AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenta Shinohara (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch Watch, tome 1

J'ai tout de suite été intrigué par ce nouveau manga, d'abord parce que l'illustration en couverture très colorée me rappelle l'univers des magical girls que je lisais étant ado. Mais aussi et surtout parce que le synopsis donnait à la saga des airs de Harry Potter et de mashle. Alors forcément j'avais envie de découvrir ce qui se cachait réellement au cœur de ce premier tome.



La première chose que j'ai pu découvrir en ouvrant le tome ce sont les graphismes, et autant vous dire tout de suite que ça a été une excellente surprise. Les planches bien que chargées sont lumineuses, cela permet d'éviter la sensation d'étouffement que peuvent dégager certains mangas. On retrouve de nombreux détails qui sont un réel plaisir à parcourir : paysages, tenues, lieux ou encore effets sur certaines scènes, le mangaka nous propose un univers détaillé et plaisant à découvrir. Et en plus on peut relever un petit côté un peu rétro dans certains passages !



Niveau intrigue je dirais que l'auteur a trouvé un juste milieu parfait entre action et humour, aventure et moment plus chill pour emporter le lecteur et ne pas le lasser. C'est bien écrit, bien amené et mené au bon rythme. La encore aucun faux pas à relever.



Ici pas de grandes aventures, mais l'histoire assez simple d'une jeune fille un peu naïve et maladroite, qui veut faire le bien et aider les autres grâce à ses pouvoirs de sorcière. Et celle d'un jeune homme, qui va devenir son familier pour l'aider à s'en sortir et la protéger, très souvent d'elle-même. Un duo un peu incongru mais qui fonctionne et qui emporte le lecteur dans un tourbillon d'humour et de légèreté.



Ce premier tome signe pour moi une saga à suivre.

Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Graphiquement, c'est du très beau travail. Les visages sont fins et expressifs, l'artiste ne fait pas dans la surenchère, c'est très efficace. Un vrai plaisir des yeux !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Commençons par la couverture du manga qui attire l'œil. Honnêtement, si je ne m'étais pas engagé envers l'application Gleeph, je l'aurais acheté direct. Elle est colorée, remplie de joie et de bonne humeur et annonce directement que la joie tournera autour des personnages.



Maintenant, passons au dessin. L'autrice utilise des traits simples et en même temps travaillé pour ces personnages. Si on enlève les dialogues de certaines cases, le dessin suffit à lui-même pour comprendre que c'est une histoire comique.



Finissons cette chronique sur l'histoire en elle-même. Celle-ci est remplie d'humour et parsemée de référence aux mangas qui ont eu le plus de succès dans les pays internationaux. Pour autant, le personnage principale féminin, Nico, est fort maladroite. Mais sa maladresse en sorcellerie est due à sa non prise en compte des conseils et informations qu'on lui transmet. Étant la base de cette histoire, j'ai hâte de connaître son évolution au sein de la série. Quant à son ami d'enfance, Morihito, on aperçoit déjà un développement du personnage entre le premier chapitre et le second. Ce qui le rend plus attachant pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

On plonge dès le début dans un univers familier, empreint de modernité qui se transforme peu à peu en un monde beaucoup plus fantaisiste, et ce grâce aux deux personnages principaux, qui apportent toute la magie. C’est d’ailleurs autour d’eux que l’action s’articule, dérivant d’une idée tout aussi originale que ce dernier : l’alliance d’un ogre et d’une sorcière, tout deux projetés dans notre monde. Et croyez moi, ça va faire des étincelles. De plus, les dessins de l’auteur sont vraiment bons : on découvre rapidement sa patte, permettant de mettre en valeur chaque détail plus ou moins mis en valeur de façon évidente.



L’histoire découle de cette idée d’ailler magie et modernité et met donc en scène ces deux comparses dans la vie de tous les jours. Car si lui est parfaitement adapte à cela, elle ne l’est pas vraiment, provoquant alors toutes sortes de situations comiques. De ce fait, bien que ce premier tome soit dans un premier temps assez descriptif afin de mettre au clair tous les éléments, ce duo comique lui apport un peu de boost, et promet de bons moments comiques à l’avenir, et croyez moi on sent que tout le potentiel n’est pas utilisé, et que nous lecteurs, avons encore beaucoup à découvrir, notamment si l’on se penche du côté de la prophétie



Les personnages sont les clefs de voûte de ce roman, comme je l’ai déjà dit. Morihito, un jeune ogre lycéen bien adapté à la vie, correspond au personnage ancré dans la réalité et plutôt sérieux du roman. Alors quand il doit cohabiter avec Nico, une sorcière qui vient de terminer sa scolarité magique et pour qui tout est nouveau, et particulièrement les règles, ça promet des étincelles, et elles sont présentes. Leur relation est au centre du roman tout comme le décalage entre les personnages : si elle est amoureuse de lui, le jeune homme porte a la demoiselle une affection neutre. Et tous cas, j’ai hâte de voir tout ça évoluer. Un petit point noir cependant, puisqu’une chose m’a beaucoup étonnée : les camarades de Moï ne s’étonnent pas du tout de la présence d’une sorcière dans leur rangs…



Avec cette idée, l’auteur nous propose un vrai renouveau dans la comédie et dans le thème des magiciens girls auxquels ce manga s’attache. Et c’est tant mieux ! Ainsi, l’atmosphère qu’il nous propose est très souvent légère, prompt à susciter le rire chez le lecteur (normal dans un manga comique me diriez-vous). Mais à certains moments clefs, elle s’adapte à la tension qui règne chez Moï, chargé de protéger cette sorcière maladroite, plongeant le lecteur dans l’univers et dans l’histoire. Il s’en retrouve happé et s’attache d’autant mieux aux personnages qu’il commence à comprendre.



Un premier tome qui pose les bases d’une comédie qui promet !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          20
Witch Watch, tome 1

Witch Watch est un shōnen manga écrit et dessiné par Kenta Shinohara (créateur et l'auteur du manga Sket Dance).

Résumé : Morihito Otogi, lycéen doté de la force surhumaine des ogres se voit contraint d’obéir à un antique serment et de cohabiter avec son amie d’enfance, la sorcière Nico. Maintenant qu’elle revient de sa formation en sorcellerie, Nico rêve à des retrouvailles romantiques avec Morihito. Mais de son côté, celui-ci, devenu le familier de Nico, a surtout pour mission de la protéger d’un désastre qui lui a été prophétisé !? Sauf qu’avec une sorcière maladroite à la magie chaotique, difficile d’éviter les ennuis !!!



Mon avis : Witch watch est une jolie découverte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début, mais le style « comédie-romantique » un peu burlesque orientée sur la magie et la protection de Nico fonctionne bien. Les dessins sont très agréables à l’œil. Les personnages principaux sont attachants et de par le caractère de Nico se retrouvent dans pas mal de situations cocasses. Les deux ont un caractère à l’exact opposé. Nico est un personnage naïf, mignon et plein d’énergie tandis que Morihito lui à un caractère plus détaché, protecteur (de par son statut, mais pas que) et réfléchi.

Concernant l’histoire, elle est pour le moment relativement simple et typique de ce type de série. On y retrouve une majorité des codes des mangas de « comédie romantique ». Le tome se lit très facilement et les chapitres s’enchainent rapidement. Concernant l’humour présent dans le tome, j’ai personnellement passé un agréable moment via les nombreux gags. Ils sont prévisibles, mais ont su faire mouche chez moi. J’ai particulièrement apprécié les références et clins d’œil à d’autres mangas.

Enfin, le dernier chapitre laisse entrevoir une suite intéressante pour le tome 2 et donne envie de le lire pour savoir la suite.



Le petit plus : Via l’application Delcourt Soleil +, il est possible de scanner la couverture afin de la voir s’animer.

Merci à #editions_soleil_manga et à #Gleeph de m'avoir permis de découvrir un peu en avance Witch Watch en me l’envoyant ! Merci également pour les petits goodies dans le pack, notamment pour le mug à l’effigie de la série
Commenter  J’apprécie          10
Witch Watch, tome 1

Retrouver les talents narratifs et humoristiques de Shinohara s'annonce donc déjà plaisant au fil de ce premier volume rondement mené.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Mais quelle surprise ! Voici un shonen romantique humoristique !

Haute en couleur, la jeune et maladroite sorcière Nico saura vous embarquer a bord de son balais pour développer ses pouvoirs aux côtés de son ami d'enfance pas comme les autres ....

Un manga que je n'aurais pas choisis de moi-même mais dont je suis très heureuse d'avoir pu découvrir l'univers.

Plein de vitamines et de bonne humeur !

Nico est un peu immature et insouciante mais elle veut bien faire donc ça apporte un petit charme.



je trouve malheureusement que le "méchant" et le "danger" arrive trop tardivement dans le manga, mais ça nous tiendra en haleine d'ici le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          30
Witch Watch, tome 1

Witch watch est le nouveau manga shonen des éditions Soleil prévu pour début septembre, toujours en cours au Japon avec déjà 7 tomes de parus et il signe aussi le retour du mangaka Kenta Shinohara. Ce dernier ne vous dit peut-être rien de nom, mais vous en avez au moins entendu parlé, j’en suis certaine puisqu’on lui doit Astra lost in space chez Nobi Nobi en 5 tomes, mais aussi, et c’est le plus connu, Sket Dance terminé en 32 tomes chez Kazé. On peut d’ailleurs remercier la maison d’édition qui a terminé la publication de la saga cette année au mois d’août, sans augmenter leur tarif, ils n’ont pas abandonné le titre malgré, et je l’imagine très bien, des ventes pas très hautes, alors merci Kazé pour ce travail.

Mais revenons-en à Witch watch, on ne peut pas vraiment dire que l’histoire m’a tout de suite emballé, mais j’ai voulu retrouver le mangaka que j’avais découvert grâce à Sket Dance, et le bilan de ce premier tome est plutôt positif. D’ailleurs, je soulignerai le petit bonus des éditions Soleil, qui est assez sympathique mais je vous laisse tester ça !



Witch watch nous permet de faire la rencontre de Nico une jeune fille qui avait quitté le monde des humains, pour se rendre dans celui des sorcières et pour suivre une formation en sorcellerie et devenir une sorcière confirmée. Une fois diplômée, elle retourne dans le monde des humains retrouver Morihito son ami d’enfance, mais aussi son amoureux, devenu entre temps son familier. Ce dernier avec son nouveau statut va devoir protéger son amie grâce à sa force puisque Morihito comme Nico n’est pas un humain, c’est un ogre. De là, on va devoir les retrouver dans leur nouvelle cohabitation remplie de hauts et de bas !



Honnêtement, j’aime beaucoup la couverture, mais ces couleurs ne vont peut-être pas plaire à tout le monde, et j’avais peur de me retrouver dans un titre assez lent et où l’humour risquait d’étouffer le semblant d’histoire qui pouvait naître. Mais j’ai trouvé que c’était bien équilibré, et Kenta Shinohara ne mise pas tout sur l’humour bien que cela reste sa force première, et j’en avais peur puisque Sket Dance est porté exclusivement sur l’humour et le lectorat français n’en est malheureusement pas friand, ça se comprend…



On est clairement dans un tranche de vie scolaire couplé à de l’humour, où l’on va suivre leur quotidien de lycéens où ils doivent suivre leurs cours, et s’entendre avec leurs camarades. Rien de plus classique, mais le mangaka vient glisser une petite touche de fantastique avec une sorcière et un ogre qui se fondent dans la masse d’humains avec pour idée de se cacher et de ne rien dévoiler.

La rencontre avec Nico est plutôt sympathique surtout qu’elle met quelques fois en avant sa vie et sa formation en tant que sorcières, mais je trouve que c’est encore trop peu… Il y a vraiment de la matière à développer, avec pourquoi pas des séjours là-bas pour en découvrir et en apprendre plus sur ce monde et la formation qu’a suivie notre protagoniste. Elle nous en parle bien entendu, mais j’aurai vraiment aimé en voir plus, en espérant que par la suite se sera développé ! C’est une protagoniste qui reste tout de même assez classique, elle est naïve, ne voit pas vraiment le mal, mais surtout elle veut aider et bien faire, mais parfois l’histoire tourne au vinaigre et au lieu d’aider ça empire.

En revanche, bien qu’elle soit candide, naïve et parfois à la limite du supportable, ce que je comprends, le mangaka lui réserve tout de même de bonnes idées en sorcellerie comme le coup avec les vêtements plutôt pratique je trouve mais à double tranchant tout de même.

Pour Morihito c’est clairement l’inverse, et il est le personnage classique de ce genre de titre, il vient apporter le côté sérieux et le côté stable pour contrer l’effet Nico. Il est franchement agréable à suivre, je me suis même demandée comment il faisait pour la supporter parfois, et c'est aussi une victime de certains sorts de son amie, il doit en payer les frais bien malgré lui.

Rien que dans ce premier tome, on assiste à une évolution du personnage, peut-être un peu rapide pour moi, j’aurai préféré que le mangaka prenne le temps de le travailler et de le voir combattre ses angoisses… Par contre, je suis intriguée par son origine d’ogre, et j’espère aussi que ce sera plus développé par la suite, parce qu’encore une fois on n’a pas beaucoup d’informations…



Maintenant que l’on sait que le titre est drôle, que les personnages sont intéressants mais qu’ils manquent un peu de développement, le mangaka nous introduit un léger fil rouge pour ne pas juste faire un tranche de vie drôle et classique ! En effet, Morihito a aussi la mission de protéger Nico, puisque sa maman fait des divinations et découvre que sa fille est en danger. On a aucune idée de ce que c’est ni d’où il vient, donc ça m’intrigue et j’ai bien envie d’en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          30
Witch Watch, tome 1

Bonjour à toutes et à tous ! 👋



[SERVICE PRESSE]



Aujourd’hui on se retrouve pour mon avis sur « WITCH WATCH », un tout nouveau manga qui sort le 7 septembre chez @editions_soleil_manga .



Ce manga est de Kenta Shinohara, l’auteur de « ASTRA - Lost in Space » mais également de « SKET DANCE ».



Morihito Otogi, lycéen doté de la force surhumaine des ogres,

se voit contraint d'obéir à un antique serment et de cohabiter

avec son amie d'enfance, la sorcière Nico !

Maintenant qu'elle revient de sa formation en sorcellerie,

Nico rêve à des retrouvailles romantiques avec Morihito.Mais de son côté,

celui-ci, devenu le familier de Nico, a surtout pour mission de la protéger

d'un désastre qui lui a été prophétisé !? Sauf qu'avec une sorcière maladroite

à la magie chaotique, difficile d'éviter les ennuis !

De l'extraordinaire, de l'inattendu...

Le rideau se lève sur une comédie ensorcelante !



📚On suit durant ce tome, les retrouvailles entre Mohirito et Nico la sorcière. Ce tome nous transporte de la première à la dernière page avec énormément d’humour et surtout des références à de grands manga, tel que Hunter X Hunter, Demon slayer ou bien encore Dragon Ball.



Deux personnages que tout oppose pour le moment, mais ce premier tome nous laisse présager qu’ils vont rapidement être réunis pour avancer ensemble. L’humour est également l’un des points les plus coup de coeur pour moi durant la lecture de ce tome !



Un très gros point positif, on retrouve un bonus, grâce à la cover, on obtient un bonus de réalité virtuelle, qui rend cela encore plus MA-GI-QUE ! 🪄



La plume artistique et graphique du mangaka est également un réel travail que vous allez apprécier durant ces pages.



Merci à @gleephapp et @editions_soleil_manga pour la confiance accordée à mon travail !



Je compte sur vous pour foncer le 7 septembre en librairie ou en ligne pour acheter ce super manga ! Je lirais avec plaisir vos retours sur ce petit chef d’oeuvre.



A bientôt pour un nouveau post ! -Sophie 👩🏻‍🏫



#servicepresse #kitpress #witchwatch #soleilmanga #delcourt #pourtoi #fyp #chronique #bookstagram #sorciere #magie #nicolasorciere #lecture #passion
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Tout d'abord, merci à Gleeph et Soleil Manga pour m'avoir permis de découvrir ce tome en avance !

Witch Watch est une pure découverte de mon côté, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu. D'abord, les personnages principaux. Leurs caractères attachants rendent leur vie quotidienne très agréable à suivre. Nico a ce côté adorable qui rentre parfaitement en opposition à la personnalité un peu détachée d'Otogi. On a envie de voir comment leur relation va évoluer et comment ils vont interagir avec les autres personnages du récit.

L'histoire en elle-même est assez simple dans ce tome et on enchaîne les situations comiques avec un fil rouge qui sera développée dans les tomes suivants.

Concernant l'aspect comique justement, la plupart des gags ont fait mouche pour ma part. Ceci est notamment aidé par les dessins et la personnalité des protagonistes.

Les dessins sont expressifs, collent bien à l'ambiance du manga et s'adaptent en fonction des situations. J'ai particulièrement aimé la façon dont les visages sont dessinés et leurs expressions.



En conclusion, Witch Watch tome 1 est un manga dont j'ai hâte de découvrir la suite, qui saura combler les attentes des amateurs de comédies et de shonen.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Prêts à suivre une jeune sorcière fraîchement formée et son familier/garde du corps ogre mi tigre mi bœuf? Allez, je vous jure, vous n’allez pas le regretter 🤭 Il sort le 7 septembre en librairie en plus 😏🪄

.

J’avais bien vu que c’était une comédie, mais je pensais pas autant rire pendant ce premier tome, et ça a été la première très bonne surprise! 🤩

.

Nous avons là un titre vraiment drôle, frais, des personnages très intéressants, qui franchissent le quatrième mur et j’ai adoré ce point, qui se « moquent » un peu des codes des shojo (gentiment), avec le personnage niais et adorable de Nico, notre jeune sorcière qui veut bien faire mais ne réussit qu’à enchaîner les ennuis 🤪, suivie de très près par Mohito, qui a été « engagé » pour veiller sur elle, car une prophétie faite par la mère de Nico lui promet un grand malheur…

Entre gags, vie au lycée et cohabitation douteuse, j’ai adoré suivre ces deux ados 😍 et le tome se finit sur un suspens pas mal, donc j’ai hâte de me procurer le second tome qui sort en octobre 😏

De quoi Nico doit elle être protégée ? Que va t’il lui arriver? 🤔
Commenter  J’apprécie          00
Witch Watch, tome 1

Morihito Otogi, un lycéen qui descend de la lignée des ogres, se voit contraint de cohabiter avec Nico, une jeune sorcière maladroite qui se trouve être son amie d'enfance.





On retrouve quelques codes habituels comme l'adolescente amoureuse d'un garçon qui ne se rend compte de rien ou encore la rentrée au lycée avec présentation de la classe.

Le manga est à lire "en mode relax" comme dit le mangaka. Les chapitres s'enchaînent rapidement, chacun présentent une situation qui utilise la maladresse de Nico à utiliser ses pouvoirs comme ressort comique. L'humour n'a pas marché sur moi car trop prévisible.



Je pense qu'il faut voir ce premier tome comme une présentation de personnages, heureusement le dernier chapitre installe un léger suspens et nous laisse avec l'ombre d'un probable antagoniste qui laisse présager plus d'action pour le prochain tome.



Les points positifs à mon goût : la classe apprend l'identité des personnages directement, ça change un peu des scénarios où les protagonistes doivent cacher leurs pouvoirs.

On sent déjà que Morihito et Nico seront des personnages attachants et je prendrais plaisir à voir évoluer leur relation.

Le prophétie apporte un peu de mystère au titre : de quoi Nico doit-elle être protégée ? Quels dangers planent au-dessus d'elle ?



Le petit plus: pensez à télécharger l'application Delcourt Soleil+ et scanner la jaquette pour la voir s'animer



Merci infiniment à Soleil Manga de m'avoir permis de découvrir Witch Watch en m'offrant ce manga.

Commenter  J’apprécie          00
Astra - Lost in Space, tome 4

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est plein de révélations. Je ne m'attendais pas à ça quand même ! Je ne vais pas trop m'étendre parce que je ne peux pas beaucoup en dire sous peine de spoiler. Comme d'habitude j'aime beaucoup l'intrigue et les dessins. J'apprécie aussi de plus en plus les personnages ainsi que leur amitié. Ce tome m'a beaucoup surprise et fait rire aussi. Et la fin ... C'était surprenant J'ai tellement hâte de pouvoir lire le dernier tome afin qu'il réponde à toutes mes questions !
Commenter  J’apprécie          00
Astra - Lost in Space, tome 5

[critique globale de la série]

J'ai acheté cette série complète pour le CDI, sur différents conseils. C'est sûr qu'une série de 5 tomes, c'est super pour les profs-docs ! Et j'en suis ravie ! C'est cool parce que dernièrement j'ai été assez déçue par mes lectures de mangas et au contraire, j'ai adoré cette série que j'ai lue en une journée !



Le lecteur suit huit personnages (7 lycéens de 17 ans et une petite fille de 10 ans) qui partent en voyage scolaire pour 5 jours sur une autre planète. Nous sommes en 2063 et c'est le traditionnel voyage de fin d'année où les élèves doivent se débrouiller seuls pendant leur séjour. Mais dès leur arrivée sur cette planète, c'est la catastrophe ! Ils sont aspirés par une sphère lumineuse qui les transporte en plein espace, à des milliers d'années-lumière de là. Heureusement, un vaisseau spatial abandonné se trouve justement juste à côté et ils arrivent à le rejoindre. Commence alors l'organisation pour la survie et les nombreux questionnements. Était-ce un accident ? Quelqu'un a-t-il voulu les tuer ? Chacun d'entre eux a des compétences particulières qu'il va mettre au service de la communauté afin d'échafauder un plan de survie et de retour sur leur planète. Au fil du temps, les lycéens vont apprendre à se connaître et à devenir amis et vont enquêter pour comprendre ce qui s'est passé.



J'ai beaucoup aimé à la fois les différents personnages qui sont tous intéressants et bien distingués, et à la fois l'enquête et l'intrigue tout autour. Seul petit bémol : encore une fois quelques scènes dénudées (on voit Ariès de dos sous la douche) et des personnages féminins aux formes vraiment... improbables ! Rien de choquant, ça n'empêche pas de proposer cette série au CDI mais c'est tout de même dommage qu'il y ait du fan service dans ce genre de manga.



La réflexion sur l'avenir de la Terre, sur la conquête spatiale, sur la guerre et la paix m'a parue très intéressante et bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !



Une série qui devrait plaire sans aucun doute aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          11
Astra - Lost in Space, tome 4

[critique globale de la série]

J'ai acheté cette série complète pour le CDI, sur différents conseils. C'est sûr qu'une série de 5 tomes, c'est super pour les profs-docs ! Et j'en suis ravie ! C'est cool parce que dernièrement j'ai été assez déçue par mes lectures de mangas et au contraire, j'ai adoré cette série que j'ai lue en une journée !



Le lecteur suit huit personnages (7 lycéens de 17 ans et une petite fille de 10 ans) qui partent en voyage scolaire pour 5 jours sur une autre planète. Nous sommes en 2063 et c'est le traditionnel voyage de fin d'année où les élèves doivent se débrouiller seuls pendant leur séjour. Mais dès leur arrivée sur cette planète, c'est la catastrophe ! Ils sont aspirés par une sphère lumineuse qui les transporte en plein espace, à des milliers d'années-lumière de là. Heureusement, un vaisseau spatial abandonné se trouve justement juste à côté et ils arrivent à le rejoindre. Commence alors l'organisation pour la survie et les nombreux questionnements. Était-ce un accident ? Quelqu'un a-t-il voulu les tuer ? Chacun d'entre eux a des compétences particulières qu'il va mettre au service de la communauté afin d'échafauder un plan de survie et de retour sur leur planète. Au fil du temps, les lycéens vont apprendre à se connaître et à devenir amis et vont enquêter pour comprendre ce qui s'est passé.



J'ai beaucoup aimé à la fois les différents personnages qui sont tous intéressants et bien distingués, et à la fois l'enquête et l'intrigue tout autour. Seul petit bémol : encore une fois quelques scènes dénudées (on voit Ariès de dos sous la douche) et des personnages féminins aux formes vraiment... improbables ! Rien de choquant, ça n'empêche pas de proposer cette série au CDI mais c'est tout de même dommage qu'il y ait du fan service dans ce genre de manga.



La réflexion sur l'avenir de la Terre, sur la conquête spatiale, sur la guerre et la paix m'a parue très intéressante et bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !



Une série qui devrait plaire sans aucun doute aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Astra - Lost in Space, tome 3

[critique globale de la série]

J'ai acheté cette série complète pour le CDI, sur différents conseils. C'est sûr qu'une série de 5 tomes, c'est super pour les profs-docs ! Et j'en suis ravie ! C'est cool parce que dernièrement j'ai été assez déçue par mes lectures de mangas et au contraire, j'ai adoré cette série que j'ai lue en une journée !



Le lecteur suit huit personnages (7 lycéens de 17 ans et une petite fille de 10 ans) qui partent en voyage scolaire pour 5 jours sur une autre planète. Nous sommes en 2063 et c'est le traditionnel voyage de fin d'année où les élèves doivent se débrouiller seuls pendant leur séjour. Mais dès leur arrivée sur cette planète, c'est la catastrophe ! Ils sont aspirés par une sphère lumineuse qui les transporte en plein espace, à des milliers d'années-lumière de là. Heureusement, un vaisseau spatial abandonné se trouve justement juste à côté et ils arrivent à le rejoindre. Commence alors l'organisation pour la survie et les nombreux questionnements. Était-ce un accident ? Quelqu'un a-t-il voulu les tuer ? Chacun d'entre eux a des compétences particulières qu'il va mettre au service de la communauté afin d'échafauder un plan de survie et de retour sur leur planète. Au fil du temps, les lycéens vont apprendre à se connaître et à devenir amis et vont enquêter pour comprendre ce qui s'est passé.



J'ai beaucoup aimé à la fois les différents personnages qui sont tous intéressants et bien distingués, et à la fois l'enquête et l'intrigue tout autour. Seul petit bémol : encore une fois quelques scènes dénudées (on voit Ariès de dos sous la douche) et des personnages féminins aux formes vraiment... improbables ! Rien de choquant, ça n'empêche pas de proposer cette série au CDI mais c'est tout de même dommage qu'il y ait du fan service dans ce genre de manga.



La réflexion sur l'avenir de la Terre, sur la conquête spatiale, sur la guerre et la paix m'a parue très intéressante et bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !



Une série qui devrait plaire sans aucun doute aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Astra - Lost in Space, tome 2

[critique globale de la série]

J'ai acheté cette série complète pour le CDI, sur différents conseils. C'est sûr qu'une série de 5 tomes, c'est super pour les profs-docs ! Et j'en suis ravie ! C'est cool parce que dernièrement j'ai été assez déçue par mes lectures de mangas et au contraire, j'ai adoré cette série que j'ai lue en une journée !



Le lecteur suit huit personnages (7 lycéens de 17 ans et une petite fille de 10 ans) qui partent en voyage scolaire pour 5 jours sur une autre planète. Nous sommes en 2063 et c'est le traditionnel voyage de fin d'année où les élèves doivent se débrouiller seuls pendant leur séjour. Mais dès leur arrivée sur cette planète, c'est la catastrophe ! Ils sont aspirés par une sphère lumineuse qui les transporte en plein espace, à des milliers d'années-lumière de là. Heureusement, un vaisseau spatial abandonné se trouve justement juste à côté et ils arrivent à le rejoindre. Commence alors l'organisation pour la survie et les nombreux questionnements. Était-ce un accident ? Quelqu'un a-t-il voulu les tuer ? Chacun d'entre eux a des compétences particulières qu'il va mettre au service de la communauté afin d'échafauder un plan de survie et de retour sur leur planète. Au fil du temps, les lycéens vont apprendre à se connaître et à devenir amis et vont enquêter pour comprendre ce qui s'est passé.



J'ai beaucoup aimé à la fois les différents personnages qui sont tous intéressants et bien distingués, et à la fois l'enquête et l'intrigue tout autour. Seul petit bémol : encore une fois quelques scènes dénudées (on voit Ariès de dos sous la douche) et des personnages féminins aux formes vraiment... improbables ! Rien de choquant, ça n'empêche pas de proposer cette série au CDI mais c'est tout de même dommage qu'il y ait du fan service dans ce genre de manga.



La réflexion sur l'avenir de la Terre, sur la conquête spatiale, sur la guerre et la paix m'a parue très intéressante et bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !



Une série qui devrait plaire sans aucun doute aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Astra - Lost in Space, tome 1

[critique globale de la série]

J'ai acheté cette série complète pour le CDI, sur différents conseils. C'est sûr qu'une série de 5 tomes, c'est super pour les profs-docs ! Et j'en suis ravie ! C'est cool parce que dernièrement j'ai été assez déçue par mes lectures de mangas et au contraire, j'ai adoré cette série que j'ai lue en une journée !



Le lecteur suit huit personnages (7 lycéens de 17 ans et une petite fille de 10 ans) qui partent en voyage scolaire pour 5 jours sur une autre planète. Nous sommes en 2063 et c'est le traditionnel voyage de fin d'année où les élèves doivent se débrouiller seuls pendant leur séjour. Mais dès leur arrivée sur cette planète, c'est la catastrophe ! Ils sont aspirés par une sphère lumineuse qui les transporte en plein espace, à des milliers d'années-lumière de là. Heureusement, un vaisseau spatial abandonné se trouve justement juste à côté et ils arrivent à le rejoindre. Commence alors l'organisation pour la survie et les nombreux questionnements. Était-ce un accident ? Quelqu'un a-t-il voulu les tuer ? Chacun d'entre eux a des compétences particulières qu'il va mettre au service de la communauté afin d'échafauder un plan de survie et de retour sur leur planète. Au fil du temps, les lycéens vont apprendre à se connaître et à devenir amis et vont enquêter pour comprendre ce qui s'est passé.



J'ai beaucoup aimé à la fois les différents personnages qui sont tous intéressants et bien distingués, et à la fois l'enquête et l'intrigue tout autour. Seul petit bémol : encore une fois quelques scènes dénudées (on voit Ariès de dos sous la douche) et des personnages féminins aux formes vraiment... improbables ! Rien de choquant, ça n'empêche pas de proposer cette série au CDI mais c'est tout de même dommage qu'il y ait du fan service dans ce genre de manga.



La réflexion sur l'avenir de la Terre, sur la conquête spatiale, sur la guerre et la paix m'a parue très intéressante et bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé cette série !



Une série qui devrait plaire sans aucun doute aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Astra - Lost in Space, tome 3

J'ai adoré ! C'est sûrement mon tome préféré pour le moment. Il y a beaucoup de révélations, de nombreux personnages qui se révèlent et qu'on adore découvrir. Ils gagnent en profondeur et on en apprend de plus en plus sur leur passé. J'aime toujours autant les dessins, je les trouve très compréhensibles, et je m'habitue de plus en plus au style d'un manga. L'histoire continue d'être prenante et riche en rebondissements. J'ai hâte de continuer cette saga pour savoir comment tout ça va se terminer et je suis ravie que le groupe de l'espace soit enfin soudé !
Commenter  J’apprécie          00
Sket Dance, tome 14

C'est toujours aussi drôle et absurde, mais le rythme de lecture est un peu lent, ces histoires sans suite directe en sont la cause, une fois lancée on est rapidement stoppé... Heureusement que l'humour est présent, et que quelques chapitres sont un peu sérieux, ce qui amène un cadre à l'histoire. J'ai été moins fan de l'épreuve sportive, qui est tout un univers bien à lui et particulier.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenta Shinohara (285)Voir plus

Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}