AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (205)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous la même étoile

Une magnifique histoire d’amour, à plusieurs niveaux et la rencontre avec un personnage touchant. Si le thème nous bouleverse, la justesse de la plume ne nous épargne rien, pour mieux nous laisser émus par toute cette histoire. Une fin frustrante, mais parfaitement en adéquation avec ce roman et le caractère de notre nouvel ami. Sublime et addictif, le tout doté d’un réalisme saisissant.



Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Roman à réserver plutôt aux ados. Drame.

Lecture fluide, chapitrée en fonction des personnages, ce qui nous permet de nous sentir plus proches d'eux.

Point positif : L'auteur a su évoquer des thèmes sensibles, permettant de sensibiliser le lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Sous la même étoile commence par un triangle amoureux assez traditionnel jusqu'à ce qu'il soit évident que Chance et Hunter ont des sentiments l'un envers l'autre. Ashlin ne pourra que se contenter de les observer de loin et d'essayer de percer le mystère de celui qu'elle aime aussi. L'homosexualité est la thématique centrale de cette histoire, au détriment de l'autre ( qu'on ne spoliera pas) évoquée par le résumé. L'alternance du point de vue d'Hunter et Ashlin permet à l'auteur de donner à son histoire deux angles d'attaque mais malheureusement l'action tardera à venir. Je me suis parfois ennuyée durant cette lecture, trop centrée à mon goût sur la romance entre Hunter et Chance, et pas assez sur le mystère Chance en lui-même. Kelley York a notamment travaillée la psychologie d'Hunter mais au détriment du dynamisme de l'histoire en général. Je sors un peu frustrée de cette lecture et ce n'est pas la fin, très ouverte et inattendue, qui m'ôtera cette impression d'inachevé.


Lien : http://www.lirado.fr/sous-me..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Depuis que sa sortie française avait été annoncée, ce livre tentait beaucoup. Je sais pas trop pourquoi, le titre me plaisait et la quatrième de couverture m'intriguait un peu. Je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai été au final un peu déçue. Puis, il faut dire que le livre n'est pas très long à lire avec ses 285 pages, j'ai trouvé ça assez court et du coup j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Faut croire que j'aime les pavés.



Hunter et Ashlin sont demi-frères et sœurs et depuis leur enfance, il passe l'été chez leur père. Chaque année ils retrouvent donc leur meilleur ami Chance, qui à première vue paraît assez énigmatique. Cette année, Hunter et Ashlin ont terminés le lycée et ont décidés de prendre une année sabbatique en allant vivre chez leur père. Ils sont vraiment pressés de retrouver Chance, mais ils vont vite se rendre compte qu'il cache plus de chose qu'il ne le croyait. J'ai trouvé que cela ne les choquait pas plus que ça au départ. Il est vrai que Chance est vraiment mystérieux, dur à cerner, même pour Ashlin et Hunter et s'il n'a pas envie de parler d'une chose, il ne le fait pas, mais c'est censé être ses meilleurs amis. Bien que ce que l'on découvre soit délicat, j'avais l'impression que Chance ne leur faisait pas totalement confiance.



J'ai été pas mal frustrée durant ma lecture, je n'arrivais pas à comprendre Chance. Même quand on découvre une partie de la vérité, je le trouvais toujours étrange. J'ai vraiment eu du mal avec son personnage. Hunter et Ashlin sont de superbes amis, ils se mettent même en danger pour lui. Ashlin est le personnage que j'ai le plus apprécié tout de même, c'est la plus raisonnable dans l'histoire. Elle arrive à garder la tête sur les épaules. Hunter, lui il ne sait pas ce qu'il veut vraiment, il est long à la détente et très indécis. Comme on s'en doute un peu en lisant la quatrième de couverture, nous avons le droit à un triangle amoureux. Heureusement, il n'est pas si imposant que ça, puis je me suis quand même douté dès les premières pages vers qui ça allait pencher.



Concernant la fin, c'est clair, je ne m'attendais pas à ça. Ça nous surprend pas mal, mais du coup je ne savais plus quoi penser de l'histoire. Je peux pas dire qu'elle m’ait plu, ni que je l'ai détesté, mais c'est sans plus pour moi. Puis, alors cette fin ouverte, j'en suis pas totalement fan non plus, ce qui n'arrange pas les choses. Ça nous laisse vraiment sur notre faim, j'ai limite l'impression de pas avoir terminé le livre, alors je suis un peu frustrée.



En bref, je ne vais pas garder un souvenir mémorable de Sous la même étoile malheureusement. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et aux personnages. C'est une lecture assez sombre et je ne m'y attendais pas spécialement, même si à vrai dire je ne savais pas à quoi m'attendre réellement. Après, l'histoire est tout de même bien menée, mais j'y ai pas vraiment adhéré.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Sous la même étoile m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Il faut dire qu'entre sa couverture, ce titre (oui, oui, je suis fan du titre) et son résumé, je partais plutôt confiante. Finalement, je ressors de ma lecture assez déçue et perplexe.



Hunter, Ashlin et Chance sont amis depuis l'enfance. Tous les étés ils se retrouvent. Pourtant, cette année, rien n'est pareil. D'abord, Hunter et Ashlin débarque non pas en été mais à l’automne. Et ils vont découvrir tous ces choses que Chance ne leur a jamais dit.



Comme nous le laissait entendre la résumé, il y bel et bien un triangle amoureux. Moi qui déteste ça, j'avais tout de même très envie de découvrir cette histoire. Je me suis donc lancée. Si le style de l'auteur est plutôt fluide et pour tout vous dire cette lecture ne m'a pas faite long feu, j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages. Surtout Hunter. En fait, je pense que c'est surtout lié au fait qu'il se voile la face pendant plus de la moitié du roman, j'avais envie de le secouer, pour qu'il arrête de se trouver des excuses. Clairement, je ne le supportais pas. La présence de Rachel (je n'ai rien contre elle) n'a pas amélioré les choses. C'était l'évidence même et pourtant, il a laissé les choses durer...



Pour ce qui est de Chance. Son passé, ses secrets, je me doutais assez de quoi il retournait. Finalement, son personnage apportait un peu de frivolité, de jeunesse dans cette histoire. Il profite de la vie, sans se prendre la tête. Je me suis doutée dès le premier chapitre vers qui ses sentiments se dirigeaient. Ce n'était clairement pas un mystère. Sauf pour Ashlin.



Ashlin. C'est à elle que je me suis le plus attachée. Ce n'est pas étonnant en soi. En fait, j'ai bien apprécié son personnage dès le départ. Dans ce trio infernal c'est celle qui a le plus de maturité. C'est un peu le pilier. Par la suite, j'ai eu beaucoup de peine pour elle...



Je pense que ce qui a fait pencher la balance pour que ce ne soit pas une déception totale, c'est plutôt l'intrigue lié à Chance et son passé. Même si je me doutais de pas mal de chose, j'ai trouvé que c'était bien mené, et j'avais même quelques petites frayeurs quant à la suite des évènements.



La fin, me laisse assez perplexe. Je ne suis pas une fan des fin ouverte et c'est malheureusement le cas... il me manquait un petit épilogue pour bien clôturer l'histoire.



En conclusion, je suis mitigée sur cette lecture. Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas aimé, mais pas non plus que j'ai aimé. Je ne doute pas que Sous la même étoile saura en convaincre d'autre.



Note : 4.5/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (727)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}