AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.89 /5 (sur 78 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 23 septembre 1
Biographie :

Kamui Fujiwara (藤原 Fujiwara Kamui ), né le 23 Septembre 1959 à Arakawa, Tokyo, Japon) est un Japonais character designer et mangaka .

Il est diplômé de l' École de design Kuwasawa , qui est attaché à l'Université de Tokyo Zokei .

Fujiwara a remporté une mention honorable en 1979 pour son premier manga intitulé "Itsu mo pas Asa ni" au 18e Prix Tezuka, avec "Toshio Nob" (également une mention honorable) et Tsukasa Hojo, qui a remporté le premier prix décerné. Il a été fortement influencé par Katsuhiro Otomo, mais aussi par Moebius, et une caractéristique de son travail est l'attention aux détails. Son nom de plume "Kamui" a ses origines dans le nom dieu ainu de la création, Kamuy. Il a eu des histoires publiées dans la série d'anthologie de manga "Petit Apple Pie".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kamui Fujiwara   (45)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème" - Bande Annonce Manga


Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
Kamui Fujiwara
Alfaric   21 août 2015
Kamui Fujiwara
Je ne sais plus qui a dit que la nature était une grande artiste, mais il a tout à fait raison.
Commenter  J’apprécie          360
Kamui Fujiwara
Alfaric   09 décembre 2020
Kamui Fujiwara
Dans toutes les situations, j’essaie de me mettre à la place des ennemis. Si je limitais à suivre seulement les héros, je risquerais de sous-développer leurs adversaires, et personne n’a envie de voir les méchants laisser gagner les gentils ! Je préfère mettre en scène des ennemis malins qui agissent efficacement pour atteindre leur objectifs plutôt que leur faire perdre leur temps dans des combats inutiles...
Commenter  J’apprécie          312
Kamui Fujiwara
Alfaric   05 avril 2021
Kamui Fujiwara
Les gens changent lorsqu’ils se retrouvent avec un trop grand pouvoir entre les mains, pouvoir qui, utilisé à mauvais escient, peut provoquer des dommages irréparables et créer des situations que les forces du mal peuvent exploiter à leur avantage.
Commenter  J’apprécie          312
Kamui Fujiwara
Alfaric   12 décembre 2021
Kamui Fujiwara
Les gens acceptent un destin auquel ils ne peuvent échapper, et chacun poursuit son chemin. Avec le temps, ces chemins se retrouvent… Leurs âmes finissent-elles par se rassembler dans l’au-delà à leur mort ? Ou bien, s’ils survivent aux épreuves, doivent-ils faire face à une nouvelle manifestation implacable du destin ? Le suspense est insoutenable !
Commenter  J’apprécie          290
Kamui Fujiwara
Alfaric   28 avril 2015
Kamui Fujiwara
C’est probablement une drôle de comparaison, mais dessiner une série, c’est un peu comme élever un dragon : d’un côté, on a hâte de le voir grandir et, de l’autre, on s’inquiète sans arrêt de savoir comment il va évoluer. C’est la même chose avec "Emblem of Roto". Parfois, j’ai l’impression que mon manga prend des airs de monstre incontrôlable qui m’échappe des mains ! Heureusement, mes talents de dresseur se sont affirmés avec le temps…
Commenter  J’apprécie          220
Kamui Fujiwara
Alfaric   29 octobre 2018
Kamui Fujiwara
Alors que les dessins du premier "Emblem of Roto" avaient été réalisé à la main, ceux de "La Quête des vestiges du monde" l'avaient été sur ordinateur, ce qui se voyait surtout au niveau des tons un peu trop prononcé. Contrairement au travail à la main, au numérique, il suffit de délimiter une zone à tramer pour la voir se remplir instantanément. Pour "Les Héritiers de l'emblème", j'essaie de tirer parti de mon expérience et d'imiter le style de dessin traditionnel. Balance entre noirs et blancs, utilisation des trames, diminution des tons, choix des nuances de gris... Tous les moyens sont bons pour obtenir l'illusion d'un travail à l’ancienne. Désolé pour tous ces détails techniques ! Ce qu'il faut retenir, c'est que je cherche à produire les plus belles planches possibles.
Commenter  J’apprécie          200
Alfaric   21 octobre 2021
Dragon Quest - Les Héritiers de l'emblème, tome 18 de Kamui Fujiwara
- Les êtres humains ont besoin de lumière pour vivre et pour trouver leur chemin sur la voie du bien. Je vais de confier la sphère, en priant pour que tu deviennes un jour la lumière qui éclairera le monde.
Commenter  J’apprécie          180
Kamui Fujiwara
Alfaric   23 février 2022
Kamui Fujiwara
Les sages sont toujours une classe de personnages très populaire. Ils occupent une place dans la mythologie de "Dragon Quest", et il en va de même dans "Emblem of Roto". Au fil du 20e volume, nous suivons l’éveil d’un nouveau seigneur de la Sagesse, dont le destin s’inscrit dans la continuité de la série précédente… D’où venons-nous, et où allons-nous ?
Commenter  J’apprécie          170
Alfaric   15 décembre 2018
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème, tome 1 de Kamui Fujiwara
- Comment pouvez-vous piller un village aussi pauvre ?! C'est inhumain !

- Tu m'as bien regardé ? Je ne suis pas humain, et je ne l'ai jamais été !
Commenter  J’apprécie          170
Alfaric   06 mars 2022
Dragon Quest - Les héritiers de l'emblème, tome 20 de Kamui Fujiwara
Les monuments sont des cadeaux du passé.
Commenter  J’apprécie          181

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Différents livres d'adolescents

Je suis l'équivalent de Harry Potter mais je suis une fille dont les aventures sont racontés depuis maintenant une dizaine d'années par Sophie ANDOUIN-MAMIMOKIAN. Qui suis-je ?

Tara Duncan
Sophie Mercer
Alice au pays des Merveilles
Tess Peterson

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur