EAN : 978B00CZCSLJ8
(23/05/2013)
4.17/5   6 notes
MONTAGNES RUSSES HALLUCINEES ? Toute la Nouvelle-Angleterre connaît la Ziggurat, sur les rives du lac Champlain, à Altonboro. A vrai dire, il est difficile de l?ignorer : la chute principale, haute de cinq cent mètres, est visible à des miles à la ronde. Pourtant, une aura de mystère entoure le grand huit. Les gens du coin le craignent, et personne ne s?en approche ni n?en parle. Aucun panneau ne mentionne son existence, aucune trace écrite n?existe à son sujet. Sau... >Voir plus
Que lire après Un tour de montagnes russes le soir de la Saint-ThorlakVoir plus
Un homme arrive dans le Vermont à Altanboro près du lac Champlain. Il a décidé de faire un tour de montagnes russes, sur la Ziggurat, immense, si immense que l'empire state building tiendrait à l'aise en dessous.

Comment en a-t-il entendu parler alors qu'aucun panneau ne l'indique et qu'un grand mystère entoure ce grand 8 ? Rembobinant l'histoire, l'auteur, Julien Morgan raconte une soirée dans un bar deux ans auparavant, soirée durant laquelle le héros de ce court récit boit en compagnie d'un homme. Il y apprend l'existence du Livre et écoute dans son nuage de brume alcoolisée, les suppositions de son vis-à-vis.

A Altanboro, son chemin croise celui d'Anita, une belle jeune femme, mystérieuse car nous ne saurons pas pourquoi elle est ici attendant son tour de montagnes russes.

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle. La sérénité qui habite l'homme m'a touchée, intriguée aussi. En quoi donc ce tour de Ziggurat va-t-il bouleverser sa vie ?

J'avoue que les remarques concernant le rôle éducatif des parents m'ont fait sourire, elles ont un côté vraiment très justes. Lui, de toutes façons n'aura été considéré que comme un pion malgré son mariage, et la naissance de ses enfants.

L'auteur nous fait voyager entre passé et présent sans que cela ne nuise à la compréhension de la nouvelle. C'est même très agréable.

Première immersion dans l'écriture et l'univers de Julien Morgan qui donne furieusement envie d'en lire plus.

Je vous recommande chaudement Un tour de Montagnes russes le soir de la Saint-Thorlak, récit fantastique très court et émouvant.
Lien : http://dzahell.fr/?p=1697
Un homme a entendu parlé de mystérieuses montagnes russes, lors d'un discussion d'un type deux années auparavant. Il était certes quelque peu éméché et il n'est plus tellement sur de ce qu'il a compris ce jour là. Toujours est-il qu'il se retrouve à Altanboro près du Lac champlain et qu'il s'apprête à faire un tour de Ziggurat. En s'y rendant il fait la rencontre d'Anita, ils attendent ensemble leur tour pour les montagnes russes. Si hautes que l'empire state Building pourrait se loger en dessous...

Lien : http://laprophetiedesanes.bl..