AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyosuke Motomi (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dengeki Daisy, tome 1

Dengeki Daisy est une relecture pour moi, c'est une saga coup de cœur de mes années collège. Plus de six ans plus tard, j'aime toujours autant ce Shojo: Les personnages, l'intrigue, les thèmes abordés et la romance si iconic du manga!



L'auteure est également bien déjantée, cela se voit dans son humour mais aussi, dans sa façon d'écrire dans les coins auteure: Elle se fait tout bonnement passer pour un homme, trompant ses lecteurs et créant le trouble! Son écriture est drôle et passionnante, elle sait susciter l'envie et ses illustrations son parfaite pour l'action et l'humour.

Sans oublier les couverture pétantes et reconnaissable entre toutes!



Ravis de reprendre cette saga, remplis de souvenir pour moi :)
Lien : http://yesagainonemorepage.b..
Commenter  J’apprécie          00
Queen's Quality, tome 5

Ce cinquième tome finit l'arc consacré au maître des parasites et montre les capacités de Fumi à combattre ces monstres mentaux. La romance passe au second plan mais fait quelques rappels ici et là entre deux pointes d'humour.

Une série qui trouve son rythme de croisière...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 16

La série est enfin terminée, ouf ! J'ai vraiment eu du mal à lire ces derniers tomes. Mais on a une conclusion satisfaisante et des petites histoires annexes qui combles les attendes qu'on a pu avoir tout au long de la série, donc ce n'est pas si mal. Par contre, le 1e oneshot de l'auteur qu'on découvre est indigeste : mal dessiné, mal narré avec un humour mal dosé. Il n'y a rien à sauver !
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 15

Enfin une lecture de qualité, ça faisait longtemps pour cette série. Avec le dernier tome, l'auteur confirme qu'elle sait conclure une série. L'histoire s'accélère ici et on est vraiment sous tension pendant tout le tome. Bien sûr, on n'échappe pas au pathos qui nous est livré par camion entier... mais n'empêche que c'était vraiment punchy et agréable à lire. Vivement le dernier !
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 14

Tome bien plus intéressant que les précédents, les mystères se révèlent enfin et on découvre le passé d'Akira, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis contente aussi de voir enfin une évolution de la relation Kurosaki-Teru. Après c'est toujours aussi volubile et trop de blabla comme ça est vite fatiguant, dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 10

Les mystères reprennent de plus belles et s'épaississent. Malgré quelques jolis moments de tendresse entre Teru et Kurosaki, j'ai ressenti une pointe de lassitude parfois. Heureusement, l'humour de l'auteur est toujours aussi décapant mais ça n'empêche que ce tome est bien en-dessous du précédent.
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 13

Lassitude quand tu nous tiens... Je ne retrouve toujours pas le plaisir des débuts malgré les quelques pointes d'humour (noyées dans la masse) qui m'ont fait sourire. L'intrigue traîne vraiment trop en longueur et manque d'enjeu. Je n'ai pas cru une seconde au "danger" encouru par Teru... Espérons que l'auteure conclue bientôt.
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 11

On continue encore et toujours avec Jack'o Frost et je dois dire que je commence à m'ennuyer. C'est un peu toujours la même chose, on fait du sur place. J'aimerais que l'histoire avance et que les personnages principaux évoluent. Heureusement, l'auteur se tourne un peu vers les second couteaux, ouf !
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 12

Une lecture qui fut assez pénible pour mon cas. Je dois dire que la surabondance de texte, notamment ceux écrits en tout petit, commence à me fatiguer, de même que l'histoire qui avance toujours à la vitesse d'un escargot asthmatique. L'auteur, bien sûr, nous donne un peu de grain à moudre comme avec Akira et Antler mais ce n'est pas suffisant. J'ai un peu l'impression d'être prise pour une bille.
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 9

De jolies retrouvailles, bien dans l'esprit de la série. C'est très drôle et à la fois super attendrissant, ils forment un joli couple d'idiots. Leur relation évolue aussi et devient plus tendre, tout en gardant le piquant des débuts. Reste à voir ce qui va se passer dans le camp des vilains maintenant...
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 8

Un tome plus sombre que les précédents où on apprend enfin ce qui s'est passé entre le frère de Teru et Kurosaki. J'ai bien aimé le côté "affaire politique secrète" et "espionnage". L'auteur a aussi très bien su rendre l'attachant des personnages les uns pour les autres. Vivement les retrouvailles.
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 7

Encore un volume sympathique où l'histoire devient plus sérieuse et où on aborde enfin les enjeux de l'intrigue principale. Mais l'auteur est un peu agaçante à faire avancer ses personnages pour mieux les faire reculer ensuite. De plus ses touches d'humour sont parfois vraiment intempestives^^!
Commenter  J’apprécie          00
QQ Sweeper, tome 3

Troisième et dernier volume de la série QQ Sweeper ! On reprend directement là où on s’est arrêté.



Ce que j’ai apprécié dans ce tome, c’est sans doute la façon dont est traitée l’histoire. Avec intelligence. Car en fait, sous couvert d’une malédiction, l’auteur nous parle du harcèlement à l’école, des brimades et d’effet boule de neige. Il nous avait déjà montré ce que la méchanceté humaine occasionne, de même que la non-confiance en soi : la dépression, des pensées noires, la solitude. Bref, rien de très gai. Heureusement que Fumi peut compter sur ses amis pour garder la tête hors de l’eau.



Pour cet ultime volume de cette série, on fait enfin connaissance avec le « grand méchant », le maître des parasites. Et surtout, on apprend pourquoi les vilains s’en prennent à Fumi. Je ne vais bien évidemment pas vous révéler quoi que ce soit, car c’est l’enjeu d’une autre série de Kyousuke Momoti aussi publiée chez Kazé, Queen’s Quality. Hé hé, car oui, tout est loin d’être terminé ! L’auteur a créé une autre saga qui nous en apprend plus sur les origines de Fumi et tous les mystères qui l’entourent.

De même, on croise le personnage de Mme Onizuka, qui n’est autre qu’un personnage de Dengeki Daisy, la précédente série de Kyousuke Motomi… bref, il y a de quoi s’y perdre, mais tout est lié !



On retrouve à nouveau pas mal d’humour dans QQ Sweeper, cela rend les choses un peu plus légères, surtout que ce volume est très sombre.

On a un peu moins de romance, mais il y en a et c’est le principal. Cela nous amène à des graphismes très beaux, très travaillés. Ça déborde de sucre, mais j’ai fondu par moment, dommage que les choses ne soient pas allées plus loin 😉



Je pense que l’auteur a encore plein de choses à nous dire sur cet univers. L’histoire est loin d’être terminée et j’ai bien envie de commencer Queen’s Quality !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00
QQ Sweeper, tome 2

Surprise avec la lecture du second volume de QQ Sweeper : j’ai adoré ce second tome !



Cela est sans doute dû au fait que Kyousuke Momoti explique plus en détail ce côté fantastique que je n’avais pas vraiment apprécié dans le premier tome. Tout n’est pas encore très clair, il reste des côtés obscurs liés à l’inconscient, mais franchement, je me suis réconciliée avec cette série.



Un des grands changements, c’est que le personnage de Kyûtarô est mis en valeur. Alors que c’était un personnage bougon que l’on ne voyait pas réellement dans le premier volume, il se révèle dans le second. Il s’adoucit au contact de Fumi. Ils apprennent à se connaitre, et même s’il a quelques moments de colère car la jeune fille est un peu nouille, il est quand même plus agréable qu’avant.

Fumi, quant à elle, est donc toujours aussi nunuche. Pourtant, je l’ai aussi trouvée moins pénible que dans le premier volume. On apprend à la connaitre, elle qui était apparue de nulle-part. Ces révélations la rendent plus touchante et j’ai enfin réussi à m’attacher à elle.



Une certaine romance s’installe entre les deux personnages, et c’est sans doute ça qui m’a le plus plu. On se rapproche du style shojo. Cette romance est en plus servie par un passé qui se révèle au fil de l’histoire. Un passé qui laisse encore des choses mystérieuses à découvrir.



Cette fois, j’ai hâte d’attaquer le prochain volume, qui est aussi le dernier !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 2

Après avoir planté le décor, le tome 2 de la série commence à faire germer en nous certaines questions puisque l’on comprend très vite que de nombreuses choses se trament en coulisse. Si je décide de ne pas vous révéler le retournement de situation, c’est tout simplement parce qu’il faut que vous le découvriez vous-même. Dans ces pages, l’histoire se permet d’intégrer des faits nouveaux comme le côté informatique qui devient un personnage à part entière (pas de panique les ordinateurs de vont pas envahir la planète hein…). On apprend aussi à découvrir les autres lycéens comme Kiyoshi, meilleur ami de Teru, ou encore Rena, la présidente du conseil des élèves, ou encore Riko qui a lien avec Daisy et qui n’est autre que l’ancienne petite amie du frère défunt de Teru. Ces derniers deviennent à juste titre des pièces importantes du puzzle de Daisy, que l’auteure arrive à exploiter de manière juste et efficace. L’humour continue d’alimenter les dialogues, tout en gardant son côté sensible et touchant de par le choix des mots de l’auteur. Il est vraiment facile de se mettre à la place de Teru et des autres, tant ils se dévoilent sous nos yeux.
Commenter  J’apprécie          00
QQ sweeper, tome 1

Le manga "QQ SWEEPER" est génial,un peu "tiré par les cheveux" ex: Un monsieur qui fait de la magie avec un balai un peu bizarre. Sinon, très bon manga dans l'ensemble; je le conseille à ceux qui aiment l'aventure.
Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 1

Je recommande ce shoujo !



L'auteur arrive parfaitement à nous faire entrer dans son univers !

L'histoire de cette jeune fille seule,protégée en secret par un certain "Daisy"... que dire à part que j'ai complètement adhérer .On veut savoir qui est ce "Daisy" et surtout pourquoi il se cache !! Un certains suspens est maintenu tout au long de l'histoire .

Au départ, les dessins m'ont un peu freiné, mais les personnages principaux sont très attachants et très drôle.

On apprend a connaitre Teru, un personnage qui semble très forte au début, mais finalement on voit que c est une fille comme les autres, qu'elle a aussi des petites faiblesses . Ca m'a beaucoup plû et je me suis beaucoup attaché à elle !!

Par contre, j ai eu un peu de mal a la fin, je sais pas si c est que moi.... mais j ai eu beaucoup de mal a comprendre les explications sur le logiciel vers la fin ! Beaucoup de dialogue ( ce qui est rare dans les shoujo), et trop de technique pour moi ?! Je ne sais pas... Néanmoins cela n'a aucun impact sur l'histoire, enfin on comprend la globalité du problème !;)

BREF, un shoujo avec une ambiance a la fois déjantée et sérieuse ! Je conseille ce manga a tous ceux qui ont eu une overdose de shoujo "nian nian" !
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 1

- Lecture finie -



Je crois bien que c'est le premier shôjo que je lis. MA TOUTE PREMIÈRE FOIS. Alors pour une première fois c'est une réussite. C'est mimi tout plein.

Teru est une orpheline. Elle a perdu son frère qui était son seul parent, il y a deux ans. La jeune fille n'est pourtant pas seule. Elle a créé à la mort de son frère une amitié ambiguë avec Daisy. Un personnage secret qui vit dans l'ombre mais veille sur elle. Elle le met sur un piédestal.

C'est une jeune fille pauvre qui vit un peu exclue du fait de ses origines modestes. Elle est contrainte après avoir cassé une fenêtre de travailler pour l'homme à tout faire du lycée pour rembourser sa dette. Il s'agit d'un beau jeune homme, Kurosaki qui fait d'elle son larbin. Pourtant malgré ses airs d'ours mal léché, on apprend qu'il a pas mal de secrets à cacher.

J'ai a-do-ré. C'est un manga sans prétention (mais bien fichu) qui se lit tout seul et on tombe sous le charme de ses deux protagonistes.

Si je développe, je dévoilerai forcément un peu de l'intrigue et vous m'en voudriez (et vous auriez raison). Disons que si ce genre vous intéresse, alors je vous le conseille vivement. Je suis tombée sous le charme de ce duo improbable et de cette relation faite de faux-semblant. Le personnage masculin est torturé comme je les aime et prêt à tous les sacrifices pour celle qu'il ne peut avoir...Voili voilou, il n'en faut pas plus (sinon une bonne dose d'humour en plus) pour que je sois sous le charme.









- Bref -



Une découverte que je vous conseille et je vais me jeter sur la série malgré son importance (16 tomes).


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Beast Master, tome 1

Cherchant un nouveau manga à lire, je me suis décidé à acheter Beast Master, qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà. Ce manga comporte seulement deux tomes, ce qui est vraiment dommage d'ailleurs... Et je n'ai pas traîner pour m'acheter le second tome.



Ne vous fiez pas au pseudo masculin du mangaka, car il s'agit bel et bien d'une femme ! Kyousuke Motomi nous a concocté un bon petit shojo.



En le parcourant dès les premières pages, les dessins, les personnages déjantés, de même que l'histoire ainsi que les expressions vraiment très drôle des protagonistes, tout ceci me disaient fortement quelque chose. Normal, puisque c'est elle qui est la créatrice du manga"Dengeki Daisy" (prochaine chronique... ?!) et que Beast Master a été écrit avant ce dernier.



J'étais d'autant plus impatiente de plonger dans l'univers de Beast Master.



Nous voici donc avec nos deux héros : Yuiko et Léo.



Leur rencontre arrive assez vite, avec une entrée fracassante de Léo dans la vie de la jolie Yuiko. On peut dire que Léo porte très bien son prénom car c'est un vrai petit lion, avec un côté innocent tel un enfant. Yuiko, qui d'ordinaire n'arrive jamais à s'approcher des animaux, alors qu'elle les adores, va pouvoir s'occuper de son petit sauvage à elle.



Nos deux héros vont découvrir le monde de chacun, se rapprocher de plus en plus... On va apprendre pourquoi Léo est un adolescent sauvage et lui entrevoir un côté "peluche", une fois que l'on apprend à bien le connaître.



Nous ferons connaissance avec le passé sauvageon du héros, dont la rencontre avec son père ainsi que de son protecteur...



C'est vraiment dommage que le manga s'arrête au bout de deux tomes car j'aurai bien apprécié une petite suite. Cependant, l'histoire est bien ficelé et il ne manque rien. On s'attache facilement aux personnages, les principaux comme les secondaires.



Je vous le conseille fortement, ce shojo sort un peu du lot et si vous avez déjà lu et adoré Dengeki Daisy et que vous aimez les mangas pleins d'humour et d'amour, alors n'hésitez plus une seconde car Beast Master est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Dengeki Daisy, tome 1

Comme annoncé dans ma chronique sur le manga "Beast Master" , Kyousuke Motomi est une mangaka que j'apprécie beaucoup. Tout me plaît : qu'il s'agisse de son style d'histoire qui se différencie des shojos classique, ses dessins qui sont très jolis, ses personnages qui prennent vie grâce à son coup de crayon...



J'ai découvert Dengeki Daisy il y a deux ans et j'ai été surprise de voir qu'il n'était pas si populaire que ça ! Depuis un bon moment, je voulais faire une chronique dessus. Pour cela j'ai pris plaisir, récemment, à le relire.



Notre jeune héroïne, Teru, va connaître des grands chamboulements dans sa vie. Tout va commencer lorsqu'elle fera la rencontre (pour la première fois ?) du tyrannique gardien de lycée : Kurosaki. Elle va devenir son larbin et va très vite découvrir qu'il tient une place importante dans son coeur. Mais voilà que ce cher gardien cache deux grands secrets qui concernent de près et de loin Teru. Elle découvrira rapidement, dans le tome 3, celui qui la touche de près. Peu après ça, nos deux héros vont se rapprocher de plus en plus. Et heureusement qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre ainsi que sur leurs amis, car Teru, Kurosaki et leurs compagnons vont devoir déjoués des plans à leur insu. Ils devront sauver des personnes innocentes qui ont été piégé et se sauver eux-même tout en combattant chacun leur passé commun.



L'histoire est très bien menée, en plus les personnages secondaires sont bien mis en avant. Ce shojo est riche en émotion. On passe du rire au larme tout en se mêlant à l'action, qui est bien réussie d'ailleurs. La fin de Dengeki Daisy est idéale dans le sens où ça ne nous laisse pas sur notre fin. C'est sûr que j'aurai aimé en avoir encore plus, mais grâce aux petites histoires inédites du dernier tome, j'ai été une fan et une femme comblée !



J'en conclurai donc en vous conseillant ce manga qui se démarque des autres shojos, tout en respectant une belle romance, rien que pour le plaisir de nos petits yeux !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyosuke Motomi (342)Voir plus


{* *}