AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kjell Ola Dahl (16)


Le sexe, c'est un phénomène physique, avec une croissance, des sommets et des minimas. La sexualité existe en vertu de sa forme.
Commenter  J’apprécie          120
Reidar était plutôt idéalise. Pendant longtemps, il a été de ces personnes, peu nombreuses et bien sottes, qui pensent pouvoir s'enrichir de manière honnête.
Commenter  J’apprécie          80
Ce dimanche s'annonçait étouffant. Le soleil dans le ciel bleu serait brûlant, le bétail somnolerait à l'ombre, sans même se donner la peine de brouter. Le chemin de gravier était déjà poussiéreux. Le silence était tel que l'on entendait littéralement le soleil en train de cuire tout ce qui se trouvait sous ses rayons et la sueur en train de couler ; un silence seulement rompu par des mots isolés qui se faufilaient parmi les arbres, des bribes de conversation entre des gens qui n'avaient envie de rien, si ce n'est de discuter.
Commenter  J’apprécie          70
Il avait besoin de respirer un peu d'air frais, mais pour baisser les vitres électriques, il devait d'abord mettre le contact. Cela allumerait alors automatiquement les phares et, très probablement, flanquerait tout par terre.
Il leva le bras et posa le dos de sa main contre la vitre. Il distingua vaguement les aiguilles de sa montre. A peine deux heures du matin. Il appuya sa tête contre le verre. Jeta un millième coup d'oeil à la maison au fond de la rue. Lumière jaune aux fenêtres. Aucune activité.
Son portable se mit à vibrer dans sa poche de poitrine.
Commenter  J’apprécie          70
Yttergjerde affirme qu'il tortille du cul comme un marcheur aux Jeux Olympiques !
Commenter  J’apprécie          50
Faire un pas sur le côté, trouver un nouvel angle. Il faut que tu redeviennes la personne la plus importante de ta vie au lieu de te réduire à être une figurante dans la vie des autres.
Commenter  J’apprécie          40
C'est plus garanti maintenant, les vierges qui dansent pour le bon petit musulman. Les vierges et la terre où abondent le lait et le miel ! Il va se faire attendre le paradis si le grand patron te regarde de là-haut avec sa lorgnette !
Commenter  J’apprécie          40
La vie n'est pas comme une autoroute dans la plaine du Pô. La vie est une route sinueuse qui, de temps à autre, comporte des pentes à gravir. Des fois, on résout les problèmes en un clin d'œil. D'autres fois, il faut se munir de patience.
Commenter  J’apprécie          30
Comme le disait Elizabeth, le plus difficile, dans une lettre, ce sont les formules de salutations. Elle réfléchissait toujours longuement à ce qu'elle allait écrire pour commencer : "bonjour", "cher", voire rien. D'après elle, les premiers mots d'une lettre en disaient autant que la missive elle-même, parce qu'ils signalaient la dimension émotionnelle que l'auteur de la lettre communiquait à celui qui la recevait.
Commenter  J’apprécie          20
Était-ce possible ? La social-démocrate de Baerum au pieu avec le chaînon manquant, le primate raciste qui bandait lorsqu'on lui confiait une mission musclée ?
Commenter  J’apprécie          20
C'est souvent le hasard qui est déterminant. Le hasard et l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Tu bouffes trop de porc, s'écria Hussain. Il faut que tu jeûnes, que tu débarrasses ton corps de toute la merde que tu y as mise. Tu pueras moins, tu cracheras moins et t'auras plus besoin de payer pour niquer tes putes crasseuses.
Commenter  J’apprécie          10
Ils veulent me faire croire que le monde est différent de celui d'hier. Mais le monde n'a pas changé. Les gens sont les mêmes. Il y a vingt ans, il n'y avait pas de relais téléphoniques pour enregistrer les portables, il n'y avait pas de péages ni de radars mobiles pour enregistrer où passaient les voitures et il n'y avaient pas non plus de caméras de surveillance à tous les coins de rue. Pourtant, nous arrêtions les meurtriers. Nous faisions notre boulot de policiers.
Commenter  J’apprécie          10
Il est resté immobile à écouter les hommes fouiller le tunnel, il a vu leurs lampes torches balayer les murs. Il a écouté leurs conversations et attendu qu’ils s’éloignent. C’est alors qu’il a compris comment s’en sortir à moindres frais : en poussant le cadavre devant la rame. Le crime parfait – ou presque. Il ne savait pas, ou il n’a pas pensé, que la porte de l’issue de secours déclencherait un signal d’alarme qui trahirait sa présence. Quoi qu’il en soit, le meurtrier était une personne sûre d’elle, sans aucune compassion pour sa victime, une personne que rien – ni doute ni conscience – ne faisait dévier du but qu’elle s’était fixé. Un psychopathe.
Commenter  J’apprécie          10
Certaines personnes sont allergiques à certains mots. Gunnarstranda avait eu un professeur de langues qui sautait au plafond lorsqu'il entendait un mauvais usage de la préposition "sur" - par exemple : "vous habitez sur Oslo ?" L'homme prédisait le déclin de la langue et se la culture et semblait prêt à tuer pour cette même raison.
Commenter  J’apprécie          00
" - Dans ce cas, je préfère un whisky avec de la glace. Le meilleur pont entre la raison et l'irrationnel se construit avec une boisson sérieuse."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kjell Ola Dahl (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Acteur et chanteur

Pour commencer, question facile ! Il a chanté : "Félicie aussi". Au cinéma, il a incarné Don Camillo.

Louis de Funès
Fernandel
Bourvil
Louis Jouvet

10 questions
434 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , chanson , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}