AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Gounelle (2209)


- J'ai peur de me faire rembarrer, donc je préfère ne pas prendre le risque.
Rien que d'y penser, je ressentais la honte que j'aurais si mon ancien patron m'envoyait bouler.
- Votre peur provient d'une confusion, d'un amalgame entre le rejet d'une demande et le rejet d'une personne. Ce n'est pas parce que l'on décline une requête de votre part que l'on ne vous aime pas ou que l'on n'a pas de considération pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas le message qui peut vexer, mais la façon de le transmettre, de le formuler. Si on y met la forme, par exemple en remerciant l'autre pour son intention positive, on ne le vexe pas. Ou sinon, c'est qu'il est particulièrement susceptible, et alors c'est, d'une certaine manière, son problème pas le vôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Je fis quelques excès de vitesse, et m'amusai à penser qu'écraser un piéton ou deux leur offrirait une chance de se réincarner plus tôt que prévu.
Commenter  J’apprécie          00
Par ailleurs, ce n'est pas en écoutant quelqu'un parler que l'on évolue.C'est en agissant et en vivant des expériences.
Commenter  J’apprécie          00
Tu viens seulement de te lever ? demanda Hans. Nous, on a déjà fait deux visites, ce matin : le temple de Tanah Lot et le musée Subak, à Tabanan..
- C'est bien, félicitations.
Il ne saisit même pas l'ironie de ma réponse. Hans était de ces gens qui écoutent les mots, mais ne décodent ni le ton de la voix, ni les expressions du visage de celui qui les prononce.
Commenter  J’apprécie          00
La luminosité de son regard contrastait avec les rides de sa peau tannée
Commenter  J’apprécie          00
Embrasser l'univers de l'autre, c'est d'abord faire mûrir en toi l'envie d'entrer dans son monde.
Commenter  J’apprécie          00
- Eh bien... Je ne sais pas si vous êtes une bonne chrétienne...
elle se figea, piquée au vif, puis se mit à trembler, toute rouge.
- Comment osez-vous !
Eh bien... Je crois que vous ne suivez pas les préceptes de Jésus...
- Bien sûr que si !
- Je ne suis pas un spécialiste, mais... Je n'ai pas souvenir que Jésus ait jamais dit "Aimez-moi". En revanche, je suis certain qu'il a dit "Aimez-vous les uns les autres"...
Commenter  J’apprécie          00
Plus profond et inattendu que "L'homme qui voulait être heureux". Un vrai parcours de vie révélant aux lecteurs les peurs qui nous inhibent tout un chacun et mille (bah peut être moins en fait ;-) ) petits exercices pour travailler la reprise de confiance en soi et l'affirmation de soi. A la fois un roman détendant, à l'intrigue bien menée et une méthode de psychologie comportementale
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui fait reflechir sur les notions tel que l'estime de soi , la confiance, le libre arbitre, le regard des autres ...Toutes ces petites choses qui paralysent nos actions.

Au fil des pages on a envie de connaitre un peu plus Dubreuil de savoir qui il est , ce qu'il veut ...mais aussi comme Alan on "subit" ses mots dans un sens positifs ( de jolies philosophies) comme negatifs (des longueurs sur Paris et ses quartiers, sur les cabinets de recrutements, sur la bourse ...) et il peut parfois par ses longs discours paraitre long.

Quand à la fin , laisse un gout d'inachevé , pas recherché par rapport au reste du livre (il m'a rapellé un film bien connu ;) ...), dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, l'être humain se complaît dans le laisser-aller mais s'épanouit dans l'exigence de soi. C'est vraiment en étant concentré sur ce que l'on fait pour réussir la mise en œuvre de nos compétences, et en relevant chaque fois de nouveaux défis que l'on se sent heureux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus


{* *}