AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenta Shinohara (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Astra - Lost in Space, tome 5

Dernier tome de la série, un peu plus gros que les précédents, dans lequel on apprend enfin le comment du pourquoi de ce monde et les conséquences historiques des multiples changements entrevus.

On sent que le mangaka a été obligé de finir plus vite que prévu son intrigue car beaucoup d'informations nous sont livrés dans les derniers chapitres.

Je retiens toutefois une belle série qui a su tenir ses promesses.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Astra - Lost in Space, tome 4

4e tome, 4e étape de ce voyage interstellaire qui regorge encore de bien des surprises. Le dessin du mangaka progresse et l'on suit son rythme avec facilité.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 3

Avec l'exploration de cette 3e planète, les liens se resserrent dans l'équipage du vaisseau pourtant un traitre erre parmi les rangs.

Toujours aussi agréable à découvrir, cette histoire spatiale m'amuse beaucoup.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Astra - Lost in Space, tome 1

Neuf enfants partent en voyage scolaire dans l'espace. Tout devait bien se passer jusqu'à ce qu'une sphère les projette des années lumières plus loin.



Le premier volume de la série "Astra : Lost in space" garde certains codes un peu pénible du shonen - notamment les clichés de genre - tout en étant tout de même un peu plus travaillé. L'auteur a su être convaincant dans l’univers qu'il a mis en place. L'histoire est prenante même si les personnages ont un peu trop de facilités pour résoudre leurs problèmes. C'est un bon début qui promet de belles découvertes spatiales.
Commenter  J’apprécie          70
Astra - Lost in Space, tome 1

Vous voyez Hunger Games ? C'est un peu le même style sauf que l'épreuve de survie ce présente sous la forme d'un voyage scolaire dans l'espace et que tout les participants sont allié et pas ennemis...Vous vous dites que ça ne ressemble pas vraiment à Hunger Games, mais tout de même, il y a certains détails qui nous ramène vers ce livre...
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 1

Un shonen humoristique où l'on suit un trio de potes réunis dans un club aidant bénévolement les autres. Je ne suis pas entrée dans le délire. Ils vont trop loin. C'est trop surjoué. Je préfère largement la version du club d'entraide de Ces nuances entre nous chez Akata.
Commenter  J’apprécie          13
Sket Dance, tome 3

Moins convaincant mais très bon quand même. J'ai bien aimé l'histoire autour d'un possible manga sur sket dance qui brisait bien le quatrième mur ainsi que la plus émotionnelle des autres. Et on est parti pour un affrontement dans les règles de l'art avec le bureau des élèves et une composition étrange.

Tres très bon ces trois tomes, comme dans mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20
Sket Dance, tome 2

Un rythme très efficace dans son altercation entre histoires comiques et plus sérieuses et aussi entre anciens et nouveaux personnages. L'univers est crédible et les histoires sont intéressantes, que demander de plus ? Mention spéciale à la beauté de la première histoire sur la rencontre plusieurs années après et à l'affrontement contre le bureau des élèves.
Commenter  J’apprécie          10
Sket Dance, tome 1

J'aime toujours autant cette petite ambiance insouciante qui permet de traiter des dérives haines avec beaucoup de légèreté. J'apprécie grandement la capacité du personnage principal qui lui permet de tout comprendre et qui nous donne de quoi réfléchir correctement. Les petites histoires sont drôles principalement pour l'instant. Mais celle sur Himeko était bien utile pour son développement.
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 5

Une série, très complète, en seulement 5 tomes.

Dans ces trois tomes, l’aventure et l’exploration se poursuivent, tout en bravant tous les obstacles, et en tentant de répondre à un certain nombre de questions. Tout le monde est utile à son niveau, et parfois il y a également de simples instants de vie pour relâcher la pression.

Les images de l’espace, des planètes nous régalent, ainsi que les visites des planètes, plus ou moins hostiles.

Chacun des tomes se finit nous laissant avide de connaître la suite. Il n’y a pas spécialement d’ennui, de temps morts, de lassitude, aucun temps pour cela.



Bilan :

Comme vous pouvez, vous en doutez mon bilan est très positif et j’ai tue toutes les révélations car elles se vivent, et vous feront passer par toutes sortes d’émotions. J’ai eu un coup de coeur pour cette série, du début à la fin. Le seul petit problème était un humour un peu lourd au premier tome qui peut être trompeur sur la qualité, et des troubles personnels dans l’édition de mon tome 5 (2-3 tâches, 2-3 pages qui bavent -_-).

Pour moi, c’est une excellente série, très qualitative, trop méconnue. Ils ont utilisé de très bonnes idées, qui ne peuvent que raisonner en nous, nous parler.



Le graphisme est un également un régal, très beau, très précis, très détaillé dans ces décors, et niveau personnage bien agréable aussi.

La page couleur au début est très appréciable ❤

Le manga bénéficie d’une très belle édition bien soignée (quand c’est bien imprimée)

Il est très agréable à tenir en main.

La couleur des pages est une sorte de blanc cassé, mais c’est bon. La granularité elle est top, ça tient bien :).

Il y a également des bonus disséminé sur la création des personnages, maquette du vaisseau, etc.

Et également à la fin, sur des petites histoires des gens.

L’histoire peut être relue sans problème et sans doute offrir une nouvelle vision.

Nous voyons par moment ce qu’il se passe pendant leur absence, du côté de leurs parents …

Chaque tome a un sous-titre.

Le chapitre lui est simplement présenté à gauche Astra lost in space #(numéro).



Des gens différents qui s’unissent, apprennent à se connaître, sont confinés ensemble (dans le vaisseau), et cherchent un moyen de rentrer, mais également de comprendre ce qu’il leur est arrivé. Chacun a une évolution intéressante. Ils ont tous beaucoup appris de ce voyage qu’ils n’oublieront pas.

Il y a un journal de bord aussi.



L’histoire est très complète du début à la fin. La fin est tout à fait correcte, intéressante.



Le lecteur passera par un sacré mélange d’émotions : stupeur, tristesse, joie, colère, peur, etc



On ne fait pas dans la facilité non plus. Il y a des épreuves, tout ne se passe pas comme en vacances.



Quelque part c’est une fin en apothéose, un voyage que vous lecteur vous ne devriez pas oublié non plus.

Alors prêt à vous embarquez ? Hyperespace ? Le cri de ralliement, d’encouragement … de l’équipage est « Aye Yeah ».

Tous avec moi : « Aye Yeah » 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 2

C’est un petit coup de cœur de mon côté. Je le trouve trop méconnu comme peuvent l’être Blue thermal, Elin, etc.

Nous sommes dans l’espace et c’est une grande aventure qui s’annonce. Des personnalités très différentes, des gens pour la majorité qui ne se connaissent pas, vont devoir cohabiter. Certes il y a un certain humour, mais le titre est plus profond, plus intéressant qu’il y paraît. Exploitant bon nombre de thèmes connus mais c’est une sacré aventure qui nous attend et durera 5 tomes. Édition une page couleur, dessin sympa, et niveau grain de page c’est bon aussi. Donc si vous aimez l’aventure et l’espace, je vous conseille de foncer dessus.



Le fait qu’il y ait ce côté humoristique fait que parfois nous sommes encore plus surpris.

Ils exploitent le fait de faire de son mieux et c’est beau les moments de solidarité.

Nous avons beaucoup d’histoires à découvrir.

Et quelle est cette sphère ?



C’est un Space opéra et une histoire de survie. Ce n’est pas un jeu de survie mais de la survie pure et dure comme dans 7 seeds par exemple.

Tout finit par se tenir et semble très prometteur. Nous allons de surprises en surprises, de révélations en révélations mais du coup certains éléments qui nous paraissaient bizarres finissent par prendre sens. Du coup l’histoire a un réel impact caché derrière des jeunes gens et des moments comiques par moment, surtout dans le tome 1, qui en devient assez lourd même si on sent son potentiel. Ainsi je vous conseille de lire au moins les deux premiers tomes pour décider si c’est fait pour vous.

Au départ, ils devaient « simplement » allait en voyage scolaire sur une autre planète McPa où ils seraient livrés à eux même pendant 5 jours. Un exercice qui apprend l’esprit d’équipe, la collaboration, seulement ils croisent une sphère étrange. Partagés, ils analysent, sont pris de doutes, et parfois relâche la pression.

Le manga est doté d’une page couleur, chacun. De bonus intéressants nous immergeant mieux : personnages, équipement etc

Un peu d’humour en soulevant la jaquette.

Environ 200 pages pour le premier tome

230 pages pour le second tome.

Kanata représente bien celui qui veut aider tout le monde, souder, l’esprit « shonen »

La visite des planètes et les problèmes rencontres sont intéressants et il y a vraiment quelque chose derrière. Très prometteur.



Et vous ? Vous connaissez ? Vous aimez l’espace ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Astra - Lost in Space, tome 5

Ce cinquième tome cloture cette série manga sur nos Robinsons de l'espace. La fin du précédent tome laisse planer un doute sur cette "Terre". L'explication est assez logique (j'étais d'ailleurs parvenue à ce raisonnement). Beaucoup de rebondissements dans ces deux derniers tomes qui changent un peu le ton donné aux deux premiers (aventure, humour, interrogation). Il y a un questionnement sur l'éthique. J'ai apprécié ce shonen space opera, on mélange les genres et on passe vite (un peu trop parfois) du sérieux au rire. Une fin qui s'étire un peu trop aussi mais c'est seulement pour chipoter. Très agréable et très addictif ! On quitte les personnages à regret.
Commenter  J’apprécie          282
Astra - Lost in Space, tome 4

L'apparition de ce nouveau vaisseau intriguent beaucoup l'équipage, encore plus quand ils se rendent compte qu'il y a une survivante ! Cette apparition va permettre de débloquer pas mal de choses... Une petite remarque sur une ressemblance va faire comprendre la possible présence de ces jeunes adolescents dans l'espace. Mais il y a encore pas mal de questions : y a-t-il toujours un traitre ? Aria est-elle dans le même cas que les autres ? Et pourquoi Polina semble-t-elle surprise par l'apparition de leur planète ?

La "petite" ballade dans l'espace pleine d'aventures et de danger prend une nouvelle dimension... Le dernier tome qui répondra sans doute à ses questions est très attendu !!
Commenter  J’apprécie          170
Astra - Lost in Space, tome 3

Dans ce troisième tome, on s'intéresse plus aux passagers de l'Astra qui peu à peu sont amenés à dévoiler une part de leur histoire/secret. Ainsi pour on en apprend un peu plus sur Ulgar, Luca et Charce. Les passagers sont plus que convaincus qu'il existe un point commun entre eux qui expliquent leur situation actuelle. Dans le même temps, ils arrivent sur une étrange planète où l'atterissage est plus compliqué qu'il n'y parait...

Entre le mystère de leur présence dans ce vaisseau, le fait d'apprendre à se connaitre, quelques sentiments d'amour naissants, on passe un bon moment à bord de ce vaisseau. On remarque tout de même qu'il existe toujours des relations compliquées entre parents et enfants, riches et pauvres...

A suivre.



Commenter  J’apprécie          163
Astra - Lost in Space, tome 2

Un deuxième tome dans la lignée du premier : le sens de la survie, du mystère et bien sûr de l'humour ! Aries est toujours aussi à côté de la plaque mais tout de même elle sait être perspicace. On commence par chercher ce fameux traitre mais personne ne montre les signes d'une quelconque culpabilité. D'autres personnages sont mis en avant comme Ulgar et Yunhua et on se rend compte de l'utilité de chacun. Un manga très sympa sur le fond et la forme même s'il manque un peu de rigueur parfois. Le côté aventure dans l'espace est assez original !
Commenter  J’apprécie          210
Astra - Lost in Space, tome 1

Une aventure prenante: l espace recèle dangers et rebondissements intéressants. Les personnages quoique caricaturaux sont attachants. J ai bien envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Astra - Lost in Space, tome 1

Une poignée d'élèves, en voyage scolaire dans l'espace, se retrouvent envoyés par une étrange boule très loin de leur planète d'origine.



Ils vont devoirs s'entraider pour tenter de survivre. Kanata, un jeune marqué par une expérience de survie traumatisante, décide de devenir le chef de l'équipe avec pour objectif de les tirer de ce mauvais pas.



Mais ils ne se connaissent pas vraiment et ils vont donc d'abord devoir apprendre à se faire confiance...



J'ai aimé l'idée que toute l'histoire se passe dans l'espace. L'aventure et la découverte sont ainsi permanentes et les défis nombreux.



Les bonus sont aussi intéressants avec les dessins du vaisseau, des combinaisons ou encore de la taille des personnages !



Une série en cinq volumes, un peu brouillonne mais qui propose des personnages sympathiques et du suspens.



À découvrir !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          120
Astra - Lost in Space, tome 2

Toujours aussi efficace, cette nouvelle planète réserve bien des surprises. C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les différents personnages.

Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 1

Supère série qui navigue entre science-fiction, survie et humour pour livrer une intrigue bien ficelée.

On comprend que ce voyage ne sera pas de tout repos et on a hâte de découvrir de nouvelles planètes avec cet équipage loufoque.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Astra - Lost in Space, tome 1

Lost in space ou les aventures d'une classe perdue au fin fond de l'univers suite à une rencontre un peu surprenante. Cette classe du lycée Caird devait, au début, juste rester cinq jours sur la planète McPa. Les élèves sont déboussolés par cet évenement mais bientôt ils s'organisent pour retourner à leur point de départ.

Je ne suis pas dans une phase de lecture folichonne mais j'avoue que ce manga m'a bien diverti. Chacun des personnages a un caractère bien à lui, Aries est une étourdie (enfin surtout au début), Kanata un peu prétentieux mais avec des qualités sportifs hors du commun, Quitterie semble constamment bouder... les scènes oscillent entre maladresse verbale de certains et dangers de mort même si ces derniers sont écartés de façon plus ou moins spectaculaires... Le côté aventure et camaraderie de ce manga me plait bien, à suivre !
Commenter  J’apprécie          270




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenta Shinohara (285)Voir plus

Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}