AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katherine Kurtz (21)


- Have I ever given cause for you to doubt my loyalty to my king ?
- None, my Lord, Kelson said steadily. And not only loyalty, but genuine affection.

------

- Ai-je jamais donné une raison que vous doutiez de ma loyauté envers mon roi?
- Aucune, mon Seigneur, Kelson déclara constant. Et non seulement la loyauté, mais une véritable affection.
Commenter  J’apprécie          70
Katherine Kurtz
- Il ne s'est rien passé d'autre pendant la nuit après mon départ, j'imagine ?
- Que voudrais-tu qu'il se soit passé ?
- Je ne sais pas, moi. Un tremblement de terre, une inondation, un autre miracle.
Commenter  J’apprécie          50
Craignant de lui avoir fait peur, il se pencha pour la regarder de plus près. De l'autre main, presque malgré lui, il se mit à lui caresser les cheveux et à lui essuyer ses larmes.
Commenter  J’apprécie          50
Soudain, il entrevit l'ouverture espérée, et passa aussitôt à l'offensive. Sa manœuvre lui permis d'entailler le riche pourpoint de velours de son adversaire, et de lui piquer l'épaule droite au sang. Ian fit un bond en arrière.
Il était furieux de s être laissé toucher...
Commenter  J’apprécie          50
-L'idée d'un croisement haldane n'est pas pour me déplaire.
-On se croirait dans un haras!s'indigna Arilan.Nous ne parlons pas d'étalons et de pouliches!
Commenter  J’apprécie          40
Je suis un père de famille et un prêtre.J'entends le rester.En fait,je n'aurais pas agi ainsi hier,si Dieu en personne ne m'avait appelé à son service tout en me permettant d'engendrer un fils.
Commenter  J’apprécie          40
Une couronne ne protège personne du courroux d'un Dieu offensé!tonna Loris,se dressant de toute sa taille.Le roi s'est égaré ,il doit être châtié.
Commenter  J’apprécie          40
Un roi dompté est très utile ,ajouta-t-il.Celui-là manifeste des velléités d'indépendance regrettables.Une fois le nouvel héritier venu aumonde , nous serons bien avisés de nous débarasser du père.
Commenter  J’apprécie          40
Ainsi,l'héritier éventuel du royaume rêvait d'un avenir où toutes les injustices seraient réparées comme par magie.Réfugié dans son univers intérieur ,le brouhaha ambiant ne l'atteignait pas.
Commenter  J’apprécie          40
En une semaine,à presque tous les régiments fut rattaché un "dénicheur" de Derynis".L'es "déniché" étaient exécutés séance tenante ,sans autre forme de procès.
Réduits à l'impuissance par les drogues , les récalcitrants,avant d'être torturés à mort,virent leurs familles exécutées sous leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Fasciné ,Jébediah vit son nouvel ami endosser la forme de l'ancien ,qu'il n'avait pas tout à fait perdu,finalement.
Commenter  J’apprécie          40
S’inquiéter pour Alaric ne servait à rien. La poésie que Rothana récitait était agréable, le rythme renforçant la cadence de sa broderie. Tandis que les mots tombaient des lèvres de Rothana comme autant de galets dans un ruisseau, la duchesse se surprit à entrer dans une transe superficielle. Richenda se félicita de son intimité avec la jeune novice.

— « Salut, reine des deux, salut, reine des Anges. Salut à toi, racine et portail, d’où jaillit toute la lumière du monde. »

Se penchant pour défaire un nœud, Richenda écoutait sa compagne, enchantée. Soudain, elle prit conscience d’une autre présence : quelqu’un se cachait derrière les paravents, à l’entrée du solarium, et tendait l’oreille. L’inconnue, une Derynie, avait des boucliers qui ne laissaient rien filtrer.
Commenter  J’apprécie          40
Sudrey prit le bras gauche de son suzerain et le tendit avec le sien vers le faux Hombart.
- Aidez-moi à le repousser, Sire ! cria t-elle. Vite, avant que nos hommes n'arrivent !
Rhys Mickael envoya un flux d'énergie psychique dans la direction voulue. Une lance de feu carbonisa la terre près du cavalier enemi. Furieux ce dernier tourna bride et galopa vers ses troupes.
Commenter  J’apprécie          40
-L'héritier des Haldane !Il existe donc vraiment!
-Le tyran des Festils!rétorqua Cinhil d'une voix caverneuse.Je vois qu'il existe aussi...pour le moment.
Commenter  J’apprécie          30
– Je suis excommunié, voilà ce qu’il dit. Mon royaume tout entier fait l’objet d’un Interdit, et ceux qui me resteront fidèles seront excommuniés eux aussi.
– Et c’est tout ? fit Morgan avec un long soupir de soulagement. A t’entendre, je croyais qu’une catastrophe était arrivée.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne se rendait pas compte qu’il venait de franchir la frontière entre le rêve et la folie.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai commencè le tome 1 il y a une semaine, et j'étais septique. Contrairement a ce que disent toute les critiques que j'ai trouvé a se sujet sur internet, je ne trouve pas que la psychologie des personnages soit trop détaillé. Au contraire dans les premiers chapitres je trouve qu'on les voient agir mais on a parfois du mal a les cerner ... J'étais aussi décourager par le deuxième chapitre du Réveil' car il y était cité beaucoup de noms ( lieux ou personnage ) mais peu d'explication étaient fournisent... Bref au début du premier tome je pataugé !
J'ai cependant persévéré, et j'ai été récompensé par un récit sans temps mort ! Les actions s'enchainent et on ne s'ennui pas. Pour ce qui est de la psychologie des personnages, on apprend a les connaitre au fur et a mesure du liv're et on finit par s'attacher au duc Morgan et à ces compagnons. J'aime aussi beaucoup l'humour assez ironique qu'ils ont tous :)
Bref il me tarde de lire les autres livres que l'auteur a écrit sur l'univers des Derynis. J'ai quand même un petit pincements au coeur en me disant que je n'y retrouverais pas héros préférés !
Commenter  J’apprécie          30
Je suis un roi de pacotille ,Mika...Avant leur mariage ,Cinhil avait prévenu ma mère...elle serait une pondeuse royale.
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'es pas aussi habitué que nous à l'anathème.N'oublie pas qu'il y a trois bons mois que nous avons été excommuniés en bonne et due forme ,etnous ne nous en portons pas plus mal.
Commenter  J’apprécie          20
Parmi les gens qui ont le plus vociféré contre les "démons" Deerynis à toute les époques de l'histoire ,il y avait des Dérynis et des demi-sang .
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katherine Kurtz (254)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
176 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}