AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kirk Mitchell (21)


C'était une de ces fins d'après-midi paresseuses où des milliers d'hommes avaient envie d'arrêter la course du soleil, afin de retarder l'arrivée du lendemain. Dans un des bivouacs, Simon vit un soldat qui allait et venait, une poignée de terre à la main, la contemplait et tentait de lui donner une forme compréhensible. Il s'immobilisa. L'éternité sembla lui apparaître. Telle était l'éternité. La terre. Le produit d'animaux et de plantes innombrables. La veille de la bataille transformait les hommes ordinaires en philosophe, mais en philosophes muets- parler de la peur n'était pas bien vu. Et, dans cette coquille de silence, les horreurs du lendemain semblaient plus monstrueuses encore.
Commenter  J’apprécie          110
Il y a un proverbe sur son peuple. L'homme blanc monte le cheval jusqu'au moment où il est épuisé. Le Mexicain le monte une journée de plus, jusqu'au moment où il croit qu'il est épuisé. Le Comanche le monte jusqu'à l'endroit où il va.
Commenter  J’apprécie          100
Pourtant, enquêtrice depuis un peu plus d’un an, Anna savait désormais que rien n’est plus fragile que la vie humaine. Le monde est une enclume sur laquelle la vie est brisée, fracassée.

(Ed. du Rocher, p.7)
Commenter  J’apprécie          70
La plupart des pyromanes n'ont pas plus d'imagination qu'un grille-pain.
Commenter  J’apprécie          70
Faut-il construire des autoroutes et des magasins pour considérer un endroit comme son pays ? Faut-il qu'il y ait des pierres tombales sur vos morts pour prouver que ce sont vos ancêtres ?
Commenter  J’apprécie          60
On estime, en général, au sein des forces de l'ordre, que les flics ne doivent pas restés infiltrés plus de deux ans parmi les trafiquants de drogue. Au-delà, les pressions de la sous-culture de la drogue influencent leur vision du monde et leurs valeurs. Quelque chose, dans le sourire de Deveraux, montrait qu'il était resté trop longtemps dans les rues. Il était un peu trop crispé.
Commenter  J’apprécie          60
Il y avait, parmi les tiges, des épis aux grains multicolores, gais et évoquant la fête. Anna s'aperçut que la perspective de voir un spectacle horrible conduit l'esprit à s'accrocher à des fragments de beauté qui, dans d'autres circonstances, passent inaperçus (...) Enquêtrice depuis un peu plus d'un an, Anna savait désormais que rien n'est plus fragile que la vie humaine. Le monde est une enclume sur laquelle la vie est brisée, fracassée.
Commenter  J’apprécie          40
_ Que veut dire"subectus-ma", frère ?
Rat-musqué répondit :
_ C'est fait.
Commenter  J’apprécie          30
Ne suis-je comanche que lorsque je suis dans le monde blanc ?
Commenter  J’apprécie          30
- On réalise si peu de choses, dans ce boulot. Les morts restent morts. On tente simplement de découvrir qui avait une raison de les tuer. Un jour, après un certains nombres de morts, tu comprends qu'il n'y a peut-être que toi, dans ce foutu univers, que ça intéresse. Et tu es complètement impuissant. Même le flic le plus intelligent du monde est impuissant. On ne peut pas ressusciter les morts, moins encore punir les coupables.
Commenter  J’apprécie          30
Regarder à travers le pare-brise givré, c'était un peu comme s'il portait une visière intégrale couverte de cendres dans un corridor enfumé.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on fréquente sérieusement une femme, il faut accepter son passé. Qu'on le veuille ou non.
Commenter  J’apprécie          20
Le désir est comme toutes les drogues. Il altère l'esprit et l'humeur.
Commenter  J’apprécie          20
Sheridan lui avait mis un bonnet d'âne, l'avait envoyé dans le coin le plus brûlant de cette salle de classe infernale. Et pourquoi ? Parce qu'il ne supportait pas qu'on assassine des innocents.
Commenter  J’apprécie          10
Il était excellent juge de la nature humaine. Mais les putes et les mendigots le sont aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Ici, seul un uniforme vous conférait une identité. Les civils étaient des esprits invisibles d'une terre étrangère et d'un monde inférieur.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus triste est que très rare sont ceux qui ont eu connaissance de leurs problèmes. Oh, ils ont tous connu la saveur de leur problème, et il y a là quelque chose de bon. Il faut que le buveur boive trop. Que le fumeur fume trop. Que le voleur vole trop. Mais quand on connaît la saveur de son problème et qu’on ne parvient pas à s’en libérer, il est temps de le voir d’un œil neuf, et ce n’est pas facile. (71)
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas se prémunir contre le désir, donc on se prémunit contre les occasions.
Commenter  J’apprécie          10
- Nous sommmes là depuis toujours, affirma Minnie. Premier Homme et Première Femme ont jailli de cette terre après le Grand Déluge.
Commenter  J’apprécie          10
Les indiens warm springs, qui vivaient dans la région, affirmaient que les vieux os recelaient un pouvoir maléfique. Qu'il était facile de réveiller ce pouvoir, mais presque impossible de le plonger à nouveau dans le sommeil.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kirk Mitchell (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6066 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}