AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 41 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Detroit, Michigan , 1960
Biographie :

Kathe Koja est l'auteur des romans Brèche vers l'enfer (couronné du Prix Bram Stoker), Décérébré, Corps outragés, Le Sang des anges, ainsi que de nouvelles parues dans nombre de magazines et d'anthologies depuis 1988.

Elle vit dans la banlieue de Detroit avec son mari, l'artiste et photographe Rick Lieder, et son fils Aaron.

Source : lefantasio.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Kathe Koja   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
"Ce n'est pas la descente de la souris que j'observe alors mais Nakota, si près du bord, la lenteur assurée de sa main, la trajectoire impassible de son regard alors que le processus qu'elle a déclenché s'achemine bon gré mal gré vers son achèvement. Frustrée pourtant, perpétuellement insatisfaite tant qu'elle n'aura pas fait elle-même le voyage. Moi vivant, jamais."
Commenter  J’apprécie          30
- Je n'ai jamais eu de petit ami, pas de vrai copain non plus d'ailleurs. Quand j'étais petite, je me demandais pendant des heures dans mon jardin comment ça arrivait. je connaissais plein de garçons et de filles de l'école ou du quartier, mais jamais je n'aimais ce qui leur plaisait, et vice versa...
- Et ils te trouvaient bizarre de ne pas partager leurs goûts...
Le soleil réchauffe la chambre ; je ressens cette chaleur à l'intérieur de moi ; c'est drôle, je n'avais jamais parlé à qui que ce soit comme ça. J'ai pris l'habitude de les haïr tous en bloc mais, en fait, j'aurais peut-être bien voulu leur ressembler un peu, participer aux choses, même sans savoir à quoi !
- Ou tu n'avais pas envie de les avoir sur le dos... continue Julien. Dans toutes les écoles où j'ai été, c'était la même chose. Ils étaient tous pareils, partout la même bêtise. (p.106)
Commenter  J’apprécie          20
Mais qu'est-ce que tu fais quand tu te trouves trop forte par rapport aux nuls, et pas assez forte par rapport aux très bons ? Qu'est-ce que tu fais quand, à la cantine, il n'y a pas de place pour quelqu'un comme toi ? Tu vas te bagarrer ou... tu fiches le camp ? Tu fais ce que tu peux pour leur ressembler ? Ou alors... tu racontes tout ça dans un cahier et tu écris des contes, des histoires ? Tu inventes quelque chose à partir de rien, assise toute seule au fond de la cour en te demandant pourquoi personne ne voit les choses comme tu les vois toi ? (p.17)
Commenter  J’apprécie          10
Je vais te parler franchement... Ce monde, reprend-elle en traçant un cercle dans l'air, comme si elle englobait la salle de classe et tout le lycée, ce monde est bien petit pour ceux comme toi qui ont besoin d'espace. Suzanne Marny connaît plein de gens qui dirigent des ateliers d'écriture et qui travaillent à la fac. Sa classe d'été pourrait être pour toi une porte vers un monde plus vaste. La clé de cette porte, c'est toi qui la possèdes, Margaux, toi et ton talent ! Seulement, tu dois t'en servir ! (p.97)
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère critique tout le temps ma vie de solitaire. Fais un petit effort... Appelle des copains ! Faut que tu sortes un peu ! Sortir ? Pour aller où ? Chez qui ? Pour faire quoi ? Pourquoi est-ce que je devrais changer pour devenir celle qu'ils voudraient que je sois ? Pour qu'ils me rangent tranquillement dans le casier des "filles normales" ? (p.12)
Commenter  J’apprécie          10
- Margaux.. Z'aimerais que Zulien et toi travailliez en binôme !
Elle veut dire par là qu'on forme une équipe de deux comme Marion, Agathe et Antoine font un joyeux trio ! Mais, moi, je reste seule d'habitude, je suis la fille bizarre de la classe, moi ! (p.41)
Commenter  J’apprécie          10
"Dans un sens tous les corps sont des processus, influencés par la bonne santé ou la maladie de leur propriétaire, vêtements de chair taillés sur mesure. Le mien est devenu sa propre maladie. Son propre cancer."
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des élèves sont dans la catégorie des "Bêêê...". habillés tous pareils, ils ne se déplacent qu'en troupeau, disent la même chose, font la même chose, pensent la même chose. (p.39)
Commenter  J’apprécie          10
"Garçon perdu", c'est une catégorie que j'ai inventée. On est tous classés dans des catégories, qu'on le veuille ou non, alors, moi, j'en ai inventé quelques-unes. (p.39)
Commenter  J’apprécie          10
A memory, a parking lot of a bar called the Pelican, muggy Florida midnight and she, front and center in the dwindling circle, watching with eyes ashine the drunken chainsaw fighters, the frail scent of blood, the stink of gasoline. "They do it every other week," she told me, matter-of-fact hand on the hood of my blue Dodge Charger, watching me puke on my tires. "Not the same guys, of course." Of course.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

1992

Moutulus
88 livres

Lecteurs de Kathe Koja (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2828 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..