AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.56 /5 (sur 78 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pasadena, Californie , le 22/03/1950
Biographie :

Ancien policier fédéral détaché auprès des réserves indiennes, grand connaisseur de la culture amérindienne, Kirk Mitchell est l’auteur d’une dizaine de romans, souvent comparés à ceux de Tony Hillerman.
Apparus dans Danse de deuil (Série noire, 2001), les personnages de Parker et Turnipseed ont été les protagonistes de trois autres enquêtes publiées dans la collection « Thriller » : La Morsure du lézard (2002 ; rééd. Points-Seuil 2006), La Malédiction des ancêtres (2004 ; rééd. Points-Seuil 2007) et Femme qui tombe du ciel (2005).
Kirk Mitchell a également écrit plusieurs romans sous le pseudonyme de Joël Norst dont Mississippi burning, L'arme fatale et Colors, tous trois adaptés au cinéma.

Source : http://polars.pourpres.net et http://www.editionsdurocher.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Kirk Mitchell   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Pecosa   21 juin 2012
Dans la vallee de l'ombre de la mort de Kirk Mitchell
C'était une de ces fins d'après-midi paresseuses où des milliers d'hommes avaient envie d'arrêter la course du soleil, afin de retarder l'arrivée du lendemain. Dans un des bivouacs, Simon vit un soldat qui allait et venait, une poignée de terre à la main, la contemplait et tentait de lui donner une forme compréhensible. Il s'immobilisa. L'éternité sembla lui apparaître. Telle était l'éternité. La terre. Le produit d'animaux et de plantes innombrables. La veille de la bataille transformait les hommes ordinaires en philosophe, mais en philosophes muets- parler de la peur n'était pas bien vu. Et, dans cette coquille de silence, les horreurs du lendemain semblaient plus monstrueuses encore.
Commenter  J’apprécie          110
Sharon   23 octobre 2015
Danse de deuil de Kirk Mitchell
Il y a un proverbe sur son peuple. L'homme blanc monte le cheval jusqu'au moment où il est épuisé. Le Mexicain le monte une journée de plus, jusqu'au moment où il croit qu'il est épuisé. Le Comanche le monte jusqu'à l'endroit où il va.
Commenter  J’apprécie          100
bilodoh   29 mars 2020
Femme qui tombe du ciel de Kirk Mitchell
Pourtant, enquêtrice depuis un peu plus d’un an, Anna savait désormais que rien n’est plus fragile que la vie humaine. Le monde est une enclume sur laquelle la vie est brisée, fracassée.



(Ed. du Rocher, p.7)
Commenter  J’apprécie          70
Sharon   15 juin 2014
Femme qui tombe du ciel de Kirk Mitchell
On estime, en général, au sein des forces de l'ordre, que les flics ne doivent pas restés infiltrés plus de deux ans parmi les trafiquants de drogue. Au-delà, les pressions de la sous-culture de la drogue influencent leur vision du monde et leurs valeurs. Quelque chose, dans le sourire de Deveraux, montrait qu'il était resté trop longtemps dans les rues. Il était un peu trop crispé.
Commenter  J’apprécie          60
Crazynath   30 octobre 2015
Backdraft de Kirk Mitchell
La plupart des pyromanes n'ont pas plus d'imagination qu'un grille-pain.
Commenter  J’apprécie          70
Sharon   10 août 2014
La malédiction des ancêtres de Kirk Mitchell
Faut-il construire des autoroutes et des magasins pour considérer un endroit comme son pays ? Faut-il qu'il y ait des pierres tombales sur vos morts pour prouver que ce sont vos ancêtres ?
Commenter  J’apprécie          60
Sharon   14 juin 2014
Femme qui tombe du ciel de Kirk Mitchell
- On réalise si peu de choses, dans ce boulot. Les morts restent morts. On tente simplement de découvrir qui avait une raison de les tuer. Un jour, après un certains nombres de morts, tu comprends qu'il n'y a peut-être que toi, dans ce foutu univers, que ça intéresse. Et tu es complètement impuissant. Même le flic le plus intelligent du monde est impuissant. On ne peut pas ressusciter les morts, moins encore punir les coupables.
Commenter  J’apprécie          30
gean25   15 septembre 2014
La danse des chiens-tonnerre de Kirk Mitchell
_ Que veut dire"subectus-ma", frère ?

Rat-musqué répondit :

_ C'est fait.
Commenter  J’apprécie          30
gean25   07 septembre 2014
La danse des chiens-tonnerre de Kirk Mitchell
Ne suis-je comanche que lorsque je suis dans le monde blanc ?
Commenter  J’apprécie          30
Floccus   17 août 2014
La danse des chiens-tonnerre de Kirk Mitchell
Le plus triste est que très rare sont ceux qui ont eu connaissance de leurs problèmes. Oh, ils ont tous connu la saveur de leur problème, et il y a là quelque chose de bon. Il faut que le buveur boive trop. Que le fumeur fume trop. Que le voleur vole trop. Mais quand on connaît la saveur de son problème et qu’on ne parvient pas à s’en libérer, il est temps de le voir d’un œil neuf, et ce n’est pas facile. (71)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
5586 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur