AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Joy Fowler (189)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nos années sauvages

Je viens de refermer le livre le plus singulier qu’il m’ait été donné de lire.

Ma chronique :


Lien : http://notesfromcoline.blog4..
Commenter  J’apprécie          00
Nos années sauvages

C'est un livre de qualité certes, mais je n'ai pas de tout accroché, j'avais beaucoup de mal à le finir, vers la fin j’ai le lu en diagonale, parce que je ne pouvais vraiment plus.

Je ne saurai pas dire qu’est-ce que m’a déplu exactement comme c’est un livre qui a un intrigue très intéressent et aborde des sujet importants et intéressants comme

Peut –être que c’est le style d’écriture que m’a pas plu, qui partait un peu dans tous les sens et que je trouvais un peu compliqué, aussi il n’avait pas mal de moments ennuyeux et longs.

Rosemary (le personnage principale) est très intéressent et je pense que beaucoup de personnes peuvent identifier avec elle.

Commenter  J’apprécie          00
Nos années sauvages

Un roman très atypique dont il va m'être difficile de parler sans vous gâcher l'effet de surprise qui constitue tout l'intérêt du livre et dont la construction et la narration ont été pensées pour entretenir le mystère.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Nos années sauvages

Ce livre m a été offert par mon fils , à l occasion de mon anniversaire. Il l a choisi parce que l histoire lui semblait sortir de l ordinaire et aussi, parce que je n ai jamais lu d écrivain américain. Les premiers chapitres sont assez déroutants parce qu on ne sait pas où l auteur veut nous emmener. Et puis arrive la révélation et à partir de là, l histoire devient captivante.j ai beaucoup aimé la façon dont est racontée cette histoire, je me suis attachée aux personnages . Bref, si vous aimez les livres qui mettent en avant les relations humaines (ou non humaines...), si vous aimez les livres qui abordent un peu la science , ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Nos années sauvages

Plus qu'attirée par les mystérieux billets enthousiastes de Cuné et cathulu, j'ai craqué et acquis dans une librairie londonienne (zozone n'est plus mon ami) ce roman qui -à moi de jouer les mystérieuses - ne laisse pas indifférent, réserve au moins une surprise, et a parfois laissé mon cœur rater un battement.



Rosemary Cooke décide de raconter sa vie en démarrant par le milieu, pourquoi pas? En 1996, la voilà étudiante en Californie, endroit choisi comme éloigné de l'Indiana où résident encore ses parents. Son père est "psychologist" (cela peut recouvrir beaucoup de choses, je ne traduis pas). "Je sais que ce qui est étudié ostensiblement est rarement ce qui est étudié."

Durant ses cinq premières années, la famille compte trois enfants. Jusqu'au jour où, envoyée chez ses grands parents, elle découvre à son retour la disparition de sa soeur Fern. "Before, I had a sister. After, none."(Avant j'avais une sœur. Après, non). Son frère Lowell ne s'en remet jamais et en 1996 cela fait dix ans qu'elle ne l'a pas vu. "Before, my brother was part of the family. After, he was just killing time until he could be shed of us." La vie de Rosemary bascule aussi. Petit à petit on en apprendra plus sur cette famille, vue par Rosemary, réactualisant ses souvenirs (fiables?).



Un roman fort subtil, aux pointes d'humour (si, si!) et aux moments intenses où le cœur saigne de penser à ces trois enfants et aux conséquences dans leur vies des choix des adultes. Je ne veux rien dévoiler de certain détail, mais il mène à des descriptions fines (Rosemary à l'école, par exemple) et aussi à des connaissances scientifiques passionnantes.



Pas la peine d'avoir des parents scientifiques et fils des sixties si:

"One day, a package of junior-sized tampons was left on my bed azlong with a pamphlet that look technical and boring, so I didn't read it. Nothing was ever said to me about the tampons. It was just blind luck I didn't smoke them."



Ok, je suis méchante de conseiller ce roman si fort, si bien agencé, si intelligent, si prenant ... et non traduit, mais patience, notez le titre, il arrivera en français et ne le ratez pas!
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le club Jane Austen

Un roman sympathique constitué de tranches de vie d'un groupe de personnes qui se retrouvent pour parler des ouvrages de Jane Austen.

Mon amour de Jane Austen ne pouvait me faire échapper à ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Le club Jane Austen

Commenter  J’apprécie          00
Le club Jane Austen

" Jane Austen " dans le titre m'a attiré vers ce livre. Déception, aucun intérêt. Je n'ai pas pu le finir. Chose qui ne m'arrive jamais!!
Commenter  J’apprécie          00
Le club Jane Austen

En Californie, Jocelyn, éleveuse de chiens et marieuse impénitente, décide de mettre sur pied un cercle littéraire, afin de distraire son amie Sylvia empêtrée dans son divorce. Se réunissent donc chaque mois, Jocelyn, Sylvia, sa fille Allegra, une lesbienne aventureuse, Prudie, un jeune professeur de français, Bernadette divorcée multirécidiviste et Grigg, le seul homme du groupe, amateur d’ouvrages de science fiction. Chacun des membres recevra à son tour les autres lecteurs ; l’occasion pour le petit groupe de s’intéresser à un ouvrage de Jane Austen autour d’un verre de vin et d’une collation préparée par l’hôte de la soirée.



La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Joy Fowler (788)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}