AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (539)
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Ce roman me tentait depuis pas mal de temps : entre la couverture et le résumé de quoi intriguer.

J'avoue qu'au début je me suis demandée où est ce que je suis tombée : ne nana aux diverses personnalités qui est garde du corps et accro aux Chamallows.

Mais c'est bien plus que ca.

Enfin elle a différents traits de caractère qui sont marqués : la romantique, l'associale sur ses gardes, l'encyclopédie et la folle furieuse. Chacun des traits a une histoire, une fonction pour elle. Et d'ailleurs ça rythme bien le livre et les relations qu'elle a avec les autres.

Sa mission si elle l'accepte : protéger Shawn Craw - Shawn-chou et jen passes, soit la star la plus adulée du moment mais celle aussi qui est la cible de tentative de meurtre.

Les personnages sont dans un monde où chacun a un don, plus ou moins intense mais présent qui trace malgré lui sa voie , son chemin de vie. Le choix semble assez éphémère, assez peu présent sauf pour Archie - une des rares sans don de son temps.

Heureusement pour elle, grâce à son acharnement depuis ses 4ans elle s'entraîne a diverses techniques de combat et fait une bonne garde du corps - Craig son patron et ami luk a laissé sa chance meme si d'habitude seulement ceux avec des pouvoirs défensifs sont prisés.

La romance se profile dès le début mais est très lente à démarrer malgré une tension qui est bien présente. Autant j'aime pas quand ca va pas trop vite , autant là c'est presque trop lent ... j'espère que ca sera dans le prochain tome !

Un des beaux messages répétés plusieurs fois est quant aux homosexuels. Ils sont en 2135 et c'est mieux accepté meme si ça peut rester difficile pour certains .

Différentes intrigues s'installent autour de la famille de Archibald, autour de la relation de Shawn et Rachelle, et concernant les religions.

La fin du tome 1 est un bon cliffhanger et j'ai fort hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 3 : Combien de lance-f..

Un bon troisième tome, peut être même mon préféré. On continu à suivre les aventures d'Archibald a qui il arrive de plus en plus de péripétie complètements folles!! Ce livre se déroule environ sur 24h mais l'action ne s'arrête jamais. Les personnagess ont toujours aussi attachants et intéressants et Archi "mature" : ce qui n'est pas du luxe. J'attend le tome... Pour ceux qui comme moi avait peur de finir en PLS à la fin et de devoir attendre le tome 4 je vous conseille de ne pas lire la dernière page uniquement.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Un livre plein d'humour et complètement déjanté!



On suit les aventures d'Archie une sans pouvoirs dans un monde où tous le monde à un pouvoir... en 2154... Elle se retrouve garde du corps d'un très charmant chanteur. On découvre ses manies, son meilleur ami et ses névroses. L'auteure n'y est pas allée de mains morte avec un décalage extrême (parfois limite) mais qui permet de se reconnaître dans certains traits de l’héroïne. Une fin digne de Jupiter Phaeton qui force donc à acheter le tome suivant dans la foulée (ce que j'ai fait bien sûr)!



[masqué]J'espère que ça ne fera pas comme dans Balasaï où après s'être tourné autour pendant des lustres le mec en épouse une autre...[masqué]
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 7 : Erlan

Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce dernier tome des aventures de Kacy que j'attendais avec impatience... Peut être parce qu'il s'est passé trop de temps dans ma petite tête entre le tome 6 et le tome 7 et que je me suis "détachée" des personnages, peut être parce qu'on été trop dans l'action et pas assez dans l'analyse... je ne sais pas. J'adore Jupiter Phaeton mais j'ai trouvé ce tome trop capillotracté... Je tiens à dire que Kacy n'a pas mangé une seule pomme de tout le bouquin!!!! Il y a anguille sous roche...
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 6 : Portail

Et là: c'est le drame!!!! Sortie du tome 7 en juillet! Comment je vais faire moi???



Très bon tome dans la suite des autres. L'auteure reste comme à son habitude hyper sadique/machiavélique pour la fin et c'est dur à encaisser... comme elle le dit si bien: position PLS obligatoire!



J'adore cette série de livre et la conseille à toute personne qui a envie de s'évader de son quotidien (parfait en cas de confinement par exemple... ^^)!
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 5 : Aramis

J'ai beaucoup apprécie ce tome 5 des aventures de Kacy Matthews! On approfondi nos connaissances des personnages secondaires, j'ai aimé ce tome par son humour (merci Tiania!) mais également de découvrir Aramis, Maitre K, Edgar, Léticia et Valysa! Ce tome est plein de rebondissements et pour une fois il ne se finit pas de façon terriblement frustrante. De plus , par chance, le tome 6 est sorti il y a quelques jours j'ai pu l'acheter sur ma liseuse et le commencer! Je suis en joie, j'ai repoussé mon calvaire du sevrage de quelques heures supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 4 : Castle creek

Il y a une petite erreur dans le titre il s'agit du Tome 4 de Kacy Matthews.



Peut être le tome le moins "prenant" à mes yeux pour l'instant. On continu à suivre les aventures de Kacy, Tiania, Sasuke, Anna et les autres dans leur "terre du milieu" à eux. J'avoue que j'appréhende beaucoup la suite puisque je me lance dans le tome 5 ne sachant pas quand le tome 6 sortira... et au vu des fins que nous concocte l'auteure à chaque fois c'est carrément anxiogène!
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 3 : Ygnit

Franchement, je suis complètement addicte à cette série de livre! Quel bonheur!!! J'adore les personnages, le monde qu'a crée "Juju", le scénario!! Je suis fan! Je n'ai qu'une crainte : arrivé au dernier livre : qui va forcement finir avec un suspense insupportable (j'ai bien compris le sadisme de l'auteur..) et je vais me retrouver à devoir attendre des mois pour avoir la suite: j'ai peur!!! Bon je me lance dans le tome 4!! A +
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 2 : Yakuna

Wouah!!! J'ai adoré ce second tome! Le vrai problème c'est que je me retrouve à veillée jusqu'à 3h du matin alors que je dois me lever demain matin tôt pour faire l'école à mes enfants (vive le confinement! ^^).



Franchement ce tome est un régal parce qu'on se plonge dans les aventures des personnages secondaires qui sont tout aussi intéressant que Kacy. Les Yakuna sont des personnages plein d'honneur, braves, fidèles et, il faut se l'avouer, beaux! ^^



J'ai commencé le tome 3 dans la foulée, parce que bien sûr, l'auteure nous fait une fin horrible qui n'en est pas une... donc impossible de dormir sans avoir commencé le tome 3 (dans ce cas là je béni la Kindle).



Je conseille à tous cette lecture, mais si vous en êtes au tome 2 c'est que vous êtes déjà piégé avec moi ^^
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 1 : Balasaï

J'ai énormément aimé ce premier tome! On suit une héroïne, Kacy, qui a une belle âme: toujours tendance à se sacrifier pour les autres, honnête et douce. Elle a parfois tendance à douter d'elle même mais les autres personnages ont vite compris la valeur de cette jeune fille. J'aime les personnages secondaires, surtout Sasuke et sa sœur qui m'intriguent beaucoup! et la fluidité de l'écriture en font un vrai coup de cœur!



Pour résumé on suit les aventures d'une jeune fille qui vit dans un monde bien différent du notre et qui pour secourir un ami part dans un forêt "interdite" et se retrouve de fils en aiguille dans une école de Balasaï (des sorciers). Malgré les similitudes avec notre ami Harry P , n'ayez crainte, les points communs s'arrête là. J'ai commencé le tome 2 dans la foulée: en plus ils sont en emprunt (donc gratuit) avec amazon prime! Foncez les amis!
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

Un très bon premier tome des aventures de Faith Ezreal. Je ne suis peut être pas très objective appréciant les livres de Jupiter à chaque fois mais j'ai "lu" celui ci pour la première fois en Audible et c'était tout aussi agréable. Je recommande cette lecture et je me lance dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..

Du running-gag, en veux-tu, en voilà !



Jupiter Phaeton a vraiment son univers et son délire qu’elle nous partage. On sent qu’elle ne se retient pas, qu’elle ne cherche pas à coller à tel ou tel type de roman. Non. Il y a un truc qui l’a fait rire, elle a un délire, bah elle va le mettre dans son roman. Et puis, ce délire, il vient, il revient et il RE-REVIENT tout au long du tome.



En fait, je dirais qu’il y a bien une addiction et un animal communs à tous les opus d’une même saga, mais il y a tout de même un running-gag différent à chaque tome. En tout cas il y en a un dans le tome 1 et un autre dans le 2. Là où Archie cherchait désespérément des chamallows dans le premier opus, désormais, c’est un lance-flamme qui lui manque.



Alors, je sais que les running-gag, c’est pas fait pour tout le monde. Il y en a même que ça agace, mais perso, je suis très bon public et c’est le genre de truc qui me fait rire. Ça me donne l’impression d’être dans un groupe d’ami avec sa private joke et du coup j’aime ça. En plus, il faut dire qu’Archie est toujours aussi mordante et diabolique !



(Suite de ma chronique sur mon site : https://www.melaniedesforgesauteur.com/2020/12/18/archibald-skye-tome-2/ )
Lien : https://www.melaniedesforges..
Commenter  J’apprécie          00
Comment se mettre en danger inutilement, to..

Tout part en vrille pour Tymo et Elendë, et c'est peu de le dire ! Ils enchaînent les situations foireuses (et dangereuses) les unes après les autres avec un acharnement qui force l'admiration.

Rebondissements et révélations : en veux-tu en voilà.

C'est vraiment truculent !



L'humour y est toujours aussi décapant et les images employées tordantes. Impossible de se lasser !



C'est quoi ces noms de divinités ? C'était tellement improbable.



Bon sinon, en parle de cette fin ultra méga sadique ???

Sérieusement, c'est une manie chez Jupi (et Théo s'y met aussi) de nous laissez en plan comme ça, dégoutés au possible.



Je veux trop la suite !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 2 : Berserk

Un très bon moment lecture passé à lire ce livre !



J'avais hâte de reprendre cette saga après la fin du premier tome et je n'ai pas été déçu ! Je pense même avoir préféré ce deuxième tome !



On va de découvertes en découvertes. Il y a une dose d'action, une dose de romance , un brin de suspens et de l'amitié à revendre ! J'ai vraiment adoré.



Je suis pressée de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

Une belle découverte !

Bien que j'ai retrouvé quelques similitudes avec une ou deux saga, j'ai apprécié les personnages et l'intrigue principale ! J'ai toutefois trouvé que tout allait un peu rapidement et manquait un peu de détails mais j'ai quand même passé un bon moment lecture.

J'ai hâte de voir où l'auteur souhaite nous mener et d'en découvrir encore plus sur Faith, Logan et les Alters en général.



J'espère pouvoir lire la suite rapidement :)
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Si j’ai un coup de blues je relis ce livre de Jupi et j’ai de nouveau le moral. C’est drôle et déjanté du début jusqu’à la fin et on ne s’ennuie pas une seconde. Et très important pour moi, c’est vraiment bien écrit.

Avec la vie étriquée que l’on mène en ce moment cette bouffée de bonne humeur est bien agréable.

J’en redemande. Quoi ? Il y a plusieurs tomes, je cours les découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

J'ai littéralement dévoré ce roman !

Les personnes sont attachants ! Aussi bien les principaux que les secondaires.

Ils ont leur propre personnalité, leur propre rêve !

On voit leur amitié se construire, les personnages évoluer, rêver !

L'écriture est fluide, addictive et entraînante.

J'ai hâte qu'on en sache plus sur les Alters et leur clan !

C'est intriguant et plein de suspense.

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, toutes les révélations sont surprennent !

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2, cette fin est pleine de promesses et de frustration !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Comment se mettre en danger inutilement, to..

Nous suivons les aventures de Tymo et Elendë, meilleurs amis et complètement fous. Tous les deux magiciens, ils vivent parmi les humains en étant soumis à des règles magiques. Et tout commence à se corser quand Elendë se fait mettre dehors et se retrouve à chercher un nouvel endroit pour vivre tout simplement. Pile quand elle franchit la porte de la maison de son oncle, Tymo débarque et décide de la suivre. Après tout, rien ne le retient ici hormis elle.



Ce livre est délicieusement génial. Il y a de l’action comme on aime, des retournements de situations, des moments comiques et je ne vous parle même pas de l’humour qui s’incruste au fil des pages. Les personnages sont dingues, dingues mais attachants. Tellement attachants qu’il nous est impossible de les abandonner avant d’avoir refermé le livre. Et quand je suis arrivée au bout, je n’avais qu’une pensée : lire la suite.



Ce livre est un mélange d’actions, de fantasy et de feel-good. C’est le genre de romans qui vous redonne le sourire. Et pourtant, rien ne s’y prête, ni le sujet ni les situations. Mais la manière dont l’histoire est racontée fait tout. J’ai vraiment l’impression qu’une copine me raconte ses aventures, n’omettant aucun détail sur ce qui est compromettant ou complètement déjanté.



J’ai aimé Elendë pour son grain de folie et pour sa loyauté sans faille. Elle est magicienne, oui, mais humaine aussi. Elle sait quand est-ce qu’elle doit partir, quand elle doit se sacrifier, le tout sans jamais abandonner. Elle a des faiblesses, mais tente de les oublier pour toujours s’en sortir. Bornée, elle a une répartie sans limites et donne même des surnoms à tous les méchants qui croisent sa route. Et pas que les méchants d’ailleurs. Ce qui donne des situations plutôt rigolotes. Jamais à court de punchline, elle nous fait sourire à chaque réplique.



Tymo, lui, semble plus faible au départ, mais n’en est pas moins déterminé. Pour son amie, il ferait n’importe quoi. Il faut dire qu’ils savent qui peuvent se faire confiance. Tymo m’a fait rire par ses réactions, par son humilité et par sa gentillesse. De plus, c’est un personnage plus complexe qu’on nous le laisse penser initialement. Lui aussi a ses petits secrets et on a hâte d’en savoir plus à ce sujet…



C’est vraiment une lecture originale. Un cocktail de folie et d’humour, une histoire unique en son genre pour notre plus grand bonheur. Vraiment, certaines situations révèlent du génie et je suis tellement heureuse d’avoir découvert ce binôme aussi attachant que fou ! Une jolie ode à l’amitié et à sa force, parce qu’à plusieurs : rien ne semble impossible.



Bref, vous l’avez compris. Je vous recommande cette lecture à 300%.

Surtout si vous aimez les histoires de dingue avec un soupçon de magie, beaucoup d’humour et des héros complètement barrés !
Lien : https://loudesbois.fr/?p=405..
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

On découvre une jeune fille sympa.. Super positive.. Face à un groupe de jeune avec des pouvoirs.. Bien écrit personnage bien construit..un brin d amourette... Ce livre est plaisant.. On passe un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 3 : Faucheur

UNE SAGA QUI OFFRE UNE MONTÉE EN PUISSANCE !

Vous voyez, le premier opus de cette saga était vraiment bien, en le terminant je me souviens que j’avais été agréablement surprise par l’univers et les personnages. Le second tome m’avait mis une claque, j’avais été secouée et séduite par l’évolution de l’intrigue. Mais comment qualifier ce tome ? Comment me remettre des révélations et des rebondissements en cascade ? Hey Jupi, fallait me dire que j’allais dégringoler cette montagne de rebondissements… parce que je me serais équipée quoi ! Un minimum, là autant vous dire qu’essayer de se raccrocher à un paquet de chamallows à moitié dévoré ne m’a pas été d’une grande aide ^^



Bref, stop au bla bla inutile, je dois vous parler de ma lecture intersidérale de ce troisième tome. Etant donné que j’étais déjà sous tension à l’idée de replonger dans l’univers de Faith Ezreal, vous imaginez bien que j’étais au taquet dès les premières pages. Jupiter Phaeton est machiavélique mais ça c’est pas nouveau. Pourtant, j’ai trouvé son niveau de torture mentale à son maximum. J’ai écarquillé les yeux un nombre incalculable de fois face à toutes les révélations. J’ai pris uppercut sur uppercut et j’ai adoré ça ! Je dois avoir un petit côté sado-maso ! Ma fois, j’assume !



Cette suite s’articule donc sur des informations qui vont bouleverser tout l’univers de Faith et de ses amis. J’ai vécu toutes les émotions comme si j’étais à sa place et j’ai salement morflé. Jupiter Phaeton fait monter la tension, elle instille un rythme très soutenu et on ne voit pas les pages défiler. J’ai aimé cette cohésion entre les personnages, les liens puissants qui se sont tissés entre eux. La façon qu’ils ont eu de gérer les obstacles qui se sont mis en travers de leur chemin. J’ai aimé la nostalgie ambiante ressentie par moment, les émotions déferlent et on ne peut s’empêcher d’être chamboulé par celles-ci.



Le récit mêle action, révélations et énormément d’émotions. Les personnages n’ont jamais été aussi soudés. Il y a de belles valeurs qui se dégagent des pages de ce roman, si l’ensemble s’avère divertissant, vous en ressortirez aussi plus grands et plein d’humanité.



En bref, un troisième opus qui m’a valut des baisses de tension, des palpitations, une fringale nocturne et un presque arrêt cardiaque. Après m’être remise de mes émotions, je me suis fais cette réflexion : « Mais c’était quoi ça ? ». Parce que cette suite est absolument dingue. Faith Ezreal fait partie de ces sagas qui offrent une montée en puissance. On ne sait pas dans quoi on met les pieds, on se laisse malmener par une autrice machiavélique et on en redemande. Je laisse derrière moi des personnages attachants qui auront laissé leur petite marque dans mon cœur de lectrice !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/09..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jupiter Phaeton (719)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}