AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurène Reussard (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mission séduction

L'idée de cette romance m'a paru sympathique et originale, elle avait de quoi éveiller la curiosité et permettre aussi de multiples possibilités dans le traitement de la romance ! La couverture, elle, m'a plu au premier coup d'oeil, des fois il suffit que de cela pour vouloir lire un roman.



Un Roméo qui travaille en infiltration pour sauver ceux qui se pensent perdus et qui ne croient plus au bonheur, voilà ce qu'est notre Roméo de cette romance. Nous notons donc que dès le départ, il part sur un mensonge en se faisant passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, il n'est pas censé être impliqué dans la vie future de ses clientes. Voilà qu'il a déjà mené huit missions avec succès, alors qu'il n'a que la petite vingtaine d'années. Mais quand cela dérape comment s'en sortir ? Un concept plutôt assez intéressant, car il va devoir se rapprocher de ses "cibles" mais sans s'attacher à elles mais aussi faire en sorte qu'elles ne s'attachent pas à lui, c'est quelque peu délicat. On démarre donc l'histoire avec cette certitude qu'à un moment donné du roman, le voile sera levé sur son rôle et forcément cela ne se passera sans casse.



Héloïse, c'est la jeune lycéenne dont il va devoir s'occuper. C'est sa mère qui l'a embauché pour qu'il redonne goût à la vie, à sa fille. Héloïse est en terminal, elle a dix-sept ans, c'est sa dernière année de lycée et elle la vit seule, isolée de tous. Sa réputation fait d'elle une jeune femme peu fréquentable à la réputation sulfureuse, mais elle s'en fout et continue son année sans se préoccuper des autres. Ce que nous apprenons d'elle au départ, c'est ce que sa mère va dire à Roméo, donc pas grand chose en fin de compte. Seulement que du jour au lendemain, elle a changé : plus sombre, les yeux charbonneux, distante mais aussi détestable. Plus aucun de ses amis ne l'approchent, elle ne donne pas envie d'être approchée. Qu'a-t-il bien pu se passer dans sa vie pour qu'elle en soit venue à être ainsi ?



Roméo va s'intégrer dans son quotidien, s'incruster dans ce vide qui l'entoure. Héloïse ne souhaite pas que l'on l'approche, elle veut rester seule mais Roméo est nouveau et il ne fait pas cas de ce qu'il pourrait se dire sur elle, qu'elle croit, car nous savons qu'il enquête. Il doit se rapprocher de tous les personnages pour mieux comprendre ce qu'elle a vécu. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de bon nombre de jeunes adolescents qui entourent Héloïse, de ceux qui l'appréciaient à ceux qui n'ont jamais pu s'entendre avec elle. Cette mission, il n'en voulait pas au départ, ne souhaitant pas s'occuper d'une petite fille gâtée qui fait sa crise d'adolescence, mais plus il va la connaitre, plus il constatera qu'elle n'est pas réellement ce qu'elle prétend être et malgré cet impératif de ne pas s'attacher, il va se passer des choses qu'il ne contrôlera pas. Pour aucun des deux, il était prévu que cela se passe ainsi et pourtant, ils vont se trouver et au fil des pages, se rapprocher de trop selon lui mais il apprécie ce qu'il vit auprès d'elle, cet interdit mais aussi ses sentiments qui se développent.



Cette histoire et cette relation sont semées d'embuches, entre les mensonges, le passé de Héloïse que nous découvrons de multiples façons : confidences, journal, réseaux sociaux, témoignages, la menace constante que l'acharnement opéré sur elle reprenne, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On peut constater à quel point les réseaux sociaux peuvent être nocifs, car ils engendrent un engouement autour d'une information sans que celle-ci soit fondée et le quand dira-t-on prend alors encore plus d'ampleur. L'exemple d'Héloïse est flagrant, c'est désastreux de voir comment la vie d'une personne peut s'effondrer en quelques minutes : jalousies, mensonges, vengeances, tous ces travers vont s'amplifier. Bien des thèmes abordés, récurrents à l'adolescence nous démontrent qu'ils vivent constamment sur le qui-vive du quand dira-t-on : le paraitre et la notoriété prennent une place très importante dans leur quotidien. En traitant cette histoire, nous voyons les travers des réseaux sociaux, mais l'auteure aborde aussi la manière dont ceux-là même peuvent être utilisés pour faire "le bien", pour contrecarrer toute cette haine qui se manifeste si facilement dans l'instante du hashtag et de la publication choc.



Ce que l'on constate quand on évolue dans notre lecture, c'est que le roman faisant quand même 500 pages, on sait qu'il va s'y passer plus que ce que à quoi on s'attend au départ. Au fil des pages, c'est bien entendu l'histoire d'Héloïse que l'on découvre, abordant ainsi des thèmes forts comme une réputation fondée sur un dire, le harcèlement, l'influence néfaste des réseaux sociaux, l'intimidation et j'en passe, tous ces sujets qui touchent de nos jours les adolescents..... Mais au delà de cela, nous évoquons aussi le personnage de Roméo. Pour quelles raisons exerce-t-il ce métier ? Là, c'est très intéressant de constater que lui aussi a vécu des choses difficiles, qui l'ont forgé ainsi et qu'il s'accroche à ses missions pour survivre. Aider les autres devient son leitmotiv et nous découvrirons pourquoi. La conséquence de son passé sur sa façon d'agir, sur cette incapacité à aimer et sur sa personnalité amène quelque chose en plus à cette histoire qui était au départ celle d'Héloïse et à leur relation assez atypique !



J'ai aimé dès le départ l'idée de cette mission, les personnages infiltrés pour mieux aider quelqu'un en détresse, en répondant à une demande d'un proche de la cible. On sait que ce n'est pas saint, car l'histoire débute avec un mensonge, et l'idée même que des sentiments puissent se développer dans cet esprit dérange et peut rendre la situation difficile, et ce pour les deux parties. C'est donc tendue que l'on découvre leur histoire, mais nous sommes aussi pris par ces beaux sentiments qui les animent, et par cette relation de confiance, malgré le mensonge qui s'installe. L'auteure va plus loin en approfondissant l'histoire de ses deux personnages. Des intrigues vont nous être révélées, où on n'en attendait pas forcément. L'histoire est assez prenante, bien rythmée et je m'y suis beaucoup plu. L'auteure a su aller au bout des choses dans tout ce qu'elle avançait, chaque acte ayant une conséquence, rien n'est gratuit et tout est pensé et ficelé comme il se doit pour nous mener jusqu'à la finalité de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Ce roman est très surprenant sur bien des points. Effectivement, il s'agit là d'une romance originale, elle ne ressemble à aucune autre. Le contexte est très intéressant.



J'ai été charmée par les personnages d’Héloïse et de Roméo. Je me suis attachée à eux. Tous deux ont leurs blessures et leur vécu. La jeune femme a beaucoup souffert et a choisi de se refermer sur elle-même, de s'isoler du monde afin de ne pas revivre ça. Roméo, lui, utilise sa souffrance pour aider les autres et s'abandonne complètement dans son travail pour tenir et survivre. Étrangement, leurs tourments vont les rapprocher et chacun va aider l'autre dans sa reconstruction. Ce duo m'a touchée. J'ai donc beaucoup apprécié les voir évoluer au fil des pages.



La plume de l'auteure est légère et addictive. L'histoire est très bien construite et nous tient en haleine. Laurène Reussard traite, dans son roman, de sujets d'actualité sur la condition des femmes, sur l'impact de l'image et de la réputation, sur le harcèlement et ses répercussions.



Mission séduction nous livre un beau message sur la tolérance et l'acceptation de soi. Je vous le recommande.
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Ce n’est pas un coup de coeur car la plume de l’auteure reste « jeune » et superficielle et que je n’ai pas accroché avec Héloïse mais Mission séduction a été un agréable moment de lecture.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Immersion au lycée avec tous les soucis des ados, histoire de mauvaise ou bonne réputation, sentiments, ragots, rumeurs et j'en passe, tout cela avec les moyens d'aujourd'hui - réseaux sociaux-



J'ai trouvé quelques longueurs vers le milieu du livre....

C'est une lecture intéressante pour voir l’ampleur des réseau sociaux sur la jeunesse d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Comment allier romance et sujets importants qui peuvent toucher des jeunes au collège ou au lycée ? Laurène Reussard y arrive avec brio dans ce roman. Mission Seduction aborde ici les thèmes d’harcèlement scolaire et de slushamming qui malheureusement peut toucher des jeunes autour de nous et qui n’arrivent pas à s’en sortir !



C’est le cas ici pour Héloïse, qui a récupérer une réputation de fille facile alors qu’elle n’avait en plus rien fait ! Malheureusement, à notre époque, les jeunes n’ont pas conscience des conséquences que cela peut engendrer et surtout à quelle vitesse les mensonges peuvent se rependre. Heloïse a donc choisi de se mettre à l’écart, de laisser tomber sa meilleure amie et ne veut se laisse approcher par personne. Sa mère fait donc appel à Roméo pour qu’il essaye de voir ce qui se passe, réussisse à l’approcher et à la faire redevenir elle-même. Mission difficile pour Roméo qui n’arrive pas à cerner cette fille, ne supporte pas ses remarques, n’arrête pas de s’engueuler avec. Il est poussé dans ses retranchements et malheureusement sa relation avec elle lui fait remonter de mauvais souvenirs.



On apprend au fur et à mesure ce que Romeo a sur son cœur à lui, ce qui ne va pas dans sa vie et ce qui l’a poussé à aider les autres pour palier au fait qu’il n’arrive pas à s’aider lui-même et surtout ce qui lui est réellement arrivée. C’est quand Heloïse se livre à lui et que l’on en apprend sur elle que l’on en apprend aussi sur lui. Heloïse se dévoile au fur et à mesure en lui donnant des pages de son journal racontant la haine déversée sur elle à cause de bêtises d’autres personnes ou finalement ce qu’elle s’est infligée en se disant qu’au moins sa réputation était vraie. Ce sont des situations difficiles, c’est pour cela qu’il faut plutôt être entouré et non pas se trouver isoler parce que les choses ne vont pas en s’améliorant. Romeo et Héloïse se sont trouvés, une belle histoire se dessine à travers des pages, on les aime tous les deux. Mais forcément, leur relation est basée sur un mensonge, on le dévore pour savoir comment tout cela va se terminer !



En résumé, Mission Seduction est un bon roman. Le style de Laurène Reussard est toujours aussi bon. Quoi que toujours un peu trop long, ses romans prennent le temps de rentrer dans les détails surtout qu’ici les deux personnages principaux sont vraiment travaillés. On les aime tous les deux et leur histoire est vraiment tragique aussi bien pour l’un que pour l’autre mais finalement elle finit bien ! Un très bon roman !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

CE LIVREEEE !! je l'ai lus d'une traite ! Je l'ai adorée j'ai adoree les deux histoires des personnages qui se complètent franchement woooow !
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Je dois vous avouer que c'est la couverture qui a attiré mon regard et les chroniques des copines qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. C'est une romance YA qui se construit doucement mais sûrement tout en abordant des thématiques fortes et importantes. Les réseaux sociaux, les rumeurs, le regard des autres , le fait d'être mal dans sa peau sont des thèmes qui touchent particulièrement les adolescents et cette fiction en parle très bien.



Héloïse Guillier est une jeune femme de 17 ans qui n'est pas la plus heureuse des adolescentes. Au lycée, elle met tout en oeuvre pour rester invisible et sa meilleur arme de défenses est évidemment l'attaque. Ses propos peuvent être très acerbes et sont le parfait rempart pour empêcher les autres de s'approcher et donc de la blesser. Au lycée, sa réputation est faite et personne ne prend des gants pour lui renvoyer cette rumeur en pleine tête. Ayant décidé que c'était une cause perdue, elle a accepté le fait que ses camarades se fassent de fausses idées sur elle et elle ne cherche plus à démentir. Victor était un ancien ami qui ne la laissait pas indifférente mais qui a retourné sa veste au pire moment possible. Il est maladroit et on se demande si elle peut vraiment compter sur lui. Lina était sa meilleure amie mais à force de la rejeter , elle a fini par rester proche de Carla , la peste du lycée. On ne voit que très peu cette jeune femme mais ses quelques scènes suffisent à nous donner envie de la secouer. Elle ne cherche qu'à blesser et enfoncer le couteau dans la plaie et je ne pense pas qu'elle puisse réellement être une bonne amie avec Lina.



Tout cela va changer avec l'arrivée d'un nouvelle élève qu'Héloïse surnommera Romeo sans cervelle. Sa confiance en lui fait qu'il n'hésitera pas à aborder la jeune femme même s'il sent qu'elle est loin d'apprécier sa compagnie. Mais c'est sa franchise qui lui fera du bien car à son contact , elle va petit à petit s'ouvrir. Nous pensions que sa cause était perdue étant donné qu'elle repoussait tout le monde autour d'elle mais ses tentatives seront vaines face à un Romeo plus déterminé que jamais. Nous allons découvrir par le biais de flashbacks puis d'extraits de journal intime les événements qui ont conduit à cette terrible situation . Elle a cherché de l'aide mais n'en avait jamais vraiment trouvé. Avec Romeo , elle pourra peut être elle même et ne plus se cacher sous ses couches d'eye liner. J'ai apprécié le personnage d'Héloïse car elle est touchante. Son histoire est poignante et ancrée dans le réalisme et peut parler à de nombreux adolescents. Dans cette fiction , une happy end pourrait être envisagée , ce qui n'est pas forcément le cas dans la vraie vie. Etant professeur, je suis confrontée à la détresse de certaines situations et à l'impact des réseaux sociaux où nos adolescents mettent en scène leur vie.



Romeo Vernier est donc notre héros de 21 ans qui doit se faire passer pour un lycéen de 17 ans. Il est très mature et depuis 4 ans, sa vie est chargée de Mission Séduction. Non , ce n'est pas un gigolo qui va de conquêtes en conquêtes mais c'est un jeune homme qui parvient à écouter et faire parler ses cibles. Ses huit dernières missions ont été un succès complet mais Héloïse pourrait être le grain de sable qui va coincer la machine. J'ai adoré ce personnage car nous avons des chapitres écrits de son point de vue et cela nous permet de comprendre ses ressentis mais aussi son passé. L'intrigue principale concerne évidemment Héloïse mais l'intrigue le concernant est tout aussi intéressante et palpitante. Il cache des secrets et son passé a forgé celui qu'il est devenu. La jeune femme va donc le troubler et le forcer en quelque sorte à ressentir de vrais sentiments. Sa relation avec Vanessa est teintée par le passé et reliée à un autre personnage crucial donc on se demande si elle peut avoir un avenir. Parviendra t-il à mener sa mission à bien? Saura t-il traiter Héloïse comme n'importe quelle cible?



Bref, j'ai aimé la plume de Laurène Reussard et j'ai été convaincue par son roman. La Mission Séduction nous permet de découvrir le passé des personnages principaux pour nous proposer une intrigue teintée de réalisme tout en restant dans une fiction Young Adult. On se laisse prendre au jeu et on est happé par cette histoire qui ne peut que nous toucher et nous parler. A l'ère des réseaux sociaux , toute attaque peut être virale et les apparences sont souvent très trompeuses.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Je tiens à remercier les éditions Hachette romans et le site Netgalley pour ce partenariat.



J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre et son titre qui m'ont donnés envie de le lire.



On y retrouve Roméo qui à l'âge de vingt ans est agent séduction. Il doit aider les jeunes filles qui souffre pour leur redonner goût au bonheur. Il ne doit faire souffrir personne et ne jamais tomber amoureux jusqu'au jour où il tombe sur Héloise qui ne laisse approcher personne. Sa mission va t'elle être un échec?



Un livre lu en deux après-midi complets tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.



J'adore la plume de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Un gros coup de cœur ! Un roman que tout les adolescent et enfants qui souffrent devrais lire




Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

J'ai qu'une chose à vous dire sur ce livre s'est foncé !!!!



Ce fut un énorme coup de coeur j'ai adoré.

L'histoire paraît toute faite au début mais finalement plus on avance plus il y a une intrigue hyper développée.



Le personnage de Victoire est super attachant. Adam également mais un peu moins pour ma part.



L'autrice a une plume fluide et qui donne envie de continuer la lecture.



Le seul bémol qui m'a fait enlever la moitié d'une étoile est le fait que les personnages ne sont pas assez détaillés physiquement.



Pour conclure je vous le recommande à 310000000%
Commenter  J’apprécie          10
Seulement trois mois

|Instagram : @blogdelyosa|



Quand il y a de la haine dans une relation, l’amour n’est jamais très loin… Cette histoire pourrait se résumer à cette citation bien connue de tous sur la haine et l’amour. Vic et Adam, c’est une histoire d’amour et de guerre. De non-dits. Une histoire où dire les choses devient si compliqué que fuir est la meilleure solution. Et autant vous dire qu’on a plus qu’adoré être plongées dans ce roman qui nous fait osciller entre larmes et sourires. La plume de Laurène a réussi à nous captiver.



La première fois qu’on a dû parler de Vic et de Adam, les mots ont coulé tout seuls. Maintenant qu’on doit vous écrire cette chronique, ils manquent à l’appel pour décrire à quel point nos deux héros sont si beaux et bienveillants. Vic est ce bout de femme maladroite, sociable, solaire, lumineuse, tendre, passionnée et une amie en or. Quant à Adam, il est vraiment difficile à décrire parce qu’au début du roman, il était assez ténébreux, mystérieux qu’on avait du mal à le cerner. Mais petit à petit, on le découvre : cet Adam attentionné et sensible. On a à la fois été touchées par sa sensibilité qui nous a noué la gorge et par son caractère plus « mauvais » qui complète son charisme.



Regret. Secrets. Amour passionné. Fougueux. Inavouable. Autant de mots pour vous décrire les sentiments que nous avons ressentis au fur et à mesure de nos lectures. Nous avons été transcendées du début à la fin par cette histoire d’amour plus que compliquée. Entre fuite et mensonges, l’histoire entre Vic et Adam reste loin d’un conte de fées. Vic a du mal à avaler le départ de Adam, mais devoir vivre avec lui pendant trois mois va tout remettre en question et faire vaciller ses barrières. Entre disputes et piques, cette romance nous révèle une connexion entre ces deux personnages bien plus forte et solide que leurs disputes, bien plus belle et tendre ! On passe d’un friends to lovers to ennemies to lovers ! Pour résumer, la relation entre Vic et Adam n’est pas facile du tout. Et puis, cette histoire est belle, non seulement grâce à cet amour, mais grâce aussi à toutes les autres formes d’amour : l’amour d’un frère et d’une sœur qui nous a plus que touchées, l’amour entre des amis qui se soutiennent et enfin, l’amour d’un père pour ses enfants.



Comme dit juste au-dessus, on a adoré la relation entre Vic et son frère parce qu’au-delà d’être ce protecteur – peut-être abusif, mais qu’on a aimé –, c’est un roc, un soutien pour Vic et vice versa. En bref, on n’hésitera pas à lire d’autres romans de cette auteure !
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

On est ici dans un schéma en ami d’adolescence et de retrouvailles avec quelques rancunes bien sur pour pimenter le tout.

.

J’ai accroché directement au personnage de Vic, cette jeune femme qui semble de prime abord pleine de joie et de pep’s. On comprend bien vite qu’elle est beaucoup plus complexe que ça. Sa maladresse et ses débuts de paroles m’ont beaucoup fait rire.

.

J’ai beaucoup aimé les rétrospectives dans le passé qui nous permettent de découvrir la rencontre et l’amitié qui se développe entre Vic et Adam.

.

Adam m’a beaucoup intrigué, je l’avoue. Je me demandais pourquoi il avançait, pour a chaque fois mieux reculer. Pourquoi être parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles et surtout pourquoi revenir après tout ce temps?

.

La fin m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas à ce genre de révélation qui donne du coup une profondeur à l’histoire qui peut sembler de prime abord légère et sans prise de tête.

.

Clara m’a dit qu’Evan et Mia ( des personnages secondaires) sont les héros d’une saga de l’autrice. Je pense qu’à l’occasion je me laisserai tenter parce que ce sont des personnages que j’ai beaucoup aimé et aussi parce que ça serait un plaisir de relire @laurene_rsd.

Commenter  J’apprécie          10
Seulement trois mois

Lorsque j’ai lu Seulement 3 mois, il y avait longtemps que je n’avais pas mis le nez avec autant d’engouement dans un livre. J’ai retrouvé mon amour de la lecture, perdu avec le temps qui passe, les études, travail, enfants … Je suis toujours loin de mes 7 à 10 livres hebdomadaires de jeunesse, mais je lis à nouveau. Alors merci Laurène ! Pour ce qui est de l’aventure de Vic et Adam, je l’ai trouvée parlante, réelle, et même parfois surprenante. C’était doux et à la fois prenant, on s’attend à un happy end, mais il y’a ce truc en plus. En simple : j’ai aimé, dévoré et gardé précieusement ce livre sur son piédestal d’étagère pour le relire une nouvelle fois quand le coeur m’en prendra !
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

Je peux vous dire que celui-là je l’attendais avec énormément d’impatience ! Ce livre a été ma toute première lecture Wattpad et maintenant que je l’ai en papier je suis très fière de l’auteure, c’est incroyable 😻



C’était un vrai plaisir de redécouvrir l’histoire de Vic et Adam. Cela se voit que l’histoire a était corrigé et revu sous toutes ses formes. Les personnages sont attachants, par moments je vous l’avoue Vic m’énervait beaucoup, je ne comprenais pas certaines de ses réactions assez excessive !



L’histoire est addictive et agréable à lire, c’est parfait pour ceux qui veillent débuter dans la lecture. La plume de l’auteure est fluide et simple. J’ai trouvé qu’Adam avait quelque chose d’apaisant.



La relation entre nos protagonistes est rythmée. Il y a beaucoup d’humour mais aussi beaucoup de sujets et de révélations.



@laurene_rsd a été l’une des premières auteures que j’ai lues et le fait d’avoir maintenant ce livre entre mes mains et juste génial !



Ps : C’était un plaisir de retrouver Evan et Mia 🤩
Commenter  J’apprécie          10
Seulement trois mois

A travers une alternance de passages entre passé et présent, on découvre l’histoire particulière qui lie Adam et Vic. Cette construction permet également de garder le mystère autour du départ d’Adam deux ans plus tôt. Si quelques indices sont semés par ci, par là, j’avoue que j’étais très curieuse d’en découvrir le fin mot, et j’ai trouvé que la révélation est très bien amenée.



Pour le reste, pour être franche, l’histoire est sympathique et se lit très vite grâce au style assez fluide de l’autrice et la façon qu’elle a de conserver le mystère autour d’Adam. Mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, principaux comme secondaires, ils ne m’ont rien fait ressentir. Pourtant, il s’en passe des choses, et ils traversent des moments difficiles et émouvants. Mais ça ne m’a pas plus touchée que cela, c’était sympa mais sans plus.



En définitive, malgré une lecture fluide et rapide, je pense que je suis complètement passée à côté de cette histoire. L‘intrigue générale ne semble exister que par un énorme non-dit, et je n’ai pas réussi à comprendre les raisons qui poussent Adam à maintenir cette situation deux ans plus tard. Bref, une romance agréable et sympathique comme je les aime, mais qui, pourtant, ne m’aura pas marquée plus que cela…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

"Seulement trois mois", c'est le roman qui est arrivé sans prévenir. Pas parce qu'il est révolutionnaire, mais parce qu'à cet instant précision, c'est le roman, les personnages dont j'avais besoin. Au moment où passer un mois pour lire chaque livre commençait à me fatiguer. Il me manquait cette légèreté et ce côté addictif.



Après 2 ans de silence radio, Adam fait son grand retour dans la vie des jumeaux Vic et Vincent. Vic qui ne s'est jamais remise de son départ, et qui ne veut plus jamais le revoir. Mais quand il refait surface, sans logement, sans plus aucune attache à Paris, les jumeaux lui accordent 3 mois au sein de leur colocation. Une colocation sur laquelle pèse le secret de son départ (manque de communication quand tu nous tiens).



J'ai adoré suivre Adam et Vic, les moments présents pleins de pics et de remords, comme les retours dans le passé nous offrant une fenêtre sur leur ancienne amitié. Vic a toujours été l'évidence d'Adam, LA fille. Et voir leur relation renaître m'a fait du bien. C'était tout simplement mignon et touchant, parfois il n'en faut pas plus .

C'était aussi un petit bonheur de retrouver Mia et Evan que j'avais découvert à l'éééépoque sur Wattpad. Un petit vent de nostalgie.



Bref, ce livre, c'était la petite douceur dont j'avais besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

Seulement trois mois, est un livre que j'ai préalablement lu sur Wattpad, comme bon nombre de personnes. Quand j'ai appris qu'il sortait en format livre, j'en ai été enchanté, c'est l'une des plus belles lectures que j'ai pu lire sur la plateforme.

Vic et Adam sont meilleurs amis jusqu'au jour où Adam disparaît sans rien dire. Il revient deux ans plus tard sans aucune explication. Pour trois mois et seulement trois mois, ils seront colocataires mais seulement selon les règles de Vic.

Tout d'abord, étant donné que je connaissais l'histoire, il faut toutefois notifié que le livre est bien plus adulte que la version Wattpad. Pas adulte dans le sens sexe partout, mais dans le sens où les émotions sont beaucoup plus présentes, où les passages qui pouvaient sembler enfantin ont été supprimé, etc. Bref, un livre similaire tout en étant différent.

Vic est une jeune fille à laquelle on peut facilement s'identifier ! Elle est perdue dans sa vie, sans repère (à part son frère jumeau), n'a pas confiance en soi, se dénigre facilement et surtout a du mal à accorder sa confiance depuis qu'elle s'est faite trahir.

Adam, est particulier, on sait qu'il aime Vic grâce à tous les flashbacks présents dans le livre, mais on se demande autant que Vic, pourquoi il est parti, pourquoi il n'a donné aucunes nouvelles. Jusqu'à la fin, où là, tout est révélé.

C'est un livre vraiment extra, qui nous touche et grâce auquel on a une petite vision de ce que vivre avec une maladie grave est. En plus leur histoire d'amour et d'amitié est de celles dont on rêve tous !

Lisez-le n'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurène Reussard (426)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire, Ecrire ou Dormir ?

" .......... " avec ceux qu'on aime ( Gilles Leroy )

Lire
Ecrire
Dormir

14 questions
265 lecteurs ont répondu
Thèmes : lire , dormir , écrire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}