AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (539)
September Jones, tome 4 : Changelings, fées e..

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !



Un plaisir de retrouver les personnages que j'aime beaucoup ! L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On ne s'ennuie pas car on a du suspense et des rebondissements.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !



Je vous recommande cette saga !

Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 3 : Revenants, chaman..

Encore un très bon tome !



Toujours un plaisir de suivre September et ses compagnons qui ont une vie bien remplie !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On ne s'ennuie pas vu les rebondissements présents dans le roman.



L'univers est riche, original et bien construit. L'auteure a réussi à renouveler son univers afin de le rendre encore plus enrichissant !



La plume est fluide et agréable à lire. J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman qui se lit très rapidement !



Je lirai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..

Une très bonne lecture ! J'adore tellement cette saga, dans ce tome j'ai beaucoup trop aimée la relation entre archi et esteban. J'aime beaucoup l'évolution de la relation de Shawn et Archi.

Ce tome est bourrée d'actions et de rebondissements, et cette fin OMG !

J'ai tellement aimer que j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Dawn & Levon

Mais quel super moment j’ai passé avec cette romcom!!!

.

On y fait la connaissance de Levon, un trentenaire plutôt grincheux et solitaire. Et quand Dawn arrive, elle si pétillante , si pleine de pep’s et d’optimisme et toujours de bonne humeur, cela va chambouler son quotidien et surtout sa tranquillité.

.

A leur côté, on a également des personnages tout aussi haut en couleur et des situations rocambolesques toutes plus drôles les uns que les autres.

.

J’ai adoré retrouver la plume de @marlene_eloradana, toujours aussi drôle et fraîche ne. Je découvre celle de @jupiterphaeton_autrice. Et je dois avouer que la combinaison des deux est juste parfaite.

.

Ce livre se dévore à la vitesse de l’éclair, tel un bonbon doux et acidulé à la fois. Et en même temps, on ne veut pas le terminer car il faut avouer qu’on se sent super bien à Green Lake, aux côtés de ses habitants attachants, qui ont une tendance à se retrouver dans des situations à mourir de rire.

Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 3 : Combien de lance-f..

L’histoire : Lorsque nous commençons ce troisième tome Archie récupère Esteban qui a été kidnappé. En effet, celui-ci va plutôt bien mais les chamallows lui ont manqué. De son côté, Archie va être blessé gravement et va avoir du mal à s’en remettre. Tout ce que je peux vous dire sans trop vous spoiler c’est que ce tome va être rythmé d’un potentiel mariage entre Archie et un lance-flammes, de combats, de pandas sans bambous et d’un peu de chamallows pour surmonter tout cela. J’ai vraiment aimé ce tome-ci qui est un peu moins rythmé que les deux autres selon moi. L’histoire avance et la fin explosive me laisse sans voix, j’ai vraiment hâte de lire le quatrième et dernier tome de cette saga.



Personnages : Premièrement Archie. Comme dans les premiers tomes, j’ai adoré cette femme. Elle est drôle, sarcastique et j’aime la voir évoluer. Elle a été en danger dans ce tome-ci et j’ai eu peur pour elle. Ensuite, Esteban, son meilleur ami, comment vous dire que ce personnage est juste génial ! Il est drôle et reste à peu près le même depuis le début mais je l’aime beaucoup. Puis, Shawn, c’est un personnage que j’ai aimé voir évoluer surtout dans sa relation avec Archie. J’aime beaucoup leur duo qui est très touchant. Enfin, Rachel, c’est une femme que j’ai eu du mal à cerner jusqu’ici et que j’aimais pas trop. Mais, dans ce tome-ci j’ai réussi à un peu m’attacher à elle-même si ce n’est pas mon personnage préféré.



La plume : Comme dans les précédents tomes, la plume reste la même : drôle, fluide et légère. C’est une plume sans prise de tête qui fait qu’on lit le roman rapidement et qu’on en redemande. Oui, on est un peu psychopathe, même si elle nous torture, on en reveut encore. Je pense que vous connaissez déjà Jupiter mais si ce n’est pas le cas, foncez ! Vous ne serez pas déçus et elle a un panel assez large pour combler plusieurs publics.



En résumé, ce n’est pas un coup de cœur à cause des quelques longueurs que j’ai pu ressentir. Cependant, c’est une très chouette lecture et cette fin ! J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome et en même temps, c’est le dernier donc c’est triste.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures



Commenter  J’apprécie          00
Dawn & Levon

C’était une grande première pour moi ! Avec ce roman, j’ai découvert la plume de ces deux auteures, et je vous le dis d’office : j’ai adoré !



Dawn a hérité de la maison de son père, dans un coin perdu, après la mort de celui-ci. Son voisin bourru, Levon, ne voit pas son arrivée d’un bon œil, d’autant qu’elle compte bien troubler sa tranquillité en transformant l’habitation en maison d’hôtes. Il en est sûr : d’ici 3 jours, elle sera partie ! Mais c’est sans compter la bonne humeur de la jeune femme. Elle compte bien rester, et faire changer d’avis ce grincheux.



Si on peut inclure ce roman dans la comédie romantique, ici, on est plus dans la comédie que dans le romantique. Quoique…

Qu’est-ce que j’ai ri ! Ça ne m’arrive pas souvent, mais là, c’était de bon cœur, et pas qu’une fois ! Les aventures rocambolesques de l’héroïne sont désopilantes, les dialogues tordants.

On passe un bon moment de détente, complètement déconnectés de la réalité. L’histoire de fond est très chouette, elle m’a beaucoup plu. La romance qui évolue lentement aussi. Un chouette roman, vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Dawn & Levon

Je connais la plume de Marlene Eloradana mais je ne connaissais pas encore celle de Jupiter Phaeton . Cette romance feel good a été une excellente lecture et j'ai adoré tous les personnages On passe un excellent moment à Green Lake où l'amour, l'amitié , les promesses et les secondes chances seront au rendez vous.



je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette merveilleuse histoire qui ne peut que nous faire passer un excellent moment de lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une histoire prenante, poignante où les bons sentiments sont au rendez vous sans tomber dans la mièvrerie. Ce duo d'auteurs nous donnera envie d'en savoir plus et je suis impatiente de découvrir le prochain tome qui sortira en septembre.



Chronique complète à lire sur :
Commenter  J’apprécie          00
Dawn & Levon

J’ai découvert la plume de Jupiter Phaeton avec Balasaï, un livre de fantasy qui m’avait beaucoup plu. Si sa plume est toujours aussi agréable, je plussoie même sa beauté pour ce quatre mains avec Marlène Eloradana ( c’est étrange mais à chaque fois que je lis le nom de cet auteur je pense à Willow…). Quant à l’histoire, c’est un excellent feel good comme on aime en lire en vacances car ce récit donne la patate et met du soleil dans le coeur du lecteur. Les personnages sont truculents ( entre l’ours grognon, l’éternelle optimiste, la barbie siliconée et son Ken sosie de Paul Walker, le couple déjanté d’homos refoulés, le frangin qui saute sur tout ce qui bouge, la psy plus déjantée que ses patients… sans parler de la mama jeteuse de sorts) et l’histoire est prenante, boosteuse et jubilatoire. Je ne veux rien spoiler mais je vous conseille vivement de lire ce super feel good !
Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

[CHRONIQUE] September Jones, tome 1 : loups, magie et cie de @jupiterphaeton chez @pandajoneseditions



Note : ⭐⭐⭐⭐,5



Je crois que je dois dire un grand merci à @quand_cindy_lit d'avoir parlé de cette auteure, et de cette maison d'édition, car j'ai adoré les découvrir, et je ne manquerai pas de retenter l'expérience très vite **



Ca n'a pas été un coup de cœur, mais je pense que si j'avais découvert ce roman à une autre période, ça aurait pu l'être, mais j'avais deux lectures juste dingue en parallèle 😍



L'intrigue est assez dingue, y'a des loups garous, des changelings, des vampires, des magiciens, et j'en passe ! Et surtout, ce ne manque pas d'action 🤯 On entre très vite dans l'intrigue, on est très vite amené à comprendre les menaces qui pèse sur notre héroïne, les pièges auxquelles elle doit faire face pour s'en sortir ! C'est explosif, et très addictifs ! J'ai dévoré ce premier tome, littéralement ! Ça se bouffe comme des petits pains 😍 C'est une histoire que je vous recommande fortement, qui s'apparente un peu à de la bit-lit, certains caractères de celle-ci en moins !



Un gros point positif, c'est les relations que September possède autour d'elle, elle possède son cercle d'amis - d'humain - sa meute à elle, comme elle aime à le dire, et malgré son appartenance au monde surnaturel, elle serait prête à n'importe quoi pour eux, pour les siens, et j'ai trouvé ça très touchant **



J'avoue que j'ai pas compris le côté très appuyé sur la perte de son frère puisque y'a pas vraiment de lien dans cette histoire, mais je pense que c'est une intrigue sur le long terme, que l'on comprendra plus tard 😍



J'ai adoré Kyle, c'est mon coup de coeur de ce livre ! J'ai adoré ce côté très posé, très calme de l'alpha de meute, et son côté très ouvert à la discussion, ouvert d'esprit **
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 3 : Combien de lance-f..

Le titre est révélateur sur ce tome. Archie nous avait parlé d'apocalypse et bien ça y est ! Ne vous fiez pas au calme apparent de cette couverture … relisez le résumé! Nom d'un Panda sans bambou, est-ce que cette histoire a l'air calme? NON! On est d'accord!



Archie nous montre de plus en plus ses bons côtés et surtout sa loyauté envers ses amis. Peut-être que derrière cette carapace se cache un cœur tendre ? Euh je rigolais Numéro 4 pose ce lance-flammes tout ira bien. Comme vous le voyez les différentes personnalités de notre héroïne virevoltent et on sait directement laquelle parle sans se perdre le moins du monde.



On découvre une belle équipe avec des dons extraordinaires et la révélation des bons et des mauvais côtés de chacun m'a fait apprécier plus particulièrement ce tome. Parce que oui ça paraît génial d'avoir un pouvoir mais savoir l'envers du décor et les effets indésirables de celui-ci sont impensable! Il doit être douloureux pour certains de vivre au quotidien dans ces conditions.



Des liens de toutes sortes se créent. De l'amour, de l'amitié, ce tome est chargé d'émotions mais il est surtout tout feu tout flamme!



Les parents de archie, surtout la mère, je la hais ! Si le don maternel existait il faudrait lui refiler le temps d'une journée ! Pour vous donner un petit aperçu… vous voyez la femme aussi froide que le pôle Sud, le chignon toujours aussi impeccable que son tailleur à se demander si elle ne dort pas sans bouger et dans cette tenue? Et bien voilà! Vous avez la bonne image ! vous l'aimez bien? Ha… vous êtes seuls… vous ne l'aimez pas? Vous êtes comme moi! Ce tome va accentuer le sentiment que vous avez envers elle… et pour ceux qui l'apprécient il y a des chances que vous changiez d'avis… du moins je l'espère.



Certains personnages se dévoilent à nous, n'essayez même pas je ne vous dirai rien vous n'avez qu'à le lire! Vous ne serez pas déçus.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Love in New York : Un milliardaire à New York

Je vais vous dire je crois que je n'ai jamais autant rigoler en lisant une romance.



Les auteurs sont complètement dégentés, des titres de chapitre à mourir de rire, un humour excellent des personnages qui vous font passer du rire aux larmes.



Katlyn ne veux qu'une chose, qu'on lui fiche la paix, elle a du caractère, elle n'attend rien des autres, à part leur amitié.



Logan est arrogant, prétentieux autoritaire ai point qu'on le déteste autant qu'il nous plaît, et oh qu'est-ce qu'il est sexy !



Un milliardaire à New-York est juste génial !
Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

J’ai retrouvé dans ce livre l’humour caractéristique de l’auteure, avec une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche ! Dans la plupart des livres de Jupiter PHAETON, on y trouve une partie de sa vie. Dans celui-là, on rencontre une auteure qui s’auto-édite et qui raconte sa vie dans ses romans. Il y a de l’humour et des émotions fortes qui nous emportent et nous font ressortir pantelants. Comme d’habitude, j’adhère totalement avec la plume et le style de l’auteure, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je lirai le tome 2. Avec une fin « jupitérienne » et des personnages attachants, plongez vous dans les aventures de September Jones.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Ce livre est aussi déjanté que l'autrice est tarée. Il est tellement génial que je pourrais le relire en boucle tous les mois. Il y a dedans de l'humour, du suspens, une touche de romance et une intrigue sérieuse et des moments forts d'émotions. Les personnages sont attachants et complètement barrés.On se retrouver en 2164 dans un monde où tout le monde a des pouvoirs, sauf Archie bien sûr. Toutes les technologies, la médecine et autres ont évolué. Les pouvoirs sont classés sous forme de puissance en commençant à 5 pour aller jusqu'à 1. Esteban, le meilleur ami d'Archie, a trouvé bon de nommer toutes les personnalités d'Archie avec des numéros ; Numéro 1, la romantique, Numéro 2, l'asociale, Numéro 3, l'encyclopédie sur patte et Numéro 4, la folle furieuse. La plume de l'auteure est géniale et tellement humoristique que j'en ai pleuré de rire. C'est un véritable coup de coeur avec une recommandation à 100 % pour ce tome et tous les autres de Jupiter PHAETON.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 3 : Combien de lance-f..

Avec la partie "précédemment" ça aide à vraiment se replonger dedans, a reprendre là où le tome 2 s'est arrêté.

La Stolka est toujours belle et bien présente, ils continuent leurs projets maintenant dévoilé au grand jour - la ville est menacée, le système actuel risque de courir à sa perte..

Les agences gouvernementales telles que la CIA font leur apparition et notamment avec Blondinet qui est un super personnage masculin et d'une grande aide pour l'histoire.

Bien que ce tome se déroule approximativement en 24h, Les péripéties s'enchaînent, Archie toujours dans des mauvaises postures - à croire qu'elle a la poisse quand même.

Dans ce tome 3, il y a un sacré tournant pour Archibald : elle veut être plus mature, moins impulsive et loufoque. Alors effectivement même si par certains moments elle peut réagir avec plus de réflexion, elle peut-être plus attentive et pouvoir attendre au lieu d'agir avec immédiateté.

Néanmoins on la reconnais bien parce que son addiction aux Chamallows est bien présente, et ses quatre personnalités ont bien leur place.

L'univers est toujours dans la continuité des tomes précédents mais avec des ajouts en terme de description, des personnages et même des intrigues.

Archie est accompagné de sa petite équipe : Craig son patron, Shawn son contrat, Esteban son meilleur ami et Igor le voisin plein de surprise. Ils ont chacun un caractère, ils amènent tous un plus à l'histoire et à Archie, et ensemble ils sont une vraie force.

La romance commence ENFIN à être explicités, etre concrète, et franchement enfin parce que Shawn-Chou et Archi l'ont bien mérites.

La fin de se tome est de nouveau en cliffhanger, je crois que c'est la spécialité de l'auteure....

Et la petite interview en fin de tome j'adore !

Bien évidemment que je continuerai à lire la suite. Je veux savoir ce qu'il va encore ce passer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

L’auteure a su insuffler à son personnage une attitude qu’on adore, une héroïne qui ne se laisse pas faire, une de celle qui a du répondant et qui fonce tête baissée.



L’histoire est simple mais dans le bon sens du terme, on n’est pas dans de l’ultra irréaliste, on a ici une femme qui est à part, en effet elle est agent de sécurité voir garde du corps mais ce qui la caractérise le mieux est le fait qu’elle est banale comparée aux autres qui eux ont tous une particularité.



Elle va nous plonger dans son monde, un monde de dingue où elle en est la reine des folles, Archie va se retrouver à devoir protéger une célébrité et elle le fera non sans rebondissements qui nous happeront pages après pages.



L’auteure nous créait un autre monde tout en nous donnons les détails de chaque nouvel élément pour qu’on ne soit pas perdu, on y est plongé et on aime ça car on découvre une nouvelle facette, un nouvel univers qui pourrait être le nôtre, bon j’avoue que je ne sais pas comment je pourrais interagir dedans mais ça pourrait donner de belles aventures à vivre.



La plume de l’auteure est fluide, pas de temps mort, pas de complexité, ce qui fait qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte jusqu’au moment où on arrive à la fin en peu de temps et qu’on se dit : mince alors, où est la suite ?



Une très bonne lecture pour ceux qui aime la dystopie, je suis avec ce livre sortie de ma zone de conforme et je ne le regrette absolument pas.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

Je voulais de la légèreté, pas quelque chose que je pourrais remettre dans le contexte actuel. Alors je suis partie sur la Fantasy. Ce style me manquait un peu. Et puis je suis retombée sur Jupiter Phaeton et sa série 𝑹𝒚𝒗𝒆𝒏𝒏 (ça colle dans le challenge 😜). J'ai découvert sa plume grâce à prime reading avec sa romance de Noël à quatre mains avec Theo Lemattre 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑁𝑜𝑒̈𝑙 𝑎̀ 𝑁𝑒𝑤-𝑌𝑜𝑟𝑘. Romance que j' avais A.DO.RÉ. Frais avec de bon personnages. Et dedans justement elle parlait de 𝑹𝒚𝒗𝒆𝒏𝒏.

Franchement j'ai encore A.DO.RÉ. C'est tout à fait l'univers que j'aime. Une dystopie où le monde est parti en 🤬, une scission dans la population restante, de la magie, des ados qui se découvrent. La force de Ryvenn est surprenante. Elle m'a un peu fait penser à Rose dans 𝑉𝑎𝑚𝑝𝑖𝑟𝑒 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦 de R. Mead. Deux filles qui même pas majeure decident de se battre contre le monde pour le rendre meilleur. La trame est peut-être un peu trop cousue au fil blanc, ou c'est peut être juste moi, trop habituée est acquis un don de prescience 😂😂😂. Mais il n'empêche pas que la lecture est très fluide et addictive.

Une chose que j'ai bien aimé aussi c'est que tous les personnages sont tout autant défini, il n'y en a pas qui sont en retrait juste en figuration. J'aime beaucoup ce sens du détails. On est sur un roman d'apprentissage, du passage à la vie adulte, donc forcément les sentiments s'en mêlent fort. Mais si les sentiments familiaux sont au centre du roman, les sentiments amoureux sont beaucoup plus en arrière plan et pour le coup ça fait du bien aussi après tant de romance de Noël.
Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

Chronique de Vanessa :



September Jones est une auteure à succès. Si sa vie publique semble réussie, côté perso, la changeling est plutôt en berne. Avec un père loup-garou solitaire qui n’a jamais été très tendre avec elle, son enfance a été plus que perturbée. Trimballée par son frère aîné loup-garou de meute en meute, September a comme qui dirait un léger problème avec l’autorité ! Et son statut de changeling situé bien au-dessous de tout, n’arrange rien. Heureusement, le destin a mis Bruce sur son chemin. Le mystérieux sorcier que tout le monde a l’air de craindre l’a prise sous son aile, et n’a de cesse depuis de la sortir de mauvaises situations !



Dans ce premier tome, September, qui a liquidé son petit ami (oui, elle est comme ça ! 🙂 ) se retrouve coincée dans sa forme humaine par la faute d’une fan (peut-être pas si fan ! ) avec la meute de son ex aux fesses …. Et avec un bel Alpha chargé de trouver le meurtrier du petit ami qui ne la laisse pas indifférente…. Si le début de la lecture a été un peu difficile (l’histoire me rappelait Mercy Thompson par quelques aspects ), je me suis laissée rapidement embarquer par les péripéties de September Jones.



L’histoire est prenante, les rebondissements bien trouvés sans parler de l’auteur, Jupiter Phaéton qui sait ménager le suspens à chaque fin de tome… ( vilaine auteur ! 😝) !



Pour les fans du genre, une série française à découvrir.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 3 : Combien de lance-f..

1. Ma lecture

A. On passe au stade au-dessus !



Dans le tome 1, Archie et son client était menacé par un ennemi inconnu. Dans le tome 2, ils apprennent que la Stolka leur en veut, mais que d’autres élémentaires sont également en danger. Bon, bah dans le tome 3, on fait aucune discrimination : San Francisco entier est dans la panade.



Du coup, forcément, on monte d’un cran niveau tension et c’est pas mal parce que ça permet à la fois de sortir un peu de l’entourage d’Archie mais surtout d’en apprendre + sur l’univers futuriste et sur les différents acteurs politiques. Alors, promis, ça reste du Jupiter Phaeton, donc ça reste fun et décalé. On est clairement pas sur un cours de géopolitique, mais c’est assez cool d’en connaitre +.



Non, et puis du coup on est carrément sur une ambiance limite « fin du monde » parce que ça brûle de partout !



B. Mais, c’est pas qu’elle aurait un peu changé Archie ?



Encore une fois, Jupiter Phaeton décide d’aborder son roman sous un autre angle et du coup, les fils ont fini par se connecter là-haut dans mon cerveau : En fait, le tome 1, c’est Numéro 4, c’est-à-dire la Archie qui explose et qui est en colère contre tout le monde. Dans le tome 2, c’est Wiki qu’on rencontre et on a une version + mature de notre héroïne.



Bah, dans le tome 3, on a affaire à Numéro 1, Trixie. C’est un peu la part sentimentale et cul-cul de la garde du corps. En fait, à chaque fois, tu as une vraie évolution.



Est-ce que ma théorie est bonne ou pas du tout ? Pour ça, faudra lire le tome 4 et découvrir si, oui ou non, Jupiter Phaeton nous offre une présentation du dernier alter ego d’Archie.



C. Entre action et punchlines



Encore une fois, tu te poses pas une seconde avec Jupiter Phaeton. Pas le temps de réfléchir à ce qu’il vient de se passer que le prochain danger pointe déjà le bout de son nez. Et puisqu’il faut quand même souffler un peu, tu retrouves entre chaque scène des dialogues aux réparties sans égal !



On est toujours sur ce schéma qui t’a séduit dès le premier tome : de l’action et de l’humour. Et toujours du running gag, parce que c’est quand même la signature de l’univers d’Archie, non ?



2. L’après-lecture



Comme toujours, Jupiter Phaeton nous offre un final épique. On sait clairement que les personnages se retrouvent dans une situation… Assez périlleuse, pour ne pas dire autre chose ! Après tout, c’est la marque de fabrique de l’auteure. Souvent, on conseille de ne pas faire de fin dans ce genre parce qu’il faudra attendre un an aux lecteurs pour avoir la suite. Ce n’est pas comme pour une série où il te suffit de patienter la semaine pour savoir si les personnages vont ou non s’en sortir !



Mais ici, on est avec Jupiter Phaeton et la madame a un rythme d’écriture à faire pâlir Speedy Gonzales, donc les lecteurs n’ont jamais à attendre bien longtemps avec elle. Non, et puis de toute façon, la saga est finie aujourd’hui, donc dès ta lecture terminée, tu peux direct enchainer avec la suite.



3. PÉPITE OU PAS PÉPITE ?



Ce troisième tome est fidèle à la saga et si tu as apprécié les premiers, tu ne seras pas déçu par cette suite. Pour ma part, le tome 2 reste à ce jour mon préféré, mais ça n’enlève en rien la qualité de cette suite. Faut bien qu’on ait des chouchous, non ?



Encore une fois, Jupiter Phaeton nous offre un roman explosif qui saute partout et où se poser cinq minutes n’est clairement pas envisageable. Des running gags, de l’action, de la fantasy, tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents tomes et que l’on retrouve ici aussi.



Bref, un roman young adult qui plaira aux fans du genre !
Lien : https://www.melaniedesforges..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..



Avec la fin du premier tome telle qu’elle était, je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin et je me devais de découvrir la suite !



Tout d’abord, on retrouve l’univers tel qu’on l’a laissé au premier tome. Avec son apparente simplicité, l’auteure nous rappelle élégamment les possibles oublis qui ont pu survenir entre les deux histoires, ce qui permet, tout au long de l’histoire de souligner sa complexité. D’ailleurs, sur certains éléments assez précis, l’univers se développe d’autant plus, grâce à quelques descriptions savamment orchestrée pour ne pas faire de l’ombre à cette histoire incroyable.



Pour parler d’histoire, on peut ire que le lecteur n’est pas déçu, surtout prenant suite avec un final pareil. En introduction, l’auteure rappelle en quelques mots les faits du premier tome, afin que le lecteur soit parfaitement prêt pour ce qui va suivre. Parce que je vous assure qu’il faut être au point : tout s’enchaine rapidement dès le début du roman. Alors peut-être qu’après un début très violent l’histoire se ralentit quelque peu, mais ce n’est pas plus mal (ça aurait été un peu trop rapide, tout un roman). L’histoire reste tout au long très addictive et pleine de rebondissements. Par ailleurs, je la trouve absolument passionnante puisque toutes les actions et les détails mènent à une fin encore incroyable.



Coté personnages, ils sont toujours aussi drôles et attachants, qui sont surtout mis en valeur par la plume de l’auteure elle aussi très drôle ! Leur caractère est d’ailleurs beaucoup plus développé, tout comme celui des personnages secondaires qui prennent plus d’ampleur. Coté relations, je leur trouve une belle évolution. certaines se développent d’une façon attendue, d’autres, de façon plus inattendue, mais toujours aussi réaliste.



Bref, un très bon roman avec un fin encore très bien façonnée
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
Haze Malone, tome 1 : Je bute des gens à la p..

J’ai eu cette pépite en suggestion, le titre m’a immédiatement interpellé. La couverture confirmait mon envie de le lire mais après avoir regardé le résumé, cela semblait une évidence que je devais le lire!

J'ai entendu parler de cet auteur et il me semble évident que je ne vais pas hésiter à lire ces autres œuvres, prochainement!



Haze, notre héroïne angélique, a une longue chevelure blonde, une peau un peu bronzée avec de magnifiques yeux d’un vert puissant. La journée, elle travaille dans une boîte commerciale et la nuit, elle bute les humains inscrits sur la liste!

Cette fille m’a fait pleurer de rire, je l’ai adoré! Son caractère et ses expressions, sans parler de sa vie qui part en vrille, ont été un véritable régal! Partisane du moindre effort, elle nous conseille sur le comment vivre une vie passionnante en ne faisant … rien, ou le moins possible. Ses règles personnelles, je les ai notées, je cautionne à 100%!



Red est un ange aussi et le binôme de Haze depuis un paquet d’années. Ce beau gosse bâti comme un dieu grec a des cheveux châtains courts.

Il m’a plu dès la première ligne, son arrogance est sans pareille! J'avoue que je me suis moquée de lui parfois, mais bon, euh… en fait non, je ne vous dirai pas pourquoi, je vous laisse le découvrir.



Être collègue depuis des années, ça rapproche… ou pas. Ils sont adorables, c’est indéniable! Leur relation est conflictuelle mais c’est ce qui fait la beauté de leur histoire. Elle évolue plus d’un côté que de l’autre, vous ne comprenez pas? Lisez-le!



Mia est la collègue et la meilleure amie, humaine, de Haze. Elle a des cheveux bruns et un regard noisette. Niveau personnalité? Vous avez lu le résumé qui détaille notre héroïne? Imaginez tout le contraire. Lia fait du sport, elle est très active et productive.

Elle est d’un grand soutien pour Haze et croyez-moi, vu ce qu’elle vit, elle avait besoin d’une Mia! Leur complicité est adorable, une vraie amitié malgré les secrets.



Au plus je lisais les répliques de notre personnage principale, au plus je me disais “Elle va me buter avec ses mots.”, sans mauvais jeu de mots bien sûr! J’ai adoré qu’au début de chaque chapitre, Haze nous confie des choses ou nous énonce ses fameuses règles dont je vous parlais plus tôt. Sa vie est remplie de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres! Cette histoire est palpitante et j’ai hâte que la suite paraisse car je reste sur une énorme faim!



Pour reprendre une expression de Haze, cette histoire est “le pompon sur le bonnet”! Vous voulez rire à en pleurer? Cette histoire est faite pour vous!


Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jupiter Phaeton (719)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}