AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate White (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meurtre sur papier glacé

Roman qui date un peu mais que 'ai pris plaisir à lire.



Nous pénétrons dans le monde de la presse et plus particulièrement la presse féminine.

La baby-sitter du fils de Cat, rédactrice en chef de Gloss, est retrouvée morte à son domicile par Bailey, amie de Cat et journaliste free-lance pour elle à la rubrique fait divers.



Il semblerait que la victime soit un dommage collatéral et que celle visée était en réalité Cat.

Il faut dire que la rédactrice n'a pas la langue dans sa poche, n'hésitant pas à malmené ses employés pour faire tourner le journal. Elle s'en faite des ennemies....

Mais Cat est également fragile dans la vie privée, son couple bat-il de l'aile? Pourquoi?



Bailey quant à elle, se remet doucement d'un divorce qui l'a laissé propriétaire d'un bel appartement. Elle est peu sûre d'elle en amour mais pugnace et entêtée lorsqu'il s'agit de son travail.



L'enquête est bien ficelée, nous allons de découvertes en rebondissements, en passant par les tentatives d'effrayer l'enquêtrice en herbe. L'auteure sème le doute, tant au niveau de la victime que du coupable.

Je ne l'avais pas vu venir.



L'écriture est fluide, légère, le milieu dans lequel évoluent les personnages est bien décrit, on s'en bien que tous sont un siège qui peux les envoyer à la consécrations ou aux oubliettes. D'où les rancoeurs et animosités à l'égard de Cat.



J'ai commandé les tomes suivants afin de suivre l'évolution des personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Hush

En vacances, je n’aime pas me prendre la tête lorsque je me plonge dans un roman. Et ce polar a parfaitement rempli sa mission. On plonge facilement dans ce thriller sans prétention. Même s’il compte 448 pages, il ne faut pas prendre peur car l’histoire peut se lire assez vite.



Une fois le meurtre commis, on ne peut s’empêcher de soupçonner chacun des personnages et au final, je me suis rendue compte que j’étais loin du compte. Jusqu’à la fin, vous ne pourrez pas vous douter du véritable coupable et il vous faudra attendre les dernières pages pour le découvrir.



De par le lieu où se situe l’action principale (la clinique spécialisée dans les traitements contre l’infertilité), j’ai eu l’impression de me retrouver dans un épisode de « Private Practice » et j’apprécie ce genre de narration cinématographique. Grâce aux descriptions des personnages, il est aisé d’imaginer ceux-ci, évoluant dans les locaux. L’histoire se déroulant principalement à New York, j'ai été conquise. On y découvre également la région des Catskills, ce qui n’a pas été pour me déplaire.



Ce genre de livre est parfait pour les vacances et les moments d’évasion. Simple mais efficace, ce livre m’a bien plu. N’hésitez donc pas, la période estivale pointe déjà doucement son nez.
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Crimes et volupté

Un policier sans prise de tête ni scène sanglante.



J'ai retrouvé avec un certain plaisie Bailey dans une nouvelle aventure.

Si je n'avais pas aimé les personnages secondaires du premier opus, j'ai apprécié l'intégralité de ces derniers dans celui-ci.

J'en suis venu à soupçonné tous le monde, en cherchant quel mobile ils auraient bien pu avoir.



L'auteure nous ballade de fausses en piste en rebondissement, le tout bien amené, de façon cohérente, j'ai trouvé.

Les pages se sont tournées sans que je m'aperçoive réellement.

Je lirai le suivant dans quelques temps...

Commenter  J’apprécie          50
Si la mort nous sépare

Un livre pour filles, pour un WE pluvieux, pas de prise de tête ... avec une idée de démarrage plutôt amusante, toutes les demoiselles d'honneur d'un mariage meurent tour à tour ...
Commenter  J’apprécie          40
Crimes et volupté

Un polar plutôt pour filles, sympathique et facile à lire. L'héroine se retrouve en WE dans un hôtel en thalasso avec un meurtre sur les bras. Relaxant et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          40
Hush

Une révélation. Je n’ai pu quitter le livre dès la première phrase. Lake Warren, l’héroïne et c’est peu de le dire, est consultante en marketing à New York. Elle est employée en ce moment par une clinique de traitement de la stérilité, un milieu où la concurrence devient plus ardue.

Mère de deux enfants, fraîchement divorcée de Jack, elle est confrontée à la demande de garde exclusive de son ex-mari et pour cela son avocat lui conseille de faire profil bas, ne pas tenter d’aventures et de rester une mère exemplaire dévouée totalement à ses enfants.

Mais Kate aimerait pourtant rencontrer quelqu’un de fiable et son amie Molly la pousse véritablement dans ce sens notamment dans les bras du Dr Keaton qui lui fait les yeux doux.

Lors d’une soirée donnée par la clinique en l’honneur de ce Dr Keaton, Kate et lui décide de se rejoindre après le dîner, elle passe donc chez lui et s’en suit ce qui doit s’en suivre, vers 2h du matin Kate se réveille, sort de la chambre et s’installe sur la terrasse pour 1mn mais il va se passer quelques heures, à son réveil elle retourne dans la chambre, trouve la lumière de la salle de bain allumée et une tâche sombre sur le lit près de Keaton… une tâche de sang ?! Du sang provenant de l’entaille à sa gorge.

Elle fuie les lieux à toutes jambes de peur d’être soupçonner et de perdre la garde de ses enfants.

De là va découler nombres de péripéties, menaces et de mensonges, une enquête empreinte de secrets qu’elle va mener tambour battant avec un journaliste Kit Archer et qui va vous faire tourbillonner la tête.



Ce qui est incroyable dans ce roman-polar c’est qu’à aucun moment on ne se doute de l’identité du meurtrier, jusqu’à la révélation rien de rien ! Des personnages forts et sournois, une lecture rapide, bien obligé car tout s’enchaîne à un rythme d’enfer, et une intrigue réellement bien mené. Le petit plus est que les chapitres s’enchaînent très bien, on ne passe pas constamment d’un personnage à un autre, d’un rythme à une autre.



Par contre le qualificatif de polar pour femme parce que c’est une femme qui l’a écrit Kate White directrice du Cosmopolitain américain (un magazine féminin), qu’il est publié dans la collection « Girls in the city » chez Marabout, que le héros de l’histoire est une héroïne avec des problèmes féminins ; il est vrai que ce n’est pas le polar de l’année mais le qualifier ainsi c’est un peu lourd, alors non c’est peut être pas un polar pour camionneur mais c’est bien un polar tout court !!! Un point négatif tout de même est l’état émotionnel de Lake (l’héroïne) qui semble toujours très bien digérer ce qui lui arrive, entre découverte d’un cadavre et agression, tout glisse sur elle sans lui laisser de traces, une super-woman ou super-maman…



Un bon polar!!
Lien : http://www.stemilou-books.co..
Commenter  J’apprécie          40
Si la mort nous sépare

J'ai suivi les aventures de Bailey une nouvelle fois avec plaisir.

L'auteure dévoile un peu plus son héroïne mais c'est trop juste à mon goût... Nous voilà au 3ème tome et nous ne connaissons pas grand chose de la vie Bailey, c'est dommage. D'autant plus que j'aime beaucoup Bailey, j'aimerais en savoir plus sur elle.



En ce qui concerne l'intrigue, on entre dans le vif du sujet dès les premières , j'adore !

Kate White nous balades de rebondissements en fausses pistes, le tout parfaitement amené.

Je n'avais pas vu venir la fin pour autant, avec du recul, elle n'est pas sortie du chapeau. Des indices ayant été disséminés ça et là.



Commenter  J’apprécie          30
Blonde létale

Je découvre de drôle de chose dans ma bibliothèque ces temps-ci, voilà comment je me retrouve avec ce petit polar dans les mains. Je ne me souvenais même pas l’avoir eu un jour. Il faut croire que je me suis laisser embobiner par des critiques positives, que je l’ai acheté et qu’une fois revenue à la maison je l’ai posé là, où il a fini au fin fond d’une de mes bibliothèques.

Alors maintenant qu’il a été dépoussiéré il est temps de le lire. Mais que nous raconte cette « blonde létale » :

Bailey, reporter pour un magazine people, a une passion pour le crime et les enquêtes policières. Son ex, Chris, la contacte, car Tom, un acteur et ami, a disparu depuis huit jours. Bailey et Chris découvrent qu'il a été assassiné et débutent une enquête parallèle à celle de la police. Mais Bailey est victime d'attaques...mais c’est mal connaitre Bailey Weggins car plus on la cherche, plus on la trouve, et plus les menaces deviennent réelles plus elle est déterminée à résoudre cette affaire de meurtre, surtout qu’elle ne tient pas à être la prochaine victime.

Vous l’aurez compris nous sommes là dans ce que l’on pourrait nommer de la littérature pour poulette comme dises les anglo-saxons. Ce roman ne va pas révolutionner le genre policier, c’est une simple petite comédie qui se lit facilement. Son seul intérêt c’est de nous faire entrer dans les coulisses de la télévision américaine. Un drôle d’univers impitoyable tout de même. Il y a aussi un petit côté sympa « Sex and the City » dans ce qui semble être la cinquième aventure de notre journaliste frivole.

Sexe, drogue, célébrités, meurtre…pas vraiment un « mystères douillets » ou un « cosy crime » et pourtant on n’en est pas loin. De la "Chick lit" policière facile à lire et pas désagréable du tout. Une sympathique lecture en sommes.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Crimes et volupté

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Crimes et Volupté?

"J'ai d'abord découvert la collection Girls in the City chez Marabout, qui d'une manière générale, me plaît bien je dois le dire, autant par les auteurs choisis que par le design agréable des livres. Puis j'ai commencé la série de Kate White dernièrement et voilà comment on en arrive aux portes de la lecture de ce second tome."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Bailey Weggins, reporter du magazine Gloss, décide de passer un week-end tranquille dans le spa d'une amie afin de se remettre des évènements traumatisants qu'elle vient de vivre (voir tome précédent). Mais les ennuis semblent la suivre et ses projets sont vite bouleversés lorsque l'on découvre un corps dans une salle de massage..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"C'est marrant, ou pas en fait, mais ce tome réussit là où le précédent pêchait et rate ce qu'il avait pourtant su faire auparavant. Je vais essayer d'être un peu plus explicite. On apprend enfin à mieux connaître les personnages et c'est un réel plaisir. On s'attache à plusieurs d'entre eux et je pense qu'une grande partie de la réussite de ce livre repose sur la fraîcheur de son héroïne. En revanche, j'ai cette fois été un peu déçue par le côté policier. Si Kate White nous balade pendant un moment, c'est vrai, et que l'on s'interroge tour à tour sur chaque personnage, à un moment donné (et bien trop tôt dans le lecture, cela va sans dire), j'avais non seulement deviné qui et pourquoi mais en plus, ça m'a énervé que ce soit cette personne. C'est un peu dommage, même si le mélange chick-lit/policier marche toujours bien."



Et comment cela s'est-il fini?

"Ca reste une lecture agréable et un livre amusant. Je vais continuer ma lecture de cette série et je suis sûre que je passerai encore des moments sympas même si, à ma grande consternation, l'un des cinq tomes n'a pas été édité en français, et ce n'est même pas le dernier. Bizarre, bizarre."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
Hush

Un très bon polar. Il m'a tenu en haleine tous le long. Impossible de savoir qui était le ou la coupable....(et pourtant j'en ai eu des soupçons mais pas pour les bonnes personnes lol)

Les personnages sont attachants. On se demande vraiment comment l'héroïne va s'en sortir...



J'ai lu ce livre d'une traite. Une fois commencé, on ne peut le lâcher...L'écriture de l'auteur Kate White, est simple et précise.



Au final, une Lecture agréable pour un bon petit polar
Commenter  J’apprécie          20
Blonde létale

Bailey Weggins est journaliste chez" Buzz" et s'est spécialisée dans l'information people. Son ami Chris, acteur sur la série "Morgue", fait appel à ses compétences journalistiques en lui demandant de retrouver son ami Tom disparu du tournage. Un cosy crime dans le milieu de la jet set et du show biz avec un petit côté "Bridget Jones" pour l'aspect émotionnel de l'héroÏne. L'intrigue est bien ficelée et laisse trainer le mystère jusqu'aux dernières pages.
Commenter  J’apprécie          10
Hush

L'ex-mari de Lake Warren réclame la garde de leurs enfants. Celle-ci vient de passer la nuit avec le docteur Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre son corps dans une mare de sang. Désirant avant tout la garde de ses enfants, elle décide de mentir à la police, mène son enquête et découvre les secrets sordides de la clinique.



Pour les afficionados de la collection policière "Girls in the city" qui souhaiteraient, perso pas trop ma came
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Meurtre sur papier glacé

J'ai dévore ce livre tellement il est divertissant.cest un mélange de Chick litt et de roman policier c'est. Très drôle a lire pour se détendre ;)
Commenter  J’apprécie          10
Over Her Dead Body

J'ai lu ce roman parce qu'il était interprété par Julia Gibson que j'aime beaucoup. Je pense que je ne l'aurais pas fini, si je n'avais pas autant apprécié la lectrice et l'héroïne. En effet, le roman est extrêmement lent. Bailey passe des heures à interroger tout le monde. Bien sûr, tout le monde est soupçonné, étant donné que Mona avait tout fait pour se rendre détestable. Cette ficelle étant facile et surexploitée, elle m'a plutôt ennuyée.

Il y a bien quelques rebondissements, principalement quand Bailey est attaquée. Ils relancent effectivement l'action, mais ils ne sont pas si inhabituels. De plus, ils sont un peu noyés dans les lenteurs.

J'admets que je n'avais pas deviné la carte que l'auteur sort de sa manche. C'est une bonne trouvaille, encore aurait-il fallu qu'elle arrivât plus tôt...



À part l'héroïne, les personnages ne sont pas vraiment épais. Certains sont quelque peu sympathiques, comme Jessie, mais sans plus.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Si la mort nous sépare

Lorsque ma belle-soeur m’a proposé de me prêter ce livre, elle m’a dit « Tu sais, c’est la même auteur que le livre que tu m’avais prêté : « Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer« , c’est aussi un policier mais tu verras, c’est pas pareil« .

Et effectivement, ce n’est pas du tout pareil. Hush, c’est un « vrai » polar comme je les aime, du suspens à fond, tellement à fond qu’on a limite envie de lire le livre d’une seule traite. « Si la mort nous sépare », c’est différent, il y a bien du suspens et de l’enquête avec des meurtres mais le style m’a plus fait penser à un livre de fille (chick-lit comme ils disent sur Livraddict) du style de Bridget Jones ou l’accro du shopping.

J’aime bien ce genre de livre mais quand je décide d’en lire et là, j’étais plus partie sur un polar donc j’ai été un peu déçue. Le style de l’auteur est tellement différent par rapport à l’autre ouvrage que j’avais lu d’elle que j’ai eu peine à croire que c’était la même personne qui l’avait écrit.

Globalement, le livre est agréable, sans prise de tête, le suspens est là et j’avoue que je n’avais pas vu venir le dénouement, ce qui est un bon point.

Par contre, les personnages sont un peu trop caricaturés à mon goût et l’héroïne m’a parfois agacée (et d’ailleurs, en regardant un peu dans la partie Bibliomania de Livraddict, j’ai vu que Kate White avait déjà écrit un livre avec la même héroïne).

Bref : un bon moment, mais c’est pas non plus le livre du siècle.

Je ne vous le conseille pas vraiment (par contre, si vous croisez Hush chez votre libraire, jetez-vous dessus).
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..
Commenter  J’apprécie          10
Hush

Lake est séparée depuis quelques mois de son mari qui réclame la garde de ses deux enfants. Conseillère en communication, elle veut tout faire pour obtenir les bonnes faveurs du juge qui ne manquera pas de satisfaire son mari, si elle n'a pas un comportement irréprochable devant ses enfants. Elle décide toutefois d'accepter un rendez vous galant avec un séduisant médecin, pendant l'absence de ceux-ci dans un camp de vacances. Mais elle se retrouve à la mauvaise place au mauvais moment, et quand la police s'en mêle, mieux vaut mentir. Va -t-elle s'en sortir de ses mensonges? Que va-t-elle, de ce fait, découvrir sur son employeur? Va-t-elle finir par avouer ce qu'elle sait, malgré la menace de perte de garde ?



La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Crime et volupté

Amateurs de polars et de thrillers passez votre chemin !

J'ai passé quelques heures sympathiques mais rien de vraiment transcendant.

A mi chemin entre Bridget Jones, les enquêtes de Barnaby et le roman à l'eau de rose...

Mon avis : à lire sur la plage mais pas plus!
Commenter  J’apprécie          10
Hush

Première approche, la couverture est sublime, et donne envie de se plonger imméditalement dans cette histoire, et c'est ce que j'ai fait. Je me suis tout de suite attachée à Lake. Elle est consultante marketing en free lance dans le domaine médical, et a signé un contrat avec une clinique d'insémination artificielle, domaine qu'elle ne connait pas, afin de modifier et de donner une nouvelle jeunesse à la stratégie marketing de celle-ci. En dehors de son travail qui lui plait, sa vie n'est pas simple. Son mari l'a quitté quelques mois auparavant et elle apprend qu'il demande la garde exclusive de leurs deux enfants. Son avocat lui demande donc d'être discrète et irréprochable... Mais elle craque sur le beau Dr Keaton et à la suite d'un diner professionnel, elle succombe à la tentation et s'offre une nuit d'amour avec lui. Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle s'endort dans une chaise longue sur le balcon et trouve le corps sans vie du Docteur à son retour dans la chambre... Complètement paniquée, elle s'enfuit et décide de n'en parler à personne, mais de mystérieux incidents lui laissent penser que quelqu'un sait... Des appels au milieu de la nuit, quelqu'un derrière sa porte, l'impression d'être suivie,...





J'ai dévoré et adoré ce thriller. Le style de Kate White, que je découvre, est percutant et le découpage des chapitres accèlère le suspense. Impossible de lâcher ce livre. Il n'y a aucun répit, aucun essouflement. On a envie de comprendre ce qu'il y a derrière tout ça, on se met dans la peau de Lake. J'ai vraiment adoré ce personnage. Elle est brillante, intelligente, curieuse, courageuse mais elle court un terrible danger. Les autres personnages sont adorables ou détestables mais tous suspects ! Ce n'est pas un thriller sanglant, mais il n'en est pas moins passionnant. J'ai adoré me plonger dans les secrets sordides de cette clinique et j'ai été bluffée jusqu'à la fin. Je n'avais pas envie que ça s'arrête ! C'est un thriller que je vous conseille absolument, un gros coup de coeur pour moi.
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Hush

"Hush" est un roman policier qui fonctionne bien. L'énigme est bien construite, le mystère est préservé jusqu'à la fin du livre et le lecteur se laisse embarquer par l'histoire en voulant absolument connaître le dénouement. Le contexte de cette enquête est intéressant puisque l'on se trouve au coeur d'une clinique spécialisée dans le traitement de la stérilité et se posent alors des questions d'éthique.



Lake Warren, consultante en marketing embauchée par cette clinique se retrouve à mener une enquête à la suite d'un meurtre dans lequel elle se trouve mêlée.



C'est un personnage remarquable car fragilisée par une vie privée qui bascule, elle agira avec ténacité afin de préserver la sécurité de ses enfants. Tous ses actes se trouvent légitimés par son histoire personnelle.
Lien : http://surlaroutedejostein.o..
Commenter  J’apprécie          10
Hush

La couleur est bien annoncée par les éditions Marabout : voici un polar de l'été pour les femmes. Une lecture parfaite, sur un transat au soleil, pour ne pas se prendre la tête et se laisser porter par une histoire...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate White (241)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}