AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. Aisling (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Destins inattendus, 3 amies, 3 amours

Trois jeunes filles liées par un destin tragique. Elles vont lier une grande amitié dans leur famille d'accueil et devenir les meilleurs amies du monde

Angélique, dit Angy, abandonnée à sa naissance, douée pour la cuisine, rêve de devenir chef cuisiner.

Malheureusement elle va rencontrer Etienne et se marier avec lui. Ils vont avoir deux enfants, Angélique va voir sa vie devenir triste et découvrir un homme infidèle, qui va l'humilier et l'éloigner de toute vie sociale.

Son amie Elodie, dit Elo, ne connaît pas son père et sa mère alcoolique et droguée ne sait pas l'élever. Elle va réussir à force de travail à créer son agence de voyages. Elle va malheureusement se marier avec un homme qui sera infidèle, elle divorce et décide de vivre des histoires sans lendemain.

Il y a Sarah, jeune femme qui aura le malheur de rencontrer Frank et de se retrouver entre les mains d'un homme violent, elle sera séquestrée et violée.

Elle réussie à s'échapper et à porter plainte.



Nos trois amies vont voir leur destin changer.

Chacune à son tour vont vivre une aventure qui va changer leur vie.

Angélique va aller avec Élodie en voyage d'affaires sur l'île de Moora. Son destin va se jouer là-bas.

Élodie, va se rendre en Laponie pour son travail, là aussi, son destin va prendre un tournant important.

Quand à Sarah, c'est en Écosse, là où elle va pour le travail, pour l'agence de voyage d'Élodie.

Ce voyage va lui apporter beaucoup alors qu'elle ne se sent pas en sécurité.



C'est une lecture très agréable, être plongée dans la vie de trois amies qui ne vont pas se laisser aller malgré les épreuves qu'elles subissent.

Une belle leçon d'amitié et de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Un tournant dans ma vie

Un super roman qui nous emporte dans la réalité de la vie ainsi qu'en vacances ! J'ai adoré ce roman




Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Un tournant dans ma vie

Un Tournant dans ma Vie, c'est une nouvelle qui a tout d'un grand roman, une histoire difficile, mais qui recèle pourtant d'un espoir incroyable, celui que tout peut changer, qu'il est possible de surmonter le pire, pour enfin prétendre au meilleur !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Blackely, gardienne de la nuit, tome 2 : La..

Je remercie la maison d'éditions Sharon Kena pour cette nouvelle lecture. J'avais apprécié le premier tome et c'est donc avec joie que j'ouvrais ce second, que j'ai trouvé meilleur. Autant le dire de suite, voilà vous pouvez passer votre chemin maintenant que vous savez qu'il est mieux que le premier, ou au contraire continuer à lire afin de voir ce qu'il y a qui pourrait vous intéresser.



Blackely est toujours en proie avec la faucheuse, mais avant qu'elles ne se rencontrent, elle va devoir remonter les manches et faire en sorte que l'Ordre Lumière s'éteigne. Nous avions la découverte dans le premier tome, celle des personnages, mais aussi ce qui fait qu'ils sont eux. Ici, nous les suivons dans leur quête de vengeance, de paix et d'amour. Enfin sur le dernier point, il vaut mieux oublier. Pour les uns comme pour les autres, rien n'est vraiment simple. Il faut savoir jouer double jeu, voire plus, foncer dans le tas, réfléchir par moment et surtout penser que tous ne sont pas des monstres. En parlant de montres, ils ne ressemblent en rien à ce qu'on pourrait croire. Ici les bêtes poilues et dents acérées sont ceux qu'il faut protéger des deux pattes : les humains, en quelque sorte. La guerre est sous-jacente, il suffit d'une simple étincelle pour que tout parte en vrille.



De l'action, de la trahison à foison et des "mais-on-ne-m'a-rien-dit" ou "je-ne-suis-pas-au-courant", bref des personnages qui ont tellement d’œillères qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Les loups, les lions, les vampires, les ancestraux, les sorcières, la gardienne de la nuit, tous se mettent d'accord sur le fait de travailler ensemble, afin de faire tomber ceux qui veulent éradiquer tout ce qui n'est pas à 100% humain. La prise de pouvoir ne se fait pas sans accroc. Chacun voudrait rester dans sa petite vie sans souci, mais les félins sont capables de tout pour obtenir gain de cause. Enlèvement, séquestration, viol, torture, tout est bon du moment que cela marque le coup et les esprits ! Pour ma part, il y a forcément un traître qui n'a pas été découvert, car comment serait-il (ou t-elle) au courant pour Maureen ? L'avenir est bien compromis pour ceux qui entourent Blackely et pour elle-même.



C'est une jeune femme qui pense d'abord aux autres avant de pleurer sur son sort. Elle va même jusqu'à prendre du temps pour réconforter ceux qui vont rester (enfin en théorie, car la trilogie n'est pas terminée). Vivre normalement, aller en cours, continuer comme si de rien n'était pour deux raisons : la première montrer qu'elle ne joue pas de double-jeu et surtout se prouver qu'elle est capable d'être une étudiante modèle. Rien n'est simple dans ce tome. L'auteur insiste bien sur le final (et j'avoue que c'est le bémol de l'histoire, le lecteur a bien compris, une fois, deux fois, un nombre incalculable de fois ce qui risque d'arriver, donc le noter si souvent, je n'en voyais pas l'intérêt) et apporte des éléments de réponses. Autour de Blackely, même si elle agit souvent seule, il y a du monde. Un amant, un patron, des amis fidèles, des frères et sœurs, une famille et bien entendu des méchants. Ces plus proches ont à coeur de l'aider et ne comprennent pas forcément qu'elle se mette autant en danger. Lorsqu'ils apprennent par sa meilleure amie ce qui se passe, c'est l'hécatombe.



Laurent compte bien lui prouver son amour et sa force. Il n'est pas ce qu'il est juste par amour, il a su persévérer depuis des années et avoir ce statut en travaillant. Cassy sa meilleure amie est dans le secret qui la ronge, pourtant elle va réussir à se taire durant pas mal de temps. Elle va montrer des trésors de patience également et aussi une fonction particulière dont nous n'avons encore vu que très peu de choses. Samuel, Zaac, Brand, Arthurus, Ethan, Granny, Boris, Alec, Stan et quelques autres gravitent autour de notre héroïne qui aurait besoin de vacances. Certains sont de fidèles amis, d'autres vont le devenir, d'autres encore deviendront de simples cadavres. Autant dire les choses comme il faut. Des morts, il va y en avoir. L'action ne se résume pas aux combats, mais aussi à tout ce qui les prépare. Les entraînements, les courses-poursuites, les courses à pied dans la nuit, les filatures qui ne finissent pas forcément comme ils le désirent, la surveillance permanente pour tout et rien. Les nuits ne sont pas assez longues et les menaces bien trop présentes.



Des surprises, le livre n'en manque pas. Il n'existe pas que les sorcières et "métamorphes", il y a bien d'autres espèces plus rares qui font leur apparition. Celle du final est trop "petite" pour être vraiment acquise. Disons que nous n'avons pas le temps de comprendre ce qui se passe que les mots "à suivre" font leur apparition. Non, mais c'est quoi ce délire ??? OK, j'avoue j'ai piqué cette phrase à Jumanji, mais elle va super bien avec la scène. Concernant les tatouages, je connaissais déjà le début de signification de certains et d'où ils proviennent. J'aime la façon dont l'auteur les a mis en valeur, ils sont aussi importants qu'un personnage, car ils ne sont pas là pour faire jolis. Pas mal de rebondissements et il vaut mieux bien lire chaque phrase pour ne pas se perdre en chemin. Il y a tellement de personnages qui jouent des doubles jeu qu'il vaut mieux ne pas rater un passage.



En conclusion, un second tome qui m'a plu. L'histoire est pleine de rebondissements avec un final, grrrrr. Impossible de ne pas se tirer les cheveux lors de cette grande bataille. Vivement le dernier tome pour savoir ce qu'ils vont tous devenir, enfin les survivants, bien entendu mouahahah !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/blackely-gardienne-de-la-nuit-tome-2-k-aisling-a167405398
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs - Intégrale

La plume de l’auteure est assez fluide et nous entrons assez facilement dans l’intrigue. La romance reste assez légère et progresse lentement, avec ses hauts et ses bas. K. Aisling nous offre, en outre, assez de rebondissements et de mystères concernant ce qui se trame autour du virus pour nous tenir en haleine tout au long de l’ouvrage. Dans l’ensemble, À cran, à crocs est une lecture qui m’a convaincue.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs - Intégrale

Cette parution de K. Aisling me faisait déjà de l’œil au moment de sa parution en épisodes, mais j’ai préféré attendre que l’intégrale soit disponible, c’est le genre de parution que je préfère avoir directement en entier sous peine de grosses frustrations ^_^

Des films et des livres qui parlent de vampires, il y en a pas mal, mais certains sortent de l’ordinaire, et c’est le cas ici avec A cran, à crocs. Comme le dit si bien K. Aisling en début de premier chapitre, cela ne ressemble pas à Dracula ou à Twilight, il n’y a pas de vampires qui brillent au soleil. Par contre, si j’avais aimé Twilight à l’époque, j’avoue que je me suis rapidement lassée au fil des films (non je n’ai pas lu les livres), par contre, ici, ce ne fut pas le cas, bien que cela ne soit pas aussi long que la saga Twilight, ce récit n’a franchement rien à lui envier.

J’ai aimé que l’auteure ne se facilite pas la tâche en rentrant dans les clichés, dans ce que l’on a déjà pu voir ou lire de nombreuses fois. Nous pénétrons dans un univers qui recèle autant de sombre que de lumière, un monde où le juste milieu et l’équilibre peut se montrer difficile à atteindre.

Certains mystères peuvent prendre pas mal de temps et de réflexions pour trouver une solution, c’est le cas ici avec le premier V qui pourrait être la solution, encore faut-il savoir qui est ce premier V. La partie romance est bien travaillée, elle ne va ni trop rapidement, ni trop lentement, elle est comme je les aime, pas forcément simple. L’intrigue en elle-même est bien ficelée et prenante à découvrir, j’avoue que j’ai eu du mal à poser ma liseuse pour la nuit, j’avais, à chaque fin de chapitre, envie de poursuivre. Le rythme est comme je l’aime, bien dosé tout simplement, et les rebondissements apparaissent quand il le faut pour donner envie de ne pas arrêter notre lecture et cela devient très vite addictif.

J’avais raison sur un point bien avant de débuter ma lecture de cette intégrale, je n’aurais pas pu attendre entre chaque épisodes Mais maintenant c’est encore pire en fait, parce que j’ai envie de découvrir les autres parutions de l’auteure, eh oui, je suis prise dans les filets de cette plume que je découvre grâce à cette intégrale ^_^
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs - Intégrale

Merci tout d'abord à mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse, le dernier de l'année 2018. Je tiens à préciser avant toute chose que ce n'est de base pas une catégorie (romance paranormale) que je lis ou qui m'interesse mais c'était celui dont le résumé m'attirais le plus tout de même. Et je dois avouer que malgré mes appréhensions du début j'ai plutôt été étonnée et dans le bon sens. J'ai facilement réussie à rentrer dans l'histoire et l'univers que l'auteur a su nous conter sans en faire trop et passer du côté vampirique trop vite. Nous allons faire connaissance avec une jeune femme, Lyra qui mène une vie simple et banale bien qu'elle soit mécano, elle aime se retrouver dans son atelier entre le cambouis et ses réparations

jusqu'au jour où dans cette ruelle elle va se faire malmener par un homme, ou plutôt deux grands yeux rouge et une attaque plus tard la voici sur un lit dans un espèce d'hôpital... que fait-elle ici?

Que lui est-il arrivé? Qu'elle était cette chose?

A t-elle seulement rêvée tout cela ou est-elle dans un autre monde? Elle va alors découvrir qu'il existe un autre monde encore inconnu dont elle en ressort plus immunisée que quiconque. Elle va devoir retrouver le premier V pour résoudre le mystère qui est implanté en elle, pourquoi elle n'a pas cette soif de sang et d'attaque comme les autres...? Pourquoi l'avoir choisie elle? Sa vie va prendre un nouveau tournant qu'elle n'aurait alors pas imaginé une seconde avant tous ces événements. Entre quête de la vérité, expériences, tests et autres pratiques pour découvrir ce qui se trame. Une histoire originale qui tient la route et qui m'a bien surprise. Alors Lyra aura t-elle la vie sauve ou s'attirera t-elle les foudres d'autres syndromes ou choses...? A vous de découvrir son histoire et la vérité. Cette histoire nous emmène dans un autre monde et nous fais ainsi voyager. Ce sera un avis un peu plus concis que d'habitude mais qui retranscrit parfaitement mon ressenti. Une bonne lecture dans un autre temps, avec des créatures sanglantes, complexes et mystérieuses...J'ai donc bien apprécié ma lecture qui ma fais découvrir un autre type de lecture, peut être que j'en relierai d'autre dans le même univers... C'est un bon point d'avoir réussie à m'embarquer dans cette histoire aussi mystérieuse que prenante.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Incandescente, tome 3 : Embrasement éternel

Je remercie la maison d'éditions Sharon Kena pour ce dernier tome de la trilogie. J'avais bien aimé le premier, beaucoup plus le second, ce troisième tome est encore meilleur. La couverture est magnifique, et arrive à représenter quasiment la totalité du livre.



Cathye se retrouve loin de son âme soeur. Elle est partie car elle doit trouver des réponses sur elle-même, ce qu'elle a en elle et surtout sur la manière de détruire Isobel. Pour cela, avec ses compagnons, elle est en Irlande et doit trouver Mathusalem avant cette folle à lier. Sauf que c'est un immortel qui est introuvable depuis... depuis des siècles. Cet homme serait celui qui peut faire la différence. Mais si après tout ce n'était qu'un simple nom ? Et s'il était bien celui qui pouvait donner un avantage ? En plus de cette quête, Gabriel ne donne plus de nouvelles. Le silence radio n'est pas bon, tout comme ceux de la réserve. Il se trame des événements indépendants de la volonté de Cathye ou même d'Isobel. Et si un nouveau joueur venait de faire surface ?



Un voyage qui ne laisse pas que de bonnes traces au sein du groupe de Cathye. Cette première quête est mouvementée. Fuir les "soldats" d'Isobel, parcourir une partie du monde pour retrouver cet immortel tout en sachant les risques si le phénix ne trouve pas une solution pour se lier totalement. La confiance est un problème récurent. Le soutien infaillible des amis envers Cathye est essentiel. Elle a besoin de les avoir auprès d'elle, mais en même temps elle a peur pour eux. Lorsqu'elle arrive à en mettre le plus loin possible, la communication moderne aide pour faire passer les messages les plus importants. La guerre est proche, les batailles ne cessent jamais. Un peu de répit entre deux et les voilà obligé de fuir une fois de plus avant de reprendre des forces pour combattre. Mentir devient une seconde nature chez elle, pour protéger les autres, pour se protéger, pour ne pas être trop surveillée.



Le retour à la réserve est peu surprenant. Tout du long du début du récit, nous savions qu'il y avait un problème. Mais lequel ? ça par contre c'est une sacrée surprise. Des revenants ! L'auteur ne laisse pas de répit aux personnages. Recherches de vérité, combattre pour un avenir meilleur, empoisonnement violent, combats durs, morts... Une guerre n'est pas une partie de plaisir. Il y a des conséquences et n'importe qui peut y passer. Pour en arriver là, ils vont avoir de nombreux obstacles, de nombreux retournements de situations et des alliés qu'on n'aurait pas imaginé dans l'immédiat. Les traîtres sont partout, bien cachés. Le respect se perd envers certaines tribus. Le passé refait surface. L'auteur a mis beaucoup d’événements dans ce dernier tome. Malgré tout ce qu'ils ont subis, Cathye et ses compagnons rêvent de voir le soleil se lever le lendemain. Il y aura des blessures plus profondes que d'autres. Des liens étranges qui se renforcent, d'autres qui ne sont pas vus au départ. J'avoue que certains points sont légers, surtout du côté de

Penny. Comment a-t-elle vraiment réussi à en être là ? C'est étrange de voir un homme la prendre sous son aile sans se rendre compte de ce qui se passe dans sa tête.



18 mois se sont écoulés depuis le début de l'histoire de Cathye. Elle a évolué, c'est certain. Elle n'est pas restée les deux pieds dans le même sabot. C'est devenue une femme accomplie qui a également ses faiblesses. Elle doit penser à elle par moment, pour ce qui peut arriver. J'ai adoré retrouver les personnages, Sam surtout, Andréas, Eve, Bel, les jum's, rencontrer des nouveaux tels Mathusalem, Emily ou Erin. Ils sont nombreux à graviter autour d'elle. Ils ont choisis ce combat elle ne les force en rien. D'ailleurs si elle le pouvait, elle les renverrais tous autant qu'ils sont chez eux, loin de cette folie. Car c'est une folie qui va leur tomber dessus. Certains passages sont rapides, les ennuis les encerclent et au final avec Marie, nous avons un avantage certain. Revoir Kelly a été une surprise, je me suis même posée bon nombre de questions à son sujet. Comme quoi les gens sont capables du meilleur comme du pire.



Il y a beaucoup de choses qui font rager, d'autres qui nous mettent mal et puis il y a les larmes du final qui menacent de couler. J'avais la gorge serrée lus j'approchais de la bataille finale. Parce que je savais qu'il y aurait des dégâts, parce qu'il n'était pas possible que tous s'en sortent au vu de la façon dont Isobel préparait son coup. Sans oublier les autres : Joshua et compagnie. Le coeur de Cathye est mis à mal, par contre elle va prendre conscience de ce qu'elle est vraiment, du pourquoi elle en est arrivée à ce point. L'avenir de beaucoup de monde est entre ses mains. Et certaines de ses décisions peuvent prêter à sourire, d'autres beaucoup moins. Pour sauver les siens elle est prête à se sacrifier et à endormir ceux qui pourraient l'en empêcher.



Comme dis précédemment, les liens sont forts. L'amitié, l'amour, la famille, certains actes sont pardonnables même si c'est dur. J'ai beaucoup lire les échanges entre son père, le Colonel et Cathye. Il est comme son parrain, il ressent les choses et un simple contact visuel, même par écran interposé peut lui mettre la puce à l'oreille.



En conclusion, un troisième et dernier tome qui ne manque pas d'actions, de rebondissements, de révélations. L'épilogue permet de donner un peu de douceur a tout ce qui s'est passé, mais aussi à montrer que le temps n'efface pas tout. Un coup au coeur pour les personnages qui disparaissent. L'avenir reste malgré tout serein. Peut-être que nous en sauront plus un jour ?



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/incandescente-tome-3-embrasement-eternel-k-aisling-a151048128
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 4 : Le créateur du V

Le Créateur du V, c'est un ultime opus extrêmement riche, une dernière aventure qui ne nous laissera aucun répit, une conclusion qui va nous faire souffrir, mais qui nous fera également partager une histoire extraordinaire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Intriguée par le résumé, j'ai acheté ce roman et j'ai vraiment bien fait car dès le début j'ai été happée par l'histoire.



Incandescente, c'est l'histoire de Cathye qui ressent physiquement des phénomènes étranges mais n'ose pas en parler de peur de passer pour une folle, elle va subir un très gros choc émotionnel suite à un accident pour lequel elle est suivie par une psy. Son état s'est stabilisé mais elle n'est pas "guérie", du coup elle quitte sa vie française pour partir vivre au Canada chez Chris un cousin éloigné. Nouveau pays, nouveau départ.



Elle va être scolarisée à la fac et faire la connaissance d'un petit groupe d'amis et notamment de Gabriel qui la fuit à son grand désespoir car elle est très attirée par lui. Rapidement il se passe pas mal d’événements qui vont dévoiler à Cathye sa vrai nature et surtout qu'elle n'est pas la seule à être différente.



Cathye notre héroïne est une jeune femme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore car elle ne comprend pas trop sa différence. Elle a un tempérament de tous les diables avec une langue bien pendue. J'ai tout de suite aimé sa personnalité très forte et pourtant si sensible. Elle est vraiment à l'image du Phénix et j'ai trouvé que le pouvoir qu'elle possède est assez original. C'est quelqu'un de franc et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle ressent.



Gabriel est aussi un être différent puisqu'il a fusionné avec un animal ce qui lui donne certaines capacités. Celui-ci est fortement attiré par Cathye mais une prédiction le menace de mort s'il tombe amoureux d'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui fait face à des situations difficiles et malgré tout il soutient Cathye et respecte vraiment ses choix.



La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est direct et rythmé. On prend plaisir à ce mélange de rituels liés aux anciennes tribus, à l'art martial et au côté fantastique avec des immortels et des pouvoirs.



Ce roman a été un agréable surprise, sincèrement je ne m'attendais pas à être autant prise par cette histoire. J'ai eu du mal a lâcher ma lecture.



Je recommande vraiment cette saga.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 2 : Le premier V

Le Premier V, c'est un second opus qui sera bien plus stressant, il ne laissera aucune place à l'ennui et saura approfondir considérablement son intrigue, pour nous livrer d'autant plus de mystères !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 2 : Le premier V

Halloween et Noël sont passés, Lyra s’installe avec Aston et découvre enfin Vincent le frère de son beau vampire.



Notre jeune héroïne ne peut cependant pas se reposer. A peine découvre-t-elle qu’elle n’est pas la seule victime d’un corbeau qu’elle est envoyée au Japon par son patron. Elle y fera des découvertes et des retrouvailles plutôt déplaisantes.



Lyra encore une fois se retrouve dans une situation compliquée (Elle l’avoue elle-même elle attire la poisse !!!). En effet qui croire lorsque tout le monde ment, cache des choses lourdes. A qui se fier ?



Je déplore quelques coquilles dans cet épisode notamment un changement de prénom pour Davy qui m’a fait relire le passage plusieurs fois pour être sûr de comprendre.



Cependant c’est toujours sympathique et j’ai envie de continuer pour connaître la suite (surtout que l’arrivé de certains personnage promet des scènes sympathiques !)
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Blackely, gardienne de la nuit, tome 1 : La..

Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour la lecture de ce premier tome. J'aime beaucoup la couverture qui représente la majeure partie de l'histoire et le résumé me plaisait beaucoup également.



Nous plongeons directement dans l'histoire avec Blackely, une jeune femme qui semble cacher quelque chose. Une bouteille d'alcool entre les mains, elle semble suicidaire, pourtant ce n'est pas le cas. Elle évacue une mauvaise nouvelle. La nuit elle est la fameuse gardienne de la nuit, une femme qui protège, non pas les humains des vampires, mais justement c'est le contraire. Elle évite l'éradication de cette espère contre l'Ordre. Une société secrète qui a pour but de supprimer chacun de cette espèce vampirique, les rendant responsables de tous les maux. Ce qui est faux. Le jour, la jeune femme étudie, comme n'importe quel étudiant. Personne ne connaît l'identité de ce gardien, à part une poignée d'irréductible (non pas gaulois) mais des personnes de confiance. Tout semble se passer pour le meilleur et le pire, jusqu'à l'arrivée de deux ancestraux. Le pire ? Personne ne l'a jamais vraiment côtoyé. Le PIRE reste à venir et Blackely ainsi que ses amis vont en faire les frais.



J'ai apprécié arriver directement dans le monde où les créatures surnaturelles ne sont pas cachées aux yeux de tous. D'accord, la plupart des humains ne savent pas qu'ils sont présents, mais ce n'est pas une héroïne que nous avons qui va devoir faire avec cette découverte. Elle combat les siens du mieux qu'elle peut afin que les vampires puissent vivre en paix. L'Ordre est présente partout et les membres qui la composent sont infiltrés un peu partout. Blackely les connaît très bien, même si eux ne savent pas qu'elle sait. De drôles de situations qui font sourire, surtout lorsqu'ils aimeraient bien qu'elle dégage de tels ou tels lieux et qu'elle s'incruste comme une innocente, qu'elle n'est pas. Grâce à l'aide d'Alec et Stan, elle est une fervente combattante. Logique lorsqu'elle se retrouve sur le ring en face d'un garou ! Par chance, l'Ordre ne connaît pas l'existence de cette espèce (ce qui m'a paru bizarre, je l'avoue).



Il y a de plus en plus d'actions, de meurtres et de menaces. De nouveaux arrivants s'amusent à faire peur, pour au final frapper, kidnapper et presque violer. Il ne reste plus beaucoup de temps pour éviter qu'une guerre éclate et qu'autre chose arrive plus vite que prévu. L'auteur attache de l'importance à ses personnages. Chacun à une histoire, un passé, un présent, un travail, des amis, des ennemis, un but à atteindre. Laurent et Yann sont frères et les fameux deux ancestraux (nous le savons de suite, je ne dévoile rien de surprenant ici) Tous deux ne sont pas là pour le business uniquement, mais cela, il faut lire pour découvrir le pourquoi, car cela reste encore un peu flou pour ma part. tous les deux ont un certain charme et apparemment, Laurent fait plus d'effet à Blackely.



Les vampires sont différents de ceux déjà connus dans d'autres histoires. Cela change un peu du traditionnel vampire qui est super puissant, invincible ou presque. Voir qu'une humaine se met devant eux pour les protéger et que ces derniers ont peur de l'Ordre, c'est amusant. L'explication est intéressante et par conséquent différente de comment on devient vampire. Mais il n'y a pas que cette espèce. Comme indiqué plus haut, il y a des garou. Alec et Stan forment un couple du tonnerre. Ils aident Blackely à s'en sortir et commencent à prendre part à ce fichu combat, alors qu'au départ il n'en était rien. Il y a également Cassie, la meilleure amie de Blackely, sorcière de surcroit. SA grand-mère est un ange ! Et puis il y a Zaac, Boris, Ethan qui sont présents tout au long du récit pour des buts précis.



Il y a des rebondissements, de l'action et des surprises. Des événements se voient venir de loin et d'autres non. La jeune femme fait oublier ses travers en donnant le meilleur d'elle-même. D'ailleurs je me suis dit que les potions miracle de la grand-mère de Cassie, j'en veux bien aussi pour pouvoir être opérationnelle aussi longtemps. Blackely est forte, indépendante et n'hésite pas à se mettre dans la gueule du loup pour sauver ses proches (je parle de ses amis, avec sa famille c'est très compliquée !)



En bref, un premier tome qui est empli d'actions et de découvertes. Un ensemble de créatures qui changent de l'ordinaire. Des personnages qu'on a envie de suivre. Et le nombre de pages n'est pas excessif, ce livre se lit très vite ! Il est à découvrir, en somme : vivement la suite !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/blackely-gardienne-de-la-nuit-tome1-k-aisling-a134184440
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Blackely, gardienne de la nuit, tome 1 : La..

J'étais ravie de retrouver la plume de K. Aisling et j'en arrive toujours et encore à me demander comment cette auteure arrive à me transporter dans son univers avec autant de facilité dès les premières lignes ...



Je suis restée scotchée à ce roman, ce récit est rythmé et très addictif. Les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres sans laisser le temps à cette héroïne hors du commun de souffler.

L'humour est également omniprésent et j'ai adoré.



Je me suis très vite attachée à Blackely et ses amis. Cette jeune femme a une force de caractère qui frôle l'admiration.

Envers et contre tout, elle est prête à braver l'inconnue et même plus pour faire en sorte que chaque individu puisse vivre en paix.

Elle décide de combattre son père, Fondateur de l'Ordre de Lumière, avec l'aide de sa meilleure amie et sorcière, Cassy ainsi que de Alec et sa meute de loup-garou.

Elle est plus que déterminée, volontaire et prête à en découdre, voire tuer, pour mener à bien la mission qu'elle s'est fixée.

L'arrivée dans sa vie d'un Ancestral, vampire centenaire, Laurent va chambouler quelque peu ses plans mais ne la fera pas changer d'avis pour autant.



J'ai passé un super moment de lecture. Ce premier volet pose à merveille les bases de cette magnifique histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne et j'ai plus que hâte de connaitre la suite des aventures de cette héroïne attachante.

En même temps, comment ne pas vouloir en lire plus avec une telle fin. C'est insoutenable chère auteure, limite de la torture de lecteur.



La plume de K. Aisling est toujours aussi addictive, riche et fluide et le rythme de ce roman est digne des plus grandes montagnes russes.... sans interruptions, sauf volontaire de la part du lecteur.



Je vous conseille de vous laisser tenter par cette saga qui mérite, tout autant que la couverture est attractive, que vous y consacriez un moment. Vous ne le regretterez pas une seconde.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 1 : Le virus V

Le Virus V, c'est un premier tome à l'univers délicieusement fascinant, qui tient toute son originalité de la force de son intrigue, qui nous entraînera vers des aventures extrêmement haletantes et agréablement surprenantes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 1 : Le virus V

Lyra, jeune mécano au caractère bien trempée, voit sa vie basculée lorsqu’un soir son compagnon de soirée se fait tuer sous ses yeux et elle agressée. Et pas par n’importe quoi : un vampire ! Pas un gentil vampire qui brille. Non, non. Un du genre à avoir les yeux rouges et à dévorer tout ce qui lui passe sous la main. Lorsqu’elle se réveille dans un hôpital militaire elle apprend être la seule à ce jour à avoir échappé à ce virus qui transforme les gens en monstre. Si elle ne veut pas devenir un cobaye elle va devoir trouver le patient V, le premier, celui par qui tout est arrivé. Mais les apparences sont trompeuses.



Lyra est une jeune femme sympathique et qu’on prend plaisir à suivre, même si elle a l’art de se mettre dans des situations compliquées.



Du côté des hommes (enfin vampire…) on a un duo tout à fait charmants. Aston a un passé compliqué et l’apparition de Lyra dans sa vie a bousculé les choses. J’ai envie d’apprendre à le connaître d’avantage.



L’auteure a une plume fluide. On aligne les pages sans s’en apercevoir.



Un épisode assez court, sans temps mort qui ne répond pas à tout mais qui pose les bases.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Blackely, gardienne de la nuit, tome 1 : La..

Blackely est une protectrice, la gardienne de la nuit. Durant la journée, elle est étudiante en arts, mais la nuit, elle rôde dans les rues afin de protéger les espèces surnaturelles que l'Ordre Lumière veut exterminer, et notamment les vampires. Car il ne faut pas croire, ils ne sont pas si méchants que veulent bien le faire croire les membres de l'Ordre. Alors que deux ancestraux font leur apparition en ville, elle compte bien sur ses amis garous Stan et Alec pour l'aider à les protéger, d'autant plus que des meurtres de plus en plus virulents ont lieu et que d'autres métamorphes en veulent à ses amis. Malgré tout, il va falloir faire vite, car son temps est malheureusement compté !



Je ne le nierais pas, ici, c'est la couverture qui m'a attiré, car franchement, qui ne craque pas dessus. L'intrigue, sortant du schéma classique de l'univers bit-lit, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure a su m'embarquer dans l'univers de Blackely, me tenant en haleine durant toute ma lecture. Même si petit à petit, j'ai senti venir les événements, le récit n'en est pas moins rythmé et addictif.

On y retrouve de l'action, des rebondissements, et de l'humour. L'emploi de la première personne ne m'a aucunement gêné, bien au contraire, j'avais l'impression d'évoluer aux côtés, voire même à la place de notre héroïne.

La plume de K. Aisling, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.



Je me suis très vite attachée aux personnages. Blackely est une jeune femme de 23 ans. Simple étudiante le jour, elle est la gardienne de la nuit, la protectrice des vampires et autres créatures surnaturelles. Fille du fondateur de l'Ordre Lumière, elle n'est plus en contact avec son père depuis plusieurs années, et réussit à cacher sa seconde fonction à ses connaissances, ceux avec lesquels elle a grandi qui eux, sont membres de l'Ordre. Son temps est compté, mais elle veut quand même accomplir ce qu'elle veut et fera tout ce qu'elle peut pour comprendre le pourquoi du comment du fonctionnement de cette organisation. Elle est déterminée, volontaire, et très téméraire. Sa rencontre avec les Ancestraux la déstabilisera quelque peu, surtout celle avec Laurent, qui ne la laissera pas insensible.

Laurent est un Ancestral. Bien qu'en arrivant dans la ville avec son frère Yann, leur « excuse » est de monter leur affaire, à savoir : un bar. Leur but premier est au final de comprendre comment ont pu disparaître des membres de leur famille, et affronter l'Ordre qui pourrait en être à l'origine.

Alec et Stan sont un couple de loups-garous. Mais surtout, ce sont les amis de Blackely, et ils la forment notamment à se battre, à se blinder contre différentes attaques. Alec est l'alpha de la meute, et il compte bien protéger ceux qui sont sous ses ordres.

Cassie est la meilleure amie de la jeune femme, et ce, depuis l'enfance. C'est également sa colocataire, et par la même occasion, une sorcière. Grâce à elle, Blackely peut se fondre dans la nuit sans qu'on la distingue. Contrairement à elle, Cassie est quelque peu volage, a un côté un peu plus rêveur, mais elle est prête à tout pour aider son amie.

Les protagonistes secondaires tels que des membres de l'Ordre, comme le trio Zaac, Boris et Ethan, me laissent perplexes.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome qui pose les bases. L'histoire nous tient en haleine, et est riche en actions et rebondissements. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Blackely et ses acolytes !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 1 : Le virus V

Lyra, jeune femme indépendante et qui fait à peut près tout pour ne pas devenir ce que sa mère voudrait va être confrontée bien malgré elle à une aventure hors du commun.



Alors quand un soir, en sortant de boîte de nuit, elle se fait agresser et kidnapper, elle pense que le pire a été évité. Mais elle était loin de se douter qu'en fait, cette mésaventure ne serait que le début d'une toute nouvelle "vie" pour elle.



Elle va devoir côtoyer des vampires et par la même occasion, découvrir que des gens de son entourage proche en sont.



Le temps passé dans la salle d'attente du médecin aura eu raison des 87 pages.

Je me suis vite faite embarquer par Leila et les personnages hauts en couleur de cette nouvelle. Même si dans le thème, il n'y a rien d'orignal me direz-vous puisqu'il s'agit là encore de vampires mais cette jeune femme m'a touchée et je l'ai trouvée tellement sure d'elle avant toutes ces "bizarreries" que j'ai fini par m'attacher.



Je suis super impatiente de connaitre ce que K. Aisling a imaginé pour notre héroïne. Je vais donc surveiller tout cela de très près.



J'étais ravie e retrouver la plume de K. Aisling, qui une fois encore est toujours aussi ensorcelante, envoûtante et magique.



Une nouvelle à lire pour se changer les idées et pour passer un super moment avec une super jeune femme pleine de ressources et de répartie.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

Cette histoire de phénix m'a intrigué. Et lorsque j'ai vu que je pouvais le lire grâce à Babelio, j'ai sauté sur l'occasion. À part ce résumé qui n'en dit presque rien, je ne savais pas ce que renfermait ce livre. Et si j'ai cru au début abandonner ma lecture, j'ai tout de même continuer. Et au final je suis plutôt contente de ce premier tome. Certains points m'ont dérangés, un autre fondamental à l'intrigue a réussi à me donner envie de poursuivre ma lecture.



Après un bouleversement dans sa vie qui l'a détruite, Cathye a souhaité changer de vie. Et lorsqu'elle apprend l'existence d'un cousin éloigné au Québec, elle se dit que c'est la meilleure option pour quitter la France et tous ses repères. Jeune étudiante à la fac, elle va bientôt faire la rencontre d'un groupe de personnes spéciales, dont Gabriel qui ne cesse de la fuir. Pourquoi est-ce qu'il se comporte de manière aussi bizarre ? Pourquoi Cathye se sent irrémédiablement attirée par ce jeune homme ? Elle va bientôt découvrir que certaines croyances se révèlent être véridiques et que les événements tragiques de son passé l'ont amené à découvrir maintenant ce qu'elle est véritablement. Alors oui, rien d'original pour le moment, du déjà-vu pour beaucoup de choses. J'ai décelé une certaine ressemblance avec Les étoiles de Noss Head. Mais même si le début se montre assez commun à ce genre littéraire, l'idée d'intégrer dans l'histoire des origines anciennes aux amis de Cathye m'a beaucoup plu. Raphaël, Lina, Newen, Lautario et les autres font tous partie de clans où les traditions, cultures, et magie se transmettent encore de générations en générations. Ce point prend une grande place dans l'intrigue pour chacun des personnages avec les métamorphoses et cette notion d'âmes-soeur.



Mais si j'ai aimé le côté fantastique du récit, j'ai beaucoup moins aimé la romance. Tout se fait assez rapidement, et j'ai trouvé les personnages niais au possible, surtout Gabriel et un autre personnage qui apparait plus tard dans le livre. J'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel tellement c'était trop parfois. Et un autre fait qui se passe trop vite : la prise de conscience de Cathye pour le fantastique. Rien n'a l'air réellement de la toucher, tout est normal. Un petit moment de réflexion parfois n'aurait pas fait de mal pour rendre le tout plus crédible. Tout comme les dialogues que j'ai trouvé trop soutenus pour des personnes de vingt ans. Ils étaient pour moi pas assez plausibles à plusieurs moments. Néanmoins, j'ai tenté de faire abstraction de tout ça pour me focaliser sur l'intrigue et j'ai réussi à ce moment là à apprécier davantage l'histoire. Même si l'intrigue n'est pas folle, ça se lit bien. Cathye découvre son potentiel en compagnie de ses proches doués de dons exceptionnels eux aussi. La guerre entre son clan et une certaine reine se met en marche et risque d'être sanglante et intéressante à suivre.


Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Révolution naturelle, tome 2 : Liberté

L’histoire : Deuxième tome de cette série, et il va se passer vraiment beaucoup de choses. On en apprend plus sur la famille de Becca, sur le Yima aussi, et on découvre toujours plus de secrets sur la ville. Les relations entre les divers personnages évoluent pas mal, et même si Becca continue à se conduire un peu stupidement parfois, elle apprend à vivre en communauté d'une manière un peu plus... convenable ?

En ce qui concerne les autres personnages, ils me paraissent plutôt bien se comporter selon leurs motivations et modes de pensée. Ils restent assez stable pour cela et c'est agréable.



La plume de l'auteur  : Assez fluide, le roman se lit assez facilement, même si certaines phases sont un peu longues, et d'autres sont très rapides. Malheureusement pour moi, la fin tombe un peu comme un soufflé.



Mon avis général : Peut-être un léger soucis de rythme, qui ne gêne pas la lecture, mais j'ai été un peu déçue par la fin. Je n'aime pas les fins trop ouvertes. Je préfère un bon « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » à toute fin un peu trop ouverte. Là on sent la possibilité d'autres aventures, et donc de possibles autres tomes, mais surtout je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu toutes les réponses, et qu'il reste quelques trucs en suspens. Et j'aime pas ça. Mais ce premier cycle est terminé !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. Aisling (70)Voir plus

Quiz Voir plus

La Tresse

Quel est le nom de la femme indienne qui est une intouchable ?

Giulia
Smita
Sarah
Julia

15 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}