AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenta Shinohara (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch Watch, tome 6

Il y a toujours autant d'humour et les personnages se rapprochent ce qui est cool mais l'histoire principale elle n'avance pas du tout depuis deux tomes... L'intrigue est au point mort et on reste sur un enchaînement de situations diverses qui même si elles sont drôles n'amènent rien et sont parfois sans queues ni tête... J'espère que le prochain tome avancera un peu plus les choses sinon cela va finir par devenir lassant...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Si je devais résumer Witch Watch en quelques mots, je dirais qu’il s’agit d’une comédie complètement barrée, surprenante et attachante !



Outre l’ogre Morihito et la sorcière Nico, préparez-vous à croiser le chemin de vampire, de loup-garou ou de tengu ! L’auteur mêle parfaitement la magie à une époque moderne.



Niveau humour, préparez-vous à de l’absurde pur grâce aux sorts plus ou moins réussis de Nico ! Heureusement pour elle, des amis sont là pour veiller… Et subir les frasques improbables de ses sortilèges.



Si vous aimez l’action, soyez rassuré, Morihito est là pour protéger son amie d’enfance d’un terrible danger après tout ! Même si la prophétie qui plane sur Nico est un peu nébuleuse, la menace est tout de même bien présente…



En bref, une série que je retrouve sur Manga+ avec joie chaque semaine, drôle mais surtout avec une pléthore de personnages improbables et attachants !

Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 3

Je poursuis tranquillement mon avancée dans cette série toute mignonne. Une sorcière des temps mordernes, cohabitant avec un orgre et un Tengu☺ Un trio de choc et où chacun doit mettre la main à la patte.





Nico, Morihito et Kan continuent leurs vies comme des personnes lambda. Oubliant presque leur origine surnaturelle, on commence par voir trois adolescents surfant sur les modes pour gagner de l'argent. J'ai eu peur que cela se stagne sur tout le tome et j'avoue que j'étais prête à me dire que je ne lirais pas le tome 4 quand l'histoire commence à devenir intriguante. On croise une jeune sorcière qui, grâce à son don de se transformer en familier, découvre deux personnes voulant du mal à Nico. Ni une, ni deux, elle court chez la jeune femme pour l'en avertir et là, nous avons un petit zoom sur le monde des sorcières avec leur choix du "bien" et du "mal". On découvre de nouveaux personnages qui deviendront les antagonistes, ce qui manquait un peu à cette histoire, et qui fait prendre une autre tournure à l'histoire. On se souvient du message que la mère de Nico à laisser à Morihoto et on commence plusieurs scénario possibles!





C'est un tome qui casse l'ambiance que nous avions pour les deux premiers, mais qui n'en est pas moins déplaisant. Je ne trouve pas que ce soit une histoire "oufissime" et la fin ne m'a pas forcément emballée. Je suis un peu mitigée pour ce tome et je pense que ça se ressent fortement dans ma chronique ☺ J'hésite à poursuivre la série et cela me chagrine, car j'étais super emballée par son originalité et j'ai quand même envie de savoir ce que le sort réserve à Nico... Je pense que ma lecture du prochain tome ou de la suite en général se fera sur un coup de tête.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 3

Entre de nouveaux chapitres globalement indépendants, tantôt amusants tantôt touchants mais toujours légers, puis l'arrivée d'une première menace un peu plus ample et enclenchant un arc un peu plus long et un peu plus sérieux, Kenta Shinohara reste sur une plutôt bonne dynamique et peut toujours compter sur sa galerie de personnages de plus en plus sympathique ainsi que sur ses talents narratifs dans ce type d'oeuvre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 2

J'avais bien envie de découvrir la suite des aventures de Nico et Morihito, de ces êtres surnaturels dans un lycée lambda. Mais on voyait un fil rouge se dessinait, une petite histoire sous ces couches d'humour, puisque Morihito a pour mission de protéger Nico son amie d'enfance. Qui dit protéger, dit action, mais aussi mener une enquête pour savoir qui est à l'origine de ces menaces.



De ce fait nous retrouvons Nico et Morihito dans ce début de tome, où notre protagoniste masculin vient de recevoir une nouvelle prophétie de la maman de Nico. Cette dernière permet à Morihito d'avoir des indices sur l'ennemi potentiel auquel ils vont devoir faire face.

La lecture commençait très bien avec ce rappel de la trame principale, et des éléments du quotidien qui se cousait au fur et à mesure à l'histoire. De plus, cette nouvelle prophétie permet à Kanshi d'arriver dans le récit. Ce nouveau personnage masculin va très probablement s'inscrire comme personnage durable, puisqu'il est chargé de la même mission que Morihito.

Kanshi est un personnage léger et franchement très agréable à suivre, il apporte une autre forme d'humour au récit, qui n'en manquait pas déjà bien entendu. Mais surtout, il apporte une nouvelle mythologie à l'histoire, en faisant rentrer dans le récit les tengu, une espèce issue du folklore japonais, que l'on voit assez rarement, ici ça ajoute un peu d'originalité.



Mais si les personnages suivant la trame principale aidée par Kanshi, rapidement le mangaka instaure un récit centre sur l'humour et le tranche de vie, il y a des chances qu'il lasse ses lecteurs surtout francophones...

En effet, Kanshi est un autre ami d'enfance de Nico, et il va devoir s'intégrer à ce petit duo, malgré l'animosité présente entre lui et Morihito dû à leurs origines de créature. C'est drôle, c'est sympathique et heureusement que ça ne dure pas tout le long du tome, parce que ça aurait été plus agaçant à suivre.

Par contre, avec ce second tome, on va pouvoir faire la rencontre de nouveaux personnages qui auront plus ou moins d'importance dans la suite du récit, mais ils offrent des passages tous différents. En effet, on va pouvoir faire la rencontre d'élèves, de professeurs ou de sorcières, mais le tout avec toujours beaucoup d'humour. J'ai trouvé ces passages un peu plus long à lire, et certains s'éloignaient vraiment de l'histoire de base comme avec la professeure, je n'y voyais pas grand intérêt si ce n'est développer certaines relations. C'est d'ailleurs quelque chose que réussit bien le mangaka dans ce tome, à voir par la suite comment ça va évoluer.



Comme dit plus haut, avec ce tome, on va avoir de nouveaux personnages, dont certains vont venir demander de l'aide à Nico, et elle va utiliser sa magie. Une utilisation qui lui est bénéfique pour sa carrière de sorcière, et qui lui permet de s'améliorer. Mais personnellement, j'y vois plutôt une grande ressemblance avec sa précédente saga Sket dance, j'espère que ce sera seulement des histoires isolées, et que le mangaka ne retombera pas dans la même construction avec un peu de magie ajoutée.

Je reste curieuse de lire la suite tout de même, parce que j'apprécie le travail du mangaka.
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Comme je ne m'en cache jamais, dès qu'il y a Witch dans le titre, mon attention se porte sur le titre (roman, comme manga. Ici, je dois dire que c'est la couverture qui m'a freiné, mais la curiosité était plus forte. Mais pourquoi cela m'a freiné ? Et bien, cela faisait beaucoup kawaii et j'avais peur de n'avoir qu'une histoire d'amour. Certes, elle est présente, mais il y a autre chose qui se construit de plus croustillant qui m'a fait changé d'avis sur cette impression ☺







Nous rencontrons Nico, une jeune sorcière qui termine sa formation et doit revenir dans le monde "normal". Pour cela, sa mère l'envoie dans la famille de son meilleur ami d'enfance, Momota, que Nico surnomme Moï depuis son plus jeune âge. C'est surtout à travers lui que nous avons l'ensemble des éléments posant le décor. La mère de Nico et le père de Momota se sont concertés pour encadré l'arrivée de la jeune sorcière, à quelques conditions : Momota deviendra le familier de Nico (son protecteur, surtout) car il doit la garder envie. Une malédiction pèse sur la jeune femme et ce serait la seule chose permettant de contrer. Comme les éléments sont donnés au fur et à mesure de l'histoire, nous avons le temps de nous attachés à cette sorcière un brin maladroite et la menace de cette malédiction fait qu'on a envie de cela se passe bien pour elle.

Si ce premier tome pose les bases, j'ai beaucoup apprécié ce qu'on découvre des personnages. La romance est légère - et en sens unique pour le moment, ce qui laisse place à l'humour et tout le reste ♥ Je me laisserai bien tentée par la suite de la série donc affaire à suivre ☺


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Witch Watch se partage entre la comédie romantique et la gestion de superpouvoir. Elle ne saura pas forcément ensorceler tout le monde, mais elle reste agréable à lire. Elle a un petit côté léger et humoristique, il faut maintenant voir comment cela va évoluer sur les tomes. Le graphisme est très agréable, et lui sait être enchanteur. Les bonus sont bien pensés et intéressant et nous permettent de mieux appréhender ce drôle d'univers.

Le manga avec sa couverture pétillante sort chez Soleil, il est en cours au Japon avec 7 tomes, et de SHINOHARA Kenta qui est le mangaka de "Sket Dance" mais également de l'excellent et sous-estimé "Astra Lost In Space".

Rien ne se passe comme prévu, tout par en déroute. Une chose assez intelligente mais ici qui va, du moins pour l'instant, être géré par l'humour. Toute magie a un prix. Nico est une jeune sorcière, vive, énergique, plutôt sûre d'elle. Elle va parachever sa formation dans le vrai monde, elle veut aider les gens, et n'a pas peur de révéler qui elle est. Ce n'est pas qu'elle ne sait pas lancer de sort, mais qu'elle a un côté inconsciente, ne réfléchit pas assez loin, sous-estime le prix à payer.

Morihito Otogi dit Moï aussi, c'est le surnom que lui donnait Nico dans le temps, car ils sont amis d'enfance, est lui un ogre, sous apparence humaine, cela lui donne une force décuplée, mais il est plus méfiant pour parler de son pouvoir, il a eu de très mauvaises expériences par le passé. Il a été nommé gardien et familier de Nico lors de son retour.

Ce qui va faire que nos deux jeunes gens vont aller au lycée ensemble, mais aussi cohabiter. Deux jeunes en colocation, une fille et un garçon, Nico y fait plusieurs fois allusion, un peu de rentre dedans, alors que Moï semble impassible, mais toujours là pour veiller sur elle. Il est plus sérieux qu'elle. Bref, de quoi avoir des qui quiproquos.

Au lycée, ils tomberont dans une classe assez spéciale, même la professeur, mais je vous laisse découvrir cela.

Si vous ne voulez pas de la comédie fantastique légère, avec sorcellerie, force et humour, ça n'ira pas, mais sinon il y aura de quoi passer un bon moment et bien rire avec toute cette bande et tours de magie.

En toile de fond, c'est parfois un peu plus sérieux, et des sauvetages.

Un exemple de prix de la magie, Nico peut alléger des sacs de course, en passant c'est bien rendu quand elle lance un sort. C'est cool non ? L'effet secondaire, ils deviennent plus lourds une fois la magie dissipée. Oups.

De l'amitié, de l'humour, de la fraîcheur, des façons de voir différentes.

Tiens d'ailleurs, si on regarde bien la couverture, nous voyons plein de choses apparaître, si y a plein de petits personnages autour de la grande Nico qui vous voyez en premier.
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Witch Watch est un tout nouveau manga dont ce premier tome est déjà disponible chez Soleil Manga. C’est une série en cours au Japon (déjà 7 tomes) et ce shonen est signé Kenta Shinohara. Il est question de lycéens, d’ogres et de sorcières !



En voilà une chouette découverte ! Les mangas mettant en scène des lycéens sont légions mais il y en a toujours qui sortent du lot ! D’un côté, nous avons Morihito Otogi qui est un ogre et possède donc une force impressionnante (sans avoir le physique flippant d’un ogre hein…) et de l’autre, Nico, jeune sorcière qui revient de 6 ans de formation en sorcellerie. A noter que ces deux-là sont amis d’enfance ! Morihito va devenir le protecteur de Nico suite à un très vieux serment qu’il faut respecter. Cela n’enchante pas des masses le jeune homme, surtout qu’ils vont devoir cohabiter !



Nous sommes dans une comédie romantique fantastique et je suis rentrée assez vite dans le récit. Nos deux protagonistes sont attachants à leur façon et ont des caractères totalement opposés. Là où Nico va avoir un côté naïf, être pleine d’énergie et impulsive Morihito lui va être plus posé, réfléchi et forcément protecteur. Et autant dire que ce n’est pas de tout repos car, vu l’impulsivité de la jeune fille et sa capacité à se mettre systématiquement dans des situations pas possible. Et rien ne semble entacher le sourire et la bonne humeur de Nico. Même quand Morihito s’énerve. On retrouve donc pas mal d’humour suite à ces situations avec ce pauvre Morihito qui fait tout son possible pour la protéger. Car au-delà du fait que Nico est quand même un petit boulet, elle a une épée de Damoclès au-dessus de la tête : une prophétie qui la met en grand danger. Mais elle n’est pas au courant, contrairement à son protecteur.



La suite :




Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Commençons par la couverture du manga qui attire l'œil. Honnêtement, si je ne m'étais pas engagé envers l'application Gleeph, je l'aurais acheté direct. Elle est colorée, remplie de joie et de bonne humeur et annonce directement que la joie tournera autour des personnages.



Maintenant, passons au dessin. L'autrice utilise des traits simples et en même temps travaillé pour ces personnages. Si on enlève les dialogues de certaines cases, le dessin suffit à lui-même pour comprendre que c'est une histoire comique.



Finissons cette chronique sur l'histoire en elle-même. Celle-ci est remplie d'humour et parsemée de référence aux mangas qui ont eu le plus de succès dans les pays internationaux. Pour autant, le personnage principale féminin, Nico, est fort maladroite. Mais sa maladresse en sorcellerie est due à sa non prise en compte des conseils et informations qu'on lui transmet. Étant la base de cette histoire, j'ai hâte de connaître son évolution au sein de la série. Quant à son ami d'enfance, Morihito, on aperçoit déjà un développement du personnage entre le premier chapitre et le second. Ce qui le rend plus attachant pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Witch Watch est un shōnen manga écrit et dessiné par Kenta Shinohara (créateur et l'auteur du manga Sket Dance).

Résumé : Morihito Otogi, lycéen doté de la force surhumaine des ogres se voit contraint d’obéir à un antique serment et de cohabiter avec son amie d’enfance, la sorcière Nico. Maintenant qu’elle revient de sa formation en sorcellerie, Nico rêve à des retrouvailles romantiques avec Morihito. Mais de son côté, celui-ci, devenu le familier de Nico, a surtout pour mission de la protéger d’un désastre qui lui a été prophétisé !? Sauf qu’avec une sorcière maladroite à la magie chaotique, difficile d’éviter les ennuis !!!



Mon avis : Witch watch est une jolie découverte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début, mais le style « comédie-romantique » un peu burlesque orientée sur la magie et la protection de Nico fonctionne bien. Les dessins sont très agréables à l’œil. Les personnages principaux sont attachants et de par le caractère de Nico se retrouvent dans pas mal de situations cocasses. Les deux ont un caractère à l’exact opposé. Nico est un personnage naïf, mignon et plein d’énergie tandis que Morihito lui à un caractère plus détaché, protecteur (de par son statut, mais pas que) et réfléchi.

Concernant l’histoire, elle est pour le moment relativement simple et typique de ce type de série. On y retrouve une majorité des codes des mangas de « comédie romantique ». Le tome se lit très facilement et les chapitres s’enchainent rapidement. Concernant l’humour présent dans le tome, j’ai personnellement passé un agréable moment via les nombreux gags. Ils sont prévisibles, mais ont su faire mouche chez moi. J’ai particulièrement apprécié les références et clins d’œil à d’autres mangas.

Enfin, le dernier chapitre laisse entrevoir une suite intéressante pour le tome 2 et donne envie de le lire pour savoir la suite.



Le petit plus : Via l’application Delcourt Soleil +, il est possible de scanner la couverture afin de la voir s’animer.

Merci à #editions_soleil_manga et à #Gleeph de m'avoir permis de découvrir un peu en avance Witch Watch en me l’envoyant ! Merci également pour les petits goodies dans le pack, notamment pour le mug à l’effigie de la série
Commenter  J’apprécie          10
Astra - Lost in Space, tome 5

[critique globale de la série]

J'ai acheté cette série complète pour le CDI, sur différents conseils. C'est sûr qu'une série de 5 tomes, c'est super pour les profs-docs ! Et j'en suis ravie ! C'est cool parce que dernièrement j'ai été assez déçue par mes lectures de mangas et au contraire, j'ai adoré cette série que j'ai lue en une journée !



Le lecteur suit huit personnages (7 lycéens de 17 ans et une petite fille de 10 ans) qui partent en voyage scolaire pour 5 jours sur une autre planète. Nous sommes en 2063 et c'est le traditionnel voyage de fin d'année où les élèves doivent se débrouiller seuls pendant leur séjour. Mais dès leur arrivée sur cette planète, c'est la catastrophe ! Ils sont aspirés par une sphère lumineuse qui les transporte en plein espace, à des milliers d'années-lumière de là. Heureusement, un vaisseau spatial abandonné se trouve justement juste à côté et ils arrivent à le rejoindre. Commence alors l'organisation pour la survie et les nombreux questionnements. Était-ce un accident ? Quelqu'un a-t-il voulu les tuer ? Chacun d'entre eux a des compétences particulières qu'il va mettre au service de la communauté afin d'échafauder un plan de survie et de retour sur leur planète. Au fil du temps, les lycéens vont apprendre à se connaître et à devenir amis et vont enquêter pour comprendre ce qui s'est passé.



J'ai beaucoup aimé à la fois les différents personnages qui sont tous intéressants et bien distingués, et à la fois l'enquête et l'intrigue tout autour. Seul petit bémol : encore une fois quelques scènes dénudées (on voit Ariès de dos sous la douche) et des personnages féminins aux formes vraiment... improbables ! Rien de choquant, ça n'empêche pas de proposer cette série au CDI mais c'est tout de même dommage qu'il y ait du fan service dans ce genre de manga.



La réflexion sur l'avenir de la Terre, sur la conquête spatiale, sur la guerre et la paix m'a parue très intéressante et bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !



Une série qui devrait plaire sans aucun doute aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          11
Astra - Lost in Space, tome 2

[critique globale de la série]

J'ai acheté cette série complète pour le CDI, sur différents conseils. C'est sûr qu'une série de 5 tomes, c'est super pour les profs-docs ! Et j'en suis ravie ! C'est cool parce que dernièrement j'ai été assez déçue par mes lectures de mangas et au contraire, j'ai adoré cette série que j'ai lue en une journée !



Le lecteur suit huit personnages (7 lycéens de 17 ans et une petite fille de 10 ans) qui partent en voyage scolaire pour 5 jours sur une autre planète. Nous sommes en 2063 et c'est le traditionnel voyage de fin d'année où les élèves doivent se débrouiller seuls pendant leur séjour. Mais dès leur arrivée sur cette planète, c'est la catastrophe ! Ils sont aspirés par une sphère lumineuse qui les transporte en plein espace, à des milliers d'années-lumière de là. Heureusement, un vaisseau spatial abandonné se trouve justement juste à côté et ils arrivent à le rejoindre. Commence alors l'organisation pour la survie et les nombreux questionnements. Était-ce un accident ? Quelqu'un a-t-il voulu les tuer ? Chacun d'entre eux a des compétences particulières qu'il va mettre au service de la communauté afin d'échafauder un plan de survie et de retour sur leur planète. Au fil du temps, les lycéens vont apprendre à se connaître et à devenir amis et vont enquêter pour comprendre ce qui s'est passé.



J'ai beaucoup aimé à la fois les différents personnages qui sont tous intéressants et bien distingués, et à la fois l'enquête et l'intrigue tout autour. Seul petit bémol : encore une fois quelques scènes dénudées (on voit Ariès de dos sous la douche) et des personnages féminins aux formes vraiment... improbables ! Rien de choquant, ça n'empêche pas de proposer cette série au CDI mais c'est tout de même dommage qu'il y ait du fan service dans ce genre de manga.



La réflexion sur l'avenir de la Terre, sur la conquête spatiale, sur la guerre et la paix m'a parue très intéressante et bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !



Une série qui devrait plaire sans aucun doute aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 14

C'est toujours aussi drôle et absurde, mais le rythme de lecture est un peu lent, ces histoires sans suite directe en sont la cause, une fois lancée on est rapidement stoppé... Heureusement que l'humour est présent, et que quelques chapitres sont un peu sérieux, ce qui amène un cadre à l'histoire. J'ai été moins fan de l'épreuve sportive, qui est tout un univers bien à lui et particulier.
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 13

On démarre ce tome avec un chapitre complétement absurde, mais criant de vérité xD. Pour la suite, c'est toujours aussi drôle, bien que le personnage de Switch soit en retrait par rapport à Bossun et Himeko. Je ne suis pas forcément fan de tous les chapitres, mais j'ai beaucoup aimé les deux derniers qui amènent un peu de sérieux au titre, entre harcèlement sexuel et belles valeurs sur l'amitié.
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 12

Alors que ma lecture du tome 11 remonte à 7 ou 8 ans, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers. Ce titre et ce tome ont pour seul fil rouge de résoudre les problèmes des élèves de leur lycée, mais il n'y en a pas tout le temps, donc parfois c'est juste leur quotidien au club. C'est toujours aussi drôle et absurde, mais je comprends que trop d'humour, ne plaise pas à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Astra - Lost in Space, tome 1

J'ai beaucoup aimé ! L'intrigue était super sympa et les personnages aussi. Je ne lis pas de manga normalement mais j'ai adoré sortir de ma zone de confort ^^ (bon on reste quand même sur un récit de science-fiction, pas la peine de prendre quelque chose à des années lumière de ce que j'aime 😂). Ça change, je trouve ça sympa à lire et surtout très rapide. Quand on n'a pas beaucoup de temps pour lire, c'est super ! J'ai hâte de connaître la suite et d'avancer dans cette histoire. Normalement cette série de manga ne devrait pas être trop longue. Je ne voulais pas une saga longue parce que vos sagas avec 500 tomes non merci 😂. Un tome c'est un peu court pour se faire une véritable idée de ce que je pense des personnages donc je suis impatiente de lire la suite ! Je vous le conseille si vous cherchez une saga de mangas de science-fiction et assez court 😉.
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 29

En bref, une excellente cuvée, qui se lâche en quelque sorte après une série de tomes un peu plus graves. Une lecture très drôle, touchante et émouvante par moment, toujours aussi bien ficelée, et qui nous rapproche un peu plus de sa conclusion, prévue au tome 32.
Lien : https://www.actuabd.com/Sket..
Commenter  J’apprécie          10
Astra - Lost in Space, tome 3

Avec l'exploration de cette 3e planète, les liens se resserrent dans l'équipage du vaisseau pourtant un traitre erre parmi les rangs.

Toujours aussi agréable à découvrir, cette histoire spatiale m'amuse beaucoup.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Astra - Lost in Space, tome 1

Vous voyez Hunger Games ? C'est un peu le même style sauf que l'épreuve de survie ce présente sous la forme d'un voyage scolaire dans l'espace et que tout les participants sont allié et pas ennemis...Vous vous dites que ça ne ressemble pas vraiment à Hunger Games, mais tout de même, il y a certains détails qui nous ramène vers ce livre...
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 1

Un shonen humoristique où l'on suit un trio de potes réunis dans un club aidant bénévolement les autres. Je ne suis pas entrée dans le délire. Ils vont trop loin. C'est trop surjoué. Je préfère largement la version du club d'entraide de Ces nuances entre nous chez Akata.
Commenter  J’apprécie          13




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenta Shinohara (290)Voir plus

Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}