AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (753)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Je qualifierais ma lecture de très cocooning et divertissante. C’est dont on a besoin pendant la période hivernale. Je vous recommande cette lecture qui a été presque un coup de cœur pour moi, mais je vous préviens vous allez adorer l’ambiance.
Lien : https://maisondesdecouvertes..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une véritable bouffée d'air pur, rafraichissante, déroutante, des péripéties à toutes les pages (ou presque)

Nous rencontrons ici Chloé, conseillère dans une agence de voyages, pas vraiment l'employée modèle qui "gagne" le droit de découvrir en avant-première la prochaine destination phare de l'agence où elle travaille, la roue aurait-elle tournée, elle la célibataire, depuis que son ex est partie avec une mannequin….

Et là…. Tout part en vrille, la destination n'est pas celle qu'elle aurait cru, son ex est là avec son mannequin…. Et Nick … arffff que dire de Nick, c'est un homme exécrable, ou pas….

Bref un livre à dévorer de toute urgence car il ne vous laissera pas indifférente (ni Nick d’ailleurs :D )



Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

C'était d'une évidence connue que ce livre allait vite rejoindre ma PAL, mais aussi très vite en sortir, étant donné que j'avais adoré Singulière, de la même auteure. Et puis cette fois, une romance drôle se passant à Noël, c'était fait pour me plaire. Et je le confirme : j'ai tout simplement adoré cette lecture qui m'a fait rire et passer de très bons moments !



Chloé travaille dans une agence de voyages, mais n'est pas considérée comme la meilleure vendeuse et conseillère, bien au contraire : elle est la pire et ses collègues ne cessent de le lui faire comprendre. Le jour où son patron lui offre un voyage de quelques jours en Savoie, elle pense que la chance a fini par tourner, mais elle ne s'imagine pas que là où elle va, elle risque de vite déchanter : hôtel miteux, rencontre avec un homme bourru et très grognon et, cerise sur le gâteau : son ex se trouve au même endroit, en compagnie de sa future fiancée, celle avec qui il l'a trompée. Vous l'aurez compris, Chloé n'est pas au bout de ses surprises.





Autant le dire : j'ai accroché dès le départ, car je me suis beaucoup retrouvée en Chloé : feignante (oui, ça m'arrive souvent), casse-cou et le côté cœur brisé. Mais au-delà de cela, j'ai su tout de suite que si je la rencontrais en vrai, je pourrai très bien m'entendre avec elle, parce que malgré tous ces points négatifs qui gravitent autour d'elle, elle reste naturelle, déjantée et elle voit toujours le positif, même quand il n'y a pas de raison.





Alors quand elle débarque en Savoie, qu'elle se rend compte que l'hôtel où elle va loger est loin d'être le meilleur qui soit, qu'un concours de circonstance va lui faire croiser la route de son ex, il y a de quoi se dire que son karma est vraiment maudit, et qu'elle est née un mauvais jour. Et pourtant, malgré tout cela, elle voit le côté positif des choses : la montagne, la neige, essayer de reconquérir son ex. mais pour cela, elle a besoin de faire croire qu'elle est en couple, de montrer qu'elle est heureuse. Alors que celui qui était dans sa combine la lâche sans prévenir, et qu'elle croit que tout est fini, une rencontre fortuite va faire changer le cours des choses.





Et je vais être honnête : j'ai immédiatement craqué sur lui. Pourquoi ? Outre son côté très grognon, il est sarcastique, il a un humour particulier, mais surtout, il a un certain charisme, qui fait qu'on ne peut que fondre sous son charme. Et il faut dire aussi qu'il arrive à mettre à bout la pauvre Chloé, qui se retrouve dans des situations cocasses et dont elle ne sait plus s'en dépatouiller. Je dois bien avouer qu'à sa place, j'aurais déjà lâché l'affaire depuis longtemps. Elle a tout de même un certain sang-froid, même si elle ne le montre pas forcément. Néanmoins, elle garde la tête froide et surtout, ne se laisse pas marcher sur les pieds, comme pourrait le penser Nick. En réalité, c'est un couple qui se marie plutôt bien. Elle, casse-cou, lui grognon et sarcastique, je trouve que ça fait un cocktail assez détonant et très, très drôle !





Quant à son ex et sa future fiancée, que dire à part qu'on ne peut que les détester prodigieusement, surtout Emily. Elle est condescendante, tellement imbue d'elle-même et pense sincèrement être au-dessus de tout le monde, surtout de Chloé, en réalité. En même temps, elle a réussi à lui piquer son mec... Valentin, lui, c'est un peu la plante verte du couple : il ne voit rien, est trop amoureux pour voir le vrai caractère de sa belle et ne se rend pas compte qu'il fait fausse route. Mais comme on dit : l'amour rend aveugle, hein. Néanmoins, j'ai eu une sacré surprise arrivée à la fin du roman, et j'étais aussi choquée que Chloé. Mais je n'en dirai pas plus...





Mais au-delà de cette romance, de cette fraîcheur et de cet humour, l'auteure fait aussi passer de belles valeurs : l'amitié, l'amour, l'ambition et l'écoute. Nick n'est pas qu'un homme grognon et insupportable, il est plus que cela ; Chloé peut peut-être paraître cruche et excessive à des moments, mais en réalité, elle est plus intelligente qu'on ne le pense. En fait, cette histoire est à déguster sous un plaid, un chocolat chaud dans une main, et le livre dans l'autre. Avec ce roman, on est complètement dans l'univers de l'hiver.





​En résumé, une romance fraîche, drôle, qui détend. Des personnages hauts en couleurs, qu'on apprécie mais qu'on adore aussi détester. Une intrigue aussi drôle que prenante, avec une Chloé qui n'en rate jamais une pour se retrouver dans des situations plus loufoques les unes que les autres ! Bref, vivement le prochain roman de Juliette, que je m'empresserai d'acheter pour le dévorer dans la foulée !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/12/mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi.html



J'ai eu l'honneur de le lire un peu avant sa sortie et je peux vous dire que c'est un réel coup de coeur.



Cette histoire est celle de Chloé, une conseillère en voyage de luxe. Cette jeune femme est la poisse incarnée. Elle cumule bêtise sur bêtise, elle attire les problèmes sans cesse, elle est maladroite et j'en passe.

Elle va avoir la chance (ou pas) de tester un voyage de luxe, mais elle ne va pas se retrouver là où elle pensait aller, mais en Savoie sous la neige !

S'il y avait que ça comme problème, mais non cela ne s'arrête pas là ! Elle va se disputer avec un voleur de place et pour couronner le tout, elle va croiser son ex et sa copine. Je vous l'avais dit, elle attire la poisse, mais c'est sans compter sur l'aide de son voleur de place Nick qui va la sauver de ses soucis. Comment va-t-elle s'en sortir ? Je vous laisse le soin de le découvrir.



Ah là là, Chloé, je l'ai adoré. Une bouffée d'air frais dans cette histoire. Elle nous vend du rêve. Même si ce bout de femme est une catastrophe née, elle a un caractère bien trempé comme on les aime et elle ne se laisse pas faire. Je peux vous garantir qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec elle. On se demande même où elle va chercher tout ça et comment elle va s'en sortir avec tous les mensonges qu'elle sort.



On fait également la connaissance de Nick, le voleur de place. C'est un jeune homme qui va vous faire fantasmer, j'en suis sûr. Il est sexy, drôle, séduisant avec un caractère bien à lui qui fait qu'on ne peut que craquer. Quand ils sont, tous les deux réunis, c'est électrique qu'on ne peut que rire avec eux.



Pour conclure, si vous voulez passer un bon moment et surtout rire, je ne peux que vous recommander son histoire. Tout ça grâce aux personnages qui vont vous faire passer un agréable moment, mais aussi grâce à la jolie plume de Juliette. De plus, ce n'est pas la première fois que je lis les récits de l'auteure et encore une fois, je suis transporté par sa plume. Je la félicite d'avoir réussi son pari et je l'encourage à continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Noël est la saison parfaite pour sortir ce genre de petite comédie romantique aux allures de Bridget Jones qui vient vous donner une bonne dose de bonne humeur. Chloé est un personnage absolument attachant, véritable caricature de la fille maladroite, aimant à problèmes et quiproquos mais aussi pleine de caractère, ce fut un immense plaisir de la suivre dans ses aventures rocambolesques. Juliette Bonte nous propose une histoire assez banale, digne des téléfilms de l'après-midi mais bourrée d'humour et de romantisme. On ne peut que tomber sous le charme du personnage masculin et on aime détester les ex et autres patrons de notre héroïne. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai été surprise et j'ai tressailli lors de tous les évènements du roman. Un petit roman bonbon à consommer sans modération en cette période de fêtes !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆



En résumé, une histoire bourrée d'humour et de romantisme, parfaite pour la saison !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

3.5/5



Chloé est une jeune femme très maladroite et n’est pas la meilleure conseillère de voyage qui existe. A son grand étonnement son patron lui offre la possibilité d’aller tester un voyage en Savoie. C’est loin d’être le séjour de rêve qu’elle voulait avoir mais elle va vivre des événements insolites qui vont changer sa vie.



Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une romance sympathique avec des personnages hauts en couleurs. Son point fort est son héroïne déjantée et gaffeuse à souhait, ce qui la rend très attachante. J’ai tout de même levé les yeux au ciel parfois, quand sa malchance était poussée un peu trop loin. Mais c’était drôle de la voir se battre contre l’univers qui s’acharnait sur son sort.



J’ai beaucoup aimé le roman lorsque je suivais les mésaventures de Chloé et les différents rebondissements concernant sa tentative de reconquête de son ex. Son faux fiancé improbable jouait son rôle à merveille et apportait du peps à l’intrigue. J’ai été toutefois déroutée dans ma lecture quand l’intrigue a pris une nouvelle tournure qui s’éloignait de la romance initiale. L’introduction de ce rebondissement s’éloigne de la trame que j’aimais, c’était déconcertant. Une fois cette sous-intrigue passée j’ai été contente de retrouver Chloé, Nick et leur histoire. Le roman se laisse lire vite et on passe un bon moment finalement.



Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une jolie romance pleine de bonne humeur et avec une héroïne attachante. Une lecture bien sympathique que j’aimerais voir adaptée au cinéma.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Une très bonne romance de Noël, avec de l’humour, des catastrophes, et une romance très agréable. Chloé est vraiment une gaffeuse et même si parfois, tout devient un peu rocambolesque, que dis-je, très rocambolesque, on se prend d’affection pour l’héroïne et on a qu’une hâte, savoir comment elle va se dépêtrer de tout ce foutoir dans lequel elle s’est mise en sautant à pied joint dedans. Parce que bon, tomber sur son ex fiancé dans une station de ski à l’autre bout de la France… c’est quand même ne pas avoir de chance. Se faire sauver la mise par le mec avec qui elle s’est prise la tête dans le train, encore plus. Les dialogues entre Chloé et Nick sont vraiment plein de mordant.

Un très bon moment, une plume très agréable, cette histoire est vraiment une belle surprise.

Mon seul gros point noir est toute la partie « fin » autour de son agence qui, pour moi, n’avait rien à faire dans le roman. On aurait vraiment pu s’en passer. Ce qui est dommage mais ne gâche pas non plus l’entièreté du récit. Mais j’ai trouvé ça long.



Les +

- Les dialogues entre Chloé et Nick

- La romance qui prend son temps

- La malchance de Chloé



Les –

- La partie agence qui pour moi n’avait rien à faire dans le roman et n’apporte rien au récit.



En conclusion, c’est bientôt Noël et il serait bête de passer à côté de cette petite romance qui détend et fait rire.


Lien : https://www.facebook.com/pet..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

J’avais repéré ce livre dans la liste des sorties de novembre grâce à sa couverture attrayante et son résumé intéressant. Je l’avais immédiatement ajouté à ma wish-list en me promettant de le lire en décembre, pendant la période de Noël. J’ai tenu ma promesse et je me le suis procuré assez rapidement pour finalement le lire en un rien de temps. Il m’a totalement charmée !



Dans ‘Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi’, Chloé va aller de galère en galère et quand elle tombera sur son ex, accompagné de sa fiancé, qui est également celle avec qui il l’a trompée, sans oublier qu’elle est toujours amoureuse de cet ex (vous me suivez toujours ?) ça sera le summum des ennuis et le comble de la malchance. Qu’on se le dise, notre héroïne est du genre à avoir la poisse et si on espère qu’aucune femme n’est aussi malchanceuse qu’elle dans la vraie vie, on ne peut que se réjouir de ses mésaventures qui nous offrent des situations bien cocasses.



Si le début du roman est un enchaînement de mauvaises surprises pour Chloé, lorsque la mise en scène avec son faux mec va se mettre en place on peut dire que la roue tourne. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que j’ai le plus apprécié ma lecture. Mais c’est peut être lié au fait que Nick m’est très, très, très plaisant… J’aime beaucoup ces deux protagonistes et je trouve qu’ils ont tout ce qu’il faut pour être de parfaits héros de romance. Mais les autres personnages ne sont pas en reste et ils ont tous du charme, notamment le docteur que j’ai beaucoup aimé. Certains seront horripilants, bien entendu, mais d’autres très attirants. Ils sont tous bien pensés et travaillés.



J’ai très peu à dire sur ce roman si ce n’est que je l’ai trouvé vraiment bien écrit et que j’ai apprécié l’histoire. Avec ce genre littéraire on peut prévoir la fin sans même ouvrir le livre mais l’auteure a tout de même su me captiver. Je n’arrivais pas à lâcher ma liseuse et au final j’ai englouti l’ouvrage en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.



C’est exactement le type de lecture dans laquelle j’aime me plonger pendant les fêtes de fin d’année et je ne peux que vous la recommander vivement. Si certaines romances sur le thème de Noël peuvent être décevantes, celle-ci ne l’est pas, bien au contraire. Elle a le mérite d’être écrite avec fluidité et de savoir tenir le lecteur en éveil. Ajoutez à ça des personnages attractifs, une touche d’humour et de l’amour sous la neige, et vous obtenez une lecture parfaite pour l’hiver !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          00
Singulière : Lien du sang

Qui est Néa ?



Avoir 14 ans, être la paria de l'école, voici le quotidien de la jeune Néa.



Jeune demoiselle, effacée, seule et orpheline de père. Néa survit dans son quotidien grâce à sa nounou qui a pour rôle de seconde mère et son blog. Jusqu’à la veille de ses 15 ans, quand sa mère, fait tout pour que ce jour ordinaire, reste à jamais gravée dans la mémoire de sa fille, tout en lui faisant promettre de ne jamais l'oubliée.



Singulière est le genre de littérature fantastique que je dévore et en même temps que je déguste au sens littéraire du terme.



Nous commençons notre lecture tout simplement en rencontrant une demoiselle plus qu'ordinaire, Néa par sa simplicité et sa force de caractère, nous embarque dès les premières lignes.



Puis tout bascule, avec parcimonie l'auteure nous intrigue, nous observons des événements totalement irrationnels agissant sous les émotions de notre jeune héroïne jusqu'à la révélation.



Je vous avoue en découvrant le monde magique que nous propose Juliette Bonte, je n'ai pu m’empêcher de faire le rapprochement avec un autre livre de magie que nous avons toutes et tous lus : une adolescente qui découvre qu'elle est différente, un apprentissage pour apprendre à maîtriser son pouvoir et un terrible méchant mais, cette ressemblance n'est qu’en surface et s'arrête là.



Lien du sang T1, nous fait pénétrer dans une contrée divisée en plusieurs fragments suite à une terrible guerre. Chaque territoire est gouverné par un des quatre éléments : l'Eau, le feu, la terre et l'air.

A 15 ans Tous les adolescents se voient révéler son élément dominateur, pouvant à tout moment être séparés de leurs parents. Puis vient l'apprentissage qui peut durer des années tant que leur pouvoir propre (empathie, guérison...) ne se révèle pas.



Juliette Bonte nous offre un monde captivant, magique et dangereux. Au travers de descriptions détaillées, d'une écriture fluide, intense, laissé vous embarquer tout simplement dans le combat de Néa, au-delà de sa particularité, elle va vous émouvoir.

Ce monde magique vous prépare de multiples surprises, de gros coups de cœur. De nombreuses fois, vous tenterez de dire à notre héroïne mais ouvre les yeux, c'est tellement évident.

L'amitié, l'amour, la vengeance et le sacrifice font parties de cette aventure et tout le monde pourra s'identifier à un personnage de cette histoire.

Cette romance vise tout public; les adolescents voulant vivre un périple fantastique, des adultes voulant s'évader dans un monde assez détaillé et envoûtant, pour ne pas vous laisser insensible.

Un livre à petit prix, que j'ai eu une grande tristesse à finir et j'ai tout simplement hâte de retrouver Néa, Aubrey, son jumeau Connie, Rheebs que l'on aimerait taquiner, Tilaickhem un messager maladroit.

VIVEMENT LE TOME 2


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Singulière : Lien du sang

Une lecture au sommet, qui plus est, pour un livre sorti en auto-édition (même si j'ai l'impression que ces derniers temps il y a de plus en plus de qualité de ce côté). Il est d'une qualité folle. Je ne doute pas de son futur succès, c'est obligé. Pour moi, c'est le nouveau Harry Potter, ou du moins la prochaine saga phénomène. Le récit, bien qu'avec une héroïne féminine peut très bien plaire aux garçons car j'ai trouvé toute cette aventure très unisexe. Ensuite, le fait que l'héroïne ait quinze ans permet de plaire à la fois aux adolescents mais permet aussi aux plus grands de ne pas s'ennuyer dans des situations "ados infantiles", qui plaisent quand on est jeune, mais qui passé un certain âge sont juste ennuyeuses. Ce livre a tout ce qu'il faut de magiques et d'aventureux, tout en restant sans prise de tête. Il possède en plus une fluidité et une qualité de lecture qui ne peuvent que plaire à tous.



J'ai adoré et je le conseille à tout le monde. Pour l'instant, mon gros coup de cœur de l'année.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          00
Singulière : Lien du sang

Pour commencer, je dois avouer que, malgré mon enthousiasme suite à la lecture de la quatrième de couverture, j’ai pris un peu peur en lisant le tout début de l’histoire. Non pas que ce soit mal écrit, loin de là ! Mais, le récit commence de manière tout à fait banale en racontant le quotidien d’une jeune fille se prénommant « Néa ». Et voilà le hic : l’annonce du prénom. Je ne sais pas si certains d’entre vous lisent des textes d’amateurs trouvés sur le net, mais si c’est le cas vous vous êtes certainement rendus compte que beaucoup de ces « auteurs » combinaient le récit d’un quotidien banal et l’utilisation d’un prénom sortant totalement de l’ordinaire pour écrire des histoires qui, au final, n’ont d’original que le prénom du héros. J’étais donc un peu surprise et réticente. Cependant, encouragée par la quatrième de couverture qui m’avait vraiment plu, j’ai poursuivi ma lecture sans me mettre d’a priori en tête, et ce fut un véritable plaisir de découvrir la suite ! Et, en fin de compte, je dois bien admettre que le prénom de notre héroïne a très bien été choisi !



Ensuite, que j'ai constaté avec amusement que "Singulière" démarrait selon le même schéma que les histoires du célèbre sorcier à la cicatrice. Mais attention, seul le schéma est semblable alors ne vous affolez pas. L'auteure a créé ses propres personnages, son propre univers, ses propres règles, ... Ainsi, on n'a pas l'impression de se retrouver avec un copier-coller dans les mains. Au contraire, on voyage loin du monde des sorciers pour se retrouver dans un endroit qui n’en est pas moins féerique ! D'ailleurs, j'ai adoré découvrir ce monde original élaboré par l'auteure ! Je ne vais pas vous gâcher la surprise en vous racontant tout, mais je trouve que ça nous change un peu des univers que l'on a l'habitude de voir. Chaque ville a des caractéristiques spécifiques et ses habitants ont leurs propres us et coutumes, ainsi qu’une façon de parler particulière. Et, en parlant de cela, on peut noter que les personnages utilisent des expressions propres à leur monde, voire à leur ville, ce qui ajoute une touche à la fois amusante et « authentique » au récit !



Puis, il faut évoquer les personnages. On voit tout de suite que l’auteure a mis un point d’honneur à construire des protagonistes à la psychologie vraisemblable, ce qui n’apporte que du positif pour la suite ! En effet, il n’y a pas un groupe de méchants qui ne rêve que de faire le mal et un groupe de gentils qui veut sauver le monde à tout prix. Les motivations des différents individus sont bien plus profondes et personnelles, ce qui rend l’histoire crédible. Et puis, mise à part l’intérêt pour la psychologie, j’ai adoré découvrir des personnages amusants aux caractères diverses et variés ! Certains sont attachants, tandis que d’autres sont agaçants ou même totalement effrayants. Personnellement, je crois que Rheebs et Ambrey sont mes personnages préférés car ils me font beaucoup rire !



Enfin, impossible de ne pas parler de la façon d’écrire de l’auteure. La lecture est fluide et l’écriture transpire la joie. On comprend tout de suite que l’auteure s’est énormément amusée en écrivant son livre, et sa bonne humeur est contagieuse ! J’ai évoqué un peu plus haut le fait qu’elle avait inventé ses propres expressions, et c’est l’une des choses qui nous donne le sourire pendant notre lecture, mais pas seulement ! Je trouve que la façon de penser de l’héroïne est transcrite de façon très amusante, et c’est l’une des choses qui m’a le plus plu pendant ma lecture !



En conclusion, c’est sans aucune hésitation que je vous recommande de lire ce premier tome de « Singulière ». Pour ma part, je suis totalement impatiente de pouvoir lire la suite !





Merci à l'auteure de m'avoir contacté et de m'avoir proposé ce partenariat ! Bon courage pour la suite, et vivement le deuxième tome !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Commenter  J’apprécie          00
Singulière : Lien du sang

C'est un beau petit pavé que l'auteure nous offre avec ce livre ! Et bizarrement, à la fin on en redemande encore, vivement le tome 2...





Comme vous avez pu le voir, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman, je ne m'y attendais pas. J'avais très hâte de le lire car je ne lis pas beaucoup de fantasy/fantastique et je voulais voir si pour moi mes avis seraient toujours mitigés à ce propos. Et finalement non, j'ai vraiment aimé cette histoire sortie du fin fond de l'imagination de l'auteure. Pour avoir de l'imagination elle en a, je peux vous le garantir ! Déjà l'histoire en elle-même n'est pas commune mais ensuite elle crée un monde à part entière, monde que j'ai bien sûr adoré...



Déjà le premier choc que j'ai eu en commençant ce livre, c'est l'écriture de l'auteure. J'ai tout de suite adhéré à son style et son écriture. Je veux dire, il faut être honnête, quand on commence à lire un livre auto-édité, la première crainte est qu'il ne soit pas à la hauteur (mauvais a priori quand tu nous tiens) car la première question qui me vient en tête, est-ce de l'auto-édition par obligation vu qu'aucune maison n'a accepté le manuscrit notamment ?.. Pourtant je sais bien que c'est faux, vu que je préfère lire des petits auteurs en plus, mais voilà ce sont le genre de choses qui restent malgré nous en tête avec le bourrage de crâne reçu pendant des années bref je m'égare.

Je disais donc que le style est fluide et facile à lire, la plume est concise mais douce, vraiment j'ai été agréablement surprise par le talent certain de l'auteure dans cet exercice.

S'en est donc suivi la découverte de son imagination à couper le souffle.



L'histoire fantastique de fond tourne autour de la nature et des quatre éléments, le thème m'a fait un peu pensé au livre "Les Quatre Eléments, tome 1 : Une Ère Nouvelle" de Chris Red, roman que j'avais aimé sans avoir adoré non plus ni eu de coup de cœur. Le sujet n'est pas exploité de la même manière dans l'un ou l'autre livre.

Je ne vais pas vous raconter pour ne pas tout vous dévoiler mais présentement, l'intrigue est plus fantastique s'inscrivant dans un autre monde. Ce que j'ai apprécié. En fait j'ai envie de faire une sorte de comparaison, ce n'est pas le mot car ça n'a rien à voir, avec Harry Potter (que je n'ai même pas lu donc bon mon idée vaut ce qu'elle vaut..) car j'ai eu l'impression de tenir entre mes mains un futur best-seller, une autre auteure a réussi le pari de créer un monde entier avec ses propres règles et ses propres lois et on s'y laisse embarquer à notre grand plaisir !



Pour vous dire, j'ai mis un 19/20 sur Livraddict à ce livre, le point manquant résidant simplement dans le fait que certaines choses étaient légèrement prévisibles à mon goût, et par exemple, j'aurais davantage développé la personnalité et les apparitions de certains personnages pour renforcer un peu le côté dramatique de certaines scènes car normalement à ce genre de passage, je suis du genre à verser une larmichette mais ça n'a pas été forcément le cas ici malgré une description poignante à un moment donné. Si le personnage avait été un petit peu plus approfondi, je suis sûre que ça aurait fonctionné.



Pourtant, je tiens à dire que l'auteure a su créer une vraie personnalité à chacun de ses personnages, ce qui prend du temps vu qu'il y a beaucoup de personnages importants, donc les protagonistes prennent le pas sur les personnages secondaires ce qui est tout à fait normal. Je me suis attachée à tous pratiquement, le lecteur ne peut pas rester de marbre face à ces jeunes gens finalement si normaux...



Je peux vous dire que ce livre a su rapidement me faire rire, pleurer (oui car j'ai quand même eu une autre larmichette à un autre passage ^^ ), avoir des frissons, et sourire, sourire à l'idée de plusieurs scènes rigolotes ou tendrement mignonnes.

Notamment, dans la toute dernière page, j'ai bien ri ! Merci à l'auteure pour cette touche d'humour qui fait du bien après un roman dense en émotions.



C'est un roman rempli d'action, malgré la longueur du livre, je ne me suis à aucun moment ennuyée, j'ai adoré tout ce que j'ai lu, même les descriptions qui, ici, sont forcément présentes pour réussir à nous faire parfaitement imaginer ce monde et ses secrets ! Elles sont limpides et bien intégrées, faciles à avaler, et même souvent glisser dans les dialogues donc rien à redire là-dessus, l'auteure maitrise vraiment l'art de l'écriture.



C'est un roman qui nous garde en haleine tout le long, le lecteur ne se rend pas compte à quel point il s'est laissé embarqué dans l'histoire et désire connaitre la fin à tout prix, plus j'approchais de la fin, plus les pages défilaient à une vitesse folle, j'étais captivée.



Bref, vous l'aurez compris, lire ce roman m'a fait un bien fou, j'ai adoré me plonger dans un autre monde si merveilleux mais si dangereux !

Pour un premier roman, je dis bravo, pour moi c'est une grande réussite. Et je souhaite à l'auteure un énorme succès qui serait amplement mérité !



Donc à tous ceux qui veulent s'évader le temps d'une lecture, je vous conseille absolument ce livre et vous viendrez m'en donner des nouvelles...
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Singulière : Lien du sang

Je remercie l’auteur de m’avoir contacté et de m’avoir fait confiance en me proposant son manuscrit. J’avoue que lorsque j’ai ouvert l’e-book sur ma liseuse, j’ai été très surprise par le nombre de pages affichées ! Plus de 500 !! J’ai immédiatement espéré que le récit ne trainerait pas en longueur… et je vous rassure, ça n’a pas été le cas ! Concernant la couverture, je l'ai trouvé superbe et mystérieuse (on ne sait pas à quoi s'attendre). Mais après reflexion et avoir lu le roman, on retrouve les 4 éléments Il manquerait peut-être le nom de l'auteur...



Un autre apriori m’est venu en tête dès le premier quart de ma lecture. J’ai eu peur de lire un énième récit inspiré du monde d’Harry Potter (les 4 contrées/les 4 maisons ; La boussole/le choixpeau). En avançant dans ma lecture, je me suis vite aperçue que ce n’était pas le cas. Contrairement à d’autres livres que j’ai pu lire, notre héroïne Nea, est une ado de 15 ans. Par conséquent, on entre assez vite dans un monde adulte. D’ailleurs, en sus de ses amis, Nea sera entourée d’adultes qui l’aideront dans sa quête : à savoir retrouver son père ! Ensuite, l’auteur a su bien travailler son univers : les 4 éléments correspondant à 4 contrées (celle des Valkias, celle des Unwas, celle des Terrias et celle des Fulkmas). Cette touche de fantastique du début se transforme en fantasy avec un univers crée de A à Z. En fait seule l’école peut nous ramener vers d’autres romans mais avouons que l’univers scolaire attire le lecteur (Night School, Harry Potter, Vampire Academy, etc) et le succès.



Les personnages peuvent paraître nombreux à un moment mais j’ai réussi à bien les cerner. Nea vit dans notre monde. C’est une ado qui a dû mal à se faire une place. En guise de journal intime, elle tient un blog. Après quelques incidents étranges, elle apprend que son père vient d’un autre monde. On lui donne le choix soit de rester dans son monde, soit d’aller dans celui de son père. Nea choisit de découvrir celui de son père… Elle se retrouvera dans la contrée des Unwas avec pour don de maîtriser l’eau (entre autres mais chut). Elle rencontrera des amis : Connie, Rheebs et Ambrey. A eux quatre, ils partiront à la recherche du passé de Nea.



La première partie de ce roman est plus descriptive : une mise en place de ce monde inconnu à Nea. Le lecteur peut s’imprégner de la magie qui l’entoure, des protagonistes étranges, de la qualité des personnages et de l’Histoire de ce monde. La seconde partie est plus dynamique. Il y a de plus en plus de mystères, de l’action et même de la romance cachée. L’auteur n’a pas peur de faire disparaître des personnages auxquels, étrangement, je m’étais attachée même s’ils n’ont pas été souvent présents. Ça donne une dimension plus mature au récit et ça m’a plu. Le tout est saupoudré d’humour avec des expressions tordantes ! En gros, il n’y a rien à redire sur l’écriture. L‘auteur a su trouver un rythme pour embarquer son lecteur dans son monde !



J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai vraiment hâte de découvrir le second tome. J’espère y retrouver quelques personnages dont Tilaickhem… A présent que je suis entrée dans cet univers, j’en attends beaucoup : encore plus d’actions, une évolution dans la romance pourquoi pas, mais je crains de perdre d’autres personnages… aïe aïe ! Le dilemme… Une nouvelle fois je découvre un auteur qui a choisi l'auto-édition et qui a bien fait car il aurait été dommage de passer à côté. Je croise les doigts pour que ce roman puisse un jour être édité en format papier et pourquoi pas être pris sous l'aile d'une maison d'éditions....
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

« Je ne suis pas sortie de ma nuit » (Annie Ernaux)

Quels symptômes la mère d’Annie Ernaux présente-elle ?

Des pertes d’équilibre
Des pertes de mémoire

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : "Je ne suis pas sortie de ma nuit" de Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}