Demon slayer tome 15 sur 23
Panini France (13/01/2021)
4.34/5   64 notes
Après une nuit de combat acharné contre les avatars de la lune supérieure Hantengu, la quatrième lune supérieure, les pourfendeurs de démons sont galvanisés par l'aurore imminente. Toutefois, si les rayons du soleil sont leurs alliés, ils également mortels pour Nezuko. Tanjiro se retrouve ainsi devant un dilemme : poursuivre Hantengu ou protéger sa sœur...

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.

Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... Et ce tome fait la checklist de tous les trucs dont on se passerait bien dans un shonen nekketsu digne de se nom : maudits soient les responsables éditoriaux du "Weekly Shonen Jump" !

Lien : http://www.portesdumultivers..

C'est un peu comme un cheveu sur la soupe que Nezuko va avoir droit à un nouveau pouvoir... alors que le combat dans le village des forgerons prend fin au lever du jour. Ce nouvel élément va influencer toute l'organisation des pourfendeurs et ainsi, mettre en avant de nouveaux piliers dont on n'avait jamais entendu parler depuis le début. C'est très..prévisible. Tout dans la série l'est, ça ne la rend pas nulle, non, juste un peu décevante et à lire sans grandes attentes.

On ne va pas se mentir, l'anime a donné un réel coup de pouce à cette série (merci ufotable).

Plus j'avance dans la lecture, plus je trouve la trame de l'histoire baclée(pourtant gros coup de coeur à la base): des passés révélés sans profondeur, sans creuser, pliés en 4 pages.

Bref pour la profondeur et faire passer des émotions, on repassera et l'humour de Tanjiro est de plus en plus mal dosé.

Par contre, tu veux de la baston avec des personnages qui prennent cher? Tu seras servi.

Un tome de transition après le combat dans le village caché des forgerons. Un tome où l'organisation des pourfendeurs évoluent et nous permettent de voir les piliers entraîner les combattants les plus faibles et de pouvoir découvrir ceux qui ne sont pas encore intervenu.

Tomes 12 à 15 :

On continue la lecture de Demon Slayer, et si j'ai trouvé cet arc un peu en dessous des arcs précédents (ceux avec Rengoku et Uzui), cela reste très sympathique quand même.

La série n'a aucun temps mort et passe à une vitesse fulgurante.

MangaNews
03 février 2021
Alors, si ce quinzième volume de Demon Slayer a l'air d'une grande transition après le climax de l'arc du village des forgeurs de sabre, Koyoharu Gotôge en fait une étape charnière de l’œuvre en faisant basculer les enjeux, en poussant quelques questionnements sur l'univers, et en étendant sa mythologie de manière à faire de ces développements un intérêt plus fort que l'entraînement présenté.

- Pouvoir s’entraîner avec des plus gradés que nous, c’est un raccourci vers le progrès ! En se mesurant à quelqu’un de plus fort, on peut s’imprégner de toute son expérience et devenir encore plus puissant !