Le gardien tome 4.5 sur 6
EAN : 978B08P54CTPS
Juno Publishing (10/12/2020)
4.2/5   5 notes
Il m’énerve. Il m’amuse. Il me fait sourire. Il m’exaspère. Et bon sang, je ne veux absolument pas réfléchir à ce que cela implique. J’ai déjà fort à faire avec la pleine lune qui approche, Daniel qui ne sait pas ce qu’il veut et la terreur de Noël (comprenez : ma sœur) qui a décidé de réunir deux vampires puissants, un roi démon et un incantateur Arcos dans une maison pleine de loups pour le réveillon.

Si personne ne meurt, ça sera un véritable mirac... >Voir plus
Que lire après Le gardien, tome 4.5 : T'aimerVoir plus
Une jolie petite nouvelle qui nous replonge pour Noël dans la famille du Gardien. Parce que finalement, c'est ça : Adrian a réussi à se lier à ses 4 éléments, mais il s'est aussi lié aux démons, aux vampires, aux métamorphes et aux anges...

Cette nouvelle est racontée du point de vue de Graham. Sa soeur Yvonne a mérité plus que tout cette année son surnom de terreur de Noël : elle a décidé d'inviter tous les amis de la meute pour le réveillon, ça promet d'être sportif...

Nous allons donc retrouver tous les protagonistes de la série : Graham et Masha, Adrian et Silas (et Kae), Léto et Ambre, Andréa et Yohei, Daniel et Lahec, Swann et Javid, Acher et son fils Sam.

La relation entre l'Alpha et le démon incantateur est compliquée, Graham, très attaché, ne veut pas imposer Masha à la meute (qui l'a parfaitement accepté, mais l'Alpha est un peu aveugle sur ce coup-là) et Masha ne veut pas être considéré comme un lot de consolation.

Quand à Lahec et Daniel, le premier et son loup sont follement amoureux du second, alors que, si le loup de Daniel a reconnu celui de Lahec comme son compagnon, il n'est est pas de même pour l'homme...

Bref, c'est compliqué...

Un bien joli moment avec tous ces personnages hauts en couleurs et attachants, qui nous offre aussi un petit plus sur l'histoire de 3 couples, Leto et Ambre, Graham et Masha et Lahec et Daniel.

Et bien sûr, toujours Adrian fidèle à lui-même, membre à vie du C.L.C.A.B.M.et la bombe lâchée par la terreur de Noël promet d'autres moments mémorables pour la tribu.
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Le Gardien est une des sagas que j'aime relire quand j'ai un petit coup de mou. C'est le genre de lecture doudou, qui fait du bien au moral et qui se lit tout seul. Avant de ressortir chez Juno, je l'avais déjà relu (du moins, les tomes disponibles) plusieurs fois. Et, maintenant que toute la saga est sortie, il est évidemment que je la relirais encore avec plaisir à de nombreuses reprises ! Alors, au vu de tout ça, il était évident que je me devais de lire cette nouvelle qui est du point de vue de Graham !

On retrouve les personnages, quelques temps après la fin du tome 4, avec notre cher Alpha qui est relativement perdu en première ligne. Il voit Masha assez souvent, mais pour autant, ils ne sont pas en couple. Et cela commence à le miner. L'approche de Noël n'aide pas, surtout quand le démon en question sera présent, ainsi que bien d'autres personnages.

J'ai adoré replongé dans l'univers du Gardien, avec tous ses personnages et notamment Graham. Je voulais tellement qu'il ait son propre happy end dans les tomes, que je rêvais très souvent de cette suite. Après tout, Masha est mon personnage préféré et Graham fait partie de mes chouchous, donc je voulais les voir heureux ! Et ensemble, cela va sans dire.

Cette nouvelle, c'est un véritable bonbon, qu'on accepte avec plaisir, pour prolonger autant que possible la saga. Oui, j'aurais adoré que ce soit plus long, mais c'est mon côté fan qui parle, sans aucun doute. Rien que le fait d'avoir eu une cinquantaine de pages m'a fait extrêmement plaisir ! C'était vraiment un merveilleux cadeau de Noël ! Surtout que de nombreuses visages connus sont présent et c'est un véritable plaisir de les voir interagir de nouveau ! Sans en dire trop, un moment notamment, m'a amené les larmes aux yeux, tant c'était beau et romantique !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse magique. Ce fut encore une fois un très bon moment de lecture et un coup de coeur comme toute la série. J'ai été plus que ravi de voir que cette histoire été plus centré sur Graham et Misha même si les autres son là aussi.

C'est une belle romance de noel et la soeur de Graham a décidé d'organisé noël dans la meute et d'inviter toute la famille. Alors comment vous dire qu'entre vampire, gardien, loup et incantateur et la magie de noël donne une belle histoire.

Daniel comme Graham on des difficultés dans leur relation et vont devoir faire des choix. Je dois dire que Misha sait comment faire pour qu'enfin Graham… Chut je ne peux rien vous dire. Daniel quant à lui va devoir choisir et son choix peut lui coûter beaucoup.

L'intrigue est magique et dans l'esprit de noël avec une pointe d'humour, de passion, d'acceptation mais surtout une bonne dose de famille.

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique et a su me transporter dans cette romance de noël avec facilité et enthousiasme. J'ai dévoré ces quelques pages rapidement tellement j'avais envie de connaître la fin. Et je dois dire que j'ai encore une fois adoré.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous ne connaissez pas le gardien et bien vous devriez foncer et si vous connaissez vous allez adorer cette petite nouvelle de noël. Un coup de coeur pour ma part.

Lien : https://speedyreadingaddict...

« — Ton petit ami est parti ? demanda-t-elle en plongeant vers la tasse.
— Ce n’est pas mon petit ami, soupira Daniel en même temps que moi.
Yohei et Yvonne me regardèrent amusés, tandis qu’Andréa nous observait tour à tour moi et Dan qui venait de nous rejoindre.
— Intéressant, se contenta-t-elle de dire avant de reprendre une gorgée de café. Mais je parlais du plus démoniaque des deux. Il m’a emprunté Origines et besoins des métamorphes loups et ne me l’a pas encore rendu. C’est une édition ancienne, je ne veux pas qu’il me l’abîme.
Une nouvelle fois, je faillis recracher mon café. Masha avait emprunté un livre sur les loups à Andy ? Que cherchait-il à apprendre qu’il ne pouvait me demander ?
— Ce n’est pas son petit ami ma chérie, lui expliqua Yohei avec un sourire en coin. C’est son partenaire sexuel régulier et disponible qui disparaît au matin.
Je me retins de lui grogner dessus, il semblait beaucoup trop s’amuser à mes dépens.
— Les Alpha n’ont pas de sex-friends, balaya Andy d’un mouvement de main. Ils ont beaucoup trop besoin de liens forts. C’est expliqué dans Origines et besoins des métamorphes loups.
Yohei et Yvonne éclatèrent de rire et je regrettai de ne pas m’être étouffé avec mon café plus tôt. »