AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keri Arthur (263)
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Je suis totalement convaincue par ce premier tome de « Riley Jenson », je ne suis vraiment pas déçu.



L'intrigue est très bien construite et assez originale, avec pleins de rebondissements, certes on s'attend à certaines révélations mais le suspense et tout de même présent. La fin du livre nous laisse à penser que la suite va être tout autant pleine d'action, j'ai hâte de découvrir les autres tomes et j'espère les lire au plus vite.



Riley, l'héroïne de cette saga est une femme avec beaucoup de convictions, de déterminations et qui ne se laisse pas faire par les hommes, elle sait qui elle est et elle restera ce qu'elle est, elle réfléchit souvent avant d'agir et essaye de garder le contrôle sur ses pulsions de loup-garou. Un personnage que j'ai plus qu'apprécié, j'adore sa façon d'être, elle est fidèle à elle-même.



Quinn est celui qui m'a le plus captivé, son caractère est très mitigé, c'est quelqu'un qui fais difficilement confiance et surtout qui met des distances entre lui et les loups-garous par rapport à son passé. Il a un certain charme, l'auteur a réussi à mettre en valeur le fait qu'il a eu une longue vie, car dans sa façon d'être cela se vois qu'il est âgé...



Quant à Jack et Rhoan, ces deux protagonistes, je les ai bien aimé, mais sans plus, je les trouve un peu effacés dans le roman et c'est bien dommage car j'aurais apprécié en apprendre plus sur eux, sur leurs personnalités...



L'écriture de l'auteur m'a tout simplement conquise du début à la fin, certes le langage est assez crue mais il n'est pas non plus trop vulgaire, Keri Arthur à très bien dosé cela. Les émotions qu'elle y retranscrit mon plu et mon touché naturellement, les descriptions qu'elle y fait son simple et sans prise de tête, un point fort pour ce premier opus.



Une saga très prometteuse, je suis fière de cette lecture qui m'a laissé avec un avis très positif.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Risa Jones, tome 2 : sous l'empire des ténèbres

Risa poursuit son aventure dans les limbes aux côtés de son Faucheur et parfois accompagné de son Amant Aedh déchu. Dans ce second tome, on en apprend plus sur le Conseil Vampire et sa Directrice, Madeline Hunter, dont on entend beaucoup parlé depuis la série avec Riley.

Du point de vue de l'intrigue principale, les choses avancent se mettent en place, pour mieux reculer en un instant. L'héroïne s'en prend des vertes et des pas mûres tout du long, mais continue vaillamment son enquête qu'importe le nombre de blessure. Seul souci, les actions me paraissent un peu fouillis à force, se passant sans aucune pause entre elles, il y a toujours un mauvais moment à chaque coin de page et ça en devient presque lassant.



Pour résumer le tout, un livre qui se lit bien, une héroïne à la personnalité très forte et une frustration quand au caractère "trop" neutre du Faucheur. A suivre donc.
Commenter  J’apprécie          00
Wolfsbane and Mistletoe

Les auteurs de bestsellers du "New York Times" Charlaine Harris, Patricia Briggs, Keri Arthur et Carrie Vaughn, avec onze autres maitres du genre, vous propose des nouvelles inédites sur les loups-garous et les fêtes de Noël, une nouvelle variation du concept qui avait bien fonctionné avec celui des anniversaires et vampires dans "Many Bloody Returns".



Donc encore une fois, pour un recueil de nouvelles totalement inédites, il y en aura vraiment pour tous les genres bien que le même thème soit présent. Pourtant le fait que chacun des auteurs est un sous-genre de prédilection comme le polar, la science-fiction ou le parodique, permet de savourer des histoires différentes mais toujours dans l’univers festif de la fin d’année et toujours avec un loup-garou dans les protagonistes.

Ce recueil permet aussi de découvrir de nouveaux auteurs inédits en France, de même que pour leurs séries et aussi de redécouvrir des auteurs dans un genre qui n’est pas forcément leur came à l’origine, comme pour Simon R. Green qui est surtout connu pour ses romans de science-fiction.



Je vais pousser la chronique un peu plus loin pour les nouvelles reliées à des séries :

-Gift Wrap de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 8.1) : Comme pour le volume 1 de la Communauté du Sud, je n’ai pas pu aller plus loin que 10 pages… Je n’aime vraiment pas le style d’écriture de l’auteure, ses histoires sont le plus souvent bâclée à mon avis (du peu que j’ai lu, le potentiel de l’intrigue est très vite gâché) et l’héroïne est un peu comme Saori dans Saint Seiya, on a envie de mettre fin à ses jours pour rendre service à l’humanité entière !



-The Night Things Changed de Dana Cameron (Fangborn 0.5) : Cette nouvelle fait office d’origines de la toute nouvelle série de Dana Cameron, Fangborn. On est très vite embarqué dans cette univers où pour une fois, les loups-garous et vampires ne cherchent pas à se massacrer les uns les autres car ils font partis d’une même race globale, les Fangborn. En plus de ses deux sous-catégories, les oracles sont aussi une possibilité à la naissance pour ces créatures surnaturelles. Dans une même famille chaque membre peut faire partie d’une catégorie différente et c’est le point fort de la série. Si vous voulez sortir des sentiers battus et délimités du BIT-LIT et de la romance paranormale, n’hésitez pas !



-Il est né de Carrie Vaughn (Kitty Norville 2.5) : Kitty Norville est une série plutôt sympathique qui n’a pour le moment que 3 volumes de traduit en français. L’héroïne est une louve-garou et franchement avec un prénom comme Kitty, elle en voit de toutes les couleurs quand elle se présente xD Dans cette petite nouvelle, alors qu’elle dans un coin totalement paumé pour Noël, elle tombe sur un loup-garou encore plus paumé qu’elle et croyez-moi c’est dur à trouver. Du coup elle devient son mentor en quelques sortes, un maître Yoda zen pour lycanthrope, difficile à imaginer quand on sait qu’en général la seule pour laquelle est douée, c’est être un aimant à embrouilles xD



-The Star of David de Patricia Briggs (Mercy Thompson 1.5) : Cette petite nouvelle de Patricia Briggs se centre sur David Christiansen que l’on voit dans le premier volume de Mercy Thompson. C’est un loup-garou et ami d’Adam qui a eu de grosses difficultés à contrôler son loup à ses débuts, ce qui lui a coûté sa famille en partie. On le voit pendant les fêtes de Noël en train de filer un coup de main à sa fille afin de protéger un jeune homme. On se rend bien compte que pour les lycanthropes cela peut-être dur de voir leurs proches vieillir, d’autant plus si c’est leur enfant. C’est un petit plus à la série, et nous permet d’avoir un meilleur avis sur David.



-Rogue Elements de Karen Chance (Cassandra Palmer 3.2) : Jusqu’à maintenant je n’avais rien lu concernant Cassandra Palmer ou son univers, du coup cette nouvelle a été une découverte pour moi. Même si les personnages mis en avant ne sont pas les héros des séries de l’auteure, ils en restent pas moins intéressants et nous entrainent dans leur univers : les mages semblent être au pouvoir qu’ils partagent avec les différents clans de loups-garous. Lia est une hybride, mi mage de combat, mi louve-garou même si elle le nie. Quand à Cyrus, c’est un puissant loup-garou solitaire banni de son clan. Tout deux ont un passé commun et enquête sur la disparition de plusieurs jeunes louves. J’ai vraiment apprécié ma lecture et pense prochainement commencer la série des Cassandra Palmer.



-Milk and Cookies de Rob Thurman (Cal Leandros 7.5) : Encore une série que je ne connaissais pas du tout et si elle est sur le même ton que la nouvelle, je sens qu’elle va me plaire. L’univers est plus sombre qu’habituellement dans la place que prenne les loups-garous. Mais ce qui est un changement plutôt apprécié et que le protagoniste est un jeune garçon de 13 ans et que jusqu’à la fin, on voit tout de son point de vue, avec du suspens comme il en faut et surtout une maturité inattendue. Donc si vous cherchez quelque chose de plus noir, qui se rapproche plus des thriller, avec Rob Thurman, vous êtes servis !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

1er tome d'une serie de 9. (Si quelqu'un du college Vincent Auriol veut les lire, j'ai les 1,2,3 et 4 chez moi) :)

Marion
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal

L'histoire est toujours aussi captivante. Et dans ce volume, le sexe est presque mis au second plan. Mais je dis bien presque. Il est encore beaucoup trop présent à mon goût, et Riley commence parfois à sérieusement me pomper l'air. Les histoires de cœurs sont aussi très mal exploitées à mon sens, et des personnages qui pourraient être heureux ensemble me deviennent lassants. Ainsi, Riley rabaisse parfois certains des personnages qui, pourtant, me plaisaient bien. Autant dire que les scènes d'action (en grand nombre et très dangereuses), sont vraiment très captivante, mais dès qu'on entre dans la vie privée de Riley, ça commence à soûler...

Malgré tout, le livre se finit sur une ouverture très intéressante, qui me donne envie de lire la suite...
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Bon... Un avis mitigé. Il y a un bon potentiel. L'histoire est originale et tourne autour de manipulations génétiques, de créations de clones, d'hybrides, dans le but de créer des hommes génétiquement parfaits, capables d'utiliser les meilleures parties de chaque espèce. Des hommes super-soldats.

Mais une ombre au tableau : une atmosphère de sexe est présent tout au long de l'ouvrage. Passe encore le côté sexuel, mais il est décrit vulgairement, et notre héroïne, tout aussi vulgaire, se tape bon nombre d'amants sexy, montés comme des bêtes... Enfin, à petite dose, ça peut passer. Mais à la longue, ça devient lassant.

Je me suis quand même accrochée. Les scènes d'action sont bien écrites, et il y a de l'imagination.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 6 : Baiser fatal

Déçu par le manque d'action du tome 5, j'avais mis la barre haute pour ce tome 6 qui a su avec brio satisfaire mes envies de violences.

Quelle plaisir pour moi de retrouver ma petite louve favorite avec son petit coeur brisé ! En effet, ayant eu une grosse déception amoureuse dans le volume 5 de la série, Riley cherche à noyer sa peine dans le boulot. Et ça, j'adoooooore ! Actions, rebondissements, scènes de combat violents, tout est au rendez-vous pour nous garantir une lecture rythmer et palpitante. J'ai été tenu en haleine comme rarement tout le long du roman. L'auteur nous méne par le bout du nez et nous donne tout le contraire de ce que l'on attendait. Cela fait du bien car la lecture du tome 5 m'avait laisser sur ma faim.

Riley nous montre une facette différente de sa personnalité. Peu de scéne de sexe sont présente pour laisser la place au côté professionnelle de la louve. Cela change des précédents tomes où entre les fièvres lunaires et les 5 à 7 de la demoiselle polluer un peu le coeur de l'intrigue. Gros plus pour moi également, la présence de Rohan qu'on apprend à connaître un peu plus. Notamment au travail mais surtout dans sa relation avec Liander. J'aime beaucoup ce personnage clefs de l'histoire mais qui a été trop souvent mis de côté.

Enfin, le retour du beau et ténébreux Queen, n'a fait que prolonger le sentiment de plainitude que j'ai eu pendant la lecture de Baiser fatal. Vivement la suite !





En résumer: Action, Re-nouveau, Rebondissement


Lien : http://eliotetdeslivres.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 6 : Baiser fatal

Déçu par le manque d'action du tome 5, j'avais mis la barre haute pour ce tome 6 qui a su avec brio satisfaire mes envies de violences.

Quelle plaisir pour moi de retrouver ma petite louve favorite avec son petit coeur brisé ! En effet, ayant eu une grosse déception amoureuse dans le volume 5 de la série, Riley cherche à noyer sa peine dans le boulot. Et ça, j'adoooooore ! Actions, rebondissements, scènes de combat violents, tout est au rendez-vous pour nous garantir une lecture rythmer et palpitante. J'ai été tenu en haleine comme rarement tout le long du roman. L'auteur nous méne par le bout du nez et nous donne tout le contraire de ce que l'on attendait. Cela fait du bien car la lecture du tome 5 m'avait laisser sur ma faim.

Riley nous montre une facette différente de sa personnalité. Peu de scéne de sexe sont présente pour laisser la place au côté professionnelle de la louve. Cela change des précédents tomes où entre les fièvres lunaires et les 5 à 7 de la demoiselle polluer un peu le coeur de l'intrigue. Gros plus pour moi également, la présence de Rohan qu'on apprend à connaître un peu plus. Notamment au travail mais surtout dans sa relation avec Liander. J'aime beaucoup ce personnage clefs de l'histoire mais qui a été trop souvent mis de côté.

Enfin, le retour du beau et ténébreux Queen, n'a fait que prolonger le sentiment de plainitude que j'ai eu pendant la lecture de Baiser fatal. Vivement la suite !





En résumer: Action, Re-nouveau, Rebondissement


Lien : http://eliotetdeslivres.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
Risa Jones, tome 2 : sous l'empire des ténèbres

Commenter  J’apprécie          00
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 9 : Ultime vengeance

Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 8 : Vouée aux ténèbres

Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 6 : Baiser fatal

Encore une double enquête pour notre petite Riley, avec une fois de plus quelque chose d'original ici on retrouve un premier tueur qui ressemble de près à un vampire mais qui est tout autre et une autre créature mythologique qui fais surface que de nouvelle chose pour Riley, sans parler de la nouvelle catégorie de vampire les « émo-vampires » avec qui elle fais la connaissance. Donc côté suspens et action, Riley est toujours au RDV. Côté cœur et bien Kade à enfin rejoins son équipe donc il continue de se chercher, sans de trouver à cause de l'interdiction de Jack, mais j'ai enfin récupéré mon petit Quinn, même si celui-ci ne refais surface qu'à la moitié du livre, mais la suite promet beaucoup, même si je dois dire que les retrouvailles était tout à fait magnifique. Nous apprenons de plus en plus de chose sur les âmes sœurs et l'amitié de Riley avec Dia me fais voir Risa d'un autre œil surtout depuis que j'ai vu qu'il y avait une saga qui allait sortir sur elle en Mars, que je compte bien lire aussi. Côté sexe, et bien dans ce tome c'est tout le contraire du tome 1, Riley c'est mise à la diète enfin vous verrez bien !!
Lien : http://hooked-on-the-book.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

La trame de fonds est intéressante, si on enlevait toutes les scènes de cul qui ne font que s'enchainer, il ne resterait plus qu'une centaine de pages pour donner un récit sympathique et inhabituel. Malheureusement ce n'est pas le cas et pour réussir à terminer ce livre, j'ai pas mal zappé de pages : trop de sexe, tue le sexe. Et c'est dommage car Quinn est vraiment un personnage des plus attirant !
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

J'ai enfin fini ! Et c'est une chose étonnante étant donné que je ne voyais pas les pages passer...



J'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga et je me suis dit que j'allais vérifier de moi-même que c'était effectivement une histoire à ne pas manquer. Eh bien j'avoue que j'ai été un peu déçue.



Nous rencontrons ici Riley Jenson, une dhampire : mi-vampire, mi-louve, en approche de la pleine lune. Et mon Dieu, ce que j'ai trouvé ça lourd de subir à chaque fois sa chaleur lunaire. Elle a juste envie de sauter sur tout ce qui bouge et rien de plus qui m'énerve qu'une héroïne qui a plusieurs amants, qui n'hésite pas à se trimbaler nue tout le temps sans gêne... Alors ok, c'est l'histoire. Ok, j'avais été prévenu. Et ok, c'est la mode de ces loup-garous là d'avoir plusieurs amants à la fois mais ça m'a un peu refroidi. Tout comme la traduction très crue du texte !



L'intrigue autour du frère de Riley, Rhoan (que j'ai beaucoup aimé dans le style frère-gay) était assez bonne bien qu'au final, on le retrouve bien vite. Mais bien entendu, ça amène à une histoire un peu plus importante et complexe, encore et toujours, saupoudré de sexe et de luxure de la part de la "petite louve". J'ai bien aimé l'ensemble et je pense que j'aurais pris énormément de plaisir sans ses pensées de "chaudasse" envers Talon (qui était à la fois viril et agaçant) et Misha (le gentil tout aussi fourbe) !



Le seul grâce à qui j'ai persévérer, c'est Quinn. Si Riley n'avait eu que lui, je pense que j'aurais dévoré le livre en un temps record ! Le très vieux vampire m'a fait sourire à de nombreuses reprises et mon Dieu qu'il semble parfait. Dommage qu'il ne veuille pas s'investir plus auprès d'une louve... Et qu'il ne peut être l'âme-sœur de la loup-garou rousse !



Donc, bien que l'histoire m'ait plu, je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal et après le départ de Quinn à la fin, je ne vais pas me jeter directement sur la suite. Elle me reste sous la main et même si j'ai envie de découvrir comment Riley va s'en sentir avec son nouveau "poste", je ne le découvrirais pas tout de suite ^^
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Riley Jenson est une hybride mi loup garou et mi vampire mais plus louve que vampire. Elle travaille dans une société qui protège les humains des non humains. Son frère jumeau à disparu, elle part a sa recherche. Malheureusement dans une semaine c'est la plein lune et les loups garou ont qu'une envie c'est de s'accoupler tout le temps que la lune est présente. Riley doit enquête sur la disparition de son frère en essayant d'ignorer l'appel de la lune, mais cela a des limites.... Grâce a ses amis, elle va découvrir un réseau, ces gens fabriquent des clones de vampires mais pourquoi ? Riley va devoir enquêter sur ces clones, régler ses problèmes avec son amant Talon. Mais devrait - elle se méfié des gens en qui elle a confiance ?



Au début, j'ai eu beaucoup de mal a m'adapter à certaine scène de sexe assez chiante, vu qu'il y en avait toute le temps, ensuite cela devient une habitude bref cela fait partie du personnage. J'ai envie de savoir la suite, car je pense que Quinn et Riley ont encore de nombreuse aventure a vivre ensemble.
Lien : http://des-livres-et-vous.cu..
Commenter  J’apprécie          00
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Risa Jones, dans le monde de Riley Jenson. Cette pauvre Riley en a tellement bavé que Keri Arthur a eu pitié d'elle et l'a laissé tranquille pour une retraite bien mérité.

Dans l'ensemble, la série est une vraie suite, on ne peut pas sauter dedans sans avoir lu les histoires de Riley, trop de personnage à connaître pour comprendre les différents tenants et aboutissants pour le néophyte.



J'ai retrouvé le monde, très sensuel, de l'australienne avec plaisir. Le style d'écriture est toujours autant addictif et les intrigues policières, autant maigre mais bon, si on veut lire du policier, on lit du policier et non de la bit-lit. En tout cas, elle donne bien le change et nous permet de découvrir le petit monde autour de Risa. Brillante reconversion pour la petite fille devenue une femme, autant porté sur les joies du sexe que sa tante d'adoption, gène de loup oblige, mais qui en moins assoiffé ce qui n'est pas un mal ! Le bestiaire s'étend et on découvre un nouveau monde et de nouveau méchant, de quoi nous tenir en haleine pendant quelques tomes.

Les retournements de situation ne sont pas catastrophique, on s'attend plus ou moins à la voir craqué très vite (à raison) et seule la fin nous bouleverse. De quoi implanter un peu de dureté dans le monde si rose (erm) de Risa.



En bref, à lire pour les fan de Riley et de son auteur sinon autant de pas trop si frotter, ça risque de mal passer.





A oui ! Mention spéciale à la couverture ! Risa Jones est blonde avec des yeux violets.... blonde.... avec des yeux violets.... la couverture... Je pense que vous avez compris le sous-entendu, même si l'atmosphère de la photo est la bonne, les personnages ne le sont pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Un beau spin off de la série dédié à Riley Jenson. Risa est pleine de surprises et j'ai été ravi de revoir d'anciens personnages, bien que les nouveaux semblent prometteurs. Un premier tome sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Superbe histoire!!! J'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Alors moi, j'ai adoré, j'ai dévoré le premier, le deuxième le troisième et là je suis au quatrième Tome alors que je n'ai eu le livre que depuis deux semaines. Il est passionnant et pour une fille de mon âge, ( je suis en cinquième ), même si les quelques scènes entre Riley et ses partenaires sont un peu trop détaillées, je ne trouve rien à redire. J ADORE!!!!!!!!!!!!!!!! L'histoire est captivante et entraînante et surtout on ne devine pas la suite tout de suite ou facilement. Il y a de la romance de l'amour, des déception amoureuse ( Quinn ) des aventures.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keri Arthur Voir plus

Quiz Voir plus

LE ROYAUME DE KENSUKE

Qui est Michael ?

Un chien
Un orang outan
Un jeune garçon
Un veille homme

14 questions
315 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}