AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Jae Hwan (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Demon King, tome 1

Manhwa lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.



Manhwa découvert grâce aux publicités à la fin de certains manhwa, dont PK que je possède. Je ne sais plus exactement ce qui m'avait attiré vers ce titre, peut-être la superbe couverture. Je l'ai ensuite acheté lors d'un groupage avec d'autres manhwa et manga.



Le début et certains graphismes peuvent dérouter au premier abord mais l'histoire semble plus complexe qu'il n'y paraît surtout au vu de l'étrange fin de ce tome. Le début est complètement déjanté, je ne m'attendais pas du tout à ça. Certaines blagues sont lourdes, voire de très mauvais goût, mais elles sont passées malgré tout, sans doute grâce aux dessins caricaturaux de ces moments-là. L'auteur alterne entre graphismes superbes et très détaillés, et dessins caricaturaux, où on ne reconnaît pas toujours le personnage principal ni ses expressions faciales.



Celui-ci est un messager de la mort. On le voit donc opérer quelques départs vers l'au-delà jusqu'à ce que sa Majesté lui confie une nouvelle mission. Celle-ci concerne des créatures des ténèbres qui ont profité d'une faille pour passer dans le monde des vivants. Une chasse s'organise donc où notre personnage nous dévoile tous ses talents pour les arts martiaux. Grâce à sa Majesté, nous en apprenons également un peu plus sur son passé et le pourquoi de son passage dans ce royaume. La fin étant plutôt inattendue, elle donne envie de s'intéresser un peu plus à cette longue série (23 tomes semble-t-il).



Comme vous l'aurez compris, ce manhwa a été une bonne découverte et la fin m'a décidé à acheter la suite dès que possible. L'histoire devient beaucoup plus intéressante quand cette nouvelle mission est confiée au personnage mais je n'étais pas encore sûre de vouloir investir dans cette série. La fin m'a prouvée le contraire, d'autant que les graphismes sont très bien réalisés. Je vous conseille donc de découvrir ce manhwa hors norme, un brin déjanté et mêlant fantastique et arts martiaux. Pour ma part, dès que ma PAL aura diminuée, je me procurerais d'autres tomes de cette série pour vérifier que mon engouement est toujours présent.



Sur ce, bonnes lectures à vous:-)
Commenter  J’apprécie          230
Egregor, tome 1

Foa est un jeune forgeron qui aime son métier et son village.

Il a un talent fou et créé des armes uniques pour les chevaliers Egide qui protègent ainsi les villages des terribles faucheurs lors de leurs "Moissons"...

Mais voilà que le village de Foa est attaqué pas ces terribles créatures.

Le destin poussera Foa et trois de ses amis à prendre les armes...



Superbe premier tome, particulièrement intense en émotion et en action.

Encore une belle réussite bien soignée des éditions Meian et surtout des auteurs Jay Skwar et Jae hwan Kim.

Le rythme est soutenu, le contexte rapidement mis en place mais suffisamment détaillé pour ne rien louper. Un beau découpage.

Le dessin est splendide et très appréciable.



Commenter  J’apprécie          130
Demon King, tome 5

Critique valable pour les tomes 2 à 5 !



Demon King continue son bonhomme de chemin et essaye de retrouver les démons échappés du royaume des morts. Pour ce faire, il est accompagné d'un ninja, surtout sensé le surveiller discrètement mais il a vite été percé à jour. Demon King profite de son retour temporaire chez les vivants pour s'amuser un peu au dépens des personnes qui le prennent pour un gamin ou un faible.



Je me suis donc bien amusée à lire ses petites joutes verbales, c'est de l'humour de bas étage mais tellement jouissif par temps pluvieux ! Par ailleurs, les graphismes sont superbes, bien détaillés et malgré un certain nombre de personnages, ils sont tous différents et facilement identifiables entre eux. C'est un vrai plaisir pour les yeux. J'ai également trouvé que les combats étaient très clairs et avec peu de zones d'ombre dans la compréhension de ceux-ci. Les tomes se lisent très vite car il y a beaucoup de combats et peu de paroles. L'histoire se complexifie néanmoins et me donne très envie de découvrir la suite de ce manhwa. On apprend un peu du passé de Demon King et de nouveaux narrateurs prennent la parole, cela ajoute un peu de suspense à cette histoire concernant les différents évènements qui vont se produire pour les démons, le royaume des morts et Demon King.



Comme vous l'aurez compris, j'ai bien fait de céder à la tentation et d'acheter quelques tomes de plus pour continuer à découvrir ce manhwa. J'ai dévoré ces 4 tomes en une matinée et il me tarde d'en lire la suite (et tant pis s'il s'agit d'une série de 30 tomes). Si vous les aimez les mangas/manhwa mélangeant fantastique, baston et humour, je vous conseille de découvrir cette série très particulière. Pour ma part, je vais rapidement m'acheter la suite par 5 ou 6 tomes pour ne pas faire trop râler mon chéri.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          120
Demon King, tome 1

Alors là...si je m'attendais à ça, Demon king est un manga très différent de ce qu'on peu voir en général, c'est un manga complètement déjanté et où on enchaîne délire sur délire à chaque page. J'ai beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          120
Warcraft - Le puits solaire, tome 2 : Les o..

Bah j'aime bien ! Le scénario est toujours assez simple, mais les dessins toujours aussi beaux, d'où encore la demi-étoile de plus. (Sisi, même les morts-vivants sont "beaux" ! Mdr !).



Et là je me rends compte que je ne peux pas spoiler, du coup mon avis va être ultra-court. Ce que deviennent les personnages du premier tome me plaît bien, et Mordis, qui apparaît, est très intéressant.



Cela se lit sans prise de tête, et parfois, ça fait du bien aussi ! Mdr !



Commenter  J’apprécie          100
Egregor, tome 1

"Egregor T.1" de Jay Skwar et Kim Jae Hwan chez @Meian_editeur



Je continue toujours sur ma lancée et je dévore les mangas de Meian éditions. Aujourd'hui, je vous parlerai de leur chouchou, de leur poulain : "Egregor T.1 et 2". C'est un titre qui leur tient tout particulièrement à coeur, car c'est le premier titre (si je ne me trompe pas) créé et édité de A à Z par Meian. Un titre que j'ai tout particulièrement aimé, pour diverses raisons. Partons donc sur les traces des Moissonneurs et des Égides. Vous pouvez en découvrir plus ici et ici.



"Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes..."



Jay Skwar, au scénario et Kim Jae Hwan, aux dessins, nous offrent ici un manga digne des plus grands jeux de rôle. En effet, on a l'impression de pénétrer dans une partie de Dungeon & Dragon ou de Diablo III light, dès les premières pages, version light, car le niveau de violence et d'hémoglobine n'est pas du tout le même. Eh, oui, Foa, notre héros, évolue dans un monde qui m'a fait énormément pensé à un début de quête, où l'on découvre les différents protagonistes de l'histoire, la menace oppressante présente dans tous les coeurs des habitants, les hantant tel l'ombre du diable, les héros de légende, défendant les faibles et les opprimés et naturellement, ceux qui ne savent pas encore qu'ils ont une destiné extraordinaire. On a limite l'impression de rentrer dans l'armurerie du seigneur local et de s'équiper avec eux pour aller trucider du démon. Tout ça dans un décor digne des plus grandes fresques de la Fantasy moderne. En quelques mots, vous avez les "Moissonneurs", qui servent de grands méchants à cette histoire, en rayant des villages de la surface de la terre, aussi facilement qu'une tornade de niveau 5, arrache le toit d'une grange et les "Egides" sortent de chevaliers magiciens, qui grâce à un implant neuronale et à l'utilisation de la "magie", font offices de dernier rempart et de combattants suprême et supérieur. Au milieu de cette guerre fratricide, vous avez l'habitant lambda, qui essaye de survivre à tout ça, dont fait notamment partie Foa et ses amis. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver un Néphalem en devenir derrière chacun des futurs héros principaux de cette histoire. En effet, chacun d'eux, va être réceptif à un aspect particulier de la "magie" qui habite le monde d'"Egregor". Et c'est ce qui permet d'avoir une histoire dynamique, intéressante et, au final, bien fichu. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans cette ambiance pesante et angoissante, personnifiée par cette épée de Damoclès que son les "Moissonneurs", mais heureusement pour eux et pour nous lecteurs, l'espoir n'est jamais loin et il est caractérisé par différents phénomènes, j'en ai d'ailleurs énuméré quelques-uns. Je me suis facilement attaché aux différents personnages et à leur histoire. Cela suit le schéma habituel de ce style d'histoire, sans être une redite inefficace et molle du genou. Vous avez donc des bases solides qui sont posées dans ce premier tome et qui nous offres donc un très bon moment de lecture, qui j'espère sera confirmée par le tome 2.



Note T.1 : 5/5.



Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.



Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).



See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          90
Egregor, tome 2

"Egregor T.2" de Jay Skwar et Kim Jae Hwan chez @Meian_editeur



"À l'issue de la Moisson nocturne, Foa, Raust, Pilin et Hatal sont séparés et

projetés dans une toute nouvelle vie.

Si leurs destinations respectives n'ont rien en commun, tous les quatre doivent faire leurs preuves dans un monde qui leur est encore inconnu, et où ils vont découvrir, souvent malgré eux, des vérités qui bousculeront leurs conceptions et leurs repères..."



Après un premier tome ayant introduit avec brio le monde, l'ambiance et la trame scénaristique d'"Egregor", ce tome 2, nous offre une très bonne suite. En effet, le fait que chaque personnage principal soit séparé, pour qu'il puisse affronter son destin, amène une multitude de possibilités pour la suite narrative des aventures de Foa & Co, redonnant du peps et un certain renouveau à l'histoire. Encore une fois, je valide totalement ce processus, car cela permet de ne pas fatiguer les lecteurs qui n'ont été pas convaincus à 100% par le premier tome et qui veulent quand même poursuivre l'aventure, et donc de susciter quelque chose chez eux, qu'ils n'ont pas encore ressenti à la découverte de cette série. On y retrouve donc Foa et ses amis, accueillis au sein de différents lieux d'apprentissage des différentes facettes du pouvoir dont regorge leur monde, pour le bien, comme pour le pire. Ils vont donc suivre des chemins séparés afin de maîtriser leur pouvoir naissant et donc de pouvoir préparer comme il se doit leur vengeance. Les voir évoluer ainsi permet d'apercevoir par le trou de souris de l'avenir, ce que deviendront les amitiés qu'ils vont nouer, mais également la façon dont ils vont utiliser les connaissances qu'ils auront apprises. C'est de nouveau une très bonne idée, rondement menée, sans accrocs, ni anicroches. Les phases de combats sont orchestrées avec maestria et offrent de très bons moments d'évasion. Il y a d'autres éléments dont je ne vous ai pas forcément parlé, qui vont également servir adroitement l'histoire et je vous laisse les découvrir par vous-même.



Je vais donc finir par ces quelques mots sur ces deux premiers tomes, d'une excellente série en devenir : la trame scénaristique est top et, en plus, elle mise parfaitement bien en lumière par un univers graphique de toute beauté. En effet, cet univers est digne des plus grands noms dans ce domaine et arrive facilement à concurrencer un "One Piece", un "Fairy Tail" ou encore un "Naruto". C'est propre, travaillé avec finesse et les expressions des différents personnages, comme leur visage sont exécutés à la perfection. C'est donc de nouveau une série que je vous conseille de lire et de découvrir.



Note T.2 : 5/5



Meian Editions nous offre de nouveau une série qui vaut le coup d'être lue, partagée et suivie. Petit plus fort agréable, ils ont créé tout un événement autour de ce manga, où chaque lecteur à la possibilité de rejoindre "le journal de Foa", concept qui permet d'en découvrir plus et d'en vivre plus à travers notre héros. Je peux affirmer sans me tromper que c'est la première fois qu'un éditeur propose ce genre de chose et c'est vraiment génial, car immersif et jouissif. Encore un argument supplémentaire pour vous faire adhérer à ce manga et à leur catalogue.



Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.



Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).



See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          70
Egregor, tome 1

Edition :



Elle est vraiment d’une belle qualité, cela fait plaisir.



Le titre est couleur argent (celui de Kingdom couleur or). C’est Foa qui fait la couverture, et il n’a pas vraiment l’air d’être « juste » en train de forger des armes.

Le titre a un côté brillant. C’est sympathique de faire bouger son tome et y voir les différents reflets. Doux au toucher.



Le O a une épée dedans, comme un symbole.



Sous la jaquette c’est la nuit noire, avec la pleine lune, et des ombres. Il y a une aura inquiétante. De l’autre côté, c’est la symbole sous le même fond noir, mais sans autre image.



Les premières pages sont en couleur pour notre plus grand plaisir
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Egregor, tome 1

Ce titre fait une entrée fracassante dans la liste de mes mangas favoris !



Jay Skwar et Kim Jae-Hwan nous plongent dans un monde d'Héroic-Fantasy atypique, sombre, mystérieux et rempli d'actions. J'ai adoré l'ambiance que dégage ce manga ! Les quelques révélations à la fin de ce tome nous laissent entrevoir un univers étonnant et intriguant où la population subit de temps à autre une "moisson", qui est en réalité une tuerie de masse perpétrée par les Faucheurs.



Beaucoup de personnages nous sont présentés dans ce premier tome mais tout est fait pour qu'on ne s'y perde pas ! En effet, à la fin de chaque parties une petite présentation des protagonistes nous ait proposé, avec leur nom, leur âge, leur fonction et un dessin les représentant !



D'ailleurs pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Foa qui, je pense va avoir un destin incroyable au fil de l'histoire !



En bref, un manga de qualité, aux dessins sublimes, dynamique et intense comme je les aime, et où rien n'est laissé au hasard ! Je ne peux que vous le conseiller !



Pour ma part, je suis impatiente de lire la suite (que je n'ai malheureusement pas sous la main 😭) ! J'aurais volontiers dévoré les tomes suivants tant j'ai aimé cette histoire, mais il va falloir patienter !
Commenter  J’apprécie          40
Dimensional Mercenary, tome 4

Extrait :

Ce tome est le dernier que j’ai de la série pour l’instant, il est donc le tome qui décidera si je continuerai la série ou non. Malheureusement, il me laissera assez perplexe, je continuerai donc, mais tome par tome, et si possible, d’occasion. Les webtoons sont vraiment de plus en plus présent en format papier, mais il représente aussi un gros budget, c’est pourquoi j’essaie d’être plus sélective sur ses séries, quitte à ne prendre des tomes que de temps en temps.



Le tome reprend dans le monde Chulho, qui se retrouve dans son appartement, avec sa sœur qui semble se faire kidnapper par des voyous. Ni une ni deux, il réagit et la récupère, jouant un peu au plus malin avec les gangsters tout en mettant l’un d’eux à terre. Au moins, on peut dire qu’il prend enfin son rôle de grand frère au sérieux, puisqu’il semble réussir à régler la situation… Toujours suspicieux malgré tout, il dira à sa sœur de faire très attention, car ses hommes pourraient bien s’en prendre à elle malgré tout. Ce qui est alarmant par contre, c’est qu’il n’hésite plus à utiliser les poings, même chez lui, ce qui pourrait bien se retourner contre lui, surtout s’il utilise l’une des âmes qu’il a acquises. Il faudrait qu’il comprenne que dans son monde, faire parler les poings n’est possible qu’aux personnes riches et bien entourées, ce qui n’est pas du tout (pour le moment) son cas. Même si son agence semble l’aider, son soutien a sans doute une limite à ne pas franchir.



Après cela, un petit moment en famille a lieu. Ce qui change de son quotidien habituel, souvent rempli de combats. Il n’est d’ailleurs pas étonné de la situation, mais plus du fait que ça famille le prend enfin un peu au sérieux (après une certaine intervention). Visiblement, Chulho n’avait vraiment aucune vie, puisque son quotidien est composé d’un repas en famille, puis du « travail ». Même moi j’ai un peu plus de contact social que lui, c’est dire tout de même. Son développement se fait surtout mentalement, c’est dommage qu’il ne prenne pas conscience que son physique pourrait aussi changer la donne sur son quotidien. À la place, il continue de s’engouffrer dans de nouvelles missions, la nouvelle étant visiblement plus longue et un poil plus complexe que les précédentes. Outre sa propre vie, il va devoir protéger et diriger les autres, ce n’est pas donné à tout le monde, mais heureusement, les compétences sont là ! Et elles sont évidemment toujours en lien avec ce qu’il doit faire… ah les cheat codes…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Dimensional Mercenary, tome 3

Extrait :

J’hésite beaucoup à continuer cette série, l’intrigue de base est assez originale, mais j’ai trouvé le reste assez peu intéressant. C’est donc pourquoi je me suis laissée jusqu’au tome 4 pour me décider, comme je possède la série jusqu’à ce volume. Avec la quantité, toujours grandissante, de webtoon en format papier, et au vu de leur prix, je suis encore plus tatillon pour savoir qu’elle série je continue. Parmi celles que je possède, il est pour l’instant l’un des rares à être mis sur la balance.



Ayant besoin d’argent rapidement afin de sortir sa sœur de la situation dans laquelle elle s’est mise, Chulho accepte un contrat plus difficile et dangereux, afin de gagner beaucoup d’argent d’un coup. Ce contrat s’avère très difficile et risqué pour lui, on comprend vite pourquoi, puisqu’il incarne un assassin qui va perdre la raison en même temps que sa famille. Comme il a monté en rang, il peut avoir plus d’informations sur la personne qu’il incarne, les surprises sont assez rapides, puisque rien que dans les compétences il devine la raison de la difficulté. Outre le fait qu’il incarne un assassin, celui-ci a aussi des compétences de tortures et semble ressentir de la joie lorsqu’il tue et martyrise son ennemi. Autant le dire franchement, tout ceux ayant fait cette quête son comme lui, ils viennent d’un monde où la violence a clairement diminuer. Alors incarner un assassin avec des penchants psychopathes, il y a de quoi douiller psychologiquement en effet. Sans oublier que Chulho risque aussi son propre corps cette fois-ci, il n’a donc pas le droit à l’erreur.



Cette nouvelle mission le fera beaucoup évoluer mentalement, c’est cette partie qui me redonne un léger intérêt pour la série. Puisqu’à la fin, il va rentrer chez lui, et se retrouver confronter à un gros problème. Se retrouvera-t-il dans la même situation que son incarnation, ou pourra t-il protéger sa sœur, comme il aurait dû le faire dès le début ? Je suis d’accord pour dire que lorsqu’on a du mal à trouver un travail, cela peut être rapidement démotivant. Surtout quand tu as tout fait pour avoir un diplôme dans un domaine que tu n’apprécies pas plus que ça, mais qui est supposé de permettre de trouver facilement. Incarner un individu qui n’a pas vraiment eu le choix non plus, lui a fait comprendre qu’il était un peu dans l’erreur, et que s’il ne réagissait pas plus vite, il perdrait ce qui compte vraiment. Sans oublier l’entreprise avec qui il a passé un contrat et qui lui fait faire ce genre de missions. Il se met à douter de leur sincérité, et après tout, quel est le but derrière tout ça ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Egregor, tome 6

Pas le temps de souffler, Jay Skwar continue de nous entraîner dans la folle aventure de ses héros qui se déploie décidément sur de nombreux fronts, tellement qu'on en a la tête qui tourne parfois. 



Je m'étais plainte qu'il avait un peu oublié les autres apprentis héros en dehors de Foa, il a dû s'en rendre compte car à chaque tome à présent, il nous fait en retrouver un et l'ajoute ainsi à son intrigue principale. Une jolie trouvaille scénaristique. 



Pour autant, l'intrigue avance autant qu'elle recule, s'éclaircit autant qu'elle s'épaissit de mystères. C'est déstabilisant et frustrant parfois, jouissif à d'autres. Ainsi les scènes de bataille continuent à être explosives avec de jolis duels qui sont souvent révélateurs de lourds secrets. On découvre qui se cache derrière les Faux et leur maître et c'est la surprise. J'aime quand les auteurs nous font découvrir d'autres méchants que ceux que l'on soupçonnait et que les ambitions restent encore un peu floues, ça titille ma curiosité.



Le revers de la médaille, c'est que beaucoup de ces scènes sont avec des personnages assez secondaires qui, on le sait, vont disparaître ou avoir une utilité lointaine au final par rapport au groupe des héros. N'aurait-il pas mieux valu mettre en scène moins de personnages au premier plan mais les caractériser de manière plus forte pour que leurs interventions et leur rôle dans les révélations qui tombent aient plus d'impact ? Je m'interroge même si je reste totalement happée par ce qui se passe.



En plus, l'auteur continue de s'amuser à varier les lieux, à l'image des pirates qui viennent rejoindre l'histoire. Il ajoute également de nouvelles créatures comme le clan des araignées que nos héros affrontent dans les dernières pages. Les quêtes et batailles qui ont lieu n'ont rien de facile et tandis que la guerre gronde à toutes les portes, nos jeunes héros arpentent chacun des chemins compliqués : qui dans une quête pour retrouver sa mère, qui sur un bateau de marginaux, qui aux côtés d'un puissant assassin manipulateur. Reste à retrouver Raust, ce qui ne devrait pas tarder d'après les promesses de l'auteur.



Saga de fantasy toujours aussi diablement bien tournée et dynamique, Egregor accapare l'attention du lecteur avec tout ce qui s'y déroule mais le perd aussi un peu parfois avec toutes ces ramifications obscures. Heureusement la passion et la foi des héros l'y rattache sans cesse, rendant passionnantes leur quête initiatique respective.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Egregor, tome 1

Et bien voilà, on y est ! Je viens de lire mon premier manga 🤗 Expérience plutôt positive !



J’ai choisi de débuter avec Egregor. Choisi est un bien grand mot. J’ai laissé le hasard choisir pour moi, parmi plusieurs titres que j’avais préalable listés.



Mes enfants avaient pris soin de moi en m’expliquant le sens de lecture 😉 et c’était parti ….



On découvre un jeune forgeron qui évolue dans une société de type médiéval, que trois autres jeunes hommes viennent rejoindre. Le quatuor va devoir faire face à un ennemi puissant.Les combats sont nombreux, violents, sanglants. Ils sont à un tournant de leur vie. Beaucoup de secrets sont en suspend … J’aime hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Egregor, tome 6

Egregor nous revient avec son tome 6 et son marque-page de circonstance.

Je vais quand même briser vos illusions de suite car la forêt arachnéenne, il vous faudra un peu de patience pour y arriver, mais vous n’allez pas être déçu XD. Sauf qu’après il nous faut la suite, mais il va falloir attendre.



Le tome bénéficie toujours d’une belle qualité d’édition qui fait plaisir, de quelques pages couleurs pour commencer de toute beauté, mais également des pages couleurs pour commencer l’histoire qui font plaisir.



Les petits mots des personnages travaillant sur le manga qui sont dans l’actualité.



Il faut toujours se prendre le temps pour s’immerger, le graphisme dégage toujours quelque chose d’à part, il est d’une grande beauté, et les scènes d’action sont superbes *o*.

Quand vous les entendrez parler par moment c’est assez drôle, et vous aurez l’impression d’être à la « maison ».



Le tome nous offre des combats qui nous font craindre le pire. Nous avons également des moments de rire. Des stratégies, des éléments qui se dévoilent et remettent certaines choses en question.

Ils ne peuvent parfois s’empêcher d’utiliser des surnoms pas très flatteurs, mais dans les moments importants, ils sont quand même là les uns pour les autres, formant une unité.



Je vous laisse découvrir les détails par vous-même 🙂



Pour la forêt arachnéenne, elle nous plonge tout de suite dans une ambiance froide et dangereuse, qui vont mettre à mal les personnages de la couverture. Cela s’appelle des « Spithras« . L’aspect est assez terrifiant, et le danger les guette.



-> Beau graphisme

-> Lecture dense. Il faut s’accrocher mais ça vaut le coup (beaucoup de personnages, des enjeux à différents endroits …)

-> Un livre très joliment travaillé et avec celui ci le plaisir d’avoir un marque-page. Il est très doux au toucher. Le côté couleur est terrifiant, de l’autre côté plus apaisant. Très sympa d’avoir quelque chose et de différent de chaque côté.

-> Page couleur

-> De la stratégie, des combats, des surprises

-> Il y a un rappel niveau personnage/histoire (mon seul problème est que c’est écrit très petit)

-> Et le seul problème à part que je conseille plutôt d’être bien en forme, avoir du temps devant soi, c’est d’attendre la suite.

-> La super initiative du journal de Foa (qu’il faut que je rattrape). Un beau complément à l’histoire.

-> Le travail sur la présentation du texte, déjà la police d’écriture

-> Couverture douce, titre qui ressorte en argenté.

-> Qualité d’édition

-> Quelques pleines pages qui sont superbes et happent nos yeux

-> Des bonus en cours de la lecture (inter-chapitre) pour apprendre des informations sur les personnages



Bonne lecture prenante qui demande un certain investissement (niveau temps de lecture, personnages, se mettre dedans) mais le vaut.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Egregor, tome 1

Très étonnante série qu’Egregor, dont les illustrations de couverture absolument sublimes sont parmi les plus remarquables des étalages des librairies de manga! Il est surprenant que la série ne soit pas plus connue tant elle se démarque de ce à quoi on a l’habitude dans le secteur manga. Orienté vers un public d’adolescents (je ne parlerais toutefois pas de Shonen), Egregor reprend une esthétique empruntée à la fois aux RPG de jeux vidéo japonais, à l’univers de la Fantasy et à l’animation. Le scénariste explique dès les premiers tomes qu’il a été marqué par Game of Thrones, ce qui se ressent à la fois dans l’ambition du projet mais aussi dans son aspect sombre et complexe. Au sortir des quatre premiers volumes je dois dire que si le premier tome est un peu confus du fait de la plongée sans avertissement dans les effets des pouvoirs des Egides, la complexité des dialogues et la profusion de personnages et lieux géographiques rendent la lecture plutôt passionnante et concentrée sans jamais ressentir une influence trop voyante du modèle.



Egregor - Le Souffle de la Foi - Geek-ItL’autre influence graphique est donc l’animation, et il est à ce titre intéressant de comparer une série comme Lastman, dont les auteurs viennent du monde de l’animation et utilisent un dessin simplifié en mettant tout dans le mouvement, et Egregor dont le dessinateur propose un dessin beaucoup plus poussé mais utilisant les effets de flou et angles propres à l’animation. Les planches sont très détaillées avec des décors réalisés en partie en 3D avec des textures informatiques. Cela donne un aspect un peu froid par moments mais la qualité du dessin des personnages (artisanal cette fois) couvre ce problème en tirant parti de l’ordinateur pour massifier les séquences de bataille très impressionnantes et en posant des effets visuels (du feu, des sorts, etc) efficaces dans ce qui est conçu comme un blockbuster. Une fois cette impression de lire une mise en livre d’un film d’animation passée, on profite d’une vraie qualité visuelle qui est heureusement loin d’être le seul point fort de la série.[...]



Lire la suite sur le blog:


Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Egregor, tome 3

On passe dans ce tome aussi du côté des méchants qui nous révèlent leurs sombres projets et c’est pas très rassurant pour la suite des événements ! C’est en tout cas un tome avec de l’action et des batailles épiques !



Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Egregor, tome 2

C’est un tome qui pose les bases sur toutes les différentes voix de nos personnages ! Tout est très bien découpé, et de passer à chacun d’eux à tour de rôle donne une bonne dynamique à l’histoire, je n’ai pas vu les pages passées tellement je voulais en savoir encore et toujours plus !



Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Egregor, tome 1

J’ai beaucoup entendu parler de ce manga et à force de voir un tas d’avis positifs j’avais vraiment envie de découvrir ce titre. J’ai dévoré le premier tome et la première chose que je me suis dis après avoir tourné la dernière page c’est: pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt? Non franchement on se le demande bien! Mais ce manga est une véritable pépite! Si vous ne l’avez pas encore lu ne faites pas la même erreur que moi. Foncez mais genre vraiment! C’est une vraie petite merveille et rien que le premier tome envoi du lourd!



On va suivre le personnage de Foa, un jeune garçon forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Le problème dans ce monde c’est les faucheurs. Un groupe de faucheurs qui attaquent des villages au hasard et tuent tout ceux qui s’y trouvent.. On appelle ça les moissons. Alors quand le village de Foa est menacé par cette tuerie de masse, le destin semble indiquer à notre jeune forgeron qu’il est temps pour lui de prendre les armes.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Ce qui m’a le plus plu c’est le fait que dès les premières pages on est directement plongé dans l’ambiance. On prend le temps de nous poser les bases de l’histoire et de cet univers mais sans pour autant trop le prendre. On est très vite plongé dans le vif du sujet. Ici on ne s’ennuie pas une seule seconde et c’est tant mieux. J’aime quand c’est rapide comme ça. Ce premier tome envoi clairement du lourd et la suite s’annonce vraiment dingue. Surtout quand on voit cette fin. Je sens que la suite va être plus que palpitante. En tout cas, ce premier tome m’a vraiment énormément plu et ayant les autres tomes sous la main je sens qu’ils ne vont pas faire long feu du tout. Je pense même que je vais les enchaîner parce que c’est devenu un besoin!



J’ai beaucoup aimé le personnage de Foa. C’est un jeune garçon de 14 ans avec beaucoup d’ambition. Il n’hésite pas à se battre pour aider son village et j’admire son courage. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Raust, un peu têtu sur les bords lui et n’hésite pas à foncer parfois tête baissée et ne respecte pas les consignes qu’on lui donne. Mais on ne peut qu’admirer son courage, il n’hésite pas une seule seconde. De plus quand on découvre la véritable nature de ces deux là, on sent que la suite va être très intéressante.



Ce premier tome m’a complètement charmé. Je m’en vais de ce pas me plonger dans la lecture du second tome. J’ai cruellement besoin de réponses et au vue de cette fin je me demande vraiment comment toute cette histoire va tourner. Quand je pense que je n’ai lu que le premier tome et à quel point je l’ai trouvé absolument fantastique je me dis que la suite va être incroyable elle aussi! Il me tarde de découvrir le sort de Foa, Raust, Pilin et Hatal!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Egregor, tome 5

C’est toujours un plaisir de retrouver Egregor, on se prend le temps de le lire, et on s’en met plein les yeux à différents niveaux.

Le toucher de la couverture et le titre comme s’il était en argent *o*. De plus, nous commençons avec des petits mos d’auteurs touchants et très actuels, tout comme l’est le langage employé dans l’histoire. Mais aussi avec quelques pages couleurs sur papier glacé qui nous régalent les yeux *o*.



Le graphisme subjugue à chaque page, les combats sont magnifiques, et on aime attarder nos yeux dessus. Egegor est une lecture qui change, qui nous sort de notre zone de confort, et qui possède un magnifique graphisme, une histoire riche, et également la belle initiative du journal de Foa qui est en ligne sur le site de Meian, et que je dois toujours rattraper.



Nous avons beaucoup de rebondissements et de surprises. Non, vous ne verrez pas tout venir, ou alors que en partie.

L’exploitation des idées est également ingénieuse, intéressante.

Nous suivons plusieurs personnages, morceaux de l’histoire.



J’ai beaucoup aimé l’exploitation de certaines idées comme ce qui se cache derrière les apparences, une personne, un comportement. Comme ceux qui se connaissent depuis longtemps, et ont fait l’école ensemble, cela fait même tendrement sourire. Ou encore tout ce qui est légende, apparence. Par exemple, comment croire aux faucheurs, que tout n’est pas un coup monté ? Comment croire ce qu’on a jamais vu et en même temps voulez-vous prendre le risque de les voir de près et de ne pas y survivre ?



Il y a également un moment où on voit ce qu’on appelle fort et faible, dans la taverne, une situation très dérangeante, qui heureusement est arrêtée par un personnage. Pourquoi certains se croient-ils tout permis ? Notamment avec les femmes ? Ils croient vraiment qu’ensuite dire désolé va suffire ?



L’univers est très riche, intéressante. La moissons et les faucheurs auront de quoi vous faire trembler. Pour ceux qui aiment l’action, certains combats ne vont décevront en aucun point.



Quelle stratégie mettre en place ? Comment garder espoir ? Comment vaincre l’ennemi ?



Une lecture haletante qui va vous souffler. Attention, restez bien alerte et sur vos gardes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Warcraft - Le puits solaire, tome 3 : Les t..

Etant fan de fantaisie, Warcraft est une licence que j'adore. Aussi développé, si ce n'est plus que le Seigneur des Anneaux, Warcraft nous offre des possibilités de roman, comics, manga, film, série (j'espère qu'on y viendra un jour) et autre infini.



Ma première expérience sur la licence fut avec le jeu Warcraft III. Si je n'ai jamais joué à World of Warcraft, Warcraft III est un jeu que j'ai poncé et qui m'a tout de suite fait tomber sous le charme de la licence.



Si les comics de Williamson sont excellent, malheureusement (comme souvent) l'adaptation manga n'est pas du même calibre.



Si le dessin est très beau, le scénario n'est pas des plus intéressant. Les personnages sont sympa mais l'histoire est quelconque.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kim Jae Hwan (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
227 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}