AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.99 /5 (sur 819 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Altrincham, Manchester , 1959
Biographie :

Kathryn Hughes est romancière.

Après une école de secrétariat, Kathryn a fait la rencontre de son mari et ils se sont tous deux installés au Canada.

Durant 29 ans, ils ont géré ensemble une entreprise, élevé deux enfants et voyagé dans le monde entier. De retour en Angleterre, Kathryn s’est mise à l’écriture.

"Il était une lettre" (The Letter) (e-book, Matador, 2013), son premier roman, a remporté un succès immédiat et s’est retrouvé catapulté numéro un des ventes en Angleterre. Véritable phénomène d’édition, il a été publié dans le monde entier et a connu un vif succès en France.

"Il était un secret" (The Secret), paru en juillet 2016 en Angleterre, a également conquis des centaines de milliers de lectrices.

page Facebook : https://www.facebook.com/KHughesAuthor/
Twitter : https://twitter.com/khughesauthor?lang=fr
+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Kathryn Hughes
Citations et extraits (78) Voir plus Ajouter une citation
Eric76   19 avril 2017
Il était une lettre de Kathryn Hughes
" Comment s'appelle votre nièce, Miss McBride ?"

Kathleen sera le pis plus fort. La vache protesta en frappant le sol de ses pattes arrière.

" Inutile de te soucier de ce genre de détails, Jackie. Elle ne va pas rester longtemps ici.

- Dommage... ça vous ferait de la compagnie, sans compter qu'elle pourrait vous aider dans vos tâches.

- C'est une fille de la ville. Je doute qu'elle sache d'où vient le lait... J'imagine qu'il apparaît devant sa porte comme par magie !

- Ah... Mais vous pourriez l'éduquer, Miss McBride."

Kathleen déplaça son tabouret derrière la vache suivante.

" Dites donc, vous êtes rapide ce soir !" observa Jackie, l'air admiratif. Personne ne pouvait accuser sa patronne de ne pas accomplir sa part de travail.

" Il y a un mouton mort dans le fossé. Va le mettre de côté pour Pat.

- J'y vais, Miss McBride."

Pat était un négociant qui passait dans toutes les fermes de la vallée pour emporter les œufs, la crème, le beurre ou les légumes qu'elles produisaient et les revendre en ville. Les commerçants payaient directement les fermiers, et Pat prélevait une petite commission au passage. Kathleen lui laissait prendre les bêtes mortes de causes naturelles. Manger du mouton quand on ignorait de quoi il était mort était impossible, mais Pat en tirerait une petite somme en revendant la laine. Il ferait ensuite bouillir la carcasse, puis recueillerait la graisse et la revendrait à des fermiers qui s'en servaient pour graisser les roues de leurs charrettes. Il avait même réussi à en vendre au pharmacien de Tipperary, qui avec cette graisse immonde faisait du savon et de la crème pour le visage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          522
Marmara   05 février 2020
Il était une lettre de Kathryn Hughes
Ce n'était pas de cette façon que Chrissie avait imaginé perdre sa virginité. Néanmoins, elle était rassurée de savoir qu'il était impossible de tomber enceinte quand on faisait l'amour debout.
Commenter  J’apprécie          354
jeunejane   22 mars 2017
Il était un secret de Kathryn Hughes
Dès qu'elle poussa la porte verte de la cabine téléphonique, Tina apprécia de se retrouver dans cet abri paisible. Il y avait quelque chose dans les cabines téléphoniques qui l'apaisait : le sentiment d'être coupée du monde extérieur, d'être dans un endroit où il était possible de rassembler ses pensées...
Commenter  J’apprécie          280
NathalC   19 mai 2016
Il était un secret de Kathryn Hughes
Pendant qu'elle creusait un petit trou, elle s'émerveilla de la quantité de choses que pouvaient vous apprendre les enfants, de cette sagesse qui était la leur et que si souvent on sous-estimait, ou même ignorait.
Commenter  J’apprécie          240
jeunejane   07 février 2018
Il était un secret de Kathryn Hughes
Elle avait adoré sa mère. Seulement, ça n'aurait pas dû se terminer comme ça. Trop de choses étaient demeurées non dites, et, à présent, il était trop tard.
Commenter  J’apprécie          200
Palmyre   02 août 2016
Il était un secret de Kathryn Hughes
Dire ce qu'on pense par écrit est beaucoup plus facile.
Commenter  J’apprécie          180
ssstella   03 février 2020
Il était une lettre de Kathryn Hughes
- Votre vraie mère, c'est la femme qui vous a élevé, celle qui vous relevait quand vous tombiez, qui vous rassurait la nuit, quand vous faisiez un cauchemar, qui vous...

- J'ai bien compris, ma sœur. Ce que je veux dire, c'est que j'ai leur entière bénédiction pour retrouver ma mère biologique. C'est mieux ?

- Inutile de prendre ce ton, Mr Lane ! Je pense que vous ne vous rendez pas compte du travail qu'on accomplit ici. Toutes celles qui passent par ce couvent sont des filles déchues, des dégénérées sur le plan de la morale, que la société a mises à l'écart et qu'ont rejetées leurs familles sur qui elles n'ont apporté que la honte ! Nous leur donnons un foyer, nous veillons sur elles pendant leur grossesse et nous faisons tout pour que leurs bébés soient recueillis par des parents aimants. Nous nous assurons qu'elles purifient leur âme en effectuant un dur labeur. Ces filles savent qu'elles sont condamnées à l'enfer si elles disent à qui que ce soit qu'elles ont eu un bébé, aussi puis-je vous garantir que rien de bon ne sortira de votre quête, Mr Lane. Je vous suggère de partir tout de suite... et de remercier le Seigneur à genoux que ce couvent ait agi dans votre meilleur intérêt en vous plaçant dans une famille gentille et aimante !"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
letilleul   19 mars 2016
Il était une lettre de Kathryn Hughes
Toutes celles qui passent par ce couvent sont des filles déchues, des dégénérées sur le plan de la morale, que la société a mises à l’écart et qu’ont rejetées leurs familles sur qui elles n’ont apporté que la honte ! Nous leur donnons un foyer, nous veillons sur elles pendant leur grossesse et nous faisons tout pour que leurs bébés soient recueillis par des parents aimants. Nous nous assurons qu’elles purifient leur âme en effectuant un dur labeur.
Commenter  J’apprécie          140
NathalC   23 mai 2016
Il était un secret de Kathryn Hughes
Alors, tout en grinçant des dents de rage, elle cracha plus qu'elle ne dit : "Je n'aurai plus jamais l'occasion de lui dire à quel point je le hais !"
Commenter  J’apprécie          150
jeunejane   27 mars 2020
La clé du coeur de Kathryn Hughes
Ed sourit. " Il y a ici toutes sortes de gens, tu sais...

La plupart ont des histoires très tristes à raconter, si bien qu'il considèrent l'hôpital comme leur foyer et sont très contents d'être là. J'ai rencontré des personnes extraordinaires et je leur serai toujours reconnaissant de ce qu'elles ont fait pour moi. Ne les juge pas trop vite."
Commenter  J’apprécie          140
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..