AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de L.C. Tyler (141)


Et voilà, il ne pouvait pas s'empêcher de me rappeler cet épisode douloureux de mon passé. Bien que ma mémoire se détériorât avec l'âge, il était peu probable, à priori, que j'aie pu oublier que mon meilleur ami s'était tiré avec ma femme.
"Tu m'as piqué la seule femme que j'aie jamais aimée, si on ne compte pas ma maîtresse de primaire, précisai-je. Et peut-être bien la seule qui m'ait jamais aimé. A part ma mère, à la limite, et encore, elle était assez évasive sur ce point (...)"
Commenter  J’apprécie          373
« Nous espérions que vous pourriez nous en dire un peu plus, monsieur. Voyez-vous, avant de disparaître, Mme Tressider a laissé dans sa voiture ce qui ressemble fort à une lettre d’adieu. »
J’opinai du chef.
« Et alors ?
– Nous avons retrouvé sa voiture tout près d’ici… Près de la plage de West Wittering. »
Je me rassis.
« Nom de Dieu ! m’exclamai-je.
– En effet. Ça fait une trotte de venir jusqu’ici depuis le nord de Londres pour se suicider. Bien sûr, ça peut parfaitement être une coïncidence, le fait que vous viviez dans le West Sussex et qu’elle laisse sa lettre d’adieu dans le West Sussex. Mais vous comprenez pourquoi ça nous a paru bizarre, si vous voyez ce que je veux dire. »
Commenter  J’apprécie          270
Q : Quel auteur contemporain pensez-vous que les gens continueront à lire dans un siècle ?
R : Dan Brown. J'ai acheté le Da Vinci code l'année dernière et j'en suis toujours à la page 7.
Commenter  J’apprécie          254
Elle (Elsie) me ramena dans le salon et me planta devant la bibliothèque.
- Qu'est-ce que tu vois ? Et ne me dis pas "des livres"ou je te coupe la bite avec une scie rouillée.
Je gardai le silence. Cela me semblait l'option la moins risquée.
Commenter  J’apprécie          210
Il y a une différence majeure entre la fiction et la vraie vie. La fiction doit être crédible.
Commenter  J’apprécie          182
Les gens normaux dans ta situation... s'empressent de couper tous les liens avec leur ex. Se fabriquer une poupée de cire et y planter des épingles peut aussi être une solution. Je peux te fournir la cire, si tu veux. J'ai un Nigérian sur mon marché, il vend aussi les épingles.
Commenter  J’apprécie          160
Je suis vraiment contre la façon dont il pleut à la campagne. La pluie londonienne tombe plus ou moins à la verticale, en accord avec les lois de la gravité. Elle est mouillée, mais elle a un minimum de correction. La pluie campagnarde, elle, vous tombe dessus de tous les côtés.
Commenter  J’apprécie          150
Evidemment que vous ne voyez pas. Vous réfléchissez comme un homme. Pour vous tout n'est que pénétration et bagarres.
Commenter  J’apprécie          150
Mon père a passé sa vie à peaufiner sa stratégie de l’échec.
Commenter  J’apprécie          130
Tu devrais probablement continuer à bosser. Il faut contenter ton éditeur. Rappelle-toi seulement que les écrivains sont aux éditeurs ce que les moutons sont aux bergers. Pris collectivement, vous êtes essentiels − d’ailleurs, ils auraient l’air un peu bêtes sans vous. Individuellement en revanche, vous n’êtes que des côtelettes et un chapeau en laine.
Commenter  J’apprécie          120
Bien que mon père ait eu de bonnes raisons de voir la vie du côté sombre, il a toujours fait preuve d'un incurable optimisme, jusqu'au jour où il s'est suicidé.
Commenter  J’apprécie          110
Et vu qu'il serait trop tard, une fois arrivés à Findon, pour qu'elle reparte à Londres dans la foulée, nous convînmes que l'un de nous deux devrait dormir sur le canapé pendant qu'Elsie dormirait dans mon lit.
Commenter  J’apprécie          101
Déniche tout près ce que tu convoites.
Exportée des Andes ou d'Afrique une boîte
Chez les chercheurs apportera grand-joie
Aubaine et don trouveront même toit.
Commenter  J’apprécie          100
Il ressemblait dorénavant à un petit rongeur qui, par pure bonté de son cher petit coeur, est assez bête pour marcher droit dans la gueule ouverte d'un serpent à l'affût. Sauf que je ne connais aucun rongeur aussi con.
P239-240
Commenter  J’apprécie          80
La plupart de ceux qui avaient assisté à l'enterrement se pointèrent chez Charlotte pour s'empiffrer de sandwichs saumon-concombre et de Christmas puddings (vu qu'on était presque à Noël).
Commenter  J’apprécie          70
J'ai toujours été écrivain.
J'ai écrit mon premier roman à l'âge de 6 ans. Il faisait sept pages et demie et racontait l'histoire d'un pingouin, qui se trouvait avoir le même prénom que moi, et d'une femelle hérisson, qui se trouvait avoir le même prénom que ma maîtresse d'école. Après avoir surmonté quelques difficultés et malentendus mineurs, ils devenaient amis et vivaient heureux jusqu'à la fin de leurs jours : mais leur relation était, comme il se doit, entièrement platonique. A l'époque, les rapports hérissons/pingouins me paraissent des sources d'intrigues infiniment plus riches que les rapports filles/garçons
Commenter  J’apprécie          70
J’hésite toujours à dénigrer tout ce qui peut rapporter de l’argent à d’honnêtes écrivains méritants, mais là, franchement, ce n’est rien qu’un tas d’âneries. Dans mes romans, comme dans la vraie vie, ce sont les policiers qui enquêtent sur les meurtres ; le commun des mortels, comme son nom l’indique, se contente de se faire assassiner.
Commenter  J’apprécie          60
Dans une penderie de femme, m'explique-t-elle lentement et attentivement, il n'y a pas de cintres vides. Une penderie de femme est bourrée à craquer, parce qu'elle contient à la fois les vêtements que tu portes régulièrement, et aussi des tas de trucs que tu as achetés au fil des années et que tu gardes en prévision du jour où tu te réveilleras et tu rentreras à nouveau dans un 38. D'accord ? Cette penderie n'est pleine qu'aux deux tiers, ce qui veut dire que la moitié des affaires ont disparu.
Commenter  J’apprécie          60
Je sais, fort d’une longue expérience, que plus une affirmation est ridicule, plus il est difficile de la démonter.
Commenter  J’apprécie          60
J'étais assis devant mon ordinateur, théoriquement occupé à écrire un livre, mais en pratique en train d'observer la pluie qui coulait le long de la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L.C. Tyler (560)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire avec Yves Montand 🎦🎬🎭

En 1969, avec Jean-louis Trintignant et Irène Papas, Montand tourne "Z", film que Costa-Gavras adapte du roman éponyme de ...

Georges Arnaud
William Faulkner
D. Lapierre/L. Collins
Jacques Prévert
Vassilis Vassilikos

15 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , adapté au cinéma , histoire , littérature américaine , chanson , romans policiers et polars , littérature étrangèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}