AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Dearman (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'île au ciel noir

Suite de la Griffe du Diable qu'il vaut mieux avoir lu car de nombreux éléments sont mentionnés dans ce tome et dévoilent ainsi une grande partie de l'intrigue du1er.

On retrouve les mêmes protagonistes : la journaliste Jenny et l'inspecteur Gilbert. Cette fois ci, le meurtre va les mener sur la petite île de Sercq. Un petit bout de roche au milieu de la mer du Nord, paisible et sauvage où les voitures et internet sont bannis. Pourtant, c'est là que, dans une grotte, des ossements sont découverts. Arrivés sur l'île, les priorités vont être vite réévaluées car un corps, tout frais celui-ci, est découvert par un jeune garçon. Il s'agit de Reg, un ilien pure souche, un peu rustre et à la mémoire qui flanche mais qui ne méritait surement pas d'être sauvagement assassiné!

Entre coalition, trafic, magouilles, dissimulation et désir de maternité, le visage angélique de Sercq va prendre une toute autre couleur.

Et nos héros ne seront pas épargnés surtout quand le passé décide de refaire surface.

Un roman à l'atmosphère à l'image de cette île : venteuse, sauvage et isolée. Les paysages sont bien mis en avant mais je ne trouve pas les personnages très agréables ni très attachants. Une intrigue en mode "Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier" mais où l'auteure s'est parfois perdue à vouloir trop en faire. Les 100 dernières pages frisent l'absurde....

Par ailleurs, si pour le 1er tome, le découpage en 3 voix était novateur et plaisant, là je trouve qu'il hache le récit, coupant la lecture, j'ai parfois été à deux doigts de décrocher....
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du diable

Je suis extrêmement mitigé sur ce livre. J'ai pris beaucoup de temps à le lire et j'ai trouvé qu'il était parfois difficile de se plonger dans l'histoire. On peut se plonger puis vite en ressortir. Je trouvais certains passages longs et d'autres beaucoup trop courts...

En revanche, je trouve l'histoire complètement folle avec un prologue juste extraordinaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du diable

Coup de cœur du mois de janvier 🇬🇬 une belle balade littéraire sur les îles anglo-normandes. Il ne manque plus que les scones.

Mon premier thriller dans les îles anglo-normandes. Ces îles si proches et pourtant méconnues cachent de nombreux trésors. Dans ce premier tome, c’est l’occasion de déterrer des secrets bien enfouis.

L’auteure apporte un souffle vivifiant à son récit, il n’y a plus qu’à fermer les yeux et sentir l’air marin. Une fois le sentier balisée, la rencontre avec le diable n’est plus qu’une question de temps. Certaines questions demeurent sans réponse à la fin du roman mais l’auteure a sorti une suite (l’île au ciel noir) qui nous promet encore de belles surprises. Si vous recherchez un thriller classique dépaysant, celui-ci pourrait correspondre !
Commenter  J’apprécie          00
L'île au ciel noir

Lara Dearman a grandi à Guernesey avant de s'installer au Royaume-Uni pour étudier à l'université les relations internationales et le français. Après une brève carrière dans la finance et trois ans passés à Singapour, elle se consacre à l'écriture. Dans ce deuxième opus, on retrouve avec plaisir l’improbable duo composé du commissaire Michael Gilbert et de Jennifer Dorey, reporter au journal local de Guernesey, pour une nouvelle enquête sur la petite île de Sercq.

Une fois encore, Lara Dearman mêle habilement enquête criminelle et psychologie des personnages dans une intrigue qui prend son temps et dans laquelle l’île de Sercq, petit bout de terre situé à quelques kilomètres de Guernesey, est un acteur à part entière.

Cependant, bien que l’atmosphère reste toujours aussi prenante et captivante que dans le tome précédent, il y est moins question de folklore et de légendes et on le regrette un peu ! L’auteure a cependant su tirer parti de la beauté sauvage de l’île, de ses falaises et de ses plages battues par les vents pour faire de Sercq un écrin qui convient finalement à chacun des personnages torturés qu’elle a imaginés.

Alternant les points de vue, jouant avec les ressorts psychologiques jusqu’à un final en apothéose, L’île au ciel noir reste un polar atmosphérique réussi, un huis-clos en pleine mer passionnant, que l’on savourera idéalement au coin du feu.

À lire autant pour son intrigue originale que pour la beauté sauvage de l’île de Sercq, L’île au ciel noir fera le bonheur de tous les amateurs de thrillers d’ambiance ! On espère retrouver bien vite Jennifer Dorey et l’inspecteur chef Michael Gilbert dans une prochaine enquête dans les îles Anglo-Normandes !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du diable

livre agréable à lire, intrigue bien menée.
Commenter  J’apprécie          00
La griffe du diable

Jenny pensait retrouver la tranquilité en retournant sur l'ile de Guernesey où elle a grandi après avoir passé des moments troublants à Londres. C'est sans compter la découverte du corps d'une jeune fille sur la plage.



En bonne journaliste, elle va enqueter et ses recherches vopnt la mener à d'autres morts pour le moins inexpliquées. Avec l'aide d'un inspecteur, elle va faire sortir le diable de sa cachette.



Le Quatrième de couverture avait pourtant l'air intéressant mais l'auteur se perd un peu dans les descriptions, il y a en a beaucoup pour cette petite ile qui est pourtant splendide. Néanmoins, ces descriptions ont un peu alourdi le récit à mon sens. Les personnages sont bien décrits, j'ai beaucoup aimé Jenny et Michael mais les personnages secondaires jouent leur role à merveille (avec une mention spéciale pour l'adjoint de Michael).



Une lecture un peu mitigée qui aurait pu être mener à un rythme plus soutenu mais qui révèle de beaux paysages.

Commenter  J’apprécie          00
La griffe du diable

la griffe du diable de Lara Dearman : Un peu déçue par ce livre que j'imaginais mieux par rapport au résumé, lecture un peu longuette, beaucoup de descriptions sans intérêt pour l'histoire, des lenteurs pour faire des pages mais du coup au détriment du suspense.... bof bof ...... Point positif de ce livre, l'ile de Guernesey est vraiment mise en valeur et ça donne envie d'y aller !



Commenter  J’apprécie          00
La griffe du diable

Jennifer Dorey est une journaliste qui a fui Londres pour retourner sur son île natale, celle de Guernesey. Très vite, elle est amenée à enquêter sur la mort suspecte d’une jeune femme, retrouvée sur la plage.



Le point majeur de La griffe du diable est sans nul doute Guernesey. Lara Dearman crée une atmosphère bien particulière et mystérieuse autour de cette île. On se projette aisément dans ce lieu méconnu : les habitants qui se connaissent presque tous entre eux, les coutumes, les mythes, les secrets impossibles à garder sur cette île de la taille d’une ville moyenne… Tout au long du roman, j’ai eu l’impression d’y être et de me sentir aussi oppressée que Jennifer.



Ce roman n’est pas un thriller, ni un livre au suspense insoutenable. Il s’agit d’un premier volet policier qui pose les bases et nous présente des personnages malmenés par la vie auxquels le lecteur risque fortement de s’attacher, au fil du temps. L’enquête prend son temps et nous est présentée via des retours en arrière et différents points de vue. Lara Dearman reprend, certes, les codes du roman policier mais dont l’ambiance et les décors la permettent de se différencier. Je serais curieuse de lire la suite si suite il y a !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lara Dearman (174)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20241 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}