AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katja Lasan (98)


- T'as quel âge ?
- Question suivante.
- T'es si vieille que ça ?
- Et plus encore.
- Une vieille sorcière cachée dans un corps de fée ?
- Ou une vieille fée cachée dans un corps de jeune sorcière ?
Commenter  J’apprécie          140
Il me prend son téléphone des mains.
- Tu sais, ces petits joujoux modernes, ils sont terriblement efficaces pour rendre l'homme solitaire. Aujourd'hui, chacun est dans sa bulle, devant sa télé, son ordinateur, sa tablette... Ca envahit même les écoles ces machins-là. La société de consommation va mal. On va finir dans Wall-E, et tout le monde s'en fout.
Je le regarde, ébahie. Je réalise alors que ce mec a coupé deux fois son portable, parce que j'étais là, c'est rare ça.
Commenter  J’apprécie          130
C'est un don, la musique. Un langage universel. Celui de l'âme.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai que seize ans, je ne suis qu'un ado, mais je sais surtout que je ne suis pas tout à fait comme les autres, et c'est ma force.
Un peu déjanté, un brin caractériel, des fois paumé, mais la tête sur les épaules. Et aujourd'hui, j'en suis sûr, la musique rock, d'une façon ou d'une autre, ce sera vraiment ma vie. Parce qu'après tout, Twain et Pierre ont raison, quand on croit en ses rêves, rien n'est impossible. Et les miens, j'y crois vraiment plus que tout. Pour moi bien sûr, mais aussi pour Pierre, Gui, Elsa et avant tout, pour ma mère.
Commenter  J’apprécie          50
Il comprit alors pourquoi il ressentait de bonnes ondes entre ces quatre murs : cette maison, dans le fond, n’était qu’un prolongement de ce qu’était Agathe, une partie de son âme.
Commenter  J’apprécie          40
Les Syams peuvent voir les Hommes à leur insu. Kylian n’aurait quand même pas…

Une colère violente s’insinue en moi. Je la sens monter au creux de mon ventre et je sais que je ne la retiendrai pas. Je n’en ai plus la force.

— Tu réalises à quel point tu es exécrable avec moi depuis qu’on se connaît ? Tu n’arrêtes pas de me rabrouer, et pourtant je fais au mieux ! Il y a moins de douze heures, je vivais encore normalement ! J’étais tranquille, j’avais une grand-mère, une famille. Là, on m’a tout pris et en échange, on me refourgue une sorte d’Ange cinglant, brutal et orgueilleux ! Tu peux te mettre à ma place deux minutes ?

Médusé par ma colère, Kylian me regarde, surpris, mais ne réplique rien.
Commenter  J’apprécie          40
« Et comme sur scène, je finis à genoux, le corps transpirant et les membres tremblants. Seulement sur scène… j’ai un pantalon ! Putain ! Merde ! Je relève la tête, prêt à me faire foutre dehors – parce que, bon, voir un mec partir dans son trip, la bite au vent, ça peut faire peur –, mais je reste comme un con devant le regard admiratif de ma rouquine. Admiratif, ouais ! Ça m’en coupe la chique. »
Commenter  J’apprécie          30
Cette dépendance au cul devient vraiment préoccupante. Faudra songer à te faire soigner.
Commenter  J’apprécie          30
Le silence. L’attente. Rien n’est plus terrible pour les nerfs.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne ressemble même pas à Cendrillon après minuit; moi, c'est carrément Cendrillon sous les ponts.
Commenter  J’apprécie          20
Je pousse un soupir et rejoins les autres, en me demandant pourquoi nous, les femmes, sommes si compliquées quand on est amoureuses, et avons toujours besoin de nous poser dix mille questions, surtout celles dont les réponses nous feront souffrir inutilement. C'est fatigant.
Commenter  J’apprécie          20
« Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes nés et le jour où vous découvrez pourquoi. »
 
Mark Twain
Commenter  J’apprécie          20
Elle me donne l'impression d'être unique, de compter pour elle, comme si j'étais un trésor qu'il fallait à tout prix protéger. Chacun de ses gestes, chacun de ses regards est imprégné d'une douceur sucrée qui me fait frémir à l'intérieur. Même quand elle me mord, elle sait y mettre de l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
On s'est connus, on avait quoi ? Dix, onze ans ? Je me faisais agresser par ce groupe de cons, ceux qui trouvaient drôle de me surnommer Miss Curry. Et tu m'as sauvée, avec Damien. On a appris à se connaître petit à petit, puis à se redécouvrir quelques années plus tard. On s'est toujours protégés mutuellement, on s'est soutenus, encouragés. Nos cœurs ont fini par se parler, se comprendre, s'aimer. Mais, oui, tu lui as fait du mal, énormément de mal, et je ne veux plus vivre ça. Ni mensonge ni trahison. L'amour ne doit pas être une prison, Luc, mais un refuge, un cocon. Parfois, oui, c'est compliqué, cela demande des réajustements, de la discussion, du temps.
Commenter  J’apprécie          10
Sur ma peau, mes poils se hérissant, dans ma poitrine, mon cœur chante furieusement, et, dans mon bas-ventre, l'orage se met à gronder.
Commenter  J’apprécie          10
-Plus...jamais.

Ma voix n'est qu'un soupir rauque ; mon être, un émoi brûlant. Lorsque ma bouche bascule sur la sienne, tout, autour de nous, disparaît. Pris, la musque, les problèmes… Plus qu'elle, plus que moi, et le goût délicieux de sa langue, enroulée enfin sur la mienne.
Commenter  J’apprécie          10
-Nous, juste nous.

Oublier la réalité, les derniers évènements, mon rôle de maman. Redevenir une femme, juste une femme, désirée, désirable, entre les bras d'un homme qui lui fait perdre toute raison.

-Juste nous...
Commenter  J’apprécie          10
Notre ancien code. Trois mots. Envie. De. Toi.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu te fiches de moi ? Tu crois qu'une relation se construit dans le silence ? "Loin des yeux, loin du cœur ", ça te parle ? A ton avis, si Damien et Abby ne se téléphonaient pas tous les jours, ils en seraient encore là ? L'amour est un jardin ; comme le bonheur, il se cultive.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le cœur, même quelque chose de tout petit, ça peut prendre beaucoup de place. "Beaucoup, beaucoup de place."
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katja Lasan (206)Voir plus

Quiz Voir plus

Chroniques Lunaires 2: Scarlet

Où habite Scarlet ? (France)

Paris
Rieux
Toulouse
Lille

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa MeyerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}