AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Koyoharu Gotouge (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Demon slayer, tome 2

Fin de l'entrainement de Tanjiro afin de devenir un pourfendeur de démons.

On retrouve ce garçon plein de bienveillance et de compassion, notamment pour sa sœur Nezuko, devenue un démon.

Il est déterminé à trouver une solution pour la faire redevenir humaine. Muzan Kibutsuji, le tout premier démon, serait-il la clé du problème?

Et le voilà parti en mission, rencontrant au passage un étrange démon-médecin Tamayo qui elle-aussi cherche un antidote à son état.

Ok, je suis accrochée :) Je continue!

Commenter  J’apprécie          60
Demon Slayer, tome 11

L'arc avec la fille aux obis tranchants et son frère tout sec approche à sa fin. La lutte est dure, violente et chaque camp reste fixé sur son objectif : la mort de l'autre. J'ai trouvé cet arc particulièrement long et ce n'est qu'au dernier chapitre du tome, que j'ai trouvé ça un peu touchant de connaître le traditionnel moment du passé des méchants. Par contre, ce qui m'a fait halluciner dans ce tome 11 est réellement les supers pouvoirs qui sortent de nulle part !
Commenter  J’apprécie          61
Demon slayer, tome 1

Demon slayer est un shonen dont les ingrédients sont absolument classiques. Cadre avec un jeune héros aimé de tous les villageois, travailleur et s'occupant de sa famille, son environnement est bouleversé quand sa famille est décimée par un démon. Seule sa soeur en ressort "vivante", enfin pas tout à fait, elle en est devenue un. La quête principale est donc devenir un de ses êtres pourfendeurs de démons dont on ne sait pas vraiment s'ils font partie des légendes du folklore.. et surtout, retransformer sa soeur en humaine. Je comprends que ce type de manga peut valoir des fans comme des opposants : tout y est pour se dire que c'est du déjà-vu mais aussi que ça marche bien en réalité. Je poursuis! On m'a prêté les 6 premiers tomes :)
Commenter  J’apprécie          60
Demon slayer, tome 1

Demon Slayer, c'est une fois de plus ce phénomène manga du moment, ce titre dont on parle suite au succès de l'anime qui l'a porté sur le petit écran. Comme souvent dans ce genre de cas, soit on adhère à cette frénésie de « la nouvelle super série », soit on la regarde le sourcil levé en lâchant un laconique : « surcoté ».



Longtemps amateur de shōnen, je me surprends à la lecture de ce premier tome à me ranger dans la seconde catégorie. Le récit de ce jeune homme dans le Japon du début du XXe siècle confronté à l’assassinat soudain de toute sa famille par un démon et la transformation de sa sœur en l’une de ces créatures ne m’a pas plus que cela emballé, mais plutôt paru rejoindre une longue liste de titres sympas mais oubliables sitôt le tome refermé.



Si j’ai un premier gros reproche à propos de cette série, c’est le peu de place laissé à la construction des personnages : difficile de ressentir de l’empathie pour le héros (dont j’ai totalement oublié le nom, c'est dire) au moment de la perte de ses proches quand l’auteur ne prend pas vraiment le temps de nous les présenter : à peine trois pages d’au revoir rapide, et sept pages plus loin un retour déjà en mode cadavres. Idem pour la sœur du héros transformée en démon : comment avoir pitié de la transformation d’un personnage duquel on ne connaît… rien ?



En plus Demon Slayer souffre beaucoup de la comparaison avec ses pairs dont il singe bien plus les défauts qu’il n’en tire les qualités : ce premier tome se résume en une présentation de la situation initiale suivie d’une longue série d’entraînements peu originaux, ponctué d’ellipses éclipsant les personnages pour des mois. Plus de deux ans condensés en un seul tome pour le parcours initiatique du héros, ce n’est pas bien intéressant comme entrée en matière. Et niveau dessin, si un effort est fait pour donner un aspect estampe traditionnelle au trait, on est loin d’arriver au niveau de ce qu’on fait d’autres auteurs dans le même genre par le passé (le style tout en calligraphie de Nura, le seigneur des yokai, pour ne citer qu’un exemple).



Bref un premier tome loin d’égaler les éloges que le titre reçoit, surtout suite au succès de sa première adaptation cinématographique au Japon (peut-être bien aidé par le désert cinématographique provoqué par le Covid).



Mais histoire de comprendre d’où pouvait venir sinon cet engouement, j’ai tout de même jeté un œil au premier épisode de l’adaptation de ce manga en anime. Et là, je ne sais pas si c’est la réalisation, l’animation, la plus grande finesse des décors et du character design, la performance des seiyū (doubleurs) ou bien le mélange de tout cela, mais j’ai trouvé que tout marchait beaucoup mieux : par exemple la scène d’exposition de la famille du héros y est bien plus chaleureuse, avec tout un tas de caresses sur la tête des frères et sœurs pour montrer l’affection que les personnages se portent. Et aussi, l’ambiance générale est beaucoup mieux retranscrite : on ressent vraiment ce passage du Japon traditionnel vers la modernité, par exemple sur ce plan où le jeune livreur de charbon est survolé par une série de poteaux électriques. Bref, l’anime Demon Slayer me semble pour le contenu de ce premier tome meilleur que ce que son auteur d’origine a créé.



Peut-être est-ce aussi pour cela que l’ancienne édition du manga n’avait pas fonctionné : parce qu’il fallait qu’un anime arrive à tirer l’essence de ce que cette histoire pour révéler ce qu’elle avait à offrir ?



Allez, peut-être faut-il tenter la lecture du second tome avec la fin (semble-t-il enfin) de ces longs entraînements sans beaucoup d’intérêt pour enfin voir se profiler une histoire qui a plus de potentiel ? Je tenterai le second tome, histoire de voir…
Commenter  J’apprécie          60
Demon Slayer, tome 3

Ce tome 3 est vraiment aussi bon que les 2 premiers.

Dans ce tome, Tanjiro doit affronter l'homme au tambour qui est très puissant. Il a du l'affronter car un autre pourfendeur de démon très peureux avait peur de mourir à sa prochaine quête. Les deux pourfendeur, pourront-ils se mesurer au démon surpuissant?
Commenter  J’apprécie          50
Demon Slayer, tome 18

J'ai mis du temps à reprendre Demon Slayer, un shonen bien trop classique à mon goût et en ce mois d'août, j'avais envie de dévorer des démons.. oups des mangas ! Je me propulse ainsi auprès de nos jeunes pourfendeurs se battant férocement contre des premières lunes. J'ai mis un peu de temps à me replacer dans le scénario mais fort heureusement sur ce type de séries bien longues, il y a toujours un résumé pardi ! Après une longue pause, j'ai trouvé ce tome plutôt plaisant, rythmé et avec toujours une bonne dose d'imagination de l'auteure à créer des techniques de combat et des méchants toujours plus hideux les uns que les autres. 2 combats bien différents poussant nos héros dans leurs retranchements. Affaire à suivre mais j'ai bien hâte !
Commenter  J’apprécie          54
Demon slayer, tome 6

Fin de l'arc arachnéen par une rencontre folle avec la tête des pourfendeurs de démons et ses piliers. Encore des personnages hors du commun avec des forces originales. La représentation des nouveaux personnages est vraiment spéciale : j'ai de nouveau du mal avec les dessins.. l'histoire est pourtant dynamique et nous amène vers les méchants. C'est un pan plus calme que nous aurons pour nos jeunes héros en quatuor qui ont besoin de repos après leurs combats difficiles.
Commenter  J’apprécie          50
Demon Slayer, tome 4

Aa enfin un tome où j'accroche réellement, où je suis passée au-delà des dessins peu attractifs. Ca doit provenir des multitudes d'actions qui se sont bien enchaînées, des personnages ennemis loufoques (et dégoûtants) et surtout, de l'ambiance devenue plus horrifique. En plus de cela, on en apprend plus sur le peureux compagnon Zenitsu, ce qui vaut un début d'attachement pour ce personnage. Le furieux sanglier, lui, Inosuke entre dans leurs vies avec force et férocité, c'est tout lui quoi ! Je vais m'empresser de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Demon slayer, tome 1

Un premier tome que je trouve parfait ! Il nous met directement dans l’ambiance, avec des dessins à la fois simples mais puissants et un personnage principal qui promet une grande évolution !



La relecture d’une série terminée, que je redécouvre avec un grand plaisir avant de visionner l’animé pour aller voir le film « L’éclat de la victoire » au cinéma !

Commenter  J’apprécie          40
Demon Slayer, tome 23

Le combat final touche à sa fin d'une façon assez étrange pour commencer puis avec une super idée pour la suite. Je m'explique, avant la fin du combat Muzan a une " transformation " et un comportement étrange, inintéressant, voire ridicule. À ce moment-là je me suis dit que si démon slayer s'achevait là-dessus ce serait une vraie déception!

Puis lorsque nous pensons que c'est terminé Gotouge nous offre un dernier rebondissement que je n'avais absolument pas vu venir mais qui est une superbe idée! Voilà de quoi finir la série sur une très bonne note, je regrette juste que ce dernier rebondissement soit si court mais sinon c'est bien joué.



Au final, demon slayer reste un manga classique dans les grandes lignes, il y a également quelques longueurs et quelques schémas répétitifs. Cependant la mangaka n'hésite pas à faire vraiment souffrir ses personnages qui se battent contre des ennemis qui les dépassent. Tout au long de la série les pertes sont nombreuses, il ne peut pas en être autrement. Cela donne un côté réaliste auquel je ne peux qu'adhérer. Ça ajoute aussi du suspense et pas mal d'émotions tout au long du titre. Bien qu'il ne sera pas inoubliable, il reste un bon Shonen que je suis ravie d'avoir pu découvrir!
Commenter  J’apprécie          40
Demon slayer, tome 2

Ce deuxième n'a pas été à la hauteur du premier qui m'avait davantage séduite. Nous retrouvons notre héros, tout fraîchement promu pourfendeur de démon, qui cherche toujours le moyen de rendre une vie humaine à sa soeur, cette dernière ayant été à demi transformée en démon. Ce tome est plus brouillon, on passe d'une scène à l'autre sans réelle transition, il faut presque deviner qui est qui, et surtout pourquoi ces personnages se retrouvent ensemble. Je tenterai quand même le troisième tome, mais si celui-ci est conçu de la même façon que le deuxième tome, je passerai très certainement mon chemin concernant la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Demon Slayer, tome 9

On rentre dans une espèce de routine de la série : nouveau pilier, nouveaux ennemis, bastons, toujours le même rythme. Les idées foisonnent mais on est clairement dans les éléments phares d'un shonen qui fonctionnent. Classique et touchant les fans du genre. Habituée par ces fameux shonen, j'espère qu'il va y avoir une orientation plus surprenante dans le futur. Evidemment, les personnages sont assez originaux et les illustrations sont très créatives, il ne manque plus qu'un coup de boost sur le coeur de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Demon Slayer, tome 8

On poursuit les scènes d'action sur le Train démoniaque puis la baston entre une lune supérieure et un pilier. Combat épique pour un final dramatique. C'est un moment qui aurait pu être touchant mais que j'ai trouvé trop rapide pour être percutant. La 2eme partie annonce une orientation qui va en faire tiquer plus d'un : les fameux éléments des traditionnels shonen vont arriver avec les améliorations de pouvoir (un chouia) hasardeuses et sorties de nulle part... mais enfin, Demon Slayer se lit plutôt bien et vite. Je verrai bien au prochain tome comment la suite se présente !
Commenter  J’apprécie          40
Demon Slayer, tome 3

Beaucoup d'actions dans ce tome. C'est un shonen, il ne faut pas se leurrer alors il était normal qu'arrive le moment où Tanjiro se trouve un compagnon.. bon que ça soit Zenitsu le relou trouillard, malheureusement cela ne me plait pas trop car la dynamique change. J'espère qu'on y trouvera une balance acceptable entre leurs 2 caractères si opposés.
Commenter  J’apprécie          40
Demon Slayer, tome 12

Suite à l'affrontement contre Daki et Gyutaro dans le quartier des plaisirs, Tanjiro et ses compagnons sont conduits au domaine Kôcho dans un état critique. Alors que la convalescence du jeune pourfendeur de démons se termine, son sabre, envoyé en réparation depuis deux mois, n'a toujours pas été livré à la résidence. Tanjiro et Nezuko vont donc devoir se rendre au village caché des forgeurs de sabres pour y retrouver l'excentrique forgeron Haganezuka.



Fondamentalement, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome. La venue de Tanjiro au village des forgeurs de sabre donne des scènes sympathiques, dans lesquelles la mangaka utilise beaucoup de burlesque et de caricature. Mais cela sert surtout de prétexte pour une rencontre fortuite avec les deux piliers Mitsuru Kanroji de l'amour et Muichiro Tokito de la brume ainsi qu’avec Genya Shinazugawa, déjà croisé très furtivement dans les tomes précédents. C’est aussi l’occasion de placer, dans la grande tradition du shônen nekketsu, un nouvel entraînement pour le héros dans des circonstances assez improbables, afin qu’il devienne plus fort pour les combats à venir.



Selon moi, le moment le plus intéressant de ce tome est la réunion des Lunes Supérieures. On voit enfin à quoi ressemblent ces démons d’élite au design bien travaillé. Leurs pouvoirs restent mystérieux, mais ils ont tous l’air très puissants ! Et puis bien sûr, le doute plane sur la première Lune Supérieure, un sabreur semblant avoir une affinité particulière avec Tanjiro : un lointain ancêtre peut-être ? Il me tarde d’en savoir plus sur ce personnage important !



En résumé, j’ai trouvé ce tome assez décevant. Même si j’ai passé, comme toujours, un bon moment de lecture, et que j’apprécie vraiment l’ambiance « ère Taishô » de cette série, les situations sont trop prévisibles et marquées par les clichés. La fin du tome annonce un nouvel affrontement marquant, j’espère être agréablement surpris !
Commenter  J’apprécie          40
Demon slayer, tome 7

Toujours plus fort. J'ai adoré que ce soit le développement du clan de Shinobu, le jeu très intéressant sur les rêves avec le démon, son affrontement qui part pour être bien rangé et original et la brève présentation du pilier.

Énorme !
Commenter  J’apprécie          40
Demon slayer, tome 2

Panini Manga fait son grand retour avec la re-sortie de Demon Slayer, qu’ils avaient auparavant publié sous le titre Les Rodeurs de la Nuit avant de mettre la série en pause au bout de trois tomes. Cette re-sortie est d’autant plus attendue que l’adaptation animée du manga est diffusée depuis cette année (en simulcast sur Wakanim en France) avec beaucoup de succès. L’anime a d’ailleurs boosté les ventes du manga d’une façon vraiment impressionnante, en faisant un des très gros titres du Weekly Shonen Jump, qui prépublie le manga depuis 2016 (16 tomes sont sortis au format relié au Japon). Ceci étant resitué, voyons ce qu’il en est concernant ces deux premiers tomes, disponibles au prix d’un seul (une bonne idée pour relancer la série avec succès).



Début du XXe siecle au Japon, un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre… Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !



Avant d’aborder ces deux premiers tomes, je vais revenir dans un premier temps sur l’édition en elle-même. En effet, Panini étant énormément critiqué à ce sujet, il semble indispensable de revenir sur ce point d’emblée. Et me concernant, je trouve que c’est du très bon travail. Les pages sont assez épaisses, l’encrage me semble très bon, et les jaquettes sont vraiment belles. Bref, on est dans un travail qui m’a l’air dans la norme dans le domaine, et qui devrait bien vieillir (un des reproches souvent faits aux mangas de Panini). Un premier très bon point pour commencer donc.



Ceci étant posé, nous allons pouvoir aborder ces deux premiers tomes plus en détails. Comme l’indique le résumé, le manga se focalise sur Tanjiro, dont toute la famille à l’exception de sa sœur Nezuko a été massacrée par un démon. Et cette dernière n’en est pas ressortie indemne, puisqu’elle a été transformée en démon à son tour. Mais pour une raison inconnue, elle n’est pas un démon sanguinaire dévorant des humains pour vivre, au contraire, elle est protectrice vis-à-vis de son grand frère, et est maintenue en vie grâce au sommeil. Cette particularité va attirer l’attention de maître Urokodaki, qui va se proposer d’entraîner Tanjiro afin d’en faire un Pourfendeur de démons (ou Demon Slayer en anglais). Ceci afin de permettre au jeune homme d’affronter les démons dans le but de découvrir comment guérir sa sœur. Ainsi, le premier tome se focalise sur la présentation de l’univers et l’entrainement de Tanjiro, alors que le second lance pour de bon l’intrigue, nous présentant le principal antagoniste, Musan Kibutsuji, qui au-delà de ressembler étrangement à Michael Jackson, est également le seul capable de transformer les gens en démons.



Ainsi, ces deux premiers volumes ont déjà une belle densité, présentant rapidement et efficacement l’univers particulier dans lequel l’histoire se déroule, son duo de personnages principaux, son antagoniste et le principe des démons. Car parmi les nombreuses qualités du manga, les démons me semblent une des plus importantes. Au-delà du design particulier et réellement effrayant de ceux-ci, ils dégagent quelque chose de vraiment très intéressant. Alors que l’on part du principe qu’ils ne sont que des bêtes sanguinaires (bien aidés par leur aspect peu ragoutant, il faut le dire), on se rend rapidement compte qu’ils dégagent en réalité une forme de souffrance et de mélancolie. On le voit notamment avec le démon que Tanjiro affronte à la fin du premier tome, qui au moment de mourir des mains du héros, se met à pleurer en repensant à son grand frère qu’il a égorgé. Je trouve ce point vraiment réussi, car il évite le manichéisme et rend d’autant plus terrible le sort réservé aux gens qui sont transformés en démons.



Ce point permet également de développer Tanjiro, très différent des pourfendeurs de démons habituels. En effet, on nous explique que ces guerriers ne doivent pas hésiter ni ressentir de choses pour les démons. Or, Tanjiro est un personnage très empathique qui ne peut s’empêcher de partager la souffrance des démons. Ceci le rend vraiment très beau et offre une assise émotionnelle supplémentaire au manga (le regard du personnage étant particulièrement expressif). Assise émotionnelle décuplée par le lien entre Tanjiro et Nezuko.



Un autre élément important dans mon appréciation de ces deux premiers tomes vient de l’univers global et de l’esthétique du titre. La série se passant au Japon du début du vingtième siècle, on a droit à un style très marqué, avec des kimonos amples, des masques tengu, des villages traditionnels et des villes plus modernes, et des katanas ! Personnellement, je trouve que l’univers dégage une ambiance extrèmement réussie, renforcée par l’esthétique du titre. J’ai déjà évoqué la représentation des démons qui tape en plein dans le mille (mention spéciale au premier démon qu’affronte Tanjiro qui ressemble à… Racaillou !), mais le travail sur tous les personnages est du même niveau. Les visages sont très expressifs, les démons exprimant beaucoup de souffrance dans leur représentation, et les émotions de Tanjiro sont également parfaitement retranscrites. Et comme je l’ai dit, le dessin contribue énormément à l’ambiance et nous pose un folklore japonais des plus attrayants.



Ainsi, arrivé à la fin de ces deux premiers tomes, je suis déjà conquis par Demon Slayer. Certes, nous n’en sommes qu’au début de l’histoire, mais la mangaka a déjà introduit avec talent un univers fascinant et un personnage principal très touchant (sans parler de sa soeur). De plus, il y a déjà un certain nombre d’informations données sur les démons, qui mettent en place une aura de mystère et de fascination à leur sujet. De ce fait, je suis déjà très investi dans cet univers, et je suis plutôt ravi que Panini décide de reprendre la série en main et de rattraper le temps perdu, publiant les tomes 3 et 4 simultanément le 9 octobre, le volume 5 le 27 novembre pour ensuite passer à un rythme d’un tome tous les deux mois à partir de 2020. Et même si cela a déjà été dit pas mal de fois sur les réseaux sociaux, je me joins à l’enthousiasme général et vous invite à soutenir la série, afin qu’elle remporte le succès nécessaire à sa pérennité en France.



En résumé, Panini semble vouloir faire les choses bien avec Demon Slayer et donner à la série une nouvelle chance. Il faut dire que le titre a de nombreuses qualités, et s’il joue déjà dans la cour des grands au Japon avec son succès grandissant, ces deux premiers volumes me laissent à penser qu’il a toutes les cartes en main pour s’imposer également en France. Que ce soit son univers, son ambiance, son esthétique, son duo de personnage principaux et surtout les démons, le manga regorge de qualités et d’éléments fascinants. Le rendez-vous est donc pris pour le 9 octobre, afin de voir si les tomes suivants confirment cette entrée en matière d’excellente qualité !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Demon Slayer - Edition Pilier, tome 1

Demon Slayer s’est très vite imposé dans le monde du manga. À l’heure d’aujourd’hui, c’est clairement devenu un classique du manga d’ailleurs. C’est devenu un de mes mangas préférés et l’anime est tout bonnement incroyable. Pour être tout à fait honnête, je ne suis clairement pas à jour dans le manga, j’en suis loin même. Mais je ne pouvais pas passer à côté de cette réédition en format pilier. Déjà je trouve ça génial d’avoir ce manga sous cette forme et le fait que chaque tome correspond à un pilier, c’est tout simplement génial. L’ayant reçu dans le cadre d’une opération Masse Critique (je remercie d’ailleurs Babelio ainsi que Panini Manga pour l’envoi), je me suis dis que c’était l’occasion parfaite pour recommencer le manga du début et d’essayer de me mettre à jour dans le manga!



Dans ce premier tome, le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu’au jour funeste où il découvre sa famille entièrement décimée par un démon. La seule survivante de cette effroyable tragédie est sa jeune soeur Nezuko qui a été corrompue par le sang de ce démon. Le jeune garçon jure de lui rendre son humanité et de venger sa famille. Il entame alors une longue quête qui va le conduire au coeur d’une guerre ancestrale opposant les créatures de la nuit et les pourfendeurs de démons.



Qu’est ce que ça fait du bien de retrouver les débuts de cette histoire! Il y a même certaines choses que j’avais un peu oublié pour le coup et ça m’a fait plaisir de revoir tout ça. Et puis comme je le dis, certains détails ont fini par nous échapper avec le temps qui passe. J’ai vraiment pris énormément de plaisir à redécouvrir les débuts de Tanjiro, son entraînement, l’épreuve pour devenir pourfendeur, ses combats avec les différents démons, sa rencontre avec Zenitsu et Inosuke et j’en passe. Ça a beau faire plus de 500 pages, sincèrement on ne les voit pas passer. Ce format est hyper agréable à lire je trouve d’ailleurs. J’ai passé un si bon moment pendant ma lecture. Ça m’a donné envie de reprendre le manga là où je me suis arrêté et de continuer pour me mettre enfin à jour, j’ai tellement de questions en tête au final. Cette relecture m’a fait aimer encore plus Tanjiro qu’avant. Ce personnage est vraiment incroyable, j’aime sa force de caractère, sa façon de prendre soin de Nezuko mais aussi son côté très serviable, prêt à aider tout ceux qui en ont besoin. Je suis tellement fan de son personnage, il est vraiment incroyable je trouve. Nezuko a toujours fait parti des personnages que je préfère dans ce manga. Son cas est si mystérieux.



Relire le début de ce manga m’a vraiment fait énormément de plaisir. Cette édition pilier est tout simplement magnifique et j’adore l’idée du un tome = un pilier. Retrouver le début de cette histoire ça m’a fait plaisir mais aussi bizarre puisque certains détails m’avaient complètement échappés. Et puis il faut bien le dire, je ne me lasserais jamais de l’univers de Demon Slayer, cet univers est tellement fascinant et les personnages tellement haut en couleurs. J’ai vraiment hâte de me replonger à fond dans cette histoire!




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Demon Slayer, tome 23

Tadaaaa, je suis venue à bout de la série ! L'auteure nous a offert un dernier twist lors du combat entre Tanjiro et Muzan. Un twist surprenant et totalement inattendu. Ce fut une bonne épopée pour pourfendre des démons qui aura tenu en haleine avec des hauts et des bas graphiquement comme scénaristiquement mais je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure.
Commenter  J’apprécie          30
Demon slayer, tome 1

Comment chroniquer ce chef-d'œuvre ? Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer!



J'avais tout d'abord lu les premiers tomes quand ils avaient été publiés sous le nom de "Les rôdeurs de la nuit", puis je n'avais pas pu continuer car la série s'était arrêtée brusquement. Puis la saison 1 de l'anime a été adaptée sous un autre nom, popularisant le manga par la même occasion, pour mon plus grand bonheur! 



J'ai donc pu reprendre ma lecture et enfin terminer la saga! (Qui n'a pas pu attendre que tout soit adapté en anime?)



ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴅéᴄʀɪᴛ ᴘᴀʀ ʟ'ᴀᴜᴛᴇᴜʀ ᴇsᴛ sᴇᴍʙʟᴀʙʟᴇ à ʟ'èʀᴇ ᴛᴀɪsʜô ᴀᴜ ᴊᴀᴘᴏɴ, ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ᴅéᴍᴏɴs ᴇɴ ʙᴏɴᴜs. ʟᴀ ʜɪéʀᴀʀᴄʜɪᴇ ᴀᴜ sᴇɪɴ ᴅᴇs ᴘᴏᴜʀғᴇɴᴅᴇᴜʀs ᴏᴜ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴇɴɴᴇᴍɪs ʟᴇs ᴅéᴍᴏɴs ᴇsᴛ ʀᴏᴅéᴇ ᴇᴛ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴄʀéés ᴘᴀʀ ʟᴇ/ʟᴀ ᴍᴀɴɢᴀᴋᴀ (ǫᴜɪ ᴍᴀɪɴᴛɪᴇɴᴛ sᴏɴ ᴀɴᴏɴʏᴍᴀᴛ) sᴏɴᴛ ʜᴀᴜᴛs ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀ. ᴛᴏᴜs sᴏɴᴛ ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs, ʏ ᴄᴏᴍᴘʀɪs ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs ᴅéᴍᴏɴs, ᴇᴛ ʟᴇᴜʀs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇs ᴘᴀʀ ᴅᴇs ғʟᴀsʜʙᴀᴄᴋs ɴᴏᴜs ᴘᴇʀᴍᴇᴛᴛᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx ʟᴇs ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ. 



ɪʟ ʏ ᴀ ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴅᴏɴᴛ ᴊ'ᴀɪᴍᴇʀᴀɪs ᴠᴏᴜs ᴘᴀʀʟᴇʀ ᴍᴀɪs ᴄᴇʟᴀ ɴᴇ ʀᴇɴᴛʀᴇʀᴀɪᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴘᴏsᴛ ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍ ᴅᴏɴᴄ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴊᴜsᴛᴇ ᴠᴏᴜs ᴄɪᴛᴇʀ ᴍᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs ᴇᴛ sɪ ᴠᴏᴜs sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇᴢ ᴇɴ ᴅɪsᴄᴜᴛᴇʀ ʀᴅᴠ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛᴀɪʀᴇs! ᴘᴀʀᴍɪ ᴍᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs, ɪʟ ʏ ᴀ ᴅᴏɴᴄ : ᴏʙᴀɴᴀɪ ɪɢᴜʀᴏ, ɪɴᴏsᴜᴋᴇ ʜᴀsʜɪʙɪʀᴀ, ᴅᴀᴍᴇ ᴛᴀᴍᴀʏᴏ, ɢɪʏᴜ ᴛᴏᴍɪᴏᴋᴀ, ʀᴜɪ, ɢʏᴜᴛᴀʀᴏ, ᴋᴏᴋᴜsʜɪʙᴏ ᴇᴛ ʙɪᴇɴ sûʀ ɴᴇᴢᴜᴋᴏ! (ᴇɴᴛʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇs x)) 



ʟᴇs ᴄᴏᴍʙᴀᴛs sᴏɴᴛ à ᴄᴏᴜᴘᴇʀ ʟᴇ sᴏᴜғғʟᴇ (ʟɪᴛᴛéʀᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴊ'ᴀɪ ʀᴇᴛᴇɴᴜ ᴍᴀ ʀᴇsᴘɪʀᴀᴛɪᴏɴ ᴘʟᴜsɪᴇᴜʀs ғᴏɪs ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴍᴀ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ!) ᴇᴛ ᴛᴏᴜᴛ s'ᴇɴᴄʜᴀîɴᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴ ʀʏᴛʜᴍᴇ ᴇғғʀéɴé, ᴄᴇ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴏɴ ɴᴇ s'ᴇɴɴᴜɪᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs! 



ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs sᴇɴᴛɪᴇ ᴠɪᴅᴇ à ʟᴀ ғɪɴ ᴅᴇ ʟᴀ sᴀɢᴀ, ᴇᴛ ᴊ'ᴀᴠᴏᴜᴇ ᴀᴠᴏɪʀ ᴇᴜ ᴅᴜ ᴍᴀʟ à ʟᴀɪssᴇʀ ᴘᴀʀᴛɪʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴘᴏᴜʀ ʟɪʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴄʜᴏsᴇ! 



En résumé, un gros coup de cœur qui restera dans mon esprit longtemps. Et même en connaissant l'histoire, je suivrai l'adaptation en anime pour retrouver les personnages ~ 


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Koyoharu Gotouge Voir plus


{* *}