AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keri Arthur (263)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres

Après l’immense succès de la série Riley Jenson (qui avait été pour ma part un gros coup de cœur et une agréable découverte), les lecteurs français attendaient avec impatience la sortie du spin-off. Et c’est donc avec joie qu’en mars nous avons pu découvrir les 2 premiers tomes de cette nouvelle série, le 3e sortant en juillet.

Risa Jones est la fille de Dia Jones, mi-aedh mi-louve elle gère un restaurant avec deux de ses amis et passe beaucoup de temps avec sa tante Riley et sa mère Dia. Pourtant, la jeune fille ne peut imaginer ce que l’avenir lui réserve bien qu’elle est parfois des visions. Et quand un faucheur viendra la voir en lui disant que son père va prendre contacte avec elle, elle ne s’attend probablement pas à tout ce que cela va entraîner. Alors quand un voleur d’âmes sévit, Risa est vite dépassée par les évènements !

Une héroïne aussi têtue que Riley !

Risa Jones ne manque pas de piquant tout comme sa tante Riley Jenson. Et bien qu’une 20aine d’années sépare les deux séries, on voit bien que Riley a élevé Risa et est un membre de sa famille à part entière. Aussi têtues l’une que l’autre, Risa n’est pourtant pas gardienne et essaie de mener une existence normale bien qu’elle n’accepte pas facilement de rester les bras croisés pendant que les autres essaient de résoudre l’enquête. Faisant fi de ce qu’on lui dit, elle se lancera corps et âmes dans une enquête bien difficile et surtout dangereuse pour une jeune fille qui n’est pas entraînée comme les gardiens du Directoire.

C’est ainsi que l’on retrouve avec grand plaisir l’univers de Riley Jenson avec le Blue Moon et quelques apparitions de Riley et Rohan. Cependant, cette série est beaucoup plus centrée sur le personnage des aedh et on en apprend donc plus sur ces créatures mystérieuses. Et c’est véritablement intéressant de voir comment l’auteure mélange le côté loup-garou et le côté aedh pour nous offrir une série explosive qui ravira les fans de Riley Jenson !

Un spin-off addictif !

Autre point commun avec Riley Jenson : c’est complètement et follement addictif, pire qu’une drogue ! Vous ouvrez le livre et vous ne le lâchez plus et tant pis pour les heures de dodo ! Rarement un roman à du mal à me faire le poser pour dormir mais là le pari est réussit, l’écriture de Keri Arthur est à l’œuvre et il est impossible de se défaire de ses personnages et de l’intrigue qu’elle a créé. Et le fait de retrouver Riley et Risa est tellement un immense bonheur que vous vous plongerez à corps perdu dans ce roman au point de vouloir lire la suite dés que vous aurez finit le premier tome !!

Mais ce spin-off, c’est aussi l’occasion de découvrir comme Risa a grandit, ses pouvoirs, ses capacités etc. Riley devient ici un personnage secondaire (même si elle a son rôle à jouer) et l’intrigue tourne vraiment autour de Risa, de son père, de sa mère et de sa vie en général. Mais malgré tout, la fin sera une véritablement déchirure tant pour Risa que pour le lecteur même si elle amorce une intrigue très intéressante pour la suite et que l’on se pose de multiples questions par rapport à Madeline Hunter notamment.

En bref, si vous avez lu Riley Jenson, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce spin-off ! Et sinon et bien… Allez donc lire Riley Jenson !
Lien : http://twilight-fascination...
Commenter  J’apprécie          30
Riley Jenson, tome 7 : Désir mortel

Après des débuts très difficiles, la série commençait à remonter la pente. J'avais beaucoup apprécié le tome 6, qui contenait plus d'histoire, donc j'ai testé le tome 7.



L'auteur a détaillé deux ou trois scènes hot mais assez rapidement, sans s'éterniser dessus, et en a beaucoup passé sous silence à coup de "et c'était bon". Un point plutôt positif quand on se rappelle des débuts justement.



Concernant l'histoire, elle met du temps à être posée au début, ça s'éternise un peu pour permettre à l'auteur de développer la relation entre Quinn et Riley, qui est enfin au beau fixe. Mais du coup, l'intrigue est ralentie, puis un peu précipitée à la fin. J'aurai aimé plus de détails et d'enquête. Ici, on se sent un peu frustré en terminant le livre.



A la fin l'auteur essaye de nous suprendre, mais elle a tellement préparé le terrain, qu'on le voit venir très très vite. Ceci dit, je suis curieuse de voir comment elle va l'utiliser par la suite.



En bref, c'est un tome plutôt sympa, mais qui mériterait de détailler un peu plus son intrigue quand même.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux

Dans ce tome, nous retrouvons une Riley métamorphosée qui suit les chemins de son frère Rhoan. Son métabolisme a été forcé d’évoluer et elle découvre certaines caractéristiques nouvelles (à l’exemple de parler aux morts, d’avoir des visions …etc.) mais pourtant elle nous ravit toujours avec son caractère bien trempé. Ce quatrième tome s’inscrit beaucoup plus dans le genre noir. Riley est confronté à une série de meurtre sur des femmes à résoudre, ainsi qu’a apprendre de nouvelles révélations confuses et le pire de tout gérer sa vie amoureuse. Je prends toujours autant de plaisirs à lire les aventures de Riley qui sont toujours uniques, et même les côtés SM de ce tome ne m‘ont pas dérangé, j’ai toujours hâte de suivre Riley et son évolution.

Le personnage principale est confronté à des meurtres d’une extrême violence, et on peut remarquer l’évolution du détachement de Riley face à son boulot un peu comme Anita Blake face au sien. Sa vie amoureuse est toujours autant chaotique, et Qhuinn m’agace au plus au point, il se donne des droits notamment de contrôler Riley qui ne lui sont pas permis. Les passages de sexes soft sont toujours autant présente mais depuis le temps on sait que cela fait partie de la vie de Riley donc on les accepte. L’auteur de cette saga nous donne les réponses dès le début, on peut savoir à l’avance déjà qui tue mais pourtant la fin nous surprend toujours. Et le plus intéressant, c’est de voir l’évolution de l’enquête et surtout de voir comme Riley gère sa mission. Keri Arthur a une manière intéressante de nous faire comprendre la nature des personnages, notamment grâce à leur aura. C’est alors qu’on peut vraiment ressentir l’attraction qu’exerce Kyle sur Riley.



En conclusion, c’est une saga qui me donne toujours une grande satisfaction de suivre les aventures de Riley, des énigmes sont résolus d’autres apparaissent. L’auteur a une manière cruel de nous laisser sur notre faim et on se trouve alors dans une attente interminable de pouvoir lire la suite. Un livre que j’ai dévorer comme tant d’autre auparavant.
Commenter  J’apprécie          30
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

💬 Lizzie grace à ses dons découvre un cadavres, le premier d'une longue liste sur la réserve. Elle se met en danger, continuant d'utiliser ses pouvoirs alors que depuis des années les sorcières sont interdits. Pour autant, une grosse dose de magie reste libre et potentiellement pervertissable.

🙍‍♀️Lizzie grace est une jeune femme qui fuit son héritage familial depuis de nombreuses années, bien que ses cheveux indiquent ses liens avec les familles de grands pouvoirs. Depuis peu, elle vit dans la réserve de Fealon avec sa meilleure amie et familière. Ensemble elles tiennent un café avec un espace divinatoires.

💁 Aidan O'Conor, un patrouilleur et loup garou, manifeste de la rancœur et une haine contre les sorcières. Il dévoue néanmoins sa vie pour ceux qui vivent aux alentours. Quitte à risquer sa vie.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance s'apparente à un ennemies-to-lovers avec un slow burn. L'attirance et la compréhension évolue entre les deux petit à petit.

👨‍👩‍👦‍👦 Plusieurs personnages se dégagent en terme d'importance : Belle Kent la qorciere et meilleure amie avec des capacités intriguantes ainsi que le clan de loup-garou meme sil est relativement peu développé. Sans oublier le tueur et les victimes.

❤️ De nombreux éléments restent inconnu, que ça soit concernant notre personnage féminin (son histoire familiale, ses pouvoirs, ses relations... ) ainsi que pour le personnage masculin (qu'elle place dans la meute, sa fonction etc) . D'une part les intrigues sont nombreuses et cela titillé mon intérêt, de l'autre distillée aussi peu d'informations sur les personnages complexifie mon attachement envers eux. De plus, concernant la romance, j'apprécie le fait qu'ils prennent leur temps, que les mentalités évoluent, pour autant leur attirance m'a quelque peu échappé ... Le point qui m'a le plus convaincu c'est la multitude de créatures magiques (Sorcières, loup-garou, vampires) et l'univers presque en huis-clos autour de la réserve et des meutres. Pour résumer c'est un premier tome intéressant, mais j'en attends plus en terme d'émotion, de réponse à nos questions et de romance.
Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Lizzie Grace ne fait pas de la grande magie, elle fait figure d’exception. Bien qu’issue d’une des familles les plus puissantes de sorciers de sang bleu, elle n’a que faire aussi bien de son passé que de sa magie.



Elle tient un café avec sa meilleure amie, qui est bien plus que ça, Belle est sa familière humaine.

Ce n’est pas ordinaire, mais étant donné qu’elle est une sorcière en dessous de la moyenne comparé aux autres nobles, elle ne pouvait pas avoir un familier classique, animaux ou esprits. Tellement loin de la norme que c’en était une déception de plus pour sa famille.



Elle a fuit et ne souhaite pas être retrouvé par sa famille, son anonymat est la clé de son bonheur!



Quand une femme va se présenter à son café en la suppliant de retrouver sa fille de seize ans, Lizzie ne sait pas trop si elle doit rester loin de cette affaire ou regretter de ne pas y avoir fourré son nez.

Vous vous doutez bien qu’elle va s’en mêler et ce qu’elle va découvrir n’est vraiment pas jolie à voir, ni à lire d’ailleurs …



Étant dans une réserve de loups-garous elle va être obligé de collaborer avec eux même s’ils ne le souhaite pas! Elle va faire ses preuves donc qu’ils le veuillent ou pas c’est comme ça!

Elle va approcher un de ces loups, qui malheureusement pour elle, déteste les sorciers, mais il va devoir mettre ses a priori de côté si il veut élucider cette affaire, l’aide de Lizzie est non négligeable.



La magie est puissante, livrée à elle même, pervertie par de la mauvaise magie, qui sait les galère que cela va engendrer…



Un très bon premier tome, je suis surprise par l’univers et la plume addictive.

Lizzie ne manque pas de charme et elle m’a charmé autant qu’elle a su charmer certains personnages.

Castle Rock est la capitale de la réserve de Faelan, lune de sept réserves de loups-garous en Australie, et cest le lieu ou se déroule cette histoire !



J’ai adoré, tout est la pour passer un bon moment.

L’enquête est passionnante à suivre, Lizzie est mystérieuse et ne se dévoile qu’au compte goutte.

La romance n’est pas particulièrement présente, et même si il y a rapprochement il n’y a pas plus, et j’espère que ça va aboutir à quelque chose dans le tome suivant.



Je suis impatiente de voir ce que me réserve la suite!

Ce premier tome m’a conquise !

Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Dans ce roman, nous suivons Lizzie, une jeune sorcière vivant avec sa meilleure amie et familière Belle. Après avoir délaissé la la magie, elles ont décidés de tenir ensemble un café dans la réserve des loups-garous de Faelan. Elles y pratiquent également un peu de voyance et de psychométrie. Cependant, la petite vie tranquille qu'elles avaient décidé de mener va être bouleversée quand une femme à la recherche de sa fille va venir quérir leur aide pour la retrouver. Lizzie se révèlera incapable de refuser d'aider cette femme et cela la mettra dans des situations bien dangereuses à plusieurs reprises. Lizzie parviendra-t-elle a retrouver la jeune Karen ? Que se passe-t-il donc cette réserve en apparence calme ?Quels périls rencontrera-t-elle ? Je vous invite à plonger dans les pages de ce roman pour le découvrir !



J'ai vraiment adoré cette lecture ! J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve parfaitement adaptée au roman. J'ai découvert la plume de Keri Arthur il y a quelques années avec une autre saga et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçue. Sa plume est toujours aussi agréable à lire. L'univers qu'elle a développé dans cette saga d'Urban Fantasy est vraiment excellent, on y retrouve des loups-garous, des vampires et des sorcières avec toutes sortes de pouvoir. Le personnage de Lizzie est un personnage auquel il est facile de s'attacher, c'est une jeune femme forte et déterminée. Elle ne laisse rien tomber même quand le danger rôde. Le fait qu'elle dispose d'une familière sorcière est également chouette, cela permet plus d'interactions. De plus, Belle a toujours un tour dans son sac pour venir en aide à Lizzie. Le personnage d'Aiden peut paraître buté à première vue, mais quand on apprend son histoire, on en vient à le comprendre. Et puis c'est un personnage qui évolue grandement au cours du roman. On ne manque pas de rebondissements et de surprises au cours de l'enquête de Lizzie et des protecteurs.



C'est un vraiment excellent début de saga ! Je me réjouis donc de voir la suite que l'autrice lui réserve.

Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire



Le premier tome de la série Lizzie Grace m'a embarqué en Australie, lieu peu commun en Urban Fantasy bien que dans ce premier volet, cela ne soit pas particulièrement exploité. Nous faisons donc la connaissance de Lizzie, sorcière issue d'une lignée aristocratique qui a pris la tangente et refais sa vie sous un faux nom en compagnie de son associée / amie / familière Belle. Au fil du récit, on découvre des bribes du passé en lien avec le meurtre de sa sœur, mais nul doute que cet arc sera développé au fil des tomes pour qu'en découvre un peu plus pourquoi elle cherche tant à échapper à ses parents !



Lizzie et Belle ont donc emménagé il y a trois mois et ouvert un café spécialisé dans les talismans et la voyance en plus des délicieux brownies et autres gâteaux maison ! Elles aspirent à une vie tranquille et un nouveau départ, malheureusement l'arrivée d'une avocate désespérée va chambouler leur quotidien. En effet, celle-ci a perdu sa fille et si les patrouilleurs pensent à une fugue, elle est persuadé qu'il s'agit de tout autre chose. Touchée par sa détresse, Lizzie accepte de l'aider et se retrouve précipitée dans une enquête dont l'envergure va rapidement la dépasser. Cela va l'amener à collaborer avec Aiden, loup-garou et patrouilleur, qui n'apprécie absolument pas les sorciers.



Cette enquête va connaître beaucoup de rebondissements, de pistes à explorer et de moments de tension dignes d'un polar à la sauce surnaturelle. Contrairement à certains romans de ce genre, j'ai trouvé que l'on prenait le temps de découvrir l'univers tout en gardant une certaine tension au fil du récit. Côté romance, pas de précipitation, mais une tension amoureuse en fond, ce qui m'a beaucoup plu.



En bref, j'ai adoré entrer dans l'univers de Lizzie Grace. Ce premier tome pose des bases pour la suite de la saga et j'ai d'ores et déjà ma petite idée sur certains mystères qui demeurent encore dans la réserve et sur les terres des O'Connor.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

J'avais quelques appréhensions en commençant ma lecture car je connais l'autrice pour avoir lu une de ses séries dont le côté spicy n'était pas forcément utile et justifié.

Mais pas cette fois. On est ici dans une Urban Fantasy de construction assez classique et tout public.

On suit Lizzie sorcière en marge de sa société et en fuite de sa famille qui se cache dans une petite ville du bush australien. Seulement on ne peut pas renier sa nature.

L'intrigue est bien menée et c'est rythmé.

Je regrette que l'autrice n'est mis en avant le folklore australien et que les personnages soient un peu survolés.

Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions Bookmark pour ce SP

Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 7 : Désir mortel

Lu en 2012 et en version e-book.



Encore un très bon tome. J'ai passé un excellent moment avec ce tome 7.



Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux.

Lorsqu'à cela s'ajoute la réapparition de l'arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup...



On ne s'ennuie jamais avec Riley : toujours autant d'action et un caractère bien trempé.



En bref, je recommande toujours et encore cette super série !
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 6 : Baiser fatal

Lu en 2011 et en version e-book.



Excellent tome 6, il fait partie de mes deux tomes préférés.



Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société.

L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés...



J'ai trouvé ce tome un peu plus fluide et avec un peu plus d'action que le précédent même s'il est toujours aussi bien rythmé. Riley m'a paru plus posée et sentimentale. Et quel plaisir de retrouver Quinn !



En bref, je recommande toujours et encore cette super série !
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 5 : Sombre étreinte

Lu en 2011 et en version e-book.



Encore un très bon tome. J'ai passé un excellent moment avec ce tome 5.



Alors que Riley est toujours en vacances, elle est contactée par Blake Jenson, le nouvel Alpha de la meute rousse, qui ne l'a jamais particulièrement appréciée...



Cependant maintenant, il a besoin de son aide. En effet, Adrienne, sa petite-fille, a disparue...

Riley se voit donc dans l'obligation d'accepter, surtout lorsque Blake menace ses proches.



Parallèlement, des couples sans aucun lien entre eux finissent massacrés, et le Directoire charge Riley d'arrêter le responsable.



Dans ce tome un ténébreux vampire brille par son absence...le rythme est toujours aussi trépidant et le caractère de riley est toujours aussi explosif ...

En bref, je recommande toujours et encore cette super série !
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux

Lu en 2011 et en version e-book.



Encore un très bon tome. J'ai passé un excellent moment avec ce tome 4.



Alors que son coeur balance entre Quinn, le beau et ténébreux vampire, et Kellen, le bel Alpha loup-garou, Riley est chargé par le Directoire d'enquêter sur la mort de plusieurs femmes.



Or non seulement rien ne semble les relier entre elles, mais en plus Riley soupçonne Gauthier, le vampire qui veut sa mort, d'être derrière tout ça.



Et pour compliquer les choses Riley rencontre Jim, un barman charmant... Mais qu'est-il réellement ?Et quel lien a-t-il avec la dernière victime du mystérieux tueur ?



Dans ce tome Riley flirte avec le BDSM.



Le rythme est toujours aussi trépidant et le caractère de riley est toujours aussi explosif ...



En bref, je recommande toujours et encore cette super série !
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal

Lu en 2010 et en version e-book.



Encore un très bon tome. J'ai passé un excellent moment avec ce tome 2.



Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau.



Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...



Alors même si le résumé fait un peu too much, j'ai adoré suivre les aventures de Riley. Le rythme est trépidant, les scènes ne sont pas trop clichées et le caractère de riley est toujours aussi explosif ...



En bref, je recommande toujours et encore cette super série !
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson - Intégrale, tome 1

Les deux premiers tomes de cette série culte réunis en un volume !



J'ai littéralement adorée cette série.



On va suivre Riley Jenson qui est une hybride entre le vampire et le loup-garou. Son frère jumeau, Rhoan, travaille avec elle pour le Directoire .



Dans le premier tome elle est agent de liaison puis dans le deuxième tome elle devient agent de terrain comme son frère.



Premier tome : Rhoan disparaît une semaine avant la pleine lune, Riley va devoir jongler entre enquête à haut risque et désir de sa louve de s'accoupler avec tous les beaux mâles qu'elle croise.



Excellent tome ou elle va rencontrer Quinn un vampire très attirant mais surtout plein de sombre secrets ...



Deuxième tome : Depuis qu'elle s'est réveillée nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, Riley n'a plus qu'une idée en tête : découvrir qui l'a enlevée et pourquoi. Mais alors que son enquête l'entraîne sur la piste des manipulations génétiques, un proche va s'avérer impliqué dans ses déboires. Heureusement que pour la réconforter Riley peut compter sur l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu…



Je recommande cette excellent série à 1000 %
Commenter  J’apprécie          20
Risa Jones, tome 7 : la Chute des Tenebres

Bououououohhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’était le dernier tome de la série et je viens de finir de le lire. Dites-vous pensez qu’il y en aura un autre ? Oui je sais, je délire, mais c’est toujours la même chose, chaque fois qu’une saga se finit, j’ai ç chaque fois ce pincement au cœur. Adieux, veaux, vaches, cochons, vous allez me manquer. Et puis là au moins, je peux dire que toutes mes questions ou presque y ont trouvé réponses, sans compte que je l’ai lu avec un chouya de réticence, vu comment cela se passait dans le tome précédent. Allons-y tous ensemble et plongeons dans les profondeurs de cette formidable histoire.

Tout d’abord parlons un peu de l’histoire. La recherche de la dernière clef infernale à commencer. C’est une course contre la montre qui se fait. Risa comme d’habitude est en grand danger. Entre Madeline Hunter, toujours en vie, responsable du conseil des vampires, et son père, les menaces pèsent lourd. Pour Risa, il n’y a qu’une possibilité, remettre la dernière clef à la folle ou un par un ses amis mourrons. Car la garce sadique en la personne de Madeline Hunter, ne désire qu’une seule chose, ouvrir les portes de l’enfer et laisser le monde être détruit, et ainsi obtenir le pouvoir absolu. En d’autres thermes l’apocalypse avec un grand A. Dans cette quête et cette bataille ultime Risa aura besoin de toute l’aide possible qu’elle puisse trouver.

Du coté des personnages. Tout d’abord parlons de Risa. Tout au long de ces sept tomes, nous l’avons vu passer par tant de stades différents, que pour cette fois je ne peux que dire qu’elle soit devenue une femme mature. Son caractère s’est affermit, courageuse, loyale, déterminée, sensible, et surtout rancunière. On le voit bien quand elle se bat contre le mage noir ou encore contre Madeline Hunter la folle. Mais passer une vie à se battre, pousse en générale les personnes qui sont au cœur même du problème à dire stop, j’en ai assez. Et c’est ce qu’elle fait, elle ose le dire à qui conque lui fait le reproche de se battre. Mais elle ne peut pas faire autrement, elle n’a pas choisi cette vie à la dure, c’est elle qui est venue à elle. Sans compter que ses pouvoirs aussi ont évolué. Mi louve, mi aedh, elle est devenue bien plus aedh depuis que Malin a joué avec son ADN, puis elle passe à un Mijai en devenir lorsqu’à sa mort, Azriel là lie à lui par le moyen de leurs énergies respective. Mais le plus beau à tous cela est certainement sa grossesse imprévue. Elle est heureuse malgré tout ce qui lui tombe sur la tête, et c’est bien là que l’on voit qu’elle a trouvé un nouveau souffle. Sans compter qu’elle a à ses côtés le grand amour de sa vie, Azriel le faucheur. Ce qui m’amène à parler de ce faucheur sexy. Il se montre sensible, drôle, attachant et surtout amoureux, il est capable de tout faire pour protéger sa femme et son enfant à venir. Car oui c’est son enfant, pas celui de Lucian. D’ailleurs quand celui-ci entend parler de ce félon, il ne veut pas prononcer ce nom car cela polluerait l’air ambiante selon ses dire. Si ce n’est pas de la jalousie ça ! Même s’il se bat aux cotés de Risa, il reste constamment aux petits soins pour elle. Quelle femme n’aimerai pas avoir un tel homme pour elle. En tout cas, moi si. Lui aussi à bien muri au fils de l’histoire. D’une froideur insensible aux sentiments, il est devenu un homme humain avec tout ce qui va avec. Pour notre plus grand bonheur. Après cela on retrouve Tao. Je suis heureuse qu’il puisse s’en sortir malgré cet élémentaire dans son corps. Le pauvre me faisait vraiment pitié de perdre le contrôle ainsi à tout bout de champs. C’est vraiment une fin joyeuse pour lui. Et puis on arrive à Illiana. Elle aussi malgré ce que Lucian lui a fait va pouvoir s’en sortir. Elle est forte et intrépide, sans compter qu’elle est bien entourée, autant par ses amis sur qui elle peut compter mais aussi sur les sorcières du Bosquet. On voit bien que c’est une femme forte. Et elle à qui tenir. Mais le plus super dans tout cela, c’est que Rohan, Quinn et Riley sont aussi de la partie pour ce final explosif. Ils sont toujours aussi chauds bouillant ces trois-là. On ressent tout l’amour qu’ils portent à Risa et qu’elle fait partie intégrante de leur famille ou plutôt de la meute citadine Jenson. Et puis grâce à tout cela Rohan a enfin la promotion qu’il mérite, même si cela signifie perdre quelqu’un d’important dans cette histoire. Enfin parlons du gros méchant de l’histoire. Madeline Hunter. Rien qu’entendre ce nom me fait froid dans le dos. C’est vraiment une folle de chez folle. Vous y croyez-vous, elle qui n’a eu de cesse de nous dire qu’elle adorait son petit frère, lui aussi vampire et second en chef du Directoire, va se faire tuer par cette garce. Comme ne pas ressentir des émotions négatifs vis-à-vis d’elle. Sans compter que depuis le début elle n’arrête pas de mettre la pression à Risa pour qu’elle retrouve les clefs pour elle. Mais le pire c’est que si vous croyez qu’elle va les détruire, alors là raté. Madame la folle désire les utiliser pour pouvoir par la suite obtenir le pouvoir absolu et ainsi dominer le monde avec l’aide des démons. Une folle dingue. Déjà qu’elle l’était dans Riley Jenson, alors là on est sûr qu’elle doit se faire interner dans un bon hôpital psychiatrique. LOL.

Pour ce qui est du côté plume, romance et intrigue. Tout d’abord la parlons un peu de la plume. Elle est fluide, addictive et intense. Les mots que Keri Arthur choisi pour décrire les combats sont si bien utilisé que lors de la lecture, nous tombons dans le tourbillon de cet univers magique. Les pouvoirs sont donnés aux personnages avec parcimonie afin de montrer qu’ils murissent et grandissent comme il se doit pour arriver à un tel final que cela vous éclate au visage comme les feux d’artifices d’un 14 juillet. Les sentiments intenses qu’éprouvent les personnages les uns pour les autres nous démontre encore que les relations sont fusionnelles, fraternelles, amicales et surtout et avant tout familiales. On sent bien ici que les bases placées depuis le premier tome n’ont fait que devenir plus importantes pour que tous puissent finir par se battre d’un commun accord contre le seul véritable méchant de l’histoire et cela sur les deux séries. En outre, cet incroyable univers que l’auteur a su mettre en place et sortant tout droit de son imagination, vous laisse pantois et à bout de souffle, afin qu’au moment où la dernière page du dernier tome soit tournée, vous vous dites seigneur c’est la fin. Vous allez me manquer. Ensuite pour ce qui est du roman en lui-même. Dès les premières pages de ce roman, nous entrons directement dans le cœur de l’action. Et chaque fois que l’un de nos personnages adorés frôle la mort, on a peur pour eux. On n’arrive pas à comprendre d’où va partir le coup. A chaque chapitre une série de combats et de rebondissement prennent le dessus, et lorsque le chapitre fini, on ne sait plus quoi faire d’autre que de lire tant on veut savoir la suite, car il faut le dire, l’auteur à tellement su bien écrire ce livre que chaque fin de chapitre équivaut à une énorme boule au ventre. En fait on vie chaque instant que passe le personnage. On a peur, on rit, on crie, on pleure, on en veut toujours et encore plus. C’est vraiment prenant comme tout. Pour moi qui adore ce genre de livre, à aucun moment je n’ai soupçonnée que ce serait ainsi. Pour finir passons à l’intrigue du livre. Comme nous le savons tous l’intrigue principale de la saga est bien sûr les clefs qui ouvrent les portes donnant sur les enfers. Ici dans ce tome, l’intrigue avance à pas de géant, comme si que l’auteur aurait mis des turbos. Mais pourtant à aucun moment on aurait pu imaginer que le méchant véritable n’était pas Lucian. Je ne dis pas qu’il n’en n’était pas un, mais le vrai seigneur infernal était tout autre. Qui nous aurait dit que derrière le masque de Madeline Hunter se cachait un être aussi cruel, pervers et impitoyablement mesquin. Personne ! Pour moi j’aurai simplement dit qu’elle avait une graine sous le chapeau ou que le soleil lui avait fait frit la cervelle, sans plus. Mais non Ici aussi l’auteur a su démontrer tout son talent pour nous faire jouer à cache, cache c’est toi le méchant de l’histoire. Keri Arthur nous démontre que le travail qu’elle a fournis avec les autres tomes, elle avait mise en place des point importants qui allaient être ensuite utilisé pour le grand final. Rien n’a été laissé au hasard, les révélations finales sont de vrais dons de la nature, si je peux utiliser cette expression de cette façon. Tout comme notre magnifique héroïne, je suis tombée des nues avec cette fatidique vérité. Et quand on imagine que depuis le début, cette mesquine femme utilisait Risa, là franchement je me dis que c’est vraiment de l’hypocrisie et de la mesquinerie pure et dure. Du coup on s’imagine parfaitement bien que Risa l’ai tué, après tous c’était çà sa plus grande bataille.

En conclusion, ce livre est vraiment phénoménal avec une conclusion épique. Et aussi un très beau happy end. Mais d’un autre côté, cela me fait mal de ne plus pouvoir avoir de nouvelles sur les personnages Riley, Quinn, Rhoan, Risa, Azriel, Tao et Illiana. Meme si nous avons droit à un magnifique final, je reste quand même frustrée, car des questions ne cessent de tourner dans ma tête. Comment va s’appeler le fils de Risa et d’Azriel ? Ou encore pour celui d’Illiana ? Quels sont leurs capacités à tous les deux ? Car il faut dire ils sont tous les deux Aedh. Et puis il y a la question de Rohan, le nouveau directeur du Directoire avec pour second le Cazador Markel, j’aurai aimé savoir comment ils se sentent tous les deux. En plus Markel ne fut pas un personnage négligeable, il a bien aidée notre miss Aedh. Mais je n’ai été déçue à aucun moment par cette deuxième saga de Keri Arthur. Bien au contraire. L’auteur a su si bien travailler son histoire qu’il a su me tenir en haleine tout le long, du premier au septième tome. J’ai adoré. Le seul bémol, et c’est avec les larmes aux yeux que je le dis, il faut que je dise adieu définitivement à mes personnage préféré… Que suis-je bête ! J’ai acheté les livres des deux sagas. Je peux donc me permettre de les relire une seconde fois. La bonne blague. Je suis tellement bouleversée que j’ai oublié ce petit détail. MDR.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Risa Jones, Tome 6 : Eclats de tenèbres

On est déjà arrivé au sixième tome et cette série devient de plus en plus prenante et palpitante. Pas moyen de passer à côté sans y jeter un petit coup d’œil. L’auteur a vraiment su se montrer à la hauteur des espérances de ses fans. Un tome envoutant, qui vous tient en haleine tout au long de la lecture, et dont la pression ne retombe a aucun moment, qui fait en sorte que vous soyez happée par l’histoire au point de ne pas lâcher ce livre et qui prend une telle ampleur dans l’aventure que cela vous prend aux tripes. C’est tout simplement magique.

Du côté de l’histoire. Risa a irrité plusieurs personnes influentes qui commencent à lui mettre la pression de tous coté. Et l’un de ces coté n’est autre que le conseil des vampires. Ces puissants vampires envisagent de faire disparaitre la plus cinglé d’entre eux, Madeline Hunter directrice du Directoire. Et quoi de mieux que de la tuer. Petit soucis pour notre miss locale, la vampire n’est plus exactement une vampire, et est mille fois plus puissante que l’on imaginerai. Le conseil va alors lui faire une proposition, tuer la non vampire avec leur soutient, et ils la laissent vivre en paix. Madeline plus folle que jamais cherche à tuer tous ceux que notre Risa aime. Mais à côté, Risa doit aussi rechercher ces clés infernales. Et plus le temps passe, plus elle se rend compte qu’elle n’a plus d’autre choix que de les trouver, sinon ses amis en pâtirons. Sans compter que son père met ses menaces à exécutions. Pas de temps pour s’apitoyer, la vie de ses amis et le sort du monde ne dépends plus que d’elle.

Du côté des personnages. Risa qui se trouve toujours au fond du gouffre, doit chercher, doit se battre, elle fait preuve d’une vraie force de caractère, et pourtant au plus profond d’elle-même, elle soufre. C’est justement cette douleur qui vie dans son cœur qui lui donne tout ce courage et de surmonter ces différentes épreuves afin de protéger ses amis et le monde par la même occasion. Vu qu’elle ne veut pas que ses amis l’aide, on sent son attachement. Et puis à coté, elle pourrait se faire aider par Riley et Quinn qui ont tous deux de l’expérience dans le domaine, mais non elle n’accepte pas non plus. Elle est déterminé à se battre seule. L’a seule aide qu’elle accepte réellement, c’est pour les informations dont elle a besoin, mais juste avec ceux qui sont impliqués, sinon c’est du genre : je ne veux pas vous mettre en danger, passer votre chemin. D’autant qu’elle vie sous menaces constantes, par son père, par le conseil, par Madeline, ce n’est vraiment pas la joie pour elle. Ce n’est plus une vie qu’elle a, mais un cauchemar permanent. On peut s’attendre à tout instant de perdre un des personnages que l’on aime tant, et cela définitivement. Et puis suite aux événements de la fin du tome précédent, entre la disparition du félon Lucian qui est le meurtrier de Dia la mère de Risa, de la grossesse dont on ne sait toujours pas qui est le père, sans compter qu’elle à renvoyer Azriel à ses pénates, Risa est vraiment à bout de souffle. Elle ne sait vraiment plus quoi faire, ce qui est compréhensible. Elle aimerai bien prendre du temps pour elle, par exemple, dormir tout au fond d’un bon lit moelleux et chaud, mais c’est impossible. Madeline et son père ne lui laisse pas cette joie. Son objectif principal : éliminer toutes menaces potentielles pour vivre heureuse auprès de ceux qu’elle aime. Aussi pour la soutenir et par amour Azriel revient bien malgré elle. Du coup cela m’amène à parler de notre sexy Faucheur, amoureux comme jamais et prêt à tout pour la belle donzelle. En effet, cet être hors du commun va enfin dévoiler ses sentiments à notre superbe belle louve. J’ai adoré ce passage, j’en ai même eu la larme à l’œil tant c’était beau. Comme nous le savons tous, depuis qu’il est lié à cette mission vis-à-vis de Risa et des clefs, il devient plus humain. Mais là c’est vraiment un humain à part entière, dont la seule volonté est de protéger sa femme et surtout de l’aimer. Je l’adore. Il est trop craquant, trop chou. C’est si sensuel. Son humour est peu t’être un peu bizarre, mais il me fait fondre. Et puis on a appris un peu plus sur les faucheurs et donc sur sa caste en tant que Mijai. Et puis il y a aussi l’avenir de Risa qui est tout tracé, elle deviendra elle aussi Mijai si Azriel meurt, ou si elle meurt elle-même. Sans compté que leur couple est devenu plus soudé et plus fort. D’autant plus que bientôt ils seront trois. J’adore. Ensuite, il y a les autres personnages tels que Tao. Lui c’est vraiment malheureux ce qui lui arrive. Avec cet élémentaire de feu dans son corps, qui lui fait perdre la tête. Lui-même en a peur. Et du côté d’Illiana et de Miri sa compagne tout n’est pas au beau fixe non plus. Entre le bébé à venir d’Illiana, les menaces de morts qui pèsent sur eux tous, la situation est bien compliquée. Mais on sent que par-là, l’auteur veut nous montrer à quel point ils sont importants pour la suite. Tant qu’au pauvre Jak. Baye, baye Jak. Cet ex de Risa devenu son ami par la suite va vraiment nous manquer. Lui aussi à sa manière il était chou.

Du coté plume, romance et intrigue. Pour ce qui est de la plume, elle est légère, intense, rythmée, vibrante, prenante, c’est super. J’ai adorée. Les mots sont choisis avec soins, on est tenu en haleine, et on sent bien que la fin approche. Les pages se tournent, et se tournent encore et encore, sans que l’on puisse voir la vitesse à laquelle elles défilent devant nos yeux. Et quand vient la toute dernière page, on se dit, déjà. Dommage que cela soit fini. Par contre du côté romance, les échecs de Risa face aux recherches sur les clefs, même si elles n’avancent pas des masses, ne nous lassent pas vraiment. L’enquête varie en fonction des découvertes qui ont été faites, mais cet univers est profond et on s’adapte vraiment à tout cela avec une facilité déconcertante. La lutte est incessante, mais cependant, les méchants deviennent de plus en plus mauvais. Hunter et le père de Risa, ils sont effroyables à leurs façons, bien plus que cette saleté de Lucian. On n’a aucun moments de répits, pas le temps de faire une pause ou de reprendre son souffle que l’on est déjà entrainé plus loin, toujours plus loin et encore plus loin. Tout le récit est rythmé par des catastrophes en tout genre et des retournements de situation Du coup on en arrive à l’intrigue. La recherche des clefs, qui est l’intrigue principale, n’avance quasiment plus, voir même plus du tout. Ce qui fait que l’on s’inquiète pour la suite des événements vu que c’est l’avant dernier tome. La trame de l’histoire s’envenime de plus en plus. Dans ce tome, l’intrigue principale qui est vis-à-vis de Madeline Hunter, se voit trouver réponse à chaque question que l’on se pose. L’intrigue est si sombre que parfois, on sent des frissons monter le long de sa colonne vertébrale. Keri Arthur n’a pas ménager ses personnages pour le coup, le temps est compté car si on ne trouve pas les clefs qu’on les détruisent ou qu’on les mettent à l’abri, le monde est fichue. Et puis la mort plane sur eux tous, entre Jak qui meurt aux mains de Hunter, Mirri qui est aux mêmes points mais cette fois aux mains du père de Risa.

En conclusion. Encore un tome plein de surprises et de rebondissements. Combats, destructions, menaces, amour, clefs infernales introuvables, intensité, etc. Tout y est. Des questions trouvent des réponses, et d’autres questions se forment dans nos têtes. Un univers époustouflant qui s’assombrit avec le temps. J’adhère et j’adore. Un avant dernier tome à la hauteur des précédents. Et là les questions que l’on se pose toutes : comment tout cela va finir ? Que va-t-il se passer pour Risa ? Quand est-il du bébé ? Risa finira-t-elle définitivement avec Azriel ? Trouveront-ils les clefs à temps ? Et Tao que va-t-il se passer pour lui ? Est-ce que Riley, Rohan et Quinn feront partit du grand final ? J’ai tant de questions que je ne sais même plus si j’aurais toutes mes réponses. En tout cas j’attends avec impatience le tome sept et donc le grand final.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Risa Jones, tome 5 : Ténèbres dévoilées

Ça y est. On est déjà au cinquième tome et on sent que la fin est proche car il ne reste plus que deux tomes avant le grand final des finals. Ce tome est un pur jus de plaisir. Il en découle tellement de chose que cela vous prend aux tripes. Si dans le quatrième tome, on a droit à des révélations, des rebondissements, de l’actions, des dialogues de fou, des mensonges,, des demi vérités, de faux semblants, de la vengeance, en bref des surprises en tout et partout dans le livre, et surtout si vous avez aimé cela, ce tome ci est une suite toute aussi intense. Pas le temps de s’apitoyer sur son sort, pas le temps de se reposer, pas le temps de s’arrêter de lire. Ce livre est une vraie tuerie. Et vous pouvez être sure que l’auteur Keri Arthur monte d’un cran au-dessus du tome qui le précède, et classe donc ce cinquième volet dans la catégorie sensation forte. Alors c’est partit.

Pour ce qui est de l’histoire. Risa est de nouveau convoquée par la directrice du Directoire, Madeline Hunter en personne. Cette dernière o besoin de notre chère amie car un « ami proche » qui vient d’être assassiné d’une manière bien plus qu’étrange. Et elle veut que Risa se charge au plus vite de cette nouvelle affaire, de façon efficace et discrète. Sans compter qu’à coté de tout cela, Risa ne doit laisser en aucun cas ses recherches sur les clefs, sinon, bonjour les problèmes. Et comme justement l’une des portes de l’enfer a pu être ouverte grâce à la première clef, ce démon peut venir de n’importe quel cercle démoniaque. Et malheureusement pour Risa, c’est la pire chose qu’elle va avoir sur son chemin, vu que cela n’est autre que sa pire phobie qu’elle va affronter, une gigantesque araignée, ou plutôt une femme araignée. Aider de Azriel son faucheur adoré, elle va devoir mener à bien sa double mission, sans compter que Lucian attend son heure pour voler les clefs.

Du coté des personnages. Tout d’abord parlons de Risa. Notre intrépide louve évolue, grandie et devient plus mature. Mais c’est surtout sa relation avec Azriel qui m’a surtout intéressé. Qui même si elle devient de plus en plus solide, vous donne envie de leur foutre une bonne paires de claques à chacun. Risa ne cesse de penser que si Azriel est toujours près d’elle, c’est uniquement pour l’aider à trouver les clefs et les mettre en sécurité et non pour elle. Et justement ce n’est pas le cas. Et puis à coté de tout cela, Risa doit aussi s’occupé de ses amis. Entre Tao qui vie avec un élémentaire en lui et qui perds le contrôle au point de disparaitre. Et comme par hasard, c’est elle qui va aller à la recherche du jeune homme pour le faire revenir parmi les siens. Et ici on sent cet attachement profond qui les rattache l’un à l’autre. Et Illianna qui a été enlevé par Lucian, et qu’il a violé. Il n’y a pas de place pour la demi-mesure. Quant au cas d’Azriel le faucheur, on sent qu’il est vraiment attaché à Risa. Cependant, il campe toujours sur ses positions. Mais son masque se fissure à chaque fois qu’il lui dit ses quatre vérités. Et là on voit des émotions magnifiques et intenses qui se dessinent. Il tient énormément à la jeune femme, au point que l’humanité prends le dessus sur ce qu’il est à l’origine, un ange des ténèbres sans émotions aucunes. Et puis pour le plus grand bonheur de tous, le couple est plus proche, plus doux, sans compter que mister sexy se donne à cœur joie dans sa relation intime. Et la preuve la plus pure est le geste d’amour qu’il donne à Risa quand il mélange leur essence afin de ramener sa femme dans le monde des vivants. Tant qu’au cas de mister l’Aedh, c’est vraiment un pauvre type. Comme il veut un enfant pour lui transmettre ses pouvoirs, il enlève Illianna et l’a viol. Franchement dieu merci, comme Risa ne le supportait plus, on sent qu’il à tous à perdre, et même sa propre vie. Et je ne parle même pas du fait qu’il en fait tout autant avec Risa. Ce sale pourrit. Quand je disais que c’était un faux jeton, un faux c.. .Maintenant, même si vous ne vouliez pas me croire, ou que vous commenciez à voir la vérité à son sujet, vous êtes sur et certain que j’avais raison. Alors petit Aedh, on finit six pieds sous terre ? Il était temps. Assassin, violeur, c’est une honte. Un tel homme ne devrait même pas exister. Et puis pour le plus grand bonheur des lecteurs et fan de la saga Riley Jenson, Rhoan est lui aussi présent vu qu’il enquête sur les meurtres aux cotés de Risa. Mais petit point noir, c’est que notre vieil ami n’est au courant de rien du fait que Risa soit lié à Hunter. Et du coup la jeune femme est obligé de mentir à son oncle adoré. On sent son réel attachement pour elle.

Du coté plume, romance et intrigue. La plume garde de tome en tome sa fluidité et sa légèreté. Elle nous entraine de plus en plus dans cet univers ténébreux. Les mots sont choisis avec soins et apportent son lot de révélations, de rebondissements, de noirceur, de doutes, à tel point que l’on a les larmes qui nous montent aux yeux. Et c’est juste magnifique. Du côté de la romance. L’auteur nous envoie dans différentes directions. Et quand on finit par les assembler, on se retrouve avec une histoire si complexe et si intense que l’on passe à côté de peu de choses. Je dois avouer que l'univers bien que sombre de Keri Arthur pour ce tome est envoûtant et addictif ! Le rythme est soutenu et nous tient en haleine et toutes ses péripéties que l'on suit avec impatience nous donne envie de continuer à lire le livre ans le lâcher un seul instant. Du côté de l’intrigue. Nous retrouvons donc notre Risa adorée dans une enquête sur ordre de Madeline Hunter. Qui comme toujours souhaite lui faire faire le sale boulot. Risa est donc envoyé sur les traces d’une femme araignée qui a tué l’ami de Hunter. Et comme nous le savons tous, Risa a en horreur ces créatures. Mais même si Risa ne veut pas faire ce job, elle y est obligée suite à son engagement envers la vampire. Mais Madeline ne souhaite simplement que Risa attrape le démon afin qu’elle puisse achever le sale travail elle-même. Keri Arthur nous dévoile donc au compte-goutte la véritable nature de la directrice. Et cette nature est au-delà de tout ce à quoi nous nous attendions. On voit alors que Madeline Hunter n’est plus vraiment une vampire comme elle le prétend, mais un être incroyablement puissant, et on ne sait pas trop ce qu’elle est. Cette garce que l’on connait pour sa froideur et son immoralité est pire que ce que l’on avait droit. Et pour en venir à bout il faudra appeler tonton et tatie. OUI, oui, oui. Du coup pour cette intrigue ci, on la sens très bien mené. Mais en dessous il y a une autre qui vit et qui grandit mais d’une noirceur absolue. En effet Lucian est de retour pour notre plus grand malheur. Et comme je n’ai de cesse de le dire, c’est un menteur, un manipulateur, et maintenant on apprend que c’est aussi un violeur et un assassin. Alors là je dis chapeau bas à l’auteur, car on ne s’y attendait vraiment pas. Tout débute par l’enlèvement d’Illianna par ce pur crétin. Comme nous l’avons appris au début de la saga, un Aedh recherche des femmes puissantes quand il arrive vers la fin de sa vie, afin de les féconder et donc de laisser dans ce bas monde sa progéniture. Et comme en ville c’est Illianna la plus forte, c’est sur elle que son dévolue est tombé. Mais il veut aussi Risa. Du coup il utilise la première jeune femme pour que la seconde lui tombe dans les bras. Et là, bam, il les viols toutes les deux. Ce qui amène donc miss Jones à aller chercher de l’aide auprès de Riley et Quinn afin de libérer son amie tandis qu’elle de son côté va chercher la seconde clef avec Lucian. Mais coup de théâtre pendant la bagarre lors des trouvailles de cette fichue clef, Risa voit la manière dont Lucian tue ses ennemis et comprend alors que c’est lui qui a tuer sa mère. Après des explications, Risa tue l’Aedh et au moment où elle est sur le point de mourir, découvre qu’elle est enceinte, mais de qui Azriel ou Lucian, tel est la question. Mais Azriel ne peut laisser sa dulcinée mourir et va faire une chose lourde de conséquence. Au point que Risa fatiguée de tout lui dit de s’en aller.

En conclusion, un excellent tome comme les autres d’ailleurs. Mais néanmoins si l’on s’attendait à une fin heureuse, c’est raté. Ici entre trahison, choc, blessures, coups de poignard dans le dos, on se demande si un éloignement est nécessaire, d’autant qu’un petit bout est en route. Alors tout ce que j’espère c’est que notre auteure ne soit pas une sadique dans l’âme et fasse que notre couple adoré reste ainsi. Après tous ces deux-là sont fait l’un pour l’autre. Leurs évolutions est tout simplement splendide et magique. Et au vu de la fin de ce tome je pense que je vais attendre le tome prochain avec énormément d’impatience. En espérant que du soleil entrera dans le cœur de Risa avec le retour d’Azriel car trop de ténèbres est mauvais pour la santé.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Risa Jones, tome 5 : Ténèbres dévoilées

4,25/5



Un très bon tome, on se laisse embarquer dans l’histoire, l’intrigue de base avance réellement et l’auteur ne lésine pas sur les révélations. Je suis curieuse de découvrir la suite de tous ces événements.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 5 : Sombre étreinte

Et oui, je continue à avancer dans cette saga. Par masochisme, curiosité...ou dans l'espoir d'être surprise ! Je ne sais pas trop (heureusement qu'on me les offre ceux-là !).



Bref, l'histoire c'est deux enquêtes en parallèles où Riley doit faire son boulot de Guardienne et aider l'Alpha de son ancienne meute, celui-là même qui l'a jeté d'une falaise gamine. Charmant.

L'auteur semble vouloir mettre en avant le surmenage du Directoire et son manque de personnel en collant deux enquêtes à Riley, le soucis c'est que la première est expédiée tellement vite...je crois que l'effet aurait été meilleur si on avait commencé en prenant l'enquête en cours. Elle aurait paru moins courte/ridicule/inutile. Je veux bien que toutes les enquêtes ne soient pas longues, mais bon c'est un roman, là ça fait bâclé.



Quand à la deuxième enquête, comme Riley travaille sur autre chose, la première moitié ne sert à rien à part exposer Riley aux menaces verbales de son ancien Alpha (qui est un trouduc fini).

Quand elle se concentre dessus, il ne reste plus qu'un demi-bouquin et il faut activer. Du coup ça va vite, et c'est flou, brouillon. Mais bon, on commence à avoir l'habitude, le scénario n'est pas le point fort de la série.



Concernant son point fort prépondérant justement, le sexe n'est pas trop prépondérant. Il reste très central quand même, mais comme Riley essaye de se caser, on a droit qu'à quelques scènes, pas toutes décrites, ouf!



Mais parlons en de sa vie perso à elle ! Déjà, cela fait 4 livres qu'elle bassine son frère à propos des engagements quand elle fait la même chose à côté. C'est très lourd. Elle a quelques pensées pour Quinn, absent de cette histoire, mais c'est naturel. Et ses flirts avec ses collègues passent (étonnement) bien. Non ce qui est lourd c'est Kellen. Il veut se mettre en couple exclusif avec elle, et lui demande une réponse rapide. Ce qui fait freiner Riley des quatre fers. On peut comprendre, vouloir s'installer et s’éclater au lit ne veut pas dire "oui à tout". Et il passe son temps à remettre le sujet sur le tapis. Bon j'avoue que de son côté elle l'oublie souvent. Mais il refuse de changer "son tic de vouloir la protéger" et exige d'elle qu'elle abandonne son boulot...mais c'est qui ce type de l'âge de pierre ???



Bref, sa vie amoureuse m'a fait chier tout le bouquin, heureusement cette histoire est réglée à la fin, merci bien !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Risa Jones, Tome 6 : Eclats de tenèbres

Ce tome m'a un peu déçu par rapport aux 5 premiers... l'histoire traîne en longueur et il est très difficile de suivre tous les rebondissements...il est donc très facile de décrocher de l'histoire à certains moments.

On a un peu l'impression que l'auteur avait une idée du début et de la fin de l'histoire...mais qu'entre, les événements étaient un peu flous... à vouloir en mettre trop cela fait perdre l'intérêt à l'intrigue.

Cependant les personnages de Risa et d'Azriel sont toujours toujours aussi passionnants.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keri Arthur Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}