AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Adrian (324)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Minuit, tome 4 : Le tombeau de minuit

Quatrième tome de la saga toujours aussi bon !





Ce quatrième tome est sur Rio, gravement blesse lors du premier tome, on le voie un peu essayer de s'en sortir lors des deux tomes suivants et puis on se demande se qu'il va faire à la fin du tome 3. Là maintenant j'ai mes réponses.





On retrouve donc Rio dans le montage où les autres l'avait laissé 5 mois plus tôt, il n'a pas réalisé sa mission, qui était de seller le tombeau.





Bien sûr comme pour chaque tome (et ça fait plaisir pour Rio, ben quoi j'aime bien moi !), une compagne de sang va faire son arrivée dans des conditions très spéciales, elle a son caractère bien trempé, mais au départ j'ai eu du mal avec son prénom, Dylan, mais c'est un prénom de Mec !





Je trouve que dans ce tome, on s'attarde plus sur la relation entre Rio et Dylan que sur les problèmes de l'Ordre avec l'Ancien et compagnie. Même si dans le fond, on en apprend un peu sur ce que les méchants trament. Juste assez pour titiller la curiosité.





Je ne vais pas trop en dire, peur de spoiler. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, on prend plus conscience de ce qu'a vécu Rio suite aux événements qui s'est passé dans le premier tome. J'aime beaucoup le don de Dylan, qui n'est pas aussi anodin qu'on peut le penser au tout départ.





Une série que j'affectionne particulièrement.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 5 : Le voile de minuit

Fait rarissime chez moi j'ai lu le tome 5 à la suite du tome 4 ! Ben ouais j'aime beaucoup cette saga et comme en plus j'avais une Lecture Commune fallait bien.





Cette fois-ci c'est Nikolaï que l'ont suit. Il part pour Montréal, sa mission mettre en garde Sergei Yakut, l'un des derniers Gen-1 (Vampires de la première génération comme Lucas que l'on découvre dans le tome 1) qu'il est en danger de mort suite à la découverte d'une partie du plan de notre méchant. Alors bien sûr tout ne vas pas se passer comme il faut, bien sûr sinon ça serait trop facile hein !



Donc Niko va y découvrir sa compagne de sang qui a un pouvoir plus que déroutant et bien sûr elle est au service de Sergei qui lui cache beaucoup de choses en ce qui concerne sa véritable nature de compagne de sang. Renata est une femme forte, qui a subi l'abandon de ses parents quand elle était bébé, la rue et compagnie. Son don est l'un des plus forts, je pense, que j'ai rencontré. Mais elle n'est pas seule, elle protège une petite fille Mira très spéciale, elle aussi.



Pour une fois, les compagnes de sang interviennent bon ce n'est pas forcement très spectaculaire, mais au moins elles sont un peu plus actives, car c'est vrai que ta vraiment l'impression qu'elles servent pour rencontrer leur vampire puis après elle reste au complexe et tu les voies jamais. Là au moins elles ont bougé un peu.





Pareil que pour le tome précèdent j'en dis pas trop hein pour pas spoiler, mais encore un très bon tome. On sait maintenant tout du plan du méchant, je pense que les tomes suivants risquent d'être mouvementés. Je suis triste pour Andreas, il n'a pas mérité ça ! Je vais vite savoir ce qu'il éprouve vu qu'on le retrouve dans le tome suivant que je lirais surement cet été !
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 5 : Le voile de minuit

Cinquième tome des vampires de La Lignée, "Le voile de minuit" suit Nikolaï, vampire insouciant qui ne vit que pour les missions que lui confie l'Ordre.

De son côté, Renata vit depuis deux ans sous la tyrannie du puissant Gen1 Serguei Yakut. Elle a appris à se battre et à ne compter sur personne.

Lors d'une mission, ces deux là feront connaissance avec un résultat assez ... explosif.

Ils devront s'entraider pour atteindre leurs objectifs sans oublier leur attirance commune qui ne va pas leur faciliter la tâche.



Ce tome se lit aussi facilement que les précédents. L'héroïne m'a semblé plus tourmentée, avec un passé plus sombre qu'elle devra apprendre à laisser derrière elle.

Nikolaï, quant à lui, remplit le cahier de charges: beau vampire viril, protecteur, ...

Un romance (torride :p) sympathique à suivre même si j'ai dû mal à croire qu'en une semaine, ils aient eu l'occasion de tomber amoureux et de s'installer ensemble.

Emballez, c'est pesé :p.

Le fil rouge (l'ascension de Dragos et ses procédés tordus) est intéressant à suivre et j'ai hâte de savoir comment ca va se terminer.



Hâte de lire le prochain tome qui a comme héros, Andreas Reichen.
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

Après deux tomes passablement légers, voir que je n'ai pas aimé, j'attendais ce tome au tournant. Heureusement, l'auteur se reprend un peu et reprend ce qui faisait le succès de la série dans ses débuts.

On va cette fois confronter le Chasseur, cet être froid et à la limite du robotique, et Corinne, ex-otage qui en a sérieusement bavé.



Si leur histoire est cousue de fil-blanc, elle se laisse lire agréablement, l'auteur saupoudrant l'ensemble de différents petits événement pour pimenter la chose. Ce n'est plus vraiment "je te vois-je te prend", mais c'est un peu plus "romantique" au sens où chacun va un peu tourner autour de l'autre pour cerner sa personnalité mais également tenter de déterminer à quel point ses sentiments ont évolués.



Concernant l'intrigue, elle est toujours légère mais à réussi à re-capter mon intérêt (ce qui est déjà pas mal) pour la fil rouge de la série. J'aurai aimé un peu plus de travail de fond concernant certains personnages et certains faits, mais bon comparer à ce qui se passait avant je suis déjà contente.

Ce que va découvrir Corinne est atroce et la fin est trop rose bonbon pour me satisfaire, néanmoins je trouve qu'il y a un peu plus de profondeur que dans le tome 1 qui était...voilà quoi.



En bref cette série, très inégale, réussi à se maintenir dans la moyenne des romances paranormale au long cours. Le fil rouge de la série revient un peu sur le devant de la scène sans qu'il n'y ait de réelle lassitude de ma part. J'espère néanmoins que l'auteur va commencer à accentuer cette partie du récit car ça traine un peu et je trouve ça un peu frustrant de n'avoir que des bribes. Ce ne sont que des miettes et après 9 tomes je pense qu'il faudrait mettre un petit coup de nerf.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

J'ai adoré ! A peine j'ai lu quelques pages que je n'ai pas pu le lâcher ! Je l'ai lu très rapidement.



Le tome 1 était consacré à Lucan et à Grabielle et ce tome là est consacré à Dante, quel bel homme, et à Tess !

Dante est un guerrier de la Lignée. Il est musclé, sexy et très beau. Son but principal est de tuer le plus de Renégats pour cela il n'hésite pas à se mettre dans des situations atroces. Mais un jour, un évènement imprévu va changer sa vie...

Tess est un vétérinaire, qui travaille dans un quartier pas très somptueux où elle galère à payer les factures. Elle s'est toujours sentie différente et elle comprend pourquoi quand elle rencontre Dante... Elle adore son métier, elle est prête à passer des heures et même à la dernière minute.



Un nouveau souci arrive pour la Lignée. Une drogue, nommée "l’Écarlate" se répand et elle a un effet néfaste pour les vampires. Ils vont devoir trouver la source et c'est à Dante de s'en occuper.



Un livre avec pleins d'actions et beaucoup de romance, exactement comme je les aime.

L'auteur utilise toujours le même style, très fluide avec une langage très simple. Avec des descriptions rapides et efficaces.



Pour conclure, j'ai adoré cette lecture et j'espère vraiment que le tome 3 va bientôt rejoindre ma PAL !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Encore meilleur que le premier tome. je m'attache de plus en plus aux personnages! L'histoire gagne en consistance. J'aime beaucoup!
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Lucan n'est pas inspecteur de police, comme vous vous en doutez, mais est en fait un vampire, un guerrier issu d'une caste très sélective puisqu'il n'a que 6 autres compagnons, chargés de veiller à la survie des autres vampires. Car une terrible menace les guette : les éradiqueurs les Renégats.



Ça vous dit quelque chose ?

Et ça ne s'arrête pas là : Lucan (tome 1) est le chef de cette caste, tout comme Kohler (tome 1), Dante (tome 2), séducteur impertinent mais qui cache un secret l'empêchant d'aimer vraiment doit être un cousin pas si éloigné de Rhage (tome 2), tandis que Tegan (tome 3), puissant vampire torturé au passé tragique suit la même thérapie que Zadist (tome3). Et ainsi de suite...



On admirera l'originalité de Lara Adrian qui s'est en fait contentée de reprendre la trame de La Confrérie, jusque dans le déroulement de l'intrigue. Par exemple, après leur première rencontre dans l'appartement de Gabrielle, Lucan s'introduit chez elle la nuit pour lui faire sa fête, lui faisant croire qu'elle rêve ; la jeune fille n'est pas tout à fait humaine, comme Beth ou encore les liens qui unissent les vampires et leur compagnes pour l'éternité sont très ressemblants.



Il faudrait faire une lecture parallèle entre les deux livres pour relever toutes les similitudes, mais il serait toujours plus rapide d'en relever les différences. On ne peut pas parler de plagiat puisque JR Ward semble être au courant. On peux le voir comme un hommage, mais très sincèrement, moi ça m'a gênée dans ma lecture. Je n'aime pas beaucoup le précédé.



Cependant, au-delà de la copie, Lara Adrian a choisi de réécrire pour améliorer.

Ici, pas de problème de négation, une héroïne moins effacée, des méchants vraiment méchants et une intrigue beaucoup plus approfondie. Les Renégats sont en fait des vampires qui ont succombé à la soif de sang, mal qui guette tous les vampires et qui devient plus difficile à combattre avec l'âge. Les ennemis de La Lignée sont leur semblable, ce qui entraîne une vraie réflexion sur ces monstres qui étaient autrefois des leurs et qui représentent leur avenir. Il y a une vraie profondeur à l'histoire. Le ridicule qui entachait le récit de JR Ward a finalement été retiré, nous livrant ici une version améliorée de La Confrérie.



Pour une fois, on s’intéresse aussi à la longévité des vampires, à leur passé, ce qu'ils ont vécu, ce que cela implique de vivre éternellement, mais aussi de partager l'éternité avec la même personne. Un fait que je trouve trop souvent occulté et que je suis très contente de retrouver ici.



J'adore La Confrérie alors mon avis sur Minuit est très positif. Il faut juste digérer la copie. J'espère seulement que les prochains tomes s'éloigneront un peu plus de la saga de JR Ward. Outre ceci, la seule chose que je reprocherai à Lara Adrian est un style un peu trop simple, trop descriptive, pas assez prenant, mais les personnages et l'intrigue sont excellents.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

oilà, acheté en décembre dernier, j'entends de plus en plus parler de cette saga. Et voilà, comme je commence à être tannée de le voir traîner dans ma PAL et je me dis qu'il faudrait que je me mette au challenge Romance paranormale, je décide donc d'organiser une LC sur ce premier tome. Alors, après avoir débuté cette saga, je dois dire que j'ai un avis légèrement mitigé.



J'ai débuté ma lecture en étant ravie, car je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait de l'action aussi rapidement. Et comme cela a commencé par un meurtre, j'ai été servie. Cependant, celle-ci s'essouffle par moment pour faire plus de place à la romance qui, pour sa part, ne m'a pas semblé assez approfondie, car je n'ai pas toujours ressentie la passion dévorante qui est censée habiter les personnages. Mais, heureusement, le principe des clans - dont celui des Guerriers - et les relations entre les différents personnages - même si certains sont peu définis - semblent intéressants. Donc, ça demeure un bon début de saga et une lecture que je recommanderais sans doute au fan de bit-lit et de romance paranormale. Alors, il y a des éléments qui font que je suis intéressée à en savoir davantage et j'espère que les différents Guerriers seront plus définis dans leur caractère et leur personnalité.

J'ai fait cette lecture avec :



De plus, je l'ai également lu dans le cadre des challenges suivants
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 4 : Le tombeau de minuit

Après un troisième tome que j’ai adoré, j’étais impatiente de retrouver les guerriers de l’Ordre. Même si l’histoire est toujours aussi intéressante et évolue de manière intrigante, Rio m’a un peu moins convaincue que Tegan ou Lucan. Pourtant ce guerrier a du charme et un passé tortueux et trouble comme je les aime.



Depuis la trahison de sa compagne, Rio n’est plus que l’ombre de lui-même. Ne voyant plus d’intérêt à sa vie, il est bien décidé à se suicider. Mais son projet va être stoppé net par l’arrivée d’une jeune journaliste, Dylan, qui va découvrir des choses qu’une simple humaine ne devrait jamais savoir. Rio va donc être obligé de réparer son erreur et rattraper cette charmante jeune femme avant qu’elle ne dévoile des secrets qui auraient toujours dû rester cachés…



Dans le genre guerrier dépressif, Rio remporte la palme! Même si ses raisons sont compréhensibles, son attitude vis-à-vis des siens est franchement limite et donne envie de lui donner des claques. Mais heureusement son comportement évolue quand il rencontre Dylan. Ne la voyant d’abord que comme un « problème » à éliminer, il va rapidement se rendre compte qu’elle éveille des sentiments qu’il croyait ne plus pouvoir ressentir.



Dylan est le genre d’héroïne sympathique à suivre, mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable. Son côté je fourre mon nez partout est un peu énervant, surtout quand elle soumet son entourage à de vrais interrogatoires. Je ne l’ai pas trouvé particulièrement attachante, mais elle éveille l’intérêt du lecteur quand elle est en contact direct avec Rio.



Leur relation est touchante et évolue de façon parfois inattendue. J’ai aimé voir les barrières du guerrier se fendre puis éclater. De beaux moments en perspectives! Les autres guerriers sont toujours présents et c’est avec plaisir que je les retrouve à chaque fois :)



L’histoire en elle-même continue toujours sur le même fil rouge, nous permettant de suivre l’intrigue et d’en apprendre plus sur l’Ancien et les origines de l’Ordre et des GEN-1. Une plongée plus en profondeur dans cet univers que l’auteur nous offre sur un plateau et qui est servie par des rebondissements accrocheurs et intéressants!



J’ai hâte de lire le prochain tome, surtout qu’il est consacré à Nikolaï, un guerrier qui m’intrigue énormément :D
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 5 : Le voile de minuit

En fan de la série, je me suis précipitée sur ce cinquième tome. Et je n'ai pas était déçue ! Au contraire, ici, nous suivons Nikolaï, notre beau guerrier, qui ne tarde pas à rencontrer Renata, la femme qui va changer sa vie. Cet opus se lit vite, très vite. On est vraiment plongé dans l'histoire, et on commence à comprendre certaines choses... J'ai beaucoup aimé la petite Mira et son don qui apporte vraiment quelque chose. Le personnage du Chasseur est aussi très intéressant. Vivement le tome 6 !!!
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Après un tome 1 nous ayant présenté de manière efficace le monde violent et sombre ou sévissent les guerriers de la lignée s'opposant à leur ennemis sanguinaires les Renégats, nous avions rencontrés le chef de La Lignée, Lucan et sa compagne de sang Gabrielle ainsi que le leader et ennemi ultime des guerrier Mareck, la guerre se poursuivra ici avec cette fois ci en première ligne le guerrier Dante.



C'est lors d'une patrouille en solitaire que Dante se retrouvera à affronter un Renégat différent de ses autres congénères et qu'il tombera dans une embuscade qui le laissera entre la vie et la mort. Étant parvenu à se trainer tant bien que mal, Dante trouvera refuge dans une clinique vétérinaire et c'est en proie au manque de sang et en état second qu'il se jettera sur la seule personne lui ayant tendu la main, la jeune vétérinaire, Tess. Ce dernier s'apercevra néanmoins trop tard que cette dernière n'est pas une simple humaine mais une compagne de sang. Une erreur fatale pour celui qui s'évertue a rester solitaire depuis plusieurs siècles et ne souhaitant aucunement se trouver affublé d'une compagne. Un faux pas qui a crée un lien indestructible entre elle et lui à son grand désarroi.



L'auteur poursuit son intrigue première en y incorporant une nouvelle donnée qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Une drogue appelée "L’Écarlate" sévit sur le marché transformant la jeunesse vampirique en de redoutables Renégats. Une enquête de La Lignée qui sera mené tambour battant et qui amènera son lot de pertes.



Après Lucan, voici venir pour acteur principal le guerrier Dante. Ce dernier m'avait dans "Le Baiser de Minuit" fait forte impression, je trépignais donc de le découvrir comme personnage principal.

Guerrier de la lignée dévoué à la cause de sa race et à la voie tracée par Lucan, Dante vit pour la chasse des Renégats et s'amuse des plaisirs de la vie lui étant offert, pour lui hors de question de prendre une compagne de sang, aucune entrave et juste vivre le moment présent. Frappé par une vision de sa propre mort depuis toujours, Dante vit donc au jour le jour dans l'attente que sa vision se réalise un jour sans prévoir pour autant le moment venu. Sa rencontre avec la jeune vétérinaire changera toute sa conception des choses nous faisant découvrir une facette totalement inattendue de sa personnalité. Ce guerrier entre aperçu précédemment ne m'a pas du tout déçu et m'a totalement surprise dans le bon sens du terme. L'auteur a su nous révéler un caractère insoupçonné différant grandement de Lucan. Une véritable métamorphose s’opèrera lors de sa rencontre avec Tess dévoilant un côté sentimental et romantique nous réservant des moments tendres et bouillants à souhait. Homme passionné, patient, attentif et respectueux qui à force de côtoyer la jeune vétérinaire s'en éprendra irrémédiablement. Des passages souvent savoureux et amusants au vu de la maladresse dont fait preuve ce géant plus habile dans les mises à mort qu'avec cette compagne de sang l'intrigant au plus haut point. Des moments assez cocasses lors de ses tentatives de rapprochements. Pour exemple le stratagème qu'il manigancera afin d'être plus proche d'elle et de s'attirer sa sympathie, le projet "Harvard".

Tess quant à elle est une jeune vétérinaire de 28ans pourvu d'un assez lourd et sordide passé dont on découvrira les teneurs et aboutissants au fur et à mesure. Jeune femme assez banale n'ayant pas la moindre idée dans quoi elle mettait les pieds en côtoyant Dante, Tess se révélera être une personnalité assez attachante de part la douceur et la gentillesse qu'elle dégage. Son dévouement pour son ex petit ami Ben Sullivan et sa secrétaire Nora sans parler de sa dévotion et passion pour les animaux. Malgré ses qualités je déplore juste que Tess ait manqué d'envergure et de présence face à Dante, une héroïne trop transparente et dont le caractère aurait mérité d'être plus appuyé, heureusement la fin rattrape ces quelques lacunes. Un couple s'étant révélé à la fois sulfureux, tendre et romantique à souhait.

Entre romance, action et drame, Lara Adrian est encore une fois parvenue à jongler avec ces différents genres sans jamais nous perdre dans aucun. Un timing précis empêchant que chacun n’empiète sur les autres. L'auteur nous introduira de nouveaux personnages sans jamais délaisser les visages déjà connus. Nous aurons le plaisir de faire la connaissance de Sterling Chase un ancien agent du Havrobscur qui travaillera en étroite collaboration avec La Lignée et plus précisément Dante. Une relation assez drôle s’installera entre eux car tout deux ne s'appréciant pas vraiment. Un personnage fort intéressant car assez mystérieux et dont on découvrira ses réelles motivations. Ben Sullivan est un jeune homme qui m'a beaucoup marqué dans ce tome. Ex petit ami de Tess ce chimiste s'étant jeté à corps perdu dans la protection des animaux dévoilera un visage extrêmement attachant de part sa passion pour les animaux le poussant à se mettre hors la loi pour sa cause mais également pour l'amour qu'il porte à Tess malgré la fin de leur histoire. Une personnalité teintée également de mystère dont l'auteur a pris grand soin de dépeindre et dont la tournure que prendra son histoire ne pourra laisser de glace. Les deux derniers à citer sont Elise et son fils Camden. Cette jeune veuve est à la recherche de son fils de 16ans ayant disparu depuis 2 semaines. Pour ne pas spoiler je préfère en rester là, cependant je dirai juste que ce tome s'est avérer bien plus dramatique et sombre que le précédent opus et les passages dramatiques voir tragiques ont été très bien rendu par l'auteur.

Les autres guerriers de La Lignée ont également été très présent nous offrant des personnalités qui dans "Le baiser de minuit" étaient juste esquissés, ils prennent ici plus de consistance, comme par exemple Tegan qui nous offrira un visage plus humain au contact d’Élise ainsi que Nikolaï et le pauvre Rio...

Mareck sera également de la partie sa présence nous pétrissant toujours d'effroi et sa perversité et violence suintant toujours de chacun de ses pores.



J'ai été agréablement surprise par la façon dont l'auteur est à la fois parvenue à nous maintenir en haleine, à maitriser son récit et à nous dévoiler une révélation inattendue nous offrant un éclairage nouveau du récit. Ou comment la destinée se veut inexorable.

Malgré un schéma narratif sensiblement identique au "Baiser de Minuit" j'ai été tout de même transporté par cette lecture, bien plus que pour le premier. Un tome résolument plus sombre et qui se poursuivra avec Tegan et Élise. Un futur récit prometteur au vu de la tournure qu'ont pris les évènements ici.
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

La guerre contre les Renégats continue de faire rage pour rappel les renégats sont des vampires drogués au sang qui tuent sans aucuns remords. Dans le tome 1 en plus de nous plonger dans le monde créé par Lara Adrian, on faisait connaissance de Gabrielle mais aussi de Lucian le chef de la « lignée » ainsi que des guerriers qui composent son équipe et de la structure où ils vivent « Le complexe » même si ca restait très superficiel.



Alors qu’elle travaille tard dans sa clinique vétérinaire Tess notre héroïne, voit débarquer dans un état plus proche de la mort que de la vie, Dante. Elle ne se doute pas une seule seconde que l’homme qu’elle essaie de sauver est un vampire et que cette rencontre va bouleverser sa vie à jamais.



Les personnages sont une fois encore réussis, à l’image de nos héros : Tess est une jeune femme au prise avec ses démons, qui ne vit que pour son travail de vétérinaire dans lequel elle trouve un peu d’apaisement. Dante est un séduisant et torturé vampire, hanté par des visions funestes, il vit au jour le jour et n’a rien à perdre, ce qui fait de lui un guerrier particulièrement redoutable. De nouveaux personnages font leur entrée dans ce tome, la belle et douce Elise que nous suivront dans le prochain opus, le beau frère de cette dernière Sterling Chase (Harward). Evidement je n’oublie pas le vrai héro de ce volume le petit chien Harward xD.



Comme dans son prédécesseur, l’intrigue est prenante et son issue incertaine tout s’enchaîne sans temps mort, une fois encore jusqu’aux dernières pages on reste dans le doute. La romance n’est pas en reste, une nouvelle fois bien présente et très jolie, le fait que l’on aie affaire à deux handicapés de l’amour y est pour beaucoup. Lara Adrian a su trouver les mots justes pour rendre cette lecture addictive et nous faire passer des nuits blanches.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Une saga qui me plait beaucoup, les personnages ont du charisme, un scénario bien ficelé, je ne suis pas déçue. Cet univers me fascine et l'écriture de l'auteure est addictive. Cette série a un petit coté La confrérie de la dague noire tout en étant différente sur bien des points. Les amateurs du genre devraient aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

J'ai eu l'impression de relire la Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward. L'histoire est similaire et les codes sont les mêmes. J'ai vraiment eu la sensation que j'avais déjà lu le livre et que j'étais dans une relecture.

Gabrielle est un bon personnage mais qui manque de charisme. J'aurais aimé que les personnages masculins soient plus développés car clairement, ils m'ont donné envie d'en apprendre plus sur eux.

Je vais être honnête, je vais plus continuer la saga pour les personnages que pour l'intrigue en elle-même. Du coup, j'espère vraiment qu'ils seront plus développés.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam



« La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire ».



Dans Minuit, Lara Adrian nous entraîne dans un univers captivant qui mêle romance, paranormal, enquêtes et mystères. Chaque tome se consacre à l’histoire d’un couple, un mâle de la Lignée au service de l’Ordre et une jeune femme confrontée au monde du surnaturel. Dans leur quête pour éradiquer le monde des Renégats et des autres ennemis assoiffés de pouvoir qui se dressent devant eux, les membres de la lignée font toujours la rencontre d’une Compagne de sang dotée d’un don unique que ce statut rend précieuse.



Même au bout du septième tome, cette série me captive toujours autant et je pense que cela tient du fait que chaque opus se concentre sur de nouveaux personnages que l’on a déjà appris à connaître dans les tomes précédents et que l’on peut continuer de suivre dans les suivants ce qui donne toujours un nouveau souffle à cette série qu’on ne se lasse pas de lire.



L’intrigue principale se déroule sur plusieurs tomes et les rebondissements introduits par l’auteure ne manquent jamais de nous intéresser. Les personnages sont toujours très charismatiques, traînent derrière eux leur douloureux passé et souffrances personnelles qu’ils parviennent toujours à exorciser au côté de celui ou celle qui va faire chavirer leur monde – mon dieu voilà que je deviens soudainement poète.



Comme dans tout livre de bit-lit qui se respecte, la série est pleine de scènes érotiques mais jamais en sur-abondance décrites très subtilement. Lara Adrian procède systématiquement à une analyse fine des pensées de ses personnages dont on parvient à saisir toute la psychologie. Le fait d’alterner entre le point de vue de l’héroïne et celui du héros permet de fluidifier davantage la lecture.



Vous l’aurez compris, Minuit est une série que j’a-do-re dévorer qui rappelle la Confrérie de la dague noire, semblable par bien des aspects ! Loin d’être nian-nian, elle sait nous plonger dans une histoire qui combine action et amour.



Je donne donc une note générale : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

J’ai beaucoup aimé cette lecture. C’est bien écrit, c’est fluide. J’ai lu ce premier tome très rapidement.



J’ai accroché aux personnages car je les ai trouvés attachants. Le scénario est original, il y a de l’action et du mystère. Je ne me suis pas ennuyée. La romance est jolie, les personnages secondaires sont intéressants. Bref, un bon premier tome qui me donne envie de poursuivre cette série ^^
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 4 : Le tombeau de minuit

Dylan, une journaliste en vacances, découvre par hasard une grotte avec des glyphes, sans savoir que c'est un signe de l'existence des guerriers de la Lignée.

Rio, qui a été trahi par sa compagne (tome 1), est chargé de détruire cette grotte mais ne le fait pas assez rapidement.

En se rendant compte que Dylan a des photos de la grotte, il part à sa poursuite.



La plus grande partie du roman est consacrée à l'histoire de Rio et Dylan, le chemin qui aide Rio a dépasser la trahison d'Eva. C'est une belle histoire, mais du coup, je trouve que l'intrigue concernant les guerriers de la Lignée passe en arrière plan.



Il ne reste plus qu'à attendre le tome suivant...
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 16 : Les secrets de minuit

Rafe infiltre un gang afin d'identifier les membres de Opus Nostrum, l'ennemi des guerriers de l'Ordre. Il fait la connaissance de Devony, qui n'est pas ce qu'elle parait être.



J'ai aimé ce tome et c'est une agréable surprise. J'étais un peu déçue des précédents tomes, qui tournaient en rond, avec une intrigue qui s'étire en longueur.



Le livre est court (un peu trop) et se lit vite. On est toujours sur la même intrigue, qui n'avance toujours pas assez vite à mon gout, mais j'ai apprécié ce tome, il y a un peu d'action, les 2 personnages m'ont plu, la romance est sympa. Bref, j'ai aimé, ça a ravivé mon intérêt pour cette série et j'ai hâte de lire la suite, bien que je me doute qu'il va falloir patienter de longs mois.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit

Un excellent tome! j'avoue avoir une préférence pour Kade pour le moment. L'histoire se passe cette fois en Alaska, ce qui dépayse complétement mais j'ai trouvé cela très bien. Sans compter que, l'histoire entre Kade et Alexandra soit rapide (romance paranormal oblige), elle prend en même temps son temps. Les pages se tournent toute seul. Je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 10 : Après minuit

Ce tome est un tournant pour la saga.



On suit Chase et Tavia : une histoire pas simple et passionnante.

L'Ordre est toujours en guerre contre Dragos. Tout semble bien complexe pour l'arrêter. Et là est mon seul bémol de ce tome, j'ai trouvé que les événements se précipitaient à vitesse grand V dans ce tome.

J'aurais aimer en avoir un peu plus. Surtout que ce tome aurait pu être le dernier de la saga, les prochains vont nous amener dans une autre direction, je pense. J'ai hâte de découvrir tout ça.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lara Adrian (799)Voir plus

Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}