AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Adrian (324)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Pour avoir lu La Confrérie de la Dague Noire en premier, de J.R. Ward, j’ai trouvé beaucoup de similitudes, que se soit au niveau des personnages, ou même des situations. Il est vrai qu’écrire sur des vampires fait que tout se ressemble forcément à un moment ou un autre, mais l’auteur à une originalité dans le fait que les vampires sont d’origines extra-terrestres et comment ils ont pu évoluer dans un monde bien différents de ce qu’ils connaissaient. Par ailleurs, je m’amuserais à écrire mon avis sur chacun des tomes en parallèle, même si j’ai déjà les huit tomes de chacun lu, je les relirais avec plaisir et tout cela n’était qu’un simple aparté. Revenons donc à ce premier tome de Lara Adrian, qui à eut l’approbation de J.R. Ward et attaquons allégrement Lucan, en tout bien tout honneur.



Comme tous les premiers des séries, plus ou moins longues, il y à forcément de la description à donner, pour nous, les lecteurs, mais pour une fois, il n’y en à pas de trop, je veux dire par là, que oui, il faut pouvoir mettre la situation en place, dire qui est qui et qui fait quoi, mais quand certains auteurs alourdissent les textes et début des livres, ici, il y à juste ce qu’il faut pour entrer directement dans le vif du sujet à savoir des ennuis pour la jeune femme Gabrielle. Elle, photographe, va assister à une horreur, un meurtre, mais au lieu de fuir comme le bon sens dicterait, elle va prendre des photos et à partir de ce moment précis, son implication dans une guerre qui dépasse l’entendement va prendre de l’ampleur, elle va être propulsé dans une réalité dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence.



Lucan est un guerrier vampire de la Lignée, il s’agit de leur chef et ce dernier à décidé de protéger les siens, mais également les humains qui vivent avec eux. Il à décidé de ne pas se lier comme certain de ses frères à une humaine, une compagne de sang pour être plus précis, mais lorsque Gabrielle se retrouve confronté au pire cauchemar, il va bien être obligé de laisser parler ce qui lui sert de cœur. L’histoire d’amour qui va en découler sera mise à rude épreuve jusqu’à ce que je me pose même la question de savoir est-ce que cela va enfin aboutir ou non à quelque chose de durable ?



Concernant l’écriture, il est osé, voire très osé, mais au vu de la façon dont les guerriers parlent, sans compter l’époque dans laquelle nous vivons, cela ne m’a pas plus choqué que cela, il y à beaucoup d’autres auteurs qui usent bien pire en vocabulaire et puis ce n’est que quelques passages, mais cela montre que les vampires ne sont pas que des guerriers assoiffés de bataille ou de sang, bien au contraire, la douceur et la tendresse peuvent faire partie de leur gestes, ce qui les rend plus… humain ? ;)



Quelques extraits qui me tiennent à cœur, que se soit par ce qu’ils m’ont fait rire, ou tout simplement pour montrer l’état d’esprit de l’un comme de l’autre. Commençons par Gabrielle à un moment où elle ne se pose plus LA question fatidique :



« Oh, et puis merde, puisque c'était sa minute de vérité, autant l'admettre: elle n'était pas qu'à moitié amoureuse de Lucan. Elle était carrément folle amoureuse, raide dingue de lui. »



Viens Lucan, lorsque l’un de ses frères d’armes se rend compte de quelque chose :



« Gideon ne bougeait pas d'un millimètre et regardait Lucan.

- Tu tiens à elle.

Lucan le foudroya du regard, et l'envie le prit de frapper dans quelque chose. De démolir quelque chose.

- Ne sois pas ridicule.

- Enfin quoi, elle est ravissante, et clairement aussi courageuse que créative, alors on peut facilement comprendre qu'un gars soit attiré par elle. Mais... oh putain, t'es vraiment mordu, hein ? (A l'évidence, le vampire ne savait pas quand lâcher l'affaire.) Je n'espérais plus voir venir le jour où tu laisserais une femelle hanter ton esprit comme ça... »



Ou quand Lucan va enfin écouter son cœur et comprendre qu’il tient vraiment à elle :



« Il n'imaginait pas partager son lit avec une autre, à présent. Personne ne saurait jamais remplacer Gabrielle dans son cœur. Il devait bien affronter la réalité en face - la conséquence de ses actes. Après tout le soin qu'il avait mis à se contrôler et les années de solitude qu'il s'était imposées, il avait baissé sa garde, et Gabrielle avait comblé ce vide émotionnel comme nulle autre n'en serait jamais plus capable. »



La fameuse explication que l’on à rapidement et qu’il faut lire plusieurs fois pour en comprendre tous les mots, comme le fait que non, ils ne viennent pas de notre monde :







Et enfin quelques uns qui m’ont fait aimer encore plus ce tome 1, que se soit parce que je riais, ou tout simplement parce que si je pouvais, je serais venu dans le livre filer un coup de main :





Tout cela pour dire que oui, il vaut le coup d'être lu, même si cette saga ressemble beaucoup à la confrérie, chacun des personnages à son propre jugement de valeur, ses propres idées, son histoire. Les similitudes n'entachent en rien la lecture, car même si le but des deux séries est d'avoir la paix, pour les humains et les vampires qui se contrôlent, n'est-ce pas ce que tout le monde veut réellement : la paix? Il s'agit d'une très bonne lecture qui m'a personnellement fait oublier la réalité, mais amené à un autre monde fantastique, facile d'accès et sans se prendre la tête, ce qui est tout simplement parfait!



mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-baiser-de-minuit-tome-1-a89922751
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

Aaaah, qu'est-ce que j'aime bien cette série! Lara Adrian s'arrange pour garder un fil rouge tout en nous présentant de nouveaux personnages, la plupart assez intéressants.



Cette fois-ci, c'est au tour du Chasseur d'entrer dans la lumière. Personnage introduit il y a déjà quelques tomes comme un des assassins crées par Dragos. Il réussira à s'affranchir et à rejoindre l'Ordre car il désire plus que tout arrêter Dragos dans sa montée au pouvoir.



Au début du tome, le Chasseur accompagne Corinne, une des compagnes de sang libérées dans le tome précédent des geôles de Dragos, dans sa famille adoptive. Elle est traumatisée par toutes les années où elle a été maltraitée dans le seul but d'être une génitrice potentielle. Et on ne peut que sympathiser avec elle. Corinne se montre forte malgré tout ce qu'elle a vécu et elle fera tout pour retrouver celui qu'on lui a pris.

Sa relation avec le Chasseur se crée petit à petit (en quelques jours quand même :p). Ils ont tous les deux été des victimes de la folie de Dragos ce qui les lie d'une certaine manière.



Ils se sentent attirés l'un par l'autre mais ne savent comment réagir. Corinne a été habituée à ne rien ressentir si elle voulait survivre et le Chasseur n'a jamais été tenté par des rapports proches et encore moins sexuels. Il a été élevé comme une machine de guerre ne pouvant faire preuve de faiblesse ou de sentiments.



J'ai aimé voir ces deux âmes torturées trouver un peu de paix et de réconfort ensemble. Et j'ai apprécié le fait que l'auteure avait déjà introduit ces personnages plus tôt. Ils ne débarquent pas comme un cheveu sur la soupe.

On retrouve aussi Lucan dans ce tome (ce qui m'a fait trèèès plaisir :p) dans un rôle plus important.



Ai hâte de lire le tome suivant qui sera sûrement différent pour l'Ordre vu la fin assez mouvementée de celui-ci.



Commenter  J’apprécie          10
Les amants des ténèbres

Ahhhhh un très bon moment passé avec mes auteurs et personnages préférés.....

Ça été vraiment un pur plaisir...J'ai aimé avoir une nouvelle sur levet, notre gargouille à la langue bien pendu....j'ai aimé me replonger dans l'univers de Minuit et démonica....mais c'est surtout la nouvelle sur Charley que j'ai beaucoup appréciés....Quand on est fan de la série on se doit de lire cette nouvelle...



Ce livre permet de nous replonger dans les différents univers des auteurs et surtout de patienter avant les prochaines parutions...
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 8 : Captive de minuit

Ce tome 8 nous fait découvrir l'histoire de Brock et Jenna.

Première nouveauté: Jenna n'est pas une compagne de sang. C'est une humaine lambda mais qui a eu l'immense honneur de se retrouver séquestrée en compagnie de l'Ancien qui lui a inséré un petit quelque chose qui altère son ADN.



Brock a la mission périlleuse de protéger l'humaine car l'Ordre veut savoir de quoi elle est capable et ce que l'Ancien comptait faire d'elle. Mais voilà sa mission devient vite personnelle car il se sent attiré par Jenna.



Entre la conscience professionnelle de Brock qui le titille et Jenna qui ne veut pas s'attacher à cause de son passé, nos deux héros devront surmonter quelques (petits) obstacles avant d'être ensemble.



Comme d'habitude, les choses sont rondement menées. En une semaine voire deux, les couples se forment pour la vie. Mouais...

Mais là où l'auteure ne faiblit pas, c'est dans l'action et son fil rouge qu'elle ne perd jamais de vue. La lutte contre Dragos s'intensifie et l'Ordre arrivera à contraindre Dragos à plus de prudence.

On retrouve avec plaisir les autres guerriers et leurs compagnes, plus que dans les tomes précédents, ce qui m'a réjouie.



La romance en tant que telle m'a plue. L'auteure arrive à nous créer des personnages et des situations différentes et là chapeau! Car quand on en est au 8ème tome, une certaine redondance était à craindre.

Or pas du tout, je suis toujours avec le même plaisir les aventures de ces guerriers et de leurs futures compagnes.



Vivement le prochain tome qui sera centré sur le chasseur. Ce personnage m'intrigue au plus haut point!





Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Après un premier volume qui nous entraîne dans l’univers de Lara Adrian et de ses vampires si particuliers, on veut en savoir plus sur certains de ses personnages !! Même si le héros de ce volume n’est pas celui qu’on attendait, qu’on souhaitait, le couple que forment Tess et Dante est suffisamment émouvant et intéressant pour qu’on ne se plaigne plus au bout de 10 pages. Guerre sanglante, dommages collatéraux, mystères résolus, personnages sombres et une paire de mascottes, l’auteure sort les grands moyens dans Minuit écarlate, de façon à ce qu’on devienne accro à la série !



Tess est une vétérinaire au grand cœur qui est dans le rouge car elle refuse de faire payer ou bien trop cher ses clients. Elle vient même en aide à son (ex) petit-ami qui fait des choses illégales. C’est une femme solitaire, très terre à terre en plus d’être généreuse et douce. De part son métier de vétérinaire, elle est une grande amoureuse des animaux et surtout des chiens. C’est une Compagne de sang qui a la marque entre deux phalanges et ne découvre la vérité sur son statut qu’à la toute fin. Ce mensonge par omission de la part de Dante aura des conséquences catastrophiques. Tess fuit son passé, elle est très secrète sur son adolescence et on découvre son don qui est puissant et dangereux à la fois.



Dante est un guerrier qu’on a apprit à connaître dans le précédent tome, apparaissant comme "jeune", à la recherche du grand frisson et du plaisir. Ici on le voit plus comme un guerrier puissant et sauvage, cruel mais doué dans ce qu’il entreprend, bien que le plus étonnant est son côté sophistiqué qu’il tient de sa mère. En mordant Tess alors qu’il est mourant, il se lie à elle et ne le lui révéle pas, lui mentant à plusieurs reprises. Il ressent bien évidemment une énorme attraction envers elle, se montrant possessif mais aussi séducteur, doux, prêt à tout pour qu’elle l’accepte et l’aime.



La romance est assez présente dans ce volume avec une relation qui commence totalement à l’envers. Ils sont d’abord liés à cause de la morsure, puis les sentiments font leur apparition peu à peu, l’amour mettra du temps à se faire une place. Bien qu’il y ait des scènes hot qui épice bien les aventures du couple, tous les deux ne recherchent pas une relation durable à cause de leurs passés respectifs. Les hésitations de Tess et les mensonges de Dante sont les principaux obstacles et poseront de nombreux problèmes.



Dans cet opus, Lara Adrian nous présente divers pouvoirs qui sont une caractéristique des Compagne de Sang, mais aussi un héritage pour leurs fils. Tess peut guérir les gens, Dante voit la mort des gens qu’il aime, Élise a la capacité de lire les pensées négatives des gens qui l’entoure, pendant que Taegan ressent tous les mensonges. Chaque personnage a un pouvoir qui lui est propre, il n’y en pas à pas deux identiques à moins d’être parents. On a des nouveaux personnages prometteurs mais c’est surtout Chase qui attire l’attention des lecteurs. Au début, cet homme guindé, supérieur et dédaigneux dévoile peu à peu tout ses défauts, sa sauvagerie en se débridant. On commence à supposer qu’il rejoindra La Lignée dans un avenir proche, mais pour le savoir il faudra lire le prochain livre !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

J’avouerais qu’au début c’est la couverture qui m’a attiré, j’aimais bien les couleurs et le titre était plutôt mystérieux. Puis j’ai lu le résumé et là j’ai eu un doute : encore des vampires… mais pourquoi pas, on est pas à l’abri d’une bonne surprise et je n’ai pas du tout été déçue par Minuit. Des vampires qui n’en sont pas, des guerriers virils dignent d’être des fantasmes, une héroïne qui n’est pas une demoiselle en détresse comme on en voit souvent, une guerre violente et une mythologie inédite propre à m’univers de la série !! Il y a tout ce qu’il faut pour en faire une lecture plaisante !



Gabrielle est, comme assez souvent dans ce genre de roman, belle, intelligente et marginale. Elle ne se sent pas à la place dans le monde qu’elle connait et elle a un don particuliers qui le prouve. Elle exploite ce don sans s’en rendre compte et il pourrait avoir différentes retombées selon pour qui elle l’utilisera. Même si elle apparait comme une personne timide, elle est courageuse et se met souvent dans des situations périlleuses. Elle est immédiatement attirée par Lucan qui l’obsède et elle lui fait confiance assez facilement, elle est le genre de personne à voir le bien chez tout le monde et cela lui jouera des tours ! Elle est la première Compagne de sang que nous rencontrons en mettant de côté celles du complexe, on découvre avec elle ce que veut dire exactement ce statut dans cet univers paranormal qui lui est inconnu.



Lucan de son côté est un guerrier puissant, craint et respecté parmi les siens. Il sait se montrer cruel mais il est avant tout intelligent, autoritaire et loyal. Lorsqu’il rencontre Gabrielle, il ne sait pas trop comment s’y prendre avec elle, il est irrémédiablement attiré par elle et fait des choses s’en vraiment s’en rendre compte. Il se montre aussi affectueux et doux avec elle, lui faisant des confessions. Mais il ne peut se résoudre à prendre une compagne, de peur de la perdre mais aussi qu’elle l’affaiblisse. Il est un des dernier Gen-1, la première génération des enfant nés des aliens et des premières Compagne de sang. Il est celui qui a créé La Lignée, il gére et protège son espèce en sacrifiant tout, même son bonheur et un avenir possible avec Gabrielle.



Ce volume sert avant tout de mise en place des personnages que nous verrons par la suite. On découvre les différents guerriers qui combattent sous les ordres de Lucan. Il y en a vraiment pour tous les goûts et on se doutent bien qu’ils vont découvrir l’amour les uns après les autres. Certains sont déjà en couple et on a vraiment envie de savoir comment ils se sont rencontrés et en sont arrivés là… par certains côtés, on ne peut pas s’empêcher de faire un rapprochement avec La Confrérie de la Dague Noire et Les Seigneurs de l’ombre, avec tous ces guerriers, un univers paranormal encré dans le monde moderne que nous connaissons et des héroïnes différentes les unes des autres. L’univers proposait par Lara Adrian est vraiment intéressant et l’approche inédite des "vampires" comme étant originaires d’une autre planète est fantastique. C’est une race exclusivement masculine qui doivent s’accoupler avec des humaines, ce qui donnent des enfants métisses.



L’intrigue dans l’ensemble a du mal à démarrer, mais on voit tout de même le lancement d’une rivalité entre deux factions, ainsi que la possibilité d’une guerre civile qui serait sanglante, touchant les humains par répercutions.. Bien que l’histoire soit par moment tiré par les cheveux, certains personnages inutiles et fatiguant, on accroche à l’histoire ! Une lecture agréable, qui fait bien travailler l’imagination des lecteurs et les fait réfléchir sur les possibilités qu’offre la mythologie alien. Un livre que je conseille pour tous les fans de vampires mais aussi les autres !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants des ténèbres

Des quatre séries qui composent ce recueil, je n’ai lu que Charley Davidson. Je me suis donc contentée de lire les écrits de Darynda Jones. Je lirai peut-être les autres textes ultérieurement.







La nouvelle consacrée à Charley est racontée du point de vue d’une fantôme qui ne se souvient de rien suite à sa mort. Cette histoire n’a aucune lien avec les différents tomes, c’est juste l’occasion de voir l’envers du décor pour ainsi dire. On voit comment les morts perçoivent Charley et surtout on a une vision extérieure de la relation Charley-Reyes. Nouvelle sympathique, mais un peu courte.







Et on a également des bonus consacrés à Charley. Tout d’abord, un POV (point de vue) de Reyes sur Charley. Un vrai plaisir de plonger dans les pensées de Reyes l’espace d’un (trop) court instant. Et enfin des scènes coupées des premiers tomes de la séries.











Je ne peux me prononcer que sur une partie du recueil, mais en tant que fan de Charley, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Et je ne regrette absolument pas mon achat!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit

Cette fois-ci, l'histoire est consacrée à Kade, le guerrier de l'Ordre qui a rejoint la troupe il y a environ un an suite à son départ de l'Alaska.

Lucan lui demande d'y retourner suite aux meurtres horribles d'une famille qui semble avoir été attaquée par un vampire.

Il y rencontrera Alexandra Maguire, une jeune femme qui a déjà eu affaire dans le passé à des vampires et qui ne peut s'empêcher de faire le lien avec les attaques actuelles. Kade se rapproche d'elle afin de savoir ce qu'elle sait mais il sera pris à son propre piège. De son côté, Alex a beau se méfier des gens, en général, elle se sent en sécurité près de lui et quand ses hormones depuis longtemps en veille, décident de revenir, rien ne va plus :p.



Cette saga est bien agréable à lire. Lara Adrian nous fait découvrir un vampire et une compagne de sang différents par tome mais elle ne perd pas de vue le fil rouge qui les relient.

La découverte de l'Ancien, les plans de Dragos, les missions de l'Ordre, ... Cet aspect de l'histoire est vraiment intéressant et l'auteure nous donne des pièces du puzzle petit à petit.



La romance entre Kade et Alexandra m'a plu malgré l'enchainement trop rapide des évènements. En un peu plus d'une semaine, ils étaient en couple avec un lien de sang.... Mouais. Ils auraient pu prendre le temps de se connaitre quand même.

Sinon j'ai aimé la confiance et la détermination d'Alex, l'histoire de Seth et Kade ainsi que leur don commun et la fin m'a donné envie de courir acheter le suivant. Ca veut tout dire :).



Commenter  J’apprécie          10
Les amants des ténèbres

Une couverture dans la lignée des productions Milady, des grands noms de la bit-lit de l'éditeur et surtout du plaisir. Car oui, il y a du plaisir à retrouver ces noms et ces séries.

Bien sur le format nouvelle est toujours un peu frustrant : trop court, des intrigues dont on sent tout le potentiel et autre.

La première nouvelle, Un avant-goût de Minuit, nous offre une romance agréable entre deux vampires qui n'appartiennent pas à l'ordre mais dont les protagonistes n'ont rien à leur envier. Rapide et pourtant complète, j'ai trouvé que c'était la nouvelle la plus équilibrée.

La seconde, Immortalité Assumée, m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant de s'éloigner du monde des démons, mais il n'y avait pas l'accroche qu'on peut trouver dans ces derniers romans. Mais bon, c'était intéressant ^^

Ensuite venait la nouvelle Levet, la tant attendue. Levet, notre héros du monde surnaturel, décide de retourner à Paris pour être réintégré à la Guilde des Gargouilles. Mais peut être qu'il souhaite également régler ses problèmes avec sa mère. En parallèle l'auteur n'a pas pu s'empêcher de s'intéresser à un couple faisant intervenir un vampire, chef de Paris au passage. Préparation au tome suivant ? Peut-être, mais je regrette du coup que Levet n'ait pas eu plus d'importance.

Et pour terminer Charley Davidson. Une petite nouvelle qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale de la série mais plutôt avec le boulot de Charley : Faucheuse. Mignonne. Mais surtout, à la fin il y a deux petits bonus par Darynda Jones : des scènes coupées (premiers jets des livres) et un petit POV de Reyes ! Hum, ça donne vraiment envie d'en avoir plus !!!!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Pour ceux et celles qui connaissent La confrérie de la dague noire, vous aurez remarqué, dès le résumé, quelques ressemblances entre les deux sagas. En effet, il est question de guerriers vampires, vêtus plus ou moins de cuir, qui se sont fait la promesse de protéger les humains et les gentils vampires des méchants vampires. Ils vivent cachés en compagnie de femelles humaines. A mon sens, la ressemblance s’arrête ici. Dans cette saga, les vampires sont issus d’extraterrestres, il n’y a que des vampires mâles d’où la nécessité de femmes humaines pour se reproduire. Mais attention, toutes ne peuvent avoir ce rôle, seules les compagnes de sang le peuvent. Finalement, ce premier tome, nous apprend assez peu de choses sur la mythologie des vampires et sur l’organisation de cette espèce. J’aurai aimé en savoir plus. Là, j’ai eu le sentiment d’évoluer dans un univers pas totalement construit.

Côté personnage, deux sont mis en avant : Gabrielle et Lucan. La première s’avère être une compagne de sang qui ignore tout de l’existence du monde vampirique mais va se retrouver malgré elle témoin d’une agression commise par les Renégats. Jeune photographe de 28 ans, orpheline, elle a une vie assez solitaire malgré quelques sorties avec son groupe d’amis. Elle accepte assez rapidement l’existence des vampires. J’ai apprécié le fait qu’elle se batte pour Lucan mais qu’elle sache aussi abandonner lorsqu’elle pense que ça ne sert à rien. Elle a suffisamment de caractère pour être intéressante sans pour autant devenir trop agaçante.

Lucan est bien évidement séduisant, il sait être tendre mais aussi brusque. On ressent bien son combat intérieur : ne pas tomber amoureux pour pouvoir continuer à vivre pour la Lignée mais d’un autre côté résister à l’appel de Gabrielle est bien difficile. Un peu macho sur les bords, finira-t-il par se laisser envoûter par cette compagne de sang ?

D’un point de vue général, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, qu’il s’agisse du couple central ou des personnages secondaires (humains et vampires). Je suis par contre assez curieuse d’en apprendre plus sur l’histoire de Marek, le frère de Lucan. Le style de l’auteure est agréable.

Ce livre se lit sans prise de tête, sans réfléchir. On passe un moment livresque très sympa sans pour autant ne pas avoir envie de fermer le livre.

Pour conclure, un premier tome moyen qui ne me pousse pas spécialement à lire la suite. Je verrai au grès de mes envies.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 5 : Le voile de minuit

Je me languissais de lire ce tome, car il est consacré à Nikolaï et dès le début, c’est un personnage qui m’a intrigué, donc je voulais connaître son histoire d’amour. C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau membre de l’Ordre.



Les Gen-1 se font de plus en plus attaquer, donc Nikolaï est envoyé au Canada, à Montréal exactement, pour trouver Sergeï Yakut, un Gen-1 très solitaire et dangereux. Il va faire la rencontre de Renata, une Compagne de sang qui a un don psychique très intéressant. Cette femme, belle et combattante va de suite intéresser Nikolaï.



Ce tome cinq a su m’emporter dès le début, j’ai été un petit peu déçu par le tome quatre mais là j’ai adoré. Nikolaï tombe amoureux et ne le cache pas, il n’essaye pas de cacher la vérité et fonce.

Dès la première scène on commence avec de l’action et là j’ai su que je n’allais pas pouvoir le lâcher. On apprend à connaître Renata et Nikolaï au fil de la lecture. Renata m’a paru au début comme une vraie guerrière mais on voit petit à petit la défense se casser. Malgré tout, elle reste une femme sensible.

L’histoire sur Dragos prend de l’ampleur, Lara Adrian nous donne des indices petit à petit mais j’avoue que je ne serais pas contre pour en savoir plus car ça m’intrigue beaucoup cette histoire. J’ai beaucoup apprécié l’histoire d’amour entre les deux tourtereaux, ils étaient faits pour être ensemble.



Le style de l’auteure est toujours le même, fluide et vivant. On est pris dans son univers, mon tome préféré était jusqu’à présent le premier mais ce tome a su m’emballer autant que le premier.

Le prochain tome est consacré à Andreas Reichen le responsable du Havrobscurs de Berlin. Je ne sais pas ce que Lara Adrian va nous réserver mais je me langui de découvrir, même si je suis un peu triste de quitter l’Ordre. J’espère qu’on va en apprendre plus sur Dragos.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

Ayant lu les précédents tomes, et les ayant tous apprécié, je ne pouvais manquer celui-ci, d'autant plus qu'il met en avant le Chasseur, sombre guerrier de l'Ordre.

Bon évidemment il lui faut une histoire d'amour, il a le droit lui aussi, quoi ! Après tout ce qu'il a vécu.. Et ce n'est pas une femelle quelconque qui va fondre dans ses bras, il s'agit de Corinne, compagne de sang séquestrée durant des années par le terrible Dragos.

Nos 2 âmes bien perturbées et traumatisées vont s'unir pour le meilleur et pour le pire, certes on frémit pour cette histoire d'amour mais on ne s'ennuie pas avec toutes les histoires parallèles, Corinne et les casseroles qu'elle traîne, Chase et ses problèmes existentiels, et Dragos qui n'en finit pas avec sa perversité.

Vous voici donc avec tous les éléments pour passer un agréable moment en compagnie des guerriers de l'Ordre.
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 4 : Le tombeau de minuit

C’est un réel plaisir de retourner dans l’univers de Lara Adrian. Ce tome est consacré à Rio, il a beaucoup souffert lors de la trahison d’Eva. Il a souffert physiquement mais aussi moralement. Son sœur est en miette, il est perdu désorienté. Bref, il ne sait plus tout où il en est, à qui faire confiance… Mais voilà, une personne entre dans sa vie sans le vouloir.



La Lignée a confié une mission à Rio, mais il ne l’a pas accompli à temps. Il devait faire sauter la grotte d’hibernation de l’Ancien mais Rio était perturbé donc il ne l’a pas fait. Un jour, Dylan entre dans la grotte et voit les dermogyphles, le cercueil… Tout aurait pu se passer normalement : Dylan voit des choses qu’elle ne devrait pas mais elle ne raconte à personne ce qu’elle a vu. Sauf que Dylan est une journaliste et voit cette grotte comme un potentiel article ! Elle y retourne et prend des photos et c’est là où elle rencontre Rio... Celui-ci ne peut pas la laisser partir comme ça et décide de la suivre…



Dans ce tome, c’est surtout de la romance qu’on trouve, c’est beaucoup de bla-bla et peu d’action (l’action arrive à la fin du livre) mais heureusement que je commence à connaître Lara Adrian. J’ai beaucoup aimé ce tome, on en apprend plus sur l’origine de la Lignée.



Rio est un personnage attachant d’une part son passé mais aussi du fait de sa réaction envers Dylan.

Dylan est une journaliste qui a la tête sur les épaules, elle ne se laisse pas facilement impressionner par les histoires de Rio. Il lui faut des preuves solides.

Le groupe de la Lignée s’agrandit de tome en tome, et on s’attache facilement aux personnages !



En conclusion, encore un tome que j’ai adoré. Vivement de lire le tome 5, pour découvrir Nikolaï car ce personnage m’intrigue !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

Encore un très bon tome, explosif lui va bien. J'ai adoré ! Un tome 3 qui ne s'essouffle pas en plus nous avons le droit d'avoir eu Tegan !! Miam, miam. Heu ne nous égarons pas voyons.



Donc, vous l'aurez compris dans cette saga, chaque tome nous fait découvrir un personnage différent. En premier c'était Lucan, normal c'est lui le chef puis Dante et là c'est Tegan, le plus mystérieux de la bande, le plus renfermer sur lui même. On ne savait pas grand-chose jusque-là de lui. C'est un Gen-1 comme Lucan et il a perdu sa compagne de sang ce qui l'a rendu fou.



Dans ce tome, on apprend, comment sa compagne de sang est morte et pas une mort douce, on comprend mieux pourquoi ce personnage est si froid si distant avec les autres.



Bien sûr, qui dit un mec dit une fille. Et cette fille on l'a connait ce n'est autre qu'Élise, la belle-soeur de Chase qui est devenue membre de l'Ordre après avoir résolue son affaire dans le tome 2. Élise est une femme brisée, elle a perdu son mari 5 ans plus tôt puis son fils dans le tome précédent. Mais voilà, elle lui a fait une promesse, sa mort ne sera pas veine et elle s'occupera des Renegats et compagnie.



C'est une Élise cassée par son don, que l'on retrouve dans ce tome. Hé oui, son don particulier qui lui fait entendre toutes les mauvaises pensées des gens. Quand elle revoit Tegan 4 mois après la mort de son fils, elle ne sait pas trop quoi penser. Tegan est le plus froid guerrier qu'elle connaisse, mais il était là pour elle 4 mois plus tôt et là encore il va l'aider. Élise va tout faire pour faire casser la carapace de Tegan s'est forgé depuis tous ses siècles. Et je peux vous dire qu'elle est épaisse!!!!! Élise est pire que têtue, ce que j'adore chez elle, elle sait ce qu'elle veut, et n'en démord pas.



En ce qui concerne l'intrigue générale, on avance, grâce à Élise, pour abattre Marek, mais ce qu'ils vont découvrir est encore pire que notre chez Marek.



J'ai adoré quand Élise comprend les paroles Odolf, et quand les filles nous font découvrir tout ce qui en découle.



Bref, vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré. Les tomes se dévorent, pourquoi je n'ai pas le tome 4 ? (C'est pour bientôt !) En plus, on retrouve Rio ! Ça nous promet encore de belles aventures.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Dès le début de ma lecture, j’ai eu quelques doutes quant à la saga qui n’était pas sans en rappeler une autre du même style…

Donc oui, on peut largement comparer ce tome à la saga de la Confrérie de la dague noire. Beaucoup de ressemblances apparaissent, au niveau des personnages et de l’univers: le groupe de Guerriers, la guerre qui fait rage, le caractère de Lucan, le QG et le thème en général.



Mais finalement, la plume de l’auteure se différencie bien de celle de J.R. Ward et on apprécie très vite l’univers de Minuit. De plus, quelques points ajoutent de bons plus à l’histoire.

Tout d’abord les Renégats contre qui se bat la Lignée (et qui ont de l’énergie à revendre).

Ensuite les Compagnes de sang qui sont des humaines s’intégrant parfaitement dans le monde des vampires…

Mais aussi, et surtout, l’histoire de la race. En effet, Lara Adrian a su trouver une façon originale de justifier la présence des vampires parmi les humains et même si elle peut surprendre, elle change au moins de ce qu’on trouve habituellement.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucan qu’on découvre bien au fur et à mesure. Au début Guerrier, il s’ouvre peu à peu pour qu’on découvre qu’il peut aussi avoir ses faiblesses. Il est attachant et… sexy à croquer.

Gabrielle est un personnage sympathique mais je vous avoue que je ne me suis pas spécialement arrêtée sur son cas! [il y avait mieux juste en face]

Sinon, on voit quand même assez peu les personnages secondaires mais la fin, qui m’a d’ailleurs beaucoup surprise, réussie à mettre l’accent sur eux et à montrer la force de la Lignée.



Voilà donc une saga que je vais continuer avec plaisir [merci Moody de m'avoir poussé à la lire ^^] car elle est complètement dans mes attentes de ce genre de livre: une belle histoire d’amour avec un beau mâle, sur un fond de guerre. Que demande le peuple? [hormis d'avoir un Lucan rangé dans le placard?] A lire!
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

J'avais littéralement adoré ma lecture du premier tome et je ne suis pas déçue avec celui-ci. Les héros m'ont peut-être un poils moins plus mais dans l'ensemble, ça reste toujours génial !



L'Ordre doit faire face à une nouvelle menace, outre les Rénégats, une nouvelle drogue "L'Ecarlate" a fait son apparition et transforme des vampires en des êtres encore plus incontrôlables et difficiles à maîtriser.

Le HavrObscur, organisation vampirique, envoi un de leur agent, Chase, afin "d'aider" l'Ordre et pouvoir sauver les jeunes vampires de cette drogue. Et c'est Dante qui doit s'y coller. Et ça ne lui plait pas vraiment.



Je n'ai pas forcément accroché au personnage principal féminin mais Dante m'a fait rêver :



"Raccroche le combiné, femme." Classe ! Finesse ! Dante ^^
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Je pensais que dans le genre, c'était La confrérie de la dague noire avec son premier tome qui m'avait conquise. Minuit l'a pourtant dépassé dans mon estime !

On commence avec le prologue qui m'a donné totalement envie de continuer ma lecture, le ton était lancé.

Les méchants m'ont fait bonne impression, ce sont des vampires Renégats qui ont succombé à la Soif Sanguinaire et qui donc ne contrôlent plus leur côté animal. "La Lignée" est là justement pour protéger dans l'ombre l'humanité de ces monstres.

J'avoue évidemment la ressemblance avec La confrérie de la dague noire mais bon nombres de point sont totalement différents. Par exemple, il n'y a pas de femmes vampires.

Encore une fois, cela m'a fait bizarre de lire que des vampires qui vivent depuis des siècles s'appellent "mecs" ou "mon pote" entre eux... ça casse le mythe !!!

Et encore une fois, cet ouvrage ne fait pas office d'exception malheureusement, l'emploi du mot "baiser". Je trouve cela totalement irrespectueux. Même si on a envie d'exciter son lecteur, ce n'est pas en mettant ce genre de gros mot qu'on réussit forcément...

De nombreux passages érotiques sont très très excitants, mais surtout bien décrits !

L'indubitable soif de sang est également bien retranscrite, on devine aisément et avec violence comment se sent Lucan quand il est dans cet état, c'est impressionnant.
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

C’est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cette saga ! Dans ce troisième tome on suit l’histoire d’Elise et de Tegan. J’avais beaucoup envie de connaitre plus en détails Tegan car c’est le guerrier solitaire de l’Ordre.



Elise est une Compagne de Sang veuve et qui a perdu son fils il y a 4 mois, elle se fait une promesse : Tuer le plus de Laquais pour pouvoir venger la mort de son fils.

Revenons au base, un Laquais est un humain qui est sous l’emprise d’un vampire, un Renégat est un vampire assoiffé de sang. L’Ordre est un groupe de vampire qui tue les Renégats.

Tegan découvre ce qu’Elise fait en douce, sauf ce qu’elle va trouver une chose qui est très précieuse pour l’Ordre.



Pas beaucoup d’actions dans ce tome-ci, il y a plus de moment entre Tegan et Elise mais j’ai trouvé cette petite romance entre eux très touchante !

Elise a un fort caractère et est très têtue comme dit Lucan. Elle a grandit dans un Havrobscurs, ce qui fait qu’elle ne connait rien à la vie en dehors de ce lieu.

Tegan est un Gen-1, donc il est très puissant. Il est solitaire depuis des siècles et ne veut pas retrouver une Compagne de Sang car son ancienne Compagne a été tué.



Marek fait encore des siennes et un nouveau danger va arriver sur Terre si l’Ordre ne le devance pas. Tegan va devoir partir à Berlin pour avoir plus d’informations, sauf qu’Elise a beaucoup de connaissance et elle va devoir l’accompagner. Une histoire d’amour va alors prendre forme.

On en apprend plus sur les intentions et les raisons de Marek dans ce tome. Dans l’Ordre il y a toujours bonne cohésion entre eux, Elise est très bien accueillie par les autres Compagne mais aussi par les guerriers.



Après la fin de ce tome, on ne peut que continuer cette saga c ar on veut absolument découvrir ce qu’il va se passer. Dans le tome 4 on va suivre l’histoire de Rio, je me langui de découvrir ce guerrier car il a beaucoup souffert…
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Ça faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL et donc j'ai participé à la LC de Livraddict =)



Gabrielle Maxwell est une jeune femme tout à fait normal, elle sort avec ses amis, à une vie professionnelle... Jusqu'au jour où en sortant avec ses amis elle est témoin d'un meurtre, mais les agresseurs ne sont pas normaux, elle pense que ce sont des vampires... Au commissariat personne ne la croit, ils pensent qu'elle est folle ! Elle va rencontrer Lucan Thorne, un vampire, qui se fait passer pour un inspecteur de police et à partir de là tout s'enchaine... Elle va devenir la cible des ennemis de Lucan et donc il va devoir la protéger !



Lucan Thorne est un guerrier et il est le chef de son groupe, il est beau, séduisant, sexy... Du moment où il rencontre Gabrielle on voit qu'il est attiré par elle, mais Lucan n'a qu'un but dans sa vie tuer les renégats.

Gabrielle Maxwell est photographe et au fur et à mesure de l'histoire on apprend ce qu'elle photographie et que ça aide beaucoup Lucan.

Pour parler de l'histoire des vampires, je la trouve assez intéressante mais sans plus, il manque un petit quelque chose...



J'avais l'impression de les pages se tournaient toutes seules tellement qu'il se lit vite !

Hâte de lire la suite de cette saga, peut-être lors de la lecture commune sur Livraddict à voir =)
Commenter  J’apprécie          10
Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

Depuis le début, je suis sous le charme de cette saga. La confrérie de la dague noire ainsi que Minuit demeurent sans contexte mes must-read bit-lit chez Milady.



Une fois, la série entamée, L'alliance de Minuit fut le volet que j'attendais avec le plus d'impatience. Dès le premier tome, Tegan avait immédiatement attiré mon attention. En un sens - sans développer trop en profondeur - il me faisait penser à Zadiste. Ceci est un aspect que j'approfondirai dans un prochain billet entièrement consacrer à mes deux sagas favorites. Concentrons-nous sur le mystérieux Tegan... Je ne suis absolument pas déçue de cette rencontre.



Cependant, je ne sais pas si j'ai un livre qui prime davantage sur un autre. A l'inverse dans la Confrérie, le numéro trois - à savoir Zadiste - figure bien mon préféré parmi ceux qui sont lus. Ici, aucune idée. Pourtant, j'adore Tegan mais impossible de savoir si je possède un tome favori ou non. Peut-être que ceci sera nettement plus visible en avançant dans la série.



Lors de ma chronique sur Minuit écarlate, je m'interrogeais légèrement sur Elise. Finalement, elle est aussi exceptionnelle que Gabrielle ainsi que Tess. C'est tout naturellement qu'elle trouve sa place parmi le groupe de compagnes déjà constitué. De plus, je campe sur mes positions quant à ces femmes. A mes yeux, elles jouent et joueront un grand rôle face aux Renégats. Sincèrement, ça serait chouette... Au moins, les mâles n'auront pas le monopole de l'éventuelle victoire [Je dis ça, je dis rien...]



Je lis cette saga pour les romances avant tout. C'est un vrai plaisir de découvrir un nouveau couple à chaque lecture. Pour moi, la lutte contre les Renégats est reléguée au second plan. Certes, cela ajoute de la matière à l'intrigue (et tout ce que vous voulez) mais ce n'est pas le plus important à mes yeux.



Dès qu'un volet se referme, je ressors avec le sentiment que chaque couple est parfaitement bien assorti. Je trouve que les associations formées se complètent merveilleusement comme il faut. A présent, je suis impatiente de rencontrer le prochain couple... Surtout que le guerrier à l'honneur dans Le tombeau de Minuit est particulier suite à ce qu'il a récemment traversé. Son évolution m'intéresse énormément... Je suis curieuse de découvrir comment Lara Adrian va nous amener tout ça.



Par ailleurs, autour des Renégats, l'intrigue a effectué un petit bond. Certes, ce n'est guère un pas de géant mais on avance quand même. Des questions trouvent des réponses... Aussi, la lignée se lance dans une nouvelle quête. Elle ne s'annonce pas aisée. En tout cas, elle promet de belles choses pour la suite... Cela devrait rythmer la saga comme il faut. Histoire que je ne m'essouffle pas en cours de route. Cette romancière arrive à me tenir en haleine. Très bon point pour elle !



Lara Adrian est une auteure que j'affectionne beaucoup. J'aime tout simplement le monde qu'elle a créé autour de La lignée. Un univers au top en quelques mots. J'espère en découvrir toujours davantage au fils de mon avancée livresque.



Cette année, il est prévu que je lise le tome 4 dans le cadre de mon ABC Tiboux Challenge. Comme je ne dispose malheureusement pas de la suite à ma disposition. Il faut que je les achètes donc il y a de fortes chances pour que je lise aussi le tome 5 au cours de l'année 2013. Et qui sait, peut-être encore et toujours plus... En gros, je ne sais pas d'avance. Toujours est-il que je meurs d'impatience de lire la suite.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lara Adrian (799)Voir plus

Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}