AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de LN. Nikita (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Puissances, tome 2 : Ange passé

Nous sommes de retour à Dublin. Les trois Puissances, des ex-anges sacrifiés pour avoir dérogé aux règles du Grand Patron, poursuivent leur lutte nocturne contre les contaminés. En effet, depuis quelques temps déjà, ces derniers transmettent un virus qui tend à transformer la population en lycanthropes sanguinaires. Alors que vient faire un ex-démon dans cette histoire ?😈



😇Et bien, Rafaël est le meilleur ami de Keenan, jeune messager découvert dans le tome 1 qui s’est lié avec Levi, une des Puissances. Tout simplement.



🗡️Un EX-être démoniaque ami avec un gentil « humain » ? C’est bizarre, quand même. En effet, mais il est, en quelques sortes, repenti et, depuis près de deux siècles, il s’est mis au service de la population. Il est désormais Garda, membre de la police dublinoise et s’est associé aux Anges pour sécuriser la capitale. Cependant, pas facile, facile de trouver ses marques parmi tous ces gars de là-haut (Rien à voir avec la maison qui s’envole avec les ballons 🎈. Encore moins facile quand débarque une nouvelle fournée de Puissances Exit From Paradise pour avoir aidé les copains … et quand dans le paquet de trouve Amiel, c’est le pompon !



😇Ah Amiel, mon ange, oups, SON ange ! On peut dire qu’une certaine animosité palpite entre ces deux-là. C’est physique, l’ange ne peut pas, plus encadrer l’ex-démon et pour cause. Un passé déchirant les unit.



🌀Et c’est à chaque début de chapitre que des flash-backs vont nous faire découvrir ce qui les lit. De la douleur et du chaos, l’improbable s’est produit. Leur séparation les a changés pour toujours. La cohabitation risque d’être compliquée !



🥰Quel plaisir de retrouver nos Anges et leurs acolytes ! Le fil conducteur de la chasse aux contaminés assure la continuité de l’histoire et les personnages secondaires apparus précédemment commencent à prendre de l’ampleur.

📖Ce tome est consacré à Rafaël et Amiel, respectivement ex-démon et ex-ange. Ils se sont connus il y a deux siècles lors d’une cruelle mésaventure, séparés dans des circonstances que je laisse le plaisir de découvrir, et réunis un peu par hasard, mais comme on dit « Le hasard … bla bla ». Rafaël n’avait pas manqué de m’intriguer en découvrant la série, notamment sa solitude évidente, un être à part, isolé malgré tout parmi tous ces personnages surnaturels. On a clairement envie qu’il lui arrive quelque chose de bien. Sa profonde amitié avec Keenan semblait être sa seule source de bien-être et on avait envie d’en savoir plus et c’est chose faite.

✍️L’auteure poursuit cette intrigue surnaturelle, cette lutte engagée par les Puissances. Le texte est fluide et rythmé par de nombreux rebondissements et nous entraine chapitre après chapitre, ce qui rend la lecture très agréable. On veut savoir !!! La romance prend son temps, pas de précipitation et l’humour … ah que j’aime les répliques que tout ce petit monde s’envoie par petites touches plus ou moins subtiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les puissances, tome 1 : Ange sacrifié

Des anges, des démons, des lycanthropes … les bons ingrédients pour que cette histoire me plaise !



🩸Les rues de Dublin ne sont pas sûres depuis quelques temps. Des corps sans vie sont découverts régulièrement au petit matin. L’œuvre d’un tueur en série ? Quelle est sa motivation ?



🗡️Levi est un assassin des plus redoutables. Il ne rate jamais sa cible, c’est sa mission, c’est son devoir.

🌌Autrefois, il déployait ses ailes et protégeait les humains, mais une lourde décision l’en a privé. 🩸Désormais, c’est un ange sacrifié condamné à vivre sur Terre avec ses frères d’infortune. Ils se sont donné pour mission d’éradiquer un virus qui prend possession des humains pour les transformer en loups garous sanguinaires, sans stabilisateur, pas de retour en arrière possible.



🗡️Lors d’une nuit de patrouille, il parvient à se sortir d’un combat acharné et trouve refuge dans l’appartement le plus proche. Persuadé que son filtre de perception le dissimule aux yeux de son occupant, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il est découvert par …



❣️Keenan, un jeune homme altruiste, empathique qui laisse sa chance à chacun. Bien qu’effrayé par l’intrusion d’un inconnu ensanglanté dans sa salle de bain, il le soigne (le menotte quand même au radiateur, au cas où … faut pas pousser quand même !).



🤔Une question turlupine quand même Levi. Comment se fait-il que son sauveur l’ai vu ? IMPOSSIBLE, à moins que Keenan soit, lui aussi, quelqu’un de spécial.



📖… et je n’en raconte pas plus, même si j’en ai très envie. Cette histoire nous emmène dans le surnaturel, avec des anges vengeurs, arrachés du Paradis, des démons repentants, des « trônes » au pouvoir divinatoire qui vont s’associer pour faire justice. On n’est pas du tout dans le manichéisme auquel on pourrait s’attendre car (presque) chacun des personnages a sa part d’ombre et de lumière.



📖Ce tome permet de mettre en place les bases de la série, afin que le lecteur puisse bien comprendre les différents partis, les liens entre eux. L’équipe de départ se voit étoffée en cours de route et des indices sur les relations passées entre les personnages nous permettent d’imaginer une suite des plus intéressantes.

✍️L’auteure, dans une écriture fluide et rythmée, nous partage cette rencontre entre Levi et Keenan, deux personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer mais qui sont pourtant liés. Tout en respect et confiance, ils vont s’apprivoiser, entourés par leur « famille » dont chaque membre prend une véritable part dans le récit. 🤗J’avoue m’être attachée à chacun d’entre eux, même au moins sympathique qui, a dû bien morfler lors de l’arrachage de ses ailes.

❣️Le parfait combo pour faire de ce premier tome le début d’une série additive, sans compter le cliffhanger qui va bien et nous pousse à lire le second tome au plus vite.

📖En résumé, une histoire qui mêle surnaturel, action, enquête et romance que je suis ravie d’avoir découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Puissances, tome 2 : Ange passé

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.



Avant de me plonger dans ce tome deux des Puissances, je me suis relu le premier tome pour me remettre bien dans l’univers. Sans surprise, le tome un me plaît toujours autant, alors même que je ne suis pas du genre à souvent relire mes livres. Mais ici, surtout au vu du nombre de personnages, ça m’a fait plus que plaisir et du bien.



Au contraire du premier tome, cette suite ne nous plonge pas dans la tête d’une des Puissances que l’on a appris à découvrir, mais plutôt dans celle de Rafaël un ancien démon devenu flic. Il est aussi le meilleur ami et Keenan, le petit ami de Levi qui était le héros du tome un. Autant dire que passer du point de vue d’un ex-ange, à celui d’un ex-démon, ça change un peu la donne. Bien que sur bien des points, Raf a tout d’un ange.



Durant le premier tome, Rafaël n’avait pas été le personnage sur qui j’aurais le plus voulu une suite. Bien sûr, son lien avec Amiel était clair, et le mystère autour de leur passé avait titillé ma curiosité. Mais comme j’avais craqué pour certains des autres personnages, j’avais espéré les voir eux d’abord. Pour autant, dès que j’ai commencé ma lecture d’Ange Passé, je me suis retrouvé captivé par ma lecture.



Chaque début de chapitre nous plonge dans un flashback, qui nous permet de découvrir petit à petit le passé de Rafaël, mais aussi d’Amiel. Leur rencontre, mais aussi ce qui les a séparés plusieurs centaines d’années auparavant, est le fil rouge de l’intrigue, et c’était autant frustrant, que grisant, d’avoir des réponses petit à petit.



En parlant d’Amiel, j’ai beaucoup aimé son développement. Son comportement, quand Rafaël est présent et quand il ne l’est pas, est totalement différent et on sent que cela cache beaucoup de choses. Bien sûr, je l’ai surtout aimé sur la fin du roman, mais déjà avant j’avais à chaque fois envie qu’il apparaisse, même si je savais qu’avec Raf dans les pattes, il ne serait pas aussi joyeux que le reste du temps.



Rafaël, de son côté, m’a vraiment beaucoup plu. Il n’est pas le genre de personnage pour qui je craque, car malgré son statut d’ancien démon, je trouve qu’il a tout d’un ange. Gentil, prévenant, avec une tendance à se sacrifier pour les autres, il est du genre à être bon. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un sacré caractère si on s’en prend à lui, ou à ses proches. Pour autant, j’ai aimé me retrouver dans sa tête et je pense sincèrement qu’il mérite une bonne dose d’amour pour tout ce par quoi il est passé.



Autour d’eux, on retrouve tous les personnages que l’on a déjà rencontrés dans le premier tome, mais pas que. Plusieurs nouveaux viennent se rajouter, notamment un que je pressens déjà comme un personnage central dans l’un des prochains tomes. Voir même… dans le tome trois, directement, si mon idée se révèle vraie.



Par rapport au premier tome, mes préférences n’ont pas vraiment changé. Je suis toujours très fan de Nicael, et j’ai terriblement envie d’avoir son tome, tout comme pour Johar qui mérite autant d’amour que possible malgré son caractère parfois difficile à vivre. Et Semiel m’a aussi beaucoup touché dans ce tome, c’est ma petite surprise de cette suite et j’ai plus que hâte de le retrouver. J’ai d’ailleurs dans l’idée qu’il pourrait être le prochain personnage mis en avant, mais à voir si cela se concrétise.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les Puissances, tome 2 : Ange passé

Vous le savez, je suis fan de cette série depuis le début, mais je suis fan de l’auteur.

Dans ce tome, Raf se livre totalement. Grâce à des flash-back placés judicieusement en début de chapitre, le lecteur découvre l’ampleur du passé de Raf et saisit tout ce qui l’unit à Amiel.

Je dois avouer que ce tome m’a fait aimer Raf plus que tous les autres personnages qui l’entourent. On perçoit toute la souffrance qu’il a enduré et toute la détresse avec laquelle il se bat au quotidien. On peut également mesurer son dévouement à Amiel et aux autres puissances.

Les sentiments d’Amiel sont beaucoup plus compréhensibles même si le lecteur entrevoit qu’il éprouve autre chose que de la rancœur envers Raf.

J’ai également aimé l’arrivée de nouveaux venus comme le fait que l’intrigue concernant Cahir suive son cours. L’avenir Danaël reste un mystère…

j’ai hâte de lire la suite pour découvrir un peu plus cette « famille » hors norme. Nul doute que les révélations seront encore au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
Les Puissances, tome 2 : Ange passé

Un second roman qui confirme tout le bien que je pense de cette saga, de cet univers et de cette plume ! Je regrette juste que les tomes soient si courts, tant je voudrais pouvoir rester indéfiniment avec ces personnages aux personnalités complexes, aux passés qui le sont tout autant et à l’intrigue qui laisse carrément sur sa faim !! Bon sang, cette façon de dessiner un épilogue intriguant dans le premier tome et nous laisser sans élément supplémentaire ou presque, hormis savoir qu’il nous faudra attendre le tome 3 ! Je ne sais pas trop si c’est du talent ou du machiavélisme !! (je suis encore en train de délibérer avec moi-même !!)

En tout cas, une histoire qui se lit vite, des péripéties et des rebondissements et l’arrivée d’un nouveau personnage intéressant. On ne risque pas de s’ennuyer !

Dans cet opus, l’auteur choisit d’alterner entre passé et présent. J’ai vraiment aimé cette fluidité entre les deux et les liens établis entre les actions du passé et les conséquences du présent. C’est très bien fait et cela crée du dynamisme, en même temps que cela nous donne les explications nécessaires pour comprendre la genèse de ce couple totalement improbable : un ange et un démon. Je retiendrai tout de même que le format assez court ne permet pas d’approfondir la personnalité des personnages autant que je le voudrais et il me reste un petit sentiment de frustration que, j’espère, l’auteur comblera dans les tomes qui suivent. Notez cependant que j’aime tellement cet univers qu’il se pourrait que je veuille y rester enfermée à perpétuité ! (Attention, enfermée mais pas avec n’importe qui... un certain ange tatoueur, associal et tourmenté m’irait très bien !)
Commenter  J’apprécie          10
Apprends-moi ton silence

Joli petit roman, plutôt un format "nouvelle" parce que c'est assez court.

L'intrigue est assez simple mais l'auteure nous offre une palette de personnages très sympathiques.

Il n'y a ni neige ni sapin illuminé mais la sensation finale est celle d'une mignonne petite histoire de Noël et c'est agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Les puissances, tome 1 : Ange sacrifié

Une fois encore la magie L.N. Nikita a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume a créé là un univers urban fantasy fort fascinant. Avec un fil conducteur des plus captivants ainsi que des personnages (principaux comme secondaires) rondement étoffés. Mais ce n’est pas tout. Elle a également ajouté tous les ingrédients nécessaires pour que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. De l’action, de la tension palpable, des rebondissements, du danger, de l’humour, de la passion, de la sensualité, des émotions vives et enfin de l’amour sous toutes ses formes. Ce palpitant premier opus vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, vous fera vibrer dans tous les sens du terme et est bien évidemment à découvrir pour les amateurs de ce genre. Quant à moi, bien que j’ai eu pas mal de réponses à certaines de mes questions, d’autres par contre sont restées en suspens. Chose qui est normal à mon sens car sinon cela ne sera pas une saga. Et avec ce déroutant épilogue dire que j’attends avec une grande impatience la suite à venir est un pur euphémisme… Et je sens que le niveau de tension va grimper d’un cran…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bIy
Commenter  J’apprécie          10
Le gardien, tome 4 : Séisme

Je l'ai lu en diagonale.



Adrian m'est devenu antipathique. Larmoyant, coulant de bons sentiments, faisant des gaffes et s'excusant ensuite pour s'entendre dire de la personne en face : t'excuse pas , petit ange (ou tout autre sentiments mielleux). Tout le monde l'aime plus que soi genre même Leto l'aime plus que sa petite amie... Je pense que vouloir le faire aimer de tout le monde, sauveur des sauveurs peut en agacer certaines dont moi



Franchement, heureusement que certains perso secondaires sont là, pour remonter le niveau type Masha.



Donc je pense que je tenterai pas d'autres livres de l'auteure si elle est ce type de héros et trame d'histoire.



Les 2 étoiles sont pour les persos secondaires (et encore pas tous) et l'humour.



Commenter  J’apprécie          10
Le gardien, tome 1 : Incendie

Je suis partagée sur cette histoire.le "héros" de l'histoire Adrien me paraît si décalé par rapport à son âge, passé. Le mec est si naïf, si bon alors qu'il a traversé des guerres, des maladies... On peux pas rester comme ça sans évoluer.

Je veux bien que ce soit son caractère, ses qualités mais c'est pas réaliste. Il y un milieu entre naïf et bon a ce point et dur à cuire. Puis on dirait qu'il connait rien à son histoire ou ceux des autres espèces.



Puis cette manie de donner des surnoms entre tous : mon ange, mon amour, chéri et j'en passe c'est trop. C'est déjà pas mon truc mais là, c'est l'overdose.



A ça, tout les mecs sont sous son charme et lui entre eux ressemble à un lapin pris dans les phares du voiture.



Et pourtant je suis en train de lire i la suite. Peut-être plus pour les persos secondaires, type yohai ou d'autres.

L'humour aussi est présent est sympa.



Le fait que c'est très court fait que ça se lit vite et quand on veux pas se prendre la tête (je sortais d'un livre prenant et qui parlait du deuil), il fait son boulot mais il restera pas dans ma mémoire..
Commenter  J’apprécie          10
Le gardien, tome 4 : Séisme





Voilà trois mois que Silas a été arraché a Adrian et ce dernier compte bien aller récupérer l'amour de sa vie dans n'importe quelle dimension où il se trouve.



Enfin avant il faut qu'il arrive a maitriser ses pouvoirs, qu'il remette son amitié avec Graham sur les rails et qu'il dompte un petit démon de 10 ans autant dire qu'il a du pain sur la planche !!!!



Tome final et je dois dire qu'il était à la hauteur de mes espérances. Des fortes émotions, des moments inattendus, de nouveaux personnages qui prennent direct leur petite importance et de l'amour... Beaucoup d'amour et ça j'adore ! Surtout qu'on ne tourne pas qu'à l'amour basique de couple non non y'a aussi l'amour pour l'entourage, la famille qu'ils se sont créés bref une série que je ne regrette pas d'avoir lu d'une traite d'ailleurs y'a un petit bonus de Noel sorti après et je vais de ce pas prendre un shoot de ce petit monde.
Commenter  J’apprécie          11
Le gardien, tome 3.5 : Éclipse de lune

&#xNaN coup de coeur &#xNaN



Swann m'a bouleversé dès qu'il a mis un pied dans la série. Il est touchant et envoie un million d'émotions et une bouffée de tendresse.

Je voulais trop qu'il ai droit au bonheur qu'il mérite.



Et dans les bras de qui ?

Un fantôme de son passé de son ancienne meute qui vient tout repentant demander pardon ?

Ou peut-être un vampire sexy avec un sale caractère ?



En tout cas, cet opus m'a fait verser des larmes punaise !! Swann va encore passer de sales moments !! Mais il aura son alter ego loup pour le rendre plus fort ainsi que l'amour des gens qui l'entourent. Y'a des retournements de situations qui m'ont vraiment plu, je ne m'y attendais tellement pas ! Et puis, y'a des moments où j'aurais bien distribué des claques derrière la tête d'un certain homme histoire de lui dire d'arreter le petit jeu vicieux auquel il joue !! Non mais !! Faire souffrir autant mon petit loup lumineux !!



J'ai aimé chaque tome pour le moment mais j'avoue que celui aura une place différente dans mon cœur. Un peu plus sombre mais avec des émotions plus fortes qui font de lui mon coup de cœur.

Je file lire le tome 4 et retrouver Adrian qui a encore fort à faire pour vivre heureux avec l'homme qu'il aime 🙂.
Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 3 : Cyclone



⚠ Spoilers possibles ⚠



Silas est de retour (pour vous jouer un mauvais tour ? 🤭) et il n'est pas revenu seul. Et autant dire que son accompagnateur va lui donner un peu de fil à retordre.



De son coté, Adrian essaie de jouer à Cupidon avec ses amis vu qu'il n'est pas très a l'aise sur le fléau de sa vie amoureuse. Et entre temps ses Eléments prennent de plus en plus de pouvoir et lui permet de devenir un peu moins faible par rapport à son entourage. Il prend confiance en lui et ses capacités.



En plus de ca, un nouveau personnage arrive, Masha, un démon Arcos qui va nous en apprendre un peu plus sur le monde de Silas et j'avoue que ca donne un petit plus.

On continue aussi sur la ligne conductrice de l'intrigue qu'on suit depuis le début et c'est peut être pour ca que je ne me lasse pas, au contraire !!

J'avoue que les triangles amoureux sont pas ma came mais pour Adrian, je suis largement prête à supporter les indécisions de notre Gardien.

On a encore une belle déferlante d'émotions et toujours cette touche d'humour.

Je continue mon enchaînement de tome et même si j'ai hâte de savoir le dénouement et le tome 4, je fais un petit crochet sur l'histoire 3.5, il est temps pour moi de découvrir ce qu'il se passe entre un petit loup et un vampire 🤩



Merci a l'auteure pour sa référence au film Cry Baby qui m'a renvoyé à un million d'années d'aujourd'hui
Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 2 : Tsunami

⚠ Spoilers possibles ⚠



Nous retrouvons un Adrien abattu par le départ de son démon trois mois plus tôt. Il vit sa vie en mode zombie et fait les choses par automatisme.



Archer et Sam l'ont invité à venir passer une soirée au club du vampire pour se changer les idées, genre il va pouvoir penser à autre chose qu'à son cœur brisé à cet endroit, au contraire c'est presque pire. En allant prendre l'air, il sera témoin d'une agression et s'interposera pour aider la personne en danger. C'est ainsi qu'il rencontrera Swann, un jeune loup oméga albinos incapable de se transformer étant sans meute. Adrien demandera de l'aide à Graham, l'Alpha sexy qui attend de prendre la place de Silas dans le cœur du Gardien.



L'élément "eau" a une grande place dans ce tome, elle reflète la tristesse des personnages, car oui, il ne va pas y avoir que qu'Adrien qui va souffrir dans ce tome. On va aussi rencontrer de nouvelles personnes qui vont avoir des places importantes. Si Swann m'a touché avec son empathie et sa douceur, j'ai eu un peu plus de mal avec Graham sur ce tome qui a tendance à être un peu trop insistant avec ses sentiments, ok il est intense mais oui j'avais envie de lui dire de rester à sa place j'avoue.

Biensûr je file lire le tome 3 parce que bon, cette série me plait énormément, elle me fait rire, elle a de belles émotions à offrir et se lit sans qu'on s'en rende compte, parfait pour moi en ce moment.

Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 1 : Incendie

Adrien est le Gardien des quatres éléments, il ressent en lui le feu, l'eau, la terre et l'air.

Quasiment immortel, il ne vieilli plus et ne peux tomber malade. Il est accompagné d'un Bouclier (un ange descendu pour lui) qui l'aide à fuir en cas de danger et d'une Épée, une personne mortelle avec une force incomparable, Ambre à l'heure actuelle, tous les deux là pour protéger le Gardien.



Et ils vont avoir de quoi faire car on dirait bien que les ennuis poursuivent Adrien autant que les prétendants dominants.



Une histoire que j'ai adoré !! De l'humour, de l'intrigue et des sentiments qui nous mettent à mal. Les situations dans lesquelles il se met sans le vouloir celui là ! La fin donne clairement envie de connaître la suite, et vous savez quoi ? Bah c'est exactement ce que je vais faire 😉

Commenter  J’apprécie          20
Les puissances, tome 1 : Ange sacrifié

Levi est un ange qui n'a pas été déchu, mais qui a été puni pour avoir sauver un loup-garou (enfin c'est plus compliqué que cela) et il se retrouve à Dublin pour protéger la ville et lez habitants d'un venin de loup-garou contaminé. Un soir, lors d'une bagarre violente, il se retrouve griffe et mordu. Il va trouver refuge dans l'appartement de Keenan, un jeune homme blond (c'est important qu'il soit blond), qui a le pouvoir le le voir malgré son enchantement. Levi va tomber sous le charme de Keenan et ce malgré les dangers qui rôdent autour d'eux.



Comme je l'ai dit plus haut, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire fantastique / fantaisie (faut vraiment que je retienne la différence...) et ce livre me paraissait sympa, donc j'ai un peu sauté sur l'occasion. J'ai découvert un.e auteur.e et un style d'écriture qui me plaît pas mal. C'est certain que je vais continuer cette saga, d'ailleurs j'ai hâte de lire le tome 2 car j'ai de nombreuses questions encore.



Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Levi. Je pense même que c'est mon préféré de la saga avec son sens de l'humour et ses réflexions pas très en phase avec la situation. Il a une tendance à donner des surnoms à tout le monde, c'est assez drôle. Des "mon petit pain au sucre" "mon sucre d'amour". C'est assez drôle à lire et ça caractérise bien le personnage. C'est sa personnalité et on ne peut pas le louper.



En plus de cela, le côté un peu possessif est mignon à voir avec lui. Il ne l'est pas en mode "c'est mon mien pas toucher !!", il n'aime pas trop qu'on s'approche de Keenan, et il le montre en disant des piques à droite et à gauche. Bon j'avoue que parfois il joue un peu au gros alpha bien possessif, ce qui n'est pas mignon du tout. C'est comme s'il cherchait la meilleure manière de se comporter. Dès le début on sait qu'il n'est pas habitué au fait d'être attiré par une personne et de vouloir être avec cette personne constamment. Il découvre ce que c'est l'amour en quelque sorte.



Levi est un personnage qui cache une certaine souffrance. On sent que la perte de ses ailes a été compliqué pour lui et qu'il a une rage de lui. Le Créateur est telle qu'on le désigne dans la Bible. C'est une personne qui est bonne, mais qui derrière peut provoquer les pires épreuves et les pires punitions. J'ai aimé voir les personnages détester le Créateur et ne pas complètement le comprendre. J'ai hâte de lire la suite de ce tome 1 en espérant voir le Créateur à un moment donné. Je suis bien curieuse à ce propos.



Concernant le personnage de Keenan, j'ai été un peu déstabilisée par certaines réactions au début du livre. Il accepte tout ce qu'il se passe autour de lui comme si c'était normal. Mais je suis désolée, si demain je croise un loup-garou dans ma maison et un ange à moitié déchu, bah je panique un peu (beaucoup même). Et lui, il n'a eu aucune réaction. J'aurai bien aimé le voir paniquer et le voir perdre ses moyens à un moment. Il est trop calme et trop posé pour moi. Bon on a une explication quant à cela, mais quand même un peu triste de ne pas avoir eu une grosse scène de panique.



En tout cas, je vais lire la suite de l'histoire, c'est certain. J'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à nos héros et voir comment ils vont s'en sortir face aux différentes menaces qui arrivent sur eux. Je ne peux que vous le recommander si vous aimer le genre de urban fantaisie, mais il faut attendre encore quelques jours pour le découvrir cat il sort le 15 septembre.
Commenter  J’apprécie          10
Les puissances, tome 1 : Ange sacrifié

Quel bonheur de retrouver la plume de l’auteur !

Nous restons dans l’univers fantasy avec les Puissances et nous faisons la connaissance de ces êtres si particuliers qui, pour sauver une personne, ont tout perdu.

Le tome se concentre sur Lévi et sa rencontre avec Keenan.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière est loin d’être conventionnelle et pourtant elle va les marquer à vie tous les deux.

Alors que l’un tente de garder le mystère sur sa vie, l’autre y plonge totalement par un mauvais coup du sort.

Si au départ tout les oppose, Lévi et Keenan vont démontrer que par amour tout est possible.

J’ai aimé ce duo et toutes les émotions qu’ils nous font vivre. J’ai aussi apprécié le fait que tout ne soit pas rose pour eux, bien que leur romance soit rapide.

Une fois encore, grâce à son style fluide et addictif, l’auteur nous emporte totalement dans son univers.

Dans ce tome, qui sert de mise en place à beaucoup d’éléments, nous apprenons à connaître la « famille » de Lévi et les relations qui unissent ses membres.

Si à la fin du tome, l’avenir est clair pour Lévi et Keenan, il reste pourtant pas mal d’interrogations sur d’autres protagonistes. Je ne doute pas une seconde que les prochains tomes lèveront le voile sur certains mystères.

J’ai déjà hâte de lire la suite et de découvrir ce que chacun de ces personnages cache au plus profond de lui.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome de cette série qui ne vous laissera pas de marbre.
Commenter  J’apprécie          00
Les puissances, tome 1 : Ange sacrifié

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.



Depuis quelques semaines, je suis dans une grande phase de blocage en matière de lecture. Peu importe le livre que j’ai voulu commencer, je n’arrivais pas à me plonger dedans… Et ça m’a beaucoup frustré, car lire ça fait partie des choses que j’aime le plus dans la vie. Alors, j’ai été plus que ravie d’avoir un nouveau roman de L.N. Nikita à lire car j’adore son style, sa plume, ses histoires et ses personnages, je me suis donc dit que c’était peut-être ça qu’il me fallait. Et cette fois encore, sa magie a fonctionné sur moi. Alors que je n’arrivais pas à lire plus d’une page depuis des semaines, là, il ne m’a fallu que quelques lignes pour être plongé dans son histoire et… la lire d’une traite, en quelques heures à peine !



L’intrigue nous amène à suivre Levi et Keenan, deux étrangers que rien n’aurait dû rapprocher. Le premier est un ancien ange qui, suite à un événement important, a perdu ses ailes et s’est retrouvé à devoir vivre au milieu des humains. Il est sûr de lui, limite arrogant parfois et c’est un combattant hors pair qui lutte chaque soir en secret. Le second est humain et bienveillant au possible, souhaitant aider le plus grand monde possible . De plus, il n’a aucune connaissance sur les dangers qui peuvent surgir une fois la nuit tombée.



Je n’ai pas été surprise, au fil de l’intrigue, quand j’ai remarqué que je commençais à m’accrocher à chacun des personnages. Je commence à avoir l’habitude avec L.N. Nikita. Aussi, Levi m’a rapidement fait rire, avec ses reparties et Keenan m’a touché tout aussi vite grâce à sa gentillesse et sa bonté d’âme. Et les autres personnages présents dans le tome ont eu le même effet sur moi. J’ai craqué pour Nicael, je souhaite en savoir plus sur Johar, j’ai succombé à Roan, j’ai apprécié Dinah, j’ai adoré Rafaël, j’ai tout de suite aimé Amiel, etc… Ils sont tous très différents, mais ils se complètent parfaitement. Je dois quand même dire que j’ai une préférence pour Nicael et Johar, les deux frères pourtant si différents et j’ai d’ailleurs très hâte de découvrir ce qui leur arrivera par la suite ! Même si j’ai déjà quelques petites idées…



Au-delà des personnages, il y a évidemment une histoire que nous découvrons progressivement. On sent, alors que les chapitres avancent, que ce n’est pas une intrigue qui pourrait se finir en un seul tome. Et c’est tellement mieux, j’ai envie de dire, car au moins ça nous promet plusieurs tomes qui, je le sais déjà, seront tout aussi bien que celui-ci. J’espère, mais je ne sais pas encore si ça arrivera, que chaque tome sera sur un couple différent. Ou au moins que les personnages secondaires, qui ont déjà une place bien à eux dans ce premier tome, seront encore plus présents à l’avenir.



En dehors de ça, je dois dire que je suis frustré, et un peu paniqué, à cause de la fin du tome… À un moment donné dans l’histoire, je me suis dit “et si, le tome finissait comme ça ?” (bien sûr je ne vous direz pas le « ça » en question), sans vraiment trop m’arrêter sur cette pensée. Et… au final, cela s’est réalisé et je ne sais pas si je dois être heureuse d’avoir pu deviner ce détail, ou triste car je sens que cela peut mal finir… Autant dire qu’attendre la suite risque d’être une véritable torture !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien, tome 1 : Incendie

Que dire sur ce roman...



Déjà qu'il ce lit sans difficulté. Les pages défile seule grâce à l'écriture fluide, légère et simple de l'autrice. Un peu trop simple même.



Ici, nous allons suivre Adrian, le gardien des éléments, ainsi que sont gardien, Leto un ange et son épée, Ambre une humaine. Alors que ces deux dernier son en couple, Adrian lui à une multitude de prétendant, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Et c'est la que le mat blesse. Le type à plus de 300 ans et est naïf comme un adolescent de 16 ans... Il semble à chaque fois surpris de voir qu'une personne veux de lui plus que de l'amitié alors que ça ce voit comme la verrue sur le bout du nez au milieux de la figure...



Parlons de sa naïveté... Comme dit plus haut, il a plus de 300 ans et... est aveugle à tout. Il ne sait pas ce défendre, ce reposant toujours sur son gardien et son épée. Agit et parle comme un adolescent, et vois la bien de partout, comme s'il avait un esprit d'un enfant de 6 ans. Certes il est décrit comme bon et pur, c'est pour ça qu'il à été choisi par les éléments pour en être le gardien... mais c'est lourd. Il est menacé, attaqué, on tente de le tuer au moins 3 fois et il sort sans protection arguant que "non, ce n'est pas moi qu'on vise"...



Bref, a coté de ça c'est un personnage attachant de par sa bonté envers les autres et son amitié profonde et sincère pour ses amis les plus proche.

A coté, j'ai adoré Leto et Ambre, deux personnages qui mette de la fraicheur dans ce roman.

Acher est un personnage que j'ai aussi adoré. Frais, de bonne humeur mais puissant.



Parlons de la romance tellement cliché... j'adore Silas mais... franchement? Passer du démons agressif, moqueur et dominant à un démon qui te sort du "mon amour" au bout de 3 jours??? Mais non!

Sans parler du potentiel triangle? (ils sont quand même trois hommes sur lui dont deux qui attire fortement Adrian) amoureux... le top du cliché.



En conclusion : même si c'est un univers somme toute intéressant, plein de magie, d'action et d'humour ( ce qui explique ma note) le coté naïf d'Adrian et les clichés trop présent, je passe mon tour pour la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Le gardien, tome 4 : Séisme

4,25/5



Un très bon dernier tome. Un final qui clôt merveilleusement la série, répond à toutes les interrogations et offre un happy-end à l’ensemble des personnages. Une série que je conseille, elle est originale, prenante, addictive et les personnages sont très attachants.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Le gardien, tome 3.5 : Éclipse de lune

Quand j’ai vu ce tome intermédiaire sur le site de l’éditeur, j’avais vraiment hâte de le découvrir. Je suis tombée sous le charme de Swann dès son apparition dans le tome 2 et son attirance pour Javid était évidente. Une relation entre le jeune loup et le sombre vampire… quel régal !



Je m’attendais à une histoire simple sur le rapprochement entre ces deux hommes dont les sentiments semblaient flagrants, mais l’autrice est allée bien plus loin.



Il y a une véritable intrigue et de nombreux rebondissements autour de la relation houleuse entre Swann et Javid.

De nombreuses surprises également comme le retour de Lahec, l’ex-amant de Swann.

Mais surtout, j’ai adoré passé du temps avec la meute et Graham. La meute est une grande famille dont Graham est le coeur et Swann l’âme.



Javid est incapable de se laisser aller aux sentiments que lui inspire le jeune oméga. Le vampire en devient blessant et fait ressurgir les douleurs du passé de Swann. Néanmoins, Swann est désormais plus fort, il a une famille et des amis, même si parfois il l’oubli.

Javid est un vampire très protecteur et très jaloux. Comme il se refuse à avoir une relation avec son « petit loup », son comportement est inconstant, il en devient lunatique.



Ccl : J’ai adoré ce bonus tant pour la relation de Sawnn et Javid que pour l’immersion chez les loups. Cette histoire réserve de nombreuses surprises et rebondissements. J’ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le prochain tome.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de LN. Nikita (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Carole et Tuesday

D’où viennent les habitants ?

Mars
Mercure
Terre

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Carole & Tuesday, tome 1 de Morito YamatakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}