AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (754)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Chloé a la poisse. Chloé est maladroite. Chloé ne s’est jamais remise de sa rupture avec son premier amour. Mais quand Chloé se voit attribuer le « voyage du mois » par l’agence où elle travaille, elle pense avoir touché le JACKPOT…

Sable fin, cocotiers, cocktails à volonté, Chloé s’y voit déjà. Malheureusement, elle aurait du flairer le piège. Son agence l’envoie en Savoie. En Savoie, où il n’y a ni mer turquoise ni coquillage !

Bon. Après tout, pourquoi pas ? Dix jours dans un chalet luxueux, à la montagne, cela peut être une expérience qui… Non, encore une fois, Chloé va déchanter. Elle y aurait pourtant presque cru, les deux hôtels avaient approximativement le même nom ; mais c’est dans l’établissement miteux au bout de la rue qu’une chambre attend Chloé, pas dans le magnifique chalet aux nombreuses étoiles où (le destin s’acharne) son ex petit ami est en vacances avec celle pour qui il l’a quittée. Dur.

Valentin est là, en Savoie, dans la même station de ski qu’elle. Chloé voit ça comme un signe. Elle n’a pas endurer autant de mésaventures depuis qu’elle a quitté Paris pour rien, c’est forcement une sorte de… récompense ? Peut-être que c’est une chance pour elle de récupérer Valentin ?

Oui, c’est forcement ça. Même si Valentin, Chloé l’apprend, est fiancé avec son mannequin-briseuse-de-couple, elle veut essayer. Elle y croit.

Seulement voilà, elle a plus ou moins involontairement menti à celui-ci en lui laissant croire qu’elle avait quelqu’un dans sa vie. Et maintenant, un diner entre couples est prévu. Chloé est dans de sales draps. Elle n’a pas de petit ami, et seule en haut d’une montagne – en Savoie. Le seul homme qu’elle connaisse, c’est Thomas, son prof de snowboard. Par chance Chloé le convainc de jouer le jeu le temps d’un diner mais, hélas, le soir venu, il n’est pas là. Sa rivale sent l’arnaque et s’en donne à cœur joie pour accuser la jeune femme de vouloir récupérer Valentin. Aïe. Aïe, aïe, aïe. Chloé est face au mur. Sauf que, soudain, quelqu’un lui sauve la mise. Nick.

Nick, que Chloé avait rencontré dans le train, où il lui avait volé sa place et à la suite de quoi la jeune femme avait dû passer le voyage assise sur sa valise, super ! Elle ne l’aime pas beaucoup, vous voyez, et jusque là, il le lui rendait bien. Alors pourquoi l’aide-t-il, brusquement ?

Et si la récompense de Chloé n’était pas de récupérer Valentin ?



LA parfaite petite romance de saison.

Drôle, ChickLit’, ce livre est une pluie de situations desquelles Chloé ne DEVRAIT pas se tirer. Pourtant, elle le fait.

Je me suis beaucoup retrouvée dans son personnage, elle est pleine d’espoir et de naïveté, et fonce surtout bien trop souvent tête baissée !



Cette lecture m’a donné des envies de raclette et de poudreuse.

Ce livre, c’est la recette qu’on ne peut pas rater, une succession de situations drôles, mignonnes, frustrantes, cocasses… J’ai beaucoup ri et passé un très très bon moment. La plume pleine d’humour de l’auteure m’a séduite.

Intelligent, beau, compatissant, Monsieur le Book BoyFriend de ce livre est à tomber !

J’ai eu un gros coup de ❤ pour ce roman.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Because of you

Une belle couverture. L’intensité du regard du personnage féminin est saisissante et le côté monochrome lui offre encore plus de profondeur.



J’ai beaucoup aimé les personnages, ils ont du caractère, une façon de voir la vie différente pour chacun d’entre eux. Mais dès le début, je trouve que la relation qu’entretiennent Allison et Carl est bizarre et quelque part elle s'en rend compte. Elle qui a pourtant beaucoup de caractère s'efface face à cet homme énigmatique. Allison laisse le temps filer et leur relation, qu'elle ne souhaite pourtant pas voir évoluer dans ce sens, va la mettre au pied du mur.



Une rencontre rocambolesque avec Luke, va les guider vers une amitié sans faille. Je ne verrais plus les fourchettes de la même manière !

La relation entre Allison et Luke est particulièrement belle, remplie de fou rire, de bonne humeur, de beaucoup d'humour et de partage. Il se tisse entre eux des liens forts et réellement beaux.

En ce qui concerne les autres personnages, les amis d’Allison sont très drôles, surtout Sid. Trévor à lui aussi un côté attachant et ils font une belle brochette d'amis, un peu comme une famille du cœur.

Darell, que l’on rencontre un peu plus tard, est aussi un personnage très intéressant. Différent, particulier, mais tellement sympathique quand on commence à le connaître un peu mieux.



L’évolution de ce livre est intéressante. On va suivre Alli, dans sa vie professionnelle qu’elle aime tant et qui la passionne. Mais aussi dans sa vie privée, où là on se dit que rien ne va. De fil en aiguille, et à force de taire son instinct et ses réels besoins, Allison va se retrouver enfermée dans une relation qui ne lui conviendra pas. Comment se fait-il qu’elle ne voie pas ce que nous, nous voyons ? Pourquoi n’écoute-telle pas ses amis qui n’ont de cesse de la prévenir qu’il ne lui convient pas ? Hé bien comme chacun d’entre nous, qui nous sommes déjà laissés prendre dans une relation, qui a postériori, nous paraitra invraisemblable !? Voilà donc le début de l’histoire d’Alli, cette histoire qui peut arriver à chacun d’entre nous, si nous nous laissons porter loin de nos rêves et de nos aspirations.



J'ai adoré cette Lecture. L'écriture de Juliette Bonte est belle, sa plume légère et très imagée nous transmet une image nette des scènes et les rend encore plus réelles.

Très belle lecture et une histoire magnifique. Remplie de douceur.
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Belle découverte !!!! Une excellente comédie romantique que j'ai dévoré. Lecture légère et bien rythmée. De l'héroïne aux personnages secondaires, tous sont ultra attachants. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure, fluide, captivante et addictive. Enorme coup de cœur. A lire !!!
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Juliette Bonte nous propose une intrigue qui ne se déguste pas mais se dévore, les pages se tournent facilement et l'on prend plaisir à suivre Chloé dans ses imbroglios. Une écriture addictive donc pour cette romance trépidante et enjouée.

Il faut dire que le personnage de Chloé a l'art de se fourrer dans des situations impensables et cocasses.

Juliette Bonte propose une galerie de portraits pleins de travers savoureux (la mère de Chloé, la petite d'amie de l'ex, les employés de l'hôtel luxueux ou ceux de l'agence, j'en passe).

Mais le personnage de Chloé est celui que je préfère car l'auteure ne l'épargne pas une seconde tant sur le physique que sur les défauts de caractère (elle est menteuse, sans gêne, pleurnicharde, flemmarde, mal organisée, ...). C'est un personnage à la Bridget Jones, impulsive, qui réfléchira après... d'où les conséquences catastrophiques qui font notre bonheur de lecteur.

La fin de l'histoire est convenue et plan- plan mais c'est le lot de ces comédies légères.

On passe un très bon moment et c'est l'essentiel. L'on quitte ce personnage féminin attachant avec un petit pincement.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Chloé doit aller faire un séjour à la montagne pour élargir le catalogue de voyage de son agence. Alors qu’elle pensait vivre un séjour paisible, rien ne se passera comme prévu. Et vu qu’elle attire tous les problèmes, Chloé va vivre de grandes aventures et va prendre le grand air de la montagne.



Chloé est une jeune femme maladroite, un aimant à problèmes, en gros, elle est une catastrophe ambulante. Dès le début, il ne lui arrive que des malheurs et dès les premières pages on rigole déjà. C’est un personnage extrêmement drôle qui n’a peur de rien, chose qu’on aperçoit quand sa place dans le train est occupée par un homme très beau, mais qu’elle déteste déjà. Pas de chance, son séjour va aller de pire en pire, avec que des mauvaises nouvelles, dont des retrouvailles avec son ex. Tout va très bien pour elle. Mais alors qu’elle ressent toujours des choses pour son ex, elle va se mettre en tête de le récupérer, et pour se faire, elle va se faire aider de Monsieur du train, Nick. Malheureusement, comme elle fait tout à fond, elle va se faire prendre à son propre jeu. Et si le faux mec devenait un vrai mec ?



Et pour couronner le tout, Chloé va apprendre des choses sur son agence qui vont tout faire basculer. À partir de ce moment, elle va changer, va devenir plus posée, plus réfléchie et va tenter le tout pour le tout pour remonter la pente.



Cette comédie romantique est un très bon livre pour se détendre et pour passer un bon moment sans réfléchir. Car en effet, on sait dès le début comment ça va se terminer. J’avoue avoir rigolé à certain moment, car il faut se l’avouer, Chloé n’est pas très douée, l’histoire est requenbolesque et forte en péripéties marrantes. J’ai apprécié les personnages, leurs histoires, mais j’aurais aimé plus de profondeurs. J’avoue que je ne suis pas une adepte des histoires simples, j’aime réfléchir, j’aime me projeter dans l’univers. Alors que là, il y a des moments où je lisais sans lire, où j’étais légèrement lassée. Mais en tout cas, on passe tout de même un bon moment ! C’est un livre à lire sous la couette avec un bon chocolat chaud !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une bonne bouffée de fous rires garantie l'héroïne du livre est impayable 😂 très attachante on ne peut que l'aimer
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une lecture qui dès les premières pages promet de passer un bon moment en compagnie de Chloé. Cette fille est une catastrophe ambulante, je l’ai adoré. Elle est tellement naturelle, drôle et touchante, il va lui arriver que des soucis. C’est réconfortant de trouver une héroïne qui nous ressemble, maladroite, parfois confuse et qui ne dit pas les choses au bon moment. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage et c’est un réel plaisir de la découvrir.



C’est pour son entreprise que Chloé va devoir partir passer quelques jours dans une station de Savoie, elle qui pensait partir au soleil comme ses autres collègues ne va pourtant pas se démonter et espérer passer un très bon moment à la neige. Entourée de montagne et des paysages magnifiques qui accompagnent celle-ci tout en comptant bien faire monter les notes de frais, après tout pourquoi se priver, ce sera une petite vengeance face à ce qui l’attend !



Tout commencera à partir de travers dès son arrivée dans le train qui l’emmena à destination, elle devra faire face un à homme certes beau mais déplaisant une fois qu’il ouvrira la bouche. S’en suivra ensuite malentendus et quiproquos qui lui feront vraiment passer de mauvaises vacances. Entre son hôtel miteux, ses cours de surf catastrophiques et la présence de son ex avec la femme qui lui a volé, tout est réuni pour passer des vacances de rêve… ou pas.



Le pompon sur le bonnet sera les retrouvailles plus qu’embarrassantes avec Mr « c’est ma place dans le train » ! Il lui sera pourtant d’un grand secours en lui sauvant la mise face à son ex et son mannequin de petite amie, c’est ainsi qu’il va devenir « l’homme de sa vie », celui qui lui permettra de ne pas perdre le couple ennemi de vue et de pouvoir en plus leur en mettre plein la vue. Mais ce jeu va s’avérer dangereux, face à ses mensonges et ses soit-disants compétences dans tout et n’importe quoi, Chloé va se mettre plus d’une fois en danger. Son épaule en sera la première victime et son ego aussi, mais c’est son cœur qui souffrira le plus dans tout ça, elle s’était pourtant jurer de ne plus le faire se briser.



Une lecture vraiment très appréciable et de saison, j’ai vraiment passé un très bon moment. J’ai beaucoup ri mais j’ai aussi été émue face à la peine et la détresse que peut parfois ressentir Chloé. Elle reste pourtant une femme forte et déterminée, il faut dire que quand elle a une idée en tête, il est difficile de lui retirer. J’ai aimé ce personnage un peu loufoque et maladroite, drôle à ses dépends et complètement en adéquation avec l’histoire.



Elle va lors de ce voyage faire la connaissance de personnes qui vont l’aider dans ses démarches, elle va aussi les aider à sa manière. Elle va se lier d’amitié à des gens qu’elle n’aurait sans doute jamais croisé sans toutes ces situations délicates et improbables, des personnes qui vont lui apporter soutient et réconfort quand elle en aura besoin. C’est très plaisant de voir au fil des page comment Chloé va évoluer, devenir plus stable. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, j’ai aimé me reconnaitre en elle !



C’est une romance contemporaine qui fait rêver, qui vous donne envie d’y croire et qui vous fait sourire. c’est un livre qui se lit sous une couverture avec un bon chocolat chaud, qui vous rend joyeux et donne les yeux pétillants. Une lecture sans chichi, vous vous doutez de la fin mais vous avez tout de même les pincements au cœur et les émotions qui nous font vibrer en temps voulus. J’ai malgré tout été surprise par certaines révélations et évènements que je ne pensais pas probables, tout s’enchaîne de façon naturelle et ça colle parfaitement avec le tempérament de Chloé et sa vie chaotique. J’aime ce type de lecture et ne pourrais pas m’en passer, j’aime les histoires de noël, d’amour impossible qui vous font gravir des montagnes (ou les redescendre sur les fesses).
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi



Durant longtemps, je n'ai pas lu de chick-litt' ou de romance, hormis la saga Bridget Jones d'Helen Fielding. A mes yeux, ce n'était que des romans remplis de clichés aux événements prévisibles et donc sans intérêt. Si je pense encore que c'est souvent le cas, je ne boude plus mon plaisir, surtout en cette période de l'année souvent bien remplie et propice aux pannes de lecture.



J'avais repéré cette sortie en fouinant pour trouver quelques titres du genre dans l'objectif du Cold Winter Challenge. J'ai donc abordé Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, sans attendre autre chose qu'une romance légère et enneigée.



Un triangle amoureux avec des personnages un peu caricaturaux, quoi de plus téléphoné ? Mais étonnamment, cela ne m'a pas plus freiné que cela. Un peu déçue au départ, j'ai petit à petit oublié ce détail pour profiter du reste. Et j'ai tellement rigolé. Ce roman de Juliette Bonte est rempli d'humour. J'ai adoré Chloé, déjantée et gaffeuse, cette Bridget Jones à la française, même si elle a une place assez peu enviable. Quant à Valentin et Nick, qu'en dire ? Chacun à leur façon, ce sont bien des hommes ! Et Émilie a tout de la blondasse écervelée et hyper jalouse... Bref, la fille qu'on prend plaisir à détester.



Une petite romance de Noël idéale.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Nous rencontrons la miss catastrophe par excellence : Chloé, conseillère en voyages, est toujours en retard. Elle a toujours une mauvaise excuse et en vient à se demander comment son patron a pu l’embaucher, surtout lorsque nous savons comment s’est déroulé son entretien. L’agence propose chaque mois à ses employés de partir pour tester un hôtel qui pourrait être un de leur futur partenaire. Etrange, ce mois-ci, le voyage est pour Chloé : elle ne croyait pas un instant pouvoir être choisie pour ce privilège. Privilège ? C’est vite dit ! Elle s’envole pour la Savoie, bien loin des cocotiers et des hôtels 5 étoiles. Dans un lieu qui va lui réserver bien des surprises !



Alors que la meilleure amie de la jeune femme, Lili, est très prisée de la gente masculine – et le leur rend bien, Chloé ne veut plus entendre parler des hommes suite à une déception amoureuse. Son ex-fiancé, ami d’enfance et premier amour, l’a trompée avec une mannequin aux jambes parfaites et elle les a surpris ensemble. Alors qu’elle enchaîne différentes péripéties lors de son séjour, elle va les croiser : mielleux et amoureux, ils sont toujours ensemble quatre ans plus tard ! Que font-ils ici ? Est-ce un signe signifiant que c’est l’homme de sa vie et qu’elle doit le récupérer ? Et pourquoi faut-il qu’elle croise encore cet inconnu condescendant et hautain qui lui a volé sa place dans le train ? Un inconnu, nommé Nick, qui va ensuite la sortir d’un très mauvais pas en se faisant passer pour son petit ami. Mais ce n’est jamais sans conséquences (pour notre plus grand plaisir, il faut bien l’avouer !)…



« Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » est un roman qui donne la pêche et la bonne humeur. L’humour est présent – sans être lourd. Malgré quelques situations un peu grosses et clichés (voire carrément loufoques dans le deuxième partie du roman !), l’ensemble fonctionne très bien et nous entraine si bien qu’il est difficile de poser le livre ! Le livre ne révolutionne pas le genre de la comédie romantique mais la plume fluide ainsi que le peps insufflé par l’auteure rendent la lecture très agréable. Nous avons toujours envie de savoir se qui va se passer pour la jeune femme, son travail … et surtout avec le beau et mystérieux Nick, qui semble être là pour lui sauver la mise à chaque fois. Les péripéties s’enchaîne bien et son positionnée habilement tout au long du roman si bien que nous ne nous ennuyons jamais. J’ai donc passé un très bon moment avec cette lecture bien rythmée mêlant habilement humour et romance.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une histoire "à la conte de fée" amusante à lire, avec un style facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

[JENNI] :



Même si je trouve dans l’ensemble que ‘Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi’ est une histoire brève, elle est cependant bien ficelée et agréable à découvrir. Juliette Bonte nous offre là une jolie romance bien écrite et remplie d’humour, avec un titre à l’image de l’histoire.



Chloé alias l’aimant à problèmes m’a fait rire avec toutes ses péripéties et ses nombreuses galères : retards, erreurs, maladresses font partie intégrante de son quotidien. Et encore vous n’avez pas tout vu parce qu’il y’en a beaucoup d’autres ! Mais ça donne le ton de l’histoire 😉



Conseillère au sein d’Infinite & Co, l’agence de voyages la plus en vogue de la capitale. Une fois par mois l’un des conseillers se voit octroyer le droit de partir quelques jours dans l’un des hôtels potentiellement partenaires de l’agence afin de le tester et de vérifier que son standing permet de l’inclure à notre catalogue. Le rêve – l’extase – le bonheur total en fait ! C’est Chloé qui a été sélectionnée. Malheureusement, elle n’aura pas accès à une plage idyllique et aux cocotiers comme ses autres collègues puisque c’est en Savoie que son boss l’envoie… Son trajet commence bien, un homme lui tape déjà sur les nerfs en occupant sa place et en ne voulant pas aller s’asseoir ailleurs. Et pour couronner le tout, voilà que sur place elle tombe sur son ex qui lui a brisé le cœur pour s’enticher d’un mannequin. Quelle le veuille ou non, alors qu’elle pensait se détendre et profiter de cette semaine de « vacances » elle va cumuler les catastrophes ! Comme vous l’avez compris, un séjour loin d’être de tout repos l’attend … ! Mais quand en plus celui qui la met dans tous ses états, se fait passer pour son mec… là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !



Juliette Bonte n’innove pas vraiment en s’attaquant sur ce terrain-là. C’est du déjà vu… mais toutefois moi j’aime bien et je ne m’en lasse pas. Ici on voyage donc en Savoie et accessoirement on s’évade avec une impression d’être en vacances en station de ski.



Les personnages sont sympathiques, simples et attachants. J’ai beaucoup aimé leurs échanges. Bien évidemment, on se doute de la finalité mais on se laisse entraîner. Nous sommes confrontés à un début déconcertant pour nos deux héros au moment de leur rencontre mais on est aussi face à une attirance indéniable qui se tisse au fil des pages.



À la fois bonne vivante, impulsive, mais surtout imprudente, Chloé est une femme qui va vous en faire voir de toutes les couleurs et qui va vous entraîner dans les pires situations et catastrophes. Chloé nous embarque ainsi dans une sacrée aventure semée de péripéties, de gaffes et de gamelles en tout genre. Le sourire aux lèvres ne vous quittera pas !
Commenter  J’apprécie          00
Because of you

Un délicieux moment de lecture !

Ici, on rencontre Allison, jeune femme qui ne sait plus trop où donner de la tête dans son couple, elle se force à croire que c'est son grand amour et qu'elle finira heureuse.

Mais c'est sans compter sur l’arrivée de Luke. L'impulsif et délicieux Luke.

Luke n'a pas froid aux yeux, et en fait craquer plus d'une. Son mode de vie a le don d'exaspérer son associé et petit ami d'Allison, mais il s'en fiche. Il profite de la vie à fond et s'en donne à cœur joie.

Puis, il rencontre Allison, qui devient rapidement sa meilleure amie.

Entre eux va rapidement naître une complicité hors du commun, qui les rendra plus heureux que jamais et qui les mènera peut-être sur un chemin tout à fait différent de ce à quoi ils s'attendaient.



Du début à la fin, j'ai adoré la plume de Juliette Bonte. On retrouve une bonne dose d'amitié, de gars sexy, de femme forte et indépendante mais également une dose d'humour à se plier en quatre et ce qu'il faut de gourmandise pour nous donner l'eau à la bouche. Un super moment
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

un livre léger qui suit les traces de bridget jones . livre à lire sans prise de tête.

je l'ai trouvé drôle et les personnages sont attachants

Commenter  J’apprécie          00
Because of you

Chronique de Audrey :



Allison travaille dans un coffee-shop à New York. C’est grâce à son travail qu’elle a rencontré Carl, son petit ami et associé dans un cabinet d’architecture. Ce qui fut un coup de foudre entre eux commence à se tasser, à son grand regret. Cela fait maintenant plus d’un an qu’ils sont ensemble et elle se rend compte qu’elle passe en second : il est marié à son travail, elle passe ses soirées seules en enchaînant les lapins et les décommandes de dernière minute. C’est un personnage très carré et organisé, voire psychorigide qui n’a aucun scrupule à vivre pour son travail en délaissant Allison.



En parallèle, elle va découvrir Luke. Leur première rencontre est épique et depuis, ils se taquinent gentiment. Luke est l’extrême opposé de Carl : un boute-en-train qui aime les plaisirs de la vie. Toujours en train de faire des blagues, il n’en reste pas moins sérieux lorsqu’il doit l’être, notamment dans son travail. Allison est une jeune femme pleine de vie, naturelle et qui ne se prend pas la tête. Passionnée de pâtisserie, elle nous fait bien rire avec ses tentatives d’invention de cookies qui partent dans tous les sens !



Le déroulement du roman est tout à fait logique et crédible. Nous voyons l’évolution d’Allison et sa prise de conscience à propos de Carl et de son couple, son amitié puis attirance pour un Luke qui nous fait également craquer en apportant la dose d’humour nécessaire à l’histoire, sans jamais avoir envie de la secouer (et c’est rare pour moi !) : tout est parfaitement dosé. J’ai vraiment accroché avec cette lecture car il est facile et rapide de s’identifier à la jeune femme. La plume de Juliette Bonte est fluide, captivante et très agréable à lire.



Il s’agit d’une jolie romance qui fera craquer les petits cœurs sensibles, avec un couple très attachant et des personnages secondaires qui ne sont pas oubliés. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment de lecture !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Because of you

Allison est serveuse au Peppy Coffee avec Trevor son patron et ami et avec Sydney sa meilleure amie.

Elle a une obsession pour les cookies et le sucré en général, elle rêve d'inventer LA recette du cookie qui fera pâlir d'envie tous ses clients.

Elle est en couple depuis 1 an avec Carl, un architecte influant de Manhattan. Carl est un homme d'affaire très occupé qui ne dispose que de peu de temps à consacrer à Allison alors leur relation s'essouffle peu à peu.



Un jour, Allison, rencontre Luke, l'associé de Carl, dans une situation des plus surprenante et alors que Luke ne connaissait pratiquent rien de la copine de son meilleur ami, à partir de ce jour, une jolie amitié va se nouer entre eux. Mais alors qu'Allison rencontre un passage a vide dans son couple, elle ressent des sentiments beaucoup plus forts envers Luke car Luke est tout l'inverse de Carl, il est simple, passionné, humble et plein de vie. Pourtant chacun sait que cette relation est impossible.



Avant cette lecture, je ne connaissait pas Juliette Bonte, j'ai d'abord été séduite par le résumé et je ne fus pas déçue ! J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants, l'histoire réaliste, elle pourrait arriver à n'importe qui. Allison est une héroïne simple et attachante qui ne sait plus ce qu'elle ressent pour son petit ami , alors lorsqu'elle rencontre Luke qui fait renaitre des sensations qu'elle avait oublié, Alison ne sait plus ce qu'elle doit faire. D'abord amis, la relation entre Luke et Allison va peu à peu évoluer. Ils sont complices et se montrent tel qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts et c'est ce qui fait tout le charme de cette histoire, c'est une romance vrai et sincère sans faux semblant. "Because Of You" est également remplie de petites touches d'humour amenées par des personnages secondaires haut en couleur ou de la complicité entre Allison et Luke et c'est rafraichissant !



Pour finir, même si ou se doute de comment va finir l'histoire on passe un agréable moment de lecture, entre sourire et papillons dans le ventre.


Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Wahou ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en repensant à ce livre. Moi qui ne suis pas coutumière des romances, je dois bien avouer que j'ai été totalement charmée par celle-ci !



Pour commencer, les personnages sont très bien construits. L'héroïne est attachante (et totalement dingo, ah ah!), l'ex plutôt énervant, et l'inconnu totalement intrigant ! Le mélange est donc parfait !



Ensuite, si les bases de l'histoire tombent dans le vu, vu et revu, ce n'est pas le cas des développements. En effet, nous sommes face à un scénario classique pour ce genre d'histoire (que ce soit dans les films ou les livres), et pourtant on sort bien vite des sentiers battus ! Le scénario devient très vite imprévisible, et ce, pour notre plus grand bonheur !



Puis, que ce soit niveau romance ou comédie, nous sommes servis ! Le dosage entre les deux est parfait. Le côté amusant ne nous quitte quasiment jamais, l'héroïne fait boulette sur boulette et c'est à mourir de rire ! Par ailleurs, elle réussit (entre deux bêtises, voire pendant...) à tisser des liens plutôt étroits avec certains personnages, ce qui amène cette (petite) dose de romance que nous attendons tous.



Enfin, je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure ! Je l'avais déjà dit pour "Singulière", mais je le répète : on ressent toute la bonne humeur de Juliette à travers ses mots ! Lorsque vous vous plongez dans ces histoire, vous en ressortez avec le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent ! Et, que vous lisiez "Singulière", qui est un roman fantastique, ou "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", le résultat sera le même car l'auteure ne perd rien de son talent. Elle jongle à merveille entre les genres, les mêle, et nous offre de superbes histoires (dans lesquelles l'humour est toujours présent) !



En conclusion, je vous recommande chaudement ce roman, notamment si vous avez envie d'histoire d'amour et, surtout, de rigolade !


Lien : http://lesportesdelimaginair..
Commenter  J’apprécie          00
Because of you

Depuis la sortie à l’hiver 2016 de « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi », j’avais très envie de découvrir Juliette Bonte. Ni une ni deux, après l’excellente lecture de « Because of You », j’ai ajouté son premier roman dans ma pile à lire hivernale. Le rendez-vous est pris et je ne manquerai pas Chloé et Nick!

Je remercie les éditions Harlequin et le site NetGalley pour l’envoi de ce service presse numérique.



Allison travaille dans un coffee shop en plein coeur de New-York du doux nom de « Peppy Coffee ». Un jour, alors qu’elle effectue une livraison, elle rencontre Carl, un architecte à l’ambition démesurée. Pour Carl, il est difficile de concilier vie professionnelle et vie privée. La relation entre Carl et Allison devient de plus en plus compliquée et seul Luke, l’associé de Carl, est disponible pour Allison. Peu à peu, les sentiments entre eux vont naître et se développer jusqu’à devenir de l’amour.



En règle générale, je déteste les triangles amoureux. Dans le schéma classique, une jeune femme éprouve des sentiments pour deux hommes sans arriver véritablement à faire un choix entre les deux. Néanmoins dans « Because of You », Juliette Bonte revisite le triangle amoureux avec agilité sans tomber dans une construction typique des plus ennuyeuse. Cette configuration ne plaira pas à tout le monde, et posera sans conteste quelques problèmes, mais Allison devait rencontrer Carl avant de pouvoir tomber amoureuse de Luke. Ce parcours a défini les personnages et leur attachement.



Dès les premières pages, j’ai été captivé par la plume fluide et pleine d’humour de Juliette Bonte. Allison, Luke et les employés « Peppy Coffee » sont devenus des amis proches à qui je ne souhaitais que le meilleur. Quant à Carl, il est très vite devenu la bête noire à abattre, et pour qui je n’avais aucun attachement. Allison et Luke sont deux personnages attendrissants qui ont su me séduire. Tout d’abord bon ami, ils vont apprendre à se connaître, connaître les goûts de l’un et de l’autre. Ils sont patients, attentifs et à l’écoute. Leur rencontre est peut-être le fruit du hasard, mais pas leurs sentiments qui sont réfléchis et n’arrivent pas comme un cheveu sur la soupe après seulement quelques pages.



J’ai beau savoir comment se termine une romance, je suis toujours aussi fan de ce genre littéraire qui bien loin d’être niais aborde des sujets de plus en plus profonds. « Because of You » a tous les atours pour convertir les réfractaires.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Because of you

Allison est en couple depuis un petit moment maintenant avec Carl. Leur relation n'est pas une des plus romantique, car ce dernier est un magnat du boulot : architecte renommé, son travail passe avant sa petite amie. Malgré cela, il demande à Allison d'emménager chez lui et la jeune femme accepte, tout en sachant qu'entre eux, ce n'est plus comme avant, la petite étincelle du début n'est plus présente. C'est alors qu'elle rencontre Luke, l'associé et meilleur ami de Carl. Ils deviennent vite complices, et au fil du temps, leur amitié laisse place à tout autre chose. Luke, tout comme Alli savent qu'il y a une barrière à ne pas franchir...



J'avais déjà lu un premier roman de cette auteure, et c'est tout naturellement que j'ai voulu tenter celui-ci. L'intrigue, assez originale, est bien menée. Moi qui d'ordinaire, ne suis pas très pour les triangles amoureux, je me suis ici, laissé entraîner dans l'histoire, même si la chute est, dès le départ, établie. Le récit est très bien rythmé, l'humour est présent également. La romance est assez linéaire sur le début, mais ensuite, elle est pleine de rebondissements, et même si on n'a pas de sensations fortes, les émotions sont bien présentes.

La plume de Juliette Bonte est fluide, reste agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Allison Walker est une jeune femme qu'on ne peut pas ne pas aimer. Elle est serveuse au café et sa rencontre avec Carl remonte à quatorze mois maintenant alors qu'elle livrait une commande chez Barnes et Petterson. Malgré une quasi-absence de son petit ami, elle entre dans son jeu, n'osant pas trop lui dire quoi que ce soit, et tentant de profiter des très rares moments qu'ils peuvent avoir ensemble. Une fois qu'elle fait connaissance de Luke, les choses changent, elle établira une relation amicale avec lui, et se rendra compte, qu'elle est plus heureuse avec son ami qu'avec Carl. Même si elle n'ose pas trop s'affirmer devant son petit ami, elle a son petit caractère, elle est déterminée. Elle qui pensait ne pas connaître plus grand bonheur, se trompe littéralement.

Luke Petterson est l'associé et ami de Carl. Différent de ce dernier, il prend la vie comme elle vient. Son travail est très important, mais il a également d'autres priorités. En prime d'être sexy, il sait écouter, s'intéresser à autre chose que sa petite personne. Lui pour qui envisager une relation stable n'était pas d'actualité, va finir par reconsidérer la question.. Ici, je suis tombée sous le charme.

Carl, quant à lui, dès le départ, je ne l'ai pas senti.. Il a un quelque chose de dérangeant, et quand je referme le livre, je vois que mon sentiment premier, est encore pire !



En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance qui évolue en douceur. Même si se doute de la finalité de l'histoire, on ne peut que la dévorer !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Que dire de ce livre ? J’ai tout simplement adoré ! Chloé est un croisement entre Bridget Jones et les héroïnes de Kristan Higgins!! Fou rire garanti! Un vrai régale livresque!



Lu en seulement quelques heures, je ne pouvais pas lâcher mon livre! A croire qu’il était collé à la super glue à mes mains. Son humour et son côté addictif, nous rendent complètement accros!



Je voulais à tout prix savoir! Voir comment les choses allées évoluer – même si en Romance, on connait toujours le schéma! Pour autant, on veut avoir nos révélations, PLUS QUE TOUT!



Chloé travaille pour une agence de voyage. Mais on peut pas vraiment dire qu’elle soit l’employée de l’année! Toujours en retard et pas très passionnée par son métier. Dans le cadre du travail, elle doit partir en expédition en Savoie. S’attendant à loger dans un 5 étoiles, comme ses autres collèges de travail, elle se retrouve dans un boubouig….



Chloé est complètement loufoque et se retrouve à chaque fois dans des situations les plus incongrues! Des vrais crises de rires en perspective! Mais en même temps, sa situation m’a fait de la peine, et je me suis demandée pourquoi elle s’infligeait ça!



En ce qui concerne Nick… Oh MY GOD! (** Des étoiles dans les yeux**). On peut que tomber sous le charme de ce personnage! D’un premier abord, il semble pince sans rire, mais très vite on se rend compte que c’est une personne totalement adorable, qui vient à la rescousse des autres sans poser aucune question! Il est tout simplement adorable!



Mon ex, sa petite copine, mon faux mec et moi est une jolie romance de Noel et est synonyme d’un excellent moment livresque rempli de fous rires! Juliette Bonte m’a totalement conquise avec ce premier roman et j’ai hâte de lire ces prochaines parutions !
Lien : https://lecielestpartoutblog..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

J’ai connu l’auteure, Juliette Bonte, lors de la sortie de son roman Singulière en auto-édition, et j’ai été ravie pour elle lorsque j’ai appris qu’un de ces textes avait été accepté par les éditions Harlequin. Immédiatement, je me suis offert ce roman à la couverture marrante ressemblant à un bonbon en format numérique. J’avais découvert la plume de Juliette dans le monde du Fantasy dans lequel elle est très à l’aise. Ici, j’ai apprécié un texte dans le genre Chick-lit qui est tout aussi bien travaillé ! L’écriture et le récit sont maîtrisés parfaitement !



Chloé est le genre d’héroïne que j’adore et qui me fait rire. Travaillant dans une agence de voyages, elle est incapable d’arriver à l’heure et il lui arrive toute sorte de catastrophe. Gaffeuse, maladroite, malchanceuse même, elle cumule les situations rocambolesques. Pour preuve, alors que ces collègues de boulot partent vers des destinations de rêve lors du Choix du Mois, elle va avoir droit à un superbe séjour en Savoie où elle passera le Réveillon du Jour de l’An loin de sa meilleure amie. Après un passage en catastrophe chez ses parents, Chloé va être confrontée à un odieux bonhomme qui lui a pris sa place dans le train et l’oblige à s’installer entre deux wagons. Quand enfin, elle pense être arrivée à son hôtel, grossière erreur, elle va se retrouver dans un établissement presque douteux. Le comble à cette histoire viendra lorsqu’elle se retrouvera en présence de son ex, qu’elle peine à oublier, accompagné de sa copine – femme pour laquelle il a quitté Chloé – et qu’elle apprend qu’ils sont fiancés. Ni une ni deux, elle s’invente un petit ami, lequel sera représenté par le malotru du train, Nick, et fera tout pour reconquérir son ex…



J’ai trouvé le personnage de Chloé frais, agréable et amusant. Cette femme est tout simplement naturelle. Valentin (l’ex) et Emilie sont très superficiels à côté. Lui ne m’a pas paru très intelligent (c’est à se demander ce que lui trouve Chloé) et, elle, est limite vulgaire et mesquine. Nick est très intriguant d’autant plus que son rôle ne prend pas de l’importance de suite. J’ai adoré ce type, tout simplement !



De situations comiques à compliquées en passant par de mauvaises suppositions, Chloé va se retrouver plus d’une fois dans l’embarras mais l’expérience de ce séjour ne lui apportera pas que de mauvaises choses. Elle prendra des décisions qui changeront son avenir et réalisera ses erreurs.



Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi fut une lecture divertissante, agréable, prêtant à sourire et un baume de bonne humeur ! Rien de tel lorsqu’on a un petit coup de cafard. Merci Juliette pour cette imagination débordante, cet humour mais aussi cette tendresse présente et cette leçon de vie comme quoi jamais rien n’est perdu, qu’il suffit d’y croire !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}