AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (539)
Le bureau des ennuis magiques, tome 1 : Coc..

Dans ce livre nous découvrons un monde caché à nos yeux d’humains, celui de la magie. Afin de préserver le secret il existe le Bureau de Protection du Monde contre la Magie. Nous allons surtout nous concentrer sur deux sorcières peu banales. D’abord Summer est une sorcière respectueuse des consignes et des procédures mais qui a quelques soucis avec la maitrise de sa magie. Elle travaille en binôme avec Ayamé qui est beaucoup plus négative. Elle râle beaucoup. Une de ses principales envies semble être de taper sur tout ce qui bouge. Et puis il y a Spring… il fait partie de leur équipe, est le frère de Summer et Ayamé est amoureuse de lui.



Notre histoire commence à la disparition de Spring… Les deux sorcières vont alors agir ensemble pour le retrouver ce qui ne se fera pas sans quelques péripéties.



Bilan : Un livre prenant comme toujours avec Jupiter et l’association avec R.B. Devaux est explosive ! L’alternance des points de vue entre les personnages rythme bien le récit et nous permet de comprendre leur fonctionnement et leur histoire. J’ai beaucoup ri en lisant les pensées intérieures des filles et en voyant les réactions des garçons qui les accompagnent. Le monde que nous découvrons est complexe mais bien présenté. Nous en savons autant que les personnages que nous suivons. En bref un super livre ! J’ai pu voir que le tome 2 est en cours de rédaction et je le met déjà dans ma wishlist avec option surveillance de date de sortie !
Commenter  J’apprécie          00
Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée

J'ai adoré ce premier tome ! Il est plutôt court mais on a largement le temps de s'imprégner de l'univers qu'a su créer l'auteure.



Une académie avec des êtres surnaturels, une élève avec des pouvoirs impressionnants, un mystère autour des parents biologiques. Vu comme ça, c'est vraiment une intrigue qu'on connaît globalement, mais moi j'adore tellement.

Ici, l'auteure a une écriture tellement addictive et prenante que j'ai dévoré ce tome 1, c'était vraiment génial, tous les bons ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment !



Les échanges entre les personnages sont épiques car il y a beaucoup d'humour.

Je me suis rapidement attachée à eux, ils sont tous touchants et intéressants même ceux qui sont censés être exécrables.



La fin est tellement explosive, on est sur une fin de dingue ! Dès que la suite sortira, je vais me jeter dessus.



Un univers incroyablement bien exploité avec une atmosphère qui donne envie d'aller étudier à Stallen. Des mystères et de la magie de quoi passer un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          00
Dawn & Levon

Dawn hérite de son père d'une maison en piteux état . Eternelle optimiste, elle compte bien la remettre en état et a de nombreux projets. Les travaux ne lui font pas peur et sa vie va prendre un nouveau tournant.

Son voisin, Levon, est un véritable ours qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée de ce petit bout de femme.

Lui qui aime le calme et la tranquillité ne supporte pas le babillage et l'omniprésence de Dawn.

Manque de chance pour Levon, non seulement, Dawn est pugnace, mais, en plus, elle est très vite rejointe par sa meilleure amie. Et, une bonne nouvelle en entraînant une autre, voilà que le frère de Levon, débarque à son tour.

Lorsqu'il pleut du café, que des chevilles se tordent et que les dindes se mettent à voler, c'est le signe que tout peut arriver. Levon va devoir s'accrocher car une véritable tornade va débouler dans sa vie.



ÉNORME COUP DE COEUR !!!



Voilà ce que j'aime lire: une super romance qui décoiffe avec beaucoup d'humour et de second degré surmonté d'une bonne dose de folie et d'émotion aussi.

Les deux écritures de Jupiter Phaeton et Marlène Eloradana se marient à merveille, signe d'une alliance réussie. On ne ressent pas de décalage dans la narration.

J'ai dévoré ce livre en une journée. Je ne pouvais pas le lâcher tellement c'était pétillant.

J'aime beaucoup les personnages masculins avec des profils d'ours et Levon excelle dans ce rôle. Seule un personnage maladroit, solaire et attachant comme Dawn pouvait lui convenir. Elle est tellement unique: à l'écoute et fine. Elle cerne très bien les personnages qui l'entourent.

Tous les personnages valent le détour et Lane... et bien figurez-vous que la meilleure amie de Dawn aura le droit à son propre livre. Je suis curieuse de découvrir son histoire... Au second plan, elle apporte du piquant alors au premier, je suis certaine qu'elle doit tout retourner !

Vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par ma lecture et j'en reprendrais bien volontiers !
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée

wahou une très belle histoire, un peu de découverte d'un monde magique entre magicien, loup vampires et...

en bref une histoire qui monte en puissance pour nous laisser avec un final qui nous laisse dans l'attente de la suite avec impatiente ...

vivement le tome suivant
Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 3 : Revenants, chaman..

Je me régale avec cette saga sans prise de tête, j'ai déjà bien entamé le Tome 4 d'ailleurs... C'est drôle, entrainant, fluide et bien écrit. L'histoire est pleine de rebondissements, avec des nouveaux personnages qui apparaissent constamment et de nouvelles péripéties. September a le don de se mettre dans des situations compliquées et attire les ennuis comme un aimant, mais son grand cœur la rend très attachante. J'ai lu beaucoup de livres de cette auteure et j'ai vraiment l'impression en lisant September que le personnage est très proche de Jupiter, je me trompe peut-être mais c'est un sentiment persistant... Je recommande cette super saga qui permet de vraiment s'évader ❤️
Commenter  J’apprécie          00
C'est Noël à New York

Cette lecture fût très plaisante et excellente en tout point ! Je me suis littéralement régalée tout du long. C'est un livre qui a été écrit à quatre mains et c'est une merveilleuse réussite. Qu'est-ce que j'ai rigolé tout au long de ma lecture. Il y a également eu beaucoup d'émotions. Nous avons une intrigue qui est très bien construite et vraiment bien menée comme il se doit. C'est très explosif entre les deux protagonistes principaux. Les pics qu'ils se lancent sont juste géniaux et c'est vraiment très drôle 🤣. Je l'ai littéralement dévoré ce livre !!! C'est une véritable pépite 🤩. J'ai passé un excellent moment de lecture du début jusqu'à la fin. La période hivernale est appropriée pour découvrir cette merveille. Les pages défilent à une allure folle et j'ai beaucoup appréciée le fait que l'on ai le point de vue des deux protagonistes principaux. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup car ça me permets de savoir ce que pense et ressent chacun des deux personnages. C'est une histoire sans prise de tête, très addictive, l'écriture est super fluide et très agréable à lire. Le personnage de Logan va énormément évoluer et j'avoue que malgré son côté arrogant et imbu de lui-même il n'en ai pas moins attachant. Il s'avère qu'il a des raisons qui font qu'il est devenu l'homme qu'il est au jour d'aujourd'hui. J'avoue qu'il m'a agacée à maintes reprises 😅. La rencontre entre Logan et Katlyn est vraiment épique 😂🤣. J'ai beaucoup ri mais sincèrement. Qu'est-ce qu'il est chiant à souhait Logan. J'ai beaucoup aimé le décor dépeint à l'intérieur de ce livre et les descriptions m'ont permis une immersion totale. Je vous conseille vivement cette lecture car j'ai vraiment A-DO-RÉ !!! Une romance bien déjantée qui fait que je suis vraiment très heureuse d'avoir eu l'occasion de découvrir la plume de Jupiter et de Théo ! Ils ont créé un duo explosif, attendrissant et fortement attachant. Les révélations ont fait que mon petit coeur de lectrice à littéralement fondu pour ce couple hors du commun.



Vous voulez passer un bon moment, rire comme jamais, être ému comme il se doit et suivre deux énergumènes au surnoms surprenants de carotte pour Katlyn et de super connard pour Logan et au caractère bien trempé ? Lisez ce livre !



Voici deux citations qui m'ont fait rire 🤣 mais vraiment !!!



Logan :

- Avoir une mère aussi autoritaire qu'une fusion entre Hitler et Voldemort, ce n'est pas facile tous les jours. Et puis, sa rhinoplastie n'a rien arrangé pour le côté Voldemort.



Katlyn :

- J'espère qu'il se gèlera les couilles en rentrant chez lui. Il ne doit jamais marcher, il doit avoir des employés qui le portent dans la rue probablement. Un type imbu de lui-même comme ça, ça ne marche pas. C'est pour le commun des mortels, ce genre de conneries.




Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets d'Isha, tome 1 : Winter

Une couverture tape-à-l’oeil, un résumé mystérieux, un roman choral : ce roman était pour moi. Pourtant, c’est assez young adult, mais clairement ce fut une super découverte.



Winter est une jeune voleuse qui ne cesse de vouloir mettre sa famille en sécurité. Elle fait partie de la guilde des voleurs, et quand leur lieu de rencontre est anéanti, elle va devoir comprendre ce qui se passe à Isha.



Accompagnée par son caméléon, nous découvrons une jeune fille forte, intelligente et sûr d’elle. Mais surtout déterminée à répondre aux besoins de sa famille. Une héroïne étonnante qui m’a énormément plu. Elle le cache bien, mais son coeur est énorme et sa générosité sans limite. Elle m’a véritablement conquise. De plus, j’ai compris qu’un énorme secret existe autour d’elle et je veux savoir !



Fall est un prince qui ne veut pas participer à la politique. Il a toujours laissé cela à son ainé. Mais quand le Roi est tué, le royaume est à la limite d’une guerre et surtout la trahison envahissent les murs. Il va devoir grandir et s’armer de courage pour déterminer à qui faire confiance.



Un héros assez en retrait pour moi dans ce premier opus. Même si nous avons son point de vue à multiples reprises, je n’ai pas encore réussi à bien m’acclimater à ce personnage. Un jeune homme qui souhaite s’épanouir, s’amuser et surtout pas prêt à recevoir la couronne. Mais je pense qu’il nous réserve des surprises pour la suite.



Kaplan ne quitte jamais la guilde des voleurs. Car il cache un secret, car il ne veut pas que celui-ci soit découvert. Jusqu’à ce qu’il n’ait plus le choix : c’est l’heure de payer sa dette.



À contrario, j’ai beaucoup aimé ce héros. Un véritable maitre de la confusion. Au départ, un médecin, un garçon gentil et discret. Mais quand on connait son secret, nous découvrons un combattant, un homme sur de lui. Bien sur, ce n’est que les prémices et lui aussi risque de nous surprendre.



Winter lance la saga Les secrets d’Isha. Nous découvrons un univers fantasy où les guildes sont diverses et pleins de pouvoirs. Où le royaume est en danger avec secrets et trahisons. Plusieurs personnages plus au moins importants et pourtant encore beaucoup de mystères et de question autour d’eux.



Un très bon premier opus, je l’ai dévoré en une après-midi et je serais au rendez-vous pour la suite des aventures de ces jeunes. Car oui, c’est young adult et pourtant j’ai adoré. C’est très mature, drôle, touchant et addictif. L’action est primordiale et nous tient en haleine.



Je préfère prévenir que la romance n’est pas le thème de ce roman. Peut-être plus tard, et encore. Pourtant, n’en faites pas une barrière : c’est terriblement bien écrit et je vous recommande fortement ce premier opus. Vous aurez envie de poursuivre !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 2 : Sorciers, Vampire..

Encore une fois Jupiter Phaeton a su m'emporter dans les aventures déjantées de son héroïne.

September Jones est une jeune changeling gentille et bienveillante et également drôle et courageuse, mais mon dieu le nombres de mauvaises décisions qu'elle prend m'horripilent parfois ! Je pense que si j'étais son entourage je passerai mes journées à l'enguirlander ! L'histoire et super bien menée, elle nous tient en haleine de bout en bout du roman. Entre actions, découvertes, retournement de situation et nouveaux personnages on n'est pas en reste et je recommande à tous les adeptes de romans d'Urban fantasy et d'héroine Badass cette saga que je vais me faire une joie de continuer dès la fin de la rédaction de cette chronique ! Je salue d'ailleurs l'interprète du livre audio Ariane Brousse pour sa prestation.
Commenter  J’apprécie          00
Histoire d'une flippée de l'engagement (mais ..

Je savais avant de commencer ce livre que j’allais passer un moment très drôle avec l’histoire de Lane Stanley que j’avais découvert dans « Dawn & Levon »

.

On a ici une Lane au bout du rouleau, qui ne supporte plus ses patients et qui enchaîne les soirées et les conquêtes d’un soir.

Le seul qui arrive encore à la supporter ( en dehors de sa meilleure amie Dawn) c’est son assistant esclave, Brad, à qui elle mets la patience à rude épreuve.

.

C’est un roman feel good très frais avec des scènes rocambolesques qui m’ont beaucoup fait rire.

.

J’ai adoré retrouver les habitants loufoques de Greenlake tellement attachants.

.

J’ai trouvé le personnage de Dan assez intriguant et j’avoue que je ne serais pas contre un livre sur son histoire 😜

Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

Comme d'habitude je suis séduite par la plume de l'auteure. C'est fluide, entrainant et frais. On suit les aventures de September avec plaisir. Difficile de lâcher le livre sans avoir terminé le tome... Mais en réalité c'est impossible avec les fins dites "PLS" de cette auteure sadique : j'ai commencé le second tome dans la foulée et je suis déjà accro à cette saga déjantée ! Alors, oui, j'ai parfois envie de donner des claques à September, mais en même temps je l'aime bien, elle a bon cœur et n'a pas eu une vie facile. En plus elle est drôle et sa répartie dans toutes les situations cocasses me grise.

Vous l'avez compris : je recommande cette lecture aux fans du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Amour et boule de neige

Je découvre la plume de l’auteure pour la première fois avec ce roman et j’ai tout de suite adhéré. Je trouve le récit accrocheur et addictif dès le départ!

Je suis donc en alternance les deux personnages principaux avec chacun leur problème: Haley et Jamie.

La jeune femme fait de son mieux pour s’occuper de son petit frère malgré les problèmes qu’il lui cause et le jeune homme doit gérer une entreprise qui n’est pas au mieux de sa forme…

Si chacun vit dans un univers différent, cela n’a pas empêché leur rencontre qui au début est assez banale mais qui finit en explosion. L’histoire entre ces deux là commence plutôt par de l’entraide et de l’amitié, ce que j’ai trouvé très sympa.

Malgré le fait que ce roman soit un petit pavé (450 pages) je n’ai pas ressenti de longueur et au contraire, j’étais totalement plongée dans cette histoire, ne voulant plus quitter ces personnages.

J’ai été agréablement surprise de voir que la romance n’est pas le sujet principal de ce roman. Il est présent bien sûr mais l’auteure met aussi en avant les relations fraternelles et amicales, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Le caractère pétillant de Gwen (la meilleure amie de Haley) m’a fait beaucoup aimer ce personnage. En fait, chacun est touchant à sa manière.

Je termine donc ce livre avec un réel plaisir de l’avoir decouvert. Pour moi, c’est typiquement un roman doudou qui fait beaucoup de bien! Il est parfait pour la période!
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets d'Isha, tome 1 : Winter

Winter est une jeune voleuse, tout ce qu’elle souhaite c’est mettre sa famille à l’abris du besoin .

Elle a un caméléon comme compagnon, un caméléon très perspicace ! Il est assez mignon dans le genre, et puis ces deux là c’est une équipe qui fonctionne.



On va découvrir que winter côtoie des personnes assez particulière, comme un prince par exemple, ou même un médecin assez bizarre.

Il y a de nombreux personnages intéressant dans cette histoire.



C’est assez lent durant plus de la moitié du livre, on découvre la vie de winter et l’univers, c’est assez long à mon goût mais plutôt intéressant en fin de compte.

On découvre qu’il y a plusieurs guildes, ainsi qu’une monarchie, qui d’ailleurs est en péril.

Ça c’est assez courant, je crois que tout le monde cherche toujours à buter le roi 😂

Être roi c’est pas l’idée du siècle selon moi !



On se laisse facilement entrainé auprès de Winter et de ces vols, rebondissements, décès beh oui Jupiter est obligée de rayer un personnage ou deux, c’est pas surprenant quand on connaît sa plume.



Une fin qui laisse encore une fois planer un grand suspense et ça c’est l’une des qualités de Jupiter, elle sait faire planer 3000 questions et donner envie de découvrir la suite, chose que je vais m’empresser de faire en me procurants le tome 2 !



Un bon premier tome même si j’ai trouvé le début trop lent, l’univers est intéressant et Winter m’a l’air pleine de qualité… cachées …

Commenter  J’apprécie          00
Histoire d'une flippée de l'engagement (mais ..

Ce roman est la suite de "Dawn & Levon " que j'ai lu précédemment et dont la chronique est disponible sur mon feed.

On suit Lane (la meilleure amie de Dawn) et Brad qui n'est autre que l'assistant de Lane dans son cabinet de psychologue à San Francisco.



Ce roman fut une bonne lecture, on retrouve la plume des deux autrices que j'ai adoré dans le tome 1, ce qui rend l'histoire hyper addictive. Jupiter Phaeton fait les points de vues masculins et Marlène Éloradana s'occupe des points de vues féminins. Nous sommes toujours dans un roman choral avec deux points de vues.



Cette histoire est un feel good qui permet de voir l'évolution personnelle et professionnelle de Lane et Brad.



Au programme : remise en question sur la vie, concrétisation de rêves, améliorer sa confiance en soi, amitié magnifique, amour, quelques voyages, dont beaucoup à Green Lake (ville du tome 1), les tribulations d'une psychologue, de l'humour, des sentiments, et toujours plein de bienveillance.



J'ai adoré Dawn que l'on retrouve dans ce tome 2 et qui paraît encore plus comme la bonté incarné, un vrai soleil pour la ville de Green Lake, d'où son surnom Sunshine.



Le contraste entre le personnage de Lane et celui de Brad est génial et permet une autre perception de l'histoire et de leurs sentiments respectifs, leurs problèmes...



La fin est étonnante mais super sympa.



Seul petit bémol pour moi, au vu du titre je m'attendais clairement à une romance, mais finalement le speech de fin montre que ce roman n'en avait pas la nécessité.



Un mélange entre feel good et développement personnel que j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Dawn & Levon

J'ai eue un énorme coup de cœur pour cette histoire. Ce roman est juste parfait.

Ce n'est pas "simplement" un feel good, c'est bien plus que ça. Ici, c'est le 1er tome.



J'ai adoré ces personnages hyper attachants que l'on suit dans le récit, Levon et son coeur brisé , Dawn son changement de vie, son besoin de sauver les autres et son besoin de connaître ses origines, Lane, son amitié débordante pour Dawn et sa peur de l'engagement ainsi que les aléas de son métier de psy, et enfin Mike le tombeur de ses dames et frère incompris par Levon.

Et tant d'autres personnages secondaires à découvrir dans ses pages.



Mes personnages préférés sont les personnages principaux, Dawn et Levon. Pour des raisons différentes, ils sont si attachants et mignons. Leurs quêtes m'ont beaucoup plu.



Ce roman, nous propose une réelle remise en question de nos vies, pour apprendre à conserver en souvenir notre passé, mieux apprécier et vivre le présent, pour enfin regarder vers l'avenir.



Au programme : amour, amitié, remise en question, changement de vie, déclarations, scènes anecdotiques, bagarre entre voisins, travaux, chasse au trésor, engagement, deuil, reconstruction, recherche de nos origines...



Un roman qui donne du baume au coeur et qui est parfaite pour la saison.



La fin est sublime et drôle comme le reste du livre, mais j'ai hâte de connaître la suite, que je vais m'empresser de lire , son titre "L'histoire d'une flippée de l'engagement qui ne voulait pas finir célibataire "



Un roman tout doux et très addictif, on ne veut pas dire au revoir aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Histoire d'une flippée de l'engagement (mais ..

Après avoir dévoré Dawn & Levon , j'avais hâte de repartir à Green Lake pour de nouvelles aventures. Je pensais dans un premier temps lire une romance mais il s'agit plus d'un roman feel good et donc certaines choses m'ont un peu manqué au niveau de l'intrigue. J'ai eu un peu de mal avec l'héroïne qui est agaçante à ses moments mais heureusement Brad sauvera la mise .



j'ai passé un assez bon moment de lecture mais Dawn & Levon restera un cran bien au dessus de cette histoire qui se perd parfois en route. L'héroïne va devoir sortir de la caricature dans laquelle elle est tombée pour se révéler et nous proposer une autre version d'elle même.



avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

📖 Avis - Alters de Jupiter phaeton tome 1 - service presse.



Je remercie l'autrice pour l'envoie !



Je suis tombée sous le charme de la plume de Jupiter ! Elle manie l'humour et les rebondissements à la perfection. On ne s'ennuie jamais dans la lecture !





Les personnages sont fabuleux ! Forts et à la fois sensible avec une certaine fragilité. On voit les personnages évoluer, prendre en maturité, ... Je trouve sa absolument génial ! L'humour et les réponses faites du tac au tac entre les personnages sont à mourir de rire par moment !



L'intrigue est bien ficelée, on s'imagine difficilement les événements qui arrivent. Ils nous tombent sous le nez avant même de les voir venir. L'enquête que mène la protagoniste est intéressante, on voit comment elle avance, de qui elle s'entoure, des ressources qu'elle utilise. Elle tombe et se relève. Un roman digne de Jupiter, on reconnaît sa marque de fabrique !



Si vous aimez les héroïnes badasses et sensible à la fois, les beaux garçons avec des caractères parfois énervant mais charmant à la fois (ils méritent quelques claques parfois haha), l'humour, l'action... Alors je vous conseil vivement de vous procurer cette trilogie !



J'ai lu le tome 2 dans la foulée, je vous fais un bref petit avis sans spoil, mais nous suivons toujours l'enquête qui avance, la vie de la protagoniste qui se chamboule, ... Toujours à cette pointe d'humour signée Jupiter !



Personnellement j'adore ! Alors je vais continuer dans ma lancée et dévorer le tome 3 !

Alors, vous allez craquer aussi pour un roman de Jupiter Phaeton ? 🥰
Lien : https://www.instagram.com/di..
Commenter  J’apprécie          00
Le bureau des ennuis magiques, tome 1 : Coc..

En septembre, j’ai été conquise par le pitch de Cocotte, enlèvement et sortilèges des autrices Jupiter Phaeton et R.B. Devaux qui promettait des barres de rire à n’en plus finir. À peine arrivé dans ma boîte à lettres début novembre, j’ai rongé mon frein pour ne pas déposer la brique que je lisais pour sauter dessus tellement j’avais besoin d’un livre léger et divertissant sans pour autant lire du feel-good enrobé de niaiserie dégoulinante de sucrerie. Le premier tome du Bureau des ennuis magiques fut un vrai délice d’humour, de cynisme et de magie.



La Nouvelle-Orléans abrite des sorciers depuis la nuit des temps. De nos jours, le bureau de protection des humains se bat pour préserver l’ignorance dans laquelle vivent les hommes et les femmes démunis de pouvoir. Enfin, se battre est un grand mot, car les missions s’apparentent plus à une douce promenade le long des bayous qu’une chasse aux sorcier.cières tumultueuse. C’est pourquoi Ayamé rumine à longueur de journée. Elle se prend continuellement le bec avec Summer qui a une foi inébranlable dans le système jusqu’au jour où son frère et coéquipier, Spring, disparaît.



L’univers du premier tome reste basique avec le principe des magiques vivants cachés en parallèle de la société humaine, et la rupture de cet équilibre, notamment par notre duo d’enquêtrices maladroites. Si l’intrigue repose sur un mystère, elle ne se déroule pas selon un polar bien ficelé. Les indices sont découverts les uns après les autres sans dissimulation au préalable des pièces du puzzle. Le fantastique est accompagné majoritairement de l’humour et de l’action qui rythment le récit tel un concert de tambour effréné durant lequel les pauses sont rares. On a donc peu de temps pour reprendre notre souffle. Par moment, la dominance de la comédie balaye trop vite les émotions négatives.



Par exemple, Summer subit un épisode traumatisant qui change, en colère volcanique, son aptitude à temporiser et à juger les événements à l’aide du filtre licorne. Or, cette colère est éclipsée par la venue d’un nouveau personnage. En un clin d’œil, la fureur passe en mode latente alors qu’il s’agit d’une émotion forte et difficile à gérer. Si l’on omet ce genre d’invraisemblance, la magie du cynisme opère avec aisance.



Summer est l’incarnation de Barbie. Les cheveux blonds et un physique à tomber, elle ressemble à un ange qui veut être amie avec tout le monde, même Bruce, son familier infâme qui la griffe à chaque fois qu’elle souhaite le caresser. Elle est capable de voir la pureté en chaque personne dont celle d’Ayamé. Son pouvoir est détraqué et lui joue de mauvais tours au cours du récit. Si elle apparait comme un Bisounours, elle peut toutefois se transformer en dragon si on insulte son frère ou ses amis.



Sa coéquipière, Ayamé, est son opposé. Colérique, critique et toujours à la recherche de baston, la sorcière ne fond qu’en présence de Spring qu’elle rêve d’épouser. Quand il est dans les parages, elle devient mièvre et aguicheuse. Je dois avouer que j’ai eu du mal à l’apprécier à la lecture de ses deux premiers chapitres. À la base, je préfère les personnages mordants et cyniques comme elle. Cependant, le manque de respiration et son lancer de fléchettes empoisonnées incessant m’ont un peu exaspéré, ce qui a changé par la suite lorsque son caractère s’est paré de nuances et que l’on découvre son passé.



Dans cette aventure, un autre homme les accompagne. Il s’agit de Snow. Beau parleur, charmeur et imbu de lui-même, il endosse le rôle de frotte-manche du Bureau. On décèle rapidement son imposture. Pleurnicheur et lâche, il se révèle être un gros lourd sur qui l’on ne peut pas compter. C’est une vraie tête à claques et je suis contente que Summer ouvre les yeux sur cet homme devant lequel elle tombait en pâmoison, même si la première cause de rejet concernait la défense de son frère. En effet, Snow critique Spring, ce qui l’a met en rage.



Spring est un personnage que je n’ai pas du tout apprécié d’un point de vue du caractère. C’est typiquement le genre de gars qui joue les protecteurs tout en ayant des préjugés ou des gestes inexpliqués et inassumés, surtout envers Ayamé qui, malgré sa personnalité imbuvable et son passé, fait beaucoup d’effort pour continuer à marcher dans la lumière. C’est d’ailleurs elle qui sera le plus grand soutien de Summer.



Enfin, je ne peux clore cette galerie de portraits sans parler du plus important membre de l’équipe : Cocotte ! Cette poule magique qui pète et chie des arcs-en-ciel possède un caractère franc et fort. Elle est une guerrière mémorable et un être touchant dans ses interactions avec Ayamé et Summer.



À travers ses descriptions, vous aurez sans doute compris que les thèmes tournent autour de l’amour et de l’amitié. Les apparences sont parfois trompeuses, si bien qu’il ne faut jamais s’y fier sans avoir gratté la couche de glaçage. Le gâteau peut être pourri à l’intérieur ! Une punchline de Summer m’a beaucoup plu à propos de la liberté de la femme et de la manière dont les hommes peuvent les considérer juste parce qu’ils ont bombé le torse une fois.



Vu qu’il s’agit de ma première lecture des deux autrices, je suis incapable de déceler laquelle se cache derrière les voix des héroïnes bien que le style est distinct. On les reconnait facilement. D’un côté, on a la douceur et la droiture de Summer. De l’autre, la langue acérée et crue d’Ayamé. Les sarcasmes et l’humour piquant m’ont musclé les zygomatiques. Elles ont toutes deux de belles réparties.



En bref, si vous cherchez un livre sans prise de tête pour passer un excellent moment au cœur de la magie, des familiers et métamorphes saupoudrer à coup de louche d’action, Cocotte, enlèvement et sortilège vous ravira. Ce cocktail explosif d’héroïnes badass et malchanceuses nous entraîne dans les rues de La Nouvelle-Orléans en semant la pagaille pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Dynasty, tome 2 : Trône de sang

Alors alors, j’étais contente d’en découvrir un petit peu plus avec ce couple atypique, mais ce tome n’est clairement pas mon préféré le précédent était 1000 fois mieux.



Je me suis un chouïa ennuyée, pour être honnête avec vous j’ai trouvé que ça manque de rythme, il y a des passages long.

Il y a quand même de l’action, et des combats dont certaines personnes ne vont malheureusement pas en sortir vivantes.



L’ecosse est instable suite à la décision de Dorian et Leona, décision que je soutiens bien évidement, mais ça ne leur facilite pas la vie.

Mais même si c’est assez critique en Ecosse, le roi Doriandecide de quitter le pays pour se rendre en Italie où les choses ne sont pas simples non plus, la famille Gianni a été renversé et il se doit de soutenir la femme qu’il aime.



Un peu facile à mon goût, comment un roi peut abandonner son pays alors que c’est tellement tendu que le string peut peter à tout moment, pffff ça m’a paru tellement pas pro de mettre sa patrie de côté , disons qu’avant d’aller balayer chez les autres il faudrait déjà commencer par balayer chez soi, enfin bref ce n’est que mon avis.



Après je comprends également que le départ pour l’Italie était nécessaire, il se prépare des choses qui ne sont pas belles et il se peut que les vampires soient mis en lumière, vous imaginez le bazar et les complications qui se dessinent ? Non vous n’imaginez pas ou peut être bien que si, mais Dorian et Leona vont faire de leur mieux.

Cara la sœur de Leona m’a fortement surprise dans ce tome, je l’ai découvert sous un nouveau jour qui l’a rend très intéressante.



Et sinon la romance, oui parce que c’est quand même très important d’aborder ce sujet, beh c’est pas simple, tout se ligue contre Leona et Dorian, alors ça met la pression mais j’espère que celle ci va littéralement exploser dans le prochain tome !!! Faite peter la passion les gars, merci d’arrêter de freiner vos ardeurs, ou de laisser les autres vous freiner ...



Et on parle de cette fin inattendue? Non non on va pas en parler mais maintenant vous savez que la fin m’a fait sauter au plafond !

Je veux la suite !!!!!!!!



Une saga a découvrir hein...même si ce tome n’est pas mon préféré, et ça c’est personnel...
Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 2 : Sorciers, Vampire..

J'ai beaucoup aimé ce second tome !



J'apprécie toujours autant les personnages ainsi que l'univers qui est top.



On a du suspense, des rebondissements, de l'action. Bref, j'ai passé un super moment.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.



Hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !



On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.



On a du suspense, de l'action et de l'humour ! Par contre, cette fin ! J'ai vraiment hate de lire la suite !



L'univers est riche et bien construit.



La plume de l'auteure est addictive, fluide et agréable à lire !



Je ne peux que vous recommandez ce premier tome qui m'a fait passé un super moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jupiter Phaeton (719)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}