AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Adrian (324)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Minuit, tome 8 : Captive de minuit

Un tome trépidant avec une très belle romance.

L'intrigue s’approfondit et ouvre sur de nouvelles questions.



J'aime beaucoup la tournure que prend la série depuis quelques tomes. On a toujours une belle romance et aussi à côté beaucoup d'événements liés au thème central de la série : la lutte contre Dragos.



La romance entre Brock et Jenna est original par le fait que l'on se sait pas où elle va mener vu ce qui arrive à Jenna. On n'a pas toutes les réponses sur ce qu'elle est entrain de devenir . Je pense donc qu'on la retrouvera dans les prochains tomes.



Un excellent tome avec des rebondissements et une belle romance.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Un roman de bit lit tellement que je les aime avec de l'action et une histoire captivante et semée d'embûches. Dans ce livre on suit Gabrielle qui découvre que le monde est loin d'être aussi facile à cerner qu on l'imagine. En parallèle on découvre le leader d'un groupe de vampire Lucas qui poursuit depuis des centaines d'années son combat contre les Renégats, des vampires rebelles qui n'ont qu'un seul but, faire des humains leurs esclaves de sang. Au fur et à mesure de l'histoire je me suis beaucoup attachée aux deux personnages car ils sont réalistes. Et j'ai adoré découvrir leur personnalité, qui est assez différentes sur certains points, mais aussi leur passé. Par ailleurs, il y a une chose qui m'a énormément plu dans ce livre c'est le moment où Lucas raconte comment les vampires sont apparus sur Terre. Tout ce que je peux vous dire pour éviter de vous spoiler c'est que cette révélation est très inattendue et changer de ce que l'on peut retrouver dans d'autres romans de vampires.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Lara Adrian est une écrivaine américaine née en 1966, dont les origines familiales remontent aux passagers du Mayflower et descendante de la cour du Roi Henri VIII. Elle est connue pour ses histoires de romances vampiriques, s'étant écoulées à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde, et traduites dans plus de 20 pays. Son premier roman le Baiser de Minuit de la saga Minuit a été élue meilleure vente romance en 2007 par Borders Books. Outre cette série toujours en cours avec plus de 14 tomes, elle est également l'auteure de romances historiques inédites en français. Elle vit actuellement dans la région côtière de la Nouvelle-Angleterre avec son mari.



Le Baiser de Minuit débute avec Gabrielle Maxwell, photographe se faisant enfin un nom, qui un soir en sortant de boîte de nuit va assister à un meurtre sanguinaire et bestial. Désorientée, elle tentera de convaincre la police de ce qu'elle a vu, sans succès, puisque plus une seule trace de l'acte n'existe. Ce que la jeune femme ne sait pas c'est qu'en ayant découvert l'existence des vampires, elle va se mettre à dos ceux que l'on appel Renégats, que la soif de sang a rendu incontrôlable. Ne se doutant nullement que son destin est sur le point de changer, Gabrielle va faire la connaissance de Lucan Thrones, vampire de première génération appartenant à la Lignée qui va se charger de la protéger des Renégats. Mais pour y arriver il va devoir l'attirer dans son univers sombre, et surtout lui apprendre qui elle est…



Minuit fait partie des nombreuses sagas de référence dans le genre bit-lit de chez Milady, ou en générale. Souvent curieuse de découvrir ce récit, le fait qu'il est plus de 10 tomes parus m'a toujours quelque peu freiné. Sans oublier que moi et les romances vampiriques, depuis Twilight et Vampire Diaries, j'ai du mal. Je suis même devenue très difficile avec ce genre. Et ce n'est pas le Pacte d'Emma par Nine Gorman qui est venu me réconcilier avec le genre. Toutefois, comme j'aime me faire une idée par moi-même, je me suis laissée tenter par ce titre lors de l'Opération Petit Prix que l'éditeur organise durant l'année et qui voit une sélection de titre à 3.99€.



Déjà on peut dire que le ce premier tome ne perd pas de temps, puisque nous sommes très vite plongés dans le vif du sujet sans que cela ne donne une sensation de précipitation. Une qualité non négligeable qui permet de bien rentrer dans le récit tout en faisant la connaissance des personnages. Gabrielle est une jeune femme dont la vie est plutôt agréable mais à qui il sembler manquer quelque chose. Ne comprenant pas d'où peut venir cette sensation, la jeune femme se laisser vivre… pourtant elle possède en elle un don qu'elle exploite sans s'en rendre compte. le lecteur va assez vite s'attacher à elle, puisqu'elle ne ressemble en rien à ces demoiselles en détresses qui attendent qu'un beau prince charmant vienne la sauver. Non, Gabrielle est du genre à se débrouiller toute seule, à s'exprimer clairement et ne se laissant pas dominer par le premier homme venu. le personnage de Lucan est un guerrier inspirant le respect et la crainte dans son clan. Intelligent et loyal, il ne manque pas de prouver son courage et sa force. Quand les deux se rencontrer, l'attirance est mutuelle sans qu'aucun d'eux ne fasse le premier pas. À son contact, Lucan saura montrer de la douceur et de la bienveillance, le rendant vite sympathique.



Si le récit est parfois un peu convenu, Lara Adrian a su y instaurer une mythologie vampires fort intéressante. Sans trop vous donner de détails pour ne pas gâcher vote lecture, on apprend que les Renégats possèdent une ligne de conduite différente de ceux de la Lignée en laissant leur nature de prédateur sans âme s'exprimer librement et de tuer les humains. Les autres informations concernant les vampires et leur création sont assez originales pour le souligner. Si le côté romance avec une humaine est banal, celle de Minuit apporte de bonnes surprises. La relation entre Lucan et Gabriele se fait sans paraître soudaine et rapide, laissant ainsi le temps à l'auteure d'installer son récit et le reste des personnages. Au milieu de tout ça, l'histoire ne manque pas d'action. La guerre entre les deux factions de vampires aux moeurs très différentes permet d'instaurer du dynamisme.



L'écriture de Lara Adrian est assez addictive pour le coup. En partant de cette romance vampirique, l'auteure arrive à y injecter de la tension et du suspens. Ces différents éléments réuni forme au final un récit au style addictif et aux personnages fort attachants. L'évolution de ces dernier est également bien prise en compte et construite dans la logique. Étant de la Bit-Lit, Minuit n'échappe pas aux scènes intimes sans qu'elles ne s'étalent sur 10 pages comme certains récits dont je tairais le nom. Ici, elles s'imbriquent bien dans le récit et on en est ravi.



En conclusion, ne sachant pas à quoi m'attendre j'ai trouvé en ce premier tome de Minuit un début de saga prenant et donnant clairement envie de poursuivre l'expérience avec la lecture des tomes suivants. La mythologie vampirique fonctionne et détonne parmi toutes celles que l'on a put découvrir dans d'autres récits. Les personnages et la romance sont crédibles et jouent bien leurs rôles. Un tome d'introduction qui se lit avec un plaisir non dissimulé, et qui donne envie de découvrir le destin des autres vampires.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Nous entamons une saga assez importante dans le domaine de la Bit-Lit.



Lucan, est un Vampire, membre de la Lignée. La Lignée est une organisation de Vampires qui protègent les autres Vampires des Renégats. Les Renégats sont des Vampires atteint de la Soif Sanguinaire, qui les rend fous. Les Vampires sont une race extraterrestre, qui a débarqués sur terre il y a des milliers d'années et les premiers Vampires, appelés Anciens, ont tués, violés et massacrés des milliers d'humains et mis enceintes des humaines, ce qui a permis de découvrir l'existence des Compagnes de Sang. Ce sont les membres de la Lignée qui ont mis fin à ce massacre en exterminant ces Anciens.



Lucan rencontre Gabrielle, une Compagne de Sang, c'est à dire une humaine avec une marque de naissance prédestinée à un Vampire.



J'avais découvert cette série il y à longtemps, mais je ne l'avais pas commencé car j'en avais un peu marre des séries avec des Vampires, qui depuis Twilight prolifère énormément. Personnellement je préfère les loups-garous. Mais je suis passé à côté d'une série vraiment envoûtante, incroyable et avec une histoire qui tient la route.



Tout d'abord, ce que j'ai apprécié, c'est le fait d'avoir à chaque tome une histoire centré sur un des personnages, car on peut découvrir l'histoire de tout les personnages, ce qu'ils pensent et ressentent.



L'écriture est fluide, le livre est bien écrit et c'est un régal à lire.



Les personnages sont charismatiques, aussi bien les personnages masculins que féminins.



Lucan est un homme tourmenté par beaucoup de choses avec un passé particulièrement chargé, c'est un Vampire fort, un des plus anciens et sa rencontre avec Gabrielle va changer sa vie.



Gabrielle est une humaine avec un don particulier, elle prend en photo des endroits qui intéressent beaucoup les Vampires, je ne peux en dire plus sans spoiler. C'est une femme qui ne se sent pas vraiment à sa place dans le monde humain, et sa rencontre avec Lucan va lui permettre de trouver sa place.



Les retournements de situation sont légions, par exemple Rio et sa compagne de Sang, un passage dramatique du livre. La tension est vraiment bien amenée et ne s’essouffle jamais.



Lara Adrian est souvent comparé à JR Ward, auteur de la Confrérie de la Dague Noire, cependant je n'ai trouvé en aucun cas comme l'ont dit certaines personnes que Lara Adrian à copié la série de JR Ward, elle s'en est sans doute inspirée, c'est certains, mais elle à son propre style. Il ne faut surtout pas passer à côté d'une série comme celle-ci parce que vous penser cela. Faîtes vous votre propre opinion et sachez que même l'auteur JR Ward fait la promotion de cette série.



Laisser vous envoûter par cette saga, les prochains tomes sont encore meilleurs que le premier, et pour une fois, la maison d'édition n'arrête pas la traduction en cours de route.



Pour l'instant, nous en sommes au tome 13.



Les livres sont parfois violents, avec quelques scènes de sexe présentes.



Ma note : 9/10



Page Facebook et Twitter Livre Heure :) D'autres critiques sont dispo sur mon blog
Lien : https://livre-heure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 14 : Aube Rebelle

Je m'étais fait la réflexion que depuis plusieurs tomes la série était en perte de vitesse et les choses ne changent pas ici.

Si dans les volumes précédents l'auteur tournait en rond, ici elle nous propose un tome de transition.



Elle part de la situation posé dans les précédents opus - Séléné et les Atlantes, Opus Nostrus, le cristal Atlante - et va nous propose une alliance : la Colonie va-telle ou non soutenir l'Ordre face à ce qui s'annonce.



Nous avons peu d'événements et c'est vraiment dommage. On commençait avec des attentats spectaculaires qui promettaient un nouveau souffle, de l'action, mais passé ces deux moments... plus rien. Jusqu'à l'événement final, il n'y a plus d'action.

Tout le reste ne sert qu'au rapprochement entre Brynne et Zael.



L'atlante est parfaitement lisse et du coup, franchement insipide. On pensait la même chose de Sterling Chase, mais l'auteur - en nous plaçant de son point de vue dans son tome - nous avait montré une autre facette de sa personnalité. Ici, rien de tout cela. Zael est, point.

Brynne de son côté est la moitié du couple qui cache un secret, mais au final ce n'est pas du tout exploité, ni pour leur relation ni vis à vis de l'intrigue. C'est décevant car l'auteur s'était ménagé de quoi faire.



Au final, c'est un tome de liaison, mais un tome un peu décevant également. L'auteur met des choses en place, se laisse le potentiel pour faire quelque chose de grandiose, mais ne l'utilise pas et du coup l'ensemble est trop creux.



Elle aurait apparemment prévu 18 tomes en tout, il est en effet plus que temps que tout cela s'arrête si elle n'arrive pas à insuffler une nouvelle vie à sa saga malgré des idées intéressantes.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 8 : Captive de minuit

Encore un bon tome dans cette série, qui se poursuit sur sa lancée sans faire trop de vague. Autant le tome 7 nous avait livré un gros retournement de situation, autant j'ai trouvé ce tome-ci plus calme. Pas moins intéressant, mais moins surprenant.



Le couple à l'honneur coulait de source vu le tome précédent et si l'histoire est belle, ça reste du déjà vu. Malgré ça, on passe un bon moment et le petit côté qui était vraiment sympa est lié à Jenna et à ce qu'elle va bien pouvoir devenir par la suite, et l'impact que cela aura sur le reste de l'histoire. Je reste donc curieuse !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 9.5 : Un avant-goût de minuit

Cette nouvelle est vraiment très courte et permet de découvrir un personnage rencontré dans le premier tome, Danika dont le mari était mort.

Dans cette histoire, Danika est parti passer quelques jours dans la famille de son époux défunt avec son fils. Lors d'une soirée, elle découvre grâce à son don qu'un vampire est sur le point de recevoir une cargaison d'êtres humains pour une chasse spéciale. Bref, là commence l'intrigue où elle découvre que le garde du corps de ce vampire n'est autre que le meilleur ami de son époux... vous imaginez la suite (

Franchement, cette nouvelle est sympathique mais le récit est expédié en un temps record et aurait mérité peut-être un tome à elle seule.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, Tome 13 : Le lien de minuit



J'avais hâte de lire ce tome après avoir dévoré le précédent.



Depuis le 12ème tome, on retrouve les enfants des héros des premiers tomes. On aurait pu avoir peur de cette nouvelle génération. 13 tomes ça peut faire peur ! Une forme de filon qui s'épuise. Cela n'est pas été le cas mais je dois dire que le treizième tome est loin d'être aussi bon que celui d'avant.



Rune, le personnage masculin principal est le membre de la Lignée mais il est loin d'être un mâle « honorable ». En tous cas c'est ce que pense le père de sa petite amie Sterling Chase. Il faut dire que c'est une forme de gladiator qui combat de manière très spectaculaire et sanglante dans une cage et pour de l'argent. Son passé est obscur et on comprend qu'il ne soit pas vu comme le gendre idéal. Il n’empêche que pour Carys c'est l'homme de sa vie. Elle l'aime profondément. C'est deux-là ce sont rencontrée dans le tome précédent et je dois dire que leur histoire m'attirait énormément. Rune est un homme dur qui cache de lourds secrets qui l'empêche d'être vraiment avec la jeune femme.



En parallèle, il y a l'arrivée des Atlantes qui sont une autre espèce sur laquelle il faut dorénavant compter. Je dois dire que l'intrigue globale en lien avec les Atlantes ne m'a pas convaincue. D'abord parce que c'est énormément (trop) tiré par les cheveux et aussi parce que ça ne calque pas de manière réussie avec la romance. On a l'impression deux histoires indépendantes jusqu’à un moment où elles se regroupent d'une manière maladroite.



J'ai aimé mais si, comme moi vous êtes une romantique et que c'est cela que vous recherchez en priorité dans ce roman alors vous serez déçue. J'ai trouvé que la romance aurait mérité d'être un peu plus étoffée.



D'autant que les personnages sont réussis et le lecteur y est attaché. Cependant trop de choses sont survolées. En fait les moments entre ces deux-là sont très beaux mais ils ne sont pas aussi présents que j'aurai aimé et il manque d'obstacles. Il y a pas mal de difficultés qu'ils vont devoir surmonter mais leur relation (pourtant compliquée) n'est jamais remise en question. C'est dommage, d'autant que le couple existe déjà au début du roman donc il n'y a pas vraiment d'enjeux...





Bref



Je suis tombée sous le charme de Rune et Carys et c'est pourquoi j'aurais aimé que leur histoire soit un peu plus développée...




Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, Tome 13 : Le lien de minuit

Carys Chase ne compte pas laisser sa famille lui dicter ce qu'elle doit faire. Alors même s'ils ne supportent pas Rune, son copain, tant pis! Le monsieur a de quoi inquiéter la famille: passé flou et lutteur à la Notte (un club un peu louche connu pour ses combats violents et ses chambres sadomasos :p). Rune, malgré ses sentiments essaye de garder Carys à distance de son histoire familiale assez lourde. Mais la demoiselle ne le laissera pas faire. Pendant ce temps, l'Ordre est sur la piste de Riordan, le potentiel chef de l'Opus Nostrum, une organisation terroriste. Lucan et ses commandants n'oublient cependant pas la menace de Séléné et des Atlantes et tentent de récupérer le plus d'informations possibles sur leurs futurs ennemis.



Nous sommes déjà au treizième tome de cette saga et je ne m'en lasse pas. L'auteure a réussi à renouveler sa série avec de nouveaux ennemis, une nouvelle génération de vampires mais tout en gardant un fil rouge cohérent. J'ai adoré retrouver plusieurs des personnages des précédents tomes dont Lucan (soupirs), Jenna, Chase, Jordana... Tous ces personnages me sont maintenant familiers et les retrouver au fil des tomes est un vrai plaisir.



Le duo Carys/Rune fonctionne pour moi. Ils sortent déjà ensemble depuis sept semaines au début du tome. Nous n'assistons pas donc pas à leur première rencontre ni à leur première fois :p mais ce n'est pas plus mal. Leur relation est déjà proche et passionnée. Mais Rune freine des quatre fers à l'idée d'impliquer Carys dans tous les aspects de sa vie. Il cherche à la protéger de la noirceur de son passé et il lui faudra un peu de temps avant d'accepter que Carys sache tout de lui.



Nous en savons un peu plus sur l'Opus Nostrum ainsi que sur Séléné, la reine atlante qui compte bien prendre sa revanche. J'aime bien le fait que l'auteure semble suivre une ligne directrice qui se dévoile petit à petit. Un peu comme avec Dragos.



J'espère que le prochain tome concernera Brynne et Zael :). Leurs quelques interactions m'ont plu.



Dommage que nous n'ayons pas eu l'histoire de Mathias Rowan et Nova :(. C'était peut-être un hors série? En tout cas, ça me fait un peu râler de ne pas l'avoir lu.



Vivement la suiiiiite!





Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Au départ j'ai eu une réelle impression de copier-coller avec la confrérie de la dague noire.



Ensuite, en continuant j'ai réussi à déceler des différences et ce livre m'a plu.



L'écriture est parfois longue, le rythme un peu bancal, mais l'univers est sympa et une fois prise dans l'histoire j'ai eu du mal à en sortir.



Les personnages sont bien construits Lucan est à la fois attachant et tellement pénible dans son arrogance mais on accroche vraiment avec lui.

Gabrielle, elle, est au départ assez fade mais dès qu'elle rentre dans l'univers de Lucan devient vraiment plus appréciable. Ce n'est pas l'héroïne de la décennie mais on l'aime bien quand même.



Les personnages secondaires sont intrigants, on a vraiment envie d'en savoir plus sur eux et du coup on a envie de lire le suivant qui sera sur Dante.



On a aussi une bonne intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout.



En bref, même si le premier tome de cette série ressemble à d'autres livres, il reste quand même de grandes différences qui en font une découverte très agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 11 : Le fil de l'aube

20 ans après la disparition de Dragos et la révélation de l'existence de la Lignée aux humains, un nouveau cycle commence pour les guerriers de l'Ordre et leurs Compagnes de sang.

La jeune génération, les enfants recueillis par l'Ordre ou ceux nés des unions du premier cycle, prend maintenant le relais en temps que combattants, pendant que leurs glorieux ainés tentent de maintenir une paix précaire avec l'humanité.

Mira, Nathan, Xander Rafaël et les autres sont aujourd'hui des guerriers accomplis. Mais la jeune femme traine sa souffrance depuis huit années après la disparition brutale de son grand amour, Kellan Archer. A la suite d'une intervention un peu trop musclée, elle se retrouve cantonnée à une mission de baby-sitting pour un savant génial mais totalement associal puis enlevée par un groupe de rebelle en même temps que son protégé. Contre toute attente, le chef du groupe, Bowman, se révèle être son amour brusquement revenu d'entre les morts.

Mira devra alors choisir entre son amour pour Kellan et son devoir envers l'Ordre.



Ce nouvel opus est une bonne surprise après la quasi-déception du tome 10. Il répond enfin à certaines questions laissées en suspens à la fin de l'aventure précédente. Le jeune couple est attachant et on prend plaisir à tenter de découvrir quel sera le nouveau complot auquel l'Ordre devra faire face (même si le "méchant" nous saute aux yeux quasiment dès les premières pages).
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Catastrophique, je n'ai pas pu dépasser le troisième chapitre. Une héroïne trop cruche, un vampire trop caricaturé, une histoire qui part du mauvais pied. Un cocktail insipide pour une énième romance vampirique aux trop gros sabots.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Humm... En deux mots : bof bof. Pourtant j'aimais bien l'idée de départ mais je n'ai pas vraiment réussis à accrocher. Il m'a fallut du temps pour le terminer et ne pas faire autre chose à la place. Dommage !
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Un roman qui traine dans ma bibliothèque depuis quelques années et que j'avais beaucoup aimé. C'est pour cela que j'ai décidé de le relire.



C'est l"histoire de Gabrielle, une jeune fille seule, qui fait des photos dignes de mériter une exposition. Elle a été abandonnée par sa mère. Elle a donc eu des débuts difficiles mais semble désormais s'en sortir. Mais c'était sans compter sa petite particularité : elle est une Compagne de sang. C'est Lucan, un vampire Gen-1 (qui descend des premiers vampires arrivés sur Terre), qui la découvre quand il lui rend visite après qu'elle ait été témoin d'une attaque de vampires Rénégats. Ces derniers menace la jeune femme et Lucan veut la protéger, tout en restant à distance. Il ne veut pas lui imposer une vie de femme de combattant et surtout, il a peur de laisser entrer quiconque dans sa vie en dehors de ses frères d'armes.

L'histoire n'est pas seulement centrée sur l'attirance qu'éprouve Lucan et Gabrielle l'un pour l'autre, le contexte du roman est un contexte guerrier. En effet, Lucan et ses frères d'armes bataillent contre les Rénégats pour les empêcher de prendre le pouvoir.



Gabrielle est plutôt réservée, elle fait des photos de lieux sinistres. Elle se sent à part de la société, même si elle a des amis. Elle a un passé qui fait qu'elle se sent un peu à côté : elle est passée de famille d'accueil en famille d'accueil, et cela a laissé des marques pour elle.

Lucan quant à lui se bat contre ses propres démons, c'est en parti pour cela qu'il ne veut pas de femme dans sa vie. Il a conscience qu'il pourrait basculer dans la noirceur et il a peur. C'est pour cela qu'il veut fuir Gabrielle, même s'il est irrémédiablement attiré par elle.



L'histoire est très intéressante. Ce n'est pas seulement une romance, mais c'est aussi une véritable histoire entre deux camps qui s'affrontent : les gentils vampires et les méchants. On est face à un contexte intéressant, mêlant amour, amitié, trahison et vengeance. C'est captivant.



L'écriture de l'auteur se laisse bien lire. Les pages défilent assez rapidement. J'ai beaucoup aimé cette histoire et cette auteur et j'ai hâte de découvrir la suite de cette Saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 12 : Le Désir ténébreux

Je suis un peu déçue par ce tome, je le trouve clairement en dessous des autres. J'ai l'impression que malgré la tentative de l'auteur de renouveler un peu sa saga, elle n'arrive pas à redonner un vrai souffle à la série.

Ici on retrouve Nathan, personnage très secondaire du premier arc de la série.



Nathan fait parti intégrante de l'Ordre et s'il n'a pas oublié son conditionnement de Chasseur - étant presque aussi insensible que son père adoptif - il est un peu ouvert sur les autres et apprécie son équipe. Il lui arrive même de parler.

Jordana est une fille d'aristocrate et est promise à un vampire de bonne lignée, mais cette union est sans passion.



Entre eux, un feu couve mais ils se refusent tout les deux à y céder, pour différentes raisons. Entre leur passion et l'enquête de l'Ordre pour déterminer qui veut lancer une guerre entre membre de la Lignée et Humain, le couple a du mal à gérer le quotidien. Trahison, passion, émotions, un cocktail détonnant.

Jordana se retrouve mêlée à l'enquête contre son gré, et elle a du mal à accepter que Nathan ne la ménage pas au nom de ses sentiments. Pourtant, elle comprend rapidement qu'elle ne peut lui en vouloir et que ce n'est pas lui qui lui cache le plus de choses.



Au final, on a une romance très prévisible entre ces deux là, sans grands rebondissements ni intérêt. Du côté du fil rouge de la série, on n'avance pas vraiment même si la fin semble débloquer un élément (comme dans les jeux vidéo, la princesse n'est pas là, mais vous avez débloquer la clé qui servira plus tard dans le jeu).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 6 : Les cendres de minuit

6eme tome de la saga. Une saga que j'affectionne, une valeur sur pour moi ! Pour preuve, j'ai lu ce tome en 2 jours pendant ma panne livresque (ce qui ne m'a pas aidé à en sortir lol).



Cette fois, c'est au tour d'Andréas que l'on avait quitté anéanti à la fin du tome 5 et qui voulait se venger ce qui est tout naturel vu que toute sa famille a été tuée.



Dans sa quête de vengeance, il va partir à la recherche de Roth (c'est lui qui a ordonné l'attaque) mais ce n'est pas sur lui qu'il va tomber, mais une personne qu'il connait très bien et à qui il tient énormément même si les années sont passées depuis leur dernière rencontre. Claire, une ancienne maîtresse.



Andréas est malheureusement légèrement devenu fou depuis l'incident. Qui plus est, il a un talent spécial qui est en train de le consumer de l'intérieur. Seule la vengeance pourra calmer sa folie, à moins qu'elle ne le tue avant.



On ne connait pas ce côté de lui, on le voyait en tant que bureaucrate, mais pas dans l'action comme ça. Et il fait quand même un peu peur.



Avec Claire, c'est compliquer vue qu'elle est liée à Roth (pas forcement très pratique) et qu'elle n'a jamais oublié Andréas (et lui non plus ne l'as jamais oublié) mais son lien ne peut être brisé qu'à la mort du vampire. En plus, elle doit gérer Andréas qui n'est pas au meilleur de sa forme.



Il est vrai que ce tome-ci n'est pas mon préféré comme pour beaucoup. L'ordre étant peu présent et l'intrigue principale étant mis de côté alors que bon dans les tomes précédent, l'auteure avait mis l'accent dessus.



Bref en tome en deçà des autres, mais que j'ai dévoré quand même. D'écrire cet avis me donne envie de replonger dans la saga alors peut être que le tome 7 y passera très bientôt.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 11 : Le fil de l'aube

A la fin du tome 10 on se doutait que les bouleversements seraient important. L'auteur avait clairement clôturé un arc, il fallait donc entamé le deuxième.

C'est chose faite avec ce tome 11 qui se déroule une bonne décennie après la fin du 10. Une nouvelle génération a pris la relève, et de nouveaux vampires font leur apparition.

Mira que l'on connait depuis un moment, n'est pas un vampire. Compagne de sang que l'on a connu enfant, elle est devenue une guerrière expérimentée et respectée. Mais la mort de son ami d'enfance qui fut un temps son amant lui a brisé le coeur, la conduisant au bord du gouffre.

Inconsciente, elle prend des risques dangereux pour elle comme pour les autres. Mais au cours de l'une de ses missions "punition", elle est enlevée par un groupe de rebelle...or Kellan est à leur tête.



Je n'ai pas très bien compris les réactions de Mira. Au vu de ce qu'elle traverse et du comportement de Kellan, malgré son amour, je me serai attendu à plus de caractère de sa part. Elle est bien trop passive et énamourée à mon goût. Cela rend l'ensemble trop peu crédible, et c'est bien dommage car l'idée de fond est plutôt pas mal.



Le "nouvel ennemi" n'est pas si nouveau puisque les lecteurs attentifs des tomes précédents en ont déjà entendu parler.

De ce côté là, je suis très curieuse de voir où tout cela va mener, quels sont les tenants et aboutissants. Parce que Drago était plutôt basique : il voulait gouverner le monde. Mais eux ?



Je suis donc plutôt contente de ce tome 11 qui relance bien la série sur de nouvelles pistes sans replonger dans les travers des premiers tomes, mais j'ai trouvé la romance parfois un peu trop linéaire et facile.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 4 : Le tombeau de minuit

Je suis assez déçu par ce tome. Je m'attendais a une lecture sur Rio plus forte, plus poignante et je ressort non conquise et encore sur ma faim après avoir fermer le livre.



Rio est un homme torturé et blesser, aussi bien dans sa chaire que de sont esprit et sont coeur. On le ressent tout au long des trois premiers tomes mais là, alors qu'on peut approfondir le sujet et faire sont histoire qui a la fin nous donnes les chocottes et nous prend au tripes.... Rien, heureusement que la vie personnelle de Dylan (l'humaine) es là pour remonter le niveau et que la fin tragique de sa maman atteinte du cancer nous sauve d'une lecture trop a l'eau de rose.



On a eu trop d'informations a gérer ici. La vie des deux personnages principaux, le retours d'un ancien, la mort des Gen-1, la procréation d'une nouvelles races. Trop d'éléments important qui on noyer tout les sujets, ce qui a fait que l'auteur les a tous survoler sans entrer dans les détails.

J'espère que le 5ème tome relèvera un peut le niveau.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 10 : Après minuit

Chapeau Mme Adrian! Dixième tome sur nos vampires de la Lignée et pas de lassitude à l'horizon :).



Ce tome suit d'un peu plus près Chase et Tavia. Nous avions laissé Chase à deux doigts de succomber à la Soif sanguinaire et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est en mauvais état. Il s'est livré aux forces de police pour laisser le temps à Lucan de relocaliser leur quartier général mais évidemment ils ne le garderont pas enfermé très longtemps...

Tavia, de son côté, en tant qu'assistante du député Clarence est au coeur des problèmes. Sans oublier son passé qui ne va pas tarder à lui éclater à la figure...



J'ai beaucoup aimé ce tome qui enchaîne action et romance sans temps morts. Chase est torturé, desespéré et le voir combattre son addiction était très intéressant sans être pénible.

Ses interactions avec Tavia nous montrent un côté plus sensible de sa personnalité. J'adhère :).

La découverte des origines de Tavia m'a surprise et je ne sentais pas les pages défilées tellement je voulais savoir le quoi du comment.



Ce que j'ai trouvé intelligent de la part de l'auteure, c'est de nous emmener dans les pensées de Dragos mais aussi de Lucan, de Jenna, ... sans perdre ses personnages principaux de vue. Ce petit monde nous est maintenant familier et j'ai aimé retrouver des personnages importants des autres tomes.



La fin est une vraie fin cette fois-ci. Une page se tourne ... Je sais qu'il y a un 11ème tome qui vient de sortir et j'ai hâte de voir comment l'auteure va amorcer la transition.

Une très bonne saga que je ne peux que recommander :).
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 4 : Le tombeau de minuit

Dans le tome précédent, Rio à été trahi, défiguré, blessé, torturé par sa compagne, qui ne pensait pas que se serait son compagnon Rio qui serait mit à bas, mais l’erreur de jugement de sa compagne à été fatale à leur couple et à leurs propres vies. A la fin de ce tome 3, il à décidé de lui-même de jouer les kamikases dans la grotte, la tombe de l’ancien, laissant ses frères en plan.



Dylan est une journaliste pour un torchon, mettant en avant les faits surnaturels, inexpliqués, bref tout ce dont Dylan sait de quoi elle parle. Elle voit les mortes depuis toutes petites et en suivant l’une d’entre elle, Dylan va découvrir la grotte, prendre des photos et disparaitre aussi vite qu’elle est venue. Dylan est donc une compagne de sang, découverte tardivement et à énormément de mal avec son don, car même si elle les voit, elle refuse de l’accepter comme tel.



Le hic ? Les explosifs étaient présents et ce qui pourrait être qualifié de monstre : Rio, l’était également ! Cette rencontre va être tout sauf inintéressante, puisque Rio va reprendre contact après des mois de silence avec La lignée, et faire de son esprit torturé un très grand défi. Cela commencera par une course, puis une autre et une autre, l’envie de fuir est prenante pour tous les deux, pas forcément pour les mêmes raisons. La peur de s’investir, la peur de faire peur entre autre. Rio à tant souffert dans le tome précédent, que malgré ce qu’il va ressentir pour Dylan ne se sentira pas du tout en confiance. Les trahisons ont la vie dure, les blessures ne se referment jamais vraiment.



Ce livre est plus court, ce qui est dommage, je trouve qu’il est le plus réussit pour le moment. Surement parce que les deux protagonistes sont tous les deux des âmes en peine, que leur passé les rapproche et que leur caractère d’indépendance les amènera à bien plus que la solitude dont ils comptaient rester toute leur vie. Il est poignant tant dans les mots que dans les actions des personnages. Ce qui est bien, c’est qu’il ne faut pas chercher dans les histoires de minuit, le sujet est là, on sait forcément comment cela se terminera, mais pas de la manière dont on pourrait croire. Parfois on se dit que cela sera impossible et puis il suffit d’une petite chose pour que tout bascule.



Rio et Dylan, c’est un couple à part, beaucoup plus vrai, réaliste surtout, lorsque l’on approche de près de la famille, des amis de Dylan. La maladie de sa mère est une épreuve et on ressent l’amour de cette mère pour sa fille dans ses propos. Ce tome, je l’ai bien plus apprécié, surement pour le coté plus vrai que fantastique. Un petit mot pour Nickolaï, il va t’arriver quoi dans le prochain ?



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-tombeau-de-minuit-t4-a96953703
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lara Adrian (799)Voir plus

Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}