AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 30 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Diplômée de littérature anglaise au Newnham College de l'Université de Cambridge, Laura Madeleine, de son vrai nom Laura Hounsom, est romancière.

Elle est la sœur de l'auteure fantasy Lucy Hounsom. Elle a été responsable de la "pâtisserie" (resident cake baker) du blog Domestic Sluttery.

Après avoir été actrice (Le fantôme de l'opéra, 2004) et donné des cours de théâtre, elle mène désormais une carrière de romancière.

Le Portrait de l’oubli (The Confectioner's Tale, 2015) est son premier roman.

Laura vit à Bristol et rend souvent visite à sa famille dans le Devon.

son site:
http://lauramadeleine.com/

Twitter:
https://twitter.com/esthercrumpet

Ajouter des informations
Bibliographie de Laura Madeleine   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
si l’architecture est le plus noble des arts, je dis, moi, que la pâtisserie se doit d’être la forme d’architecture la plus grande, la plus pure et la plus délicate. Comment pouvons-nous atteindre cet idéal avec des matériaux de construction trop grossiers pour y parvenir ? Qui peut me rappeler quelles sont les précautions à prendre pour obtenir une dragée à la surface parfaitement lisse ?
Commenter  J’apprécie          00
« Demain n’a pas sa place ici », lui avait-elle dit. Mais il n’était pas dupe. Demain finirait par arriver, et avec lui une vérité que ni lui ni elle ne voulait s’avouer. Dehors, les cloches songeuses de Saint-Eustache commencèrent à sonner onze heures.
Au diable demain, pensa-t-il, et il tendit sa main vers la sienne.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait déjà consommé du tabac, mais cette variété lui parut différente. Une senteur âpre envahit sa tête et lui brûla les poumons. Alors qu’il tirait des bouffées de plus en plus longues, ses membres lui semblèrent se transformer en plomb et il sombra dans l’inconscience d’un oubli profond.
Commenter  J’apprécie          00
On a dit, que l’architecture est le plus noble des arts. Chaque jour, nous voyons des structures s’élever vers le ciel. Nous parcourons des boulevards majestueux, nous sommes témoins de la transformation de cette ancienne cité en une ville nouvelle.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait peine à imaginer qu’un maigrichon comme lui puisse devenir costaud grâce à un travail, quel qu’il soit. Par ailleurs, il se voyait mal dans un uniforme raide, avec une montre dans sa poche. Mais à Paris, se dit-il, tout était possible.
Commenter  J’apprécie          00
Nous savons tous ce qui se produit à la mort d’une personnalité du monde intellectuel : elle a droit à une notice nécrologique dans le Times, un nouveau volume commémoratif de ses œuvres paraît, et chaque revue y va de sa rétrospective.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Madeleine (47)Voir plus

Quiz Voir plus

L'oeil du loup

Combien y a t-il de louveteaux ?

1
2
3

6 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : L'oeil du loup de Daniel PennacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}