Demon slayer tome 15 sur 23
Panini France (13/01/2021)
4.45/5   155 notes
Après une nuit de combat acharné contre les avatars de la lune supérieure Hantengu, la quatrième lune supérieure, les pourfendeurs de démons sont galvanisés par l'aurore imminente. Toutefois, si les rayons du soleil sont leurs alliés, ils également mortels pour Nezuko. Tanjiro se retrouve ainsi devant un dilemme : poursuivre Hantengu ou protéger sa sœur...
Que lire après Demon slayer, tome 15Voir plus

Yuji Kaku

4.20★ (1472)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... Et ce tome fait la checklist de tous les trucs dont on se passerait bien dans un shonen nekketsu digne de se nom : maudits soient les responsables éditoriaux du "Weekly Shonen Jump" !
Lien : http://www.portesdumultivers..
C'est un peu comme un cheveu sur la soupe que Nezuko va avoir droit à un nouveau pouvoir... alors que le combat dans le village des forgerons prend fin au lever du jour. Ce nouvel élément va influencer toute l'organisation des pourfendeurs et ainsi, mettre en avant de nouveaux piliers dont on n'avait jamais entendu parler depuis le début. C'est très..prévisible. Tout dans la série l'est, ça ne la rend pas nulle, non, juste un peu décevante et à lire sans grandes attentes.
Toujours aussi incroyable!
On sent la tension monter dans ce tome en flèche et l'intrigue finale se profiler, avec toutes les révélations notamment sur Muzan et sur cette fameuse « marque » qui arrivent.
Encore une fois, j'adore les personnages de la saga et on sent les enjeux de la fin arriver, et j'ai hâte de lire la suite!
On ne va pas se mentir, l'anime a donné un réel coup de pouce à cette série (merci ufotable).

Plus j'avance dans la lecture, plus je trouve la trame de l'histoire baclée(pourtant gros coup de coeur à la base): des passés révélés sans profondeur, sans creuser, pliés en 4 pages.

Bref pour la profondeur et faire passer des émotions, on repassera et l'humour de Tanjiro est de plus en plus mal dosé.

Par contre, tu veux de la baston avec des personnages qui prennent cher? Tu seras servi.
Après une nuit de combat acharné contre les avatars de la lune supérieure Hantengu, les pourfendeurs sont galvanisés par l'aurore imminente. Tanjiro, qui a localisé le corps originel, rassemble ses ultimes forces pour le rattraper et le terrasser avant qu'il ne parvienne à se réfugier dans l'ombre. Mais si les rayons du soleil sont les alliés des pourfendeurs, ils sont mortels pour Nezuko. Tanjiro hésite : doit-il abandonner sa course-poursuite pour protéger sa soeur, ou bien doit-il la sacrifier pour vaincre la lune supérieure ? Tanjiro parviendra-t-il à décapiter Hantengu ?! Qu'adviendra-t-il de Nezuko ?!

critiques presse (1)
MangaNews
03 février 2021
Alors, si ce quinzième volume de Demon Slayer a l'air d'une grande transition après le climax de l'arc du village des forgeurs de sabre, Koyoharu Gotôge en fait une étape charnière de l’œuvre en faisant basculer les enjeux, en poussant quelques questionnements sur l'univers, et en étendant sa mythologie de manière à faire de ces développements un intérêt plus fort que l'entraînement présenté.
Tu n'as pas menti, tu es resté honnête et résolu.
Ça a l'air simple comme ça, mais peu de personnes sont capables de le rester en toutes circonstances.
- Pouvoir s’entraîner avec des plus gradés que nous, c’est un raccourci vers le progrès ! En se mesurant à quelqu’un de plus fort, on peut s’imprégner de toute son expérience et devenir encore plus puissant !
Le jour... ....se lève !!
Ce terrain est trop exposé, c'est mauvais ! Nezuko ! Sauve - toi !
UUH !! Ma voix ! Je n'ai plus de voix ! Non, Nezuko !! Ne viens pas par ici ! C'est toi ! C'est toi qui est en danger ! Le soleil va te rattraper ! Nezuko !! Sauve- toi ...!! Va te mettre à l'abri de la lumière !
 - Arrête de te la raconter ! J’ai aucun respect pour toi !
- Ça ne fait rien du tout ! Moi non plus, je ne vous respecte pas ! Vous avez donné un coup de sabre à Nezuko !
- GAAAAAGHH !! ÉTROOOON
ARRÊTE TES CONNERIES ET CRÈVE... REGARDE !!
CE QUE TU ME FAIS FAIRE !!
- Il... il a balancé un arbre !!

Lire un extrait