AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 83 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pasadena, Californie , le 22/03/1950
Biographie :

Kirk Mitchell est un écrivain américain de roman policier et de science-fiction et auteur des novélisations de films.

Diplômé de l’Université de Redlands, il travaille un temps dans les mines californiennes de tungstène du comté d'Inyo. Il entre ensuite dans une académie de police du shérif du comté de San Bernardino. Il exerce ses fonctions de policier dans une réserve indienne de la Sierra Nevada.

Pendant plusieurs années, il est aussi officier de police à Fontana, puis successivement sergent de patrouille et membre du SWAT de la ville de Redlands. Il démissionne de la police en 1983 pour se consacrer à l’écriture.

Comme auteur, il donne d’abord dans la science-fiction avec la série du "Procurator" (1984-1989), puis s’essaie progressivement au roman policier. En 1994, il publie "Dans la vallée de l’ombre de la mort", un récit policier historique, situé pendant la Guerre de Sécession.

Après ce texte peu commun, Mitchell crée le personnage de Dominica "Dee" Laguerre, une ranger à l’emploi du gouvernement américain qui enquête pour sauvegarder l’équilibre écologique de régions sauvages dans "Cadavres au désert" ("High Desert Malice", 1995) et "La Vallée de la mort" ("Deep Valley Malice", 1996).

Avec "Danse de deuil" ("Cry Dance", 1999) et "La Morsure du lézard" ("Spirit Sickness", 2000), Mitchell développe la série consacrée à l’inspecteur Emmett Parker et à l’agente du FBI Anna Turnipseed.

Kirk Mitchell a également a signé des novélisations de films sous le pseudonyme Joel Norst, notamment "Mississippi Burning" (1988), "L’Arme fatale" ("Lethal Weapon", 1987), ainsi que novélisations signées Kirk Mitchell: "Blown Away" (1998), "Backdraft" (1991).

Il vit avec sa famille à Gardnerville, dans l'État du Nevada.

+ Voir plus
Source : http://polars.pourpres.net et http://www.editionsdurocher.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Kirk Mitchell   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
C'était une de ces fins d'après-midi paresseuses où des milliers d'hommes avaient envie d'arrêter la course du soleil, afin de retarder l'arrivée du lendemain. Dans un des bivouacs, Simon vit un soldat qui allait et venait, une poignée de terre à la main, la contemplait et tentait de lui donner une forme compréhensible. Il s'immobilisa. L'éternité sembla lui apparaître. Telle était l'éternité. La terre. Le produit d'animaux et de plantes innombrables. La veille de la bataille transformait les hommes ordinaires en philosophe, mais en philosophes muets- parler de la peur n'était pas bien vu. Et, dans cette coquille de silence, les horreurs du lendemain semblaient plus monstrueuses encore.
Commenter  J’apprécie          110
Il y a un proverbe sur son peuple. L'homme blanc monte le cheval jusqu'au moment où il est épuisé. Le Mexicain le monte une journée de plus, jusqu'au moment où il croit qu'il est épuisé. Le Comanche le monte jusqu'à l'endroit où il va.
Commenter  J’apprécie          110
Pourtant, enquêtrice depuis un peu plus d’un an, Anna savait désormais que rien n’est plus fragile que la vie humaine. Le monde est une enclume sur laquelle la vie est brisée, fracassée.

(Ed. du Rocher, p.7)
Commenter  J’apprécie          70
On estime, en général, au sein des forces de l'ordre, que les flics ne doivent pas restés infiltrés plus de deux ans parmi les trafiquants de drogue. Au-delà, les pressions de la sous-culture de la drogue influencent leur vision du monde et leurs valeurs. Quelque chose, dans le sourire de Deveraux, montrait qu'il était resté trop longtemps dans les rues. Il était un peu trop crispé.
Commenter  J’apprécie          60
La plupart des pyromanes n'ont pas plus d'imagination qu'un grille-pain.
Commenter  J’apprécie          70
Faut-il construire des autoroutes et des magasins pour considérer un endroit comme son pays ? Faut-il qu'il y ait des pierres tombales sur vos morts pour prouver que ce sont vos ancêtres ?
Commenter  J’apprécie          60
Il y avait, parmi les tiges, des épis aux grains multicolores, gais et évoquant la fête. Anna s'aperçut que la perspective de voir un spectacle horrible conduit l'esprit à s'accrocher à des fragments de beauté qui, dans d'autres circonstances, passent inaperçus (...) Enquêtrice depuis un peu plus d'un an, Anna savait désormais que rien n'est plus fragile que la vie humaine. Le monde est une enclume sur laquelle la vie est brisée, fracassée.
Commenter  J’apprécie          40
- On réalise si peu de choses, dans ce boulot. Les morts restent morts. On tente simplement de découvrir qui avait une raison de les tuer. Un jour, après un certains nombres de morts, tu comprends qu'il n'y a peut-être que toi, dans ce foutu univers, que ça intéresse. Et tu es complètement impuissant. Même le flic le plus intelligent du monde est impuissant. On ne peut pas ressusciter les morts, moins encore punir les coupables.
Commenter  J’apprécie          30
_ Que veut dire"subectus-ma", frère ?
Rat-musqué répondit :
_ C'est fait.
Commenter  J’apprécie          30
Ne suis-je comanche que lorsque je suis dans le monde blanc ?
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kirk Mitchell (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui l'a lu ?

Quel est le véritable métier de Gin ?

vendeuse de vetements
prostituée
tueuse à Gages
banquière

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Thème : L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer EstepCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..