AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurence Nobécourt (231)


Nous sommes condamnés à tomber. La seule dignité qui nous soit accordée, afin de nous redresser, est celle d'oser voir. Voir et comprendre, ouvrir les yeux. p 18
Commenter  J’apprécie          70
épigraphe
"Mon histoire n'est pas douce et harmonieuse comme les histoires inventées. Elle a un goût de non-sens, de folie, de confusion et de rêve, comme la vie d'un homme qui ne veut plus se mentir."
Demian, Hermann Hesse
Commenter  J’apprécie          20
Oui et puisque ma vie n'est devenue rien d'autre qu'un torchon gorgé d'eau frappé sur une table de bois. Vingt-huit ans donc, toujours debout, avec le corps qui me travaille. J'attends le moment où je ne pourrai plus rester chez moi, où il faudra sortir, aller au-devant du béton.
Commenter  J’apprécie          30
Guita citait souvent cette phrase de Satprem : "Le destin n'est pas un mystère, au contraire, c'est une situation bien connue qui se répète.
Commenter  J’apprécie          60
Guita m'avait maintes fois répété qu'il ne fallait pas se demander pourquoi telle ou telle chose nous arrivait mais comment on en était arrivé à la produire.
Commenter  J’apprécie          40
Chaque fois que nous demandons aux gens d'être autre chose qu'eux-même, nous les méprisons.
Commenter  J’apprécie          110
Leny était devenue cette jeune fille libre, à qui la mort elle-même ne faisait plus peur, dégagée des buissons feuillus de méfiance qui poussent dans la crainte de souffrir et le besoin d'être aimé
Commenter  J’apprécie          30
Chacun est son propre châtiment et sa propre grâce.
Commenter  J’apprécie          20
le détachement est un bucher de sensibilité brûlée vive
Commenter  J’apprécie          20
A une certaine heure de la vie, il faut sauter dans le vide avec pour seul parachute le désir de s’élever. C’est difficile, mais c’est la seule façon de connaître que l’on peut voler. S’il est admis que l’on connaît quelqu’un seulement après l’avoir combattu, il est clair que la première personne à combattre c’est soi-même.
Commenter  J’apprécie          170



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Nobécourt (372)Voir plus


{* *}