AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Sachs (202)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vacances mortelles au paradis

Un cosy mystery avec une héroïne proche de Bridget Jones. Parfait pour les amateurs de comédie et de polars soft
Commenter  J’apprécie          30
Vacances mortelles au paradis

L'été fini, j'ai été ravie de repartir en vacances aux Maldives 😎🍹🌴 pour une cérémonie de mariage.

Alice l'héroïne est invitée tout frais payés au mariage de sa soeur pendant une semaine sur un de ces îlots paradisiaques. Malheureusement le séjour virera au drame pour une invitée que l'on découvrira assassinée dans sa chambre.

Confinée sur cet îlot pour le bon déroulement de l'enquête policière, Alice décide donc de mener sa propre enquête pour retrouver le meurtrier.

.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit facilement d'une traite. Il est vivant, le style est fluide. L'héroïne attachante est un savant mélange de Bridget Jones et d'Agatha Raisin. Bref le mélange de tous ces ingrédients fait que le cocktail (pas mojito hein 😉) rend ce livre très attrayant, palpitant tout en ayant des touches humoristiques.

Je vous le conseille si vous voulez passer un très bon moment 💕💕
Commenter  J’apprécie          20
Vacances mortelles au paradis

J'ai dévoré ce livre. Nous suivons l'histoire d'Alice, une presque quadragénaire qui se retrouve sur une île des Maldives avec sa famille et ses meilleurs amis, pour célébrer le mariage de sa soeur. Pour l'occasion, l'île a été privatisée et une centaine de personnes y séjourne.



Comme souvent dans les comédies romantiques, ses parents sont insupportables (mais très drôles !) : sa mère chercher à tout prix à lui trouver un mari, tandis que son père joue au jeune dans les bras de sa nouvelle et très jeune femme. Lorsqu'une des invitées est assassinée, la police place toute l'île en confinement et Alice décide de mener l'enquête en secret pour démasquer l'assassin, afin d'éviter ce huis-clos pesant avec sa famille.



En parallèle de son enquête, nous suivons les aventures amicales et sentimentales d'Alice : fou rire et mojitos (beaucoup de mojitos !) sont au rendez-vous. Alice a des sentiments pour meilleur ami, Vincent, mais il l'a repoussée dans le passé et la situation n'est pas simple entre eux. Surtout que l'île cache d'autres séduisants célibataires, comme le beau Jérôme.



Alice est une jeune-femme à laquelle on s'attache facilement : un caractère bien trempé, un humour cynique et des addictions prononcées (mojitos, jeu).



Les membres de sa famille ne sont pas en reste : sa mère insupportable, qui cherche à lui trouver un mari et la harcèle avec sa ligne, puis décide de s'inscrire elle-même sur Tinder (s'en suivra d'ailleurs un passage assez marrant qui m'a beaucoup fait rire) ; son père en plein crise d'adolescence avec sa nouvelle jeune épouse ; sa soeur, en fille parfaite et donneuse de leçons (bien que ce personnage soit tout de même moins présent que les autres).





Mélangeant humour, amour et enquête policière, ce roman est un vrai moment de plaisir. Pour moi, il tient plus de la comédie romantique que du polar, alors si vous cherchez un vrai polar noir, passez votre chemin. En revanche, si vous cherchez une lecture légère et amusante, sur fond de romance, ce livre est fait pour vous !



Un extrait qui m'a plu : "En effet, cinq mojitos plus tard, nous sommes presque devenues amies. Presque. Les surnoms ridicules dont elle affuble mon père à tout bout de champs continuent malgré tout à m'horripiler. Mon lapin, mon roudoudou, mon canard en sucre… Il va me falloir plus que les cinq (heu…six ? ou sept ?) mojitos que j'ai avalés pour m'habituer à ça. Néanmoins, à mon grand soulagement, elle parait aimer sincèrement mon paternel. Autrement je ne vois pas comment elle pourrait supporter la scène à laquelle nous assistons. Pour faire comme les jeunes, mon père s'est mis à enchainer les mojitos comme des menthes à l'eau. Or, il semblerait que ce ne soit pas de lui que j'ai hérité mon gène de résistance à l'alcool. Il est beurré comme une biscotte.

Je lui assène une claque dans le dos et me moque :

— Bon, chacal givré, je crois qu'il est temps que tu ailles grignoter un morceau histoire d'éponger les trois grammes d'alcool que tu as dans chaque bras.

— Pourquoi tu m'appelles cachal givré, heu chacal vrigé ? bredouille-t-il en butant sur les mots.

— Allez, viens mon canari rose. Alice a raison, je crois que tu as bu assez de mojitos, gazouille Cindy en l'aidant à se lever."

Commenter  J’apprécie          70
Vacances mortelles au paradis

« N’allez surtout pas imaginer que j’ai accepté de mon plein gré de passer une semaine en huis clos avec ma famille sur une île, aussi paradisiaque soit-elle. Non, la responsable de cette torture est Estelle, ma sœur. »



Je reconnais bien la plume, le style et le genre de Juliette Sachs. Une intrigue, du suspens le tout avec légèreté et fantaisie. Des personnages décalés, parfois extravagants dans des situations souvent impensables : un roman rocambolesque.



Alice a trente-neuf ans et se retrouve sur l’île Maldives pour célébrer le mariage de sa sœur cadette. Un moment qui ne devrait être que joyeux et festif mais c’est sans compter sur sa famille pour le moins atypique. Une mère intrusive, un père s’abandonnant à retrouver sa jeunesse auprès d’une nouvelle femme. Une belle-mère bien plus jeune qu’elle. Et une sœur qui est l’exemple même de ce que sa mère voudrait qu’elle soit ; c’est-à-dire ayant trouvé un « bon parti ». Mais Alice, elle, est toujours célibataire, ne fait pas vraiment attention à sa ligne et préfère les mojitos à se chercher un homme.

Heureusement, Alice, peut compter sur ses deux meilleurs amis qu’elle a convié au mariage et avec qui elle profite pour faire la tournée des mojitos ! Il y a Sonia son ami de toujours. Et puis Vincent un amour refoulé. Vont-ils profiter de ce séjour pour se trouver ? Ou le beau et charmant Jérôme, rencontrer lors du dîner du mariage, va faire succomber le cœur d’Alice ?



Tout se passait donc à peu près bien quand survient, presque de nulle part, cette employée, complètement alertée : un meurtre vient d’être commis sur cette île paradisiaque.



Mais qui donc a pu commettre ce meurtre ? Un employé ? Un invité ? Une chose est sûre pour la police maldivienne, le coupable est bien ici, sur cette île, et tout le monde est placé en quarantaine.



La pire nouvelle pour Alice ! Bloquée ici avec sa famille !

Devant l’incompétence de la police maldivienne et pour se libérer au plus vite de son insupportable famille ; Alice prend les choses en main et se fait passer pour un détective afin de mener sa propre enquête.

Où va t-elle l’emmener ? Que va t’elle découvrir ? Qui est le coupable ?



Le mystère est maintenue jusqu’aux derniers chapitres.



Juliette Sachs sait nous embarquer au cœur d’une enquête avec humour, ironie et dérision. Alice est un personnage de maître pour interpréter toutes ces qualités !

Une chose est sûre on ne s’ennuie pas et on ne peut qu’avoir l’envie de continuer de tourner les pages une à une pour comprendre le mystère qui entoure le meurtre perpétué sur l’île.
Commenter  J’apprécie          50
Vacances mortelles au paradis

Une bonne dose d'humour avec un mélange d’enquête, on pourrait croire que les deux ne font pas bon ménage et pourtant !





Ce roman s'est vraiment lu tout seul d'une traite, l'histoire est certes un peu loufoque mais c'est un roman frais léger et surtout très drôle, un roman pour moi à lire quand on veut lire quelque chose de léger sans prise de tête . Certes, il y a eu un meurtre, mais l'esprit du roman n'est pas noir, l’héroïne cherche surtout à découvrir le coupable pour une seule et bonne raison ... Pouvoir s’échapper de cette île ou elle se retrouve avec sa famille, mais surtout sa mère qu'elle ne supporte plus, car elle passe son temps a la critiquer que ce soit sur ses choix alimentaires ou bien du fait qu'elle soit toujours célibataire a 39 ans ...





Dans ce roman, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le célèbre jeux de société où l'on doit trouver le meurtrier dans les différentes pièces de la maison , qui a tuer colonel moutarde !!! Sous fond d’île paradisiaque ou tout est tout frais payé qui n'en a pas rêvé.





Pour vous résumer brièvement l'histoire , Alice se retrouve sur une île paradisiaque pendant plusieurs jours pour le mariage de sa sœur avec toute sa famille . Mais pour elle, cela tourne vite au cauchemar, elle ne supporte plus sa sœur qui lui dégueule son bonheur a la figure et encore moins sa mère qui ne cesse de la critiquer a ses moindres faits et gestes. Elle pense enfin être tranquille, le jour du départ arrive sauf qu'un meurtre a eu lieu dans leur hôtel privatisé et ils sont obligés pour l’enquête de rester sur les lieux jusqu’à que les autorités trouvent le meurtrier, hors les enquêteurs n'ont pas l'air folichon et Alice décide elle-même de mener l’enquête pour enfin pouvoir rentrer chez elle.





L’héroïne est drôle simple, boit peut-être un peu trop de mojito et se laisse un peu trop faire par sa mère, mais elle est attachante et sait ce qu'elle veut en amour.Dans ce roman, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le célèbre jeux de société où l'on doit trouver le meurtrier dans les différentes pièces de la maison , qui a tuer colonel moutarde !!!

Un roman à lire parfait pour prolonger l’été et nous faire patienter jusqu’à l'été prochain !





Le + : Un roman léger, drôle et pétillant ! Facile à lire qui nous détend





Le - : Une enquête meurtrière à prendre au second degré si vous pensiez suivre une enquête pimentée ce n'est pas le critère principal.





Merci aux éditions City pour cette très belle découverte qui m'a fait passer un très bon moment.




Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          50
Vacances mortelles au paradis

bof.. bof!!
Commenter  J’apprécie          01
Vacances mortelles au paradis

Un cosy mystery idéal pour lire un après midi sur le transat ou sur le sable. Un cocktail parfait pour ne pas se prendre la tête : une île de rêve, une fille mal dans sa peau en recherche d'amour, un crime le tout saupoudré d'humour. Les personnages sont cependant peu crédibles et j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne. Vite lu et vite oublié. Mais n'est ce pas ce qu'on recherche pour les vacances ? Pour moi en tout cas, ça a fonctionné.
Commenter  J’apprécie          20
Vacances mortelles au paradis

J'adore les "cosy mysteries"et avec ce livre de Juliette Sachs j'ai été gâtée !!!!

Du suspens, de l'amour , du sourire dans un cadre idyllique avec une enquêtrice amateure très attachante que l'on aimerait retrouver de manière récurrente dans d'autres aventures "policières romantiques"!
Commenter  J’apprécie          100
Vacances mortelles au paradis

C’est le premier roman de cette auteure que je lis.

Un cosy mystery à la française.

Les personnages sont tous sympathiques (ou presque…).

La relation de l'héroïne Alice avec sa famille et en particulier sa mère, amène son lot de situations cocasses et de répliques acerbes.

En ce qui concerne le meurtre il arrive assez rapidement.

Je m’attendais à ce que la victime soit quelqu’un que le personnage principal Alice connaisse.

Mais finalement non ce qui, du coup, m’a laissée un peu dubitative quant à l’intérêt de cette dernière pour mener une enquête sachant que son précédent emploi et sa reconversion professionnelle n’ont rien à voir avec le milieu policier ou criminel et qu’elle ne nous laisse pas entendre que ce soit quelque chose qui l’intéresse avant ce meurtre. J’attendais plus de suspects avec des secrets mais il n’y en pas eu non plus et c’est dommage cela aurait étoffé un peu plus le développement de l’enquête.

Néanmoins on se prend au jeu de son enquête et j’ai eu des doutes assez rapidement sur le potentiel coupable.

C’est une lecture fluide, sympathique.

L’enquête policière n’est pas toujours au premier plan, la vie familiale et amoureuse d’Alice étant ponctuée de bonnes crises de rigolade à certains passages.

J’aurais aimé que son histoire d’amour et son retour à la vie normale soient un peu plus développés avant la fin du livre et l’épilogue.

Globalement j’ai passé un bon moment en suivant les aventures d’Alice.

C’est un livre léger sans prise de tête et qui se lit facilement.

Il est parfait pour une coupure entre deux genres de lecture comme je le fais ou pour un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10
Vacances mortelles au paradis

Pourquoi ai je choisi ce livre? pour sa couverture, son résumé.



Je suis partie sans à priori ne connaissant pas l'auteure...



Une page en entraînant une autre, je me suis retrouvée à dévorer le livre en une journée.

J'adore le personnage d'Alice (bien qu'elle soit pour ma part un peu trop porté sur les mojitos). Mais c'est un personnage haut en couleur de 40 ans... non pardon 39 ans 5 mois et quelques jours !. Elle se désespère d être coincé avec son père et sa belle mère de 25 ans d'un côté et de sa mère de l'autre qui cherche à tout prix à la marier. Alors un meurtre qui oblige au confinement sur l'île... même pas en rêve !

Elle décide donc de mener l'enquête.



J'ai trouvé certaines scènes cocasses. Un vrai cosy crimes. J'avoue que j'en redemande ! Le style est clair, les dialogues savoureux avec ce qu il faut de suspense... Bref un petit coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Vacances mortelles au paradis

Belle comédie policière sur fond de romance qui se lit très vite tant l'on a envie de suivre les aventures d'Alice, enquêtrice très attachante.

Drôle, frais, agréable et bien écrit ce qui ne gâche rien. A consommer sans modération !
Commenter  J’apprécie          130
Vacances mortelles au paradis

Certes, on ne demande pas à un téléfilm de l'après-midi d'apporter plus que du repos de neurones et un peu d'oubli de la réalité et ce livre est une comédie romantique avec mystère plutôt agréable et rigolote mais il me reste un p'tit goût amer : "pourquoi les romans légers doivent-ils donner autant d'importance à la beauté physique et véhiculer autant de clichés ?"

Ayant mis de côté un gros pavé à l'histoire forte et une belle écriture pour ce cosy mystery, je n'ai pas réussi à baisser mon niveau d'exigence pour mieux apprécier cette lecture. Je laisse les Maldives touristiques et je retourne à mon roman géorgien.
Commenter  J’apprécie          70
Vacances mortelles au paradis

« Vacances mortelles au paradis » est le second roman de Juliette Sachs, une jeune romancière ayant suivi des études de droit.



Les deux romans, celui-ci et « On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre » semblent avoir plusieurs points communs dont celui de mettre en scène une femme proche de la quarantaine ayant des problèmes dans sa vie sentimentale et se lançant dans une enquête policière.



Que dire sur cet ouvrage ? Qu’il n’est pas fait pour moi ? Cela semblait une telle évidence que j’espérais, si ce n’est me tromper, du moins que l’humour que laissaient présager le titre et la couverture serait suffisant à maintenir mon intérêt.



Bon, je me suis trompé, une fois n’est pas coutume... ni deux, d’ailleurs, pas plus que trois... mais peu importe.



Si je disais que « Vacances mortelles au paradis » est un roman de fille pour les filles, je me ferais probablement lyncher par les plus féministes d’entre vous.



Pourtant, suivre les péripéties de cette quarantenaire obligée de séjourner sur une île paradisiaque avec son horrible mère et son inconséquent de père, de suivre ses envies de mojitos dans lesquels elle noie non seulement les soucis familiaux, mais également ceux sentimentaux, car, de bien entendu, elle ne trouve pas de mec et, pour cause, elle est amoureuse de son ami d’enfance, qui lui aussi semble amoureux d’elle, mais aucun des deux ne veut franchir le pas (ouais, c’est super original comme intrigue sentimentale, n’est-ce pas ??). Suivre donc la jalousie non assumée de chacun des deux protagonistes... déclenchait en moi un ennui poli, mais profond que j’espérais voir s’atténuer avec l’arrivée du crime qui commençait à se faire terriblement attendre.



D’autant que l’auteur, en plus d’accumuler les clichés et les poncifs (sont père a quitté sa mère pour une femme de vingt-cinq ans et qui tente de jouer les « djeun's » ; la sœur a une vie parfaite, elle se marie avec un beau et riche jeune homme ; sa mère ne cesse de la critiquer sur sa vie sentimentale et sur son physique...) additionne également les phrases bateaux sans saveur ni intérêt : les rires sont sonores, les sourires vont jusqu’aux oreilles, éclairent les visages, sont malicieux, espiègles, ravis, enthousiastes, amicaux, bienveillants, moqueurs, satisfaits, charmants, carnassiers, forcés... Les protagonistes se mordent les lèvres pour ne pas rire... (et quand ce n’est pas les lèvres, ce sont les joues) ou bien pour simuler l’angoisse... ou quand ils trépignent d’impatience... ou quand ils ont posé une question qu’ils n’auraient pas dû... ou quand ils ont envie de quelqu’un... ou quand ils sont stressés... ou quand ils sont songeurs... ou quand ils réfléchissent...



Bref, les personnages passent leurs temps à rire et sourire, mais toujours d’une façon niaise et manquant cruellement de qualité littéraire et de métaphore chiadée.



Alors, certes, on sent bien que l’auteur s’est beaucoup amusée en écrivant cette bluette et qu’elle est très influencée par les comédies romantiques à l’eau de rose insipides et inconsistantes et, malheureusement, elle tente de reproduire cela par écrit et elle y réussit puisque son roman est à la fois inconsistant et insipide.



Bien sûr, n’étant évidemment pas la cible de ce roman, je ne suis pas très objectif. C’est clair ! Il m’arrive d’apprécier des œuvres littéraires, télévisuelles, cinématographiques, dénuées de talent et de charisme pour peu que j’y trouve mon compte a minima.



Mais là, bien que j’ai insisté bien plus longtemps que je ne l’aurais fait habituellement, je n’ai pu que baisser les bras face à l’histoire, à son contenu, au personnage principal, à la narration et au manque cruel de plume ou, du moins, d’une tentative de proposer autre chose qu’une bouillie prémâchée pour ado attardé.



Oupss, je sens que ma dent se durcit et qu’il est temps pour moi d’abréger ma chronique afin que celle-ci ne sombre pas en lynchage envers l’auteur qui au demeurant est probablement sympathique et qui, en outre, n’a pas besoin de me compter dans le nombre de ces fans et c’est tant mieux pour elle.



Au final, un roman qui n’était pas fait pour moi tant à cause du personnage central, de l’intrigue que du manque flagrant de style et d’originalité.
Commenter  J’apprécie          910
Vacances mortelles au paradis

Alice, célibataire en recherche de l'homme idéal, se rend au mariage de sa soeur cadette aux Maldives. Un séjour de rêve ??? Comment dire, entre une mère particulièrement acide et critique à son égard, un père remarié avec une jeunette et qui se comporte en adulescent, elle ne peut compter que sur ses amis. Le séjour de rêve se mue en cauchemar suite à un meurtre qui consigne tous les invités sur place le temps de trouver le meurtrier. Alice décide donc de se transformer en enquêtrice. Un peu d"amour, un peu de joie, beaucoup de stress et une détermination sans faille la mèneront au succès et même au bonheur, un régal divertissant.
Commenter  J’apprécie          20
Vacances mortelles au paradis

Un petit tour sur une île privée des Maldives avec un "Cozy Mystery" de Juliette Sachs, second roman publié en septembre. "Vacances mortelles au paradis" est un roman policier doublé d'une comédie avec une dose de romance, dont l'intrigue se déroule au sein d'un groupe d'une centaine de personnes invitées à un mariage et qui ont eu la chance de se voir offrir un séjour d'une semaine dans une île paradisiaque à cette occasion.

C'est la première fois que je lis ce genre de roman et j'avoue que j'ai passé un très bon moment ! Un roman court, certes léger, mais drôle et très rafraîchissant dont le personnage principal, Alice (soeur de la mariée), entourée d'un petit groupe d'amis choisis, est exubérante, fonceuse, pleine d'humour et attachante. Les péripéties d'Alice sont succulentes ; coincée entre une mère étouffante qui lui reproche de ne pas être mariée à 39 ans et qui est en quête du gendre idéal et un père remarié avec une jeunette de 25 ans un peu loufoque... Le style de ce roman est particulièrement moderne et bien rythmé.

L'intrigue : une femme va être assassinée au cours de la soirée du mariage, ce qui va obliger la police locale à bloquer tout départ de l'île jusqu'à la résolution de ce mystérieux assassinat. Devant la lenteur du lieutenant chargé de l'enquête, Alice décide alors d'endosser le costume de détective et de se lancer dans la découverte de l'assassin. C'est ce que l'on appelle un "Cozy Mystory" qui est un sous-genre de la fiction policière, beaucoup plus soft et souvent traité avec humour !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les péripéties qu'Alice va rencontrer ! A lire durant une journée pluvieuse ou dans le train ;-)
Lien : https://mesailleurs.wordpres..
Commenter  J’apprécie          150
Vacances mortelles au paradis

Un polar humoristique léger qui fait du bien. Une famille un brin déjanté avec des répliques drôles. Des personnages bien pensés pour une comédie 100% détente.

A lire pour se détendre, car pour l'identité du tueur j'avais trouvé très rapidement. Mais ça ne gâche en rien la lecture, on est sur du comique qui fait sourire et j'avoue avoir même bien ri à certains moments.

Commenter  J’apprécie          00
Vacances mortelles au paradis

Vacances mortelles au paradis est la lecture idéale pour les vacances : de l’humour, un cadre idyllique, une enquête policière, bref j’ai été conquise.



On y fait la connaissance d’Alice et de sa famille, aux Maldives à l’ occasion du mariage de sa sœur. Tous les invités sont réunis, et Alice doit supporter sa mère qui ne le fait que des reproches. Heureusement, ses amis et cousine sont là, à grand renfort de mojitos. Quand un meurtre est commis, ça ne peut qu’être un des invités. Alice décide de mener l’enquête.



J’ai pris plaisir à la lecture de ce roman plein de légèreté. On passe un bon moment, c’est plein de suspense, c’est super drôle et surtout c’est bien écrit. Je ne connaissais pas l’auteure mais je dois dire que c’est une très bonne découverte.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          370
Vacances mortelles au paradis

Vous prenez une noce, avec des parents, des copains, et vous transportez le tout aux Maldives.

Et voilà qu'un des participants est assassiné et que tout le monde est consigné sur l'île . Pas top pour notre héroïne, Alice, qui ne se voit pas mais pas du tout supporter ses parents. Elle se lance avec le soutien de ses amis et entre deux cures de mojitos, sur la trace du tueur, et ce, à l'insu de la police locale..

Tous les stratagèmes vont être bons et les rebondissements pleuvent sur la malheureuse enquêtrice, qui se console dans le rhum.

On suit avec plaisir cette enquête qui ne se prend pas au sérieux mais on a bien du mal à ne pas se précipiter sur un mojito, nous aussi !!
Commenter  J’apprécie          30
Vacances mortelles au paradis

Vacances mortelles est le second roman de Juliette Sachs qui le présente volontiers comme un cosy mystery à la française qui mélange humour, amour et suspense. Sa couverture estivale est une vraie invitation à la lecture et j’ai plongé dans cette histoire avec plaisir.



Comme vous le savez, j’adore les cosy mysteries anglais comme Agatha Raisin ou Les détectives du Yorkshire, ce titre avait donc éveillé mon intérêt. Ici changement d’ambiance et exit la campagne anglaise pour un cadre idyllique : les Maldives !



Mais soyons honnête, cette histoire pourrait se passer aux Seychelles ou à Tahiti sans qu’on le remarque car Juliette Sachs plante son décor dans un hôtel de luxe dont les protagonistes ne vont jamais sortir, on n’a donc jamais l’impression d’être aux Maldives, ce que je trouve un peu dommage,j’aurai aimé de profiter des charmes de cette île paradisiaque le temps de ma lecture !



L’histoire, comme souvent dans les comédies romantiques, est très prévisible : l’héroïne est volontiers gaffeuse, accro au mojito, a un meilleur ami dont elle est amoureuse (pour une fois ce n’est pas un gay !), qui l’a repoussé afin de préserver leur amitié mais Alice trouvera bel et bien l’amour, on est rassuré.



Vacances mortelles est présenté comme un cosy mystery mais pour moi, on est clairement dans une comédie policière où la romance et l’humour sont au premierplan. L’intrigue policière en elle-même tient en peu de pages et réserve assez peu de suspens pour les habitués des polars, les autres se régaleront davantage je pense.



Le style de Juliette Sachs est dynamique, agréable et fluide, les dialogues sont nombreux, les longueurs absentes, ce qui est toujours un bon point pour moi. Autre avantage : l’humour, l’auteure n’en manque pas même si parfois je l’ai trouvé un peu forcé.



Tout au long du récit, les situations farfelues s’enchaînent et donnent lieu à des moments cocasses notamment la partie de scrabble entre Alice, son père et sa jeune belle-mère.



Je déplore tout de même quelques clichés et poncifs qui m’ont fait lever les yeux au ciel : la mère envahissante qui veut à tout prix que sa fille se marie, la jeune belle-mère blonde et écervelée, le père qui se comporte comme un adolescent attardé, la jeune sœur parfaite en tout point qui épouse un bon parti, etc.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Vacances mortelles au paradis

Le livre idéale pour les vacances, c'est cocasse, bourré d'humour ! Une comédie policière bien sympathique !

Le cadre est idyllique, on ferme les yeux et nous suivons les aventures d'Alice qui n'a pas froid aux yeux ! Une lecture qui fait du bien au moral !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (431)Voir plus

Quiz Voir plus

Les FLEURS du ... BAUDELAIRE

Les fleurs du ................

Bien
Mal
jardinier
Baudelaire

15 questions
249 lecteurs ont répondu
Thème : Les fleurs du mal de Charles BaudelaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}