AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Marie Moning (738)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

J'ai trouvé qu'il y avait un gros problème de rythme dans ce tome-ci : il ne se passe quasiment rien avant les ¾ du livre. On sent vaguement qu'il se met en place des éléments, mais l'intrigue semble volontairement ralentie pour on ne sait quelle raison, comme pour que ça ne soit pas résolu trop vite En revanche, le dernier quart est très précipité, il s'y passe plein de choses et se termine avec un gros cliffhanger qui pour une fois dans cette série m'a réellement donné envie de savoir la suite.



Mac reste décidément trop cruche et énervante à mon goût avec ses descriptions de fringues sans fin, sa psychologie de comptoir et ses ''une bonne fille du Sud blablabla''... Mais elle fait des efforts de débrouillardise et de stratégie, donc c'est déjà un mieux.

Barrons est tellement agaçant comme personnage que le suspens de sa véritable identité commence à m'indifférer grave alors que jusqu'ici c'était la seule chose que je trouvais vraiment intéressante. V'lane est totalement inintéressant.

Comme pour l'intrigue, on a l'impression que la relation de ces deux personnages avec Mac n'est là que pour retarder l'histoire, que ça ne soit pas trop facile. Ils pourraient chacun la contrôler comme ils veulent et au lieu de ça, ils lui font des risettes pour la persuader de les aider (alors que ça n'est visiblement ni dans leur intérêt ni dans leur caractère).



Malgré son côté léger et pas prise de tête, je ne suis toujours pas convaincue par cette série, même si la fin de ce tome-là avive un peu mon intérêt.
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome ..

Nous avions quitté le tome précédent sur un twist particulièrement vicieux de l'auteur ! Comprenez alors que l'on attendait avec impatience ce roman et que le temps a paru long.

Garanti sans spoiler !



Pour ma part je dois dire que je trouvais les derniers tomes un poil décevant. L'auteur corrige un peu le tir par ici.



Elle va régler tout un tas de questions qui étaient en suspend depuis Iced. Nous avançons sur Jada qui retrouve un peu de son ancienne personnalité, jusqu'à arriver à un équilibre qui coïnciderait avec l'évolution normale d'une adolescente jusqu'à l'âge adulte. Elle est certes marqué par ce qu'elle a vécu, mais tout de même, elle réussit à avancer et à se dégeler. Je dois dire que j'aimais bien une Jada un eu froide. Pourquoi ? Parce qu'elle était efficace, ce qui permettait d'avoir un point de vue clair sur l'affaire. Au moins avec elle, on savait ce qu'il se passait, même si d'autre était capable de relater les faits avec moins d'affect que Mac (je pense notamment à Barrons ou Ryodan qui ont bien trop de secrets pour que le lecteur soit totalement satisfait).



On découvre réellement la fin de l'histoire entre Mac / Cruce / le Roi. C'était important de terminer cette partie, car c'était tout de même l'enjeux depuis le tout premier tome. Pourtant, chaque joueur est un peu en retrait, le Roi en particulier. La fin de son histoire m'a rendu un peu triste et en même temps, ça change un peu. Son amante avait le droit à sa propre décision.



La romance entre Dani / Dancer / Ryo progresse également. Dani était bien la seule à ne pas voir comment Dancer la considérait, tandis que Ryo attendait qu'elle grandisse. Jada est une adulte, mais elle est trop farouche et on ne pouvait pas progresser sur ce point.

Ici, Dancer a sa chance au bonheur. Et son intellect est également mis à profit. Il n'est pas que un instrument de romance pour l'auteur, il a le droit d'être un vrai personnage qui a un rôle important.



Au final, il n'y a qu'un personnage qui manque à l'histoire. L'auteur va probablement lui donner de l'importance par la suite, mais j'aurai aimé la voir, cela fait deux tomes qu'elle me manque.

Les autres ont une place au soleil et on sent bien qu'une page se tourne.

En revanche, je suis surprise pour l'un des personnages.

Elle avait trouvé une solution plutôt élégante (et héroïque) et je trouve sa manœuvre étrange. A voir ce que cela devient.



Au final j'ai bien aimé ce tome qui tourne clairement une page. Ce n'était pas un coup de coeur, mais un bon livre qui termine bien une série. Bien sur je sais qu'elle va continuer à écrire, et je suis contente de voir ce qu'il va advenir de Ryo et Jada, mais si elle s'arrête, cela convient également. C'est une très bonne conclusion.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Au début de ce tome 3, j'ai d'abord été assommée par les monologues répétitifs de Mac. J'avoue avoir fait l'impasse sur quelques passages qui récapitulent les deux premiers tomes...



Mais une fois embarquée dans de nouvelles aventures pour Mac et Barrons, j'ai encore une fois, eu du mal à m'arracher du livre !

Wah alors c'est donc ça le Sinsar Dubh !! Beurk.

V'lane devient de plus en plus attachant à mon goût. Barrons toujours plus mystérieux mais si attirant !

Le prince, Barrons, les sidhe seers, les Keltars...Mac a de quoi perdre la tête avec tout ça ! Même si j'ai une petite idée du clan qu'elle va choisir...



Et puis...cette fin ! Quelle fin ! Bravo à Karen Marie Moning, on a qu'une envie : lire la suite.

Ce troisième tome est de plus en plus sombre et annonce un nouveau tournant pour les prochains livres.
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Les chroniques de MacKayla Lane est un livre que l'on m'a rudement recommandé ! C'est donc avec curiosité que je me suis lancée dans ce joli tome.

J'ai tout de suite été absorbée par l'histoire ! Je n'ai pas mis longtemps à enchainer les chapitres ! On s'attache très vite à la jeune Mac. Elle est d'abord une toute jeune femme sur qui tout le monde peut s'identifier. Mais c'est à la mort tragique de sa sœur qu'elle découvre sa véritable identité. A partir de là, toute sa vie sera bouleversée.



Avant de commencer ma lecture, j'avais peur de tomber sur du déjà-vu. Finalement, ce premier tome est un coup de cœur ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. C'est une histoire vraiment originale.
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : F..

Et voilà, la grande aventure de Mac et Barrons est finie! Autant dire que la série Fièvre porte bien son nom : c'est bien dans un état de fièvre que j'ai lu les 5 tomes en un temps record. Cette série de livres est addictive, à tel point que j'ai lu ce dernier tome de presque 900 pages en seulement trois fois.



Les chroniques de Mackayla Lane nous plongent dans une histoire fantastique, de l'urban fantasy tout en possédant une histoire assez compliquée et remplie de cliffhangers qui sont là pour nous surprendre jusqu'à dans les dernières pages.



J'ai refermé ce dernier tome en étant triste : triste d'avoir fini cette grande aventure, de quitter des personnages passionnants et haut en couleur, de quitter cet univers sombre mais à la fois très drôle. Comme vous pouvez le voir, Fièvre est une saga que j'ai plus qu'adoré. J'ai l'impression d'avoir vécu avec Mac toutes les aventures qu'elle vit à Dublin, j'ai été émue, séduite, effrayée...



Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car je serais obligée de spoiler. Je pense qu'il faut commencer cette série en en sachant le moins possible sur l'histoire car tout va de surprise en surprise et c'est bien le point fort de cette série : la découverte. Jusqu'au dernier tome l'histoire nous tient en haleine et on se pose sans arrêt des questions sur qui sont vraiment les personnages. Et au final on referme le dernier volume en ayant toujours quelques questions sans réponse et j'ai beaucoup aimé cette part de mystère qui est conservée.



Mac est une héroïne que j'ai adoré, elle est drôle, caractérielle, tout en ayant ses faiblesses. C'est un personnage qui va évoluer constamment jusqu'au dernier tome et j'ai adoré la suivre dans son évolution. C'est une héroïne digne de ce nom qui va beaucoup en baver et ressortir encore plus forte de toutes ces épreuves.

Et puis il ya Barrons, le personnage masculin le plus mystérieux et séduisant de la saga, qui fait tourner les têtes (j’avoue être tombée sous le charme durant ma lecture !).



Je ne peux que recommander cette lecture mille fois à tous ceux et celles (surtout celles) qui veulent lire de l'urban fantasy intelligent, sombre, drôle et pas juste axé sur des histoires d'amours! Un énorme coup de cœur !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

MacKayla Lane est une jeune fille du Sud, blonde, jolie, elle profite du soleil, de ses amies et de sa famille. Tout va pour le mieux , jusqu'à ce qu'elle découvre un monde qu'elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Mac va devoir apprendre à se défendre et surtout à voir contre qui elle doit se battre. [...]



Here we go : http://lilysnotebook.over-blog.com/article-darkfever-52229015.html
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

On continue sur la même lancée. Pour ce qui est de l'intrigue, Fièvre rouge continue celle du précédent volume, Mac luttant pour sa survie et pour venger sa sœur (et Barrons est égal à lui-même). Puis K.M. Moning met Mac dans une situation où elle doit choisir entre mourir ou devenir quelqu'un de plus dur et sans état d'âme. Elle ne meurt pas et elle est résiliente.

En attendant nous sommes immergés dans un monde complexe, mouvant, avec du noir et blanc mais surtout beaucoup de gris et d'incertitude qui est intéressant.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

A la fin du tome 1, on a hâte de lire le tome 2, et à la fin du tome 2, on veut tout de suite enchaîner avec le tome 3. A la fin du tome 3, on a une envie irrépressible de lire le tome 4 dans la foulée, chose que j'ai tout de suite effectuée : j'ai rangé le tome 3 dans son rayon de bibliothèque et j'ai ouvert le tome 4.

Mais revenons à ce tome 3...



Dès le début de l'histoire, on est happé tout de suite, pas de temps mort, on se retrouve là où le tome 2 avait laissé le lecteur et la situation est plutôt haletante...

Nous retrouvons MacKayla, dite Mac, en plein coeur de Dublin, toujours à la recherche de l'assassin de sa soeur et par la même occasion, du fameux Sinsar Dubh, convoité par d'autres protagonistes de l'histoire dont Jéricho Barrons, le patron de la librairie où travaille et loge notre instigatrice. V'lane est toujours présent pour aider Mac, disons que malgré son sans-gêne absolu et ses drôles de manières, il est le seul à répondre à ses questions, et on fait la connaissance de la jeune Dani.



On ne peut pas dire que l'autrice ménage son héroïne, confrontée à des créatures et des événements plutôt cauchemardesques. Peu à peu, elle mûrit, et ses échanges avec Jéricho Barrons (dont on ne connait toujours pas la nature, ce qu'il est, ni qui il est) sont souvent drôles. L'humour fait effet de soupape dans ce tome 3, entre deux actions à suspense, ceci malgré de petites longueurs de-ci de-là. Karen Marie Moning prend son temps pour une potentielle romance entre les deux personnages, et ce n'est pas désagréable pour autant car très piquant par moments.

La mythologie mise en place par l'autrice et l'univers du roman à travers une Irlande mystique sont parfaitement étudiés. La quête de l'héroïne, fil rouge à travers les tomes, s'étend peu à peu, étoffe et enrichit l'intrigue qui nous réserve quelques petites surprises dans ce tome mais on sent bien que l'on n'est pas au bout de la saga et à fortiori, d'énormes surprises... A un moment, l'histoire part un peu dans tous les sens, mais on comprend pourquoi à la fin du tome... Fin de tome qui laisse le lecteur pantois...



Cette saga reste pour le moment parmi mes plus grands coups de coeur d'Urban Fantasy.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

Nous avions laissé MacKayla dans une situation désespérée. Les murs protégeant le monde humain se sont effondrés et Mac a été transformée en Pri-ya, un être qui ne vit que pour satisfaire ses maîtres.

Heureusement, elle peut encore compter sur quelques alliés comme Dani ou Barrons. La manière dont elle récupérera ses esprits est assez ... peu conventionnelle.

La voilà repartie à la chasse aux unseelies et au Sinsar Dubh. Sans oublier que Mac essaye d'en apprendre plus sur ses origines ainsi que sur une prophétie. Mais Rowena, la Grande Maîtresse, garde jalousement ses secrets...

Lorsque le Haut Seigneur détient de quoi la faire chanter, Mac est obligée de faire face seule au danger.



Ce quatrième tome est mon préféré pour le moment. Mac est loin de la petite écervelée des débuts et son côté dark est plus appuyé.

Elle prend des décisions, participe à des combats, compte sur elle-même, ...

L'auteure est douée pour laisser des questions en suspens, pour enfin nous donner quelques indices puis rajouter quelques éléments de mystère.

Il ne reste plus qu'un tome et j'ai hâte d'avoir enfin le fin mot de l'histoire.



Pas mal des personnages qui gravitent autour de Mac gardent leurs secrets et leurs motivations.

V'lane, Rowena, ... mais surtout Barrons qui m'intrigue depuis le premier tome.



La fin du tome nous laisse imaginer le pire... Je sens que je ne vais pas tarder à lire le dernier tome en espérant avoir enfin les réponses à toutes mes questions et (la midinette en moi assume :p) que Mac et Barrons s'avouent ce que nous savons déjà :p.

Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Alors voici un deuxième tome qui nous laisse avec encore plus de questions que le premier :p!

MacKayla Lane travaille toujours de concert avec Barrons afin de découvrir des objets de pouvoirs. Le plus dangereux d'entre eux étant le sinsar-dubh, le livre rempli de magie noire.

Elle essaie aussi d'en savoir plus sur ses origines, de comprendre dans quels jeux de pouvoirs elle a atterri, en qui elle peut avoir confiance, ...

Car MacKayla est entourée de plusieurs protagonistes qui semblent avoir leur propres motivations et intérêts. Evidemment, nous ne savons pas grand-chose. Comme Mac, nous sommes plongés dans le noir.

Barrons, V'lane, Rowena, ... Ils veulent tous que Mac bosse pour eux.

Mais qui sont-ils vraiment et que cherchent-ils?



Mac reste encore un peu trop superficielle et irréfléchie à mon goût. J'ai un peu de mal avec son manque de sérieux. Elle peut dans des moments désespérés penser à son vernis à ongle ou à sa robe ...

Maintenant il y a quand même une évolution par rapport au premier tome.



Le personnage qui continue de m'intriguer est bien entendu Barrons. Qui est-il vraiment? Quelle est son histoire (on en a un bref aperçu)? Que ressent-il?

Il reste fort mystérieux et peut se montrer manipulateur un instant et protecteur l'instant d'après.

Sa relation avec Mac me plaît beaucoup. Ils s'envoient tout le temps des piques mais on sent que quelque chose de plus profond se développe sans compter leur attirance réciproque qui montre le bout de son nez :p.



En résumé, un monde assez riche, des personnages aux intentions mystérieuses, pas mal de secrets, des faës aux pouvoirs et apparences variés, un Dublin plein de dangers, ... Mon seul bémol concerne la personnalité de l'héroine que j'espère voir évoluer dans le tome suivant.

Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

MacKayla Lane se rend à Dublin afin d'élucider le meurtre étrange de sa sœur. Rapidement, elle se retrouve confrontée à des apparitions plus que perturbantes. Après s'être perdue dans le brouillard, là voilà devant la librairie de Jéricho Barrons qui va lui expliquer qu'elle ne souffre pas d'hallucinations.

Mac est une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, des êtres surnaturels divisés entre les bons les Seelie et les méchants les Unseelie.

Beaucoup de ce petit monde est à la recherche d'un livre spécial qui s'il tombe entre de mauvaises mains pourrait faire de sacrés dégâts.

Contre son gré, Mac se retrouve obligée de s'associer à Barrons afin de retrouver les objets de pouvoirs perdus.

Cependant sa quête lui permettra de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur et d'en apprendre plus sur son histoire.



Ce premier tome est plutôt une réussite malgré quelques petits bémols dû à l'héroine un peu trop superficielle et "cruche" à certains moments et à une histoire qui n'avance pas assez vite à mon goût.

Car en terminant ce roman, on ne peut s'empêcher de se poser un tas de questions. Bon, il s'agit d'un premier tome donc patience!



L'auteure esquisse un univers prometteur qui, je l'espère, sera développé par la suite.

Les faës restent encore fort mystérieux. On sait qu'ils sont répartis entre bons et méchants, qu'ils sont divisés en castes, que chaque camp a une royauté et des objets de pouvoir, ...

Mais à part quelques rencontres par ci par là, on n'a pas encore eu l'occasion d'approfondir le sujet.



Mac, l'héroine, est attachante par moments et irritante à d'autres. Elle me fait penser à Sookie, à Féli, ... Des héroines un brin superficielles, pas toujours très dégourdies, naïves, faisant de l'humour à tout bout de champ, ...

Cependant, Mac a beaucoup de choses horribles à gérer: le meurtre de sa soeur, la découverte de l'univers des faës, les révélations sur ses origines, ...



C'est une lecture légère, fun mais qui reste intéressante.



Côté personnages, ma préférence va à Barrons dont on ne sait pas grand chose. On se doute qu'il cache beaucoup de choses et sa relation avec Mac évolue lentement (ce qui m'a plu). Vivement le prochain tome pour en apprendre plus.



Un premier tome prometteur malgré quelques faiblesses. Un univers et des personnages qui en ont encore beaucoup sous la manche. La lecture du tome deux est prévu pour bientôt :).

Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : F..

Je suis à la fois heureuse que ça se termine enfin, et en même temps triste de quitter nos personnages.



Heureuse car comme je l'ai dit dans mes précédentes critiques, trop de longueurs qui par lassitude nous dévient un peu du fil de la lecture, et plus on avançait, plus on reculait.



Triste parce que forcément, au bout de 5 tomes, on s'attache aux personnages...et encore pour ma part, il y a un goût de trop peu de Barrons.



MacKayla est indéniablement différente de la Mac du début. Elle s'est forgée le physique et la force mentale d'une guerrière.



C'est un tome beaucoup plus long que les précédents mais il est riche en révélations.



Nous apprenons enfin qui est Mackayla Lane et son lien avec le Sinsar Dubh. D'autres révélations arrivent enfin sur Barrons ..mais je trouve que sa fiche est encore incomplète...Il y a des surprises également du côté de V'lane mais aussi pour Dani...



Les derniers chapitres sont intenses mais certaines conclusions se font un peu à la hâte notamment concernant.



Un peu frustrée sur la fin, tout le monde s'en va l'air de rien, il m'a manqué un épilogue plus affiné. Cependant, ce fut une bonne série à suivre, je ne regrette pas la lecture.
Commenter  J’apprécie          51
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Ah décidément, je ne peux pas résister à une histoire avec des fées, même quand elles cachent une âme de 'rhino-boy' (dixit l'héroïne) !



L'intrigue est entraînante et addictive malgré un manque certain d'originalité. Après la mort de sa sœur en Irlande, l'héroïne décide de mener l'enquête, découvre qu'elle voit des fées très moches et très méchantes et qu'elle doit trouver un artefact magique pour sauver l'humanité. Malgré tout, cela reste divertissant et simple à lire, tout à fait acceptable quand on n'a pas envie de se casser la tête.



En lisant que certaines des faës ne s'intéressaient aux humains que pour le sexe, j'ai eu très peur de tomber sur des scènes de porno racoleur. Et rassurez-vous, ça n'est pas du tout le cas. Les quelques scènes à consonance sexuelle sont rares et tout juste suggérées. En plus, je les ai trouvées hilarantes. J'espère que c'était le but. ^^



Après tant d'héroïnes de bit-lit à la badasserie presque lassante d'exagération, j'ai d'abord trouvé Mac rafraîchissante avec son côté fille normale qui se retrouve confrontée à plein de galères surnaturelles. Puis elle m'a rapidement agacée. Qu'elle aime se trouver jolie, attirer les regards, le rose et les couleurs pastelles... soit. Elle a le droit. Mais commenter à tout bout de champ chacune de ses tenues (et le vernis assorti) pendant d'interminaaaaaaaables paragraphes, c'est HORRIPILANT ! On y a droit au moins deux fois par chapitre ! Même pendant les scènes d'action ! De plus, elle est vraiment très cruche au début de l'histoire à ne jamais se poser les bonnes questions ou avec trois chapitres de retard, et chaque fois qu'on croit qu'elle évolue un peu question intelligence, elle en remet une couche.

Quant à Barrons... encore un interchangeable bad boy violent-et-abusif-avec-l'héroïne-mais-on-sent-qu'ils-vont-finir-ensemble-et-il-se-transformera-en-toutou-surprotecteur. Cela dit, le mystère de son identité est bien mené et c'est peut-être ce qui m'a le plus accroché dans l'histoire.

Les autres personnages n'ont pas la moindre substance.



Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça occupe.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : F..

Mon avis personnel? Partage.



Coté + :



La couverture : très belle.



Le style d'ecriture : fluide et facile à lire



le lieu ; Dublin. C'est agréable d'imaginer une ville qu'on ne connait pas à travers les histoires.



Les références tout le long du livre (le seul que j'ai en hâte là tout de suite : Harry Potter, le petit garcon au binôcle ronde)!



La fin : les derniers chapitres sont vraiment interessants, et je trouve que l'intrigue commence réellement à ce moment. Qui est Barrons? Qui sont ses parents biologiques? qui est la sorcière? qui est le Haut Seigneur? comment va t elle récupérer le livre du Sinsar Dubh?...



L'attirance physique et chimique entre certains protagonistes







les - : J'ai failli abandonné, car j'ai trouvé qu'il y a avait pas mal de longueur, notamment dans ses reflexions où elle tourne en rond. Certains passages, au contraire, auraient dû être plus développés. J'ai l'impression de m'être endormie pendant certaines actions. On passe d'un endroit à un autre comme ca, sans connexion (enfin, c'est mon avis) réelle entre les 2. Un coup ils sont là, et juste après, elle se retrouve dans la chambre de la librairie :o



J'ai eu du mal à me concentrer aussi pendant certains passages (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour les relire car mon esprit partait ailleurs).



Je trouve aussi le livre un peu trop sombre pour moi et certaines descriptions m'ont presque donné la nausée :s







En conclusion, ce livre est distrayant mais ce n'est pas mon préféré. Je lirai peut etre la suite pour savoir comment va se transformer MacKayla et quelle tournure prendra sa relation avec Barrons, mais pas tout de suite :)
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : F..

Vous vous souvenez quand l’an dernier, j’avais fait la chronique du premier volume de cette saga?



Il ne m’avait pas convaincue et je n’étais pas motivée pour lire la suite. Ca, c’était avant.



Avant que l’enthousiasme des copines ne me fasse reconsidérer la question et ne me fasse m’interroger: Et si je m’étais trompée? Et si j’avais été vite en besogne?



C’est donc ce qui m’a fait ouvrir Fièvre rouge. Bilan: Une réussite!



Mac a bien changé depuis Fièvre noire. Elle a gagné en maturité et elle est devenue plus badass. Même physiquement, elle a troqué sa longue chevelure blonde contre une coupe brune à la garçonne. De plus, elle a accepté ses origines spéciales et elle se dédie toute entière à sa cause: venger sa soeur.



Cette aventure nous plonge dans les méandres d’une quête à la fois policière et surnaturelle mais aussi psychologique.



En parallèle, Barrons nous intrigue toujours plus et je me demande franchement qui ou ce qu’il est. Il fait tilter mon attention.



L’intrigue rondement menée m’a cette fois bien captivée et l’auteure m’a interpelée dans le sens où elle livre assez d’éléments pour apporter des débuts de réponses alors qu’en même temps, elle me fait m’interroger encore plus.



En conclusion, j’ai bien fait d’accorder une nouvelle chance à cette saga et me voilà rassurée. Moi qui ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas le même engouement que les copines, voilà maintenant une erreur réparée. A moi la suite!
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : F..

C'est le dernier tome et pas des moindres. C'est LE moment de vérité pour Mac, Barrons et... ding dang dong : Dani et V'lane. A partir de là, la boucle est bouclé. Mais revenons au début avant de parler de la fin, voulez-vous.



La fin du Tome 4 est DRAMATIQUE ! Oui, il y a pas à dire, l'auteur a fait très fort sur ce coup-là, et bien évidemment, le tome 5 commence à ce moment-là. C'est une Fatalité qui s'abat sur Mac. Il n'est plus. Le monde s'effondre. Elle n'a pas eu le temps de lui dire les choses, pas eu le temps de bien le connaitre, pas eu le temps de lui faire confiance aussi : et bien elle en paye le prix fort. Toutefois, la vengeance est toujours là, endormi au plus profond d'elle-même, elle doit continuer sa route, pour lui mais aussi pour elle. Normal quoi !



Ce tome est LE tome qui change la donne. On comprend de nombreuses choses, on sait enfin qui est Mac, sa relation avec le Sinsar Duhb qui est énormément complexe, on sait encore plus (et c'est ce qu'on attend depuis le départ d'ailleurs !) qui est Barrons. Ce qui nous ouvre les yeux sur pas mal de choses. Le retour de Barrons ouvre les yeux de Mac, malgré les piques bien réelles de ce dernier. Il est en colère on le ressent parfaitement, mais derrière cela se cache autre chose, une chose qu'il avait sans doute par prévu. Lorsqu'enfin, ils s'avouent tout, le voile se lève pour notre plus grand bonheur.



Ce n'est bien sur pas les seules révélations qui courent sur ce tome. On en sait un peu plus sur Dani ainsi que la terrible vérité. On connait aussi enfin le meurtrier de d'Alina (qui a été une énorme surprise au passage), le lien avec V'lane, le petit secret de Barrons sur la créature qu'il cache dans les sous-sols (qui m'a laissé toute chose d'ailleurs, surtout quand c'est Mac qui la découvre et la scène qui en a découlé)



En bref, ne lisez absolument pas ce tome : il est juste génial à souhait. Dans le style, l'univers, l'histoire, les personnages, il est juste unique en son genre. Exit les trio amoureux ! Ici on a un but bien précis et c'est rafraîchissant !



C'est une dernière page qui se tourne avec cette saga, qui est à tomber par terre. L'auteur a su me toucher au-delà de toute espérance. J'ai particulièrement aimé l'évolution de Mac. Entre le 1er tome et le dernier, eh bien, il y a pas photo ! c'est une autre Mac. Plus sûre d'elle-même, plus responsable aussi. Quand à Barrons, adieu le gars très lointain, et bonjour au possessif. J'ai adoré le voir évoluer, même s'il m'a beaucoup tapé sur le système. Rappelez-vous, lors du tome 1 je disais que je ne l'aimais pas du tout... Et bien, j'ai changé d'avis na !



Je recommande la saga, pour moi, c'est l'une des meilleures dans le style. J'ai hâte d'en lire d'autres du même auteur.



Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          50
Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Be..

Après un premier tome nous ayant entrainé sur les terres des Highlands et fait découvrir un univers magique mais dangereux gouverné officieusement par des Feys manipulateurs, Karen Marie Moning nous plongera cette fois-ci au cœur d’une des plus puissante légende Celte, en l’occurrence celles des Berserkers. C’est donc par le biais du très silencieux Grimm Roderick le meilleur ami de Hawk, que nous nous imprègnerons de ce mythe.



Nous retrouverons Grimm quelques mois après la fin du précédent tome étant toujours chef de la garde du château de son meilleur ami Hawk, opérant une routine régler comme du papier à musique, néanmoins un grain de sable du nom de Jillian Saint Clair viendra perturber son présent et remuer les souvenirs de son passé. Suite à une missive du Laird St Clair à l’attention de Grimm, ce dernier se verra dans l’obligation de retourner au château où il a passé une partie de sa jeunesse sans se douter un seul instant que sa présence souhaitée ne sera pas uniquement pour protéger Jillian celle qu’il a toujours aimé mais fuit quelques années plutôt, mais éventuellement aussi pour l’épouser. Une guerre des nerfs entre Grimm et Jillian va pouvoir débuter car le Berserker bien que fou amoureux de la jeune femme va tout faire pour la protéger de lui en la poussant dans les bras d’un autre. Quant à cette dernière, pas vraiment dupe va tenter de comprendre le comportement de celui qu’elle a toujours aimé et faire en sorte que si mariage il y a et bien que ce soit avec lui et personne d’autre.



Disons-le de suite, ce tome m’a quelque peu déçu. Peut-être est-ce le fait qu’au vu de la prestation de Grimm dans « L’Elfe noir » j’en attendais trop, voir beaucoup trop ici. Là où le précédent opus m’avait charmé de par sa fraicheur et bonne humeur, fait sourire et pouffer de rire, cette suite s’est voulue plus sombre reléguant du coup au second plan tout ce qui m’avait conquis. L’humour omniprésent de Karen Marie Moning s’est voulu ici plus discret n’apparaissant que par petite touche et de manière plus subtile que dans « L’elfe noire ». Autre petit point noir à incomber à « La rédemption du Berserker », le couple.

Au vu du résumé je m’attendais à un jeu du chat et de la souris des plus grisants suivit d’actions et réparties bien croustillantes hélas, une fois encore ma déconvenue a été malheureusement à la hauteur de mes attentes. On assiste aux chamailleries incessantes opposant Grimm à Jillian, des face à face s’avérant souvent douloureux pour la jeune femme au vu du comportement détestable et des méchancetés que le Berserker lui fera subir. On comprend très bien pourquoi Grimm agit ainsi mais cette trop grosse surenchère de coups bas et prises de bec a pour effet néfaste de rendre ce couple plus que lassant et pénible à suivre. Une idylle qui prendra donc son temps pour enfin s’affirmer mais qui piétinera lamentablement bien trop longtemps. Mis à part cela l’auteur a tout de même conserver ce qui fait son charme, une plume toujours aussi agréable et addictive nous emportant dès le prologue dans son univers magique mais également dangereux. Un rythme soutenu qui marquera un essoufflement que sur la fin. Nous pénétrons d’emblée dans le passé de Grimm, les guerres sanguinaires et sans concessions sciemment non édulcorées. Un passé sordide l’ayant poussé à fuir sa famille, domaine et héritage le condamnant à cacher sa véritable nature et s’empêchant de se lier à la seule femme qu’il a toujours aimé, Jillian. Je dois dire que même si sa relation avec Jill m’a déçu, j’ai beaucoup apprécié de suivre son évolution dans ce tome. Cette fière tête de mule m’a même fait rire lorsqu’il a trouvé « la fameuse annonce » placardée dans toute la région, sa réaction a été tout bonnement hilarante. Parlons à présent de Jill. La parallèle entre les deux héroïnes est obligatoire et même si Jill est une jeune femme intéressante ma préférence ira néanmoins vers la loufoque et fière Adrienne. Le gros défaut de Jillian aura peut-être été d’être trop gentille, elle encaisse et accuse les coups face à Grimm et même si elle tente de se défendre, la jeune femme manque tout de même de répondant. Heureusement cette Écossaise démontrera qu’elle n’est pas si innocente que ça et saura prendre les choses en main laissant un Grimm totalement dépassé. Son côté rusé et calculateur m’a également enchanté et fait sourire, il est dommage que cette facette de sa personnalité n’apparaisse que trop tard dans l’histoire. L’auteur est parvenue une fois encore à nous gratifier de scènes d’amour bouillantes à la hauteur de tout cet emmagasinement de tension sexuelle refoulée. Une romance s’étant donc révélée aussi agaçante, frustrante que touchante.

Pour guider et surtout faire tourner en bourrique notre couple nous aurons les très délicieux, hilarants et impayables entremetteurs en la présence des parents de Jillian. Les échanges et stratagèmes concocter par ces deux énergumènes pour marier leur fille m’a plus d’une fois fait pouffer de rire. Un des pièges majeur mis en place pour pousser Jill à ne pas faire fuir un énième prétendant se présentera par le biais des deux rivaux de Grimm. Tout d’abord le très jovial et ami de Jill, Quinn de Morcreiffe et le dangereusement séduisant mais sombre Ramsey Logan.



Une lecture agréable mais qui s’est avérée néanmoins inférieur au tome précédent. Une suite s’étant révélée plus sombre, plate et dépourvue des qualités qui m’avaient charmé. Les rebondissements vers la fin ont cependant et heureusement pallié aux défauts rencontrés. À lire donc pour la forme afin de découvrir la rédemption du fameux Berserker Gavrael McIllioch.

Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : F..

Après avoir dévorer le tome 3, j'ai englouti celui-ci ! Un vrai délice que ce tome 4 !

On retrouve les mêmes qualités que son prédécesseurs, beaucoup d'action et de révélations. Et en plus, l'héroïne ne me tape plus sur le système comme ce fut le cas dans les tomes précédents. On voit bien qu'elle a grandit la petite Mac, fini la fille "arc-en-ciel" comme aime l'appeler Barrons. Il faut dire qu'elle en subit des épreuves dans ce tome ! Dès le début, on reprend là où le tome 3 s'est arrêté, et on suit l'évolution de Pink Mac en Black Mac.

Dur de donner un avis sans spoiler… En tout cas, on en apprend plus sur Faërie et ce tome se montre beaucoup plus sombre que les précédents, avec une ambiance assez apocalyptique (pourtant Dublin était déjà bien assez sombre). Le monde est en guerre contre les Unseelies.



J'ai appris que ce tome là était l'avant dernier. Je devrais m'en plaindre mais en fait non, je trouve que c'est bien que cette série ne s'étale pas sur une dizaine de volumes, ça n'en deviendra pas lassant. J'ai un peu peur par contre, car je trouve qu'on n'en sait pas encore assez et j'ai peur que ce tome 5 soit bâclée. Mais bon, il est beaucoup plus volumineux alors c'est à voir.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : F..

Après un tome 2 moins bien que le premier, je dois dire que celui-ci a bien rattrapé le coup en surpassant les précédents ! Donc oui, j'ai beaucoup apprécié ce volume !

Beaucoup de révélations dans ce tome fait que celui-ci se lit avec délectation. On en apprend enfin plus sur le mystérieux Haut-Seigneur et sur les sidhe-seer, que nous ne connaissions qu'à travers MacKayla. Celle-ci a toujours ce caractère "js suis trop jolie" qui m'agace mais ça s'atténue, et elle prend plus de force de caractère, ce qui me permet de l'apprécier un peu plus. Elle est même accompagnée de Dani, une sidhe-seer adolescente fort attachante, sur laquelle je me pose aussi des questions.

Et que dire de l'action quasi inexistante dans le tome 2. Ici, c'est tout au long du tome ! On retrouve les tête-à-tête de Barrons et Mac ainsi que leurs petits différents qui nous font adorer la série. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agit pas simplement de chasse au Sinsar Dubh mais aussi de leçons de la part de Barrons. On voit que Mac cherche à devenir plus forte. Quant à ce "monsieur", on en apprend toujours à petites doses sur lui, mais ça commence à former quelque chose, et on en vient à se poser les mêmes questions que Mac. Je dois avouer que son personnage me déroute totalement, je ne suis même pas sûre non plus de savoir de quel côté il est, et rien que pour ça j'adore cet énigmatique "pas-humain".

Et quelle chute ! Le genre qui vous donne envie de lire la suite sans plus tarder (ce que j'ai fait… ^^").
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Les Highlanders, Tome 5 : Le pacte de McKel..

J’ai découvert cette saga avec le tome 6, La Punition d’Adam Black, que j’avais beaucoup aimé. Je suis revenue en arrière avec ce tome 5, ce qui m’a permis de mieux comprendre les éléments relatés dans le suivant. Même s’ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres, certaines clés de compréhension échappent un peu au lecteur s’ils sont pris dans le désordre. J’ai apprécié remettre de l’ordre dans tout cela et comprendre comment Adam en était arrivé là.



Ce tome est centré sur un des frères McKeltar, les fameux druides. Dageus a subi une malédiction pour sauver son frère et il doit faire face à des pouvoirs qui le rongent et qui lui font perdre le contrôle petit à petit. Nous le retrouvons alors qu’il doit faire face à cette puissance grandissante. La faute qui a déclenché la malédiction nous est dévoilée petit à petit, mais certains éléments restent sombres car ils sont exposés dans le tome précédent.



J’ai plongé avec délice dans l’univers des druides et dans leurs pratiques singulières. C’était une découverte originale par rapport à tous les livres sur les créatures surnaturelles. L’auteur fait dans l’originalité avec la famille McKeltar.



Dageus et Chloé sont sympathiques et intéressants à découvrir, pourtant ils ne sont pas aussi accrocheurs que Mac et Barrons ou même qu’Adam. Dageus n’a pas le charme d’autres MP malgré son charisme, ce qui donne moins envie de le suivre. Chloé est une jeune femme dynamique dont la passion pour les antiquités a fini par m’ennuyer. La voir s’extasier sur chaque pièce qu’elle trouve chez Dageus a fini par me lasser. Malgré tout elle est sympathique et saura donner du fil à retordre à son cher druide. Toutefois j’ai fondu chaque fois qu’il l’appelait « lass », je n’ai pas réussi à résister :D



L’histoire est accrocheuse et jusqu’au bout j’ai crains pour la vie des héros. J’ai aimé découvrir le frère de Dageus et sa femme, et j’aimerais beaucoup en apprendre davantage sur eux (il faut que je lise le tome 4). Le style de l’auteur reste parfait et nous emmène toujours avec brio dans un univers complexe et empli de belles découvertes.



Même si je l’ai moins apprécié que le tome 6, j’ai très envie de lire les autres tomes de la saga pour en apprendre davantage sur les autres personnages.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Marie Moning Voir plus

Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}