AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kaho Nashiki (143)


Mai avait commencé à comprendre que la réalité, comme l’appelait Papa, et les histoires qui se déroulaient dans le cœur des gens étaient deux choses bien distinctes. Il ne fallait pas les confondre, mais sûrement que de temps en temps, on pouvait décider en secret de ce qu’était sa vérité à soi.
Commenter  J’apprécie          20
N'es-tu pas heureuse quand tu te glisses dans des draps qui sentent bon la lavande et le soleil ? N'es-tu pas heureuse quand tu trouves une clairière et te laisses réchauffer par les doux rayons du soleil par une froide journée d'hiver ? N'es-tu pas heureuse quand une brise fraîche te caresse alors que tu es assise à l'ombre d'un arbre en plein été ?
Commenter  J’apprécie          00
Je remplis de thé les deux tasses. Pour qu’elle ait, aujourd’hui encore, le cœur et le corps bien au chaud, qu’elle se sente apaisée. De la fumée s’élève paisiblement de son mug.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre inoubliable. Un mélange de génération, une grand-mère et sa petite fille. Un vrai Bonbon velouté. On passe assurément un excellent moment plongé dans de la ouate.
J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00
Il se peut que tu te perdes parfois, mais si tu retrouves presque immédiatement la volonté de revenir sur ton chemin, alors cela voudra dire que ton entraînement de sorcière est en bonne voie.
Commenter  J’apprécie          40
Je crois que notre destin est tissé de présages de toutes sortes. 
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait quelque chose d’insondable chez elle, un côté mystérieux et impénétrable, qui l’effrayait un petit peu. Mais c’était aussi l’une des raisons pour laquelle elle la fascinait tellement.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une carte en relief, mon île Osojima empilait les nuances du temps et commençait une nouvelle existence à l'intérieur de moi. C'était surprenant. La perte commençait à prendre des formes réelles et se mettait à briller.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'étais jeune, il me semblait que mes émotions, mes exaltations me traversaient de part en part, mais aujourd'hui, c'étaient des sentiments apaisés, qui se retrouvaient comme pliés et mis en ordre à l'intérieur de moi.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais envie de me tenir dans un endroit maintenant silencieux mais où s'était passé quelque chose de décisif. Là où il me serait possible de sentir, ne serait-ce qu'un peu, le sens de la vie humaine ou ce que peut être le temps.
Commenter  J’apprécie          10
Au plus profond de l'esprit de cet enfant réside paisiblement quelque chose de solide. De pur et beau. Son grand-père l'avait aussi. Une chose solitaire qui ne dépend de rien ni de personne, bien loin des réalités de ce monde, mais qui, tout comme les ginryôsô, est aussi un produit de la terre qui décompose et dissout toute chose. Quelque chose comme un témoignage, une manifestation de la difficulté de vivre. Faites qu'elle ne soit jamais détruite. Faites que partout où cette petite aille, de petits miracles comme cet arc-en-ciel se produisent et lui montrent la voie.
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe ce qui se passera, il faudra se convaincre que cette blessure ne sera pas mortelle. Ainsi, et même si sur le moment tu es incapable d'y croire, des graines auront été semées, et quelque part dans ton corps et dans ton cœur germera une nouvelle force de vie.
Commenter  J’apprécie          50
Mai avait commencé à comprendre que la réalité comme l'appelait Papa, et les histoires qui se déroulaient dans le cœur des gens étaient deux choses bien distinctes. Il ne fallait pas les confondre mais sûrement que de temps en temps, on pouvait décider en secret de ce qu'était sa vérité à soi.
Commenter  J’apprécie          10
Pour se protéger des démons ou même pour devenir une sorcière, le plus important est le pouvoir de la volonté. La force de décider par soi-même d’accomplir ce que l’on a soi-même décidé. Si tu développes cette force, les démons ne pourront pas facilement te posséder.
Commenter  J’apprécie          30
À cette époque, on s’appuyait sur la sagesse, les savoirs et les connaissances transmis par les ancêtres. Les connaissances sur les plantes qui guérissent le corps, la sagesse de cohabiter avec la nature hostile. La capacité d’éviter ou de surmonter une difficulté attendue. Les êtres d’autrefois en savaient bien plus que nous.
Commenter  J’apprécie          50
Voici une des leçons les plus importantes de ton apprentissage. Une sorcière doit accorder de l’importance à son intuition. Cependant, elle ne doit en aucun cas lui laisser prendre le dessus. Sinon, celle-ci risque de devenir une illusion puissante, une chimère, qui finira par prendre le contrôle et la dominer. Enferme cette intuition quelque part dans ton esprit. Viendra le moment où tu découvriras si cette intuition était vraie. Ce sera l’expérience qui t’apprendra à reconnaître si ce que tu ressens est une véritable intuition ou non.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’a jamais été aussi difficile qu’aujourd’hui de vivre simplement, de vivre une vie simple et sincère.
Commenter  J’apprécie          80
Même si la volonté accordée à la naissance est faible, il est toujours possible de la renforcer. Il s’agit de la développer petit à petit et cela peut prendre beaucoup de temps, ce qui est aussi le cas pour la force physique. Au début, on peut avoir l’impression que rien ne change. Le doute, la paresse, l’envie de tout abandonner peuvent alors commencer à se manifester. Mais il faut les combattre, serrer les dents et persévérer. Et au moment où on se dit que rien ne changera jamais, il se produit un événement qui nous fait découvrir qu’on est différent de celui qu’on était avant. On continue de faire des efforts dans une succession de jours monotones, et soudain, on découvre que celui qu’on est devenu est encore différent de celui qu’on était jusqu’à maintenant, et ainsi de suite.
Commenter  J’apprécie          40
Il est toujours difficile d’être juste quand les émotions entrent en jeu.
Commenter  J’apprécie          50
La confiture qu’elles avaient préparée était d’un rouge cramoisi, profond, presque noir. Quand Mai la lécha, une douce amertume, celle des sous-bois, se répandit sur sa langue.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaho Nashiki (896)Voir plus

Quiz Voir plus

l'appel de la foret

comment s'appelle le chien ?

holly
Buck
Billy
Rachid

3 questions
234 lecteurs ont répondu
Thème : L'appel de la forêt (L'appel sauvage) de Jack LondonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}