AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keri Arthur (263)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Risa Jones, tome 7 : la Chute des Tenebres

Un tome qui clôture cette serie assez prenant et plein de rebondissements.

Un seul bémol pour ma part c'est la sensation que le final va trop vite comparé aux six tomes précédents où l'on attendait dans le stress l'affrontement final.

Mais cela reste un tome actif, plein de bagarres et déxplosion à gogo, où la relation de Risa et de son faucheur évolue de mieux en mieux malgré l'avenir incertain de leur survie.

Hunter est de plus en plus barge et ses menaces et crimes vont devenir de plus en plus brutales. Jak a été le premier à en faire les frais, je vous laisse decouvrir qui seront les suivants.

Mais la sorciere n'est pas en reste car malgr sa présence aux enfers il faut s'attendre à tout avec elle.

Et c'est d'ailleurs face à ses personnages totalement fous et de pouvoir que je confirme que j'ai trouvé le final trop rapide mais cependant pas dénué de stress et de suspens.

Cela reste une super serie où j'ai adoré suive la gamine dégourdie que l'on croisait dans Riley Jenson.
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Riley Jenson reprend les codes de la littérature bit-lit sans grande originalité : un personnage féminin au fort caractère, des personnages masculins attirants et toutes sortes de créatures surnaturelles qui agrémentent le tout.



Le sexe a souvent une place importante dans les séries bit-lit, ce qui ne me dérange nullement. Dans Pleine Lune, j'ai trouvé cela un peu gonflant, les besoins et désirs sexuels de Riley prennent beaucoup de place et desservent l'intrigue. On comprend parfaitement (les effets de la pleine lune, l'instinct animal de Riley, qui est lycanthrope…), mais toutes les dix pages, c'est un peu lourd.



L'intrigue que l'on peut caractériser de policière m'a paru un peu fade et ne m'a pas particulièrement intéressée. Elle sera donc vite oubliée. L'auteure a malgré tous lancé quelques pistes plutôt intéressantes lors de ce premier tome mais qui sont vite passés en second plan ce qui est dommage (je pense notamment à l'histoire de clonage).



Le roman reste cependant fluide à la lecture et particulièrement dynamique. Les personnages sont assez attachants (notamment le beau vampire Quinn) mais il me manque quelque chose pour que l'envie de continuer cette série soit là, dommage.

Commenter  J’apprécie          40
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Voici le premier tome de la série dérivée de Riley Jenson. On suit ici Risa, plusieurs années après la fin des aventures de Riley. Risa est une adulte affirmée, indépendante et qui a sa vie bien en main.

Elle ne travaille pas pour le Directoir, préférant diriger un restaurant avec ses meilleurs amis et collocs.

Mais comme pour sa "tante" Riley, les événements n'attendent qu'elle, même si elle ne le veut pas.

Sa mère, une médium très puissante, l'informe qu'une de ses clientes souhaiterait savoir si sa fille a une chance de s'en sortir, depuis son lit d’hôpital. Une fois sur place, Risa réaliste rapidement que l'enfant est condamné et - pire encore - qu'une créature maléfique est derrière tout ça.

Prise en chasse, menacée, parfois torturée, Risa va devoir enquêter elle-même. Mais elle pourra compter sur toutes les ressources dont elle dispose : sa famille.



L'auteur joue finement en intégrant les personnages de la série principale, tout en choisissant une héroïne forte qui réussit très bien à se démarquer de l'originale.

Risa est un personnage très appréciable, qui n'a pas le côté bimbo sans cervelle que pouvait parfois avoir Riley. Elles sont toutes les deux semblables par bien des aspects : fortes, têtues, déterminées, particulièrement sensuelles et qui n'ont pas honte de leur sexualité. Pourtant, Riley était plus dépendante que ne peut l'être Risa.



J'ai préféré suivre Risa, même avec sa sexualité assumé, dans ses péripéties. Une écriture plus mature, une intrigue qui se tient bien est qui est relativement complexe, offrant des débouchés dans les tomes à venir, et un bon équilibre dans le sexe.

Même si on a des scènes érotiques assez nombreuses et graphiques, je n'ai pas eu cette sensation de trop que je pouvais avoir avec l'autre.



En bref, une très bonne première introduction avec cette nouvelle héroïne et je continuerai avec plaisir.


Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Tout d'abord, j'ai découvert le devenir de Riley, et, même si je ne le révèlerai pas, je le trouve parfaitement logique, tout comme celui de son frère Rhoan. Je crois sincèrement que l'auteur a dû faire plaisir à ses fans ! Risa, elle, est beaucoup plus sage que sa tante. Même si elle a du sang de garou dans les veines, elle n'a pas besoin de céder à l'appel de la lune, et mène une vie presque normale.

sont maléfiques, non. Ils sont là pour faciliter leur passage, si leur heure est venue. Dans cet univers, les âmes peuvent se réincarner, d'autres sont crées, d'autres sont détruites - le pire châtiment, vous vous en doutez.

Mais que se passe-t-il si quelqu'un détruit les âmes parce qu'il essaie de modifier le cours du monde - des mondes, devrai-je dire, celui des esprits et celui des êtres bien vivants ? C'est ce que nous raconte ce premier tome, après nous avoir présenter les nouveaux personnages (Risa et les siens) et nous avoir remis en contact avec les anciens (Riley et Rhoan, entre autre).

Certains veulent détruire le monde, les adversaires de Risa et des siens veulent .... Que veulent-ils ? Détruire le genre humain ? Même pas, pas vraiment, semblent les réponses appropriés, tant l'être humain leur est indifférent, au final, tant ils entendent organiser leur existence sans réellement penser aux conséquences, sauf celles qui les concernent, bien entendu.

Risa ne se ménage pas, mais prend soin des autres, tout comme sa mère, qui fait toujours passer les intérêts des autres avant les siens - les chiens ne font pas des chats. Ce premier tome, prometteur, me donne envie de connaître la suite de ses aventures. J'ai lu le premier tome des aventures de Riley Jenson, et je n'avais pas vraiment accroché. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir sa nièce, ayant un besoin urgent de lecture propre à me divertir. Et je n'ai pas été déçue.Tout est dans le presque, comme toujours : Risa peut voir les faucheurs ceux qui viennent chercher les âmes des défunts. N'allez pas croire cependant qu'il
Commenter  J’apprécie          40
Risa Jones, Tome 6 : Eclats de tenèbres

Keri Arthur a vraiment un don, un don pour tenir en haleine son lecteur tout au long des tomes ! La pression ne retombe jamais et encore moins notre intérêt. Elle avait déjà réussi ce tour de force avec Riley Jenson, elle réitère le miracle avec Risa Jones, et là, je dis chapeau !



Risa est en quête de la seconde clé, mais rien ne se passe comme prévu : le sort s’acharne sur elle et sur Azriel. Madeline Hunter tue ses amies et son père met ses menaces à exécution ! De plus, Tao se laisse gagner par l’élémentaire, la clé reste introuvable et la moindre preuve qu’il parvient à obtenir lui file entre les doigts. Risa doit aussi faire face à la trahison d’Azriel alors que leur relation se situe à un tournant décisif !



Je viens de refermer ce tome et j’en ai encore le souffle coupé : l’auteure ne nous lâche pas cinq secondes, tout le récit est rythmé par des catastrophes en tout genre et des retournements de situation ! En effet, le style de Keri Arthur est incisif, ainsi les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte à une vitesse incroyable.



Dans ce volume, il est clair que Risa voit sa vie changer du tout au tout et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle y fait face la tête haute. Encore une fois, elle est prête à tout risquer pour sauver ceux qu’elle aime et on ne peut que la respecter encore plus pour cela.



Azriel va enfin dévoiler les sentiments qu’il nourrit pour Risa et c’est de loin l’un des passages les plus beaux de la série ! Sa part d’humanité, à force d’être incarnée et liée à Risa, est de plus en plus présente et, de ce fait, on est totalement sous son charme ! Son petit sourire et ses yeux qui pétillent me font délicieusement frissonner !



Le scénario se corse de plus en plus, car on en arrive bientôt aux tenants et aux aboutissants de l’histoire : petit à petit, chaque situation trouve son coupable ou son instigateur. Il est évident que, comparée au tome 1, l’intrigue s’est complexifiée et cela ne rend la série que meilleure. Dans l’interview que j’avais faite de l’auteure, elle avait dit que la fin était prévue avec le volume 7 ! Je suis triste
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          40
Risa Jones, tome 5 : Ténèbres dévoilées

Keri Arthur arrive encore et toujours à me surprendre au fil des tomes, c’est fabuleux ! Ce tome 5 est une vraie merveille !



Madeline Hunter confie une mission de premier ordre à Risa, trouver le meurtrier de son amant qui a été retrouvé dans un cocon d’araignée, vidé totalement de sa substance. Elle va donc par obligation mettre la quête des clés en stand-by pour pouvoir s’en occuper, mais voilà, elle a la phobie de ces bestioles…



Je sais je vous en dis peu sur le contenu mais je me suis tellement régalée à découvrir l’histoire que je veux que vous viviez la même chose. Encore une fois, l’intrigue est complexe et pas une seule seconde on ne se doute de l’identité du coupable. L’histoire est très bien menée, on va de rebondissements en rebondissements entrecoupés de scène de tendresse et de sensualité. En effet, la relation entre Risa et Azriel a bien évolué, ils sont doux l’un envers l’autre, et leur scène intime est à couper le souffle. De plus, Keri Arthur maîtrise maintenant parfaitement bien le bon dosage de sexe, elle met une scène puis les autres, elles, sont suggérées. On sait ce qu’il se passe mais elle ne décrit rien, ça peut être frustrant mais je pense que grâce à cela elle a gagné un nouveau public, un public qu’elle avait perdu au début de Riley Jenson.



Azriel est ici plus humanisé que jamais, ses désirs charnels et ses émotions sont bien mis en avant et on sent bien qu’il a du mal à composer avec. Risa, quant à elle, est toujours plus déterminée mais petit à petit un doute s’insinue en elle : si elle mourrait ses proches ne souffriraient plus.



La fin du roman est une énorme bombe lâchée par l’auteure, elle nous laisse dans l’expectative d’un sixième tome explosif et déterminant pour la saga. Si vous n’avez pas encore commencé ce tome, il faut remédier à cela au plus vite et si vous n’avez pas commencé la saga, qu’attendez-vous ? C’est une valeur sûre !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 3 : Tenter le diable

Riley Jenson a presque fini sa formation de gardienne de Directoire, elle va devoir accomplir une nouvelle mission qui consiste à infiltrer les lieux d'un scientifique qui joue avec la génétique et qui gouverne un endroit assez particulier : des bâtiments où s'effectuent de nombreuses expériences, des arènes de combats entre métamorphes et garous. Elle va se faire passer pour une louve-garou sans dévoiler ses capacités vampiriques, son frère Rhoan va prendre la place d'un garde et Quinn un amant vampire de Riley veut se venger en tuant Starr, le scientifique fou !!







Riley va encore devoir se surpasser, elle va devoir coucher avec les hommes de main de Starr, arriver à combattre dans l'arène sans laisser voir qu'elle aussi en partie vampire, elle va vite se rendre compte que deux autres femmes sont là pour se venger de Merle, un bras droit, qui a tué sa famille mais elle risquent d'entraver la mission du Directoire. Une voyante proche de Starr va vouloir aider Riley car son bébé est prisonnier...







Un troisième tome bien sympathique et j'apprécie qu'on est la suite de l'histoire, on en apprend un peu plus sur les expériences génétiques effectuées, et même si certains meurent d'autres survivent et on s'attend à avoir la suite dans le prochain tome. Bref, toujours beaucoup d'action heureusement car le côté sexe est tout de même fort présent.







Note : 2.5/5
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

J'ai beaucoup aimé. Alors oui c'est blindé de scènes de références et de répliques de sexe... Mais ça en devient comique. A prendre au second degré!

Ça m'a finalement amusé de voir Riley succomber toutes les 10 pages à sa fièvre de la lune... Prête à se donner à n'importe quel type qui passerait devant elle pour être soulagée. De voir combien de temps allait-elle garder sa culotte. C'était caricatural, et finalement très marrant. Tout est à l'extrême, tout est exacerbé, et mine de rien Riley, est très attachante, car elle ne triche pas elle assume complètement ses besoins, sa nature, et les revendique. Fini l'hypocrisie quoi!



Je sais que cette série fait débat: "trop de sexe tue le sexe" mais surtout sur ce personnage de Riley qui peut passer pour une vraie...BIP...

Bref, pour ma part j'ai tendance à ne pas adhérer lorsqu'il y a des scènes de sexe à répétition et de manière gratuite. Ainsi, j'ai abandonné la série "Anita Blake", cela m'agaçait de plus en plus...



Et pourtant, cette petite louve de Riley, véritable caricature de la jeune héroïne nymphomane, poussée par ses instincts primaires, ne m'a pas autant choquée que cela. Elle m'a même amusée. C'est tellement poussé, que cela en devient risible, elle-même se voit prête à se faire attraper par n'importe qui pourvu qu'elle soulage sa faim de sexe. Bref, c'est si répétitif, et dans de telles situations, que pour ma part, ce fut assez comique.

Bref à prendre véritablement au second degré.

Cela étant je n'ai lu que le premier tome, peut-être qu'à la longue cela me paraîtra lassant...

A suivre, donc.
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal

Le premier opus a été un coup de coeur pour moi, je me doutais bien que ce serait difficile de l'égaler.



L'histoire est la suite du premier tome, on retrouve Riley lorqu'elle se réveille dans un lieu inconnu. Elle va se réfugier dans un box de métamorphes chevaux, l'un d'eux va la cacher et ils vont alors pouvoir s'enfuir ensemble en s'entraidant. Une fois à l'extérieur cachés dans une maison, Riley va contacter le directoire afin qu'ils viennent les chercher. Elle va alors se rapprocher de Kade, le métamorphe cheval et apprendre qu'il était retenu prisonnier depuis des mois. C'est un centre qui sert d'expériences génétiques afin d'utiliser les capacités des vampires, loups-garous et métamorphes. Riley va devoir s'allier entre autres avec Quinn, le vampire dont elle est tombée amoureuse et passer un pacte avec Misha, un loup-garou qui est au courant des manipulations génétiques et de qui tire les ficelles.



J'ai été ravie de retrouver Riley et surtout il y a autant d'action que dans le premier livre, avec plein de rebondissements, j'apprécie toujours autant le thème des expériences génétiques. Là où j'ai été déçue alors que ça ne m'avait pas dérangé auparavant, c'est qu'il y a beaucoup de scènes de sexe, je pouvais mieux le comprendre quand elle était en période de pleine lune mais ici certaines scènes sont vraiment en trop et mal placées !!!!



Bref, un livre que j'ai eu du mal à lâcher mais j'espère que le prochain sera encore plus rempli d'action et de suspense et moins de sexe et romance.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          40
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Tout simplement époustoufflant, Risa est la parfaite héoïne.

J'ai dévoré ce livre, je file acheter la suite le plus vite possible.

Un Bit-Lit qui vient s'ajouter à mon top des meilleurs livres !

Cependant j'aurais aimer avoir plus de détails sur Azriel.

J'espère que dans le second tome la rélation Risa Azriel va se développer (ce que j'adorerais) et aussi en apprendre un peu plus sur Azriel qui est très mystérieux dans ce premier tome.

Quand à l'action dans ce livre est très présente (combats, courses poursuites...).

Si vous ne lisez pas ce livre vous passer à côté d'un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Lorsque j’ai découvert à la fin de l’ultime tome de Riley Jenson que Milady allait éditer Risa Jones, je dois bien avouer que j’ai sautillé partout comme une gamine. Et Keri Arthur a surpassé toutes mes espérances, cette nouvelle saga est une petit bombe !



Risa a aujourd’hui 28 ans, et ses pouvoirs Aedh se sont considérablement développés. Grâce à eux, elle peut se rendre dans les limbes, entre la vie et la mort et ainsi communiquer avec les âmes. Un jour, sa mère (la meilleure amie medium de Riley) lui demande d’aller voir une petite fille à l’hôpital pour savoir si elle va s’en sortir. Risa va alors constater que son âme lui a été arrachée dans des souffrances atroces. Au même moment, elle va se rendre compte qu’elle est suivie par un Faucheur, celui-ci cherche à retrouver le père de Risa qui serait mêlé à un immense complot afin de faire fermer définitivement les portes du paradis et des enfers. S'il arrive à ses fins, les âmes ne pourront plus circuler librement et donc plus se réincarner, les futurs nourrissons sont donc destinés à naître sans âme, à l’état de légume. Risa va de ce fait enquêter pour chercher ce père qu’elle ne connaît pas, mais le danger est plus grand qu’elle ne le pensait, et la vie de ses proches va s’en retrouver menacer.



Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas spoilé, tout ce que je vous ai révélé est dit au début du roman. L’intrigue est complexe et très bien ficelée, tout s’imbrique au fur et à mesure parfaitement, surprenant le lecteur. Tout est réuni pour nous mettre dans l’ambiance et dans la tête de Risa, les détails donnés sont très bien choisis sans qu’à aucun moment ils n'alourdissent le récit. La plume est fluide, sans aucune anicroche et le talent de l'auteure de Riley Jenson est ici reconnaissable entre mille ; son style est unique, percutant.



Risa est une jeune femme forte, sans être trop casse-cou, elle est réfléchie et déterminée à protéger les êtres qu’elle aime. Elle a un caractère fort sans pour autant être tête brûlée et par moments, on lui trouve quelques points communs avec sa tante Riley. D’un côté, elle l’a en partie élevée, donc quoi de plus normal.



Les personnages masculins sont très charismatiques, mais sont encore à l’état d’ébauche. On ne sait rien de leur passé, ce qui, je dois bien dire, nous frustre mais aussi titille notre curiosité. On sait que l’auteure pose ses bases, et que tout sera prochainement développé et satisfera notre faim.



Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 7 : Désir mortel

Fan inconditionnelle de Riley Jenson, je suis legerement decue par ce tome ci, dans lequel j'ai mis un peu de tps à rentrer.

Enquete tres prenante, crime sanglant lié à la magie noire, un bon coktail pour etre prise ds le feu de l'action mais voilà j'ai eu bcp de mal à accrocher au debut.

Enquete trop longue, mais en meme tps pas assez detaillée surtout au moment de la phase finale, un peu trop breve à mon gout.

Riley arrive enfin a se stabiliser ds ses amours avec Quinn, mais c'est sans compter l'arrivé d'un obstacle du nom de Kye.

On se retrouve aussi avec bcp moins de scene de sexe "crue" pour laisser la place à des jeux de seduction, de romance et surtout de resistance de la part de riley face à sa louve et la phase lunaire.

En attendant il ne faut pas lacher ce livre car le denouement final, meme si on s'en doute un peu, est qd meme à lire.

Ahhhh Riley et son coeur...

Allez hop on file lire le T8....meme si j'ai eu le malheur de lire le resume du T9 :'(
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux

Tout d'abord je ne sais pas vous, mais la présentation Amazon me fait hausser un sourcil (ouais plus classe). Riley ? Une jeune fille ? Ha ha ! Quant au reste bon…c'est romancé !

La série des Riley Jenson a toujours été très orienté “sexe” et ce dernier tome (français) en est un parfait exemple ! Et pas du soft, alors bon ça me fait doucement rire…quoi que ! Quand je sais que des jeunes filles de 14 lisent cette série je ne peux m'empêcher de tiquer. Mesdemoiselles, je sais que vous êtes matures, mais honnêtement pour celui-ci attendez plus longtemps…voir ne le lisez pas du tout ! Car les scènes décrites sont particulièrement imagées, vicieuses, violentes, cruelles, crues…Point d'érotisme, mais plutôt du sexe qui tourne doucement à la torture (à ce stade ce n'est pas du SM).

Comme souvent, l'histoire débute par une petite prise de tête entre Quinn et Riley. Il commence à devenir agaçant, et on attend vraiment que Riley mette les points sur les i. Vouloir la protéger c'est noble, mais quand on sait qu'elle foncera quand même tête baissée dans les problèmes, ça devient ridicule. Bref, le grand ténébreux et sexy vampire commence à énerver tout le monde. Mais un bon point c'est qu'on commence vraiment à en savoir un peu plus sur lui et son histoire…mais alors on en apprend qu'un petit peu sur le tout début…de quoi nous frustrer !

Un autre bon point c'est Riley elle-même qui commence à vraiment se dégourdir et à ne plus jouer l'autruche (même si j'ai souris en lisant sa référence à Talon “je n'ai déjà pas supporté ça de lui”…euh ce n'est pas ce que tu disais dans le tome 1 mais bon !). De plus l'auteur fait référence à la fièvre lunaire et même si la traduction est vulgaire (avec de trop fréquente occurrences de “je vais le baiser” et autres du même genre) Riley ne saute pas tout ce qui bouge ! En revanche elle joue toujours les prostituées pour le Directoire et cette fois ci ça va devenir moche. A croire que l'auteur prend son pied en détaillant ce genre de scènes…

Quant à l'histoire en elle-même : le méchant est bien trouvé, puissant et pas si facile à éliminer, même si Gauthier est décevant dans son rôle de meilleur gardien du Directoire, vicieux etc. Enfin le scénario aurait pu être pas mal…dans une autre série.

Là entre les pouvoirs bien “arrangeants” de Riley et les scènes de sexe qui sont de pires en pires on ne sait plus si on veut en savoir plus sur la suite. Car on veut savoir où elle en est entre ses hommes et sa non-volonté de devenir Gardienne…les grands mystères sur ses pouvoirs et autres. Mais pour ma part ça devra passer par une belle remise en question des parties de jambes en l'air. Du sexe ne me dérange pas mais pitié…si je voulais un roman érotique/SM/trash je chercherai directement dans ces genres là non ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 6 : Baiser fatal

Je ne me lasse pas de lire les aventures de Riley.

Livres que je lis de plus en plus vite car trop hate d'en savoir plus sur ses amours tourmentés ainsi que de decouvrir les resolutions de ses enquetes tres meutrieres.

Ce tome 6 est agreable à lire, car il n'y a pas de sexe lunaire, mais juste ce qu'il faut de romance avec tous les charmeurs qui entourent notre heroine.

Riley va se retrouver au centre de deux enquetes (une officielle et l'autre personnelle) pour lesquelles elle se retrouvera encore une fois assez proche de la catastrophe.

Vivement le Tome 7
Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

J’ai bien aimé l’idée de l’hybride, bien que ce ne soit pas une nouveauté en soit, beaucoup d’héroïne sont soit à moitié d’une autres espèce humaine, soit appartiennent carrément à une autre espèce.



L’hybride loups-garous, vampire, par contre on ne nous l’avait encore jamais fait. Un autre aspect sympa est l’acceptation totale de la sensualité et de la sexualité de l’héroïne, qui nous change des vierges ou bien des pratiquantes culpabilisantes. Elle est cependant comme nous toutes, à qui faire confiance ? Comment gérer un attachement à sens unique ? Un problème d’engagement ? Le côté agent secret est pas mal non plus, il y a pleins d’aventures bien que Riley dit elle-même ne pas être de cette trempe là, encore un bon point, bien que forte, elle n'est pas dure à cuire ayant un métier dangereux.

Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal

Pour ce deuxième tome, tout commence avec Riley qui se réveille nue à côté d'un corps d'un homme mort et dans un endroit qu'elle ne connait pas. Elle ne se souvient de rien concernant les dernier jours qu'elle a vécu et pourtant, elle sait qu'elle est en danger.

L'action démarre dès les premières pages avec un nouveau genre de "monstre" encore plus cruelle et plus dangereux.

Riley rentre alors dans un box ou se trouve un cheval, qui se trouve être Kade : Une étalon-garou. Et grâce à lui ils vont réussir à s'évader.



De fil en action, les événement s'enchaîne, et s'approfondisse quant aux ambitions et à l'organisation de Talon (le loup garou hybride, qui est à présent Hors Service). Quelqu'un dirige tout cela et Riley, Kade, Rhoan et les autre on bien l'intention de découvrir qui.

Un ex de Riley va refaire surface, mettant un petit plus à l'histoire, tandis qu'un nouveau loups va arriver et ce nouveau laisse entendre qu'il est le loups destiné à Riley...



J'avais peur que ce tome soit identique au premier et donc qu'il y ait énormément de sexe.

Mais l'auteur en a mit (un peu) moins et ça se fait ressentir quand même énormément. La pleine lune n'étant pas proche, c'est vrai qu'il y a une différence. Et puis ces scènes sont soit coupé, soit abrégé ce qui fait que ce tome-ci devient moins vulgaire même si parfois le vocabulaire reste très "cru".

La fin est un peu touchante, même si je trouve que que ce tome n'est pas parfait, il reste tout de même mieux que le premier.

Et vue comment se termine le livre, j'ai peur pour la suite qui repart avec la Pleine Lune.. ce qui veut dire du sexe comme dans le premier...



En bref, une meilleur suite, même s'il y aurait encore des choses à améliorer...
Commenter  J’apprécie          40
Risa Jones, tome 2 : sous l'empire des ténèbres

Ce tome 2 était passionnant. Risa doit accomplir sa première mission confiée par Madeline Hunter et elle est des plus dangereuses. Il est très sympa de retrouver le duo Risa et Azriel, j'aime comment leur relation évolue. Risa en apprend un peu plus sur ses capacités et on découvre le monde des vampires et certaines créatures démoniaques. Hâte de lire la suite!

Commenter  J’apprécie          30
Risa Jones, tome 2 : sous l'empire des ténèbres

J’avais bien aimé le tome 1 de cette série. Le tome 2 est tout aussi divertissant, dans le sens où il est un roman de bit-lit qui répond aux caractéristiques du genre.

On choisit ses amis, pas sa famille. Si Risa avait une mère fantastique, elle ne peut en dire autant de son père – elle n’a vraiment pas besoin d’avoir des ennuis en plus. Quant à la vampire avec laquelle elle est contrainte de s’allier, elle n’est pas le personnage le plus sympathique qui soit. Il est bon,parfois, de revenir à l’essence même des vampires.

Les péripéties sont très nombreuses, et s’inscrivent vraiment dans la continuité du premier tome. Risa prend toujours soin des siens, qui le lui rendent bien. « Siens » étant bien sûr à prendre au sens large du terme – ne vous ai-je pas déjà dit qu’elle avait quelques problèmes avec son géniteur ?

La série « Risa Jones » est hautement recommandable pour tous les fans de bit-lit.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Circulez, y a rien à voir ! Au début, j’ai cru que l’histoire serait intéressante. Les pouvoirs de Risa sont formidables et le vole de l’âme d’une petite fille, horrible. Le souci est que l’horreur disparaît très rapidement pour laisser place à la frivolité et les problèmes personnels de Risa. La sexualité de la femme est débridée. Elle saute un peu trop sur un Aedh mutilé. Je suis déçu puisqu’on a un beau Faucheur ténébreux et fort. L’intérêt que je pouvais avoir pour ce récit s’est essoufflé. Je ne saurais dire si c’est dû aux personnages classiques, à la palette de créatures, ou à tant d’autres choses. Il y a une histoire de père absent qui revient pour essayer de prendre contact avec sa fille. Je ne sais pas trop pourquoi, mais le fait que les ténèbres doivent encore une fois venir détruire le monde m’a laissée de marbre. Je ne me donnerais pas la peine de continuer de lire cette série.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          30
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

et bien malgré les critique je me suis tout de même lancée dans l'aventure .. alors oui le sexe est présent mais il est décrit de façon à que l on comprend que c est secondaire pour elle mis a part avec ce fameux quinn qui va être précieux en allié et en amant.

Comment en pas s'attaché à cette héroïne , au grand cœur , curieuse, honnête .

Face a des évènements autour d'elle , et a l'absence d enouvelle de son frère elle s'en le vouloir être impliqué dans une histoire de modification génétique . Un comble pour elle qui est une batarde des deux grands race : vampires et loup garou .

J'ai eu au début un peu de mal a me lancé dans le récit puis avec le fil de l'histoire on est pris dans l'action qui ne retombe jamais et dans les feux de cet amour naissant impossible .

Quinn à quel mâle .. un vampire vieux, blessé et sur de lui .On reve tous d un homme comme sa et de son sérieux malgré l'humour .

On fini sur une fin inachevée qui nous donne plus que envie de lire la suite pour découvrir qui est cette personne qui tire toute les ficelle et pour savoir si la belle va devenir une gardienne officielle . Sans parler de savoir si Quinn va ceder à la belle une fois pour toute.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keri Arthur Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
176 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}