Dengeki Daisy tome 11 sur 16
EAN : 9782820303936
Kazé-Crunchyroll (13/06/2012)
4.16/5   41 notes
Suite au dernier incident avec Akira, Teru tente de surmonter sa peur et redouble d’ardeur dans ses entraînements. De son côté, Kiyoshi, auprès duquel Rena a confié ses doutes sur l’implication de son fiancé dans la récente agression de Teru, sent naître pour la présidente des sentiments nouveaux. Alors que Kurosaki partageait avec lui son avis éclairé sur l’amour, Morizono invite à déjeuner Teru et Rena avec une insistance plus que suspecte...
Que lire après Dengeki Daisy, tome 11Voir plus

Hiro Fujiwara

4.19★ (3356)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Décidément, Rena a vraiment le chic pour choisir ses petits amis... Son fiancé de la haute société est loin d'être aussi impeccable que ses costumes chics. Kazuki semble être en affaires avec Mme Mori, autant dire qu'il ne joue pas du côté des gentils. Quel est son lien avec elle ? Travaille-t-il pour elle ? Convoite-il aussi le virus Jack O'Frost ?

Dans ce onzième tome, le virus Jack O'Frost revient sur le devant de la scène. Il semblerait que quelqu'un soit parvenu a recréer le terrible virus, en y apportant quelques modifications. Cette nouvelle n'est pas sans raviver de douloureux souvenirs pour Kurosaki mais aussi pour les proches de Sôichirô... La mise en vente de "Néo Jack", la nouvelle version de Jack O'Frost, est même secrètement prévue lors des fiançailles de Rena et de Kazuki.

Le fait que Rena se retrouve involontairement impliquée dans l'affaire du virus permet à l'auteur de recentrer son intrigue sur les personnages adolescents, plutôt que sur les adultes. Les difficultés traversées par Rena sont l'occasion pour ses amis de lui montrer combien ils tiennent à elle. Teru, Haruka et Kiyoshi démontrent à Rena qu'il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de l'amitié !

Alors qu'Akira était au centre de toutes les attentions dans le tome précédent, il est totalement absent dans celui-ci. J'avoue que je suis un peu déçue. Je pensais que le tome 11 continuerait d'exploiter ce personnage ambivalent et nous en révélerait plus sur ses motivations. Il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite. Je vais prendre mon mal en patience !
Après le tome précédent qui était un peu plus calme, et plus classique dans son quotidien, bien que la fin secoue un peu nos protagonistes, on découvre un nouveau tome plus intéressant encore. La mangaka ici va mettre plus en avant ces personnages secondaires, et reléguer un peu ses personnages principaux au second plan. Ce qui n'est pas déplaisant et va être un grand plus !
Après l'agression de Teru par Akira, ils cherchent à connaître d'autres personnes impliqués, et ils vont découvrir que le fiancé de Rena n'est pas tout blanc dans cette affaire… D'ailleurs, un personnage assez déplaisant puisque nous le rencontrons en même temps que Teru. de là, Rena va prendre plus de place et on va se rendre compte que c'est un personnage qui a énormément changé depuis le début de la saga. Elle s'est beaucoup adoucie et ouverte auprès de ses amis, et on va se rendre compte aussi un peu de ces capacités, et de son courage. Et Kyoshi qui manquait depuis quelques tomes, il revient ici en force pour notamment aider Rena le plus possible !
L'enquête et les recherches continuent sur l'affaire du virus, cette histoire commence à devenir un peu longue, j'espère que l'on va vite y trouver une conclusion. Et on découvre aussi quelques vraies informations sur ce dernier et son exécution !
La mangaka tout de même ne laisse pas Kurosaki et Teru de côté, ils gardent une importance capitale, surtout Teru qui reste aussi convoitée que le virus ! En revanche leur relation avance mais à pas de fourmis… Un tome que j'ai beaucoup aimé surtout avec la mise en avant des personnages secondaires qui apporte un vrai plus au récit !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Un tome assez sérieux (même si on retrouve la folie évidente de notre auteure à de multiples reprises), l'action est une fois de plus placer en avant. On découvre le fameux fiancer de Rena, ce qui amène pas mal de rebondissements pour notre plus grand plaisir!
La romance est, elle, une fois de plus un peu en retrait, bien que l'on voit très bien que nos deux personnages principaux attendent seulement de retrouver un quotidien un peu plus tranquille avant de tenter quelques approches...
Nous en sommes au tome 11 et je ne sens pas d'essoufflement dans l'histoire, qui est toujours bien mené au niveau de l'action, au niveau de la réflexion et les personnages sont toujours aussi bien pensés.
On continue encore et toujours avec Jack'o Frost et je dois dire que je commence à m'ennuyer. C'est un peu toujours la même chose, on fait du sur place. J'aimerais que l'histoire avance et que les personnages principaux évoluent. Heureusement, l'auteur se tourne un peu vers les second couteaux, ouf !

Eh oui !!! C'est moi, Teru Kurebayashi, celle qui se rétablit à la vitesse de la repousse des poils indésirables en été !!!
"Depuis un bout de temps, y a une fille à qui je me consacre entièrement. Quand est-ce que j'ai bien pu tomber amoureux d'elle... ah oui, ça s'est passé en un clin d'oeil. J'ai manqué de vigilance. Depuis, je suis incapable de lui résister. J'en suis encore plus amoureux et elle me mène par le bout du nez mais ça me rend heureux, c'est plus fort que moi. Pour moi, c'est sûrement trop tard. Je suis dans un tel état de dépendance que je pourrais plus vivre sans elle." # Kurosaki
On croit savourer la vie mais parfois, on oublie que ce bonheur irremplaçable est si près.
(Teru) - Fini de jouer ! Tu vas goûter à ma technique spéciale ! OUTATCHAAA ! COUPS DE POING ENCHAÎNÉS ! BROCHETTE DE BOULETTES ! SOIS CHAUVE KUROSAKi !
(Kurosaki) - Hé, vas-y mollo, Teru...
- COMMENT ? ÇA NE TE FAIT AUCUN EFFET ? TU M'IMPRESSIONNES ! PUISQUE C'EST COMME ÇA, TU VAS VOIR ! ATTAQUE ULTIME ! COUP DE PIED CIRCULAIRE ! ROULÉ DU CHOU FARCI !
- ARRÊTE J'TE DIS ! C'EST DANGEREUX !
Tout le monde, à un moment de sa vie doit se débrouiller seul.

Lire un extrait