AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Koyoharu Gotouge (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Demon Slayer, tome 4

Toujours pas passionné par ce manga qui reste long et un peu creux pour moi.



Il y a de l’action (beaucoup) mais peu d’avancée, de suspens ou d’intrigues… dans tous les cas, il manque quelque chose pour en faire une lecture aboutie qui vous tient.



Je passerai donc ma route et arrêterai là ce manga que j’oublierai bien vite… (vu que j’ai déjà oublié le nom des personnages, ça ne devrait pas être trop dure…)
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 2

Ayant croisé le chemin du tome 2 à la bibliothèque, je poursuis donc la lecture de ce manga malgré un avis très mitigé suite au tome 1.



Malheureusement, ce nouvel opus me plonge dans les mêmes difficultés. Tout va vite ! Tant mieux me direz-vous… et cependant, cette vitesse de déploiement de l’action ne conduit pas à me transporter dans une dynamique. C’est plat et sans saveur. Pas d’émotions, pas d’attachement à quelques personnages ou situations que ce soient.
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

On parle beaucoup de Demon Slayer, suite à l’animé notamment. J’ai donc commencé ce tome 1, curieux de découvrir ce phénomène.



J’ai été fortement déçu (attente trop grande ? ou décalage entre un anime de qualité et un manga plus moyen?).

Dans tous les cas, je n’ai pas trouvé aucun personnage attachant, aucune situation n’a retenu mon attention.



Tout va vite dans ce tome 1… trop vite ! Cela ne nous permet pas d’entrer dans l’histoire…



Ce tome 1 met en place la situation rapidement (la famille tuée, la sœur démon, le frère vengeur…), et plonge directement dans la formation de ce héros (l’entraînement, les épreuves…).

Certes, on ne perd pas de temps pour aller dans le vif du sujet mais on perd au passage toute saveur et intérêt…
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

Malgré un début un peu rapide qui laisse peu de temps pour découvrir et s'attacher au personnage principal, on finit par vite plonger dans ses aventures et dans son évolution. Les dessins sont stylés et modernes, c'est très sympa à découvrir visuellement et on ne s'ennuie pas une seconde. Il mérite son succès.
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 2

Superbe suite …

Ce tome 2 m’a captivé j’ai adoré continuer de suivre nos héros .

On en apprend plus sur les démons et surtout celui qui a tué la famille de Tanjiro et Nezuko.

Les pouvoirs de celui ci on l’air impressionnant .

De nouveaux personnages tout aussi intéressants font leur apparition.

Et on découvre Tokyo version Demon Slayer pour notre plus grand plaisir.

Une véritable lecture additive comme je les aime .
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

Voilà des années que j’avais repéré ce manga .

Mais à chaque fois d’autres achats sont passés avant..

Ce manga est juste exceptionnel j’ai été happée par cette histoire de chasseur de démon .

On s’attache très vite au héros et à sa sœur .

Les démons sont vraiment très réussis et les dessins sont très jolies .

La lecture n’en devient que plus fluide .

Commenter  J’apprécie          20
Demon Slayer School Days, tome 1

Cette sortie, je ne l’avais clairement pas vu venir. D’habitude je ne suis vraiment pas fan des spin off humoristiques comme ça. Je suis très bon public d’habitude mais souvent c’est un humour assez lourd. Certes c’est drôle au début mais sur la longueur c’est pesant et lourd. Je ne raffole donc pas vraiment de ces spin off.. Mais je ne sais pas celui là j’ai eu envie de lui donner sa chance. Et j’ai bien fait parce que j’ai vraiment aimé. Ici on a une vraie histoire contrairement aux autres manga dans ce genre où ce n’est qu’une succession de gags. Ici on a une vraie histoire et je pense que c’est ça qui est le plus plaisant au final.



Dans ce premier tome, pas de démons pour Tanjirô, Nezuko, Inosuke et Zenitsu ! Dans cet univers parodique de Demon Slayer, nos courageux héros mènent une existence ordinaire de collégiens et de lycéens. Mais un quotidien paisible ne veut pas forcément dire ennuyeux !



Ce premier tome était vraiment génial à lire. J’ai adoré cette histoire qui m’a fait beaucoup rire. J’ai beaucoup aimé l’humour que je n’ai pas trouvé lourd. C’est subtil, c’est léger, bref c’était vraiment chouette. J’ai beaucoup aimé aussi le contexte de l’histoire. Ici on est à l’école des pourfendeurs et les professeurs sont les différents piliers. C’est chouette à voir et, comme je l’ai déjà dit, vraiment drôle. On retrouve donc les différents personnages, Tanjiro, Inosuke, Nezuko mais aussi Tengen, Rengoku et les autres. Ils gardent la même personnalité que dans le manga. Inosuke est toujours aussi fou, Zenitsu est toujours aussi transi d’amour pour Nezuko. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais prendre plaisir à attendre la sortie de chaque tome. C’est une lecture drôle et rafraichissante!



Ce premier tome m’a vraiment surprise. J’avais un peu peur de me lancer dedans puisque les mangas humoristiques comme celui là ne me plaisent pas. Mais ici ce n’est vraiment pas le cas. J’ai adoré ce premier tome qui m’a fait beaucoup rire d’ailleurs. Voir nos pourfendeurs aller à l’école c’est vraiment drôle. On a une vraie histoire et ce n’est pas une succession de gags, ce que je trouve très plaisant d’ailleurs. Il me tarde de découvrir la suite de ce manga, je vais attendre la sortie du prochain tome avec grande impatience!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 6

Voici un tome où on peut reprendre son souffle !

Après des combats contre de puissants adversaires, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu sont en convalescence, ce qui ne les empêche pas de s'entraîner dur !

Il y en a beaucoup, dans ces histoires d'aventure et de combats, des héros qui ne s'arrêtent jamais de travailler pour devenir encore plus puissants. C'est admirable, surtout quand leurs objectifs sont aussi justes que celui de Tanjiro.

Courage ! Tu la sauveras ta sœur.
Commenter  J’apprécie          20
Demon Slayer, tome 12

Alors moi je regarde surtout l'anime parceque ufotable voilà quoi du q'ou je suis un peu près au milieu du tome 12

















































































































V









Commenter  J’apprécie          20
Artbook Demon Slayer

Recueil d'illustrations regroupant la plupart des dessins publié de Koyoharu Gotouge. C'est vraiment cool de voir certaines planches coloriées. Petite déception tout de même, j'aurai aimé voir des dessins non publié, des esquisses, etc... Juste pour en découvrir un peu plus et voir les étapes de travail du mangaka. Mais c'est vraiment parce que je suis chiant !
Commenter  J’apprécie          20
Demon Slayer, tome 23

Nous voici à la conclusion de Demon Salyer, le vingt-troisième tome est enfin entre nos mains, et c’est le moment pour nous de dire au revoir aux personnages.

Demon Slayer est une saga que je n’ai pas pris à sa sortie directement, ayant loupé les annonces de sortie, mais après avoir vu quelques avis passés, je me suis décidée à me lancer, outre les dessins qui ne m’avaient pas du tout plu, j’ai voulu lui laisser une chance et j’ai bien fait.

En effet, Demon Slayer est pour moi, une saga qui se bonifie avec le temps, c’est un titre que la mangaka a su tenir jusqu’au bout, et lui apporter une vraie touche d’émotions. C’est un titre qui est tellement touchant que même les démons sont vraiment attachants, et on comprend finalement ce qui les poussent à se tourner vers cette immortalité, une manière pour eux de prendre leur revanche, en pensant être dans le vrai…

C’est ce que je trouve formidable avec Demon Slayer, c’est pour tout ce travail sur les personnages que j’apprécie cette saga, mais revenons-en à notre dernier tome !



Le tome précédent amorçait le combat contre le boss final Muzan, et l’issue de ce combat était complètement incertaine, et jusqu’à la fin de ce tome, cela reste incertain.

Je ne vais pas vraiment m’étendre sur ce combat final pour ne pas gâcher la surprise, mais comme un boss de jeux vidéos, on va avoir plusieurs parties pour combattre ce personnage, et il faudra réunir plusieurs forces de pourfendeurs pour se joindre à cette bataille. Ce combat est aussi très dynamique, intense et nous met sous tension.

On ressent vraiment toute cette synergie entre les personnages, combattre pour une cause commune, j’ai vraiment cet esprit d’équipe, le relai qu’ils ont mis en place, quand certains se remettent d’autres attaquent leur ennemi.

J’ai vraiment adoré ressentir toutes ces émotions, surtout que c’est touchant, c’est presque le combat du désespoir pour eux, c’est le moment ou jamais de se débarrasser de Muzan.



En parlant de lui, encore une fois, on n’apprécie pas du tout toutes ses convictions, et toutes ses actions, mais la mangaka nous raconte son histoire, et nous présente une autre facette du personnage. Je trouve qu’encore une fois, on comprend ce qui a pu le motiver à emprunter ce chemin, et finalement, on ressent plus de peine pour lui que de colère. C’est impressionnant que la mangaka arrive à manipuler les émotions de ses lecteurs et notamment moi, pourtant je ne suis pas une grande fan des vilains dans les histoires…

Pour ce qui est des personnages, je voudrais aborder rapidement le cas de Tanjiro, qui pour moi est un protagoniste sans vraiment l’être. J’ai trouvé que c’était un personnage assez discret finalement, et qui n’a pas vraiment le charisme d’un protagoniste comme on le retrouve souvent dans le shonen nekketsu classique. Pourtant, je l’ai beaucoup apprécié, beaucoup d’humanité qui découle de lui, et participe à toutes les émotions qui en découlent de cette histoire.

Je crois que l’on a trop sous-estimé dame Tamayo, je crois que j’aurai adoré la voir plus souvent durant la saga, et profiter de son expérience et de son travail !

Pour les autres personnages, je ne peux pas vraiment m’étendre non plus, mais pour beaucoup j’ai été très touché, ils ont accompli leur mission première, tout est amené avec beaucoup de douceur et presque légèreté.



Par la suite, la mangaka nous propose un épilogue, et tout était parfait jusqu’à ce qu’on arrive à ce fameux épilogue. J’adore ces passages à chaque fin de saga, c’est vraiment un plus pour dire au revoir aux personnages, et les laisser pour pouvoir les retrouver plus tard en faisant une relecture de la saga. Mais là, j’ai eu l’impression d’être dans une parodie de Demon Slayer, il y a la possibilité des générations suivantes pour les survivants, et la réincarnation pour ceux partis, et j’ai pas forcément apprécié les choix de la mangaka qui me donnent vraiment cette impression étrange d’être dans un hors-série comique et parodique.

C’est dommage, mais c’est comme ça, j’avais tout adoré, et j’ai trouvé que certains étaient trop étranges pour moi. Heureusement pas tous, et je suis ressortie de cette lecture plutôt ravie, et sans questions à me poser sur l’univers que je n’aurai pas compris ou saisit, les objectifs sont atteints, et le au revoir est touchant.
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

C'est un élève qui m'a conseillé cette histoire de "pourfendeur de démons" cherchant à sauver sa petite sœur contaminée lors d'une attaque. Si elle ne semble présenter aucun danger pour les humains, Nezuko n'en reste pas moins possédée. Il est touchant de voir combien elle lutte contre sa nouvelle nature pour préserver son frère, et la détermination de celui-ci à la libérer.



Au-delà de ça, la trame est classique: Tanjiro se lance dans une longue formation auprès d'un mystérieux maître d'armes (qui porte un masque tengu) afin de devenir plus fort et plus rapide. Après des mois de dur entraînement, le voilà prêt à affronter les démons, sortes de monstres ayant la faculté de transformer leur corps -bras qui poussent sur la tête, etc. (attention, certains peuvent effrayer les plus jeunes). On ne peut les tuer qu'en leur tranchant la tête avec une lame spéciale ou en les exposant au soleil. Par ailleurs, "la puissance des démons est proportionnelle au nombre d'humains qu'ils ont dévorés"... Mais Tanjiro a un atout non négligeable: un odorat hors du commun qui lui donne des indices sur ses ennemis. Ce tome 1 se termine en plein milieu de son premier combat.
Lien : https://www.takalirsa.fr/dem..
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

Je me suis mise au manga récemment et j'avoue que j'aime assez ce format, tout en étant vite lu, je prends quand même le temps de savourer les dessins quand ceux-ci valent le coup, les mangas permettent de rentrer dans un univers spécial dès les premières pages, pas de fioritures, pas de descriptions mais une mise en scène rapide et efficace. A l'origine j'avais acheté les deux premiers tomes de Demon Slayer pour moi et quand mon fils de 14 ans a vu cela, il m'a dit super, la collection est donc sur ses étagères et je lui demande de me prêter les livres les uns après les autres.

Tanjiro rentre chez lui après avoir bravé le froid afin de vendre du charbon pour nourrir sa famille, il découvre sa famille décimée par des démons, seule sa soeur semble avoir été un peu près épargnée, il décide donc de fuir avec elle et va découvrir le monde des pourfendeur de démon et commence un apprentissage dans ce domaine. J'ai aimé cette histoire, ce premier tome donne envie de connaître la suite des aventures de notre héros, je ne devrais donc pas tarder à aller quémander auprès de mon fils le tome 2 de cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 15

Un tome de transition après le combat dans le village caché des forgerons. Un tome où l'organisation des pourfendeurs évoluent et nous permettent de voir les piliers entraîner les combattants les plus faibles et de pouvoir découvrir ceux qui ne sont pas encore intervenu.
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 14

Le combat contre la Lune sanglante au village caché des forgerons continue. Le piliers de la brume exploite son plein potentiel et on en découvre un peu plus sur le pilier de l'amour. Bon par contre, c'est toujours le même schéma : pendant un combat, le pilier a des flash-backs, il est en difficulté, de nouveaux flash-back et boom il défonce tout le monde.
Commenter  J’apprécie          22
Histoires courtes

Je ne suis pas une grande adepte des recueils d’histoires courtes comme celui ci. Ce n’est pas forcément quelque chose que j’aime énormément. Mais de temps en temps je me laisse tenter quand même, on n’est pas à l’abri d’une belle surprise! Celui là me tentait énormément étant donné que le mangaka est celui de Demon Slayer, un de mes mangas préférés. J’avais très envie de découvrir d’autres histoires de ce mangaka. Même si le format histoire courte n’est pas mon préféré. Comme je m’en doutais je ressors de cette lecture tout de même très mitigé.



Ce qui me gêne le plus dans ce format d’histoires courtes c’est justement le fait qu’elles soient courtes qui me dérange. J’ai toujours la sensation que ce n’est pas développé, les histoires manquent de profondeurs, c’est toujours vu en surface, il nous manque des éléments etc.. Et c’est ce qu’il s’est passé ici. Les histoires ne sont pas mauvaises, bien au contraire je les ai trouvés intéressantes. Mais comme je viens de l’expliquer, le fait que ce soit très court nous laisse un peu perplexe. J’aurais aimé qu’elles soient bien plus développés que ça, que l’on nous offre plus de profondeur, plus de développement.



La première historie est dans le même univers que Demon Slayer. Et j’ai trouvé ça très sympa. Les trois autres sont totalement inédites. Si les histoires en elle même étaient assez chouette à lire, j’ai tout de même regretté une chose. Graphiquement parlant, je n’ai pas trouvé ça incroyable. J’ai trouvé ça même assez brouillon en fait. C’est très bizarre comme sensation mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti au moment de ma lecture. Et j’ai trouvé ça très dommage tout de même.



On retrouve tout de même la patte du mangaka. Chaque histoire à son côté fantastique et horrifique. Et on ne peut le nier, il a tout de même un vrai talent pour offrir des histoires très sombres. J’ai beaucoup aimé l’histoire avec les deux frères, c’est celle que j’ai trouvé la plus « horrible » d’ailleurs. J’ai eu une préférence pour la dernière celle sur ZigZag, beaucoup d’humour ressort de celle là et j’ai vraiment apprécier la découvrir. Chaque histoire est vraiment sympa à lire et à son petit truc à elle. Même si je suis restée un peu perplexe suite à ma lecture, ça reste un petit recueil qui reste plaisant à découvrir.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Demon slayer, tome 1

Vraiment un super manga ! Sans doute un des meilleurs que j'ai pu lire.

L'histoire est intéressante, les personnages sont bien construit et les dessins sont vraiment sympas.

Des scènes parsemées d'humour et de vitalité finissent de nous captiver et c'est parti pour 23 tomes d'aventure !

N'hésitez pas à le commencer ! :)
Commenter  J’apprécie          20
Demon Slayer, tome 3

Zenitsu est insupportable ! Mais quand il s’endort il est un peu comme Cavendish et Hakuba j’ai hâte d’en savoir plus !



L’histoire des démons se mets lentement en place, l’histoire avance vite, il n’y a pas de scène à rallonge, super manga je suis pas déçue !

Commenter  J’apprécie          20
Demon Slayer, tome 18

Encore une fois j'ai réellement apprécié ce tome. La bataille fait rage, Tanjiro a du souci à se faire mais ce n'est pas le seul à être mal embarqué...

Kanao affronte elle aussi un ennemi tenace et est rapidement rejointe par Inosuke, c'est là que c'est intéressant! Alors que nous ne pensons voir que de la baston nous apprenons quelque chose sur le passé du jeune homme...

La fin se profile, il me tarde de découvrir les cinq derniers tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Demon Slayer, tome 3

Ce manga est vraiment un manga incroyable. Je comprends tellement le succès qu’il obtient. Et dire que je n’en suis qu’au Tome 3 et pourtant je le trouve déjà absolument dingue! Genre vraiment. Tout est réuni pour que l’on puisse passer un excellent moment. Les personnages sont hyper intéressants. L’intrigue est fascinante et passionnante. L’ambiance est vraiment parfaite. Il me tarde de découvrir l’animé puisque je ne l’ai toujours pas vu. En tout cas Demon Slayer fait définitivement parti de mes mangas préférés.



Dans ce troisième tome, on continue de suivre Tanjiro et Nezuko en plein combat contre des démons qui appartiennent à la garde de Kibutsuji, le fameux démon responsable de tous les malheurs de Tanjiro… Après ce combat, il se retrouve dans une mission pour aider deux jeunes enfants dont leur frère a été enlevé par un étrange démon : le démon aux tambours. Il va donc, sans hésitation, rentrer dans la maison pour sauver le jeune garçon. Il va être aider de Zenitsu, un jeune pourfendeur de démon qu’il a croisé sur son chemin. Un pourfendeur assez spécial puisqu’il est complètement peureux! Mais le démon aux tambours leur réserve bien des surprises et pas forcément des bonnes…



J’aime toujours autant le personnage de Tanjiro, j’aime sa force de caractère, le fait qu’il n’abandonne jamais rien et fait tout pour arriver à ses fins. Mais surtout j’aime sa relation avec sa soeur, Nezuko. Le lien qui les unis est si fort, un lien fraternel puissant les unis et j’aime vraiment les voir ensemble. Surtout Nezuko, malgré qu’elle soit devenue un démon, on voit qu’il lui reste un fond d’humanité au fond d’elle. Elle fera tout pour protéger son frère quoi qu’il arrive. Dans ce troisième tome, on découvre un nouveau personnage: celui de Zenitsu. J’ai beaucoup aimé ce personnage, bien qu’il soit terriblement peureux, c’est un personnage très interessant et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui. On fait également connaissance avec un personnage vraiment très mystérieux, il s’agit un homme avec une tête de sanglier.. On ne sait pas beaucoup de choses encore sur lui mais je me doute qu’on en découvrira bien plus dans les tomes suivants.



Ce troisième tome me confirme vraiment une chose: je suis en admiration devant ce manga. Je le trouve vraiment remarquablement incroyable. L’univers des pourfendeurs de démons est tellement fascinant. On se pose tout un tas de questions mais la plus importante c’est est ce Tanjiro va réussir à sauver sa soeur Nzeuko. J’ai hâte d’en découvrir également plus sur cet étrange personnage à la tête de sanglier…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Koyoharu Gotouge Voir plus


{* *}