AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Je suis né en 1986, en Bretagne (ou le 14 août 1992 à Nœux-les-Mines suivant les sources). Au reste, et par ordre de pertinence, voici tout ce que vous devriez (ou préféreriez peut-être ne pas) savoir sur moi.
Je suis profondément convaincu que la réalité a été créée pour ceux qui ne peuvent pas faire face à la science-fiction. Si vous désapprouvez, disparaissez de ce site : je vous donne une minute d’avance avant de lâcher mes calmars mutants sur vous.
J’aime headbanger sur du power metal, boire de la bière avec des trolls, voir un space opera épique mettre une raclée à la NASA sur le grand ring de l’imagination, invoquer Cthulhu et foncer armé d’un javelot dans un jardin d’enfants sans avoir à me justifier. Je consacre mon temps libre au sexe, au dressage de disques durs et à l’élaboration d’un grand cycle de fantasy mettant en scène Jacques Fuentealba.

Oh, et il n’est pas exclu qu’un jour, désœuvré et avide de reconnaissance de la part de mes pairs, je me mette en tête de sacrifier un bébé panda à Azaroth pour obtenir des résultats, en partie parce que je trouve ça rock’n’roll, et en partie parce que je n’aime pas les pandas (en revanche j’aime bien les bébés phoques, au moins autant qu’un bon steak de loutre).

Enfin, nonobstant l’obsolescence de ces précédentes informations sur moi et comme tout auteur qui se respecte, j’écris en ce moment un roman.

bio postée avec l'accord de l'auteur
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Julien Morgan   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
"C’était un ‘no man’s land’ où erraient des vivants, des morts, des péquenauds, des morts-vivants et vraisemblablement quelques péquenauds morts-vivants."
Commenter  J’apprécie          60
Localement, des rumeurs persistantes laissent entendre que la ville de Brest, à la pointe du Finistère, abrite un groupe de survivants particulièrement organisé, le soi-disant Dernier Bastion à la Fin du Monde.

Ce n’est pas la première fois que nous en entendons parler. Il s’agit d’un mythe auquel, de notre côté, nous n’avons jamais accordé beaucoup de crédit ; le genre de fable moderne comme il en existe des dizaines pour mettre du baume au cœur des survivants – ou rassurer les enfants. Surtout pour rassurer les enfants. Et puis, c’est Brest : il y aura toujours un Breton pour vanter Brest.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais aimé la Bretagne.

Florent fait quant à lui partie de ces indépendantistes forcenés qui, dans un passé pas si lointain, voulaient ériger une ligne Maginot aux marches de l’Ille-et-Vilaine pour empêcher le reste de la France d’entrer, ou peut-être les Bretons de sortir – à vrai dire, depuis l’invasion, ça n’a plus franchement d’importance. Chose étrange, en dépit de l’amoncellement exponentiel de cadavres en putréfaction dans le coin, sans parler de ceux qui se relèvent, l’amour de Florent pour sa terre natale ne l’a jamais quitté. Et moi, bien sûr, j’aime Florent.

Mais je déteste cette putain de région.

Évidemment, les zombies jouent pour beaucoup dans ce sentiment ; n’ayant jamais mis les pieds dans le coin avant l’apocalypse, je n’exclus pas la possibilité que la Bretagne ait été un endroit sympa quand les gens ne s’entretuaient pas encore pour une boîte de raviolis ou un groupe électrogène. Le fait est qu’aujourd’hui, c’est ni plus ni moins un no man’s land où errent des vivants, des morts, des péquenauds, des morts-vivants, et sans doute quelques péquenauds morts-vivants.

Comme partout en France, pour ce que j’en sais.

Mais voilà, de tous les endroits où nous aurions pu nous retrouver quand l’épidémie a éclaté, il a fallu que ce soit ici, chez les bouseux.
Commenter  J’apprécie          00
— Je vais tenter un Immelmann.

J’écarquille les yeux en m’écriant :

— Tu n’es pas sérieux ?

— Il va tenter quoi ? m’interroge Florent.

— Un Immelmann. Une manœuvre de retournement rapide. Pense à Top Gun.

— Je n’ai jamais vu Top Gun…

— Tu es gay et tu n’as jamais vu Top Gun ?

— Avec tout l’amour du monde, tu es gay et tu détestes Rihanna, alors va te faire foutre !
Commenter  J’apprécie          10
— Il n’y a écrit nulle part sur mes fringues que je suce des bites, s’est-il défendu.

— Des bites ? J’espère pour toi que tu n’en suces pas d’autres que la mienne, sinon tu vas avoir un problème plus sérieux que tes parents sur les bras.
Commenter  J’apprécie          00
— Il faut qu’on change de bord, dis-je avec aplomb.

À l’air ahuri de mon petit ami, je devine qu’il n’a pas suivi le fil de ma pensée. Jugulant mon exaspération, je grogne à son endroit :

— L’avion, je parle de l’avion !
Commenter  J’apprécie          00
— Cocktail Molotov ?

— Avoir été étudiant sous Sarkozy a ses avantages, je confirme dans un demi-sourire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julien Morgan (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}