AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Koyoharu Gotouge (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Demon Slayer, tome 16

Ce shonen est un classique, les codes "basiques" sont présent et si on regarde dans le détail cette histoire ressemble à beaucoup d'autres certes.

Cependant j'adore les personnages, je trouve que c'est ce qui fait la force de ce manga. J'aime tellement Nezuko avec ses mimiques 😆

Et je dois dire que ce tome m'a plutôt satisfaite. Il est vrai que la première partie est un peu longue mais j'ai trouvé que la seconde partie apporte une belle dose d'émotion plutôt appréciable.

Il me tarde de découvrir le prochain tome afin de voir ce que vont donner ces nouveaux affrontements.
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

Un premier tome intriguant, des dessins un peu bruts que j'ai hâte de voir évoluer, fort en émotions et en aventure !

Pas de doute je comprends le succès de cette serie de manga !



J'ai trouvé ce premier tome un poil court mais c'est peut-être aussi signe qu'il se lit rapidement parce qu'on veut absolument connaitre la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

J’ai tellement entendu parler de Demon slayer autour de moi. Surtout par mon chéri qui a regardé l’animé. À cause de ça, j’ai eu très envie de lire le manga (ayant une préférence pour les versions papiers plutôt que les animés). C’était une erreur de ne pas lire ce manga avant ! Je comprends beaucoup mieux l’engouement autour de cette saga.



Tanjiro est un petit marchand de charbon. Il vit dans une famille nombreuse. Depuis la mort de leur père, c’est lui l’homme de la famille. Il fait le maximum de vente possible, afin de ramener de l’argent, pour tous les faire vivre.



Un jour, il décide d’aller dans la ville la plus proche, pour vendre du charbon. Sur le retour, un des villageois lui propose de rester dormir pour la nuit, car il n’est pas prudent qu’il fasse le trajet restant de nuit. Mais lorsqu’il rentrera chez lui, le pire sera arrivé.



Un démon, plus exactement, un mangeur d’hommes, aura ravagé sa famille. La seule survivante : Nezuko, sa sœur. Malheureusement, au contact de ce démon, cette dernière s’est métamorphosée. Elle est maintenant une mangeuse d’hommes également.



Pourtant, étrangement, au contact de Tanjiro, cette dernière est plutôt calme et le défend, au lieu de s’en prendre à lui. De son côté, Tanjiro n’a qu’une idée en tête : trouver un moyen de sauver sa sœur et de la faire redevenir humaine. C’est la seule famille qu’il lui reste. Il serait prêt à tout pour la sauver !



L’histoire commence de manière vraiment très émouvante. Il y a une phrase qui a particulièrement retenu mon attention et qui m’a vraiment ému : « La seule chose qui ne change pas… C’est l’odeur du sang quand le bonheur vole en éclats ».



Le manga est vraiment captivant et je comprends maintenant la raison pour laquelle on entend autant parler du manga et de l’animé. Il y a un mélange d’action et d’émotion. Certaines scènes vous donnent les larmes aux yeux. Tandis que d’autres sont très épiques !



En bref, un premier tome qui m’a complètement convaincu. Je savais que ce manga me plaira, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. J’ai jusqu’au tome 5 qui m’attend au chaud dans ma PAL et je sens qu’ils ne vont pas faire long feu ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

Demon Slayer fait parler de lui depuis un petit moment déjà, mais je me suis laissée tenter par ce manga assez tardivement je dois dire. Les graphismes des personnages ne me donnaient pas spécialement envie, jusqu’à ce que je regarde le premier épisode de l’animé. Dès la fin de celui-ci, j’ai aussitôt arrêté le visionnage pour aller m’acheter les trois premiers tomes. J’ai adoré le premier. Je l’ai apprécié tout d’abord pour les raisons qui me font aimer les shonen en général: la tragédie subie par le protagoniste qui le pousse à entamer une initiation au combat afin de se venger et de parfaire ses techniques récemment acquises. Ici, les entraînements et les combats contre les démons raviront tous les fans de Shonen Jump qui y retrouveront les ingrédients de leurs recettes préférées en matière de mangas.



La nouveauté qui pour moi rend Demon Slayer si unique comparé à ses prédécesseurs est la relation entre Tanjiro et Nezuko. En effet, les deux se protègent l’un l’autre, me rappelant d’ailleurs le lien que’Eren peut avoir avec Mikasa dans l’Attaque des Titans. Nezuko n’est pas qu’un personnage secondaire ou qui apparaît de temps à autre pour débloquer une situation, elle a le rôle d’un démon assez unique puisqu’elle semble être la seule à réussir à se contrôler pour ne pas s’attaquer à son frère, mais elle est surtout d’une puissance redoutable. Les deux s’aident mutuellement et ce n’est pas tant la protection de sa soeur qui tient tant à coeur à Tanjiro -ce premier tome nous prouve que Nezuko peut tout à fait se débrouiller toute seule- mais bien la quête d’un remède pour elle et la soif de vengeance pour le reste de leur défunte famille.



Cette dynamique entre les deux personnages qui possèdent leurs propres forces est particulièrement plaisante à découvrir au travers des dessins magnifiques de Koyoharu Gotouge. Si les graphismes au départ ne m’attiraient pas forcément, j’avoue que, portés par les scènes de combats et l’histoire ils me sont vite apparus comme étant singulièrement beaux et surtout riches en détails. On apprécie aussi la sensibilité et la sincère compassion dont fait preuve notre héros Tanjiro. On a affaire à un héros qui n’utilise la violence que lorsqu’elle est nécessaire et qui même pour protéger sa soeur au début, ne voulait pas y avoir recours. En ça aussi, Demon Slayer me paraît être novateur dans le milieu du shonen.
Lien : https://geeknbook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 5

Alors qu’une polémique a enflé concernant la possibilité que Demon Slayer fasse plus de ventes au Japon que One Piece cette année (aux dernières nouvelles, il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas), le cinquième volume nous arrive en France chez Panini Manga, et confirme une fois de plus les qualités entrevues dans les précédents volumes, en se permettant même une petite montée en puissance comme nous allons le voir !



Tanjiro, Zenitsu et Inosuke combattent une famille de démons araignées. Tanjiro et ses compagnons essaient de sauver Nezuko prise dans une toile d’araignée, mais face à des ennemis aussi puissants, Tanjiro doit faire appel à sa grande habileté et à la chance ! La bataille attire d’autres pourfendeurs de démons, mais tous ne quitteront pas le mont Natagumo !



Le précédent tome s’achevait avec la promesse d’un combat de boss fracassant, et sur ce point, je ne suis clairement pas déçu. En réalité, plusieurs combats ont lieu en parallèle, et je trouve que l’autrice maîtrise vraiment bien l’alternance des points de vue et des événements. Évidemment, on se focalise quand même pas mal sur Tanjiro et Nezuko, mais on a aussi l’occasion de voir d’autres pourfendeurs bien plus accomplis croiser le fer.



Ainsi, ce tome est quasiment totalement dédié à l’action, et est l’occasion d’utiliser d’une technique classique du shonen nekketsu dont j’ai déjà parlé plusieurs fois : créer un effet miroir entre le héros et son adversaire. Car on l’a bien compris, la force de Tanjiro lui vient de sa famille, et de Nezuko en particulier, les autres étant tous morts. Et son adversaire se caractérise lui-aussi par son rapport particulier à la famille. Je ne vais pas trop en dire, mais l’opposition dans la vision de la famille entre les deux personnages est très intéressante et permet à notre héros de se révéler un peu plus (avec notamment une pleine page magnifique lors d’une attaque), tout en développant de façon touchante le démon qu’il affronte.



Car on l’a bien compris depuis le premier tome, l’autrice met toujours un point d’honneur à rappeler que les démons ont des âmes et des fêlures également. Je l’avais déjà signalé, mais j’insiste encore sur ce point car il donne à la série son cœur émotionnel, et sur ce point, je trouve que ce tome est encore plus réussi que les précédents. Ainsi, après chaque affrontement, Tanjiro ressent la souffrance de ses adversaires et la respecte, créant ainsi un décalage intéressant avec les autres pourfendeurs. Autres pourfendeurs qui sont d’ailleurs mis en avant en fin de tome, en particulier deux d’entre eux, qui semblent être des combattants de grande expérience.



En résumé, ce cinquième tome de Demon Slayer nous offre une petite montée en puissance pour la série, que ce soit au niveau des capacités de Tanjiro que de la caractérisation des démons, qui restent à mes yeux une des principales qualités du manga. Si la montée en gamme de la série se poursuit, on risque d’avoir de très belles choses par la suite !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          29
Demon slayer, tome 1

Après avoir lu le premier chapitre gratuitement, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le tome 1 et 2 en même temps.

Dans ce premier tome, on rencontre Tanjirou qui fait vivre sa famille suite à la mort de son père. il vit donc dans les bois avec sa mère ,ses deux soeurs et deux frères.

Mais une nuit où il n'a pu rentrer chez lui, sa famille se fait tuer par un démon et sa sœur Nezuko s'est transformé en démon.

Il va tout faire pour l'aider mais il ne pourra rien faire de plus en restant tel qu'il est.

Il va donc commencer un formation pour devenir un chasseur de démon.

Un premier tome vraiment sympa où l'on nous introduit de façon méga triste les personnages principaux.



Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

Retour sur Demon Slayer, le shonen manga de cette rentrée 2019. Sans doute le gros titre shonen pour Panini qui mise ici sur la popularité de l'anime ( diffusé en France sur wakanim) pour relancer la série de base.



En effet, Demon Slayer est une relance. Il fut déjà édité l'an dernier sous le titre (infâme) des Rôdeurs de la nuit, parution en toute discrétion... Mais lorsque les studios Ufotable se sont emparés du manga papier pour en tirer une somptueuse anime vivement appréciée par le public, Panini a donc décidé de surfer sur cette vague de popularité pour relancer cette série sous son titre original : Demon Slayer "Kimetsu no Yaibe".



Difficile forcément de ne pas comparer le matériel d'origine avec les grandes qualités visuelles de l'anime. L'équipe d'Ufotable a su s'approprier et sublimer le climat à la fois sombre, spirituel mais aussi historique du manga de Koyoharu Gotouge. Ce dernier a réalisé un shonen assez stylé rien qu'au niveau de son background qui nous plonge durant l'ère Taisho ( 1912-1926). Un parti pris historique dans lequel les Pourfendeurs de démons semblent incarner des ronins invisibles face à la menace démoniaque, une menace insidieuse qui se profile dans les recoins d'un Japon à l'aube d'un XX eme siècle sur le point de connaître de graves changements.



Ainsi ce shonen possède une ambiance crépusculaire et mélancolique plutôt réfléchie dans l'ensemble avec une introduction toutefois assez sinistre.



Un pauvre jeune homme découvre sa famille massacrée par un démon dans un recoin rural du Japon. Seule sa soeur s'en est sortie mais pas indemne puisqu'elle a elle-même été transformée en démon. Tanjiro va alors tout faire pour que sa sœur Nezuko redevienne humaine. Alors que cette dernière semble être capable de contrôler ses pulsions démoniaques, Tanjiro , quand à lui, va suivre la voie des Pourfendeurs de démons afin de trouver le remède pour sa soeur. Dès le premier volume, ce duo se montre parfaitement attachant. C'est le cœur de cette série avec une petite ouverture tout en nuance de gris dans laquelle Tanjiro porte sa sœur sous la neige en jurant de la sauver.



Nous restons dans les codes bien connus du shônen nekketsu avec un jeune héros qui veut devenir plus fort, cela dans un but louable. Bien qu'on soit dans un shonen initiatique peut-être un peu classique dans le fond, je trouve que l'humanité qui se dégage de ce titre est tout de même assez rafraîchissante. Les visages sont doux, délicatement expressifs, le trait est fin avec un certain sens du contraste. Ce premier volume est sombre tout en restant soutenu.



Peut-être même trop soutenu, ce premier volume aurait mérité davantage de panache au niveau graphique, les décors sont parfois pauvres et l'intrigue semble évoluer dans une certaine morosité. Ce sont cependant de légers détails qui vont aussi de pair avec cette ambiance générale tout en finesse.



Demon Slayer, volume 1, manque parfois de panache dans sa narration graphique. De même, le scénario, malgré son intensité, oscille dans des sentiers bien connus. Toutefois, il faut reconnaître que Koyoharu Gotouge nous présente un duo attachant et émouvant et qu'il parvint à distiller une ambiance crépusculaire assez rafraîchissante dans le cadre d'un shonen.







Commenter  J’apprécie          20
Demon Slayer, tome 23

Belle série qui se termine ici par un combat final explosif.

Tous les piliers ont chacun leur moment de gloire, quoi que certains n'aient pas été beaucoup développés et c'est bien dommage.

Les dessins sont toujours aussi sympas avec des personnages charismatiques.

Un manga bien rythmé qui vaut le détour.
Commenter  J’apprécie          10
Demon slayer, tome 15

Toujours aussi incroyable!

On sent la tension monter dans ce tome en flèche et l’intrigue finale se profiler, avec toutes les révélations notamment sur Muzan et sur cette fameuse « marque » qui arrivent.

Encore une fois, j’adore les personnages de la saga et on sent les enjeux de la fin arriver, et j’ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Demon Slayer, tome 16

C’était vraiment, vraiment très bon!



Ce tome a le talent de continuer à nous faire nous attacher aux personnages (comme à tanjiro encore plus, himejima
Commenter  J’apprécie          10
Demon slayer, tome 1

J'ai adoré ma lecture ! Les montres surnaturelles et les pourfendeurs formés pour sauver les civils. J'adore l'idée du manga ! J'ai hâte de découvrir la suite.



J'ai adoré particulièrement le personnage de Nezuko !!



Le manga se lit très rapidement et devient très vite addictif ! Je compte aussi regarder la série ^^
Commenter  J’apprécie          10
Demon slayer, tome 1

Merci à Babelio et aux éditions Panini pour l'envoi du tome 1 de l'édition Pilier !

Lu dans le cadre de la masse critique Babelio



Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5 / 5



Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l’œil donc autant vous dire que je me m’y suis plongé avec beaucoup de plaisir.



Le speech de départ est vraiment attirant : des démons, des combats, une vengeance, de l’amour. Tout y est pour en faire une histoire accrocheuse.



Le personnage de Tanjiro est vraiment attachant, une combativité et une sensibilité émane de lui.

Le lien qu’il a avec sa sœur est vraiment fort et beau !



J’ai aussi beaucoup aimé les décors du manga qui nous plonge dans un Japon traditionnel où les habitants sont tous vêtus de kimono.



J'ai lu l'édition Pilier comprend les tomes 1 à 3. Des dessins en couleurs y sont glissés.



Un manga que je vous conseille.

Je vais aller de ce pas me procurer les autres tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Demon Slayer, tome 22

Un tome très touchant, fort en émotions, mais aussi très dynamique, captivant, addictif ! Il s’y passe beaucoup de choses, genre vraiment beaucoup ! Des révélations, des évolutions… j’espère que de belles choses vint en découler dans le prochain et dernier tome !
Commenter  J’apprécie          10
Demon slayer, tome 20

Un tome que j’ai trouvé puissant, à la fois dans les combats mais aussi dans les émotions qu’il laisse transparaître. Entièrement consacré à la première lune supérieure, à ses pensées, à son histoire, la dureté du combat le met en avance aussi bien que les pourfendeurs qui le combattent.
Commenter  J’apprécie          10
Demon Slayer, tome 18

Un superbe tome, où nos sentiments sont mis à rude épreuve. Le passé d’Akaza puis d’Inosuke nous apprennent beaucoup de choses, reste à savoir si cela sera suffisant q’ notre sanglier pour lui permettre de battre la deuxième lune supérieure ! Les combats s’enchaînent et c’est un supplice que d’attendre le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
Demon Slayer, tome 17

Un tome puissant, où l’on constate l’évolution à la fois physique mais aussi psychologique de Zenitsu. Puis, la véritable puissance de Giyu (j’ai un vrai coup de cœur pour lui !), et une prise de conscience pour Tanjiro. Mais cela sera-t-il suffisant pour battre la troisième lune supérieure ?
Commenter  J’apprécie          10
Demon Slayer, tome 4

Une tome intéressant, où l’on découvre de nouveaux pourfendeurs de démons, et les nouveaux compagnons de voyage de Tanjiro ! Des personnages iconiques, comiques, atypiques ! Cela ajoute un petit peu d’humour, ce qui permet de soulager l’atmosphère plus tragique du manga.



Une lecture addictive, que je trouve toujours très réussie !
Commenter  J’apprécie          10
Demon slayer, tome 2

Un tome qui commence fort, et qui est intense en combats ! Tanjiro se développe afin d’atteindre son objectif, et part à la chasse aux démons ! Tout se fait plus rapide, on n’a pas d’autre choix que d’avancer aussi vite que possible pour poursuivre ces premières missions !



De nouveaux personnages, des connaissances qui s’affinent… de belles choses à venir !
Commenter  J’apprécie          10
Demon Slayer, tome 23

Ce dernier tome est tout simplement magnifique ! J'ai souris, j'ai ris, j'ai pleuré, pleuré de tristesse, de joie.

Une petit larme à l’œil de quitter mes héros préférés. Je suis totalement fan de ce manga qui rentre dans mon top 3 des meilleurs mangas. J'ai absolument tout aimé : les combats, les histoires avec les piliers du serpent et de l'amour qui sont à vous faire pleurer, les liens qui unissent Nezuko et Tanjiro sont absolument magnifiques. Que dire de tous ces héros qui se sont sacrifiés pour un monde meilleur.

Non vraiment, c'est le genre de manga que je relirai, redécouvrirai encore et encore et encore
Commenter  J’apprécie          10
Demon Slayer, tome 3

Ca reste assez classique, avec peu de surprise ( et un paquet de grosse ficelle).



J’ai toujours du mal à m’attacher aux personnages (dont je suis incapable de retenir les noms , et leur évolution et tellement rapide (comme pour Nezuko).



Les compagnons de route (et même les chats…) tombent du ciel tous les 2 minutes…

Et ces personnages qui vocifèrent sur des pages et des pages entières pour un oui ou pour un non, c’est franchement agaçant !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Koyoharu Gotouge Voir plus


{* *}