AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (205)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous la même étoile

Une amitié profonde, de l'émotion, un mystère... Un coup de coeur qui finit comme un coup de poing !
Lien : https://arcanesouvertes.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

J’ai lu ce livre en 2 jours, ceci étant habituellement mon rythme de croisière, ce n’est donc pas étonnant. Cependant, il m’a été difficile de le quitter tant l’histoire m’a touchée et ça, c’est rare !



Ashlin et Hunter sont des demi-frères et sœurs dont on ne peut qu’envier le lien unique et si fort qui les unis. J’ai aimé passer de l’un à l’autre au fil des chapitres et vivre avec eux leurs retrouvailles avec Chance, leur ami d’enfance. Tous les 3 sont de jeunes adultes aux caractères différents mais complémentaires.

Un lien unique uni le trio et parfois, l’amour d’un ami est plus fort qu’on aurait pu l’imaginer.



Ce sont 3 personnages incroyables qui m’ont fait passer un très bon moment. Des émotions qui oscillent et passent du rire aux larmes.



L’auteur maîtrise à la perfection son récit et nous fait vivre chaque détail comme si on y était.



A certain moment, le personnage efface un personnage au profit d’un autre et malgré tout, on oublie à aucun moment que dans ce récit fait partie d’un groupe de trois personnes. Le temps passé auprès des uns et des autres est équitable et bien qu’il y ait d’autres acteurs dans l’histoire tels que le père de Hunter et Ashlin, Isobel, Rachel, etc. on comprend surtout qu’ils sont là pour nous aider à avancer dans le récit.



La plume de l’auteur est vraiment fluide et agréable. La double narration est très intéressante dans ce récit où l’on suit un trio.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Vic est un lycéen discret au bégaiement reconnaissable. Il vit dans l’ombre, a contrario de Brett, son meilleur ami très intelligent et populaire. Lors d’une soirée arrosée, Vic trouve Callie qui vomit dans les buissons. Il l’aide à aller s’allonger à l’étage avant de la laisser là. Le lendemain, il est accusé de viol...

Un roman qui se place du point de vue de l’accusé à tort. La trame est assez classique et on devine assez vite l’identité du coupable.

Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Une jolie histoire d'amour pour moi, mais rien d'extraordinaire. Je m'attendais à plus...
Lien : https://lenadlcruz.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

Un roman que je viens de finir La Rencontre du dernier Espoir de Kelley York chez PKJ.

Il s’agit d’un roman ado ou le sujet abordé est assez dur (comme souvent avec les romans de Kelley York) Le suicide, l’envie de tout stopper….



Résumé:

Et si une rencontre pouvait tout changer ?

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant
Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.



Mon Avis:

Et si une rencontre pouvait tout changer ?

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant.

Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

A travers des chapitres alternés sous le point de vue d'Ashlin et Hunter, on découvre ces deux adolescents, (demi-) frères et sœurs, qui ne se retrouvent que l'été, chez leur père. Seulement cette année, ne sachant choisir une université, ils décident de passer l'année entière aux côtés de leur père, dans le Maine. Ils comptent retrouver également Chance, leur copain de toujours qu'ils retrouvent habituellement lors de leurs vacances.



Et la suite de l'histoire se concentre principalement sur Chance, cet ami envoûtant, qui semble toujours surgir de nulle-part, comme s'il passait son temps à attendre le retour d'Ashlin et Hunter. Cet ami si proche, - "tu fais parti de la famille", disent-ils - et pourtant si mystérieux. Car Chance a beau passer des journées entières à leurs côtés, ils ne connaissent pas sa vie en dehors des vacances, ni mêmes ses parents. Ils n'ont jamais vu sa maison ou son lycée. Mais qui est-il vraiment ? Car ce personnage cache de lourds secrets...



Chance est un protagoniste atypique. C'est un grand enfant à la personnalité complexe mais terriblement attirante pour qui le côtoie. Il charme tout le monde et pourtant, personne ne le connaît vraiment. Mais c'est lors de cette année passée ensemble, au cœur de l'hiver, qu'il va devoir se révéler. Ashlin et Hunter sont très attachants également. Ce sont des personnages communs, en qui on peut se retrouver aisément, avec leurs forces et leurs faiblesses.



Durant cette année particulière, le temps semble s'être arrêté sur ces 3 adolescents. Une relation particulière les unit mais ils continuent de faire ce qu'ils ont toujours fait ensemble : partir à l'aventure, s'effrayer un peu et se sentir vivre. Le roman se dévore très vite. On est tout de suite embarqué dans leur histoire et le lecteur cherche sans cesse des réponses à tous ces mystères.



C'est un livre où la frontière entre famille, amis et amour se brouille. Les repères ont disparu mais les sentiments ne sont pas toujours faciles à décoder. Seulement, la phrase d'accroche de la quatrième de couverture en révèle un peu trop selon moi (je ne l'ai donc pas insérée dans le résumé ci-dessus pour vous préserver la surprise ^^).



La fin ouverte est étonnante et laisse encore matière à réflexion. J'ai apprécié cette liberté rarement donnée aux lecteurs. Seulement, je regrette que certains points de l'intrigue n'aient pas vraiment été résolus selon moi, ou alors ils ont été résolus trop facilement dans les dernières pages pour être réalistes...



Un livre inclassable entre thriller et roman de vie sur les relations frères/sœurs/père/meilleur ami et des secrets inavoués qui forment un cocktail explosif. Même si le début est un peu long à se mettre en place, l'atmosphère glaçante saisit le lecteur jusqu'à la dernière page et forme une histoire plus sombre qu'il n'y paraît au début et surtout, sans tabou.
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Un roman qui se lit facilement, sans plus.

Une intrigue un peu trop "simple" à mon goût, dont on devine rapidement les dessous et l'identité du véritable coupable.



Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Un livre renversant, qui ne vous laissera pas indemne. Il restera longtemps gravé en moi.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

La rencontre du dernier espoir est un roman fort et troublant. Il raconte avec justesse la vie brisée de trois adolescents qui tenteront, peut-être, de s’en sortir. La vie est-elle plus forte que la mort ? Est-il trop tard pour Vincent ? Connaîtra-t-il enfin le bonheur ? Autant de questions que l’on se pose au fil des pages. Un roman qui dégage de fortes émotions, une écriture fluide et entraînante, une auteure douée pour nous emmener dans la vie compliquée de ses personnages. La rencontre du dernier espoir est un très bon livre qui confronte avec brio douleur et espoir.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

La rencontre du dernier espoir est le premier livre de Kelley York que je lis et une chose est sure : elle sait frapper là où ça fait mal. Je suis ressortie de cette lecture toute chamboulée ! J'ai décidé de fair une chronique assez courte pour ne pas trop vous en dévoiler.



Vince (Vincent) est un garçon un peu (beaucoup) paumé, maladroit et solitaire qui souffre manifestement d'un grand manque affectif. Du jour au lendemain, il perd son foyer et la seule personne qui ai pris soin de lui, Maggie. C'est un personnage brisé par la vie, et tout son mal-être se ressent vraiment dans l'écriture de l'auteure, qui décrit chaque sentiment à la perfection.



Sa rencontre avec Casper et Adam sur le forum Suicide Watch va petit à petit changer sa vie et l'aider à aller mieux. Ce trio d'handicapés de la vie est vraiment sympa à suivre et attachant.



L'intrigue se situe dans une période de transition de la vie de Vince, qui est à la ramasse : il entre dans la vie adulte et ne sait pas comment gérer tous les changements auxquels il fait face. Casper et Adam seront des amis en or pour lui, qui ont autant de problèmes que Vince, bien que très différents des siens. Ils se soutiendrons tous les trois dans les moments les plus difficiles.



Des sujets très forts sont traités, tels que le suicide, la dépression et le malaise adolescent. Certains passages sont vraiment très durs mais terriblement réalistes et teintés de justesse. On ressent tout un panel de sentiments très différents tout au long de la lecture, et certains passages m'ont fait avoir de vraies frayeurs pour les personnages.



Beaucoup de messages importants sont véhiculés au travers de ce roman et la fin redonne un peu d'espoir, comme le laissait présager le titre.



La rencontre du dernier espoir a été une lecture intense qui s'est soldée par un énorme coup de coeur ! Je me suis prise une grosse claque et je pense lire les autres romans de l'auteure pour voir de quelle manière elle à traités ses différents sujets.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

Une histoire poignante et rapide à lire sur comment 3 personnes ayant le point commun de vouloir se tuer, vont essayer malgré tout de rester la tête hors de l’eau.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Wow. J'ai été totalement retourné par ma lecture et j'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour dire ce que je ressens.

Les personnages sont vraiment super attachants et ce trio est à la fois totalement fonctionnel et dysfonctionnel. Un jour j'ai eu envie de serrer Chance dans mes bras, puis dans la seconde qui suit, je me voyais le jeter par dessus bord.

J'ai rigolé avec eux, j'ai eu peur, mais j'ai surtout eu mal au cœur. Cette fin est juste... Terrible. je n'aime pas ce genre de fin et je n'aimerais jamais ! J'aurais voulu que la lecture ne se termine pas aussi vite, car je passais vraiment un super moment avec Ashlin, Hunter et Chance.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Ce titre est extrait de l'album : L'ecole Du Micro D'argentAnnée de sortie : 1998Label : Delabel {Refrain: 2x}

La vie est belle, le destin s'en écarte.

Personne ne joue avec les mêmes cartes.

Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile.

Tant pis, on est pas nés sous la même étoile.



Pourquoi fortune et infortune, pourquoi suis-je né

Les poches vides, pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes ?

Pourquoi j'ai vu mon père en cyclo partir travailler

Juste avant le sien en trois pièces gris et BMW ?



La monnaie est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres

Sinon pourquoi suis-je là, tout seul marié sans dot ?

Pourquoi pour lui c'est crèche et vacances ?

Pour moi c'est stade de foot sans cage, sans filet,

Sans même une ligne blanche.



Certains naissent dans les choux et d'autres dans la merde.

Pourquoi ça pue autour de moi, quoi, tu me cherches ?

Pourquoi chez lui c'est des Noëls ensoleillés ?

Pourquoi chez moi le rêve est évincé par une réalité glacée ?



Lui a droit à des études poussées.

Pourquoi j'ai pas assez d'argent pour m'acheter

Leurs livres et leurs cahiers ?

Pourquoi j'ai dû stopper les cours ?

Pourquoi lui n'avait de frère à nourrir, pourquoi j'ai dealé chaque jour ?



Pourquoi quand moi je plonge, lui passe sa thèse ?

Pourquoi les cages d'acier, les cages dorées agissent à leur aise ?

Son astre brillait plus que le mien sous la grande toile.

Pourquoi ne suis-je pas né sous la même étoile ?



{Refrain, 2x}



Comme Issa, pourquoi ne suis-je pas né sous la bonne étoile ?

Veillant sur moi ? Couloir plein de toiles, crachats,

Tchatche à deux francs, courbettes des tapettes devant,

Supporter de grandir dans un franc, c'est trop décevant.



Simplement en culotte courte,

Ne pas faire la pelle mécanique plate avec des pots de yaourt.

C'est pas grave, je n'en veux à personne et si mon heure sonne

Je m'en irais comme je suis venu.



Adolescent incandescent chiant à tour de bras sur le fruit défendu,

Innocents, témoins de types abattus dans la rue.

C'est une enfance ? Une pourriture, ouais.

Je ne draguais pas mais virais des tartes aux petites avec les couettes.



Pâle de peur devant mon père, ma sœur portait le voile.

Je revois, à l'école les gosses qui la croisent se poilent.

C'est rien Léa, si on était moins scrupuleux,

Un peu de jeu du feu on serait comme eux.



Mais j'ai pleuré pour avoir un job, comme un crevard sans boire,

Les "Je t'aime" à mes parents seul dans mon lit le soir.

Chacun son boulet, sans ambition la vie c'est trop long,

Ecrire des poèmes, pisser violent dans un violon.



Tu te fixes sur un wagon, c'est la locomotive que tu manques.

C'est pas la couleur, c'est le compte en banque.

J'exprime mon avis, même si tout le monde s'en fiche.

Je ne serais pas comme ça si j'avais vu la vie riche.



{Refrain, 2x}



http://musique.ados.fr/Iam/Nes-Sous-La-Meme-Etoile-t23548.html
Lien : http://musique.ados.fr/Iam/N..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Honnêtement ... ce livre aurait mérité une autre fin. Je suis restée très mitigée, je m'attendais énormément à ce que l'on me parle alors d'un tome II, d'un petit "à suivre" écrit en lettres grasses, mais rien. J'ai avalé cette histoire en moins de deux petites heures pour que je reste ainsi sur ma faim.



En vérité, je ne suis pas véritablement déçue comme beaucoup de personnes ont pu l'être. Quelque part, cette fin nous surprend tous, car l'on s'attendait certainement à un Happy End, un dénouement plus percutant pour nos personnages, mais l'auteure a su nous surprendre à sa manière.



On ne peut pas toujours avoir un Happy End et ce livre en est la preuve. C'est une fin ouverte, qui laisse au lecteur le choix d'improviser et de se construire la suite. La "fuite" de notre héros n'est finalement pas si imprévue que cela, elle se laissait apercevoir dans son comportement et son tempérament.



L'histoire était prenante du début à la fin. Elle réunissait toutes les conditions pour que je l'aime, étant une fervente adepte des fictions "boy x boy" que l'on trouve en grande quantité sur internet. Et pour une fois que l'on pouvait apercevoir ce type de romance dans un livre, je me suis jetée dessus. Je n'ai pas été déçue pour une lecture soft et innocente, et avec du recul, je comprends un peu mieux le choix de l'auteur pour cette fin qui fait tant parler.



Au final, ce livre reste malgré tout un énorme coup de coeur et l'une des lectures que j'ai le plus apprécié. J'ai eu l'occasion de lire d'autres oeuvres de l'auteure, et j'aime beaucoup sa plume et le choix des sujets qu'elle aborde. Sous la même étoile reste donc un livre à mettre entre toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Kelley York propose ici un récit dont la thématique est le viol. J'ai beaucoup apprécié son écriture fluide pour un sujet aussi grave. Le lecteur suit la narration de Vic, accusé de ce crime. C'est un personnage très attachant, "handicapé relationnel", qui provoque beaucoup d'empathie. Ce livre n'est pas un thriller mais un roman de vie. C'est l'évolution du personnage de Vic qui est intéressante. A noter en point fort la description d'une romance "naturelle". Au final le dénouement ne provoque pas grande surprise peut-être mais c'est bien fait, bien dit. D'ailleurs tout au long du livre les mots posés sont justes. Un seul regret au regard de tout cela : la grande absence de mots justement sur ce qu'aura été l'attitude de l'avocat.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (731)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}