AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (539)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..



Avec un titre et un résumé pareils, on s’attend forcément à un peu de légèreté et d’humour. Mais quand j’ai ouvert le livre, je me suis rapidement rendue compte que c’était bien plus que ça, et je me suis perdue au fil des pages, à tel point que j’aurais vraiment souhaité le lire d’une traite (et avoir le second tome sous la main…)



Tout d’abord, il faut souligner l’univers qui nous est proposé dans ce roman. Bien que l’histoire s’inscrit dans notre monde, enfin, un monde futuriste, parfait pour que le lecteur se repère aisément. Toutefois, le futur ne change pas de beaucoup du monde que mon connait, et les diverses différences sont vraiment bien décrites, ce qui souligne son originalité qui réside dans la population. Cette dernière est donc dotée de pouvoirs différents, proposant une grande diversité et un tout nouveau paysage.



D’ailleurs, cette diversité est plutot bien apportée par les personnages principaux qui ont un caractère vraiment réaliste. D’un coté, nous avons une héroïne badass en la personne d’Archie. Elle est vraiment exceptionelle : pleine de répartie et de courage, un caractère bien trempé et une volonté de fer. Bref, tout ce qu’il faut pour contrebalancer son manque de don et prendre la place qui lui sied. D’un autre coté, nous avons Esteban, un homosexuel adorable et hyper actif, le meilleur ami d’Archie. Son caractère contrebalance de beaucoup celui d’Archie, ce qui rend leur relation tout à fait unique et enviable. Enfin, Shawn vient de rencontrer ce petit duo, mais une solide relation va rapidement se bâtir. De plus, son caractère est à mille lieux de ce que l’on pourrait imaginer pour une super star mondialement connu, ce qui est assez étonnant et très agréable. Les autres personnages, bien que plus secondaires, sont assez présentes pour être marquantes et sont aussi d’une grande diversité. Enfin, les relations qui lient tout ces personnages sont vraiment uniques et réalistes (même si je trouve que quelques fois elles sont trop trop tirées par les cheveux), mais aussi hilarantes la plupart du temps.



En parlant d’hilarité, on ne peut que présenter la plume de l’auteure. Cette dernière teinte chaque élément, chaque détail d’une douce fantaisie. L’atmosphère est parfaitement bien maitrisée : lorsqu’il faut cesser l’humour pour rendre une scène plus tendue et plus triste, elle n’hésite pas et embarque alors le lecteur dans les divers sentiments qui habitent les personnages. Ainsi, ils peuvent rire pleurer et frémir avec eux, en étant emportés dans un tourbillon. De plus, l’auteure propose un beau message par le personnage d’Esteban, un véritable soutient à la communauté gay, haut et fort, mais aussi par Archie, qui n’a pas besoin d’un homme pour se défendre, puisqu’elle en défend 2 à elle toute seule pendant cette histoire incroyable.



Enfin, l’histoire et pleine de rebondissement. Le lecteur entre dans le roman plutôt doucement, puis il est happé par l’histoire qui prend un tournant sans précédant, étonnant et les personnages et leurs lecteurs. Alors on est entrainés dans un tourbillons d’actions et de révélations absolument incroyables. L’intrigue est vraiment menée d’une main de maitre, nous guidant par le bout du nez sans aucun problème. Chaque question posée trouve une réponse plus ou moins rapide, jusqu’au grand final, un final parfaitement explosif et complètement délirant. D’ailleurs, ce dernier est absolument mindfuck et ne laisse qu’une seule idée fixe : savoir ce qui va se passer ensuite !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Alors la , je dois avouer que c'est un des romans le plus original ainsi que marrant que j'ai pu lire dans ma vie !



Dès la première page , alors que l'histoire n'avait même pas commencer l'auteur à réussis à me faire rire !



Je dois avouer qu'en ouvrant ce livre je m'attendais à un livre "normal" sans fantasy et quand celle-ci est arrivée j'ai été aussi surprise que contente !



Pour ce qui est d'Archie , le personnage principal , je l'ai trouver assez spéciale ... mais ce n'était pas pour autant dérangent même si à la long j'avais envie de la frapper car elle a quand même un caractère bien trempé !



Vers le milieu du livre , on a commencer à avoir de grosses révélations et le livre est devenu super addictif ! Et cette fin ! Il me faut absolument la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 1 : Balasaï

Je crois que je suis entrain de développer une véritable addiction aux livres de Jupiter ! Après avoir dévoré la saga Archibald Skye, je me lance dans celle de Kacy Matthews.



Ça démarre en beauté !



J'aime beaucoup l'héroïne principale. Elle se découvre des pouvoirs et sa vie va s'en trouver bouleverser car dans son pays, toute magie est proscrite. La jeune fille va devoir compter sur de nouveaux alliés et apprivoiser ses étranges capacités.



Ce que j'ai apprécié :



* Si la multiplication des points de vue n'est pas ce que je préfère en tant normal, dans ce livre ça ne m'a pas trop génée. En effet, cela permet de suivre l'histoire sur plusieurs fronts et d'approfondir les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Certains m'ont tout de suite été sympathiques, comme Tiania, Kacy, Sasuke...

Ils ne laissent vraiment pas indifférents. A plusieurs reprises, je me suis surprise à vouloir entrer dans le livre pour mettre deux tartes à Maître Nathan ou Matt.



* Un univers dystopique et fantastique introduit avec parcimonie, en finesse tout au long du récit.



* Une plume qui ne cesse de me plaire et de me surprendre.

Par contre...



9 tomes ?! Jupiter veut ma mort ou quoi ???

Comment je vais tenir , moi ?



Et puis, je crois que je commence un peu à connaître le style de Jupiter... Je sens que je n'ai pas finit d'avoir des palpitations...
Commenter  J’apprécie          00
Defined zone, tome 1 : Hot chocolate makes ..

UNE JUPITER PHAETON TRÈS A L’AISE LOIN DE SON GENRE DE PRÉDILECTION, LA FANTASY !

Vous connaissez Jupiter Phaeton et ses univers de fantasy ? Vous aimez sa plume et son imagination, ainsi que sa folie ? Alors, vous DEVEZ découvrir cette autrice nature et déjantée dans un genre feel good vraiment efficace.



En toute objectivité, car c’est bien ce que l’on me demande quand j’écris un avis ? Etre objective ? Cette histoire est somme toute assez classique dans le genre. Alors qu’est-ce qui la rend si unique et digne d’intérêt ? C’est tout simplement parce que VOUS allez avoir envie de connaître June, cette héroïne qui n’en est pas vraiment une, mais qui tient quand même la tête d’affiche dans ce roman. Que dis-je, elle partage la tête d’affiche avec les personnages secondaires. Parce que June est humaine, généreuse, bienveillante et c’est genre la nana que l’on a envie d’avoir dans sa vie. Vous voyez ce que je veux dire ? Cette personne qui vous tire vers le haut mais qui reste dans l’ombre pour vous laisser vous épanouir. Celle qui fera tout ce qui est son pouvoir pour mener à bien des projets qui ont du sens. Elle est altruiste à un point. Elle est aussi têtue, drôle et a une légère addiction au chocolat chaud ! J’ai dévoré ce roman pour tout un tas de raisons et j’en redemande.



Je m’éclate toujours avec un roman de Jupiter Phaeton. Avec ses sagas de fantasy, je sors de mon quotidien, je m’évade dans des univers fictifs faits de magie et de rebondissements en tout genre. Avec Defined Zone, j’ai pénétré dans l’intimité de l’autrice, j’ai aimé qu’elle nous livre sans faux semblants une partie de son univers. J’ai aimé ce mélange de fiction et de réalité. Et comme elle aime nous retourner le cerveau, et bien elle a orchestré une intrigue très sympa à suivre.



Ce roman c’est de l’humour, de l’amitié, des liens entre des personnages géniaux qui m’ont tous plu à leur manière. J’ai de suite eu envie de faire partie de cette « famille » qui m’a donné de l’espoir au fil des pages.



L’humour est évidemment présent, l’écriture de l’autrice s’est très bien adaptée à un genre contemporain où elle se met à nu page après page. J’ai trouvé l’ensemble vraiment fluide, on se laisse porter par ce que nos personnages vivent, et c’est très réussi.



En bref, un roman feel good à l’image de Jupiter Phaeton. Un récit intimiste qui mêle fiction et réalité. Une histoire qui plaira assurément aux fans de l’autrice mais pas que ! Je vous invite à entrer dans la vie de June et de ses amis. Cette histoire ne manquera pas de vous émouvoir, de vous donner le sourire et de vous donner envie de maudire l’autrice sur dix-huit générations pour une telle fin !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 4 : Le sens de la vie ..

Article à lire sur le blog !



Comme vous pouvez le constater, ce quatrième opus m’a énormément plu et ce pour beaucoup de raisons. J’applaudis les prises de risque de Jupiter Phaeton et sa manière de me convaincre à chaque opus.



Cette saga a été une aventure tellement dingue que je ne suis pas prête de l’oublier ! Je vais être brève, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette série d’urban fantasy. Attention, hautement addictif et humour au second degré à ne pas négliger !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Tout d’abord, merci à Jupiter Phaeton et à Mandaabooks pour l’envoi de ce roman en service presse.



L’histoire: Dans ce roman, nous suivons Archie, de son vrai prénom Archibald. Archie est une jeune femme qui est garde du corps, la plupart du temps dans un zoo. Cependant, un jour, Craig, son patron va la missionner pour être garde du corps du concert d’un grand chanteur du nom de Shawn Claw. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et un attentat va avoir lieu lors du concert de Shawn. Après cela, Craig va demander à Archie d’être en permanence la garde du corps de Shawn, ce qu’elle va accepter après quelques hésitations tout de même. De plus, il faut savoir qu’Archie n’est pas comme les autres car dans l’univers crée par l’autrice, tout le monde à des pouvoirs sauf Archie, ce qui va lui poser quelques problèmes. J’ai adoré cette histoire, je n’aurai pas eu d’autres lectures en cours je l’aurai dévoré en peu de temps. L’univers est riche est intéressant et j’ai adoré suivre les aventures de l’héroïne.



Les personnages: Tout d’abord nous suivons Archie. J’ai adoré ce personnage, elle est drôle, badasse et affreusement accroc aux chamallows. Moi qui n’aime pas cela, elle m’a presque donné envie d’en manger. Ensuite, il y a Esteban, son meilleur ami. J’ai adoré ce personnage, il est parfois tellement immature et enfantin qu’il me faisait mourir de rire. De plus, la relation qu’ils ont avec Archie m’a énormément plu. Il y a aussi le personnage de Shawn que l’on suit pas mal. Je me suis également beaucoup attachée à lui aussi, il était touchant et très sympathique à suivre. Puis, il y a Rachel, la chérie de Shawn, tellement exécrable, elle me donnait envie de lui foutre des baffes. Enfin, il y a Tyran, le chien d’Archie. J’ai adoré cet animal qui pour le coup ne porte pas bien son nom, c’est un chien très peu courageux mais très mignon.



La plume: J’ai adoré la plume de Jupiter, je n’ai fait que rire sans arrêt et je n’arrivais pas à lâcher le roman. Son écriture est vraiment très fluide et hyper agréable. Je n’ai qu’une hâte c’est de replonger dans un de ses romans.



En résumé: ce roman est un gros coup de cœur, j’ai adoré les personnages, j’ai aimé l’intrigue et j’ai surkiffé la plume. Que demander de mieux ? J’ai vraiment très hâte de lire le tome 2, surtout en vue des révélations de la fin.



J’espère que cette chronique vous aura plu. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

J'ai tout de suite adoré qu'on se retrouve plongé dans un univers proche du nôtre bien qu'il soit un peu différent étant donné que cela se passe dans le futur et que tous les êtres humains sauf Archie, notre héroïne, possèdent des pouvoirs. En général, c'est plutôt l'inverse donc j'ai trouvé cela extrêmement original.

Cependant, on sent qu'il s'agit d'un tome introductif car on a surtout une présentation de l'univers et des personnages avant tout. Bien que l'intrigue soit plutôt intéressante, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. On a le début de plein de bonnes idées mais même si je sais qu'il y a d'autres tomes, j'ai été frustrée car j'aurais apprécié qu'on ait quelques éléments de réponses...



On rencontre donc Archie, une jeune femme qui est garde du corps dans un zoo. Ce n'est déjà pas très commun et cela lui ressemble car ce n'est pas un adjectif que j'emploierais. En effet, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y en a pas deux comme elle. Elle a un côté très attachant sous les murs qu'elle érige autour d'elle car elle se dévoile au fil des pages. Je l'ai également trouvé complètement déjantée (et j'ai rarement vu ça mdrr) avec ses 4 personnalités, qui la rendent parfois schizophrène et son addiction aux chamallow ! Certes, elle n'est pas vraiment schizo, c'est seulement son meilleur ami, Esteban, qui a donné des prénoms à ses traits de personnalité, mais cette idée est géniale et rend le tout encore plus dingue ! XD Résultats : les interactions entre les personnages sont rocambolesques.



En bref, c'est une lecture légère mais à contrario avec une intrigue complètement addictive entre secrets et révélations. Même si ces dernières m'ont laissé sur ma faim, l'auteure a su trouver un équilibre entre les deux. Par ailleurs, les personnages sont complètement barrés et c'est ce qui fait le charme de l'histoire !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

J’ai reçu cet ouvrage dans le cadre d’un service presse avec et pour Jupiter Phaeton et MandaaBooks. Je les remercie sincèrement pour leur confiance.



J’ai pu découvrir grâce à mon partenariat avec Jupiter Phaeton (et Mandaa, donc) le premier tome de cette saga qui me faisait de l’œil depuis un long moment. Et comment dire ? C’est beaucoup plus qu’un coup de cœur. pour moi, il est inclassable dans son genre, tout simplement.

Dans cet ouvrage, nous suivons les tribulations d’Archibald Skye (dite Archie), garde du corps de sa fonction dans un univers où la magie fait partie du quotidien de chacun… sauf pour Archie qui, pour mener à bien ses missions, s’est entraînée comme un beau diable. Cela fait d’elle un être particulier, certes sans pouvoirs mais d’un professionnalisme (pointilleux, voire très pointilleux surtout à l’approche de blondes plantureuses) à toute épreuve – sauf en cas de

pénurie de chamallows, là ça fuse en tous sens – et d’une habileté avec les armes impressionnante ou encore au corps à corps.

Evidemment, grâce à ses talents (non magiques, c’est hyper important de le souligner sinon Archie n° 2 va venir me faire la misère), elle se retrouve affectée à la sécurité de Shawn Chéri – pardon, Shawn le très célèbre chanteur que tout le monde rêve d’épouser, surtout Estéban. Et là, les choses dérapent…

L’univers est FASCINANT.

Tout tourne autour de cette apparition soudaine de pouvoirs magiques dans la vie des êtres humains depuis des centaines et des centaines d’années. Il est question de sectes, d’agence de recensement désireuse de tout contrôler. Il est question évidemment de manipulation, de complots. Tout ça à un rythme effréné, captivant, bref : fascinant.

Les personnages sont juste mystérieux comme Shawn dont j’avais pressenti le secret. Estéban est mon second personnage préféré après Archie. Il est drôle, fidèle, est sujet aux idées fixes. Parlons d’Archie LE personnage le plus complexe (positivement parlant) le plus (je sais, je vais me répéter) fascinant qu’il m’ait été possible de « rencontrer ». je l’ai adorée. Clairement. Et pour vous faire comprendre au mieux, je n’ai d’autres choix que d’énoncer certains fait sur elle, qui ne sont pas vraiment des spoils car annoncés dès le chapitre 1. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, je vous invite à stopper la lecture des 2 prochains paragraphes (ceux entre les émoticônes), sinon, vous êtes prévenu(e)s.

🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈

Archie est sans pouvoirs, ça on l’apprend dans le résumé. Mais Archie a développé de multiples personnalités qu’elle a pris soin de numéroter et auxquelles Esteban, son meilleur ami, a donné des prénoms (je vous laisse le soin de découvrir lesquels en allant lire de toute urgence ce livre). Pour l’instant (je dis ça car j’ai le pressentiment qu’au fil des tomes, il y en aura plus), il y en a 4. Chacune de ses personnalités semble à la fois indépendante tout en formant un tout : Archie. Clairement, j’adore numéro 2. Numéro 3 me rappelle un peu trop mon propre numéro 3 et a bien failli déclencher une nouvelle crise de ma propre névrose de recherches d’informations parfaitement inutiles. Concernant ces personnalités, j’attends avec une certaine délectation un peu sadique de voir numéro 4 passer à l’action ce qui, vu cette fin haletante devrait arriver dans le tome 2.

Autre point important qui fait partie intégrante de la vie, de la personnalité aussi, d’Archie ce sont, comme vous l’aurez deviné grâce au titre de ce livre, les chamallows. Les chamallows sont comme des fusibles pour Archie qui lui permettent dirais-je « de-pas-tout-péter-dans-la-baraque » et aussi de maintenir numéro 4 dans sa tour gardée par de sympathiques dragons cracheurs de feu, ou peut-être des marques chamaniques ou peut-être encore par une armée de pandas sans bambous, allez savoir !

🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈

Shawn est un personnage lui aussi très sympathique, loin du stéréotype « people » que l’on connait. Son histoire personnelle le rend d’autant plus attachant. J’avais deviné certains faits le concernant, je ne vous dirai pas pourquoi ni comment si ce n’est que mon « côté auteure » repère ce genre d’indices, mais je suis ravie d’avoir eu raison. Craig, le supérieur d’Archie incarne en mon sens une figure paternelle bienveillante mais qui n’hésite pas pour autant à dire des choses n’allant pas toujours dans le sens de sa protégée.

La trame en elle-même est rondement menée car ici, même si encore une fois je me doutais de quelque chose, Jupiter a réussi à me prendre par surprise sur un fait que bien sûr je vous invite à découvrir par vous-même. NO SPOIL. Et la suite des évènements est prometteuse de beaucoup de grabuge pour le tome 2 !

La plume est addictive. Clairement. Elle nous immerge totalement dans cette histoire palpitante. Contrairement au tome 1 d’Akalie que j’ai lu récemment, les chapitres ne sont pas trop longs, ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive et passionnante.

Bref, Archibald Skye est une saga à lire de toute urgence explosant le compteur de notation.

Maxi coup de cœur chamallowesque !
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

J'ai lus ce livre que je connaissais pas et franchement j'ai vraiment bien aimé le monde de l'autrice Jupiter Phaeton ! Charlotte est une jeune fille à qui j'ai pus me retrouver moralement, on peut vite se dire qu'on lui ressemble, logan lui est un peu bad boy, mais il est super cool, il ne veut pas faire de mal à Charlotte et ça c'est génial....Et pis mon petit chouchou qui est un personnage secondaire, et bien c'est Sierra, Sierra est un des meilleurs amis de Logan et il est remplit de qualités ! Il m'a fait rire sur quel moment avec ces petits plats, franchement je le conseille, il vaut vraiment le coup et hâte de recevoir la suite bientôt !
Commenter  J’apprécie          00
Ryvenn, tome 3 : La bataille de New York

Un 3e tome qui m'a plu avec toujours autant d'actions et des retournements de situation qui peuvent vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps.

Vraiment de hâte de lire le dernier tome de la saga!
Commenter  J’apprécie          00
Faith Ezreal, tome 2 : Berserk

J’ai lu ce livre en lecture commune avec les copines et je les remercie pour cet agréable moment.



Dans ce tome 2, on reprend là où on a laissé nos héros à la fin du tome 1, avec une Faith au bord de l’explosion. On est plongée directement dans l’action et on découvre un peu plus le pouvoir de Faith et on comprend qu’on n’est pas au bon de nos surprises et que sa capacité ne va pas être un cadeau pour elle.



Ce tome ne laisse aucun moment de répits à nos héros, le danger, les trahisons sont à tous les coins de rue comme on dit. Jupiter arrive magistralement à nous faire douter de tout le monde. J’ai beaucoup aimé, ne plus savoir a qui faire réellement confiance, j’ai aussi apprécié d’en apprendre plus sur la réserve, le conseil, le statut de Logan en tant que futur Ma’akra.



Quel bonheur de retrouver Sierra, Emriel et Eter, je les aime toujours autant, ils sont si touchants, si fragiles malgré le pouvoir, j’ai toujours autant envie de les protéger. J’ai aimé les révélations sur Eter qui m’ont laissé sur le C.L même si en y réfléchissant c’est plutôt logique au vu de son caractère, mais j’avoue ne pas l’avoir vu venir.



Dans ce tome, mes moments préférés ont été les instants entre Vlad et Faith, les joutes verbales m’ont fait mourir de rire. Ils s’exaspèrent mutuellement, mais pourtant chacun donnerait sa vie pour l’autre. J’ai adoré découvrir l’histoire de Vlad, il fait partie de mes personnages chouchous de cette saga.



Je pourrais parler des heures et des heures de mes chouchous, mais 1. Je vous élèverais le plaisir de les découvrir ; 2. Ma chronique serait immense lol



ici au comprends mieux l’éducation que Faith a reçue de sa mère et on espère que malgré les émotions dues à son pouvoir, elle va réussir à être assez forte pour continuer d’appliquer ses conseils. En effet, dans le tome précédent, on découvre que sa mère lui a appris à être toujours positive, à tourner toute chose négative en positive, du coup, elle est toujours très calme et posée, mais avec son côté Berserk, adieu, la positive attitude, c’est une cocotte minute sous pression, le problème ce que ce n’est pas bon et dangereux, mais elle pourra compter sur le soutien particulier d’Eter. Elle est toujours aussi loyale envers les garçons et je l’adore toujours autant pour ça.



En revanche, je dois bien avouer que Faith m’a souvent énervé dans cet opus, après tout ce que l’ont découvre et continuer d’apprendre sur son père, ses réactions pour le protéger et le sauver m’ont fait enrager, je n’ai vraiment pas compris. Il ne mérite clairement pas qu’elle se souci autant de lui.



Mais ce n’est qu’un détail et je suis sûr qu’elle va se ressaisir, cela dit avec les révélations finales et le final plus généralement, Faith et ses amis vont avoir d’autres soucis plus sérieux que papa. Le tome trois s’annonce mouvementé voire même explosif, je tremble pour mes chouchous, mais en même temps, je rêve de voir les choses bouger, dans découvrir plus sur le Ma’akra actuel et de voir, où l’autrice va nous conduire, car ce troisième tome est le dernier de la saga. Jupiter ne soit pas trop sadique avec eux, ni avec moi ton attachée de presse adorée.



Voilà je vais arrêter là, vivement mars pour le final même si j’ai peur.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

J’aime la plume et l’imaginaire de Jupiter Phaeton depuis que j’ai découvert cet auteur à travers son livre intitulé Balasaï. Jupi a écrit tellement de romans que je suis certaine de toujours en avoir un qui m’attend dans mon énorme PAL.

Le tome 1 de Ryvenn attendait depuis quelques temps déjà. Ce premier opus d’une série de 4 livres a été dé-vo-ré !

Un nouvel univers de urban fantasy peuplé de magiciens, de loups garous et d’humains normaux ( entendez par là sans aucun don) ainsi qu’une héroïne au pouvoir assez marginal pour intriguer autant qu’apeurer les autres magiciens, des familles aux dents longues qui veulent asseoir leur autorité aux plus hautes sphères du pays et une intrigue comme seule Jupi sait les écrire.

Je me suis vite attachée à cette jeune fille qui est quasiment ostracisée par les élèves de son école du fait de son don particulier que personne ne connaît. Elle vit dans une famille atypique où tous les enfants ont été adoptés. Tous ses frères et sœur ont un don incroyable. Et aucun d’eux ne sait d’où il vient.



Mon coup de coeur va à Cassie, la meilleure amie de Ryvenn, également magicienne, sur qui notre héroïne peut toujours compter.



Et la fin… rhoooo Jupi ! Tu es douée pour donner envie d’ouvrir direct le tome 2 avec ta dernière phrase du tome 1 !



En bref : un début de série qui s’annonce extra pour tous ceux qui aiment la urban fantasy et le fantastique comme moi ! Et pour ceux qui ne connaissent pas les livres de Jupiter Phaeton, il est grand temps de tester sa plume !

Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

J'adore l'écriture de Jupiter ! Elle est sincère, direct, et empli de sarcasme et d'humour, qui met en avant l'auto-dérision de l'autrice.

J'ai rie un nombre incalculable de fois !! Ça m'a fait un bien fou.



Sans oublié que Archi est vraiment badass.

L'intrigue est génial, j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête , j'ai qu'une seule envie c'est attaquer la suite de cette saga et en découvrir plus sur Archi, Shawn, Craig, la Stolka, Adam et le meilleur ami d'Archi.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..

Interview : Sur une idée de Jupiter Phaeton.

Journaliste : Je suis en direct du San Francisco General Hospital, Marlène, l’une des chroniqueuse du blog « Le monde enchanté de mes lectures » vient d’être admise dans le service psychiatre suite à sa lecture du second tome des aventures d’Archibald Skye. La chroniqueuse s’était rendue sur place pour apporter son aide à la célèbre Archibald Skye, elle se retrouve en état de stress post-traumatique. Actuellement, nous attendons de pouvoir l’interviewer. Nous en saurons plus très rapidement.



1h30 plus tard…



Journaliste : Nous allons enfin interviewer Marlène qui je l’espère va nous raconter ce qu’elle a vécu…



Entre dans la chambre…



Journaliste : Marlène, tu te souviens de moi ? On s’était vu lors de ta lecture du premier opus des aventures d’Archibald Skye.



Moi : Oui, vaguement ! Tu n’es pas ce que l’on appelle une personne inoubliable, mais passons…



Journaliste : Nous avons tout de suite été informé de ton admission dans ce service hospitalier. Peux-tu nous raconter ton expérience avec ce second tome ?



Moi : Pff, te raconter mon expérience ? Mais tu rigoles, tu penses que c’est facile ? J’ai décidé de venir prêter main forte à Archibald pour cette seconde aventure, direction San Francisco et… je ne me rendais pas compte de la dangerosité de la situation. Vous voyez, j’ai vécu une succession de rebondissements traumatisants. Il y a d’abord eu la confrontation avec cette blondasse de Rachel… mon manque évident de Chamallow, et oui je suis au régime donc le manque de sucre a été déterminant dans mon internement. Archibald m’a accueillie avec ses quatre personnalités, elle a d’abord été méfiante, et puis finalement elle m’a laissé assister au cœur de l’action… Et je n’étais pas prête. Parce que, et bien je n’ai pas de pouvoir, j’ai donc flippé à mort du début à la fin.



Journaliste : Peux-tu nous dire ce qu’il s’est passé ?



Moi : Mais tu rigole ? Tu penses vraiment que je suis ce genre de lectrice ? Le genre qui spoile à tout va. T’es sûr que t’es journaliste ? Parce qu’avec des questions pareilles on ne va pas aller loin.



Journaliste : Je reformule… Peux-tu nous livrer votre ressenti ? Comment as-tu vécu la lecture de ce second tome ?



Moi : Ah bah voilà, tu vois que tu peux faire un petit effort. Bref, si je me retrouve internée dans un service psychiatrique, tu te doutes bien que c’est parce que ce second tome m’a retourné le cerveau. Archibald Skye s’est démenée, elle a été au devant du danger pour sauver une fois de plus Shawn Chou et sa blondasse peroxydé. Après tout, le contrat c’est de protéger Shawn quoi… pas la blonde. Oups, je m’égare une fois de plus. Désolé mon temps de concentration et de patience s’évalue à 4 sec…



Ce second tome est explosif, riche en émotions et en rebondissements. L’humour est toujours aussi décapant et ça c’est carrément ma came. Bordel, Jupiter Phaeton a de la suite dans les idées, je te le dis. En débutant le roman, j’étais loin de me douter de ce que nos héros allaient vivre. Révélations sur révélations. Des liens qui s’intensifient entre les protagonistes. Une putain d’intrigue aussi farfelue qu’intelligente. L’autrice a su construire un univers de toute pièce avec des détails saisissants, rien n’est laissé au hasard, on s’y croirait d’ailleurs.



Les personnages sont géniaux, avec des personnalités tellement uniques. Je les trouve vraiment attachants, drôles et décalés. Je suis total in love de Shawn et Archie. Esteban est genre le meilleur ami que je voudrais avoir… Bref, un carton plein niveau protagonistes.



Ça te suffit comme réponse ?



Journaliste : Hum, tu te doutes bien que je veux plus de détails. Dis-moi pourquoi tu es en état de choc ?



Moi : Tu veux savoir ? C’est à cause de cette Jupiter Phaeton. Faut toujours qu’elle nous laisse sur un suspense insoutenable. J’ai même essayé de brûler le livre en tournant la dernière page avant de me rendre compte que je ne suis pas un élémentaire de niveau 1 et qu’essayer de faire flamber le livre comme ça en le fixant n’allait pas marcher.



Je suis en état de choc, je suis en train de devenir folle, et ce n’est pas le cocktail de médoc qu’ils ont essayé de me faire avaler qui va arranger mon état. Ils m’auraient proposé des Chamallow, ma fois ça aurait peut-être pu marcher… Je ne dors plus, je suis focalisé sur les derniers événements. Je M’INQUIÈTE, bordel ! Pourquoi Jupiter Phaeton ? Pourquoi me faire ça ? Par ta faute, je vais rester dans cet hôpital jusqu’à la sortie du troisième opus.



Journaliste : Le mot de la fin ?



Moi : Ce second tome m’a rendu accro aux univers de l’autrice. Elle a beau être sadique, c’est quand même un putain de génie. Archibald Skye, Esteban, Craig, Shawn Chou et sa blondasse vont vous offrir un spectacle d’enfer, pas une minute de répit dans cette suite, on vit à 300km/h et on termine complètement traumatisé mais on en redemande. Doit y avoir une substance pas claire sur les pages du roman… sûr que c’est possible pour rendre les lecteurs totalement addict à cette saga ! Faudrait que je regarde sur Wiki ! Ouais je faire ça. J’ai le temps après tout avant la sortie du tome suivant !



Journaliste : Merci pour le temps que tu m’as accordé. Je te souhaite un bon rétablissement. On se retrouve bientôt ?



Moi : Je vais voir, tu sais mon temps est précieux, je ne sais pas si tu le mérites vraiment. Je vais y réfléchir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/02..
Commenter  J’apprécie          00
Kacy Matthews, tome 2 : Yakuna

J'en suis au tome 4, livres qui se lisent comme des petits pains... Des personnages hauts en couleur et sympathiques... Une histoire qui tient la route au fil des tomes.

Ces temps-ci j allais de déception en déception en fantasy, fantastique... Donc ce fut une formidable découverte ! Je vais suivre cette jeune auteure de près..

Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..

L'apocalypse est là, Archi n’a plus assez de chamallow. Alors allez chez ses parents dans ces conditions, c’est mauvais. Si seulement le mariage avec des lances flammes étaient légalisés… L’accueil est très loins d’être chaleureux, il est même glacial. Heureusement ses amis sont là pour l’épauler et surtout la retenir, il faut l’avouer !



Cette petite réunion de famille fait ressortir sa personnalité la plus extrême et destructrice : Numéro 4. Elle cramerait bien tout Numéro 4. Numéro 2 et Numéro 3 le retiennent mais c’est loin d’être gagné !



 



C’est un tome 2, donc je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler. 



Mais ce que je peux dire, c’est qu’on retrouve dans ce tome tout ce qui fait que j’aime Archi et la plume de @jupiterphaeton. Que de folie, de répartie, d’humour complètement décalé, de chamallow, de lance flamme… Bref c’est du grand Jupi !



On est complètement embarqué dans l’histoire, il n’y a aucun temps mort. On en sait plus sur certains personnages secondaires comme les voisins d’Archi. Shawn et Esteban sont toujours aux postes prêts à canaliser (tant que possible) Archi.



Comme on peut s’y attendre, ce tome se finit sur un cliffhanger de foli façon Jupi qui te fait presque te ronger les ongles en attendant la suite. Heureusement, il y a les chamallows pour patienter !





Bref Archi, c’est mon coup de coeur, mon personnage chouchou. Alors forcément, je vous conseille ce livre plutôt deux fois qu’une !!



Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

AVERTISSEMENT RISQUE D'ENVIE SUBITE DE CHAMALLOWS !

Mon petit coup de cœur de fin d'année.

J'ai découvert ce livre sur Instagram et grâce aux suggestions d'Amazon. C'est d'abord le titre assez atypique qui m'a interpellé.



" Y'a-t-il pénurie de Chamallows à San Francisco ? "



De quoi pouvait-il bien parler ? D'autant plus que la couverture n'a rien avoir avec la friandise. Le décalage entre les deux m'a intrigué. En lisant le résumé, je me suis dis " j'adore ce style d'écriture, il faut que je l'achète !". Dès cet instant, j'avais un bon pressentiment, j'allais me marrer avec cette lecture. Et j'avais raison !

Ce roman se lit tout seul, les actions, rebondissements et révélations s'enchaînent à un bon rythme et dynamisent le récit. L'imprévisibilité semble être le maître-mot et il n'y a rien de mieux pour un lecteur que d'être surpris.

J'ai adoré ce principe de multiples personnalités, c'est un vrai délice !



n°1 : en mode Bisounours "tout le monde il est beau, il est gentil", j'aime les gens.



n°2 : bitch sarcastique, bad ass un brin irritable.



n°3 : une accro aux infos sans intérêts trouvées sur internet, elle a des périodes de boulimie informationnelles ("névrose"), autrement qualifiée de "dictionnaire du savoir inutile".



n°4 : peut être qualifiée en un mot "apocalypse"

Du coup, je m'interroge. Est-ce juste un délire amical ? Une pathologie à demie avouée ? Une manifestation de son pouvoir ?

Shawn est un personnage intéressant, ce n'est pas la célébrité classique, arrogante et exécrable, qui joue de son sex-appeal pour obtenir ce qu'il veut. Il a une vraie profondeur et un combat. Il n'est pas qu'un prétexte ou un faire-valoir de l'héroïne.

Une romance est elle possible entre Shawn et Archie ? Mystère...

Fin de type cliffhanger... non !!!! Sadique !!!

Je suis en plein paradoxe : à la fois j'adore ça parce que bon sang, un peu de suspense n'a jamais tué personne et ça me donne encore plus envie de lire la suite et en même temps, je n'avais pas le T2 sous la main donc horreur, je vais devoir patienter.



J'ai vraiment hâte de faire connaissance avec n°4, les miettes disséminées par l'auteure sont croustillantes.
Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Une mission pas banale qui va dévier vers le pire des cauchemars, au beau milieu de terribles sectes !



It’s a new Jupiter Phaeton ! Ouais, je me mets à l’anglais, je me suis dit que ça serait pas trop mal de créer un blog anglophone également, histoire d’attirer plein plein de visiteurs. Mais bon, pour le moment je vais améliorer mon niveau d’anglais. Ah, vous n’êtes pas là pour ça, mais pour lire une chronique de roman ? Vous savez, je viens de finir de lire un « made by Jupiter Phaeton », alors il faut me pardonner…
Lien : https://www.acaniel.fr/archi..
Commenter  J’apprécie          00
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

Je viens de terminer le premier tome de Ryvenn: La Dernière empathe et je dois vous avouer que sur le coup, je me suis dit: " encore un roman fantastique avec de la magie, des pouvoirs, cela n'aura-t-il pas un goût de déjà vu ? "

Et c'est là que la magie de Jupiter Phaeton opère car la réponse est : non pas du tout !!

Nous voici plongés dans un New York ravagé par les guerres entre différents clans de magicien. On y fait la rencontre de Ryvenn, une adolescente empathe qui tente tant bien que mal d'apprivoiser ses pouvoirs. Le gouvernement verse une subvention à sa famille pour que Ryvenn utilise son don à des fins judiciaires mais cette position devient compliquée pour la jeune fille qui cache un secret…

J'ai aimé la plume de Jupiter Phaeton qui est addictive, les actions s'enchainent à un rythme effréné. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Ryvenn qui ne manque pas de courage. Comme à son habitude, j'aime le fait que l'auteure représente la diversité dans ses histoires. Pas d'archétype dans les histoires de Jupiter, et on aime ça !

Et cette fin m'a complétement scotchée, je ne m'y attendais vraiment pas.

C'est une spirale de rebondissements et d'action, il y a aussi une petite part de romance, et l'amitié est comme souvent le fil conducteur de cette histoire.

Vraiment, j'aimerai voir un jour une de ses histoires adaptée en film car tout y est ! J'ai hâte de découvrir la suite.Encore une fois, je remercie l'auteure pour cette parenthèse hors du temps.



Commenter  J’apprécie          00
Archibald Skye, tome 1 : Y a-t-il pénurie de ..

Un personnage principal fort et cinglé



Le grand plus de ce livre est sans doute son personnage principal, Archibald Skye, et ses quatre personnalités (oups, Archie me dit dans le micro que ce ne sont pas des personnalités, mais ses traits de caractère, et comme je veux pas être étouffée à coup de chamallows...). C'est une femme forte qui, dans un monde où tout le monde à un pouvoir, n'en a aucun et doit faire avec ce qu'elle a. C'est-à-dire, avec une remarquable maîtrise des arts-martiaux et ses répliques cinglantes! Bougonnements et envies de meurtres sont au rendez-vous (ainsi que son amour incroyable pour les chamallows et les plaquettes de chocolat ;) )



Des personnages secondaires perchés et attachants



Oui, parce qu'Archie est cool, mais Esteban et Shawn ne sont pas en reste. Même le chien d'Archie, Tyran, est super chou. Ils ont chacun une personnalité distincte, des secrets, des passions, bref, de quoi faire d'excellents personnages bien construits!



Un univers sympa et original



Comme dit auparavant, l'idée d'injecter un pouvoir à chaque personnage (sauf son héro) est déjà une superbe idée! Mais Jupiter ne s'est pas arrêtée là: sectes religieuses, pouvoirs très originaux, sans compter la progression astronomique de la technologie et de la génétique! Ce n'est certes pas le monde le plus complexe du monde, mais il est cohérent et certains détails sont très bien fichus! C'est déjà bien assez pour nous embarquer.



Enfin, un scenario bien ficelé



Alors, je ne vous le cacherais pas, mais j'avais deviné certaines choses en avance. Cependant, le livre est tellement plein d'action, de rebondissements et de révélations que ça ne fait rien: vous serez toujours surpris par quelque chose. Sans compter sur cette fin qui donne envie de dévorer la suite maintenant, tout de suite, immédiatement et de se noyer dans une piscine de chamallows! C'est littéralement digne d'un film d'action hollywoodien, pour dire.



Bref, chapeau l'artiste! Et pour les indécis, sachez ceci: oui, un éditeur n'est pas passé derrière Jupi, mais croyez-moi, c'est de la bonne came.
Lien : https://lulucicille.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jupiter Phaeton (719)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}