AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de LN. Nikita (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Apprends-moi ton silence

Pas aimé

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il ne se passe rien, un amour qui a du mal à se mettre en place. Seul le chapitre 4 aurait pu être intéressant s'il avait été plus développé. Encore une fois je me suis fait avoir par les bonnes critiques

Commenter  J’apprécie          190
Apprends-moi ton silence

Une histoire qui n me laissera pas un grand souvenir Elle commence réellement vers le milieu du livre, et une fois qu'on arrive a rentrer dedans ces déjà la fin
Commenter  J’apprécie          50
Apprends-moi ton silence

Encore un navet qui ne tiens pas la route. Manque beaucoup d'émotion, d'érotisme. Heureusement que le livre fait que 97 pages car je n'aurais pas tenue plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          50
Le gardien, tome 1 : Incendie

Que dire sur ce roman...



Déjà qu'il ce lit sans difficulté. Les pages défile seule grâce à l'écriture fluide, légère et simple de l'autrice. Un peu trop simple même.



Ici, nous allons suivre Adrian, le gardien des éléments, ainsi que sont gardien, Leto un ange et son épée, Ambre une humaine. Alors que ces deux dernier son en couple, Adrian lui à une multitude de prétendant, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Et c'est la que le mat blesse. Le type à plus de 300 ans et est naïf comme un adolescent de 16 ans... Il semble à chaque fois surpris de voir qu'une personne veux de lui plus que de l'amitié alors que ça ce voit comme la verrue sur le bout du nez au milieux de la figure...



Parlons de sa naïveté... Comme dit plus haut, il a plus de 300 ans et... est aveugle à tout. Il ne sait pas ce défendre, ce reposant toujours sur son gardien et son épée. Agit et parle comme un adolescent, et vois la bien de partout, comme s'il avait un esprit d'un enfant de 6 ans. Certes il est décrit comme bon et pur, c'est pour ça qu'il à été choisi par les éléments pour en être le gardien... mais c'est lourd. Il est menacé, attaqué, on tente de le tuer au moins 3 fois et il sort sans protection arguant que "non, ce n'est pas moi qu'on vise"...



Bref, a coté de ça c'est un personnage attachant de par sa bonté envers les autres et son amitié profonde et sincère pour ses amis les plus proche.

A coté, j'ai adoré Leto et Ambre, deux personnages qui mette de la fraicheur dans ce roman.

Acher est un personnage que j'ai aussi adoré. Frais, de bonne humeur mais puissant.



Parlons de la romance tellement cliché... j'adore Silas mais... franchement? Passer du démons agressif, moqueur et dominant à un démon qui te sort du "mon amour" au bout de 3 jours??? Mais non!

Sans parler du potentiel triangle? (ils sont quand même trois hommes sur lui dont deux qui attire fortement Adrian) amoureux... le top du cliché.



En conclusion : même si c'est un univers somme toute intéressant, plein de magie, d'action et d'humour ( ce qui explique ma note) le coté naïf d'Adrian et les clichés trop présent, je passe mon tour pour la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Le gardien, tome 4 : Séisme

Cela fait 3 mois que Silas a été emmené par les démons, blessé, dans la dimension arcos. Dans le but d’aller chercher son homme, Adrian s’entraine sans relâche avec Masha pour essayer de lier ses éléments, pour devenir plus fort, pour être capable de se défendre… mais il n’arrive à se lier qu’à son air, son eau surgissant de façon anarchique, son feu refusant toute connexion et sa terre est bien cachée… Il doit aussi assumer son rôle de beau-père auprès de Kae, l’enfant étant perdu sans son père.

L’obstination d’Adrian et le talent de Masha finissent par porter leurs fruits, aidés par un coup de génie d’Andréa : Adrian finit par arriver à contrôler 3 éléments, sa terre restant hors de portée. Le moment du départ est donc fixé, Graham venant s’ajouter à l’expédition, hors de question pour lui de laisser Adrian face au danger, même si c’est pour aller secourir son rival…

Les voilà donc partis pour le monde arcos, Adrian servant de tampon entre le démon et le métamorphe, Masha provoque Graham, le chauffe, le chambre, lui fait du charme, bref, Masha fait du Masha… mais le loup n’est peut-être pas si indifférent que ça finalement.

Je ne vais pas dévoiler plus l’histoire, avec l’arrivée du trio en monde arcos, tout va assez vite. Un évènement finalement assez prévisible finit par arriver, nous permettant d’avoir la clé des 4 éléments et permettant à Adrian de se lier enfin avec eux ; impossible de ne pas penser au film de Besson d’ailleurs, pour moi Adrian EST le cinquième élément. Nous allons alors voir un Adrian 2.0 qui va s’occuper des méchants, parce que bon, il a hâte de rentrer.

Le petit épilogue permet d’avoir un aperçu du futur de tous les protagonistes.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette série, l’écriture est fluide, agréable, l’auteur sait doser l’émotion, l’humour, l’action et l’univers proposé est plutôt intéressant. J’ai trouvé ingénieux le fait que chaque tome rattache à une émotion et donc à un élément, tout en intégrant des personnages annexes d’importance. Et même si j’ai trouvé la partie arcos finalement assez rapide et facile (un léger goût de « tout ça pour ça »), cette série est pour moi une très jolie surprise qui m’a fait enchainer les tomes. Je vais d’ailleurs continuer avec le mini tome spécial Noel, qui apportera je pense une conclusion heureuse pour tous les personnages que les 5 tomes nous ont fait côtoyer. Et puis je n’ai pas encore envie de les quitter…
Commenter  J’apprécie          40
Le gardien, tome 3.5 : Éclipse de lune

Ce tome, raconté du point de vue de Swann, permet de faire une pause dans l’histoire d’Adrian en mettant en lumière le jeune loup oméga et Javid.

Swann vit maintenant chez Graham, au sein de la meute. Son alpha veille sur lui avec amour et tendresse, le considérant comme son fils. Les autres membres de la meute ne sont pas en reste : Swann est l’âme de la meute, il donne son aval sur les métamorphes souhaitant rejoindre la meute et tous le chérissent et gardent un œil vigilant sur lui.

Il travaille dans le club d’Acher et assiste Vlad à l’entrée, c’est lui qui désigne les clients potentiellement à problèmes. Il conseille aussi Acher sur des potentiels visiteurs cherchant à nouer des alliances.

Un lien très fort s’est noué avec Javid dès l’instant ou le jeune loup a été sauvé par Adrian. Mais si Swann semble savoir ce que son loup et lui veulent, Javid souffle le chaud et le froid, passant de la protection étouffante et maladivement jalouse aux insultes gratuites et volontairement blessantes.

Le jeune loup souffre de l’attitude de Javid. Et le retour de son premier amour, Lahec, loup puissant et dominant, ne va pas améliorer les choses, tant dans la meute que dans la vie de Swann. Et le jeune homme semble avoir un point commun avec le Gardien : c’est un aimant à problèmes. Quand la situation semble se stabiliser avec Lahec, qu’un rapprochement a lieu avec Javid, c’est l’arrivée d’un vieil ami d’Acher qui semble préparer un mauvais coup, menaçant donc Swann, seul capable de le démasquer… Et comme si ça ne suffisait pas, Frost s’en prend une nouvelle fois à lui…

Voir Swann évoluer dans la meute est un vrai plaisir, il est entouré d’amour et de bienveillance, les autres membres le couvent avec tendresse comme un trésor, ce qui est un heureux changement sachant ce qu’il a vécu. J’avoue avoir eu un peu de mal avec l’attitude de Javid, vraiment blessant sachant ce que le jeune oméga a subi. J’ai trouvé aussi que le pauvre Swann prenait vraiment très (trop ?) cher, le retour de Frost n’était pour moi pas nécessaire, le seul côté positif de ce retour est l’intervention de Masha, toujours impeccable…

Bref, un tome pour moi un peu en dessous, trop de choses douloureuses arrivant à Swann avant sa fin heureuse… et puis, sans doute qu’Adrian m’a manqué. Je vais d’ailleurs le retrouver pour suivre sa croisade dans l’épilogue de la saga.
Commenter  J’apprécie          40
Le gardien, tome 2 : Tsunami

Nous retrouvons Adrian 3 mois après les évènements survenus dans le premier tome. Son moral est plutôt en berne : Silas a disparu après la bataille qui a vu Leto gravement blessé, celui-ci d'ailleurs lutte toujours pour pouvoir remarcher et espère pouvoir se téléporter à nouveau. Acher et Samaïs lui ayant un peu forcé la main, le voilà avec Ambre venu boire un verre dans la boite de nuit du vampire.

Quand il sort prendre l'air, il va secourir un jeune homme et empêcher non seulement un viol mais un meurtre horrible dans la foulée. Et il se retrouve du coup avec un jeune loup métamorphe gravement blessé par d'autres métamorphes, incapable de se transformer pour soigner ses blessures, qui n'appartient pas à la meute de son ami Graham… tout ça à deux pas de la boite de nuit du vampire le plus puissant de la ville… Comme lui répète souvent Acher, les ennuis lui collent à la peau comme de l'urticaire…

Et il s'avère que le jeune loup albinos est jeune oméga solitaire, renié par sa meute de naissance, ce qui l'empêche de se transformer, visiblement en train de fuir le danger que représente pour lui les loups de son ancienne meute. Et Swann, ce jeune homme doux et soumis, semble voir ce qu'est Adrian et se sent en confiance avec lui. Graham qui ne peut pas refuser grand-chose à Adrian, accepte que celui-ci héberge Swann le temps qu'il se remette de ses blessures, entouré du gardien, de Leto et d'Ambre.

Mais l'arrivée d'un vieil ami du passé envoyé pour pallier la défaillance temporaire du bouclier d'Adrian va mettre à mal l'harmonie du foyer, poussant Leto à prendre une décision radicale.

Quand Swann échappe à une seconde agression, Graham lui offre de rejoindre sa meute, lui permettant alors de pouvoir se transformer pour guérir de ses blessures plus vite. Et Adrian, qui a découvert de nouvelles capacités liées aux éléments qu'il abrite en lui, se pose de plus en plus de questions sur ses nouveaux pouvoirs… et n'a personne pour répondre à ses questions, la seule personne qui semblait en savoir un tant soit peu, Silas, n'a toujours pas réapparu…Et Graham se fait de plus en plus pressant, tendre, charmeur et charmant… qu'Adrian songe à donner une chance à une histoire avec le loup…

Mais l'attaque du nouveau roi démon sitaës pourrait redistribuer les cartes.

Ce tome est axé sur l'élément eau d'Adrian, sur la tristesse, la peine et la douleur, le Gardien devant faire face à la brusque disparition de Silas et aux difficultés rencontrées par Ambre et Leto. Swann apporte beaucoup de douceur par sa personnalité, même si ce qu'il a vécu dans son ancienne meute est horrible, mais il a trouvé une nouvelle meute aimante et protectrice, un grand frère en Adrian et en Javid… L'humour est aussi présent dans les interactions d'Adrian avec Acher, Andréa la démonologue à côté de ses pompes, Yvonne qui parait bien perchée aussi…

Bref, un tome deux dans la lignée du premier, la plume de l'auteur est de qualité, fluide, très addictive, drôle, et j'ai hâte de connaitre la suite…
Commenter  J’apprécie          40
Le gardien, tome 4.5 : T'aimer

Une jolie petite nouvelle qui nous replonge pour Noël dans la famille du Gardien. Parce que finalement, c'est ça : Adrian a réussi à se lier à ses 4 éléments, mais il s'est aussi lié aux démons, aux vampires, aux métamorphes et aux anges...



Cette nouvelle est racontée du point de vue de Graham. Sa sœur Yvonne a mérité plus que tout cette année son surnom de terreur de Noël : elle a décidé d'inviter tous les amis de la meute pour le réveillon, ça promet d'être sportif...



Nous allons donc retrouver tous les protagonistes de la série : Graham et Masha, Adrian et Silas (et Kae), Léto et Ambre, Andréa et Yohei, Daniel et Lahec, Swann et Javid, Acher et son fils Sam.



La relation entre l'Alpha et le démon incantateur est compliquée, Graham, très attaché, ne veut pas imposer Masha à la meute (qui l'a parfaitement accepté, mais l'Alpha est un peu aveugle sur ce coup-là) et Masha ne veut pas être considéré comme un lot de consolation.



Quand à Lahec et Daniel, le premier et son loup sont follement amoureux du second, alors que, si le loup de Daniel a reconnu celui de Lahec comme son compagnon, il n'est est pas de même pour l'homme...



Bref, c'est compliqué...



Un bien joli moment avec tous ces personnages hauts en couleurs et attachants, qui nous offre aussi un petit plus sur l'histoire de 3 couples, Leto et Ambre, Graham et Masha et Lahec et Daniel.



Et bien sûr, toujours Adrian fidèle à lui-même, membre à vie du C.L.C.A.B.M.et la bombe lâchée par la terreur de Noël promet d'autres moments mémorables pour la tribu.
Commenter  J’apprécie          30
Le gardien, tome 3 : Cyclone

Nous retrouvons Adrian, le Gardien, qui doit faire face au retour de Silas et à sa dispute avec Graham, conséquence directe du retour du démon.

Silas est revenu de la dimension Arcos avec un fils de 10 ans, Kae, qui a des difficultés à s’adapter à la vie des humains. Silas demande à Adrian, thérapeute pour enfants, de s’occuper de Kae, ce que le Gardien ne peut refuser, le démon a ainsi le prétexte idéal de lancer sa grande offensive pour tenter de se faire pardonner son départ. Adrian va s’attacher peu à peu à l’enfant, qui a été élevé par son psychopathe d’oncle qui lui a appris la haine et la violence.

Un incantateur arcos, Masha, à la fois fantasque et diablement puissant, se fait capturer par Acher le vampire et demande à parler au Gardien. Il vient le prévenir de la menace qui pèse sur Silas, le nouveau roi arcos, et ne peut s’adresser au démon directement, une guerre vieille de plusieurs siècles entre sa famille et celle de Silas semblant gêner la communication.

Dans ce tome, Adrian doit gérer sa colère à travers son air et il comprend peu à peu comment appréhender ses capacités, les éléments qu’il abrite et protège sont aussi des armes terriblement efficaces, une certaine ancienne épée va d’ailleurs s’en apercevoir d’une façon plutôt définitive. Mais les évènements qui surviennent à la fin de ce tome vont l’obliger à devoir passer à la vitesse supérieure pour faire fonctionner ses quatre éléments s’il veut sauver l’homme qu’il aime.

Même si la colère d’Adrian est le fil conducteur, ce tome ne manque pas d’humour non plus : Masha est un personnage très intéressant, extrêmement doué et dangereux, et son dévouement à Adrian s’explique quand il raconte son histoire au Gardien ; je me dis d’ailleurs qu’il ferait un couple intéressant avec un certain loup Alpha, le contraste serait amusant. Les autres membres de cette famille étrange ont tous des personnalités fortes et attachantes : Acher et Sam, Andréa, la meute de loups de Graham, Swann, Leto et Ambre…

Adrian met un terme définitif aux espérances de Graham, se rendant (enfin…) compte que son cœur appartient totalement et définitivement au démon, mais le lien très fort qui unit le loup et le Gardien ne peut qu’évoluer vers autre chose, avec un peu de temps..

Une suite toujours aussi addictive, des personnages forts et attachants, pas de baisse de qualité ni d’intensité dans ce troisième tome.
Commenter  J’apprécie          30
Le gardien, tome 4 : Séisme

L.N. Nikita clôture comme il se doit sa saga ! Avec une bonne dose d'émotions vives, de sensations fortes, d'humour, de tension, de rebondissements, d'action et d'érotisme. Tout ce qu'il faut pour passer un phénoménal moment ! C'est avec un petit pincement au cœur que je doive dire au revoir à tout ce petit monde qui a su me toucher en plein cœur au fil des tomes. J'ai adoré chaque moment passé auprès d'eux. Vous ne connaissez pas encore Adrian et sa bande ? Il serait temps de faire connaissance avec eux pendant cette période délicate de confinement. Croyez-moi vous allez littéralement vous régaler....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6wH
Commenter  J’apprécie          30
Apprends-moi ton silence

J’ai passé un joli moment avec Yanis, Nell, Cal & les autres. Les personnages sont vraiment sympas, tous très différents. C’est drôle, tendre, touchant mais pas assez exploité, trop, trop court. On n’a pas vraiment le temps de faire connaissance avec que l’histoire est déjà fini. C’est frustrant.
Commenter  J’apprécie          30
Le gardien, tome 3.5 : Éclipse de lune

&#xNaN coup de coeur &#xNaN



Swann m'a bouleversé dès qu'il a mis un pied dans la série. Il est touchant et envoie un million d'émotions et une bouffée de tendresse.

Je voulais trop qu'il ai droit au bonheur qu'il mérite.



Et dans les bras de qui ?

Un fantôme de son passé de son ancienne meute qui vient tout repentant demander pardon ?

Ou peut-être un vampire sexy avec un sale caractère ?



En tout cas, cet opus m'a fait verser des larmes punaise !! Swann va encore passer de sales moments !! Mais il aura son alter ego loup pour le rendre plus fort ainsi que l'amour des gens qui l'entourent. Y'a des retournements de situations qui m'ont vraiment plu, je ne m'y attendais tellement pas ! Et puis, y'a des moments où j'aurais bien distribué des claques derrière la tête d'un certain homme histoire de lui dire d'arreter le petit jeu vicieux auquel il joue !! Non mais !! Faire souffrir autant mon petit loup lumineux !!



J'ai aimé chaque tome pour le moment mais j'avoue que celui aura une place différente dans mon cœur. Un peu plus sombre mais avec des émotions plus fortes qui font de lui mon coup de cœur.

Je file lire le tome 4 et retrouver Adrian qui a encore fort à faire pour vivre heureux avec l'homme qu'il aime 🙂.
Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 3 : Cyclone



⚠ Spoilers possibles ⚠



Silas est de retour (pour vous jouer un mauvais tour ? 🤭) et il n'est pas revenu seul. Et autant dire que son accompagnateur va lui donner un peu de fil à retordre.



De son coté, Adrian essaie de jouer à Cupidon avec ses amis vu qu'il n'est pas très a l'aise sur le fléau de sa vie amoureuse. Et entre temps ses Eléments prennent de plus en plus de pouvoir et lui permet de devenir un peu moins faible par rapport à son entourage. Il prend confiance en lui et ses capacités.



En plus de ca, un nouveau personnage arrive, Masha, un démon Arcos qui va nous en apprendre un peu plus sur le monde de Silas et j'avoue que ca donne un petit plus.

On continue aussi sur la ligne conductrice de l'intrigue qu'on suit depuis le début et c'est peut être pour ca que je ne me lasse pas, au contraire !!

J'avoue que les triangles amoureux sont pas ma came mais pour Adrian, je suis largement prête à supporter les indécisions de notre Gardien.

On a encore une belle déferlante d'émotions et toujours cette touche d'humour.

Je continue mon enchaînement de tome et même si j'ai hâte de savoir le dénouement et le tome 4, je fais un petit crochet sur l'histoire 3.5, il est temps pour moi de découvrir ce qu'il se passe entre un petit loup et un vampire 🤩



Merci a l'auteure pour sa référence au film Cry Baby qui m'a renvoyé à un million d'années d'aujourd'hui
Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 2 : Tsunami

⚠ Spoilers possibles ⚠



Nous retrouvons un Adrien abattu par le départ de son démon trois mois plus tôt. Il vit sa vie en mode zombie et fait les choses par automatisme.



Archer et Sam l'ont invité à venir passer une soirée au club du vampire pour se changer les idées, genre il va pouvoir penser à autre chose qu'à son cœur brisé à cet endroit, au contraire c'est presque pire. En allant prendre l'air, il sera témoin d'une agression et s'interposera pour aider la personne en danger. C'est ainsi qu'il rencontrera Swann, un jeune loup oméga albinos incapable de se transformer étant sans meute. Adrien demandera de l'aide à Graham, l'Alpha sexy qui attend de prendre la place de Silas dans le cœur du Gardien.



L'élément "eau" a une grande place dans ce tome, elle reflète la tristesse des personnages, car oui, il ne va pas y avoir que qu'Adrien qui va souffrir dans ce tome. On va aussi rencontrer de nouvelles personnes qui vont avoir des places importantes. Si Swann m'a touché avec son empathie et sa douceur, j'ai eu un peu plus de mal avec Graham sur ce tome qui a tendance à être un peu trop insistant avec ses sentiments, ok il est intense mais oui j'avais envie de lui dire de rester à sa place j'avoue.

Biensûr je file lire le tome 3 parce que bon, cette série me plait énormément, elle me fait rire, elle a de belles émotions à offrir et se lit sans qu'on s'en rende compte, parfait pour moi en ce moment.

Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 1 : Incendie

Adrien est le Gardien des quatres éléments, il ressent en lui le feu, l'eau, la terre et l'air.

Quasiment immortel, il ne vieilli plus et ne peux tomber malade. Il est accompagné d'un Bouclier (un ange descendu pour lui) qui l'aide à fuir en cas de danger et d'une Épée, une personne mortelle avec une force incomparable, Ambre à l'heure actuelle, tous les deux là pour protéger le Gardien.



Et ils vont avoir de quoi faire car on dirait bien que les ennuis poursuivent Adrien autant que les prétendants dominants.



Une histoire que j'ai adoré !! De l'humour, de l'intrigue et des sentiments qui nous mettent à mal. Les situations dans lesquelles il se met sans le vouloir celui là ! La fin donne clairement envie de connaître la suite, et vous savez quoi ? Bah c'est exactement ce que je vais faire 😉

Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 4.5 : T'aimer

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.



Le Gardien est une des sagas que j’aime relire quand j’ai un petit coup de mou. C’est le genre de lecture doudou, qui fait du bien au moral et qui se lit tout seul. Avant de ressortir chez Juno, je l’avais déjà relu (du moins, les tomes disponibles) plusieurs fois. Et, maintenant que toute la saga est sortie, il est évidemment que je la relirais encore avec plaisir à de nombreuses reprises ! Alors, au vu de tout ça, il était évident que je me devais de lire cette nouvelle qui est du point de vue de Graham !



On retrouve les personnages, quelques temps après la fin du tome 4, avec notre cher Alpha qui est relativement perdu en première ligne. Il voit Masha assez souvent, mais pour autant, ils ne sont pas en couple. Et cela commence à le miner. L’approche de Noël n’aide pas, surtout quand le démon en question sera présent, ainsi que bien d’autres personnages.



J’ai adoré replongé dans l’univers du Gardien, avec tous ses personnages et notamment Graham. Je voulais tellement qu’il ait son propre happy end dans les tomes, que je rêvais très souvent de cette suite. Après tout, Masha est mon personnage préféré et Graham fait partie de mes chouchous, donc je voulais les voir heureux ! Et ensemble, cela va sans dire.



Cette nouvelle, c’est un véritable bonbon, qu’on accepte avec plaisir, pour prolonger autant que possible la saga. Oui, j’aurais adoré que ce soit plus long, mais c’est mon côté fan qui parle, sans aucun doute. Rien que le fait d’avoir eu une cinquantaine de pages m’a fait extrêmement plaisir ! C’était vraiment un merveilleux cadeau de Noël ! Surtout que de nombreuses visages connus sont présent et c’est un véritable plaisir de les voir interagir de nouveau ! Sans en dire trop, un moment notamment, m’a amené les larmes aux yeux, tant c’était beau et romantique !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 1 : Incendie

En 1732, à 28 ans, Adrian Evi, quittant sa Grande Bretagne natale, se rend en Roumanie à l’abbaye d’Oradea. Le prêtre de son village natal, à qui il a confié ressentir les 4 éléments vivre en lui et s’éveiller au rythme de ses émotions, lui a dit que sa destinée passait par les moines de cette abbaye. Il va bénéficier de leur enseignement durant neuf longues années et ce qu’il y apprend change sa vie à tout jamais.

Adrian est un gardien, un tutore, choisi pour sa personnalité pure et altruiste afin d’abriter et de protéger les 4 éléments. Figé à l’âge de 28 ans, il ne craint pas les maladies mais peut être blessé ou tué. Il est donc doté de deux compagnons dont l’existence même est vouée à le protéger : le scut, ou bouclier, ange sans ailes capable de le téléporter et la sabie, l’épée, guerrier sélectionné par les moines dès son plus jeune âge, surentrainé, capable d’invoquer une arme mortelle.

De nos jours, Australie, Darwin, dans un monde où les humains cohabitent avec les êtres surnaturels.

Adrian exerce la profession de thérapeute pour enfants, aidé de sa connexion avec les éléments et de son envie instinctive d’aider son prochain. Son bouclier depuis plus de 60 ans, Leto, et sa sabie plus récente, Ambre, sont en couple et le jeune couple représente sa famille, ses amis les plus proches et les plus fidèles.

Son ami Acher, l’un des vampires les plus puissants de la ville, l’appelle une fois de plus à l’aide pour son fils, Samaïs. Celui-ci, hybride vampire et démon, n’arrive plus à canaliser son coté démon et seul Adrian peut absorber le trop plein de feu émis par l’adolescent, au prix d’une grande souffrance. Mais lors de cette intervention, il va échapper à une tentative de meurtre et ne doit sa survie qu’à l’intervention de Silas, qui l’identifie immédiatement en tant que Gardien.

Mais cette tentative de meurtre n’est que la première d’une longue série et Adrian y échappe de peu, grâce à son bouclier et son épée, mais aussi à Silas, qui apparait toujours au bon moment, ou à Graham, l’infirmier male Alpha de la meute de loup-garou du coin. Et les lettres de menace anonymes que reçoit Adrian risquent de compliquer encore la situation…

La plume de l’auteur est très agréable et l’univers proposé est intéressant et attractif. Les personnages sont attachants, Adrian est mignon bien qu’un peu immature pour quelqu’un ayant vécu plus de 300 ans, mais sa personnalité même, choisie pour abriter les 4 éléments, en fait un homme profondément bon et très attentif aux autres. Même si j’ai trouvé son attitude un peu ambigüe avec Graham…

Ce tome posait l’histoire et les personnages principaux, mettait en avant le feu avec Samaïs et j’espère que la suite va nous permettre de découvrir l’étendue des capacités de ce Gardien, ce premier tome m’ayant donné l’impression qu’il n’a pas appris grand-chose dans son abbaye durant 9 ans… J’ai hâte d’en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 3 : Cyclone

Ce troisième opus est de loin mon préféré ! Une palpitante intrigue finement menée aussi bien riche en sensations fortes qu'en rebondissements. Une fois ma lecture commencée, il m'a été impossible de m'arrêter. Cependant je me dois de vous prévenir que L.N. Nikita va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Préparez-vous à ressentir de la frustration, de la fébrilité, de la rage, de l'espoir, du soulagement, de la tendresse, de la joie mais également de la stupeur. Tout ce qu'il faut pour passer un excellentissime moment ! Je n'aurai jamais pensé être à ce point accro à cette saga. Et j'en redemande encore. Alors je vais de ce pas lire le tome bonus consacré à l'histoire de Swann & Javid avant d'entamer le grand final...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6lF
Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 1 : Incendie

Il est vrai qu'il manquait ce petit quelque chose pour que cette histoire soit totalement parfaite. Cependant je dois bien reconnaître que L.N. Nikita a su faire preuve d'originalité en créant un étonnant univers fort captivant. Et plus important encore, à aucun moment (et j'insiste bien là-dessus) je n'ai eu cette impression de m'ennuyer ou cet envie d'abandonner. Bien au contraire. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je voulais en savoir plus. Et même si j'aurai souhaité une toute autre tournure j'ai tout de même passé un bon moment. Ce premier opus pose les bases d'une intrigue aussi bien riche en rebondissements qu'en émotions avec en prime des personnages certes imparfaits mais intéressants. Maintenant il me tarde de savoir ce que l'autrice va me réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-64v
Commenter  J’apprécie          20
Apprends-moi ton silence

Ma première impression, lorsque j'ai vu ce titre apparaître, fut que je n'aimais pas beaucoup la couverture, pour moi, j'aurai juste enlevé le Monsieur, et ça aurait été parfait (bon, ensuite, ce sont mes goûts personnels). Puis, j'ai lu le résumé, et là, mon cerveau a fait tilt : il m'a apostrophé, donc il fallait absolument que je lise ce livre, ce que j'ai fait le soir même, et d'une traite. Ensuite, j'ai trouvé le titre en total contradiction avec celle-ci, puis, à la lecture, finalement, ce sentiment est égal à notre Yanis.

Ensuite, il y a quelques phrases un peu longues et biscornues, et quelques fautes.



Mais vous savez quoi ? Et bien je suis passée outre, car ce roman est juste une bulle de bonheur, une merveille. Je suis tombée sous le charme de cette histoire, de ses personnages hauts en couleur, abîmés par les malheurs de la vie, de l'environnement, bref, de tout !



Yanis est une personne lumineuse, en tout point de vue, c'est un homme sensible et fragile, mais pas tant que ça, et c'est aussi un maître en cupcake. Sa personnalité m'a plu, il m'a fait sourire, rire, m'a beaucoup émue. L'horreur qu'il lui ait arrivée m'a littéralement mise la larme à l’œil. Et si Yanis est muet, je peux vous dire que son regard parle pour lui.



Cal est un homme blessé dans sa confiance, il est gentil, attentionné et dès le premier regard, il tombe sous le charme de Yanis, sous le charme de cet homme qui l'attire, qui l’envoûte, sous le charme de cet homme qu'il souhaite connaitre, qu'il souhaite décortiquer.



Leur relation ne se fait pas du jour au lendemain. La patience sera de mise dans ce lien qui se tisse. Et quand l'amitié prend forme, d'autres sentiments viennent en parallèle. Des sentiments qui vont pousser Yanis dans ses retranchements, qui vont, petit à petit, briser ces murs si rigides qui ont pris forme après ce jour si terrible. Pour Cal, c'est une patience hors norme et une détermination sans faille qu'il développe envers Yanis.



Nell, le meilleur ami de Yanis, est une perle. Vous allez tomber sous son charme, sous sa frivolité, sa légèreté, sa bonne humeur. Nell, l'ami toujours présent, protecteur. Je vous laisse le découvrir par vous-même, car il en vaut le détour.

Les autres personnages secondaires sont très intéressants aussi à leur manière, notamment la meilleure amie de Cal, que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Tous ces autres personnages qui gravitent autour de Cal et Yanis sont un soutien, une ancre.



Page après page, nous découvrons un environnement fait de douceurs, de bonnes odeurs, mais surtout une histoire merveilleuse, qui m'a mise des papillons dans le ventre et des frissons.

La plume de l'auteur, hormis ces quelques phrases longues et biscornues, est douce, légère, elle vous procure des sensations diverses, des émotions tendres, et vous entraîne avec elle dans cet univers de cupcake, jusqu'à vous donner l'impression de vous retrouver dans le salon de thé, jusqu'à vous donner l'impression de sentir toutes ces bonnes odeurs. Les descriptions des protagonistes sont excellentes aussi, agrémentées de quelques détails, juste ce qu'il faut pour les visualiser parfaitement.

Et je dis bravo à l'auteur pour réussir à entremêler avec brio humour et peine, car les émotions font le yoyo, vous passez du rire aux larmes en quelques lignes.

Miette à miette, Yanis se dévoile, Cal s'attendri, l'amour se développe, les sentiments se renforcent. Lors de leur dernier échange, lors de la révélation, mon cœur a bondi, j'en ai eu les larmes aux yeux tant l'émotion était palpable, à fleur de peau. Et cette fin est magnifique, même si j'aurai souhaité avoir encore un peu plus d'eux, de leur amour, de leur lumière.



En bref, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu un beau coup de tendresse pour ce roman tout doux, mais pas tant que ça non plus. L'histoire est très belle, très dure par moment, avec de l'humour et beaucoup de lumière. Des personnages très attachants, émouvants, avec de belles personnalités. Un texte rythmé, qui nous happe jusqu'au bout. De la douceur, des larmes et des sourires, le tout dans un environnement à croquer. Un régal.



Ma question pour l'auteur : pouvons-nous espérer une histoire avec Nell (et la suite de Cal et Yanis en fonds) ? Et peut-être une version papier ?



En tout cas, merci pour cet excellent moment, qui porte son nom parfaitement.

Un roman que je vous conseille, un roman à déguster et savourer.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de LN. Nikita (51)Voir plus

Quiz Voir plus

La grammaire est une chanson douce

Que trouve t-on au marché du vocabulaire de l'amour?

Ils achètent des habits
Ils achètent des adjectifs qui servent à exprimer leurs sentiments.
Ils racontent leur vie

19 questions
602 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}