AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (754)
Méfie-toi de nous, tome 2

Chronique d'Audrey :



Ce second tome nous amène sept ans plus tard. Mackenzie est devenue une brillante journaliste et sa relation avec Wade lui a laissé de grosses blessures qui régissent sa vie. Elle est employée dans un journal spécialisé dans les révélations en tous genres (scandales, adultères, identité secrète) : elle est prête à tout pour dévoiler la vérité et mettre en lumière les pires secrets des gens. Elle a à présent la réputation d’une femme sans cœur, plus question de le donner à quelqu’un ou de s’attacher !



Lorsque nous cherchons à débusquer les secrets des gens, ils vous reviennent parfois comme un boomerang. Et celui-là, Mack ne l’avait pas vu venir ! (nous, peut-être un peu plus, mais c’était avec plaisir).



Juliette Bonte met tout de suite de l’intensité et de la tension dans son récit. Nous sortons complètement du cadre du Young Adult avec un tome plus dur, plus sombre mais terriblement addictif. Après certaines scènes, j’ai même du faire une pause, respirer un bon coup, et me replonger dans ma lecture (parce que je voulais absolument finir le livre mais que c’était dur de voir les personnages souffrir !). L’auteure n’épargne personne dans ce tome. Mais que nous vibrons ! Je suis passée par toutes les sortes d’émotions.



J’ai adoré rencontrer la fameuse Dana avec tout ce que nous avons appris sur elle depuis le début de la duologie. Nous avons l’impression de la connaître et elle fait honneur à sa réputation ! C’est un passage léger et hilarant qui fait du bien après des scènes compliquées : Juliette Bonte a su enchainer ses rebondissements pour nous tenir en haleine sans nous lasser tout au long du livre. Rien n’a été bâclé ou laissé au hasard.



Ce n’est pas le livre que je pensais lire, il m’a complètement retournée mais j’ai adoré ma lecture ! Juliette Bonte n’épargne personne, lecteur ou personnage, mais que j’ai aimé me plonger dans son univers. A découvrir !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Bonne petite romance parfaite pour lire à Noël, elle se passe durant l'hiver donc perso je suis ok avec la couverture. Quelques clichés et stéréotypes mais on passe un bon moment avec Allison. Je me serai crue dans un téléfilm romantique de M6 au moment des fêtes, même si c'était plus osé au niveau des scènes de sexe et d'un événement qui n'était pas nécessaire selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Méfie-toi de nous, tome 2

Ce diptyque est juste fantastique !!



J’ai attendu cette seconde partie un petit moment, comme beaucoup d’entre vous je suppose. Il faut dire que Juliette Bonte a fini son tome 1 avec un cliffhanger juste horrible. Alors forcément, on a été beaucoup à vouloir au plus vite cette suite. Et elle est là - et je l’ai lu - et je l’ai adoré. C’est aussi simple que ça.



Pour être franche, je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer pour ne pas me spoiler. Je ne savais d’ailleurs pas du tout qu’il était différent du premier. Les ME aiment bien brouiller les pistes parfois. J’ai donc eu la surprise de découvrir un bon dans le temps de sept longues années. Aussi, dites au revoir à nos jeunes adolescents, dites bonjour à ces jeunes adultes ancrés dans la vie active.



C’est enrichissant de voir que Juliette peut passer d’un style à l’autre. Elle réussit parfaitement à faire évoluer ses personnages, à les faire grandir, mûrir, bien que Jax soit toujours aussi fou. Par contre j’ai adoré apercevoir Dana. J’en profite pour faire une petite demande à l’auteur : Serait-ce possible que tu nous prévois deux petites suites sur les deux frangins-frangines comme tu sembles le laisser entendre ? Please dis-moi oui Juliette !!!



Pour ce qui est de la jolie Kenzie, déjà bien marquée par les événements passées, elle a à nouveau vécu l’enfer il y a sept ans. A cause de Wade évidemment, mais aussi à cause de Jaxton. Aujourd’hui, elle est éteinte, froide, cynique. J’avoue, je n’aime pas ce qu’elle est devenue. Mais le retour de Jax va tout changer. Quant à Wade, je préfère ne pas vous en parler.



Tout ce que je peux vous dire cependant, c’est que nous avons à faire à un chemin difficile mais qui pourrait les mener vers le pardon et la réconciliation. Il va falloir batailler pour que Kenzie brise ses barrières, son parcours est semé d’embûches. Et puis, l’horreur l’attend à nouveau. Une dernière épreuve, difficile, sombre, avant de pouvoir souffler pour de bon.



Je ne suis pas certaine d’avoir été capable de vous exprimer à quel point j’ai aimé ce diptyque. J’aime la plume de Juliette Bonte, elle est parfois douce, parfois intense ou encore saisissante. Prise dans le feu de l’action, je me suis vue sauter des pages pour que ça aille plus vite tout en sachant que je me gâchais mon plaisir (Bon je suis revenue en arrière pour être sûre de ne rien louper). Et puis, l’épilogue est arrivé et j’ai eu envie de tout relire de la relation extraordinaire qu’avait vécu Kenzie et Wade à MHS, de ce lien incroyable qu’ils ont tous les deux. Je vais peut-être le faire d’ailleurs.



Je suis plus que ravie de savoir que nous aurons cette histoire en papier cet été. Il me la faut impérativement dans ma bibliothèque.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Méfie-toi de nous, tome 2

Après mon coup de cœur pour le premier tome, impossible de ne pas me jeter sur cette suite dès sa sortie. Et si je n’avais pas dû aller travailler je pense que j’aurais dévoré ce tome d’une traite tant j’ai été embarquée dans l’histoire dès les premières lignes. Nouveau coup de cœur donc pour cette suite !



***Attention ! Si vous n’avez pas lu le premier tome, vous risquez d’être spoilé ! (D’ailleurs entre nous c’est une monstrueuse erreur que vous devez vous empresser d’aller rectifier. Allez ouste ! Foncez lire le premier et ne revenez qu’après !)***

(...)

Pour être honnête, au départ, j’en ai un peu voulu à l’auteure de poursuivre son histoire sept ans après la précédente (j’ai même crié ma frustration en public, ce qui m’a valu quelques regards étonnés). Et ce surtout après le magnifique cliffangher qui clôturait le premier tome. Et puis rapidement j’ai compris son choix (et je lui ai pardonné). Il permet non seulement de faire évoluer ses personnages mais aussi de créer une bonne dose de suspense pour le lecteur qui se retrouve assailli de questions : que s’est-il passé après l’accident ? Et pendant les sept années qui séparent les deux tomes ? Bref, l’auteure nous tient en haleine. Mais elle ne se contente pas de cela. Encore une fois, elle met nos nerfs à rude épreuve et joue avec nos émotions. A l’instar du précédent, ce tome est percutant, intense et riche émotionnellement parlant. On passe par tous les stades possibles : bonheur, stress, colère, joie, peur, horreur, tristesse, agacement, dégoût… Quelques lignes suffisent à nous captiver et je vais donc vous épargner le couplet sur la fluidité et l’addictivité de sa plume qui n’est plus à démontrer...

La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Méfie-toi de nous, tome 2

Si jamais vous n'avez pas encore commencé cette duologie, vous n'avez plus d'excuses car elle est désormais complète et je peux vous assurer que vous aller adorer. L'univers du 1er tome était envoûtant et nous permettait de nous lancer dans une romance Young adult et puis dans ce deuxième tome, on poursuit sur notre lancée avec une histoire qui devient plus New Adult mais qui reste géniale et addictive.







Mackenzie Rowe a désormais 25 ans et elle vit à New York où elle est devenue une journaliste pour le magazine Accuracy qui ne réfléchit pas à deux fois pour publier toute la vérité même si pour cela , ils peuvent briser des vies. Nous retrouvons une jeune femme fermée et hermétique aux autres qui n'a pas su tisser de liens avec les autres et qui n'a aucune épaule pour l'écouter ou l'aider. Elle a dressé des remparts si hauts qu'elle est devenue une Reine des Glaces et que ses collègues la détestent fortement. C'est surtout le cas de Matt qui ne va pas assurer sur ses articles et à qui Bethany, leur boss, va confier un article impossible à réaliser. Mackenzie va donc s'engouffrer dans la brèche et tenter de relever le défi coûte que coûte. En faisant des recherches sur Nellie Kern, elle ne s'attendant sans doute pas à remuer le passé. Quand elle va voir resurgir Jaxton, elle ne va pas baisser sa garde car celui qui prétendait être son frère l'a blessée à sa manière et les révélations qu'il va lui faire pourraient bien l'anéantir encore plus. J'ai adoré retrouver le personnage de Kenzie car même si nous ne sommes plus à San Francisco, elle restera sur la même ligne de conduite et on va trembler à ses côtés.







Elle est donc devenue une jeune femme froide qui n'a plus aucune empathie envers les autres et qui utilisent ceux qui croisent sa route pour poursuivre sa carrière journaliste. J'ai aimé la scène avec Naomi qui va lui remettre les idées en place et la mettre face à ses actes. Malgré le temps qui s'est écoulé, elle n'a jamais oublié son premier amour et sa trahison qui la fait encore souffrir , même si elle ne veut pas se l'avouer. , elle ne veut plus faire confiance à quelqu'un car ce serait ouvrir la porte à de nouvelles souffrances. Elle est comme anesthésiée et refuse de s'ouvrir aux autres. Elle va pourtant devoir faire face aux fantômes de son passé et elle risque bien de traverser une sacrée zone de turbulences. Je ne peux pas vous en dire plus mais je peux vous dire que j'ai été stressée pendant tout le long de ma lecture . Mon coeur a été malmenée et j'étais sur le qui vive jusqu'à la toute dernière page.







Jaxton Cole est aussi de retour dans ce deuxième tome et il reste l'atout humour de cette saga. Il apporte une légèreté à une intrigue très intense mais lui aussi devra faire face à des difficultés. Il restera le lien entre Kenzie et Wade Keller et ce trio n'a pas fini de nous emmener sur des montagnes russes. Wade est donc de retour et il traîne avec lui de sacrés squelettes dans le placard. Il est tiraillé entre deux choix qui auront des conséquences tout aussi désastreuses l'une que l'autre. Je vais vous parler de lui de manière très vague car même si j'ai adoré ce personnage, je veux vous laisser découvrir par vous mêmes les sacrés rebondissements de l'intrigue. Il reste un personnage que j'ai adoré découvrir car de nouveau l'art est une thématique présente et essentiel à l'intrigue. Ce sera un fil d'Ariane qu'il ne faudra pas lâcher pour ne pas se perdre dans les méandres de leur histoire.Ce jeune homme est et restera très complexe à déchiffrer mais c'est bien pour cela que nous l'adorons. Pourront ils renouer le lien après une séparation aussi longue? La confiance pourra t-elle encore être de rigueur?







Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette duologie qui est tout simplement géniale. J'ai hâte de retrouver ce roman en version papier car c'est indéniablement un coup de coeur pour l'histoire merveilleuse créée par Juliette Bonte. On ne peut que s'attacher à Kenzie et Wade et suivre toutes les épreuves qu'ils vont traverser au fil de leur vie. Les thématiques sont fortes, prenantes, addictives et une fois que nous commençons la lecture, il nous est impossible de lâcher le roman.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Méfie-toi de nous, tome 1

Mackenzie a perdu sa meilleure amie, depuis elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a peur de tout, la culpabilité la ronge et elle souffre d’ochlophobie ainsi que de crises d’angoisse. Au lycée, elle longe les murs, elle ne parle à personne… un jour son regard croise celui hypnotique et atypique de Wade, un nouvel élève.



Wade est un bad boy (j’aime les bads boys). Il n’a peur de rien et ne s’embarasse pas de bonnes manières. La perte d’un être cher l’a rendu terne et mort à l’intérieur. De mauvaises decisions l’ont amené à devoir travailler pour un des plus grands dealer de la ville et ainsi mettre sa vie en peril chaque jour. Quand il croise Mackenzie, il a envie de la protéger. Il reconnaît sa souffrance dans son regard.



Les adolescents s’approisent, se comprennent mutuellement jusqu’à nouer des liens plus forts et inexplicables. Avec Wade, Mackenzie n’a plus peur. Elle ose affronter ses démons et se sent de mieux en mieux. Elle retrouve goût à la vie.



Pour Kenzie, Wade est prêt tout. Même mettre sa vie en danger pour devenir l’homme qu’elle mérite. Elle est devenue son oxygène, elle lui a redonner vie.



Et …



… c’est une sublime romance de Juliette Bonte à lire et relire sans modération.



J’ai commencé ma lecture à tâtons, puis sans savoir comment, je suis arrivée à la dernière page dans un brouillard d’émotions. J’ai englouti chaque page avec aisance et délectation, ne voyant vraiment pas le temps passé.



Dès le début, je me suis attachée aux personnages de Mackenzie et Wade. Ils sont à la fois divergents et en totale osmose. Le chaud et le froid, le feu et la glace et d’un autre côté ils sont ce que la guimauve est au chocolat chaud, la pomme de terre à la raclette… malgré leurs différences, ils s’attirent comme des aimants et se complètent, l’un apaisant les souffrances de l’autre. J’ai aussi adoré le meilleur ami de Wade. Il est complètement barré et apporte une touche indéniable de fraicheur et d’insouciance dans une trame qui est assez profonde et lourde en émotions dans le fond. Car oui, l’essence même de se livre est ténébreuse et pénétrante. Mais à chaque page tournée, c’est un rayon de soleil qui apparaît.



Juliette Bonté a réussi à complètement me transporter dans son histoire mais surtout à me séduire. Je me suis laissée bercer par sa plume, par ses mots, par le panel d’émotions qu’elle m’a permis de ressentir. J’en ai eu des frissons à certains moments comme j’ai eu des crises de rire et j’ai fini par verser quelques larmes. Le style de l’auteur est rythmé et très agréable à lire. C’est une écriture fluide et addictive qui nous cueille pour ne plus nous lâcher jusqu’à la fin. Une fin qui rime avec frustration… il nous faudra attendre janvier 2019 pour connaître la suite et fin des aventures de Wade et Kenzie. Ce cliffhanger est juste une torture mais ca sera une abomination de passer à côté de cette merveilleuse romance young adult qui est riche en émotions, en intensité et en sensibilité.



Cette lecture aura eu raison de mon coeur. Je suis littéralement tombée amoureuse de … de tout ! Des personnages, de leurs caractères, de leur histoire, de l’écriture de l’auteur. C’est une perfection à l’état pur et un joli coup de coeur pour moi.



Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J’ai eu ce livre à noël et je l’ai tout bonnement dévoré! C’était mon premier roman de Juliette bonté et je me suis précipitée chez mon libraire pour acheter "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi", que j'ai également adoré! J’ai vraiment accroché avec la plume de cette auteure, que j'ai hâte de lire à nouveau bientôt! Dosée juste comme il faut (ni trop de romance "déjà vue", ni trop de nianniantitude), cette romance parfaite pour noël m’a fait un grand bien et aussi espéré qu’un Luke existe pour moi aussi quelque part! ;)
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Commenter  J’apprécie          00
Tant de raisons de s'aimer

https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/01/tant-de-raisons-de-saimer.html



Pour ce livre, c'est un peu plus compliqué de chroniquer. Il y a plusieurs nouvelles et je les ai tout aimés. L'avantage avec ce genre de livre, vous découvrez des auteurs que vous ne connaissez pas et j'ai été surprise par quelques-unes d'elles.



Elles avaient un thème à respecter et elles ont toutes réussit ce pari. Je les ai tout aimés, mais si je devais donner un top 3, je dirais celle de Juliette, Emily et Hélène. Trois nouvelles qui m'ont complètement transporté et fait rêver.



Sinon, toutes les nouvelles sont vraiment belles et très bien écrites. De plus, cela nous permet de passer un bon moment sans prise de tête.



Pour conclure, difficile de faire un résumé pour chaque nouvelle et d'en parler, par contre, je sais que la plupart vous plairont et de plus, cela peut vous permettre de connaître peut-être d'autres auteures. Si vous aimez diverses nouvelles, ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

En bref, j'adore ce livre de Noël ! Déjà, j'adore la couverture et surtout il réunit tous les ingrédients que j'adore dans ce genre de livre : la neige (même si ce n'est qu'au début du livre), la pâtisserie, une histoire d'amour trop mignonne et un sujet un peu plus difficile ici : les femmes battues. Sujet très bien développé d'ailleurs ! Il est toujours aussi important d'en parler.
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Chloé Martin est une jeune femme de 26 ans qui travaille chez Infinite & Co, une agence de voyages.

Elle est maladroite, jamais à l'heure et il lui arrive toujours des couacs, la fille à emmerdes par excellence même si elle n'en fait pas exprès.



Lorsqu'elle est sélectionnée par son patron pour aller tester le prestige et les activités d'un hôtel en Savoie, elle ne s'attendait évidemment pas à tomber sur son ex petit-ami dont elle est toujours amoureuse. Et le pire est à venir quand elle se rend compte qu'il est venu avec celle pour qui il l'a quitté et qu'il s'apprête à la demander en mariage…



Ce séjour ne serait peut-être pas si catastrophique si elle n'avait pas fait la rencontre, dans le train, d'un grossier personnage, qui lui a pris sa place et qui apparemment a une chambre à l'hôtel lui aussi.

Le sort s'acharne sur elle quand il la sort d'une situation confuse avec son ex et sa petite-copine jalouse et qu'il se fait passer pour son petit-amie, rendant ces prochains jours terriblement embarrassant et désopilant.



Si j'ai trouvé que le livre avait du mal à se mettre en route (je n'ai vraiment accroché qu'à partir du chapitre 8), une fois que les différents rebondissements se mettent en place, il est difficile de poser ce roman tant il est prenant. La façon dont sont racontés les malheurs de Chloé rendent l'histoire drôle et touchante. Surtout à partir du moment ou Nick rentre en action. Ce goujat se révèle être un homme plutôt charmant et taquin.



Le personnage de Chloé cumule les maladresses et la malchance. On a presque pitié d'elle tellement elle s'enlise dans ses mensonges, ce qui lui cause encore plus d'ennuis. Mais on oublie vite la pitié et on la jalouse quand elle fini dans les bras de ce cher Nick.



Il m'a fallu du temps pour accrocher avec le personnage de Nick, pensant qu'il voulait se jouer de la jeune femme et en rajouter à ses malheurs. Heureusement, il se trouve être plus charitable que ce qu'il paraissait.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

De l'humour, de l'amitié, de l'amour, quelques scènes un peu sexy, un peu de maltraitance et des cookies délicieux, hummm ce fut un régal !
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Vraiment très drôle 🤣 en effet

Comment peut on être aussi poisseuse ?!?!🥴 Entre sa malchance et ses mauvais choix (oui y aussi ses décisions qui ne sont pas toujours judicieuses) je ne vous dis pas les situations cocasses, rocambolesques .... je l’ai dévoré c’est drôle et le côté romance est parfaitement au rdv 🤗😉😍🥰 chaotique comme on les aime ...
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Une comédie romantique à lire en mode cocooning.

Un bon moment de lecture, agréable à lire.

Plume fluide et rafraichissante.

Amour, humour et sexe sont au RDV.

A lire ++++
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteure lors d’une séance de dédicace, chez Cultura. Depuis un certain temps déjà je voulais découvrir son écriture et je ne suis pas du tout déçue, je regrette juste de ne pas l’avoir fait avant.



Allison rencontre Luke d’une façon plutôt inattendue et pourtant un lien très fort se crée immédiatement entre eux. Ils ne devraient pas se rapprocher autant et se sentir aussi bien ensemble mais quand tout se fait naturellement, on peut difficilement empêcher les choses d’arriver.



Tout d’abord, je veux souligner le travail de graphisme qui a été fait car la couverture est magnifique et met vraiment en avant le livre.



Ensuite pour ce qui est de l’histoire, je n’ai pas pu me résigner à fermer le livre avant le mot fin. Tout m’a plu. De l’intrigue, à New York en toile de fond, j’ai été transportée auprès d’eux.



C’est une histoire légère avec un message fort. Une comédie romantique qui donne le sourire mais qui fait aussi réfléchir.



La narration avec le double point de vue des personnages m’a ancrée dans le récit. Leur alternance m’a rendue accro aux rebondissements et m’a obligée à en vouloir toujours plus.



Le personnage d'Allison est naturel et spontané, Luke est prétentieux mais loin d’être antipathique. Leur relation est évidente, naturelle et loin des artifices.



Ce livre a été comme un gâteau, j’y ai trouvé différentes saveurs, chacune justement dosées et se mêlant parfaitement les une aux autres. De l’amour, de l’humour, une pointe de tragédie et un soupçon d’érotisme.



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Le mois de Décembre se termine avec une nouvelle lecture perso que j'ai bien appréciée, j'ai passée un très bon moment pendant ma lecture, j'ai bien ris aussi avec le caractère de notre personnage féminin Allison (surnommé Tweety par Luke, ce qui l'agace au possible au départ...). Nous allons donc suivre une jeune femme, Allison qui est en couple depuis plus d'un an et demi avec un homme d'affaire Carl, tout allait bien dans leur couple avant que celui ci ne lui fasse une demande... Cette demande va désormais tout changer et détruire leur relation petit à petit... Carl n'est plus aussi disponible pour sa chère et tendre et prend son travail très (trop) à coeur en délaissant sa petite amie. Allison va devoir se confier à quelqu'un et les événements vont faire que ça va être avec Luke, l'ami et associé de Carl. Une amitié va se lier très vite entre les deux personnages et ceux ci vont apprendre à avoir un lien plus fort et plus intime. Mais ce n'est pas permis. Effectivement au bout d'un moment malgré les circonstances  vont fair que Luke va éprouver des sentiments pour Tweety. Est ce réciproque pour elle?

Comment se sortira t-elle de sa situation compliquée et destructrice avec Carl?

La jeune femme est perdue, en colère et regrette son choix d'avoir accepté trop vite la proposition de Carl car cela a tout gâché...

En effet Luke son ami comprend et connait bien mieux Allison que Carl son petit ami, chose étonnante. Il aime parler de tout et de rien avec elle, lui apprendre des choses sur son métier, ses passions et ses goûts pour les cookies caramel-chocolat- noix de macadamia. Leurs sorties sont toujours revigorantes et pleines d'amusement pour Allison qui n'a pas le temps de s'ennuyer à ses côtés. Il aime la surprendre et l'écouter. Comment cette relation va t-elle évoluer alors qu'ils ne devraient pas se rapprocher?

Une très bonne lecture en globalité où je me suis amusé avec les protagonistes, j'ai beaucoup aimée le caractère des personnes notamment celui d'Allison qui est à la fois drôle malgré elle, sensible et persévérante.

Parviendra t-elle à être heureuse en amour? Et se poser avec celui qu'elle aime?

A vous de découvrir leur histoire.

L'auteur que j'avais déjà lu, a une plume fluide, délicate et parfaitement accrocheuse.

On ne s'ennuie pas un seul intant, les pages défilent sous nos yeux à une vitesse. Une très bonne lecture pour la saison qui nous met du baume au coeur et nous rafraîchit.



● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Entre Allison et Luke, ce n’est pas tout de suite le grand amour, je crois que c’est ce qu’il m’a plus dans ce livre. Ils apprennent à se connaître, ils deviennent amis, se rapprochent encore plus, pour finir par comprendre que ce n’est pas de l’amitié, mais bien de l’amour qui les unis. Ils construisent leur relation, c’est ce qui fait qu’ils s’aiment autant, qu’ils se connaissent par cœur, j’ai trouvé ça vraiment beau. Leurs dialogues sont souvent vraiment très drôles. Ils se chamaillent comme des enfants.



Mais dans cette romance tout n’est pas tous rose, je ne m’attendais pas à une certaine scène à la fin du livre, je pense ne pas avoir été la seule à être surprise. Par contre, je ne sais pas vraiment pourquoi ce livre est considéré comme livre de Noël.



En résumé, si vous voulez une belle romance, de celles qui se construisent petit à petit. Des personnages attachants et charismatiques, et si vous aimez les cookies, ce livre est fait pour vous. De l’amour et de l’humour, j’en redemande.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Méfie-toi de nous, tome 1

« Méfie-toi de nous »… Je dois dire que je n’ai pas très bien compris le rapport entre l’histoire et le titre.



Avant tout, ce roman c’est l’histoire de deux personnes qui apprennent à faire confiance. D’une fille qui se sent responsable de la mort de son amie (dont on apprendra les circonstances du décès vers la fin) et d’un garçon obligé de dealer pour rembourser une dette. Lui, il n’aime pas les gens et leur hypocrisie. Il ne parle pas beaucoup et analyse ceux qui l’entourent. Elle, elle a peur des autres. Très vite, ces deux âmes blessées et décalées par rapport aux normes sociales, vont se trouver et compter l’une sur l’autre.

La playlist est rafraîchissante puisqu’on y trouve des tubes pop des années 90 (Spice Girls, les Hanson…). Vous pourrez trouver le lien iTunes dans mon article.

Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ce premier tome. Et je dois dire que j’ai beaucoup d’attente pour la suite. J’espère ne pas être déçue.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

TRÈS BONNE LECTURE



"Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" a été ma première lecture faisant partie de ma pile à lire de Noël et je n'ai franchement pas été déçue. Malgré tout, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une romance de Noël, mais d'une lecture d'hiver. C'est typiquement le genre de livres que j'adore lire, emmitouflée dans mon plaid à la lueur de bougies.



L'an passé, j'avais découvert Juliette Bonte avec "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" et je dois avouer que j'ai une petite préférence pour ce dernier. Ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup aimé "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" mais ce sont des lectures vraiment différentes, tandis que je m'attendais à un peu de similarité. Si MESCMFMEM tirait plus dans l'humour et dans les situations improbables, avec LVANSEPSLN est un peu plus sérieux, même s'il y a quand même bien une petite touche d'humour agréable made in Juliette Bonte !



J'apprécie énormément que le résumé nous laisse que très peu entrevoir l'histoire : cela permet au lecteur d'être franchement surpris et de découvrir l'histoire avec intérêt. Je ne m'attendais pas forcément à ce type d'intrigue et ce n'est pas plus mal !



Juliette Bonte a une écriture fluide qui entre dans les détails toujours pour mieux nous faire sourire. J'aime vraiment beaucoup sa plume. Elle nous présente deux personnages principaux : Allison et Luke qui sont tous les deux vraiment attachants. Leur complicité est vraiment touchante et réaliste. Le lecteur est vraiment embarqué dedans, on la ressent vraiment. Séparément, ils sont tout aussi intéressants : Luke est franchement charmant (héhé), drôle, attentionné, passionné. Allison a une très bonne répartie, elle est humble, gentille et drôle. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, j'ai beaucoup aimé leur petit grain de folie.



L'histoire contient des rebondissements que je n'avais pas vu venir et qui étaient prenants. Une fois commencé, il est difficile de le reposer.



Le seul petit point négatif pour moi, c'est que le roman se déroule à New York et c'est vrai que j'avais préféré "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" parce qu'il se passe en France.



En bref : une très bonne lecture, Juliette Bonte est assurément une auteure que je vais suivre avec intérêt ☺.



PS : sortez les cookies, les gâteaux et les biscuits, vous risquez d'avoir faim en lisant héhé.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Je n'ai pas résisté longtemps avant de commencer le nouveau roman de Juliette Bonte, c'était dur d'attendre le début du ColdWinterChallenge. J'avais lu l'année dernière Mon Ex, sa copine, mon faux mec et moi un petit bijou à lire, une romance saupoudrée d'humour.

Revenons en à son nouveau roman qui fut un véritable plaisir à lire, une belle romance sur un fond de neige en plein New York de quoi nous transporter pour nous faire rêver.

Dès le début, l'autrice plante le décor en faisant référence aux romances actuelles, une jeune femme plutôt simple qui rencontre un homme fortuné, ayant une belle situation mais la ressemblance s'arrête là, on est loin de "50 nuances de Grey". Allison l'héroïne de notre histoire, ne vit pas la belle histoire d'amour dont elle rêve. Un amoureux certes beau, dirigeant d'un cabinet d'architecture mais toujours absent.

Allison est une jeune femme à qui on s'attache rapidement, elle est humaine, pleine d'espoir et d'hésitations quant à sa relation avec Carl. Malgré ses doutes, elle lui trouve toujours des excuses pour lui donner des chances supplémentaires, de minimiser ses absences mais au final elle en souffre. Elle a envie de plus, être couverte de cadeaux n'est pas une preuve d'amour à son sens.

Elle va faire la rencontre de Luke, l'associé et meilleur ami de Carl, une complicité va naitre rapidement, une belle amitié, il va être présent pour elle, passer du temps avec elle. Au final faire ce que son petit ami devrait faire.

Des personnages vraiment attachants car on vit leurs émotions, tout au long de la lecture, on peut lire leurs pensées en italique et je trouve ce petit plus très sympathique. Les chapitres sont soit le point de vue de Allison soit celui de Luke ce qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur leur lien et la manière dont ils essayent l'un et l'autre de se persuader que tout n'est qu'amitié.

C'est une romance donc on sait comment cela va se terminer même si l'autrice nous met certaines actions en suspend pour que l'on ne découvre pas le final trop tôt. Au travers de cette histoire, Juliette Bonte nous montre aussi que les sentiments amoureux ne sont pas que douceur mais qu'ils peuvent être violence. Ce passage vers la fin m'a beaucoup marqué, on va découvrir un passage assez violent dont on se doute mais qu'on ne vit pas tout est supposition. (j'avoue que j'aurais eu du mal à le lire)

Juliette Bonte nous livre ici une jolie romance qui fait du bien au moral, des personnages que l'on apprécie dès les premières pages dont la rencontre est plus qu'hilarante. Je ne peux que vous conseillez de découvrir ce roman et cette autrice si ce n'est pas encore fait ! Une histoire guimauve comme on les aime durant la période de noël ! Un coup de cœur pour moi !
Lien : https://aufildelimaginairebl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
204 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}